Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen ID.4 GTX (2021) : du lourd !

Alexandre Bataille

Essai - Volkswagen ID.4 GTX (2021) : du lourd !

Déposer un commentaire

Par

SUV, 100% électrique et 2,1 tonnes ! Voici l'écologie moderne !!! :lol::lol::lol:

Par

Seulement 15% de couple en plus que les Kona/Niro/Soul qui ont dépassé leur mi carrière et sont des véhicules économiques ? Et je ne parle même pas du poids supérieur de 20%.

Les Allemands, réveillez-vous !

Par

Parler de sportivité sur un SUV de 2,1 tonnes (et plus, une fois chargé et avec au moins 1 conducteur)... c'est pitoyable. :cyp:

Par

Le temps de charge, toujours le temps de charge, rien que le temps de charge…

Par

En réponse à jroule75

SUV, 100% électrique et 2,1 tonnes ! Voici l'écologie moderne !!! :lol::lol::lol:

   

Un SUV 100% thermique de 2.1 tonnes, recrachant des gaz toxiques est encore pire qu'un SUV élec. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Vive le Cupra Ateca ou Formentor :bien:

Par

La ioniq 5 la ridiculise sur tous les plans:lol:

Le design est spécial, le skoda paraît plus réussi sur ce point.

Par

En réponse à GY201

Le temps de charge, toujours le temps de charge, rien que le temps de charge…

   

Quand on roule réellement en électrique, on se rend compte que la charge "rapide" est exceptionnelle. Pour ma part une dizaine de trajets sur 3 ans, et c'est mon seul véhicule.

Donc perdre quelques minutes 3 jours de l'année en moyenne, c'est peu par rapport aux avantages.

Par §Shi464Xt

De base quand on lit SUV Sportif, que ce soit électrique ou thermique : on n'a qu'une pensée ;)

Après ce n'est que mon avis, mais je la trouve "grossière" d'extérieur ; l'intérieur rien à dire ça reste le standard.

Pour le coup, je trouve les marques asiatiques bien + en avance.

Par

Le marché automobile français ne redémarre pas. Je suppose qu'un certain nombre de mes compatriotes attendent toujours une voiture électrique polyvalente, pas un engin trop gros, trop cher, trop lourd et inutilement puissant. Une ou deux faillites dans le secteur auto serait catastrophique mais salutaire. Malheureusement on continue à entretenir la bête avec des subventions donc avec mon argent. Quelle désastre.

Par

"L’abonnement peut varier de 7, 49 € à 17,49 € par mois et le coût à la minute est préférentiel pour le réseau « Ionity » qui facture à la minute (de 0,30 à 0,79 € la minute)"

Donc arriver à la borne (si elle fonctionne car apparemment les bornes en France fonctionne pas tout le temps, ce qui ne m’étonne pas) avec 30% et repartir avec 80% en 45 mins, peut coûter 35,55 Euros?? Pour seulement 50% de recharge?? Pour 300 bornes??

Donc faire un trajet de 600 bornes coûterai 71 Euros + l'abonnement à 8 boules (si c'est pas 17,50 euros)??

C'est quoi cette caisse de merde?

Par

a voir en vrai mais en photo la finition fait vraiment cheap le tout agrémenté de ce foutu plastique noir brillant dans un 1an il est tout rayé. je ne parle même pas du prix qui dépasse les 60k€.

Par §Shi464Xt

En réponse à Banjobolt

"L’abonnement peut varier de 7, 49 € à 17,49 € par mois et le coût à la minute est préférentiel pour le réseau « Ionity » qui facture à la minute (de 0,30 à 0,79 € la minute)"

Donc arriver à la borne (si elle fonctionne car apparemment les bornes en France fonctionne pas tout le temps, ce qui ne m’étonne pas) avec 30% et repartir avec 80% en 45 mins, peut coûter 35,55 Euros?? Pour seulement 50% de recharge?? Pour 300 bornes??

Donc faire un trajet de 600 bornes coûterai 71 Euros + l'abonnement à 8 boules (si c'est pas 17,50 euros)??

C'est quoi cette caisse de merde?

   

Du moment que t'es payé à la minute, je trouve ça grotesque

Par

Ma Kia EV6 325 ch à 55 k€ n'est pas une concurrente ?

La Ioniq 5 non plus ?

Et que dire de la EV6 GT, seulement 6000€ plus chère que le modèle essayé mais avec 585 chevaux et 740 Nm. 260 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes

Par

Le KIA EV6 me semble plus convaincant - sur le papier, en attendant les essais - que cet ID4 GTX !

Le suv Coréen, dont le tarif commence à 51990€ en 4WD 325ch et culmine à 66990€ en GT 4WD 584ch(!) sera sans doute un redoutable concurrent pour ID 4 GTX mais aussi pour la concurrence .

Reste bien sûr à voir ce que donnera l'élégant Nissan Ariya en version E 4ORCE Performance et à ne pas douter du succès du Tesla model Y. Le Ford Mustang Mach-E est également une alternative intéressante.

Par

En réponse à GArnaud

Quand on roule réellement en électrique, on se rend compte que la charge "rapide" est exceptionnelle. Pour ma part une dizaine de trajets sur 3 ans, et c'est mon seul véhicule.

Donc perdre quelques minutes 3 jours de l'année en moyenne, c'est peu par rapport aux avantages.

   

Chacun sa vision des choses mais hors militants, je ne connais pas de gens insensible a ce problème. En fait pour l'instant, c'est plutôt l’indifférence: trop cher pas pour nous serait la réponse la plus commune a un micro trottoir.

Par

"Car le prix, le poids et la consommation eux sont supérieurs en tout point comparés à l’ID.4 Pro Performance (2 roues motrices) plus recommandable."

Bah oui, c'est le principe d'une version sportive 4RM... elle ne va pas être moins chère et consommer moins... l'électrique fait beaucoup de choses, mais pas de miracles !

:violon:

Par

Ma vieille hybride âgée de 15 ans est plus performante, que ce soit dans l'exercice débile du 0/100 ou en vitesse de pointe. Pourtant, parait que d'après les experts ici présents, c'est un veau ! :-). Donc, en quoi cette baleine est-elle "sportive" ? Sûrement les surpiqûres... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"480km c'est bien trop peu ."

NON

Meme Audi le dit, les "grosses" batteries pour avoir plus de 600 km d'autonomie seront une exception lorsque le réseau de charge sera raisonnable.

Les voitures seront plus légères et moins chères avec des batteries de 60 à 80 kWh, pour 400 à 500 km réels.

Par

En réponse à GArnaud

Seulement 15% de couple en plus que les Kona/Niro/Soul qui ont dépassé leur mi carrière et sont des véhicules économiques ? Et je ne parle même pas du poids supérieur de 20%.

Les Allemands, réveillez-vous !

   

Les ID sont juste mal nées.

Elles devaient être une révolution, elles sont anonymes et fades au possible. En plus d'être ultra chères, mal finies et avec des bugs.

Bref : next !

Par

En réponse à smartboy

Le KIA EV6 me semble plus convaincant - sur le papier, en attendant les essais - que cet ID4 GTX !

Le suv Coréen, dont le tarif commence à 51990€ en 4WD 325ch et culmine à 66990€ en GT 4WD 584ch(!) sera sans doute un redoutable concurrent pour ID 4 GTX mais aussi pour la concurrence .

Reste bien sûr à voir ce que donnera l'élégant Nissan Ariya en version E 4ORCE Performance et à ne pas douter du succès du Tesla model Y. Le Ford Mustang Mach-E est également une alternative intéressante.

   

Il n'y a pas à hésiter : les Kia et Hyundai électriques sont tellement supérieures, tellement plus fiables, tellement mieux dessinées...

En fait, on dirait qu'elles sont d'une autre génération !

Par

Tout dans le titre :areuh:

du lourd !:buzz:

Par

En réponse à JimmyNeutron

"Car le prix, le poids et la consommation eux sont supérieurs en tout point comparés à l’ID.4 Pro Performance (2 roues motrices) plus recommandable."

Bah oui, c'est le principe d'une version sportive 4RM... elle ne va pas être moins chère et consommer moins... l'électrique fait beaucoup de choses, mais pas de miracles !

:violon:

   

L'électrique n'en fera jamais c'est certains :areuh:

Par

En réponse à GArnaud

Quand on roule réellement en électrique, on se rend compte que la charge "rapide" est exceptionnelle. Pour ma part une dizaine de trajets sur 3 ans, et c'est mon seul véhicule.

Donc perdre quelques minutes 3 jours de l'année en moyenne, c'est peu par rapport aux avantages.

   

Vous savez que le confinement est terminé ? :oui:

Par

En réponse à nicotdi

Vive le Cupra Ateca ou Formentor :bien:

   

Effectivement un choix de raison :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptèdr: Bien joué... Comment peut il rebondir?

Par

En réponse à Banjobolt

:ptèdr: Bien joué... Comment peut il rebondir?

   

Avec le futur 3008 de 700 km d autonomie qui sortira le jour où PSA aura liquidé son lot de batteries de 50 kwh :biggrin:

Par

En réponse à Corvintetö

Un SUV 100% thermique de 2.1 tonnes, recrachant des gaz toxiques est encore pire qu'un SUV élec. :bah:

   

Juste pour info c'est le poids de mon Toyota Prado qui est plus gros que cette ID4 sans oublier que ce n'est pas un SUV des villes :wink:

Par

En réponse à nicotdi

Avec le futur 3008 de 700 km d autonomie qui sortira le jour où PSA aura liquidé son lot de batteries de 50 kwh :biggrin:

   

:lol::love::lol::love::lol::lol::lol:

Par

Le titre fait croire autre chose, donc c une grosse merde qui n'a strictement aucune chance face à une Tesla M3 ou Y... recharge 125KW sur une bagnole à +60K€? incroyable... ils sont bien perchés chez VW... MDR...

Par

Non mais allo ! ils en vendent de ces tas de ferraille ? Qu'est ce c'est moche et cher ! c'est quoi leur chiffres de vente ?? beurk à gerber aucun style c'est vraiment loupé ces I.D

Par

Véhicule parfait pour les truckers, permis CE d'office, KING OF THE ROAD :sol:

Par

Je souhaite bon courage aux vendeurs de cette ID.4 GTX face à la KIA EV6, que je préfère à la IONIQ 5 plus grossière et nettement moins sexy.

L'EV6 comparable à 4 roues motrices est plus puissante avec 325 ch, avec un style de crossover plus affirmé peut-être plus clivant mais autrement plus attractif que la forme insipide de monospace de l'ID.4.

L'empattement plus grand de 13 cm doit donner une meilleure habitabilité à l'EV6 et ne parlons pas de l'intérieur un bon cran au-dessus avec double écran numérique 12,3” dès la version de base et magnifique console flottante.

Question tarif, l'ID.4 doit déjà rajouter 4 options pour être au niveau de la KIA: cable T2 + recharge rapide 110 kWh + pompe à chaleur + extension de garantie de 3 ans/50 000 km (maxi 5 ans vs 7 ans Kia) pour la modique somme somme de 2 200 €.

Ce qui fait déjà 55 785 € à comparer aux 55 800 € de l'EV6 Design super équipée:

- Sellerie cuir

- Hayon électrique

- Sièges arrière chauffants

- Sièges avant ventilés

Rien que sur le papier le comparo part déjà en vrille pour l'ID.4, impatient de voir ce que les deux donnent sur la route mais je me doute déjà du résultat :jap:

Par

Mais qui peut vouloir acheter à ce prix un tank si lourd, si laid et mal fini à l'intérieur, à l'autonomie ridicule en usage estivales) et qui n'a absolument rien de sportif hormis un sigle totalement galvaudé ? Les Led aux 60 couleurs compenseront elles ?? Si le futur électrique ressemble à ça, au secours !!!

Par

Je rêve ou la fiche technique ne mentionne même pas le poids ???

2,1 tonnes messieurs les journalistes !!!

C'est volontaire pour cacher cette donnée pourtant très importante qui montre bien la débilité des gros SUV à piles ?

Oui c'est un gros baleineau ! Du lourd comme vous dites !

Par

Bon ok le poids est bien mentionné dans l'article, c'est le minimum.

Par

En réponse à ape.happy

Le marché automobile français ne redémarre pas. Je suppose qu'un certain nombre de mes compatriotes attendent toujours une voiture électrique polyvalente, pas un engin trop gros, trop cher, trop lourd et inutilement puissant. Une ou deux faillites dans le secteur auto serait catastrophique mais salutaire. Malheureusement on continue à entretenir la bête avec des subventions donc avec mon argent. Quelle désastre.

   

Oui, je partage votre avis. Seule la Dacia avec ses défauts dont l'absolu manque de polyvalence en donne pour son argent. On ne peut envisager que la ville avec mais le prix correspond à l'usage possible.

Par

330Km d'autonomie pour 480 annoncé c'est exactement le standard constaté sur d'autres modèles : 30% en moins. Il faudra désormais retrancher 30% à toutes les autonomies annoncées, c'est une obligation pour se rendre compte de la réalité.

Ce baleineau n'a rien de "sport", une appellation bien usurpée en plus d'être autolimité à 180, il pèse le poids d'un ane mort.

Et 60k€ sérieusement, comparé à un Model Y ce sera dur à vendre non ?

Par

En réponse à Otonei

330Km d'autonomie pour 480 annoncé c'est exactement le standard constaté sur d'autres modèles : 30% en moins. Il faudra désormais retrancher 30% à toutes les autonomies annoncées, c'est une obligation pour se rendre compte de la réalité.

Ce baleineau n'a rien de "sport", une appellation bien usurpée en plus d'être autolimité à 180, il pèse le poids d'un ane mort.

Et 60k€ sérieusement, comparé à un Model Y ce sera dur à vendre non ?

   

Le problème réside dans l'ignorance de ceux qui poussent les portes d'une concession avec comme seule référence la pub TV de la veille. Ils sont nombreux, ils repartent avec une LLD et roulent 4 ans avec un prix au km aussi démesuré que le poids de leur voiture.

Par

En réponse à ape.happy

Le marché automobile français ne redémarre pas. Je suppose qu'un certain nombre de mes compatriotes attendent toujours une voiture électrique polyvalente, pas un engin trop gros, trop cher, trop lourd et inutilement puissant. Une ou deux faillites dans le secteur auto serait catastrophique mais salutaire. Malheureusement on continue à entretenir la bête avec des subventions donc avec mon argent. Quelle désastre.

   

entretenir la "bête" ou financer le chômage si la bête meurt, in fine, si t'es un contribuable, tu raques. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les ID sont juste mal nées.

Elles devaient être une révolution, elles sont anonymes et fades au possible. En plus d'être ultra chères, mal finies et avec des bugs.

Bref : next !

   

Tu propose quoi dans ton groupe chéri à la place ?

Un 5008 puretoc GT Line ?

Ah oui c'est juste y a pas d'équivalent, en 2025 le 3008 3 @ 700 ch, 800 km d'autonomie va lui mettre la misère:buzz:

Par

En réponse à JimmyNeutron

"480km c'est bien trop peu ."

NON

Meme Audi le dit, les "grosses" batteries pour avoir plus de 600 km d'autonomie seront une exception lorsque le réseau de charge sera raisonnable.

Les voitures seront plus légères et moins chères avec des batteries de 60 à 80 kWh, pour 400 à 500 km réels.

   

400 à 500 km réels... sur route à 80, peut-être.

pas à 130km/h = faut pas rêver.

après, si c'est pour s'arrêter toutes les 2 heures pour refaire une charge rapide de 15-30 minutes en espérant qu'il n'y ait pas de queue aux bornes, je ne vois pas où est l'intérêt.

et puis faut pas que l'un des passagers aient envie de pisser 30 minutes après la dernière recharge, sans quoi, bonjour la multitude d'arrêts.

Par

En réponse à fedoismyname

400 à 500 km réels... sur route à 80, peut-être.

pas à 130km/h = faut pas rêver.

après, si c'est pour s'arrêter toutes les 2 heures pour refaire une charge rapide de 15-30 minutes en espérant qu'il n'y ait pas de queue aux bornes, je ne vois pas où est l'intérêt.

et puis faut pas que l'un des passagers aient envie de pisser 30 minutes après la dernière recharge, sans quoi, bonjour la multitude d'arrêts.

   

T'inquiète, après l'option "grand réservoir", bientôt l'option "cuve à pipi". Après tout, il y a la place, non ? :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Ma vieille hybride âgée de 15 ans est plus performante, que ce soit dans l'exercice débile du 0/100 ou en vitesse de pointe. Pourtant, parait que d'après les experts ici présents, c'est un veau ! :-). Donc, en quoi cette baleine est-elle "sportive" ? Sûrement les surpiqûres... :biggrin:

   

Surtout que les perfs max de ton "veau" sont reproductibles à l'envi sur n'importe quel trajet, et pas juste quand t'es près de chez toi, que t'as pas besoin d'autonomie, que la batterie n'est ni trop chaude ni trop froide, que le soc est entre 40 et 80%, que la phase de la lune est croissante, que l'hygrométrie est inférieure à 47%, et qu'on est le premier lundi d'un mois pair ! :biggrin:

Sacré progrès que les boîtes à piles : pas pressé de basculer dans le "nouveau monde" quand je vois ce genre de boîte à chaussures vendue 60 kboules, et qui prend 45 minutes pour recharger 50% selon l'article, ce qui correspond à même pas 200 bornes en se traînant comme une bagnole 3x moins puissante...

Mini 20 minutes pour récupérer 100 bornes d'autonomie dans les meilleures conditions (pas chargé, sans rien sur le toit, pas en hiver, pas avec une batterie déjà kilométrée, pas en roulant trop vite, pas avec le vent de face, pas sur une route vallonnée...), non merci. :dodo:

En 1500 bornes pendant mes vacances j'ai vu moins d'une dizaine d'électriques, tous trajets/endroits confondus, et tout simplement zéro sur autoroute, pas une seule, rien, nada. Et quand on voit ce genre de proposition, on comprend pourquoi : faut vraiment être un doux dingue pour envisager voyager avec ce genre de truc, et plus encore pour en acheter un...

:violon:

Par

En réponse à mdb92

Le titre fait croire autre chose, donc c une grosse merde qui n'a strictement aucune chance face à une Tesla M3 ou Y... recharge 125KW sur une bagnole à +60K€? incroyable... ils sont bien perchés chez VW... MDR...

   

Dit celui qui roule toujours en "bouffe-pétrole" selon ses propres termes : je suis toujours très amusé par tous tes posts, change rien mon grand ! :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

T'inquiète, après l'option "grand réservoir", bientôt l'option "cuve à pipi". Après tout, il y a la place, non ? :biggrin:

   

et que tu peux revendre ensuite aux diéselistes pour remplir leur réservoir d'adblue. :cyp::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

400 à 500 km réels... sur route à 80, peut-être.

pas à 130km/h = faut pas rêver.

après, si c'est pour s'arrêter toutes les 2 heures pour refaire une charge rapide de 15-30 minutes en espérant qu'il n'y ait pas de queue aux bornes, je ne vois pas où est l'intérêt.

et puis faut pas que l'un des passagers aient envie de pisser 30 minutes après la dernière recharge, sans quoi, bonjour la multitude d'arrêts.

   

45 minutes pour récupérer 50% selon l'article, soit moins de 200 bornes à 130 : tes estimations sont encore bien optimistes... :dodo:

Voyager en famille avec ce genre de truc sera juste une épopée héroïque : la cuve pour le pipi des gamins dont parle tootsie, ainsi qu'un réservoir hermétique pour les couches du p'tit dernier, seront des options indispensables pour tout usage familial du bousin.

:violon:

Par

Ce serait drôle si ça n'était pas aussi triste . L'électrique c'est la fin de l'automobile plaisir. Quant à la passion pour des mécaniques de tondeuses à gazon il vaut mieux ne même pas l'évoquer.

Par

En réponse à fedoismyname

et que tu peux revendre ensuite aux diéselistes pour remplir leur réservoir d'adblue. :cyp::biggrin:

   

Merde tu m as piqué ma blague :colere::biggrin:

Par

Quel flop...:bah::blague:

Une Ioniq 5 ou une Kia ev6 est un bien meilleur choix sur...tout en fait :bah: :buzz:

Par

Avant de parler de flop il faudra voir les ventes ... L'ID3 ne s'en sort pas si mal (sur le marché européen) donc même s'il n'y a pas d'effet waouh le logo facilite la diffusion. Cela sera peut être le cas également pour l'ID4 GTX :bah

Par

En réponse à Banjobolt

"L’abonnement peut varier de 7, 49 € à 17,49 € par mois et le coût à la minute est préférentiel pour le réseau « Ionity » qui facture à la minute (de 0,30 à 0,79 € la minute)"

Donc arriver à la borne (si elle fonctionne car apparemment les bornes en France fonctionne pas tout le temps, ce qui ne m’étonne pas) avec 30% et repartir avec 80% en 45 mins, peut coûter 35,55 Euros?? Pour seulement 50% de recharge?? Pour 300 bornes??

Donc faire un trajet de 600 bornes coûterai 71 Euros + l'abonnement à 8 boules (si c'est pas 17,50 euros)??

C'est quoi cette caisse de merde?

   

C'est le glorieux futur de l'automobile, l'ami ! :bien:

Par

4/4 elle pourra faire les 24h de Paris ...

Par

En réponse à fassi51

Ce serait drôle si ça n'était pas aussi triste . L'électrique c'est la fin de l'automobile plaisir. Quant à la passion pour des mécaniques de tondeuses à gazon il vaut mieux ne même pas l'évoquer.

   

Une tondeuse a gazon thermique, ça reste de la mécanique noble a côté de ça... La douce mélodie du mono 2 temps Honda :lover:

Par

Enfaite l'électrique c'est des problèmes tous le temps, pour recharger, autonomie ... Sacrez pigeon pour acquérir ce genre de véhicule:ouin:

Par

En réponse à kernel_panic

Quel flop...:bah::blague:

Une Ioniq 5 ou une Kia ev6 est un bien meilleur choix sur...tout en fait :bah: :buzz:

   

La Hyundai c'est quoi cette horreur ? Stars Wars c'et finit mec :peur:

Le EV6, c'est moche mais que reste t'il :chut:

Par

En réponse à MrKmebs

Une tondeuse a gazon thermique, ça reste de la mécanique noble a côté de ça... La douce mélodie du mono 2 temps Honda :lover:

   

Il y a une éternité que je n'ai pas vu de deux temps Honda. Même leurs débroussailleuses ont un 4 temps comme l'ensemble de leurs moteurs pour tondeuses ou bétonnières

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que dire de la finition Tesla ? Pour Tesla, 'bâclé' se dit 'épuré'

Par

En réponse à BigD

Que dire de la finition Tesla ? Pour Tesla, 'bâclé' se dit 'épuré'

   

Vu le cout des batteries, finit les finitions d'une Passat ahhaha

Par

52400€ hors option c'est noté mais quel est le prix de la version essayée puisque l'affichage tête haute ou l'amortissement variable sont des options ? Et quelles autres options sur la voiture essayée ?

Par

En réponse à Banjobolt

"L’abonnement peut varier de 7, 49 € à 17,49 € par mois et le coût à la minute est préférentiel pour le réseau « Ionity » qui facture à la minute (de 0,30 à 0,79 € la minute)"

Donc arriver à la borne (si elle fonctionne car apparemment les bornes en France fonctionne pas tout le temps, ce qui ne m’étonne pas) avec 30% et repartir avec 80% en 45 mins, peut coûter 35,55 Euros?? Pour seulement 50% de recharge?? Pour 300 bornes??

Donc faire un trajet de 600 bornes coûterai 71 Euros + l'abonnement à 8 boules (si c'est pas 17,50 euros)??

C'est quoi cette caisse de merde?

   

" c'est quoi cette caisse de merde ? "

VW va être obligée de lancer l'édition limitée Yohann Diniz.

et encore, même Yohann Diniz a fait moins de merde que VW sur ce coup là :biggrin:

même si comme sur un VE, le sportif français est obligé de s'arrêter plusieurs fois sur 50 km. Fais ch***

bravo à lui pour sa carrière malgré tout

Par

En réponse à PLexus sol-air

Surtout que les perfs max de ton "veau" sont reproductibles à l'envi sur n'importe quel trajet, et pas juste quand t'es près de chez toi, que t'as pas besoin d'autonomie, que la batterie n'est ni trop chaude ni trop froide, que le soc est entre 40 et 80%, que la phase de la lune est croissante, que l'hygrométrie est inférieure à 47%, et qu'on est le premier lundi d'un mois pair ! :biggrin:

Sacré progrès que les boîtes à piles : pas pressé de basculer dans le "nouveau monde" quand je vois ce genre de boîte à chaussures vendue 60 kboules, et qui prend 45 minutes pour recharger 50% selon l'article, ce qui correspond à même pas 200 bornes en se traînant comme une bagnole 3x moins puissante...

Mini 20 minutes pour récupérer 100 bornes d'autonomie dans les meilleures conditions (pas chargé, sans rien sur le toit, pas en hiver, pas avec une batterie déjà kilométrée, pas en roulant trop vite, pas avec le vent de face, pas sur une route vallonnée...), non merci. :dodo:

En 1500 bornes pendant mes vacances j'ai vu moins d'une dizaine d'électriques, tous trajets/endroits confondus, et tout simplement zéro sur autoroute, pas une seule, rien, nada. Et quand on voit ce genre de proposition, on comprend pourquoi : faut vraiment être un doux dingue pour envisager voyager avec ce genre de truc, et plus encore pour en acheter un...

:violon:

   

tu conduis avec des œillères ?

moi j'en ai croisé plein de VE en un peu plus de 2000 bornes pendant mes vacances : de la model S et de la model 3 à foison (même vu un belge ou un batave tracteur une remorque avec une TM3 sur l'autoroute), du kona, de la zozo, de la Robert de Niro, e-208, le nouveau Q4 e-tron (coucou Johan Diniz, il m'a fait ma nuit celui-là :biggrin:), etc.

bref je ne compte plus mais il est vrai que j'ai gardé les 2 yeux ouverts faute d'autopilot sur ma caisse

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as enfin compris que je ne bossais pas pour ce secteur trop sinistré et insuffisamment rémunérateur qu'est l'automobile !?!

Je suis impressionné ! :bien:

Après tant d'années...:ouin:

Et après l'avoir tant de fois dit...:ange:

Par

En réponse à Banjobolt

:ptèdr: Bien joué... Comment peut il rebondir?

   

Je ne rebondis pas, je m'essuie les chaussures dessus...:fresh:

Par

En réponse à MrKmebs

C'est le glorieux futur de l'automobile, l'ami ! :bien:

   

:biggrin:

Non mais sérieux ce genre de caisse fait peur. On parle d'un SUV qui est donc UNE FAMILIALE!! Donc pour partir en vacances ou week-end en FAMILLE.

Je n'ai même pas parlé du poids des bagages et des 3 mioches à l'arrière.

3 gamins de 50 kilos plus deux adultes de 75 kilos = 300 kilos + Plus les bagages qui rajoutent des kilos supplémentaires... Permis poids lourd offert avec cette ID.4??

Ce produit n'est absolument pas au point. Et c'est le cas pour énormément de SUV électrique.

De plus il se prend une note de 14,1 (Caradisiac vous avez roulé seul ou à deux dans le véhicule, sans bagages?). Désespérant... Car je me répète, un SUV à une vocation de familiale, sinon je vois pas l’intérêt d'en acheter un.

Par

Ligne d'une fadeur record, accélérations tout juste décentes au regard de la puissance, comportement pataud, finition plastoc indigne de VW, vitesse de recharge bloquée à 125 kW ajoutés à un tarif exorbitant...

Comment peut-on sérieusement envisager cette voiture quand le hyundai Ioniq 5 existe ? :areuh:

Par

En effet, c'est du LOURD !!!

2.1 tonnes pour un déplacoir, ça commence à causer !! Puis, 77 k€, le prix d'une maison de campagne dans le Larzac, et bien je préfère encore aller élever des chèvres au calme. Au mois, ça c'est écolo. 77k€ les 77 kWh... et bien, ça fait 1000€ du kWh. Mais quelle idiotie. Je veux bien que ces voitures fassent avancer la science, mais on est bien loin d'un résultat propre. Avec des densités énergétiques proches des 200 Wh/kg, rien que la batterie doit peser dans les 400 kg. Donc au final, ce véhicule n'est rien d'autre qu'un gros SUV bourgeois.

Par

"Du lourd" .. excellent titre! Bravo Caradisiac! 2,1 tonnes . Tout le monde sait que tous les constructeurs sont optimistes et là pas d'exception à la règle! Le poids de départ annoncé s'entend pour le véhicule le plus basique équipé de la batterie de base. Avec la batterie de125 kWh et toutes les options on s'oriente vers les 2,5 tonnes au moins sans problème!

Une Tesla Model 3 Grande Autonomie fait beaucoup (mais alors beaucoup!) mieux sur tous les tableaux. Poids (1855 kg mesurés et non "annoncés"), perfs (moins de 25 s au km DA), 4 roues motrices de série, conso (eh oui les voitures électriques ça consomme..), autonomie donc..

Bref.. les yeux pour pleurer!

Par

En réponse à fassi51

Ce serait drôle si ça n'était pas aussi triste . L'électrique c'est la fin de l'automobile plaisir. Quant à la passion pour des mécaniques de tondeuses à gazon il vaut mieux ne même pas l'évoquer.

   

Mais arrêtez avec "la fin de l'automobile plaisir"; Le parc auto est déjà composé de 95% de dépilatoire soit diesel soit 3 pattes essence, dites moi ou est le plaisir ici ?

LA voiture plaisir, c'est 5% du parc pour peut être 1% de la population.

La, on parle d'un déplaçoire grand publique qui va remplacer un autre déplaçoire grand publique. OSEF total.

Par

En réponse à JMT 64

"Du lourd" .. excellent titre! Bravo Caradisiac! 2,1 tonnes . Tout le monde sait que tous les constructeurs sont optimistes et là pas d'exception à la règle! Le poids de départ annoncé s'entend pour le véhicule le plus basique équipé de la batterie de base. Avec la batterie de125 kWh et toutes les options on s'oriente vers les 2,5 tonnes au moins sans problème!

Une Tesla Model 3 Grande Autonomie fait beaucoup (mais alors beaucoup!) mieux sur tous les tableaux. Poids (1855 kg mesurés et non "annoncés"), perfs (moins de 25 s au km DA), 4 roues motrices de série, conso (eh oui les voitures électriques ça consomme..), autonomie donc..

Bref.. les yeux pour pleurer!

   

oiu enfin la TM3 est sur le même secteur qu'une Passat, cette bouse élec. est censé remplacer le Tiguan. Donc forcément, comparer une berline à un SUV/monospace.... :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

400 à 500 km réels... sur route à 80, peut-être.

pas à 130km/h = faut pas rêver.

après, si c'est pour s'arrêter toutes les 2 heures pour refaire une charge rapide de 15-30 minutes en espérant qu'il n'y ait pas de queue aux bornes, je ne vois pas où est l'intérêt.

et puis faut pas que l'un des passagers aient envie de pisser 30 minutes après la dernière recharge, sans quoi, bonjour la multitude d'arrêts.

   

certains VE font deja du 10-12 kWh/100km . 300km réels avec une batterie 60 kWh sera la norme en 2025.

très peu de gens font 300 km sans s'arrêter.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Surtout que les perfs max de ton "veau" sont reproductibles à l'envi sur n'importe quel trajet, et pas juste quand t'es près de chez toi, que t'as pas besoin d'autonomie, que la batterie n'est ni trop chaude ni trop froide, que le soc est entre 40 et 80%, que la phase de la lune est croissante, que l'hygrométrie est inférieure à 47%, et qu'on est le premier lundi d'un mois pair ! :biggrin:

Sacré progrès que les boîtes à piles : pas pressé de basculer dans le "nouveau monde" quand je vois ce genre de boîte à chaussures vendue 60 kboules, et qui prend 45 minutes pour recharger 50% selon l'article, ce qui correspond à même pas 200 bornes en se traînant comme une bagnole 3x moins puissante...

Mini 20 minutes pour récupérer 100 bornes d'autonomie dans les meilleures conditions (pas chargé, sans rien sur le toit, pas en hiver, pas avec une batterie déjà kilométrée, pas en roulant trop vite, pas avec le vent de face, pas sur une route vallonnée...), non merci. :dodo:

En 1500 bornes pendant mes vacances j'ai vu moins d'une dizaine d'électriques, tous trajets/endroits confondus, et tout simplement zéro sur autoroute, pas une seule, rien, nada. Et quand on voit ce genre de proposition, on comprend pourquoi : faut vraiment être un doux dingue pour envisager voyager avec ce genre de truc, et plus encore pour en acheter un...

:violon:

   

Pareil pour moi pendant mes vacances où j'ai roulé 2000 bornes ... j'ai vu 5/6 Tesla au grand max, dont 3 étaient immatriculés en Hollande :beuh:. Faut avoir sacrément la foi pour partir de Rotterdam et aller dans les Pyrénées en voiture à pile ....

Par

Déjà, "SUV" et "sportif" dans la même phrase, ça ne marche pas.

Par

En réponse à traxxas28

Pareil pour moi pendant mes vacances où j'ai roulé 2000 bornes ... j'ai vu 5/6 Tesla au grand max, dont 3 étaient immatriculés en Hollande :beuh:. Faut avoir sacrément la foi pour partir de Rotterdam et aller dans les Pyrénées en voiture à pile ....

   

C'est pas 5/6 Tesla Hollandaises que j'ai vu dans le sud-est, mais des DIZAINES... Tout simplement car les hollandais préfèrent ce coin du pays que les Pyrénées.

D'ailleurs, au SuC d'Orange, sur 16 bornes, bien les 2/3 étaient des immat étrangères.

Par

Un pachyderme, hors de prix, mal fini, avec une mauvaise autonomie.

Par

En réponse à Corvintetö

Mais arrêtez avec "la fin de l'automobile plaisir"; Le parc auto est déjà composé de 95% de dépilatoire soit diesel soit 3 pattes essence, dites moi ou est le plaisir ici ?

LA voiture plaisir, c'est 5% du parc pour peut être 1% de la population.

La, on parle d'un déplaçoire grand publique qui va remplacer un autre déplaçoire grand publique. OSEF total.

   

Oui, l'automobile ne se résume pas à un moteur thermique. Les voiture sont devenus de cossus salons roulants embourgeoisés. Et le silence de l'électrique viendra soutenir cette philosophie du confort.

Ce qui n'empêchera pas de voir débouler des bombinettes sportives aux dessus de la tonne et à l'autonomie limitée.

Par

Je me trompe ou bien on aura ENFIN trouvé un véhicule pour lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il est raté ?

Non seulement l'iD4 de base n'est pas niveau sur les aspects autonomie/recharge, mais cette version "sportive" se permet d'être lente, lourde, gourmande et se recharge pas suffisamment vite.

En prime, tous les avantages concurrentiels de VW, notamment qualité perçue sont en nette dégradation...

Mais qui va acheter ça ?

Par

En réponse à pxidr

C'est pas 5/6 Tesla Hollandaises que j'ai vu dans le sud-est, mais des DIZAINES... Tout simplement car les hollandais préfèrent ce coin du pays que les Pyrénées.

D'ailleurs, au SuC d'Orange, sur 16 bornes, bien les 2/3 étaient des immat étrangères.

   

Je trouve ça logique. Nos amis Hollandais et Belges vivent dans un petit pays dans lequel n'importe quelle électrique peut faire l'affaire, sans avoir à recharger hors de la maison.

En revanche, ça ne veut pas dire qu'ils n'aient pas été désagréablement surpris par le "long" trajet qu'ils ont fait pour rejoindre le Sud de la France.

Par

En réponse à fedoismyname

Parler de sportivité sur un SUV de 2,1 tonnes (et plus, une fois chargé et avec au moins 1 conducteur)... c'est pitoyable. :cyp:

   

donc le Porsche Cayenne Turbo S malgré ses 680 ch et son couple de 900 Nm n'est pas un suv sportif ?

Parce qu'il pèse 2,5 tonnes ...

:buzz:

Par

Commentaire un peu en décalage de l'article mais je n'achèterai plus jamais une voiture du groupe la finition est devenue catastrophique et je parle d'assemblage même pas du reste

Par

2t, une regression en terme de qualité et des accoudoirs comme un 806 des années 90: c'est le beau le progrès, merci l'écologie et les économies de bout de chandelles.

On s'assoie, on prends un bol de popcorn et on regarde l'autodestruction de l'industrie Européenne aidée par ses institutions.

Sinon, des donnés sur les distances de freinages et les impacts sur piétons par rapport par exemple à une humble Passat SW mazout?

Par

60000€ avec quelques équipements pour 480km d'autonomie (sans phares ni essuie-glaces ni clim et à 70km/h) et 1,5x plus petit que mon véhicule actuel : ah, merci les écolos ! Vite vite j'y cours !

Par

En réponse à JimmyNeutron

certains VE font deja du 10-12 kWh/100km . 300km réels avec une batterie 60 kWh sera la norme en 2025.

très peu de gens font 300 km sans s'arrêter.

   

(..)très peu de gens font 300 km sans s'arrêter.(..)

sur le réseau secondaire à 80, oui.

mais sur autoroute, à 130, on est nombreux à ne pas s'arrêter pendant 3-4h.

et 4 x 130 = 520km. :bah:

et perso, c'est plutôt 4x136 = 548km

et je parle notamment de tous ceux qui font souvent de longs trajets, pas de ceux qui font UN long trajet pour aller 1 mois au camping de mamy Sympa.

quant tu n'as pas de mômes à l'arrière, tu ne t'emmerdes pas à t'arrêter constamment.

Par

En réponse à traxxas28

Pareil pour moi pendant mes vacances où j'ai roulé 2000 bornes ... j'ai vu 5/6 Tesla au grand max, dont 3 étaient immatriculés en Hollande :beuh:. Faut avoir sacrément la foi pour partir de Rotterdam et aller dans les Pyrénées en voiture à pile ....

   

Souvent des retraités en fait, qui font de multiples étapes (hôtel+resto+visite du coin) = en fait, ils ont tout leur temps, ceci expliquant cela.

C'est d'ailleurs ce qu'expliquait un couple de retraités à bord de leur Zoé dans un mini reportage sur France 2 dernièrement = le pépé expliquait d'ailleurs qu'il avait au préalable pris le temps avant de partir de planifier complètement son trajet avec des étapes aux endroits stratégiques pour recharger sa voiture = et utilisation bien sûr du réseau secondaire à 80 pour optimiser l'autonomie.

bref, pas con quand on est à la retraite, mais impensable pour tous les estivants qui partent un vendredi ou samedi pour arriver le plus vite possible leur destination.

Par

En réponse à manu.lille

donc le Porsche Cayenne Turbo S malgré ses 680 ch et son couple de 900 Nm n'est pas un suv sportif ?

Parce qu'il pèse 2,5 tonnes ...

:buzz:

   

Ben faut surtout être très con pour acheter ça.

Le vrai plaisir, c'est une Vraie Porsche taillée pour les performances, et pas qu'en ligne droite.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)très peu de gens font 300 km sans s'arrêter.(..)

sur le réseau secondaire à 80, oui.

mais sur autoroute, à 130, on est nombreux à ne pas s'arrêter pendant 3-4h.

et 4 x 130 = 520km. :bah:

et perso, c'est plutôt 4x136 = 548km

et je parle notamment de tous ceux qui font souvent de longs trajets, pas de ceux qui font UN long trajet pour aller 1 mois au camping de mamy Sympa.

quant tu n'as pas de mômes à l'arrière, tu ne t'emmerdes pas à t'arrêter constamment.

   

Précisément aujourd'hui : 800km avec 1 arrêt déjeuner à mi chemin de 30mn, et les enfants à l'arrière. Mais bon, pour ça il faut avoir une 'vraie' voiture...

Par

En réponse à fedoismyname

Ben faut surtout être très con pour acheter ça.

Le vrai plaisir, c'est une Vraie Porsche taillée pour les performances, et pas qu'en ligne droite.

   

C'est quoi cette arrogance ??? Si le mec à besoin de place pour caser les marmots et veut une Porsche, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.

C'est quoi ta poubelle pour qu'on te traite de con d'avoir acheter un déplaçoire aussi minable ?

Par

En réponse à Corvintetö

C'est quoi cette arrogance ??? Si le mec à besoin de place pour caser les marmots et veut une Porsche, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.

C'est quoi ta poubelle pour qu'on te traite de con d'avoir acheter un déplaçoire aussi minable ?

   

ah, visiblement, tu roules donc en Cayenne... :biggrin:

Par

2T1 effectivement c'est du lourd ! Par contre niveau perf pour une VE, c'est pas phénoménal. 0/100 en plus de 6 secondes c'est correct mais pas exceptionnel.

En même temps, un suv ça ne peut pas être ultra performant, trop haut, trop lourd..

A ce prix, Tesla est plus abordable.

Par

En réponse à Northrider640

Précisément aujourd'hui : 800km avec 1 arrêt déjeuner à mi chemin de 30mn, et les enfants à l'arrière. Mais bon, pour ça il faut avoir une 'vraie' voiture...

   

Vous ne buvez jamais chez vous ? Normalement, tu t'arrêtes au moins tout les 200km pour aller au toilette, surtout avec des enfants

Par

En réponse à Panic At the Auto

Vous ne buvez jamais chez vous ? Normalement, tu t'arrêtes au moins tout les 200km pour aller au toilette, surtout avec des enfants

   

Tu imagines: il est rentré vivant et même assez vif pour poster son message. Une telle robustesse devrait être interdite.

Par

En réponse à GArnaud

Seulement 15% de couple en plus que les Kona/Niro/Soul qui ont dépassé leur mi carrière et sont des véhicules économiques ? Et je ne parle même pas du poids supérieur de 20%.

Les Allemands, réveillez-vous !

   

Non, non,vous pouvez continuer sur vôtre lançée. Depuis 80 ans vous faites des panzers, et vous avez des pigeons pour vous les acheter.

Par

En réponse à manu.lille

donc le Porsche Cayenne Turbo S malgré ses 680 ch et son couple de 900 Nm n'est pas un suv sportif ?

Parce qu'il pèse 2,5 tonnes ...

:buzz:

   

Un gros suv avec un très gros moteur c'est juste une stupidité sans nom, sans parler de leurs possesseurs!

Par

Avec ces histoires d'abonnement mensuel, et de facturation à la recharge sur les bornes Ionity, on est quand même très très loin des 1 à 2 euros aux 100 km vantés par certains...

Je serais curieux d'avoir la facture réelle d'électricité annuelle d'un acheteur type d'ID4 : vu la fibre familiale passablement développée du bousin, m'étonnerait vraiment qu'il se limite à des recharges au domicile.

Enfin, il accélère fort, ça compense sûrement tout le reste :bah:

Par

Quelle tristesse ces véhicules électriques !!! L'infrastructure n'est pas prête, il n'y a pas de bornes de recharge en suffisance. Quel est l'intérêt de rouler dans un véhicule de plus de 2 tonnes ? Comment peut on considérer cette voiture bridée comme "sportive" ? C'est ridicule. Le coût au kilomètre parcouru est encore raisonnable mais les états se feront un grand plaisir d'augmenter ce cout par des taxes lorsqu'il faudra trouver une compensation aux accises qui ne seront plus perçues sur les carburants.

Par

En réponse à nicotdi

Vive le Cupra Ateca ou Formentor :bien:

   

100 % d'accord avec vous !

Par

En réponse à Panic At the Auto

Vous ne buvez jamais chez vous ? Normalement, tu t'arrêtes au moins tout les 200km pour aller au toilette, surtout avec des enfants

   

Je m'arrête aussi régulièrement. Je fais la file pour aller aux toilettes mais la file pour accéder aux quelques rares bornes de recharge est beaucoup plus longue que celle des toilettes.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Vous ne buvez jamais chez vous ? Normalement, tu t'arrêtes au moins tout les 200km pour aller au toilette, surtout avec des enfants

   

Si je dois m’arrêter tous les 200km pour faire un Bruxelles - Algarve ou un Bruxelles - Sicile, je dois demander 2 mois de vacances à mon bos!

Par

Il faut simplement avoir à l'esprit que les constructeurs Européens ne croient pas aux VE avec la technologie des batteries actuelles, ce qui est vrai. Tavares de PSA était carrément contre, clairement, donc tous les groupes ont pris du retard.

Seul Tesla a un peu d'avance effectivement, ainsi que l'asie, qui ont senti une niche en développement.

Mais, nos dirigeants politiques ont décidés de tuer le thermique (avec des normes antipollution draconiennes et quasiment inatteignables !)

Donc, les constructeurs européens pris de courts sont à marche forcée dans un secteur qu'ils ne voulaient pas démarrer si tôt.

Dans la précipitation, les modèles sortent avec des conceptions archaïques et un manque de développement à presque tous les niveaux, y compris finition, design et autres.

Cela chamboule toute l'Europe de l'automobile, et le pire, c'est que ces chers constructeurs (quasi tous..) font construire, developper en chine tous leurs futurs modèles!

Quand ce n'est pas juste un logo sur des modèles existants de marques chinoise émergentes.

Globalement c'est voué à un échec, sauf si l'Europe trouve la solution miracle d'une nouvelle génération de batterie ( performante, légère, peu volumineuse, bon marché, charge rapide...etc).

Mais, avec notre logique mondialisée, cette batterie " miracle" serait assemblée en chine bien sûr, et rapidement copiée pour mieux nous inonder de made in PRC.

J'ai bien peur que le futur de l'automobile européenne de masse se résume à un logo en plastique, qui n'aura plus de sens sur l'essence ( tiens donc..) même de la marque originale.

Donc, l'automobile européenne va suivre les fosses communes des autres fleurons technologiques de la fin du siècle dernier ( il y a 40 ans seulement quoi).

Cette révolution sera donc aussi une exécution, tout semble aller dans ce sens, malheureusement.

Mais, l'auto électrique dans sa forme actuelle a aussi une durée de vie limitée.

D'une parce que ce n'est vraiment pas pratique dans ses temps de charge, répétitifs, aléatoire sur la disponibilité des bornes, etc

De deux, l'évolution des batteries est le point ou se concentre toutes les recherches, et leur amélioration constante rendra d'autant plus obsolète les véhicules électriques actiels qui perdront toute valeur. ( Un peu comme un smartphone ht de gamme d'il y a 5 ans, dépassé par un modèle de base actuel à 100€).

Alors, la voiture électrique, pour ou contre? A titre perso je suis pour ( même si je circule qu'avec des vieux mazout de 20 ans!, Mais trouvez moi un VE qui m'offre l'agrément et la praticité de mon vieux 806 hdi!!).

Mais, la question ne se pose plus, le thermique vit ses 10 dernières années, un peu le passage de la loco vapeur au BB électrique.

L'heure n'est plus a pester contre, c'est une destinée, qui n'aura que des avantages une fois à maturité, et dans 10 ou 15 ans, les capacités Globales auront doublées, l'offre modèles quintuplé.

Je me faisais une réflexion : L'évolution batterie va être LE levier du VE, mais aucun constructeurs n'envisage de faire bénéficier ses anciens modèles de l'avancée technologique.

C'est à dire pouvoir facilement changer son pack batterie tout en conservant son véhicule... L'obsolescence programmée insidieusement.....

Par

En réponse à lapoutre45

Je me trompe ou bien on aura ENFIN trouvé un véhicule pour lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il est raté ?

Non seulement l'iD4 de base n'est pas niveau sur les aspects autonomie/recharge, mais cette version "sportive" se permet d'être lente, lourde, gourmande et se recharge pas suffisamment vite.

En prime, tous les avantages concurrentiels de VW, notamment qualité perçue sont en nette dégradation...

Mais qui va acheter ça ?

   

On est bien d accord, à quoi sert cette bagnole? Elle est chere, pas pratique, non concurrentielle, lourde, recharge "seulement" rapid (je rappelle que 125kw c etait pour la tesla S d il y a 9 ans), etc... bref technologiquement dépassée.

Il le font exprès d être aussi nul? Ou alors il la destine à la bourgoise Allemande patriote qui veut du VW mais qui ne fera "jamais jamais jamais" de route avec, juste pour les momes, les courses... comme beaucoup de SUV d ailleurs...

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Volkswagen Id.4

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volkswagen Id.4 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 31% de remise

Toute l'actualité