Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat Panda : petit restylage avec une inédite version Sport, prix dès 11 990 €

Florent Ferrière , mis à jour

Fiat Panda : petit restylage avec une inédite version Sport, prix dès 11 990 €

Déposer un commentaire

Par

Les jantes sont vraiment jolies, mais je trouve qu'elle a prit un coup de vieux et même si elle reste leader dans sa catégorie, elle a une grande concurrence avec une sandero qui va arriver et qui sera plus moderne.

Une version de série de la centoventi serait intéressante avec quelques bonnes idées et un prix bien placé !

Ou alors pourquoi pas une punto sur base de 208 qui serait la moins cher de ses cousines et qui viendrait remplacer la panda et occuper le vide de la punto. :jap:

Avec une version cross ( malheureusement pas de 4×4 serait possible du coup ) pour concurrencer la sandero.

Je me demande aussi ce que va devenir l'actuelle 500 thermique que je vois mal remplacée mais qui pourrait se vendre.

Par

https://www.youtube.com/watch?v=99_BOsxIt6w

C'était une petite chanson en hommage à mémère...

Par

Je trouve que les jantes font très (trop) tunning

Par

Toujours assez jolie, en revanche l'écran est extrêmement mal intégré.

Je pense qu'elle aurait pu mériter une gros restylage, pour continuer encore quelques années avant de passer au 100% électrique (un peu comme la 500) mais j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font...

Par §Arg716NS

la Panda a un look particulier...de boîte à malices....elle a donc une place à part. Une Punto ne peut pas remplacer une Panda.

Son succès ne se dement pas car en ville difficile de faire mieux...4 portes de la place suffisante pour 2 personnes à l'arrière une direction hyper legère...un coffre (pas énorme mais un coffre) le tout dans des dimensions contenues.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

version sport de... 70cv?

avec un 0-100 en 15 secondes? :blague:

Par §myn552LJ

En réponse à Enzodesign

Les jantes sont vraiment jolies, mais je trouve qu'elle a prit un coup de vieux et même si elle reste leader dans sa catégorie, elle a une grande concurrence avec une sandero qui va arriver et qui sera plus moderne.

Une version de série de la centoventi serait intéressante avec quelques bonnes idées et un prix bien placé !

Ou alors pourquoi pas une punto sur base de 208 qui serait la moins cher de ses cousines et qui viendrait remplacer la panda et occuper le vide de la punto. :jap:

Avec une version cross ( malheureusement pas de 4×4 serait possible du coup ) pour concurrencer la sandero.

Je me demande aussi ce que va devenir l'actuelle 500 thermique que je vois mal remplacée mais qui pourrait se vendre.

   

concernant la Punto sur base de 208 et corsa, il est clair que ça coule de source.

je vois en effet mal Fiat se lancer dans un nouveau châssis alors que la fusion approche.

concernant l'avenir des 500 thermique et panda, avec Tavares aux commandes, je ne suis pas certain qu'il y en ait un.

Par

Le retour de la 100hp mais avec seulement 70cv...o...k...

Par §Rob352Uj

En réponse à VidaLoca

Le retour de la 100hp mais avec seulement 70cv...o...k...

   

C'est sûr qu'avec 100ch elle aurait plus de peps, surtout qu'elle tient très bien le pavé

Par

En réponse à VidaLoca

Le retour de la 100hp mais avec seulement 70cv...o...k...

   

Ils auraient pu au moins monter le 0.9 twinair 105 ou encore mieux, le 1.0 turbo 120.:bien:

si ca passe dans un renegade de 1300kg, niveau pollution, ça passe crème avec 300 kg de moins.:bah:

Par

Dommage que la Panda 100HP n'a pas eu de descendance.C'etait une petite sportive amusante et économique pour tous les jours.

Par §500064Oi

Vous ne croyez peut être pas si bien dire ! Panda toutes versions confondues c'est très bien: mais alors c'était un ton au dessus pour la 100 HP !

Par §Gig012TG

De toute façon celle-ci ne passe pas les crash tests EuroNCAP donc la messe sera dite dans peu de temps pour elle.

Par §Kit384dO

Un petit 1100 de 100cv lui irait bien.

Par

En réponse à §Gig012TG

De toute façon celle-ci ne passe pas les crash tests EuroNCAP donc la messe sera dite dans peu de temps pour elle.

   

Oui, tous en panzer de 2,5 tonnes!

C'est très bien les normes de sécurité, mais à un moment donné, faut aussi réfléchir: sur une voiture de ce type, pas besoin d'en faire... des caisses. Le résultat est aberrant: poids, prix, complexité... tout ça pour une petite citadine qui passera 95% de son temps sur des routes à maxi 110...

Par

Ca pourrait le faire a 13000e une version sport de 100 a 120cv.

Ca existe encore des sportives légères de 130cv a 13000e dans les catalogues constructeurs ?

Par

En réponse à king crimson

Oui, tous en panzer de 2,5 tonnes!

C'est très bien les normes de sécurité, mais à un moment donné, faut aussi réfléchir: sur une voiture de ce type, pas besoin d'en faire... des caisses. Le résultat est aberrant: poids, prix, complexité... tout ça pour une petite citadine qui passera 95% de son temps sur des routes à maxi 110...

   

L'argument ne tient pas trop, une Honda Jazz 3 de même gabarit (et pesant une tonne à une tonne cent), ou une simple triplette Aygo/C1/108 destinéee aux mêmes usages font bien mieux. Même perfectible, la Sandero fait mieux au demeurant.

Par

En réponse à VidaLoca

Ca pourrait le faire a 13000e une version sport de 100 a 120cv.

Ca existe encore des sportives légères de 130cv a 13000e dans les catalogues constructeurs ?

   

Il y avait la Swift, mais c'est pas 13K€...

Par

En réponse à PlasticMoussey

L'argument ne tient pas trop, une Honda Jazz 3 de même gabarit (et pesant une tonne à une tonne cent), ou une simple triplette Aygo/C1/108 destinéee aux mêmes usages font bien mieux. Même perfectible, la Sandero fait mieux au demeurant.

   

C'est très bien de faire mieux, mais dans l'absolu, la sécurité qu'offre une Panda dans le cadre de son utilisation est largement ok.

La voiture n'est plus toute jeune, les nouvelles générations font forcément mieux, mais ça n'en rend pas cette Panda cercueil roulant en soit.

Par §cac664ya

En réponse à §Gig012TG

De toute façon celle-ci ne passe pas les crash tests EuroNCAP donc la messe sera dite dans peu de temps pour elle.

   

EuroNCAP est un test facultatif qui n'a aucune valeur d'homologation.

Il n'y a pas à "passer" EuroNCAP pour vendre une voiture.

Par §cac664ya

En réponse à PlasticMoussey

L'argument ne tient pas trop, une Honda Jazz 3 de même gabarit (et pesant une tonne à une tonne cent), ou une simple triplette Aygo/C1/108 destinéee aux mêmes usages font bien mieux. Même perfectible, la Sandero fait mieux au demeurant.

   

Non les voitures que tu cites ne font pas mieux, ou en tout cas on en sait absolument rien.

A l'exception de la Honda, qui coûte environ le double d'une Panda.

Elles avaient récolté 4 étoiles sur l'ancien test ces voitures, ce qui était aussi le cas de la Panda en 2012.

A la différence qu'elles n'ont pas été retestées avec le nouveaux chocs de 2018.

Ou alors je veux bien savoir où tu as eu les résultats 2018 des 108/Aygo/C1 ou encore Sandero...

Par

En réponse à PlasticMoussey

Il y avait la Swift, mais c'est pas 13K€...

   

La Swift sport est à 20 000€. C'est simple, il n'existe plus aucune sportive de 100/130 chevaux en dessous des 15 000€.

Par

Laissez cette panda tranquille c'est la dernière vrai petite voiture simple destinée aux gens qui n'ont cure des effets de mode, et qui veulent juste aller d'un point À à un point B simplement.

Une petite panda essence c'est très bien .

Par

En réponse à §cac664ya

Non les voitures que tu cites ne font pas mieux, ou en tout cas on en sait absolument rien.

A l'exception de la Honda, qui coûte environ le double d'une Panda.

Elles avaient récolté 4 étoiles sur l'ancien test ces voitures, ce qui était aussi le cas de la Panda en 2012.

A la différence qu'elles n'ont pas été retestées avec le nouveaux chocs de 2018.

Ou alors je veux bien savoir où tu as eu les résultats 2018 des 108/Aygo/C1 ou encore Sandero...

   

Sur le site de l'ADAC :

Aygo MJ2017 : https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/detail.aspx?IDtest=669

Sandero 2013 : https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/detail.aspx?IDtest=412

Panda 2018 : https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/detail.aspx?IDtest=702

Avec la protection des enfants à 16% pour la Panda... pas besoin de chercher le millésime des étoiles pour trouver qu'il y a un problème tout de même.

Par

En réponse à king crimson

Oui, tous en panzer de 2,5 tonnes!

C'est très bien les normes de sécurité, mais à un moment donné, faut aussi réfléchir: sur une voiture de ce type, pas besoin d'en faire... des caisses. Le résultat est aberrant: poids, prix, complexité... tout ça pour une petite citadine qui passera 95% de son temps sur des routes à maxi 110...

   

toi t'es un bon!!, si on suit ton argument elle n' est censé faire que de l' urbain et péri urbain et emprunter des voies a 110 km/h............je préfère pas imaginer un choc a cette vitesse là!!!

Le nouveau protocole de crash test est justement un choc frontal contre un objet en mouvement lancé a 50 km/h...............donc 110 km/h!!!!!!!!!!!!!!

Donc oui les crash test la concerne, et celui qui veut acheter une voiture neuve pas chère, la panda est dans la short list, mais qui s' en sert pour tous trajet autoroute y compris, il n'a pas le droit car elle ne sert que pour de l' urbain ? non, on achète une voiture pour en faire l' usage qu' on en veut et ce dans un minimum de sécurité.

Par

En réponse à §Arg716NS

la Panda a un look particulier...de boîte à malices....elle a donc une place à part. Une Punto ne peut pas remplacer une Panda.

Son succès ne se dement pas car en ville difficile de faire mieux...4 portes de la place suffisante pour 2 personnes à l'arrière une direction hyper legère...un coffre (pas énorme mais un coffre) le tout dans des dimensions contenues.

   

Et un prix riquiqui !

Par §cac664ya

En réponse à PlasticMoussey

Sur le site de l'ADAC :

Aygo MJ2017 : https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/detail.aspx?IDtest=669

Sandero 2013 : https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/detail.aspx?IDtest=412

Panda 2018 : https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/detail.aspx?IDtest=702

Avec la protection des enfants à 16% pour la Panda... pas besoin de chercher le millésime des étoiles pour trouver qu'il y a un problème tout de même.

   

Ben bien sûr si, car EuroNCAP n'est plus du tout le même barème selon l'année, renseigne-toi...

Pourquoi tu crois qu'une Panda avait 4 étoiles en 2012 ??

Comparer le crash 2018 de la Panda au 2013 de la Sandero est totalement bidon.

Par §Tot738QO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je fais souvent de l'autoroute en petite citadine essence (Panda 3 69ch et Twingo 2 76ch), zéro souci pour doubler.

D'expérience, les seuls véhicules qui m'ont posé des problèmes pour doubler sur autoroute étaient des diesels sous-motorisés.

Difficile de sous-motoriser une petite citadine...

Je t'invite donc à ré-essayer, tu m'en re-diras des nouvelles.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eh bien même pas... J'ai eu une Punto Evo 1.3 JTD de 70 CV et j'ai un souvenir bien particulier d'une journée où j'avais un trajet d'environ 180 km pour me rendre à un aéroport (peu importe lequel)...et où j'ai pesté derrière ...une BMW X5 qui roulait à 160, mais n'allait pas assez vite à mon goût. Elle a fini par se ranger, et me permettre de la doubler à environ 170 km/h.

C'est une vue de l'esprit de croire que 70 CV sont juste bons à se traîner à 130 km/h maxi.

Chose extrêmement surprenante mais réelle : je me sentais plus à l'aise à cette vitesse dans ma Punto que dans mon actuelle Mazda CX-3 de 122 CV.

Et pour la petite histoire, je suis arrivé à temps à l'aéroport :biggrin: mais je ne fais plus ce genre de choses depuis longtemps (sauf pour tester la Vmax de ma CX-3, qui curieusement avec 52 CV en plus que la Punto, peine à avoir 10 km/h de plus en pointe).

Par

En réponse à §Tot738QO

Je fais souvent de l'autoroute en petite citadine essence (Panda 3 69ch et Twingo 2 76ch), zéro souci pour doubler.

D'expérience, les seuls véhicules qui m'ont posé des problèmes pour doubler sur autoroute étaient des diesels sous-motorisés.

Difficile de sous-motoriser une petite citadine...

Je t'invite donc à ré-essayer, tu m'en re-diras des nouvelles.

   

Totalement d'accord, voir mon commentaire précédent.

Par

En réponse à roc et gravillon

https://www.youtube.com/watch?v=99_BOsxIt6w

C'était une petite chanson en hommage à mémère...

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à zabriskir

toi t'es un bon!!, si on suit ton argument elle n' est censé faire que de l' urbain et péri urbain et emprunter des voies a 110 km/h............je préfère pas imaginer un choc a cette vitesse là!!!

Le nouveau protocole de crash test est justement un choc frontal contre un objet en mouvement lancé a 50 km/h...............donc 110 km/h!!!!!!!!!!!!!!

Donc oui les crash test la concerne, et celui qui veut acheter une voiture neuve pas chère, la panda est dans la short list, mais qui s' en sert pour tous trajet autoroute y compris, il n'a pas le droit car elle ne sert que pour de l' urbain ? non, on achète une voiture pour en faire l' usage qu' on en veut et ce dans un minimum de sécurité.

   

La Panda est aujourd'hui moins bien notée que lors de sa sortie non pas parce qu'elle est plus dangereuse qu'avant, simplement parce que les tests eux mêmes sont redéfinis.

Donc tu peux coller toute la ponctuation que tu veux, me dénigrer avec ton pauvre "toi t'es un bon", mais ça ne change rien au fait que cette panda est sûre. Pas autant que les dernierss arriver, mais loin du cercueil... surtout pour un citadine.

Par

Oui je suis d' accord, les crash test ont été modifié deuis 2012

Par

Oui, je suis d'accord, les crash test ont été modifié depuis 2012, et surtout a l' époque on ne prenant pas en compte les systèmes ADAS, a l' époque, peu de voitures étaient équipées de freinage auto d' urgence avec detéction piétons, cyclistes et nocturnes, d' alerte et correction de changement de voie etc.............

Donc aujourd''hui toutes les voitures de 2012 qui seraient testé avec le nouveau protocole auraient guére plus de 3 étoiles!, les structures sont efficaces depuis les années 2000, mais il est vrai que la Panda testé sans les airbags latéraux et sans le freinage auto qu' elle propose en option (une première a l' époque sur cette catégorie) ne eut atteindre que 0 étoiles aujourd'hui.

Par

Quel dommage qu'ils ne nous refassent pas une version 100hp...

Mais bon, quand on sais pas faire des moteur essence moderne qui passe les norme Co² on fait avec ce que l'on a.

Par

Avec l'arrivé de la nouvelle sandero, il va être compliqué de vendre beaucoup de panda (à part en italie).

Dommage que Fiat Tipo n'est pas eu droit à plus de pub. Si le concept avait prix, fiat aurait pu développer une gamme concurrente à Dacia. Là j'ai l'impression qu'ils sont bloqué avec la 500.

Par

En réponse à chouxy

Laissez cette panda tranquille c'est la dernière vrai petite voiture simple destinée aux gens qui n'ont cure des effets de mode, et qui veulent juste aller d'un point À à un point B simplement.

Une petite panda essence c'est très bien .

   

Tu es sur qu'il n'y a pas des choses semblables chez Suzuki.

Par

Et le 1.0 Turbo 100 ch, il sert à quoi ?

Ce moteur ferait des merveilles sous le capot de la légère Panda !

Par

En réponse à -Nicolas-

Et le 1.0 Turbo 100 ch, il sert à quoi ?

Ce moteur ferait des merveilles sous le capot de la légère Panda !

   

non, mieux vaut un 70cv pour une version sport.

du moins, ça semble la logique de Fiat.

mais vivement une version Abarth de 50cv. :cyp:

Par

L'intérêt de cette petite auto réside dans une version 4x4 avec un prix d'accès, avec très peu de concurrence dans ce segment sauf le Suzuki Ignis mieux équipé mieux motorisé avec un look sympathique.

Par

En réponse à fedoismyname

non, mieux vaut un 70cv pour une version sport.

du moins, ça semble la logique de Fiat.

mais vivement une version Abarth de 50cv. :cyp:

   

:bien:

Exactement

Par

En réponse à §Tot738QO

Je fais souvent de l'autoroute en petite citadine essence (Panda 3 69ch et Twingo 2 76ch), zéro souci pour doubler.

D'expérience, les seuls véhicules qui m'ont posé des problèmes pour doubler sur autoroute étaient des diesels sous-motorisés.

Difficile de sous-motoriser une petite citadine...

Je t'invite donc à ré-essayer, tu m'en re-diras des nouvelles.

   

bien sur que les mini citadines de 70 cv en ont à revendre..... quand tu sais conduire, t es meme toujours le premier avec ce genre de caisse, et sans la maltraiter, ou etre dans des régimes de malade.....

Et par les temps qui courrent , ça suffit à l'aise comme voiture principale ou deuxieme voiture....

y'a un an presque , j'ai revendu ( à un particulier) ma 108 1.2 puretech 82 cv TOP, une petite bombe déjà, et j'ai racheté d'occaze ( à particulier), une mignonne et tres peu kilométrée, et rare car on en voit peu, AYGO X CLUSIV 2014, 1.0 69 cv, version X shift toutes options, et je me régale de sa vivacité, de sa peche, de son coté raffiné, de sa rareté....

Merci aux palettes au volant, sinon le coté automatique est tres bien aussi.

Tout cuir à l'intérieur, GPS? mains libres , feux auto, clim auto etc.....

Vu que j'habite dans le midi depuis presque 2 mois, L'A75 de CLERMONT FERRAND à la méditerranée n'a pas été une punition pour elle en descendant de l'oise, ma femme suivait avec le CAPTUR intens DCI 90..... 800 kilometres nickel, et en plus, meme pas mal au dos, ou aux jambes..... ces petites mini citadines sont nickel.... de plus achetée judicieusement à particulier, apres avoir revendue la precedente egalement à particulier..... comme je le fais depuis de nombreuses, nombreuses annees pour nos voitures du couple..... bien sur faut bien se rencarder sur les modèles avant..... jamais d'emmerdes avec nos voitures.

Par

En réponse à clefdedouze

Avec l'arrivé de la nouvelle sandero, il va être compliqué de vendre beaucoup de panda (à part en italie).

Dommage que Fiat Tipo n'est pas eu droit à plus de pub. Si le concept avait prix, fiat aurait pu développer une gamme concurrente à Dacia. Là j'ai l'impression qu'ils sont bloqué avec la 500.

   

"Avec l'arrivé de la nouvelle sandero, il va être compliqué de vendre beaucoup de panda (à part en italie)."

Ce n'est pas la même catégorie. La Panda s'est vendue déjà malgré la présence des deux précédentes version de la roumaine, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la nouvelle. D'autant que la Panda actuelle sera elle aussi remplacée.

Par

En réponse à king crimson

La Panda est aujourd'hui moins bien notée que lors de sa sortie non pas parce qu'elle est plus dangereuse qu'avant, simplement parce que les tests eux mêmes sont redéfinis.

Donc tu peux coller toute la ponctuation que tu veux, me dénigrer avec ton pauvre "toi t'es un bon", mais ça ne change rien au fait que cette panda est sûre. Pas autant que les dernierss arriver, mais loin du cercueil... surtout pour un citadine.

   

Exactement. :bien::bien:

Certains ont du mal à comprendre qu'elle ne passe tout simplement plus les nouvelles normes EuroNCAP (à cause de son ancienneté). Cela ne veut pas dire qu'elle est devenue dangereuse.

Par

En réponse à §myn552LJ

concernant la Punto sur base de 208 et corsa, il est clair que ça coule de source.

je vois en effet mal Fiat se lancer dans un nouveau châssis alors que la fusion approche.

concernant l'avenir des 500 thermique et panda, avec Tavares aux commandes, je ne suis pas certain qu'il y en ait un.

   

"concernant la Punto sur base de 208 et corsa, il est clair que ça coule de source.

je vois en effet mal Fiat se lancer dans un nouveau châssis alors que la fusion approche."

J'avais lu quelque part que le projet de Punto sur base 208 existait déjà et qu'il se ferait même si la fusion échouait.

Bon, après on entendait de tout sur la nouvelle Punto : pas prévue, famille 500 (5p, Giardiniera), famille Panda, SUV,...

Pour la petite histoire, le concept Centoventi, que les spécialistes voient comme la remplacente de la Panda, serait en réalité d'un gabarit proche de la Punto.

Par

En réponse à Critias

"concernant la Punto sur base de 208 et corsa, il est clair que ça coule de source.

je vois en effet mal Fiat se lancer dans un nouveau châssis alors que la fusion approche."

J'avais lu quelque part que le projet de Punto sur base 208 existait déjà et qu'il se ferait même si la fusion échouait.

Bon, après on entendait de tout sur la nouvelle Punto : pas prévue, famille 500 (5p, Giardiniera), famille Panda, SUV,...

Pour la petite histoire, le concept Centoventi, que les spécialistes voient comme la remplacente de la Panda, serait en réalité d'un gabarit proche de la Punto.

   

fort possible.

après, rien n'empêche Stellantis de travailler avec Toyota pour faire un clone panda de la prochaine aygo. sachant que Toyota sous-traite ses utilitaires à PSA et donc prochainement Stellantis. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

fort possible.

après, rien n'empêche Stellantis de travailler avec Toyota pour faire un clone panda de la prochaine aygo. sachant que Toyota sous-traite ses utilitaires à PSA et donc prochainement Stellantis. :bah:

   

"après, rien n'empêche Stellantis de travailler avec Toyota pour faire un clone panda de la prochaine aygo."

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de concevoir une Panda sur base Aygo. Fiat sait aussi bien faire des petites voitures, il suffit juste de mettre un peu d'investissement.

Par

En même temps, c'est léger donc forcément, c'est vif. En ville, ce genre de caisse, c'est un régal !

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité