Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Porsche Taycan : zéro émission, 100% sensationsPour tous les amoureux de la marque, Porsche est synonyme de sportivité mais aussi de flat six avec à la sonorité unique. Mais les temps changent et la firme de Stuttgart dévoile aujourd’hui un pan de son futur avec son premier modèle 100 % électrique : la Taycan. Essai de la version turbo.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En tous les cas, impossible de ne pas sortir du Taycan avec le sourire tant le plaisir de conduite est au rendez-vous. Alors, oui, sans aucun doute possible, le Taycan est une vraie Porsche. C’est surtout le modèle électrique le plus efficace et sympa à conduite sur le marché actuellement.

Ou là dangereux de dire cela...

Par

Et tout ça avec des moteurs italiens (Marelli).

Par

Outch ces jantes !!!! on dirait du mauvais tuning ... Pour le reste un peu de mal avec le concept de voiture ultra performante avec autonomie très limitée ! :bah: pour le prix on trouve de très très belles thermiques lol

Par

Attention les fanboys Tesla vont débarquer dans 3, 2, 1, c'est parti!

Par

C'est super mais je préfère une CarreraS 992 cabriolet pas envie de me faire chier à recharger et se taper un son d'aspirateur hoover .

Par

En réponse à morgan34

En tous les cas, impossible de ne pas sortir du Taycan avec le sourire tant le plaisir de conduite est au rendez-vous. Alors, oui, sans aucun doute possible, le Taycan est une vraie Porsche. C’est surtout le modèle électrique le plus efficace et sympa à conduite sur le marché actuellement.

Ou là dangereux de dire cela...

Tu risques gros en disant ça :biggrin:

Par

180k€ pour un tel prix il y'a quoi chez Porsche ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

180k€ pour un tel prix il y'a quoi chez Porsche ?

Elle s'appelle PORSCHE ; "ûber alles" dans sa catégorie :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Hahaha demande donc à Soheil ce qu’il en pense :lol:

Par

« L’autonomie passe alors aux environs des 300 km. Quand on évoque ce point et la supériorité de Tesla avec les gens de Porsche, ces derniers répondent que l’autonomie n’a pas été la priorité des ingénieurs. »

Lol cette excuse bidon :ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

On veut l'essai de la Panamera Turbo, M2 cs ,M340i par Ayari on veut entendre vroom vroom.

Par

Quoi qu'en disent les ingénieurs Porsche, à ce prix là, l'option d'un modèle avec grande autonomie aurait pu être proposée. Les publicités Tesla aux US ont beau jeu de souligner l'écart de prix et d'autonomie en leur faveur. Certes, la Porche doit prendre l'avantage en tenue de route, comportement et finition, mais cela suffira t'il à justifier entre 50 et 80K Euros de plus ?

et puis, la taille du coffre est assez faible pour une voiture de cette taille qui doit permettre à son conducteur d'entreprendre de grands trajets.

Par

Cette voiture est belle, c'est une vraie porsche.. elle est aussi familiale.. je pense que ça peut-être un super daily.. mais à un tel prix.. ça fait mal !

Avec le budget rayures et dégradations qui seront causées par ceux qui en sont jaloux..

En tout cas moi j'en suis fan.

Pas dans cette config par contre..

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu risques gros en disant ça :biggrin:

Tu m'étonnes !:buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

une corvette ça tient pas???????????

Par

En réponse à vchiu

Quoi qu'en disent les ingénieurs Porsche, à ce prix là, l'option d'un modèle avec grande autonomie aurait pu être proposée. Les publicités Tesla aux US ont beau jeu de souligner l'écart de prix et d'autonomie en leur faveur. Certes, la Porche doit prendre l'avantage en tenue de route, comportement et finition, mais cela suffira t'il à justifier entre 50 et 80K Euros de plus ?

et puis, la taille du coffre est assez faible pour une voiture de cette taille qui doit permettre à son conducteur d'entreprendre de grands trajets.

Je pense que à la revente ça se retrouve..

Une porsche ça décotera beaucoup moins qu'une tesla..

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu risques gros en disant ça :biggrin:

Je suis entièrement d'accord. :chut:

Le monde auto change donc on viendra forcément un jours à l'électrique.. quand ce sera plus intéressant qu'une thermique..

Actuellement je pense que le meilleur investissement en premium si on prend pas une elec c'est une hybride lexus :bien:

Dans un optique de la garder longtemps :up:

Par

En réponse à vchiu

Quoi qu'en disent les ingénieurs Porsche, à ce prix là, l'option d'un modèle avec grande autonomie aurait pu être proposée. Les publicités Tesla aux US ont beau jeu de souligner l'écart de prix et d'autonomie en leur faveur. Certes, la Porche doit prendre l'avantage en tenue de route, comportement et finition, mais cela suffira t'il à justifier entre 50 et 80K Euros de plus ?

et puis, la taille du coffre est assez faible pour une voiture de cette taille qui doit permettre à son conducteur d'entreprendre de grands trajets.

Vu son autonomie, elle n'est pas pour de longs trajets donc problème réglé ;-)

Par

En réponse à Enzodesign

Je pense que à la revente ça se retrouve..

Une porsche ça décotera beaucoup moins qu'une tesla..

C'est sans compter sur le coup de main de Tesla pour faire chuter le prix des modelS de dizaines de milliers d'euros . Sympa pour les clients

Par

En réponse à vchiu

Quoi qu'en disent les ingénieurs Porsche, à ce prix là, l'option d'un modèle avec grande autonomie aurait pu être proposée. Les publicités Tesla aux US ont beau jeu de souligner l'écart de prix et d'autonomie en leur faveur. Certes, la Porche doit prendre l'avantage en tenue de route, comportement et finition, mais cela suffira t'il à justifier entre 50 et 80K Euros de plus ?

et puis, la taille du coffre est assez faible pour une voiture de cette taille qui doit permettre à son conducteur d'entreprendre de grands trajets.

Mdr on parle d'une Porsche pas d'un utilitaire , les concurrents Aston Martin, Mercedes, Jaguar, et Ferrari seront les concurrents pas Tesla

Par

En réponse à Xfire

« L’autonomie passe alors aux environs des 300 km. Quand on évoque ce point et la supériorité de Tesla avec les gens de Porsche, ces derniers répondent que l’autonomie n’a pas été la priorité des ingénieurs. »

Lol cette excuse bidon :ptèdr::ptèdr::ptèdr:

mais t'as quel âge franchement

Par

je sais que le mec qui vas faire le chèque s'en contrefout mais a partir de ce tarif il n'y a pas de bonus donc inutile de mettre 7000€ de bonus avec un astérisque qui dit que la voiture n'y aura pas droit

Par

En réponse à Enzodesign

Je suis entièrement d'accord. :chut:

Le monde auto change donc on viendra forcément un jours à l'électrique.. quand ce sera plus intéressant qu'une thermique..

Actuellement je pense que le meilleur investissement en premium si on prend pas une elec c'est une hybride lexus :bien:

Dans un optique de la garder longtemps :up:

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à VW n1

Elle s'appelle PORSCHE ; "ûber alles" dans sa catégorie :bah:

Je ne doute pas mais je voulais savoir avec un chèque de 180k€ que peut-on acheter d'autre chez Porsche à part cette Taycan :smile:

Par

En réponse à franck8315

Mdr on parle d'une Porsche pas d'un utilitaire , les concurrents Aston Martin, Mercedes, Jaguar, et Ferrari seront les concurrents pas Tesla

En effet en électrique pur elle n'a pas de concurrente. elle va plutôt titiller leaston martin rapide et autre grand coupé 4 portes, à la limite une maserrati quattroporte. Ce n'est absolument pas une berline et ne peut être comparé à une berline.

Par

En réponse à Gungar

Attention les fanboys Tesla vont débarquer dans 3, 2, 1, c'est parti!

Tu crois qu'ils liront çà ?

" L’électrique la plus efficace du marché "

Par

En réponse à Xfire

« L’autonomie passe alors aux environs des 300 km. Quand on évoque ce point et la supériorité de Tesla avec les gens de Porsche, ces derniers répondent que l’autonomie n’a pas été la priorité des ingénieurs. »

Lol cette excuse bidon :ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Ben quoi l'homme au tee-shirt vert.... en quoi êtes vous en désaccord ?

Les arrêts toutes les deux heures car sinon danger, la recharge au 5 minutes de ton pote, les 71 stations Supercharger Tesla qui couvrent impeccablement tout le territoire, 90% de recharges à domicile....

Pourquoi aller nier ce que te pond le zig de chez Porsche puisque vous êtes pleinement d'accord sur ce point.... :bah:

Par

En réponse à Le passionné

mais t'as quel âge franchement

C’est toi gamin qui me dit ça alors qu’il s’amuse à faire gueuler son hypothétique V8 dans son Wrangler CRD pensant susciter l’admiration des passants ?

