Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et la voiture de l'année 2024 des lecteurs de Caradisiac est...

Cédric Pinatel

Et la voiture de l'année 2024 des lecteurs de Caradisiac est...

Déposer un commentaire

Par

Ils sont marrant, même pas sorti encore ils ont déjà élu sans l'avoir testé...

Ce qui démontre le peu de sérieux et d'intérêt d'une telle question...

Par

Comme vous le dite cela.ne.presage pas du vainqueur.

Cela dit le titre en question ne présage en rien d'un quelconque succès non plus auprès des acheteurs.

Au final ceux qui feront le vainqueur ce seront ceux qui signent le chèque

Par

"Les lecteurs de Caradisiac semblent d’accord avec la rédaction " sur le fait que c'était un des meilleurs compromis actuellement pour un VE polyvalent. Comme écrit plus haut, le succès commercial viendra ensuite...ou pas.:bah:

Par

si on regarde les commentaires presse suites à la présentation des deux véhicules, il n'y a pas photo, le Scénic pulvérise le 3008, le losange a bouffé du lion depuis qq. temps.

D'un autre coté Renault étudie des plateformes spécifiques pour ces VE ce qui n'est pas le cas de Peugeot qui commercialise aussi bien des électriques et des thermiques sur la même plateforme c'est déjà partir avec un handicap !

Par

joli Renault! Il est vrai qu'ils ont drôlement redressé la barre depuis que De Méo est aux commandes. Avant, on rigolait de renault pour leur fiabilité désastreuse. Depuis peugeot a repris le flambeau et Renault a su évoluer!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GUY GEORGES

Ils sont marrant, même pas sorti encore ils ont déjà élu sans l'avoir testé...

Ce qui démontre le peu de sérieux et d'intérêt d'une telle question...

   

le Scénic a été essayé ici même sur ce site , si tu vas dans la rubrique essai , c'est le 6 ème de la liste,

le pigiste essayeur ayant été très mauvais , osant parler de consommation excessive alors qu'il avait fait mumuse avec l'auto la faisant patiner à chaque sortie de virage par temps pluvieux, et donc n' usant pas d'une conduite de bon père de famille, mais plutôt d'un crétin dégénéré au cerveau court-circuité dès l'essai de" Voa ,Voa , Voature , Moa , Moa va fare la vroom vroom ."

Tel un gogol bienheureux à la

tête de sa photo.

Enfin, la bienveillante communauté Caradisiac a su pour une fois faire preuve d'une intelligence commune , restera plus qu'à se mettre d'accord pour le prochain président.

Par

l'europe va choisir la BYD..

vous verrez!!

Par

J'ai la médaille de bronze, ça ressemble à l'or mais c'est plus économique.

Par

En réponse à hotcar

le Scénic a été essayé ici même sur ce site , si tu vas dans la rubrique essai , c'est le 6 ème de la liste,

le pigiste essayeur ayant été très mauvais , osant parler de consommation excessive alors qu'il avait fait mumuse avec l'auto la faisant patiner à chaque sortie de virage par temps pluvieux, et donc n' usant pas d'une conduite de bon père de famille, mais plutôt d'un crétin dégénéré au cerveau court-circuité dès l'essai de" Voa ,Voa , Voature , Moa , Moa va fare la vroom vroom ."

Tel un gogol bienheureux à la

tête de sa photo.

Enfin, la bienveillante communauté Caradisiac a su pour une fois faire preuve d'une intelligence commune , restera plus qu'à se mettre d'accord pour le prochain président.

   

non il a conduit normalement et çà bouffe 25 kw.. sur autoroute..un peu plus que la mégane..

normal moins aero et plus lourd..

donc rien de nouveau c'est 200 kms sur autoroute.. avec le 10/ 80..!

sinon le point interressant c'est que rino fait du pijo avec le designer débauché..

et qu'a priori.. la voiture sera moins chere que la pijo..

pour des perfs équivalentes...

mais bon le client continuera d'acheter sa model Y berlinoise désormais..

pour toucher son bonus...!

Par

En réponse à Gil78559045

si on regarde les commentaires presse suites à la présentation des deux véhicules, il n'y a pas photo, le Scénic pulvérise le 3008, le losange a bouffé du lion depuis qq. temps.

D'un autre coté Renault étudie des plateformes spécifiques pour ces VE ce qui n'est pas le cas de Peugeot qui commercialise aussi bien des électriques et des thermiques sur la même plateforme c'est déjà partir avec un handicap !

   

La pertinence d'une plateforme commune thermique/électrique est une bonne question.

D'un côté, il peut sembler intéressant d'avoir une plateforme spécifique, même si les résultats des dernières générations de Peugeot semblent démontrer qu'on peut faire un truc efficient avec une plateforme multi-énergie.

D'un autre côté, plateforme spécifique peut être synonyme de meilleure efficience, mais impose un doublement de la R&D avec des modèles complètement différents (Renault, VW, Kia/Hyundai,...) avec deux gammes à développer et maintenir. Cela pose aussi le problème de la gamme : imaginons que j'aime bien la ligne de la Clio mais que je veuille absolument une électrique. Ben c'est pas possible, on va m'orienter vers des modèles (Mégane, Zoé, R5) qui n'ont rien à voir esthétiquement. Ou inversement si j'aime bien la ligne de la nouvelle Mégane mais je veux du thermique.

Par

En réponse à hotcar

le Scénic a été essayé ici même sur ce site , si tu vas dans la rubrique essai , c'est le 6 ème de la liste,

le pigiste essayeur ayant été très mauvais , osant parler de consommation excessive alors qu'il avait fait mumuse avec l'auto la faisant patiner à chaque sortie de virage par temps pluvieux, et donc n' usant pas d'une conduite de bon père de famille, mais plutôt d'un crétin dégénéré au cerveau court-circuité dès l'essai de" Voa ,Voa , Voature , Moa , Moa va fare la vroom vroom ."

Tel un gogol bienheureux à la

tête de sa photo.

Enfin, la bienveillante communauté Caradisiac a su pour une fois faire preuve d'une intelligence commune , restera plus qu'à se mettre d'accord pour le prochain président.

   

Ça été essayé en avant première, mais j'ai dis que le public ne l'a même pas encore touche du doigt qu'ils ont déjà été fait leur jugement ?

Ça sent le sponsoring et le public reportage..

Par

En réponse à GUY GEORGES

Ils sont marrant, même pas sorti encore ils ont déjà élu sans l'avoir testé...

Ce qui démontre le peu de sérieux et d'intérêt d'une telle question...

   

Ya eu un essai il y a qqs jours...

Par

Vote franco franchouillard… même pas sur la route, aucun essai…

Par

Au cas où quand même...

La BYD à eu autant d'essai presse que le scenic ou que l'EV9.

Quant au 3008...non.

Au final même avec peu d'essais le Scenic n'est pas plus mal loti.

Et l'année dernière l'avenir n'était pas mieux Lotus non plus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Au cas où quand même...

La BYD à eu autant d'essai presse que le scenic ou que l'EV9.

Quant au 3008...non.

Au final même avec peu d'essais le Scenic n'est pas plus mal loti.

Et l'année dernière l'avenir n'était pas mieux Lotus non plus.

   

Tout à fait :bien: C'est pas mal de rappeler que ceux qui ont voté Scenic E tech l'ont fait à la lumière des prises en main presse, pas véritablement un essai et sans connaitre autre chose que des chiffres du 3008.

Vu que les 1eres impressions du Scenic sont bonnes, moi aussi si je dois choisir entre un 1er bon ressenti chez Renault et un tableau de chiffres chez Peugeot, logiquement j'achète le Scenic !

Par

En réponse à ZZTOP60

"Les lecteurs de Caradisiac semblent d’accord avec la rédaction " sur le fait que c'était un des meilleurs compromis actuellement pour un VE polyvalent. Comme écrit plus haut, le succès commercial viendra ensuite...ou pas.:bah:

   

C'est surtout qu'il y a une majorité de franchouillard qui ne connait rien à l'automobile et qui vote avec ses pieds.

Oh une marque française....ça fait travailler des français....:biggrin:

Pendant ce temps ,les coréens battent records sur records de vente dans le monde:bien:

Par

En réponse à henri13enforme

C'est surtout qu'il y a une majorité de franchouillard qui ne connait rien à l'automobile et qui vote avec ses pieds.

Oh une marque française....ça fait travailler des français....:biggrin:

Pendant ce temps ,les coréens battent records sur records de vente dans le monde:bien:

   

Ton argument est moyen, je ne vais pas acheter une voiture coréenne juste parce qu'ils ''battent records sur records'' comme tu le dis. Pas plus que je n'ai acheté de Rav 4 ou de Corolla. Ca n'empêche pas qu'elles soient de bonnes voitures, mais peut être que les critères en France ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux d'un habitant des US ou de Thaïlande par ex.

Pour moi qu'elle soit un succes commercial n'est pas un critère tout simplement. Ca ne m'a pas posé problème pour acheter des voitures mal vendues comme les 2 Jaguar XF ou l'Alfa 159, ni pour acheter la TMY qui est sur le podium ou peut être meme la + vendue en 2023

Par

En réponse à E911V

La pertinence d'une plateforme commune thermique/électrique est une bonne question.

D'un côté, il peut sembler intéressant d'avoir une plateforme spécifique, même si les résultats des dernières générations de Peugeot semblent démontrer qu'on peut faire un truc efficient avec une plateforme multi-énergie.

D'un autre côté, plateforme spécifique peut être synonyme de meilleure efficience, mais impose un doublement de la R&D avec des modèles complètement différents (Renault, VW, Kia/Hyundai,...) avec deux gammes à développer et maintenir. Cela pose aussi le problème de la gamme : imaginons que j'aime bien la ligne de la Clio mais que je veuille absolument une électrique. Ben c'est pas possible, on va m'orienter vers des modèles (Mégane, Zoé, R5) qui n'ont rien à voir esthétiquement. Ou inversement si j'aime bien la ligne de la nouvelle Mégane mais je veux du thermique.

   

plateforme multienergie ca reste du bricolage, c'est complexifier le thermique et complexifier l'electrique, on va mettre et avoir un tunnel arriere ? on va boucher la calandre a l'avant avec du plastique...on va avoir une batterie en 2 morceaux (dans le coffre et dans le moteur a l'avant par exemple)...j'y crois de moins en moins en plus les gens vont commencer a aimer un design different d'une thermique , faire une electrique qui ressemble a une thermique c'est pour rassurer papy

Par

Alors comme ça, Caradisiac parle de sondage. Je ne l'ai jamais vu ce sondage. Du coup cela ne doit pas faire lourd de réponse, difficile d'en tirer une conclusion quelle qu'elle soit.

Par

Oooh ! Les Français qui votent pour une française !!! C'est aussi surprenant que la relaxe de Dupont-Moretti ! :ange:

PS : comme il n'y avait pas le choix "aucune", je n'ai pas pu participer. C'est un peu comme comptabiliser le vote blanc aux élections...

Par

En réponse à Pretty Green

Alors comme ça, Caradisiac parle de sondage. Je ne l'ai jamais vu ce sondage. Du coup cela ne doit pas faire lourd de réponse, difficile d'en tirer une conclusion quelle qu'elle soit.

   

C'est écrit : 3 847 votes.

Par

Pourtant on voit plus de tesla de 3008 et des mg que des Renault Mégane électrique

Par

En réponse à saab900t16

plateforme multienergie ca reste du bricolage, c'est complexifier le thermique et complexifier l'electrique, on va mettre et avoir un tunnel arriere ? on va boucher la calandre a l'avant avec du plastique...on va avoir une batterie en 2 morceaux (dans le coffre et dans le moteur a l'avant par exemple)...j'y crois de moins en moins en plus les gens vont commencer a aimer un design different d'une thermique , faire une electrique qui ressemble a une thermique c'est pour rassurer papy

   

alors tu n'as rien compris à la plateforme multi energie. et tu confonds avec la plateforme thermique bricolée pour mettre du 100% électrique.

la plateforme du nouveau 3008 n'as pas de batterie dans le coffre et dans le moteur...

Par

En réponse à saab900t16

plateforme multienergie ca reste du bricolage, c'est complexifier le thermique et complexifier l'electrique, on va mettre et avoir un tunnel arriere ? on va boucher la calandre a l'avant avec du plastique...on va avoir une batterie en 2 morceaux (dans le coffre et dans le moteur a l'avant par exemple)...j'y crois de moins en moins en plus les gens vont commencer a aimer un design different d'une thermique , faire une electrique qui ressemble a une thermique c'est pour rassurer papy

   

alors tu n'as rien compris à la plateforme multi energie. et tu confonds avec la plateforme thermique bricolée pour mettre du 100% électrique.

la plateforme du nouveau 3008 n'as pas de batterie dans le coffre et dans le moteur...

Par

En réponse à Gil78559045

si on regarde les commentaires presse suites à la présentation des deux véhicules, il n'y a pas photo, le Scénic pulvérise le 3008, le losange a bouffé du lion depuis qq. temps.

D'un autre coté Renault étudie des plateformes spécifiques pour ces VE ce qui n'est pas le cas de Peugeot qui commercialise aussi bien des électriques et des thermiques sur la même plateforme c'est déjà partir avec un handicap !

   

Ets Renault Frères > Peugeot Fréres.

Par

En réponse à gignac-31

l'europe va choisir la BYD..

vous verrez!!

   

moi aussi je choisis la BYD.

Par

En réponse à matrix71

Pourtant on voit plus de tesla de 3008 et des mg que des Renault Mégane électrique

   

Dans L'Indre et la Creuse, j'en voie un max de Megane VE :coolfuck:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ya eu un essai il y a qqs jours...

   

Ça je le sais, depuis que vous le répétez.

En attendant le public en ont pas vu le moindre coin de tôle réellement, ni même à son volant...

Donc ils font le jugement comme ça, sans l'avoir vu réellement...

Par

En réponse à henri13enforme

C'est surtout qu'il y a une majorité de franchouillard qui ne connait rien à l'automobile et qui vote avec ses pieds.

Oh une marque française....ça fait travailler des français....:biggrin:

Pendant ce temps ,les coréens battent records sur records de vente dans le monde:bien:

   

Et.... bien, toi tu t'y connais en bagnoles !

Par

En réponse à henri13enforme

C'est surtout qu'il y a une majorité de franchouillard qui ne connait rien à l'automobile et qui vote avec ses pieds.

Oh une marque française....ça fait travailler des français....:biggrin:

Pendant ce temps ,les coréens battent records sur records de vente dans le monde:bien:

   

En effet vsiblement...

Par

Tout comme lors de la précédente élection présidentielle, je me demande combien ont voté Rena

Par

En réponse à fedoismyname

Tout comme lors de la précédente élection présidentielle, je me demande combien ont voté Rena

   

Tout comme lors de la précédente élection présidentielle, je me demande combien ont voté Renault pour faire barrage à Peugeot. :biggrin:

Par

Un déplaçoir comme un autre. Mais je n' en ai pas encore croisé un seul...

Par

Il faut vraiment arrêter avec ce type de prix.

C'est véhicule ne sont même pas sorti. Ils n'ont jamais fait fleurs preuve et ne sont même pas sertains de sortir en 2024. C'est du n'importe quoi.

Celle de l'an dernier ce vent si bien qu'il ont fini par en sortir une version VT. Ceux qui l'on véritablement très n'ont toujours pas compris pourquoi elle a été désigné voiture de l'année 2023...

C'est journaliste automobile devait avoir honte de participer à une telle mascarade...

Par

C'est devenu bien triste l'automobile.

Par

En réponse à Valfar

C'est devenu bien triste l'automobile.

   

Rengaine lu et entendu depuis plus de 50 ans....

Elles se ressemble toutes, mon dieu que c'est triste, ça donne pas dans la gaieté...

Que de poncif éculé qui font croire que l'auteur est lui amateur de voiture "joyeuse" ou singulière...

Au final on se demande bien c'est quoi une voiture "pas triste" et surtout quand est-ce que les voitures c'était mieux....

Par

En réponse à Train-train

Il faut vraiment arrêter avec ce type de prix.

C'est véhicule ne sont même pas sorti. Ils n'ont jamais fait fleurs preuve et ne sont même pas sertains de sortir en 2024. C'est du n'importe quoi.

Celle de l'an dernier ce vent si bien qu'il ont fini par en sortir une version VT. Ceux qui l'on véritablement très n'ont toujours pas compris pourquoi elle a été désigné voiture de l'année 2023...

C'est journaliste automobile devait avoir honte de participer à une telle mascarade...

   

Ça pique les yeux sa mère....

Par

Zut j'ai pas voté, mais je suis d'accord avec les lecteurs de Caradisiac !

J'espère qu'il confirmera ce titre.

Par

Incroyable. Le Scénic d'il y a 20 ans était infiniment plus pratique et 2 fois moins cher. En 2023 la voiture n°1 a un trou a la place du coffre.....

Par

En réponse à Leonethanol

Incroyable. Le Scénic d'il y a 20 ans était infiniment plus pratique et 2 fois moins cher. En 2023 la voiture n°1 a un trou a la place du coffre.....

   

Incroyable tant d'ignorance...

Un scenic ll 1.9l DCI 120 Luxe privilège

De 2003 valait 26300€

Avec l'inflation il vaudrait 34900€ de nos jours (source Insee)

Et tu racontes que le scenic d'aujourd'hui vaut le double ?

Tes calculs ne sont pas bon Kévin

Par

En réponse à Valfar

C'est devenu bien triste l'automobile.

   

Argumente

Par

Mouais bof bof ce scenic très trop consensuel et passe partout, enfin c'est ce qui plait à la plupart des moutons qui peuplent ce pauvre monde :bah:

Par

En réponse à Wooldy

Incroyable tant d'ignorance...

Un scenic ll 1.9l DCI 120 Luxe privilège

De 2003 valait 26300€

Avec l'inflation il vaudrait 34900€ de nos jours (source Insee)

Et tu racontes que le scenic d'aujourd'hui vaut le double ?

Tes calculs ne sont pas bon Kévin

   

Et sachant que les voitures ont augmentées plus vite que l'inflation (car le même Scenic se serait pris les normes 5 - 6 dans la tranche + équipement de sécurité obligatoire) on serait certainement plus proche des 40 000€.

Mais bon, il y en a qui sont persuadés qu'en 2000 la baguette coûtait 1 francs....

Par

Esthétiquement , très réussi

Par

En réponse à GUY GEORGES

Ils sont marrant, même pas sorti encore ils ont déjà élu sans l'avoir testé...

Ce qui démontre le peu de sérieux et d'intérêt d'une telle question...

   

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi

Par

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi

Par

En réponse à henri13enforme

C'est surtout qu'il y a une majorité de franchouillard qui ne connait rien à l'automobile et qui vote avec ses pieds.

Oh une marque française....ça fait travailler des français....:biggrin:

Pendant ce temps ,les coréens battent records sur records de vente dans le monde:bien:

   

Heureusement qu'il y a henri13enforme qui s'y connait en bagnoles... :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par

En réponse à GUY GEORGES

Ils sont marrant, même pas sorti encore ils ont déjà élu sans l'avoir testé...

Ce qui démontre le peu de sérieux et d'intérêt d'une telle question...

   

Non cela démontre que ta façon de penser n'est pas la même que celle des personnes qui ont voté.

As tu une idée du nombre de personnes qui achètent une voiture sans l essayer ?

Non

As tu une idée que le rapport a l auto a évolué y compris dans le segment non représentatifs des automobilistes que sont ceux qui ont voté sur ce site ?

Non

As tu idée que ton opinion n'est pas la vérité ?

Non

Enfin tu dois trouver ton pseudo très drôle , as tu conscience de ce qu'a fait ce type ?

Le problème c'est que ta repose de lourdaud doit être oui cette fois :(

Par

Dans la liste, il y a la serie 5 / i5, mais non, ça vote pour un modeste suv vu et revu Renault... Bizarre.

Par

En réponse à Train-train

Il faut vraiment arrêter avec ce type de prix.

C'est véhicule ne sont même pas sorti. Ils n'ont jamais fait fleurs preuve et ne sont même pas sertains de sortir en 2024. C'est du n'importe quoi.

Celle de l'an dernier ce vent si bien qu'il ont fini par en sortir une version VT. Ceux qui l'on véritablement très n'ont toujours pas compris pourquoi elle a été désigné voiture de l'année 2023...

C'est journaliste automobile devait avoir honte de participer à une telle mascarade...

   

Autant je suis d' accord avec vous pour l' attribution très abstraite d' un titre de "voiture de l' année", autant je vous recommande vivement de vous relire après avoir "rédigé" votre texte! Un gosse de CM1 ne pourrait pas faire pire!

Par

:voyons::ptèdr:

Il doit y avoir beaucoup de votants roulant en VT :ptèdr:

Je vous laisse "scroller" le tableau pour trouver la place de la "gagnante", et des autres :tongue:

https://eco-auto.info/products/passenger_cars_electric?sort_attribute=ranking&sort_direction=4

Autres tests

https://www.lachaineev.fr :lol:

Et encore, c'est la cric-losange "mi-berline-SuperUselessVehicule" !...

Bref, encore un vote sans savoir, juste croire et le look (com la dernier président...)

Allez, portez vous bien :coucou:

Par

C'est un grand n'importe quoi.

Elle n'est pas sorti, personne ou presque ne la teste et c'est la voiture de l'année.

Ridicule.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité