Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Skoda Kamiq : conforme aux attentes

Olivier Pagès , mis à jour

Essai vidéo - Skoda Kamiq : conforme aux attentes

Déposer un commentaire

Par

Vu le tableau des tarifs faut prendre la version 1.5 150ch qui offre 6000€ de bonus :ange:

Par

"L’autre défaut provient de la consommation. Comme la plupart des moteurs downsizés, ce TSI s’est montré particulièrement gourmand. Ainsi, sur notre essai réalisé dans les routes très vallonnées d’Alsace, nous avons relevé une moyenne légèrement supérieure à 9l/100 km, ce qui est très élevé."

M. Pagès continue donc d'enfiler les idées reçues, et de conduire pied au plancher sans se poser de questions. Je ne défends pas les 3 cylindres à petites cylindrées, mais le 1.0 VW est reconnu comme étant sobre. Vous le soulignez d'ailleurs dans d'autres essais, et je l'ai moi-même expérimenté sur voitures de loc.

Pour info, en conso L'Argus note ceci sur le Kamiq :

"Pour couronner le tout, la sobriété est au rendez-vous, puisque nous avons obtenu une consommation moyenne de 7,1 l/100 km (5,1 l/100 km annoncés en cycle mixte), sur un parcours d'essai qui privilégiait les petites routes de montagne et incitait à une conduite plutôt énergique"

Posez-vous des questions sur la validité de vos chiffres, chez Caradisiac.

Par

Un peu plus de 9l/100:lol:

Et vous avez oublié les descentes bosselées.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas vraiment, je suis moyennement content de cette DSG7 qui a probablement du être revu pour le cycle WLTP. Franchement peu réactive et plutôt lente. Alors oui, quand on est sur régulateur, tout va bien, quand on suit une logique "éco-conduite" avec accélération d'escargot (même celles du cycle WLTP sont peu réalistes) la boîte s'en sort plus ou moins bien. Maintenant si tu appuies un peu sur l'accélérateur pour faire un dépassement ou te lancer à un carrefour, ben ça mouline, ça met du temps à réagir pour rétrograder, et par défaut ça n'essayera même pas d'accélérer en 1ère...

Bref, le bon compromis ? Mettre la voiture sur mode normal (eco si on aime la roue libre), et passer la boîte en mode sport quand on doit accélérer, sinon ça ne réagit pas assez rapidement et il y a plus de risque d'accident qu'autre chose.

C'est souvent un confort d'avoir une boîte auto, mais je dois quand même avouer que je regretterais presque de ne pas avoir la boîte manuelle. Bon, au moins sur autoroute à vitesse stabiliser, avec la DSG7, on entend plus le moteur, c'est aussi un plus.

Par

En réponse à BigL

"L’autre défaut provient de la consommation. Comme la plupart des moteurs downsizés, ce TSI s’est montré particulièrement gourmand. Ainsi, sur notre essai réalisé dans les routes très vallonnées d’Alsace, nous avons relevé une moyenne légèrement supérieure à 9l/100 km, ce qui est très élevé."

M. Pagès continue donc d'enfiler les idées reçues, et de conduire pied au plancher sans se poser de questions. Je ne défends pas les 3 cylindres à petites cylindrées, mais le 1.0 VW est reconnu comme étant sobre. Vous le soulignez d'ailleurs dans d'autres essais, et je l'ai moi-même expérimenté sur voitures de loc.

Pour info, en conso L'Argus note ceci sur le Kamiq :

"Pour couronner le tout, la sobriété est au rendez-vous, puisque nous avons obtenu une consommation moyenne de 7,1 l/100 km (5,1 l/100 km annoncés en cycle mixte), sur un parcours d'essai qui privilégiait les petites routes de montagne et incitait à une conduite plutôt énergique"

Posez-vous des questions sur la validité de vos chiffres, chez Caradisiac.

   

Ok mais ils mentionnent aussi qu il s'agit de conduite normale.

" Le trois cylindres essence 1.0 TSI 116 de notre version s'est révélé tout à fait suffisant pour une utilisation normale, offrant des performances très correctes (0 à 100 km/h en 9,9 s) même s'il réclame d'être cravaché si l'on souhaite l'exploiter pleinement. Il ne faut pas hésiter à chercher les chevaux dans les tours, d'autant plus que l'étagement de la boîte de vitesses apparaît particulièrement long. Ainsi, pas grand chose à espérer en dessous de 2000 tr/mn et les habitués du démarrage en seconde en ville se verront automatiquement sanctionnés par un embarrassant calage."

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T as oublié le tunnel de transmission et le design. Et la réactivité de la bva.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Diantre, si ça c'est la perfection.... :biggrin::biggrin::biggrin:

Pas mal ton avatar de voyagiste. Bidon jusqu'au bout, THQG.

Par §shu041Vl

ce vehicule n'est pas un sportif , a quoi ca sert d'avoir le pied lourd ?

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Continue comme ça.

C'est pas méchant et tu arrives à me faire rigoler à chaque fois.

N'oublie pas de mettre plein d'émoticônes, pour qu'on situe tout de suite ton niveau. Ça m'aide aussi à repérer tes comms dans la liste comme ça je ne les loupe pas.

Encore merci !

Par §pdc242bG

Trêve de plaisanterie .

C'est peut être fiable, durable et bien construit, mais qu'est ce que c'est moche.

Je sais que c est subjectif, et peut être qu'il faut le voir en vrai mais j'ai franchement des doutes.

Pas sur ma short list en tout cas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je confirme étrange

j'ai vu sur d autres tests du 7.2 en allure dynamique, 7.1 pour l'argus, et moins de 7 en conduite cool

Par

En réponse à §pdc242bG

Trêve de plaisanterie .

C'est peut être fiable, durable et bien construit, mais qu'est ce que c'est moche.

Je sais que c est subjectif, et peut être qu'il faut le voir en vrai mais j'ai franchement des doutes.

Pas sur ma short list en tout cas.

   

Pas moche plutôt banal, classique, design sans audace à l'image de psa ou Renault qui use de la photocopieuse.

Par

ils nous ont ressortie la Fabia, mais à peine surélevée... mamamia le design de vieux...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aout 2019 :

Wv :-13,3 en France

Toyota : + 13,3 %

Rien à rajouter

Par

En réponse à pechtoc

Pas vraiment, je suis moyennement content de cette DSG7 qui a probablement du être revu pour le cycle WLTP. Franchement peu réactive et plutôt lente. Alors oui, quand on est sur régulateur, tout va bien, quand on suit une logique "éco-conduite" avec accélération d'escargot (même celles du cycle WLTP sont peu réalistes) la boîte s'en sort plus ou moins bien. Maintenant si tu appuies un peu sur l'accélérateur pour faire un dépassement ou te lancer à un carrefour, ben ça mouline, ça met du temps à réagir pour rétrograder, et par défaut ça n'essayera même pas d'accélérer en 1ère...

Bref, le bon compromis ? Mettre la voiture sur mode normal (eco si on aime la roue libre), et passer la boîte en mode sport quand on doit accélérer, sinon ça ne réagit pas assez rapidement et il y a plus de risque d'accident qu'autre chose.

C'est souvent un confort d'avoir une boîte auto, mais je dois quand même avouer que je regretterais presque de ne pas avoir la boîte manuelle. Bon, au moins sur autoroute à vitesse stabiliser, avec la DSG7, on entend plus le moteur, c'est aussi un plus.

   

Appuie sur ton accélération à fond jusqu'au cran, la boîte tombera de 2 vitesses pour les dépassements (ce qui équivaut à la même réaction qu'avec la boîte en mode sport) :)

Par

En réponse à morgan34

Je confirme étrange

j'ai vu sur d autres tests du 7.2 en allure dynamique, 7.1 pour l'argus, et moins de 7 en conduite cool

   

Sûrement la climatisation ou bien la façon de cravacher pour exploiter pleinement la puissance.

Il est pourtant dénué du savoir-faire vw en matière de banquette coulissante.

Par

En réponse à Windfrip

Appuie sur ton accélération à fond jusqu'au cran, la boîte tombera de 2 vitesses pour les dépassements (ce qui équivaut à la même réaction qu'avec la boîte en mode sport) :)

   

Oui mais c'est pas très naturel, du moins ce n'est pas "habituel" pour moi, sauf si je dois laisser de la gomme sur place pour me lancer dans une traffic abondant. Passer la boîte en sport (petit coup de levier en bas), accélérer, et repasser la boîte au mode précédent (petit coup de levier en bas) est plus simple. ça doit être une question d'habitude.

Par §pdc242bG

En réponse à henri13enforme

Pas moche plutôt banal, classique, design sans audace à l'image de psa ou Renault qui use de la photocopieuse.

   

Pas d'accord.

Je trouve qu'un 2008 ou un Captur sont autrement plus réussis.

Par §pdc242bG

En réponse à Windfrip

Appuie sur ton accélération à fond jusqu'au cran, la boîte tombera de 2 vitesses pour les dépassements (ce qui équivaut à la même réaction qu'avec la boîte en mode sport) :)

   

Je ne connais pas la DSG 7 mais j'ai eu la DSG 6 sur un Touran TDI et c'etait top. En tout cas tres réactif. Et les palettes au volant permettaient de faire des petits ajustements dans les situations particulières.

Par §pdc242bG

En réponse à pechtoc

Oui mais c'est pas très naturel, du moins ce n'est pas "habituel" pour moi, sauf si je dois laisser de la gomme sur place pour me lancer dans une traffic abondant. Passer la boîte en sport (petit coup de levier en bas), accélérer, et repasser la boîte au mode précédent (petit coup de levier en bas) est plus simple. ça doit être une question d'habitude.

   

C est sûr que le kick down (écraser l'accélérateur pour provoquer un rétrogradage) n'a pas de sens en conduite normale.

Presque 20 ans de boites auto et j'ai du l'utiliser 3-4 fois à tout casser.

C'est plus logique de provoquer un rétrogradage en appuyant un peu sur l'accélérateur. Les boîtes à convertisseur le font très bien. Dans mon souvenir la DSG 6 aussi. Après sur des boîtes plus lentes comme les simple embrayage il faut prendre l'habitude d'anticiper et user du mode manuel temporairement.

Par §LeD640gD

En réponse à BigL

"L’autre défaut provient de la consommation. Comme la plupart des moteurs downsizés, ce TSI s’est montré particulièrement gourmand. Ainsi, sur notre essai réalisé dans les routes très vallonnées d’Alsace, nous avons relevé une moyenne légèrement supérieure à 9l/100 km, ce qui est très élevé."

M. Pagès continue donc d'enfiler les idées reçues, et de conduire pied au plancher sans se poser de questions. Je ne défends pas les 3 cylindres à petites cylindrées, mais le 1.0 VW est reconnu comme étant sobre. Vous le soulignez d'ailleurs dans d'autres essais, et je l'ai moi-même expérimenté sur voitures de loc.

Pour info, en conso L'Argus note ceci sur le Kamiq :

"Pour couronner le tout, la sobriété est au rendez-vous, puisque nous avons obtenu une consommation moyenne de 7,1 l/100 km (5,1 l/100 km annoncés en cycle mixte), sur un parcours d'essai qui privilégiait les petites routes de montagne et incitait à une conduite plutôt énergique"

Posez-vous des questions sur la validité de vos chiffres, chez Caradisiac.

   

Quand tu deviens essayeur chez Cara, tu as le droit à la jolie chemise avec le logo et une paire de chaussures avec des semelles en plomb. Comme ça il n'y a pas de jaloux, et les conso sont toujours très élevées lors des essais, bien davantage d'ailleurs que celles observées chez leurs confrères, pourtant pas spécialement réputés pour conduire les autos en bon pères de famille (mais c'est normal étant donné qu'ils sont là pour essayer). D'où des consommations qui apparaissent fantoches pour la plupart d'entre nous qui n'arrivons jamais à reproduire de telles valeurs ...

Par

En réponse à Dimhop

Aout 2019 :

Wv :-13,3 en France

Toyota : + 13,3 %

Rien à rajouter

   

Si la France n'est pas le nombril du monde !

Par

En réponse à §LeD640gD

Quand tu deviens essayeur chez Cara, tu as le droit à la jolie chemise avec le logo et une paire de chaussures avec des semelles en plomb. Comme ça il n'y a pas de jaloux, et les conso sont toujours très élevées lors des essais, bien davantage d'ailleurs que celles observées chez leurs confrères, pourtant pas spécialement réputés pour conduire les autos en bon pères de famille (mais c'est normal étant donné qu'ils sont là pour essayer). D'où des consommations qui apparaissent fantoches pour la plupart d'entre nous qui n'arrivons jamais à reproduire de telles valeurs ...

   

Aha, c'est ça. On note quand même de belles différences entre "journalistes", avec notamment un bourrin chef (M. Pagès) et un aspirant hypermiler (M. Desjardins). Un cas d'école, l'essai de la dernière Mazda 3 : version essence, on nous annonce 6,1L/100, et en version diesel… "environ 6L", présenté comme un exploit. Je te laisse deviner qui a essayé quoi.

Par

Tarifs pas si compétitifs, invendable en occasion, image de marque douteuse et produit sans réelle personnalité ni charme.

Quand on voit que les 2 stars françaises sont renouvelées au même moment, inutile de préciser que ce Kamiq n'est pas une affaire...

Par

En réponse à jojozuf1

Si la France n'est pas le nombril du monde !

   

C'est qui Wv ?

Par

Il y en a encore ici qui iraient pleurer sur le sort d'un acheteur de ces camionnettes, assorti de moteurs minus, et qui s'étonneraient de sucer bien plus de carburant que ce qui est écrit sur la fiche d'homologation ?

Le diesel, c'est le diable... alors roulez donc en essence, les finances gouvernementales ne vous remercieront jamais assez de votre constante crédulité.

Par

Toujours amusant de noter le nombre de SUV incapables de tout simplement proposer un plancher plat au basculement des banquettes arrières...

C'est bien la peine de surélever les caisses pour être incapable de traiter correctement une problématique simplissime comme ça.

Par

D'une fadeur et l'intérieur triste à mourir ...

Par

En réponse à ERIC3535

D'une fadeur et l'intérieur triste à mourir ...

   

Tu résumes parfaitement les marques Seat et Skoda, malheureusement...

Par §mim562US

Faut vraiment qu'ils arrêtent ces faces avant d'une laideur pitoyable chez Skoda, ils ont commencé avec l'Octavia

restylée, puis le Karoq, puis encore un peu plus moche la Scala, avec ce Kamiq ont touche le fond, ils ont débauché les stylistes de chez Citroën ou quoi? :pfff:

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours amusant de noter le nombre de SUV incapables de tout simplement proposer un plancher plat au basculement des banquettes arrières...

C'est bien la peine de surélever les caisses pour être incapable de traiter correctement une problématique simplissime comme ça.

   

C'est raccord. Tu grimpes dans l'auto, puis tu grimpes les étages du coffre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exact ! :biggrin: je me demandais à quoi ce vilain machin me faisait penser, tu as mis le doigt dessus.

Une bonne vieille R 16 ! :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah la "perfection" : 107g de CO2 pour un TDI bien rugueux qui peine avec ses 10s au 0-100 ! Sacré tour de force !

Pour les 95g va falloir pédaler, je crois ! :biggrin:

Pour mémoire un CHR hybride autrement plus sympa à regarder, c'est certes 11s au 0-100, mais seulement 87g de CO2. C'est pas lui qui fera du 9l/100 en tout cas !

Et la Corolla 180cv, c'est 8s au 0-100 pour 84g. :bien:

C'est marrant moi on me disait toujours que le diesel c'était le champion des émissions de CO2...? :voyons:

Que ceux qui veulent payer 3000 balles en plus lèvent le doigt ! :coolfuck:

VW la marque-gag pour l'environnement ! :areuh:

Par

Pardon pour la confusion entre TDI et TSI :jap:

Mais le raisonnement est le même : le rapport émissions/perfs est tout aussi "gaguesque" dans les deux cas ! :biggrin:

En passant je suis allé voir les émissions WLTP de ce monstre du puissance : le malus va en piquer certains ! :cyp:

Par §shu041Vl

En réponse à PLexus sol-air

Pardon pour la confusion entre TDI et TSI :jap:

Mais le raisonnement est le même : le rapport émissions/perfs est tout aussi "gaguesque" dans les deux cas ! :biggrin:

En passant je suis allé voir les émissions WLTP de ce monstre du puissance : le malus va en piquer certains ! :cyp:

   

ca se vendra , j'en suis sur, alors vous pouvez baver :sol:

Par §shu041Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t"es le roi des trolls , mon beau frere à un ,1,6 tdi 105 , il à 260000 km et il a été mis à jour et roule bien

Par §shu041Vl

En réponse à Dimhop

Aout 2019 :

Wv :-13,3 en France

Toyota : + 13,3 %

Rien à rajouter

   

tu veux dire que toy va depasser le groupe vw en europe ?:orni: tu vas a:buzz:ttendre

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est qui Wv ?

   

Simplement prendre les chiffres de ventes du marché français pour juger de l'état de santé d'une marque c'est très réducteur .

Par

En réponse à §shu041Vl

ca se vendra , j'en suis sur, alors vous pouvez baver :sol:

   

Bien sûr, y'a même des gens qui vont au Mc Do en croyant y trouver de la nourriture, ou qui écoutent Maître Gims en pensant que c'est de la musique... :biggrin:

À la grande époque il y avait aussi des acheteurs pour la Laguna. Cela en fait-elle une voiture d'exception ? T'en penses quoi avec le recul...? :chut:

Par

En réponse à §shu041Vl

tu veux dire que toy va depasser le groupe vw en europe ?:orni: tu vas a:buzz:ttendre

   

On en reparle au 1er janvier 2020, quand les acheteurs vont devoir payer le malus sur la base du "vrai" WLTP, et que VW aura fait ses comptes pour répercuter l'amende 95g sur chaque voiture vendue par le groupe. Une étude disait qu'en moyenne cette amende représentait 3000 euros par bagnole. :oops:

Pas sûr que les clients se bousculent encore beaucoup au portillon avec un tarif qui prendrait 3000 boules ! Toi ? :voyons:

Par §Sen414pG

Skoda Kamiquaze :cyp:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah la "perfection" : 107g de CO2 pour un TDI bien rugueux qui peine avec ses 10s au 0-100 ! Sacré tour de force !

Pour les 95g va falloir pédaler, je crois ! :biggrin:

Pour mémoire un CHR hybride autrement plus sympa à regarder, c'est certes 11s au 0-100, mais seulement 87g de CO2. C'est pas lui qui fera du 9l/100 en tout cas !

Et la Corolla 180cv, c'est 8s au 0-100 pour 84g. :bien:

C'est marrant moi on me disait toujours que le diesel c'était le champion des émissions de CO2...? :voyons:

Que ceux qui veulent payer 3000 balles en plus lèvent le doigt ! :coolfuck:

VW la marque-gag pour l'environnement ! :areuh:

   

Toyota est une marque parfaite pour ceux qui sont sourds et qui n'ont pas de choses à mettre dans le coffre car ils entendent pas leur paquebot brailler, mais en plus qui n'ont pas besoin de coffre vu que leur batterie prennent quasiment toute l'espace du coffre.

De toute façon ta parole ne vaut rien car le Kamiq sortira l'année prochaine en hybride rechargeable.

Par

En réponse à Sevent

Toyota est une marque parfaite pour ceux qui sont sourds et qui n'ont pas de choses à mettre dans le coffre car ils entendent pas leur paquebot brailler, mais en plus qui n'ont pas besoin de coffre vu que leur batterie prennent quasiment toute l'espace du coffre.

De toute façon ta parole ne vaut rien car le Kamiq sortira l'année prochaine en hybride rechargeable.

   

Bravo en seulement 5 lignes t'as pu condenser tous les poncifes idiots et montrer ton haut niveau de réflexion ! :bien:

Et pour les deux dernières lignes, j'attends avec impatience de savoir QUI va acheter un hybride rechargeable Skoda : à un prix évidemment prohibitif (puisque batterie), à la fiabilité douteuse et comme d'hab' totalement inadapté à un usage intensif (puisque turbo, boitoto, dépollution, construction au rabais, qualité low-cost pour tout ce qui ne se voit pas, économies de bout de chandelle, etc), doté d'un coffre encore plus petits que chez Toyota (puisque batterie bien plus encombrante, plus chère, plus polluante, plus...) évidemment laid et sans aucune grâce (puisque Skoda), et dont la rentabilité sera totalement illusoire face aux vrais hybrides des vrais constructeurs d'hybrides (puisque zéro expérience et système couillon dans son principe même). :chut:

Par

Qu'est-ce c'est moche !

Aucun charme, un design vu et revu chez vag...

C'est déprimant...

Par

Le classement Euro NCAP de cette voiture est sorti aujourd’hui. 5 étoiles et un excellent score. Cette année pratiquement toutes les voitures font presque 100% à la protection des occupants, comme si elles étaient déjà prêtes pour le crash test de 2020 qui sera plus compliqué. Cela n’a rien d’étonnant étant donné que les plateformes sont partagées et les détails techniques du crash test 2020 connus depuis longtemps.

Par

C est franchement moche surtout si on compare avec la nouvelle 2008, la cx30 ou même le nouveau capteur.

Ca fait deja démodé

Par

Objectivement, le seul argument du T-Roc sera la banquette arriere coullissante.

Pour tout le reste, la Skoda est juste mieux pour moins cher avec une qualité percue

excelente pour le segment (en gros un interieur de Scala) la ou celle du T-Roc en est indigne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1) il faut vraiement etre bourré ou aveugle pour voir le raport entre cette engin et une R16.

.

2) les pillier et vitre de porte arriere droit c'est tres util pour les passagers.

-ca facilite enormement l acces à bord

-ca ameliore grandement la visibilité à l'arriere vers l'exterieur... ce qui est un excellent moyen de lutter contre le mal de transports

Par

6000 Euros de bonus si on roule en TSI 150 ?

.

Vas falloir en faire des borne pour rentabiliser le diesel....

Sans compter que pour 6000 Euros on passe la voiture eu GPL et a l'ethanol sans soucis chez Borel.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah la "perfection" : 107g de CO2 pour un TDI bien rugueux qui peine avec ses 10s au 0-100 ! Sacré tour de force !

Pour les 95g va falloir pédaler, je crois ! :biggrin:

Pour mémoire un CHR hybride autrement plus sympa à regarder, c'est certes 11s au 0-100, mais seulement 87g de CO2. C'est pas lui qui fera du 9l/100 en tout cas !

Et la Corolla 180cv, c'est 8s au 0-100 pour 84g. :bien:

C'est marrant moi on me disait toujours que le diesel c'était le champion des émissions de CO2...? :voyons:

Que ceux qui veulent payer 3000 balles en plus lèvent le doigt ! :coolfuck:

VW la marque-gag pour l'environnement ! :areuh:

   

"Pour mémoire un CHR hybride autrement plus sympa à regarder, c'est certes 11s au 0-100, mais seulement 87g de CO2. C'est pas lui qui fera du 9l/100 en tout cas !"

On peut faire des carrosserie plus élancée quand on en a rien à foutre des passagers arrieres.

Dans le genre Mazda ils vont meme encore plus loins que Toyota tout en ayant une voiture vraiement elegante

et pas une caisse dessiner par le meme gars que Goldorak.

Par §Ver628eV

L ´horrible kamiquaze......Une camionnette qui pousse à la dépression....

Par

En réponse à nous75again

"Pour mémoire un CHR hybride autrement plus sympa à regarder, c'est certes 11s au 0-100, mais seulement 87g de CO2. C'est pas lui qui fera du 9l/100 en tout cas !"

On peut faire des carrosserie plus élancée quand on en a rien à foutre des passagers arrieres.

Dans le genre Mazda ils vont meme encore plus loins que Toyota tout en ayant une voiture vraiement elegante

et pas une caisse dessiner par le meme gars que Goldorak.

   

Pourtant les essais disent tous que l'espace à bord du CHR est plutôt correct, voire étonnamment correct compte tenu du design. :bah:

Après c'est vrai que le design du CHR est un peu too much et peut en rebuter certain, mais d'une part on n'est pas sur du premium dont les clients sont très conservateurs, et d'autre part, entre un design affirmé, pas laid, et ce Skoda fadasse qui paraît déjà vieux à la sortie, perso c'est tout vu. :jap:

Par §Lau107JF

Cela me parait bizarre la conso annoncées.

Avec une octavia 1.4 TSI BM6 j'arrive à descendre à 4.4l en nationale, 5.3l en campagne et 6.5 en ville

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pourtant les essais disent tous que l'espace à bord du CHR est plutôt correct, voire étonnamment correct compte tenu du design. :bah:

Après c'est vrai que le design du CHR est un peu too much et peut en rebuter certain, mais d'une part on n'est pas sur du premium dont les clients sont très conservateurs, et d'autre part, entre un design affirmé, pas laid, et ce Skoda fadasse qui paraît déjà vieux à la sortie, perso c'est tout vu. :jap:

   

Si tu voyages aux places arrières d'un CHR, tu verras pas grand chose....

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu voyages aux places arrières d'un CHR, tu verras pas grand chose....

   

La parfaite machine a vomir pour les enfants....

Par

En réponse à pechtoc

Pas vraiment, je suis moyennement content de cette DSG7 qui a probablement du être revu pour le cycle WLTP. Franchement peu réactive et plutôt lente. Alors oui, quand on est sur régulateur, tout va bien, quand on suit une logique "éco-conduite" avec accélération d'escargot (même celles du cycle WLTP sont peu réalistes) la boîte s'en sort plus ou moins bien. Maintenant si tu appuies un peu sur l'accélérateur pour faire un dépassement ou te lancer à un carrefour, ben ça mouline, ça met du temps à réagir pour rétrograder, et par défaut ça n'essayera même pas d'accélérer en 1ère...

Bref, le bon compromis ? Mettre la voiture sur mode normal (eco si on aime la roue libre), et passer la boîte en mode sport quand on doit accélérer, sinon ça ne réagit pas assez rapidement et il y a plus de risque d'accident qu'autre chose.

C'est souvent un confort d'avoir une boîte auto, mais je dois quand même avouer que je regretterais presque de ne pas avoir la boîte manuelle. Bon, au moins sur autoroute à vitesse stabiliser, avec la DSG7, on entend plus le moteur, c'est aussi un plus.

   

Entièrement d'accord avec toi. J'ai une fabia 1.0 TSI en DSG. J'aurais mieux fait de mettre les 1200 euros dans des options. La programmation de la DSG en D est extrêmement perfectible sans pour autant rendre le véhicule moins sobre...

Par

En réponse à BigL

"L’autre défaut provient de la consommation. Comme la plupart des moteurs downsizés, ce TSI s’est montré particulièrement gourmand. Ainsi, sur notre essai réalisé dans les routes très vallonnées d’Alsace, nous avons relevé une moyenne légèrement supérieure à 9l/100 km, ce qui est très élevé."

M. Pagès continue donc d'enfiler les idées reçues, et de conduire pied au plancher sans se poser de questions. Je ne défends pas les 3 cylindres à petites cylindrées, mais le 1.0 VW est reconnu comme étant sobre. Vous le soulignez d'ailleurs dans d'autres essais, et je l'ai moi-même expérimenté sur voitures de loc.

Pour info, en conso L'Argus note ceci sur le Kamiq :

"Pour couronner le tout, la sobriété est au rendez-vous, puisque nous avons obtenu une consommation moyenne de 7,1 l/100 km (5,1 l/100 km annoncés en cycle mixte), sur un parcours d'essai qui privilégiait les petites routes de montagne et incitait à une conduite plutôt énergique"

Posez-vous des questions sur la validité de vos chiffres, chez Caradisiac.

   

Oui j'ai une Fabia 3 avec le même moteur sur plateforme ancienne. Le poids est équivalent au kamiq et je consomme 5 litres environ en forçant peu sur l'ecoconduite. Alors oui évidemment c'est un suv pénalisé par son CX mais faut pas exagérer. Pour sortir 9 litres ils ont du sacrément taper dedans !

Par

En réponse à ff317

Ok mais ils mentionnent aussi qu il s'agit de conduite normale.

" Le trois cylindres essence 1.0 TSI 116 de notre version s'est révélé tout à fait suffisant pour une utilisation normale, offrant des performances très correctes (0 à 100 km/h en 9,9 s) même s'il réclame d'être cravaché si l'on souhaite l'exploiter pleinement. Il ne faut pas hésiter à chercher les chevaux dans les tours, d'autant plus que l'étagement de la boîte de vitesses apparaît particulièrement long. Ainsi, pas grand chose à espérer en dessous de 2000 tr/mn et les habitués du démarrage en seconde en ville se verront automatiquement sanctionnés par un embarrassant calage."

   

cravacher ce moteur, que ne faut il pas entendre... Il ne donne rien en dessous de 1500 tours mais après oui. Il est justement très coupleux et ce même en dessous des 2000 tours. Bientôt on va nous expliquer que le moteur thermique ne donne rien à 800 tours minutes... C'est pas un moteur électrique...

Par

En réponse à §LeD640gD

Quand tu deviens essayeur chez Cara, tu as le droit à la jolie chemise avec le logo et une paire de chaussures avec des semelles en plomb. Comme ça il n'y a pas de jaloux, et les conso sont toujours très élevées lors des essais, bien davantage d'ailleurs que celles observées chez leurs confrères, pourtant pas spécialement réputés pour conduire les autos en bon pères de famille (mais c'est normal étant donné qu'ils sont là pour essayer). D'où des consommations qui apparaissent fantoches pour la plupart d'entre nous qui n'arrivons jamais à reproduire de telles valeurs ...

   

Vraiment du mal à comprendre vos arguments, vu de Belgique. Il vous est possible de prendre un moteur puissant sans vous faire assassiner d'impôts (comme chez nous). Ensuite, vous houspillez l'essayeur qui exploite le véhicule dans tout son potentiel et constate que la consommation est élevée. Si vraiment vous voulez conduire en bon père de famille, pas besoin d'avoir 200 chevaux sous le pied droit. Perso, j'en suis arrivé à préférer une voiture souple avec du couple à un turbo qui vous envoie une bonne poussée tout en engloutissant une bonne lampée de super.

Par

Quelqu'un en a déjà vu sur les routes?

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Skoda Kamiq

En neuf avec PromoNeuve

Votre Skoda Kamiq neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 23% de remise

Toute l'actualité