Par

En réponse à Xfire

Hahaha demande donc à Soheil ce qu’il en pense :lol:

...l'homme qui pose ses fesses dans une auto sur un circuit paumé du sud-est parisien, qui drifte avec, en cramant les gommards et qui repart possiblement chez lui comme il est venu : avec une autre bagnole.

Très représentatif des réalités d'un usager d'électrique qui serait tenté par une expérience circuit, comme chacun a pu s'en rendre compte...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben quoi l'homme au tee-shirt vert.... en quoi êtes vous en désaccord ?

Les arrêts toutes les deux heures car sinon danger, la recharge au 5 minutes de ton pote, les 71 stations Supercharger Tesla qui couvrent impeccablement tout le territoire, 90% de recharges à domicile....

Pourquoi aller nier ce que te pond le zig de chez Porsche puisque vous êtes pleinement d'accord sur ce point.... :bah:

C’est simple, techniquement tu piges rien à rien techniquement au sujet des VE (mais ce n’est pas exhaustif).

Porsche s’est ratatiné avec son système HT 800v, c’est le VE le plus inefficace du marché à cause de ça. Maintenant je te laisse chercher ce qui pose problème d’avoir un système 800v.

Par

Vraiment du mal avec cette proue :beuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

...l'homme qui pose ses fesses dans une auto sur un circuit paumé du sud-est parisien, qui drifte avec, en cramant les gommards et qui repart possiblement chez lui comme il est venu : avec une autre bagnole.

Très représentatif des réalités d'un usager d'électrique qui serait tenté par une expérience circuit, comme chacun a pu s'en rendre compte...

C’est sur que pour le pelard lambda dans sa Skoda tdi, arsouiller sur circuit c’est du la pure cience-fiction.

Par

En réponse à Xfire

C’est sur que pour le pelard lambda dans sa Skoda tdi, arsouiller sur circuit c’est du la pure cience-fiction.

science :colere:

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Vraiment du mal avec cette proue :beuh:

C’est le seul avantage que le lui reconnaît, c’est une réussite esthétique.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je suis d'accord avec toi :bien:

Tiens Nadir....tu nous disais l'autre jour qu'il y avait à date zéro Superchargers tesla en Algérie...

Et des bornes Ionity.... y'en a ? :chut:

Par

En réponse à Xfire

C’est simple, techniquement tu piges rien à rien techniquement au sujet des VE (mais ce n’est pas exhaustif).

Porsche s’est ratatiné avec son système HT 800v, c’est le VE le plus inefficace du marché à cause de ça. Maintenant je te laisse chercher ce qui pose problème d’avoir un système 800v.

Mais repose donc ton pistolet et écris direct au journaliste gars, une fois encore, moi je lis ça :

" L’électrique la plus efficace du marché "....

Par

Mais puisque je vois qu' aujourd’hui t'es en verve, l'homme au tee-shirt vert, on a a vainement attendu de la part d'un des membres de La Secte un commentaire argumenté sur la dernière merveille sortie des usine Tesla....

https://youtu.be/Z0r-vC-RHkU

Par

En réponse à Xfire

C’est le seul avantage que le lui reconnaît, c’est une réussite esthétique.

T'as bien raison d'apprécier la grande modernité esthétique de la proue de la Panhard 24 CT gars.... :bien:

https://www.petites-observations-automobile.com/2019/11/panhard-24-ct-jai-deux-amours.html

Par

Dommage que le prix ne soit pas dans mes cordes, une jolie voiture électrique ! J'aurais pu avoir la fibre ecolo...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais repose donc ton pistolet et écris direct au journaliste gars, une fois encore, moi je lis ça :

" L’électrique la plus efficace du marché "....

Efficace en terme de sportivité pas d’efficience, mais t’as rien compris :fleur:

Par

En réponse à Xfire

Efficace en terme de sportivité pas d’efficience, mais t’as rien compris :fleur:

...ça tombe bien, Porsche est censée être une marque proposant des voitures de sport non ?

Mais peut être que j'ai rien compris...

Sinon, toujours muet comme une carpe sur le sujet niveau de finition remarquable du nouveau modèle Y ?

Sans doute d'une rare efficience remarque....

A l'image de ce client là ....

https://www.cnews.fr/monde/2020-06-21/il-achete-par-erreur-27-tesla-au-lieu-dune-970295

Par

En réponse à morgan34

Tu m'étonnes !:buzz:

Bah c'est clair :biggrin:

Par

"Justement en parlant de poids, la Taycan pèse près de 2 300 kg, ce qui est lourd mais ne se sent finalement que lors des phases de freinage."

Et sur la vitesse en appuie. 2 éléments extrêmement important dans une voiture de course.

Bref, j'adore Porsche, et ils sont souvent précurseur quand il s'agit de suivre les tendance (Ils ont sorti le Cayenne avant même que la tendance SUV arrive en France d'ailleurs, puis les autres suivent avec 15/20 ans de retard) mais clairement ce genre de véhicule c'est pour vendre et c'est tout.

Aux abrutis qui jurent que par le 0-100 et lobotomisées par la propagande écologique et qui s'achète une bonne conscience au prix fort :coolfuck:

Alors que la techno est balbutiante et clairement tant qu'on réglera pas le problème du poids des batteries nécessaire pour avoir une autonomie potable, ce genre de véhicule restera un truc de bobos fortunés ou de nouveaux riches qui achètent Porsche sans aucune intention de faire du track day de temps en temps mais juste pour "se la péter".

Ce genre de véhicule va très mal vieillir en plus en terme de côte c'est évident.

Par

En réponse à franck8315

Mdr on parle d'une Porsche pas d'un utilitaire , les concurrents Aston Martin, Mercedes, Jaguar, et Ferrari seront les concurrents pas Tesla

Tesla n'est pas vraiment un utilitaire, mais offre un coffre deux fois plus gros.

Et pour quelle raison le modèle S ne serait-il pas concurrent de la Porsche ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens Nadir....tu nous disais l'autre jour qu'il y avait à date zéro Superchargers tesla en Algérie...

Et des bornes Ionity.... y'en a ? :chut:

Roc le VE n'est pas prévu pour l'Algérie avant longtemps :biggrin: donc rien 0 bornes de recharge :buzz: bien que le gouvernement commence doucement à nous préparer (dernièrement il y'a eu une forte augmentation sur le carburant et les autorités commencent à parler du VE)déjà qu'en France il y'a un problème avec les bornes de recharge puisqu'elles ne couvrent pas la totalité du territoire alors je te laisse imaginer en Algérie :buzz:

Par

En réponse à Xfire

C’est toi gamin qui me dit ça alors qu’il s’amuse à faire gueuler son hypothétique V8 dans son Wrangler CRD pensant susciter l’admiration des passants ?

j'ai pas de wrangler CRD faut que je te le dise en quelle langue ?????????

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Purée tu es unique :fresh:

Par

En réponse à Le passionné

j'ai pas de wrangler CRD faut que je te le dise en quelle langue ?????????

Je crois qu'il a confondu avec quelqu'un d'autre Trhoo (pardon si j'ai mal écrit le pseudo)

Par

En réponse à roc et gravillon

...ça tombe bien, Porsche est censée être une marque proposant des voitures de sport non ?

Mais peut être que j'ai rien compris...

Sinon, toujours muet comme une carpe sur le sujet niveau de finition remarquable du nouveau modèle Y ?

Sans doute d'une rare efficience remarque....

A l'image de ce client là ....

https://www.cnews.fr/monde/2020-06-21/il-achete-par-erreur-27-tesla-au-lieu-dune-970295

Tiens pour ta « culture ».

Une model 3 mieux finie qu’une Taycan, incroyable hein :chut:

https://www.google.fr/amp/s/insideevs.com/news/405366/porsche-taycan-panel-gap-video/amp/

Par

En réponse à vchiu

Tesla n'est pas vraiment un utilitaire, mais offre un coffre deux fois plus gros.

Et pour quelle raison le modèle S ne serait-il pas concurrent de la Porsche ?

Attention sur ce terrain là, t’as tous les experts non attitrés de cara qui cont venir t’expliquer qu’on ne compare pas Porsche à d’autres marques, quand bien même et surtout si le produit est merdique :bien:

Par

En réponse à Le passionné

j'ai pas de wrangler CRD faut que je te le dise en quelle langue ?????????

Non non c’est bien toi arrête de mentir, on a pas une mémoire de poisson rouge comme certains :wink:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Roc le VE n'est pas prévu pour l'Algérie avant longtemps :biggrin: donc rien 0 bornes de recharge :buzz: bien que le gouvernement commence doucement à nous préparer (dernièrement il y'a eu une forte augmentation sur le carburant et les autorités commencent à parler du VE)déjà qu'en France il y'a un problème avec les bornes de recharge puisqu'elles ne couvrent pas la totalité du territoire alors je te laisse imaginer en Algérie :buzz:

Ah mince....le blédard de retour au pays en été ne devra pas choisir ça pour impressionner les cousins alors.

C'est moche ! :bah:

Par

En réponse à Xfire

Tiens pour ta « culture ».

Une model 3 mieux finie qu’une Taycan, incroyable hein :chut:

https://www.google.fr/amp/s/insideevs.com/news/405366/porsche-taycan-panel-gap-video/amp/

Ben pouquoi tenter de faire diversion ?

Le nouveau modèle du Gourou plus adapté à la demande France ( hayon, vague look SUV ) ne t'intéresserait donc pas ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince....le blédard de retour au pays en été ne devra pas choisir ça pour impressionner les cousins alors.

C'est moche ! :bah:

Et non :redface: :biggrin: et puis pourquoi tu l'appelles blédard :biggrin:

Par

En réponse à Xfire

Non non c’est bien toi arrête de mentir, on a pas une mémoire de poisson rouge comme certains :wink:

tu confonds avec metallicgrey là..........

Par

En réponse à Xfire

Tiens pour ta « culture ».

Une model 3 mieux finie qu’une Taycan, incroyable hein :chut:

https://www.google.fr/amp/s/insideevs.com/news/405366/porsche-taycan-panel-gap-video/amp/

Encore cette unique photo de portière non fermée ? Décidément c'est la seule que vous avez trouvé et vous la ressortez sans arrêt...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Purée tu es unique :fresh:

Il fait de l'humour.. ? :biggrin:

J'ai pris ses commentaires sous le sujet où on compare les voitures à la boxe au sérieux :biggrin:

Je crois que je viens de comprendre en fait.. il est fort en humour je m'en étais pas rendu compte :fresh:

Par

En réponse à Enzodesign

Il fait de l'humour.. ? :biggrin:

J'ai pris ses commentaires sous le sujet où on compare les voitures à la boxe au sérieux :biggrin:

Je crois que je viens de comprendre en fait.. il est fort en humour je m'en étais pas rendu compte :fresh:

Nadir fais y un tour.. tu vas te moquer de moi :buzz:

Par

Elle est pas mal c'est clair.

Mais a 180 000 euros...j'ai envie de dire encore heureux !!!

Pour ce prix t'a 2 Tesla...allez...au pire (j'aimerais bien moi le pire lol)...t'a une model 3 et une 911...

Je trouve ça quand même sacrément cher...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et non :redface: :biggrin: et puis pourquoi tu l'appelles blédard :biggrin:

Parce que c'est le terme exact à employer pour ce dont je voulais parler...

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bledard/

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que c'est le terme exact à employer pour ce dont je voulais parler...

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bledard/

:bien: ok j'ai toujours cru que c'était une petite insulte :jap:

Par

En réponse à kernel_panic

Elle est pas mal c'est clair.

Mais a 180 000 euros...j'ai envie de dire encore heureux !!!

Pour ce prix t'a 2 Tesla...allez...au pire (j'aimerais bien moi le pire lol)...t'a une model 3 et une 911...

Je trouve ça quand même sacrément cher...

J'echange pas une buche de Noël de chez Pierre Hermé contre 2 du Lidl.

Par

Bonjour,

J'ai bien les spécifications : Une voiture de 5 mètres long pour uniquement 4 places avec un coffre ridicule. La skoda scala fait mieux pour 4,37 m et transportent 5 personnes. Toute la masse de la porsche produite pour un si faible service rendue, certes elle va vite très vite.Sans compter le poids de la voiture sur nos routes qui va les user plus vite.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle voiture.

Par

je suis le seul à trouver le prix d'utilisation cher ? parce que même avec la carte à 179 € par an, le plein revient à 30 € pour une autonomie réelle de 300 km. en gros le coût d'utilisation est pas loin d'être le même que pour une sportive thermique mais avec un coût à l'achat et des contraintes bien plus importantes...

c'est beau le progrès !

Par

En réponse à Sum1988

je suis le seul à trouver le prix d'utilisation cher ? parce que même avec la carte à 179 € par an, le plein revient à 30 € pour une autonomie réelle de 300 km. en gros le coût d'utilisation est pas loin d'être le même que pour une sportive thermique mais avec un coût à l'achat et des contraintes bien plus importantes...

c'est beau le progrès !

.... Et ce n'est que le début.

Déjà, avoir réussi à faire accepter l'achat d'une carte pour te donner le droit de faire le plein, c'est déjà très fort.

Mais bien évidement, la situation de monopole par concurrence zéro et impossibilité par l'autonomie ridicule de ces caisses d'atteindre un autre point de ravitaillement

mettra ces fournisseur de jus en situation de te ponctionner à peu près n'importe quelle somme....

Et c'est sans parler des taxations fiscales qui bien entendu devront compenser un jour les 38 milliards de perceptions annuelles qui année après année iront en diminuant.

Une façon très simple de lutter contre ce fil à la patte à venir :

- n'acheter pas ces nids à emmerdes, et ça va de la ZoZo à ce camion de 2,4 tonnes....

Par

En réponse à Sum1988

je suis le seul à trouver le prix d'utilisation cher ? parce que même avec la carte à 179 € par an, le plein revient à 30 € pour une autonomie réelle de 300 km. en gros le coût d'utilisation est pas loin d'être le même que pour une sportive thermique mais avec un coût à l'achat et des contraintes bien plus importantes...

c'est beau le progrès !

+1 :bien: :bien: l'hypocrite à l'état pure :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Autonomie absolument ridicule.

Tu ne vas tout de même pas rabaisser Porsche rassure moi cela dit je suis d'accord avec toi pour l'autonomie

Par

En réponse à Nadir94 Q5

+1 :bien: :bien: l'hypocrite à l'état pure :buzz:

Pourquoi hypocrite ? Fais le calcul par rapport à une 911 turbo et tu comprendras vite...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu ne vas tout de même pas rabaisser Porsche rassure moi cela dit je suis d'accord avec toi pour l'autonomie

Honnêtement les Porsches c'est pas mon dada mais de là à les rabaisser..

Fin c'est pas toutes les porsches c'est les suv de porsche que je supporte pas.. par contre leurs autres modèles j'adore :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben pouquoi tenter de faire diversion ?

Le nouveau modèle du Gourou plus adapté à la demande France ( hayon, vague look SUV ) ne t'intéresserait donc pas ?

Moi ? J’aime pas les SUV.

Par

En réponse à Taro.H

Encore cette unique photo de portière non fermée ? Décidément c'est la seule que vous avez trouvé et vous la ressortez sans arrêt...

Dixit le rabatteur Audi.

Juste pour cerner la crédibilité du gugus :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

+1 :bien: :bien: l'hypocrite à l'état pure :buzz:

"L'hypocrisie ":biggrin:

Par

En réponse à Sum1988

Pourquoi hypocrite ? Fais le calcul par rapport à une 911 turbo et tu comprendras vite...

Je parlais du VE pas de ton commentaire (au lieu d'écrire hypocrisie je me suis trompé j'ai écrit hypocrite :jap: )

Ps: je suis d'accord avec ton commentaire :jap: :bien:

Par

En réponse à Enzodesign

Honnêtement les Porsches c'est pas mon dada mais de là à les rabaisser..

Fin c'est pas toutes les porsches c'est les suv de porsche que je supporte pas.. par contre leurs autres modèles j'adore :bien:

Moi aussi j'ai du mal avec les SUV Porsche bien qu'ils sont top :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi aussi j'ai du mal avec les SUV Porsche bien qu'ils sont top :bien:

Quand on entend le nom porsche, on pense directement à la légendaire 911, enfin je pense !!!

Par

En réponse à Ced b8

Quand on entend le nom porsche, on pense directement à la légendaire 911, enfin je pense !!!

Effectivement :bien:

Par

En réponse à kernel_panic

Elle est pas mal c'est clair.

Mais a 180 000 euros...j'ai envie de dire encore heureux !!!

Pour ce prix t'a 2 Tesla...allez...au pire (j'aimerais bien moi le pire lol)...t'a une model 3 et une 911...

Je trouve ça quand même sacrément cher...

C'est exactement ça en plus, 120k€ la 911 Carrera S, et 60.000€ la Model 3. Ce beau combo me semble plus intéressant qu'une seule Taycan...

Mais c'est une sacré machine tout de même, Porsche à bien bosser.

Par

Voiture tout de même réussie, mais c'est certain que ça vise du marché bien plus restreint qu'une Model S. ça semble se vendre donc Porsche a visé juste. ça ne fera jamais des ventes de Model 3, mais ça fera suffisamment de vente pour équilibrer les rejets CO2 de la marque.

Par

En réponse à franck8315

C'est super mais je préfère une CarreraS 992 cabriolet pas envie de me faire chier à recharger et se taper un son d'aspirateur hoover .

Essaye déjà de t'acheter une tondeuse à gazon neuve.

Par

En réponse à GY201

Et tout ça avec des moteurs italiens (Marelli).

Et avec des batteries chinoises.

Bref avec le 80, le 110 et prendre 3 semaines de vacances dont 2 semaines de recharges pour partir a 300 km de chez soi.

Vive l’électrique, surtout si on ferme les centrales nucléaires.:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Un fin connaisseur automobile à coup sur , avec toujours des préjugés qui ont la vie dur , avec un gars qui confond un poney car / muscle car et une sportive , car en citant la Corvette seul sportive Américaine actuelle , avec une ligné victorieuse en compétition , c'est toujours risible ce genre de commentaire .

Tu devrait t'abonner à Motors Sport Magasine , et analyser les plus de 300 chronos de sportives sur le Magnys cours Club ou GP , il y a de la Corvette C6 Z06 , C6 ZR1 , de la C7 Stingray , Grand Sport et Z06 ou ça ne fait pas de la figuration , alors je te l'accord il faut un certain bagage niveau pilotage pour en tirer le max , mais le chrono sont là.

La Corvette C8 arrive , la version de base commence déjà à éclater les chronos , déjà 4 eme au 24Heures de Daytona , bref la Z06 et ZR1 vont arrivés et risques de surprendre encore , le tout avec du V8 , et oui .

Bref tout le monde peut ce tromper , mais franchement être autant à côté de la plaque .

Pour le reste la Tycan est peut-être supérieur à une vieillissante Tesla , ça semble normal en fait , mais quid quand il arrivera le nouveau Tesla roadster ? , Porsche devra certainement revoir sa copie et sortir un véhicule capable de rivaliser , et c'est ça qui est bien avec la concurrence .

Pour ma part cette Tycan ma pas laisser une trace indélébile niveau sensation/plaisir , alors ça pousse , ça tient le parquet , mais c'est trop linéaire , ne laisse pas la part belle au pilotage et est lassante niveau son , même si c'est plus travaillé que chez Tesla .

Par

Même la dacia Sandero est bcp plus belle. Zéro émission 109% moche pour 100 leur.

Par

Moi, j'adore le discours des ingénieurs: "Le plus important était de concevoir une voiture sportive. Rien à dire là-dessus."

Alors pourquoi avoir fait une voiture de 4m96 et 2t3 même pas foutue d'embarquer 5 passagers et leurs bagages??? (et encore, pour les places arrière, si les enfants ont plus de 16 ans, pour beaucoup, il leur faudra prendre le train à côté...)...

Il y a erreur de casting, comme déjà dit à propos de cette auto... aussi fabuleuse soit-elle à conduire, elle se veut écologique mais se rajoute une boite de vitesse qui bouffe du rendement, du volume de coffre et rajoute de la masse... Complètement illogique!

Le discours est clairement orienté pour éviter de mettre en exergue les défauts de conception de cette auto... :ange:

Finalement, z'auraient pas dû consacrer des millions à développer la "Mission E", ils pouvaient la commercialiser telle quelle, 3 ans plus tôt, parce que la Taycan sera une voiture de salon/vitrine, ni plus, ni moins que la Mission E!!! :bien:

Par

En réponse à kiloWatt

Moi, j'adore le discours des ingénieurs: "Le plus important était de concevoir une voiture sportive. Rien à dire là-dessus."

Alors pourquoi avoir fait une voiture de 4m96 et 2t3 même pas foutue d'embarquer 5 passagers et leurs bagages??? (et encore, pour les places arrière, si les enfants ont plus de 16 ans, pour beaucoup, il leur faudra prendre le train à côté...)...

Il y a erreur de casting, comme déjà dit à propos de cette auto... aussi fabuleuse soit-elle à conduire, elle se veut écologique mais se rajoute une boite de vitesse qui bouffe du rendement, du volume de coffre et rajoute de la masse... Complètement illogique!

Le discours est clairement orienté pour éviter de mettre en exergue les défauts de conception de cette auto... :ange:

Finalement, z'auraient pas dû consacrer des millions à développer la "Mission E", ils pouvaient la commercialiser telle quelle, 3 ans plus tôt, parce que la Taycan sera une voiture de salon/vitrine, ni plus, ni moins que la Mission E!!! :bien:

T'oublie de rappeler le poids ridicule que peut embarquer une Tesla, dans laquelle il faut choisir entre passagers et bagages, donc t'es un peu malvenu de venir critiquer la "capacité d'emport" de la concurrence... :chut:

Toujours cette histoire de borgne et de boiteux : incorrigibles ces majorettes de Musk. :oops:

:violon:

Par

Pour rappel : https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-un-probleme-de-poids-183652.htm

:biggrin:

Par

En réponse à 1PourAvis

Et avec des batteries chinoises.

Bref avec le 80, le 110 et prendre 3 semaines de vacances dont 2 semaines de recharges pour partir a 300 km de chez soi.

Vive l’électrique, surtout si on ferme les centrales nucléaires.:bien:

Draexlmaier, le fournisseur des batteries est allemand

Par

En réponse à franck8315

C'est super mais je préfère une CarreraS 992 cabriolet pas envie de me faire chier à recharger et se taper un son d'aspirateur hoover .

quel bonheur d'être riche et de pouvoir choisir son modèle sans problèmes

Par

En réponse à 1PourAvis

Et avec des batteries chinoises.

Bref avec le 80, le 110 et prendre 3 semaines de vacances dont 2 semaines de recharges pour partir a 300 km de chez soi.

Vive l’électrique, surtout si on ferme les centrales nucléaires.:bien:

vive le pétrole surtout quand les pompes sont fermées ou vides

Par

En réponse à kiloWatt

Moi, j'adore le discours des ingénieurs: "Le plus important était de concevoir une voiture sportive. Rien à dire là-dessus."

Alors pourquoi avoir fait une voiture de 4m96 et 2t3 même pas foutue d'embarquer 5 passagers et leurs bagages??? (et encore, pour les places arrière, si les enfants ont plus de 16 ans, pour beaucoup, il leur faudra prendre le train à côté...)...

Il y a erreur de casting, comme déjà dit à propos de cette auto... aussi fabuleuse soit-elle à conduire, elle se veut écologique mais se rajoute une boite de vitesse qui bouffe du rendement, du volume de coffre et rajoute de la masse... Complètement illogique!

Le discours est clairement orienté pour éviter de mettre en exergue les défauts de conception de cette auto... :ange:

Finalement, z'auraient pas dû consacrer des millions à développer la "Mission E", ils pouvaient la commercialiser telle quelle, 3 ans plus tôt, parce que la Taycan sera une voiture de salon/vitrine, ni plus, ni moins que la Mission E!!! :bien:

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à

:bien::bien::bien:

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-un-probleme-de-poids-183652.htm

400kg dans une Tesla S : passagers ou bagages, il faut choisir ! Combien dans ta propre boîte à - lourdes - piles ? :biggrin:

Par

on sent que le journaliste a été bien incité par la marque PORSCHE TURBO SPORT PLUS à ne pas comparer à Tesla . Surtout , s'il vous plait, ne faites pas de comparaison avec Tesla. Ni au chapitre autonomie, ni au chapitre performance , ni au chapitre confort, ni au chapitre supercharger, ni au chapitre rien du tout.

PROSCHE doit rester hors de prix et doit continuer à se faire un pognon de dingue sur son NOM : PORSCHE TURBO PLUS SPORT

De toute facon , en réalité , nos clients acheteraient n'importe quoi , pourvu que ce soit marqué PORSCHE TURBO dessus et que ce soit 50% plus chere que la concurrence.

Donc inutile de comparer.

PORSCHE TURBINO et c'est tout

:-)

Par

En réponse à PLexus sol-air

T'oublie de rappeler le poids ridicule que peut embarquer une Tesla, dans laquelle il faut choisir entre passagers et bagages, donc t'es un peu malvenu de venir critiquer la "capacité d'emport" de la concurrence... :chut:

Toujours cette histoire de borgne et de boiteux : incorrigibles ces majorettes de Musk. :oops:

:violon:

Tu es obsédé par Tesla...

Je n'en ai parlé nulle part dans mon message...

Faut TOUJOURS que tu rapportes TOUT à TESLA...

Consulte, ça peut sûrement se soigner!

Par

Rouler en France, c'est rouler en théorie à max 130km/h.

Dès lors, c'est déjà une certaine frustration de rouler en Porsche (surtout à 80) car on exploite peu les performances, limitées surtout aux accélérations et reprises.

On se rattrape néanmoins avec le bruit et les vibrations qui donnent un peu de piment, telle une locomotive qui fait bien sentir sa présence quand elle avance.

Mais avec une Porsche électrique, que reste-t-il in fine?

Très honnêtement, je me pose la question.:bah:

Sur la route, une Tesla ou autre électrique ne procure-t-elle pas finalement les mêmes sensations? :bah:

Bref, bonne chance à Porsche pour en vendre, mais je plains d'avance les commerciaux pour les arguments à avancer auprès de la clientèle française.:bah:

Par

En réponse à kiloWatt

Tu es obsédé par Tesla...

Je n'en ai parlé nulle part dans mon message...

Faut TOUJOURS que tu rapportes TOUT à TESLA...

Consulte, ça peut sûrement se soigner!

Il en a marre de se faire déposer à chaque barrière se péage puisqu’il affirme accélérer pied au plancher jusqu’à 130 :lol:

Par

En réponse à Xfire

« L’autonomie passe alors aux environs des 300 km. Quand on évoque ce point et la supériorité de Tesla avec les gens de Porsche, ces derniers répondent que l’autonomie n’a pas été la priorité des ingénieurs. »

Lol cette excuse bidon :ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Pourtant, ils n'ont pas tort.

Vu le tarif de cette Porsche, ce sont des gens friqués qui l'achètent, et qui feront peu de longs trajets avec, lui préférant l'avion, jet privé ou classe affaire.:bah:

Dès lors, cette Porsche est probablement davantage vouée à des trajets de 50-100km sur autoroute allemande, mais à vitesse très élevée.

Bon, en France, si c'est pour se traîner bientôt à 110... ou 115 réel...

Par

En réponse à mynameisfedo

Rouler en France, c'est rouler en théorie à max 130km/h.

Dès lors, c'est déjà une certaine frustration de rouler en Porsche (surtout à 80) car on exploite peu les performances, limitées surtout aux accélérations et reprises.

On se rattrape néanmoins avec le bruit et les vibrations qui donnent un peu de piment, telle une locomotive qui fait bien sentir sa présence quand elle avance.

Mais avec une Porsche électrique, que reste-t-il in fine?

Très honnêtement, je me pose la question.:bah:

Sur la route, une Tesla ou autre électrique ne procure-t-elle pas finalement les mêmes sensations? :bah:

Bref, bonne chance à Porsche pour en vendre, mais je plains d'avance les commerciaux pour les arguments à avancer auprès de la clientèle française.:bah:

Sur la route ben c’est simple, pas plus performant qu’une Tesla, risqué de traverser ne serait ce que la France vu le maillage de Ionity, véhicule aussi logeable qu’une compacte du segment C, bon courage au commercial qui se retrouverait avec un client qui se pose des questions effectivement.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu ne vas tout de même pas rabaisser Porsche rassure moi cela dit je suis d'accord avec toi pour l'autonomie

ceci dit, ça reste bien mieux visiblement que celle d'une e208 sur autoroute.

après, rien à voir et pas du tout le même tarif.

Par

En réponse à Xfire

Sur la route ben c’est simple, pas plus performant qu’une Tesla, risqué de traverser ne serait ce que la France vu le maillage de Ionity, véhicule aussi logeable qu’une compacte du segment C, bon courage au commercial qui se retrouverait avec un client qui se pose des questions effectivement.

je ne pense pas au contraire.

je suis certain que 95% des vrais clients qui payent 150 000€ pour une porsche , en dehors de la 911, le font exclusivement pour que ce soit marqué PORSCHE sur a voiture.

EXCLUSIVEMENT la marque.

Les performances, et surtout la comparaison en terme de supercharger, de reseau , d'autonomie , de performance pure , tout cela , les vrais clients s'en tapent .

Tant que c'est marqué PORSCHE TURBO PLUS , qu'il y ai un moteur thermique, electrique, ou nucléaire , les acheteurs s'en moquent

Les passionnés achèteront plutot une 911 + un tesla model 3 LR à 60k€. La tesla pour rouler , et la 911 pour faire le beau.

Par

En réponse à PLexus sol-air

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-un-probleme-de-poids-183652.htm

400kg dans une Tesla S : passagers ou bagages, il faut choisir ! Combien dans ta propre boîte à - lourdes - piles ? :biggrin:

https://www.santemagazine.fr/sante/addictions/comment-sortir-dune-addiction-178398

https://psy-92.net/2018/12/12/comment-soigner-les-addictions-ou-dependances/

http://sos-addictions.org/

https://www.lareponsedupsy.info/Addictions

ça devrait t'aider! :bien:

Par

En réponse à mynameisfedo

Pourtant, ils n'ont pas tort.

Vu le tarif de cette Porsche, ce sont des gens friqués qui l'achètent, et qui feront peu de longs trajets avec, lui préférant l'avion, jet privé ou classe affaire.:bah:

Dès lors, cette Porsche est probablement davantage vouée à des trajets de 50-100km sur autoroute allemande, mais à vitesse très élevée.

Bon, en France, si c'est pour se traîner bientôt à 110... ou 115 réel...

Sauf que l'autoroute allemande illimitée, c'est de plus en plus un mythe qu'une réalité... sans même parler de la densité du trafic qui empêche de rouler vite, et de leur propension à se considérer prioritaire pour te déboiter sous le nez dès lors qu'ils ont mis leur clgnotant... Pour avoir pratiqué là-bas, même en illimité, dur d'aller à plus de 180 même en rase campagne...

Quand on ajoute à cela les zones de travaux trèèèèèès fréquentes... il reste pas grand chose.

Donc une Taycan, c'est uniquement pour que les bobos écolos se la pètent en Porsche le dimanche AM...

Vu le prix, autant attendre une Tesla roadster (pas plus chère, 2+2 aussi, infiniment plus performante, et pas une ligne de berline) ou toute autre auto électrique un tant soit peu plus sérieuse dans son positionnement prix/perf/autonomie

C'est dommage mais ça ne me surprend pas vue la politique du groupe VAG (qui tire les ficelles de Porsche)

Par

En réponse à kiloWatt

Sauf que l'autoroute allemande illimitée, c'est de plus en plus un mythe qu'une réalité... sans même parler de la densité du trafic qui empêche de rouler vite, et de leur propension à se considérer prioritaire pour te déboiter sous le nez dès lors qu'ils ont mis leur clgnotant... Pour avoir pratiqué là-bas, même en illimité, dur d'aller à plus de 180 même en rase campagne...

Quand on ajoute à cela les zones de travaux trèèèèèès fréquentes... il reste pas grand chose.

Donc une Taycan, c'est uniquement pour que les bobos écolos se la pètent en Porsche le dimanche AM...

Vu le prix, autant attendre une Tesla roadster (pas plus chère, 2+2 aussi, infiniment plus performante, et pas une ligne de berline) ou toute autre auto électrique un tant soit peu plus sérieuse dans son positionnement prix/perf/autonomie

C'est dommage mais ça ne me surprend pas vue la politique du groupe VAG (qui tire les ficelles de Porsche)

un tant soit peu plus sérieuse dans son positionnement prix/perf/autonomie

C'est 70K pour un truc monté à la va comme je te pousse...https://www.youtube.com/watch?v=kTvIo7-Enxw Problème qui seront encore là sur le roadster quand il sortira d'ici 2025.... Vous dites donc que c'est cher une porsche a 120/180K pour ce que cela offre? Certes ce n'est pas donné mais cela fait moins mal de donner 150K pour une porsche bien finie que de donner 70K pour une voiture avec des finition digne d'une dacia a 10K...

Par

En réponse à Taro.H

un tant soit peu plus sérieuse dans son positionnement prix/perf/autonomie

C'est 70K pour un truc monté à la va comme je te pousse...https://www.youtube.com/watch?v=kTvIo7-Enxw Problème qui seront encore là sur le roadster quand il sortira d'ici 2025.... Vous dites donc que c'est cher une porsche a 120/180K pour ce que cela offre? Certes ce n'est pas donné mais cela fait moins mal de donner 150K pour une porsche bien finie que de donner 70K pour une voiture avec des finition digne d'une dacia a 10K...

Ecoute, il faut de tout, pourquoi tu ne peux pas accepter cela ? Perso ça me parait inconcevable de payer ma voiture plus de 2 fois plus chère (80.000 € de plus) juste pour un ressenti de qualité de finition meilleure et une voiture moins bien sur bien des aspects notamment l'utilisation puisqu'il manque énormément de bornes encore aujourd'hui.

.

Tu aimes une finition impeccable ? Grand bien t'en fasse mon ami, roule dans une allemande et arrête une peu tes messages anti-Tesla stupide à longueur de journée, je suis certain que tu as mieux à faire de ton temps.

Par

En réponse à ano22

Ecoute, il faut de tout, pourquoi tu ne peux pas accepter cela ? Perso ça me parait inconcevable de payer ma voiture plus de 2 fois plus chère (80.000 € de plus) juste pour un ressenti de qualité de finition meilleure et une voiture moins bien sur bien des aspects notamment l'utilisation puisqu'il manque énormément de bornes encore aujourd'hui.

.

Tu aimes une finition impeccable ? Grand bien t'en fasse mon ami, roule dans une allemande et arrête une peu tes messages anti-Tesla stupide à longueur de journée, je suis certain que tu as mieux à faire de ton temps.

Le smessage anti tesla cesseront lorsque les message pro tesla cesseront eux aussi :)

Par

En réponse à Taro.H

un tant soit peu plus sérieuse dans son positionnement prix/perf/autonomie

C'est 70K pour un truc monté à la va comme je te pousse...https://www.youtube.com/watch?v=kTvIo7-Enxw Problème qui seront encore là sur le roadster quand il sortira d'ici 2025.... Vous dites donc que c'est cher une porsche a 120/180K pour ce que cela offre? Certes ce n'est pas donné mais cela fait moins mal de donner 150K pour une porsche bien finie que de donner 70K pour une voiture avec des finition digne d'une dacia a 10K...

Tiens et lis l’article pour une fois, les problèmes sur la Taycan sont bien réels.

https://www.motorbiscuit.com/looks-like-porsche-taycans-have-huge-quality-issues/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Mais oui saint ano le messie de tesla répend la bonne parole. Alors non la tesla S testée n'était pas finie comme une Dacia mais elle n'était pas finie comme une voiture de 100k se doit. Le retour des 3 et surtout de la Y sont pour les finitions indignes de véhicules a 70/80k et une dacia n'a rien a envier en finition a une Y au vu des différentes vidéos qui osent pointer les défauts.

Par

En réponse à Taro.H

Mais oui saint ano le messie de tesla répend la bonne parole. Alors non la tesla S testée n'était pas finie comme une Dacia mais elle n'était pas finie comme une voiture de 100k se doit. Le retour des 3 et surtout de la Y sont pour les finitions indignes de véhicules a 70/80k et une dacia n'a rien a envier en finition a une Y au vu des différentes vidéos qui osent pointer les défauts.

C’est faux, cela ne représente pas en loin la majorité des réceptions des clients qui se passent bien. A tel point que cela arrive même à Porsche. Donc tu brasses des fake news en faisant croire que toutes les caisses sortent comme ça.

Par

En réponse à Xfire

Tiens et lis l’article pour une fois, les problèmes sur la Taycan sont bien réels.

https://www.motorbiscuit.com/looks-like-porsche-taycans-have-huge-quality-issues/

Tiens encore la même image d'une portière pas fermée... et la dernière... on peut enlever le cache et faire une photo puis zoupla vite vite sur un site monétarisé pour faire le buzz et recevoir le pognon des clicks. Par contre la rouille et les défauts de peinture et la condensation dans les optiques ca cela ne se bricole pas en 2 secondes... De plus quand ont sait qui est à l'origine de ces photos... tesla killer... le parfait zealot...

Par

En réponse à Xfire

C’est faux, cela ne représente pas en loin la majorité des réceptions des clients qui se passent bien. A tel point que cela arrive même à Porsche. Donc tu brasses des fake news en faisant croire que toutes les caisses sortent comme ça.

Dit celui qui ressort non stop la même image d'une portière ouverte pour clamer que les taycan sont pourries.

Par

En réponse à Taro.H

Tiens encore la même image d'une portière pas fermée... et la dernière... on peut enlever le cache et faire une photo puis zoupla vite vite sur un site monétarisé pour faire le buzz et recevoir le pognon des clicks. Par contre la rouille et les défauts de peinture et la condensation dans les optiques ca cela ne se bricole pas en 2 secondes... De plus quand ont sait qui est à l'origine de ces photos... tesla killer... le parfait zealot...

« Par contre la rouille et les défauts de peinture et la condensation dans les optiques ca cela ne se bricole pas en 2 secondes.. »

Donc toutes les tesla sont rouillés avec des défauts de peinture, étrange, même en croisant d’autres tesla que des SuC, jamais vu aucunes avec ce genre des défauts. Attaquer une carrosserie pour qu’elle rouille, rien de plus simple. Donc encore une bonne grosse fake news made in le rabatteur Audi ?

Par

En réponse à Taro.H

Dit celui qui ressort non stop la même image d'une portière ouverte pour clamer que les taycan sont pourries.

Non non, les deux vitres étaient bien affleurantes donc la portière était fermée. Je sais c’est poche, mais la qualité allemande ce n’est qu’un mythe mon pauvre taro.

Par

En réponse à Xfire

Non non, les deux vitres étaient bien affleurantes donc la portière était fermée. Je sais c’est poche, mais la qualité allemande ce n’est qu’un mythe mon pauvre taro.

moche :colere:

Par

En réponse à Xfire

Tiens et lis l’article pour une fois, les problèmes sur la Taycan sont bien réels.

https://www.motorbiscuit.com/looks-like-porsche-taycans-have-huge-quality-issues/

Sincèrement, chaque modèle passe par un contrôle qualité aux gants en sortie de production, un contrôle qualité qui coûte une blinde et que Tesla se passe. Un cache qui manque, désolé, mais c'est vraiment trop gros pour que ça passe. Pareil pour la portière, ça ne passe pas le contrôle qualité, même le non contrôle chez Tesla ça ne passerait pas.

Je sais qu'on dit toujours "plus c'est gros, plus ça passe" et je vois qu'avec toi ça marche vraiment bien.

En plus, tu vas chercher ta Taycan directement à ta concession ou en Allemagne, tout est inspecté encore une fois sous lumière pour voir les éventuelles micro imperfection, mais non, personne n'a vu que la portière était mal ajusté et sortait d'1cm, ni qu'il manquait carrément un cache...

Tu le fais exprès ou bien ? Même le plus c*uillon des acheteurs le verra et refusera la Taycan. Mais pas lui, il aime trop sa Taycan sans cache et avec une portière qui ne se ferme pas (soyons clair, ce n'est pas un ajustement dans ce cas là, 1cm ça ne s'ajuste pas)

Non désolé, c'est ridicule. Que des défauts qui ne sautent pas aux yeux passe chez Tesla, c'est bien possible vu qu'il y a pas de contrôle de qualité, mais chez Porsche non, des défauts aussi grossier ça n'existe pas. Soit, sur internet c'est top pour faire du clic et du buzz, mais quand on connaît le contrôle qualité chez Porsche (enfin, chez n'importe quel constructeurs pour de tels détails), c'est juste ridicule. Tu le sais très bien, même sans contrôle qualité, le client ne va pas accepter une voiture comme ça, et vu l'endroit de la photo, le client à donc accepter sa Taycan dans cet état ? T'as pas l'impression qu'on te prend pour une quiche ?

Par

En réponse à pechtoc

Sincèrement, chaque modèle passe par un contrôle qualité aux gants en sortie de production, un contrôle qualité qui coûte une blinde et que Tesla se passe. Un cache qui manque, désolé, mais c'est vraiment trop gros pour que ça passe. Pareil pour la portière, ça ne passe pas le contrôle qualité, même le non contrôle chez Tesla ça ne passerait pas.

Je sais qu'on dit toujours "plus c'est gros, plus ça passe" et je vois qu'avec toi ça marche vraiment bien.

En plus, tu vas chercher ta Taycan directement à ta concession ou en Allemagne, tout est inspecté encore une fois sous lumière pour voir les éventuelles micro imperfection, mais non, personne n'a vu que la portière était mal ajusté et sortait d'1cm, ni qu'il manquait carrément un cache...

Tu le fais exprès ou bien ? Même le plus c*uillon des acheteurs le verra et refusera la Taycan. Mais pas lui, il aime trop sa Taycan sans cache et avec une portière qui ne se ferme pas (soyons clair, ce n'est pas un ajustement dans ce cas là, 1cm ça ne s'ajuste pas)

Non désolé, c'est ridicule. Que des défauts qui ne sautent pas aux yeux passe chez Tesla, c'est bien possible vu qu'il y a pas de contrôle de qualité, mais chez Porsche non, des défauts aussi grossier ça n'existe pas. Soit, sur internet c'est top pour faire du clic et du buzz, mais quand on connaît le contrôle qualité chez Porsche (enfin, chez n'importe quel constructeurs pour de tels détails), c'est juste ridicule. Tu le sais très bien, même sans contrôle qualité, le client ne va pas accepter une voiture comme ça, et vu l'endroit de la photo, le client à donc accepter sa Taycan dans cet état ? T'as pas l'impression qu'on te prend pour une quiche ?

Elle est juste contre mais pas claquée on peut faire cela avec n'importe quelle portière tout comme retirer un cache en plastique... Surtout que ces photos ont fini sur un site monétarisé et vendue à d'autres site de buzz auto de piètre qualité.... pour faire du putaclick publicitaire...

Par

Pour moi la Taycan c'est comme une top modèle qui mouille pas c'est bien mais en cherchant on peut trouver mieux

Par

Si elle a autant de bugs que mon macan turbo et si elle est aussi fiable ( 4 visites au garage en 4 ans) sans hésiter ça sera une Tesla pour moi .si toutefois je décide d acheter une électrique...

Par

En réponse à A200T

on sent que le journaliste a été bien incité par la marque PORSCHE TURBO SPORT PLUS à ne pas comparer à Tesla . Surtout , s'il vous plait, ne faites pas de comparaison avec Tesla. Ni au chapitre autonomie, ni au chapitre performance , ni au chapitre confort, ni au chapitre supercharger, ni au chapitre rien du tout.

PROSCHE doit rester hors de prix et doit continuer à se faire un pognon de dingue sur son NOM : PORSCHE TURBO PLUS SPORT

De toute facon , en réalité , nos clients acheteraient n'importe quoi , pourvu que ce soit marqué PORSCHE TURBO dessus et que ce soit 50% plus chere que la concurrence.

Donc inutile de comparer.

PORSCHE TURBINO et c'est tout

:-)

Je suis tout a fait d accord.j ai un macan turbo et je suis bien plus embêté qu avec ma peugeot d avant.la fiabilité allemande c est du cinéma. Mais porsche ca fait baver les gens tellement c est cher.c est juste la marque qui fait ça.les performances c est vrai elles sont la mais pour quoi faire en france ?

Par

En réponse à pechtoc

Sincèrement, chaque modèle passe par un contrôle qualité aux gants en sortie de production, un contrôle qualité qui coûte une blinde et que Tesla se passe. Un cache qui manque, désolé, mais c'est vraiment trop gros pour que ça passe. Pareil pour la portière, ça ne passe pas le contrôle qualité, même le non contrôle chez Tesla ça ne passerait pas.

Je sais qu'on dit toujours "plus c'est gros, plus ça passe" et je vois qu'avec toi ça marche vraiment bien.

En plus, tu vas chercher ta Taycan directement à ta concession ou en Allemagne, tout est inspecté encore une fois sous lumière pour voir les éventuelles micro imperfection, mais non, personne n'a vu que la portière était mal ajusté et sortait d'1cm, ni qu'il manquait carrément un cache...

Tu le fais exprès ou bien ? Même le plus c*uillon des acheteurs le verra et refusera la Taycan. Mais pas lui, il aime trop sa Taycan sans cache et avec une portière qui ne se ferme pas (soyons clair, ce n'est pas un ajustement dans ce cas là, 1cm ça ne s'ajuste pas)

Non désolé, c'est ridicule. Que des défauts qui ne sautent pas aux yeux passe chez Tesla, c'est bien possible vu qu'il y a pas de contrôle de qualité, mais chez Porsche non, des défauts aussi grossier ça n'existe pas. Soit, sur internet c'est top pour faire du clic et du buzz, mais quand on connaît le contrôle qualité chez Porsche (enfin, chez n'importe quel constructeurs pour de tels détails), c'est juste ridicule. Tu le sais très bien, même sans contrôle qualité, le client ne va pas accepter une voiture comme ça, et vu l'endroit de la photo, le client à donc accepter sa Taycan dans cet état ? T'as pas l'impression qu'on te prend pour une quiche ?

Mais mec commentaire halluciné devant l’offense faite au badge snob que tu es.

D’autres photos avec un triangle de la vitre arrière complètement tordu, des écarts entre pare-chocs et aile avant, ça aussi c’est des fake ?

A un moment faut arrêter d’idolâtrer, c’est malsain, Porsche a des problèmes de finition comme n’importe quel marque.

Par

Le bonus de 7.000 euros a été rétabli pour les véhicules de plus de 60.000 euros ? Ou bien c'est un bonus offert par Porsche ?

Par

En réponse à Xfire

Mais mec commentaire halluciné devant l’offense faite au badge snob que tu es.

D’autres photos avec un triangle de la vitre arrière complètement tordu, des écarts entre pare-chocs et aile avant, ça aussi c’est des fake ?

A un moment faut arrêter d’idolâtrer, c’est malsain, Porsche a des problèmes de finition comme n’importe quel marque.

Sauf Tesla qui n'a pas DES problèmes de finition, mais UN gros : rien n'est fini ! :biggrin:

Après c'est vrai que les matériaux nobles ou de vrais équipements de confort, ça pèse son poids, pareil que coller plus qu'un unique joint phonique : ça ferait tâche qu'une bagnole homologuée en 5 places soit en surcharge pondérale dès le 2ème passager ! :lol:

Désolé je m'en lasse pas : comment faire en sorte de saboter l'intérêt premier d'une voiture, à savoir transporter des gens et des bagages... :buzz:

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-un-probleme-de-poids-183652.htm

Par

En réponse à Xfire

Mais mec commentaire halluciné devant l’offense faite au badge snob que tu es.

D’autres photos avec un triangle de la vitre arrière complètement tordu, des écarts entre pare-chocs et aile avant, ça aussi c’est des fake ?

A un moment faut arrêter d’idolâtrer, c’est malsain, Porsche a des problèmes de finition comme n’importe quel marque.

J'idolâtre aucunement Porsche, je ne suis pas client et ne le serai jamais, mais faut arrêter d'être aussi naïf à un moment.

Même si Porsche ne faisait plus de contrôle qualité drastique (la bonne blague, mais admettons), tu vas dans ta concession la rechercher, des soucis de finissions comme tu le montres, aucun client ne va l'accepter.

Même mon Touran je l'ai réceptionné dans une pièce avec des projecteurs de tous les cotés pour inspecter le véhicule sous tous les angles. Si un détail ne me convenait pas, il repartait en atelier. Et pour un problème de porte comme sur tes photos, ou un cache qui manque, il repart tout court. Donc si Volkswagen propose ça, faut pas me dire que Porsche non.

On te prend pour un c*n sur tes sites, et tu plonges dedans juste pour te rassurer que Tesla a finalement raison de ne pas faire de contrôle qualité parce que tout le monde a des soucis. Oui, il y a des micro-soucis chez tout le monde, mais des soucis aussi grossier, non, pas avec un contrôle qualité en sortie de chaîne. C'est tout ce que je dis. Ce serait une Zoé, un Kona, je réagirais la même chose, des soucis de finissions aussi grossiers ne passent pas le contrôle qualité, même chez Renault ou Hyundai qui n'ont pas le même contrôle que chez Porsche.

Par

Dans la colonne Bonus/Malus, les 7000 euros de bonus annoncés ne s'appliquent pas à la Turbo S, à la Turbo, à la 4S batterie performance plus, à la 4S. Ce bonus ne s'applique en fait qu'aux Taycan de moins de 45.000 euros.

Par

En réponse à Jean-Marie774

Dans la colonne Bonus/Malus, les 7000 euros de bonus annoncés ne s'appliquent pas à la Turbo S, à la Turbo, à la 4S batterie performance plus, à la 4S. Ce bonus ne s'applique en fait qu'aux Taycan de moins de 45.000 euros.

Faut pas demander à Caradisiac d'afficher des informations corrects en même temps, c'est un soucis récurrent, les bonus/malus sont rarement justes.

Par

En réponse à pechtoc

J'idolâtre aucunement Porsche, je ne suis pas client et ne le serai jamais, mais faut arrêter d'être aussi naïf à un moment.

Même si Porsche ne faisait plus de contrôle qualité drastique (la bonne blague, mais admettons), tu vas dans ta concession la rechercher, des soucis de finissions comme tu le montres, aucun client ne va l'accepter.

Même mon Touran je l'ai réceptionné dans une pièce avec des projecteurs de tous les cotés pour inspecter le véhicule sous tous les angles. Si un détail ne me convenait pas, il repartait en atelier. Et pour un problème de porte comme sur tes photos, ou un cache qui manque, il repart tout court. Donc si Volkswagen propose ça, faut pas me dire que Porsche non.

On te prend pour un c*n sur tes sites, et tu plonges dedans juste pour te rassurer que Tesla a finalement raison de ne pas faire de contrôle qualité parce que tout le monde a des soucis. Oui, il y a des micro-soucis chez tout le monde, mais des soucis aussi grossier, non, pas avec un contrôle qualité en sortie de chaîne. C'est tout ce que je dis. Ce serait une Zoé, un Kona, je réagirais la même chose, des soucis de finissions aussi grossiers ne passent pas le contrôle qualité, même chez Renault ou Hyundai qui n'ont pas le même contrôle que chez Porsche.

« Même si Porsche ne faisait plus de contrôle qualité drastique (la bonne blague, mais admettons), tu vas dans ta concession la rechercher, des soucis de finissions comme tu le montres, aucun client ne va l'accepter. »

Ais je dis le contraire ? C’est pareil chez Tesla, tous les défauts sont pris en charge à la livraison et il est possible de rendre sa voiture sous 7 jours si l’on est pas satisfait. Perso, j’ai eu 0 soucis comme tant d’autres.

Donc ce genre de problèmes atteint toutes les marques et sont pris en charge, donc faux sujet sauf quand il s’agit de Tesla comme d’hab quoi.

Par

En réponse à Xfire

« Même si Porsche ne faisait plus de contrôle qualité drastique (la bonne blague, mais admettons), tu vas dans ta concession la rechercher, des soucis de finissions comme tu le montres, aucun client ne va l'accepter. »

Ais je dis le contraire ? C’est pareil chez Tesla, tous les défauts sont pris en charge à la livraison et il est possible de rendre sa voiture sous 7 jours si l’on est pas satisfait. Perso, j’ai eu 0 soucis comme tant d’autres.

Donc ce genre de problèmes atteint toutes les marques et sont pris en charge, donc faux sujet sauf quand il s’agit de Tesla comme d’hab quoi.

Si tu veux, je n'ai jamais dit que Tesla c'était des problèmes garantis, mais ce que tu montres sur tes photos, non désolé, ça ne passe pas un contrôle qualité d'un constructeur classique. Les mecs arraches les caches pour faire le buzz sur le net, rien de plus. C'est probablement aussi le cas pour certains soucis Tesla reportés. Par contre quand une partie de la carrosserie d'une Model 3 n'a pas été peinte, difficile de mettre en cause l'acheteur qui veut avoir son instant de gloire sur les réseaux sociaux.

Par

En réponse à pechtoc

Si tu veux, je n'ai jamais dit que Tesla c'était des problèmes garantis, mais ce que tu montres sur tes photos, non désolé, ça ne passe pas un contrôle qualité d'un constructeur classique. Les mecs arraches les caches pour faire le buzz sur le net, rien de plus. C'est probablement aussi le cas pour certains soucis Tesla reportés. Par contre quand une partie de la carrosserie d'une Model 3 n'a pas été peinte, difficile de mettre en cause l'acheteur qui veut avoir son instant de gloire sur les réseaux sociaux.

Tu sembles faire une fixette sur ce cache manquant, moi je parle de triangle de vitre arrière complètement tordu, parechoc qui déborde sur l’aile avant, c’est donc bien des problèmes de finition.

Par

Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir les 7000 euros de bonus mentionnés dans la colonne Bonus/Malus ?

Par

En réponse à Jean-Marie774

Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir les 7000 euros de bonus mentionnés dans la colonne Bonus/Malus ?

voiture au tarif trop élevé.

impossible de profiter du bonus.

Par

En réponse à Xfire

Tu sembles faire une fixette sur ce cache manquant, moi je parle de triangle de vitre arrière complètement tordu, parechoc qui déborde sur l’aile avant, c’est donc bien des problèmes de finition.

Oui j'ai bien vu tes photos, qui sont de bien piètre qualité mais bref, ça doit être un Xfire bis qui n'a rien de mieux à faire de sa vie que de parcourir le monde à la recherche de défaut sur une Taycan pour montrer que Tesla a une qualité de finission et d'assemblage digne de Porsche.

Ceci dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Maintenant je ne sais pas ce qu'est cette mission que tu te donnes sur la qualité Tesla. Mes amis ayant une Tesla (2 Model 3, 1 S et 1 X), s'il y a bien un point sur lequel ils ne se mettent pas à défendre Tesla, c'est bien sur la qualité de la finissions et des assemblages. ça ne veut pas dire que ce n'est pas largement suffisant, mais ce n'est pas au niveau des marques "premium". Ils sont par contre totalement conquis par leur voiture de manière général et ne voudraient pas autre chose. Je comprends d'ailleurs leur choix vis-à-vis de leur besoin (quoi que la Model X je comprends pas comment on peut choisir cette chose mais...:ange:), par contre ils ne vont jamais me sortir "Non mais regarde ce que j'ai trouvé sur un blog, la finition de la Taycan, pas mieux qu'une Tesla!!!"

Je crois qu'il faut être sur caradisiac pour voir des comparaisons entre une Taycan et une Model S, ou une Model 3. Trop de commercial Tesla il faut croire.

Est-ce que les ventes Tesla ont baissé depuis l'arrivée de la Taycan ? Non. Est-ce que les ventes de Taycan sont inexistantes, voir en deça des prévisions de Porsche? Non plus. Donc ? On peut en déduire que la clientèle est différente. L'une n'est pas plus stupide que l'autre dans ses choix, elle a juste des critères différents. Je crois qu'il est temps aux chevaliers Tesla d'arrêter leur croisade inutile sur ce site, car ça désert plus que ne sert leur cause. Actuellement il n'y a pas plus polyvalent qu'une Tesla en électrique, c'est suffisant comme argument je crois.

On en rediscutera quand Musky aura décidé que la connectivité de Tesla ne se fera que par StarLink, pour 10€/mois, que telle fonction sera dispo pour x€/mois, etc. Car, c'est ce qui se dessine à l'horizon :brosse:

Par

Ou vas-t-on si mêmes les porches ont des jante de voitures de dealer de banlieue....

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf Tesla qui n'a pas DES problèmes de finition, mais UN gros : rien n'est fini ! :biggrin:

Après c'est vrai que les matériaux nobles ou de vrais équipements de confort, ça pèse son poids, pareil que coller plus qu'un unique joint phonique : ça ferait tâche qu'une bagnole homologuée en 5 places soit en surcharge pondérale dès le 2ème passager ! :lol:

Désolé je m'en lasse pas : comment faire en sorte de saboter l'intérêt premier d'une voiture, à savoir transporter des gens et des bagages... :buzz:

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-un-probleme-de-poids-183652.htm

Encore à revenir cet article???

Il y a tellement peu à redire des Tesla que dès que tu tiens un osselet, tu ne le lâches plus??!!

Tiens, je te remonte ça, ça peut toujours te servir:

https://www.santemagazine.fr/sante/addictions/comment-sortir-dune-addiction-178398

https://psy-92.net/2018/12/12/comment-soigner-les-addictions-ou-dependances/

http://sos-addictions.org/

https://www.lareponsedupsy.info/Addictions

Je te rappelle juste qu'avec 400kg de CU, être en surcharge dès le 2ème passager implique que la somme des 2 passagers dépassent les 400kg.

Tout bonnement impossible.

Par contre, tu alimentes les propos d'Einstein à chacune de tes interventions, toi. Tu sais, celle où il parle de l'univers et de l'infini?

Par

En réponse à Xfire

« Même si Porsche ne faisait plus de contrôle qualité drastique (la bonne blague, mais admettons), tu vas dans ta concession la rechercher, des soucis de finissions comme tu le montres, aucun client ne va l'accepter. »

Ais je dis le contraire ? C’est pareil chez Tesla, tous les défauts sont pris en charge à la livraison et il est possible de rendre sa voiture sous 7 jours si l’on est pas satisfait. Perso, j’ai eu 0 soucis comme tant d’autres.

Donc ce genre de problèmes atteint toutes les marques et sont pris en charge, donc faux sujet sauf quand il s’agit de Tesla comme d’hab quoi.

Tesla est la pire selon J.D. Powers en terme de qualité initiale (https://arstechnica.com/cars/2020/06/teslas-are-the-most-unreliable-new-cars-in-the-us-survey-finds/) mais ils doivent se tromper.

Par

En réponse à DebutantVoiture

Bonjour,

J'ai bien les spécifications : Une voiture de 5 mètres long pour uniquement 4 places avec un coffre ridicule. La skoda scala fait mieux pour 4,37 m et transportent 5 personnes. Toute la masse de la porsche produite pour un si faible service rendue, certes elle va vite très vite.Sans compter le poids de la voiture sur nos routes qui va les user plus vite.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle voiture.

Oui, mais on n'achète pas une Porsche pour ses aspects pratiques, ou à la rigueur on prend un Macan ou un Cayenne.

A ce compte-là si on ne considérait que ce critère, il n'y aurait plus de voitures sportives. Il faut bien garder à l'esprit qu'un propriétaire de sportive dispose forcément au minimum d'une autre voiture plus fonctionnelle. Ou alors c'est un ascète. :ange:

Par

@Olivier Pagès: vous écrivez "la marque bavaroise". Vous prenez des risques ! Les foudres de l'enfer vont s'abattre sur vous ! Quelle horreur ! Zuffenhausen se situe dans la banlieue de Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg. C'est là qu'a été fondée Porsche. Cette marque n'est donc pas bavaroise !

:-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité