Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La future Opel Corsa 7 uniquement électrique n’existe plus. Opel revoit sa copie et l’Opel Corsa 7 aura droit aussi à des moteurs thermiques.

Paul Pellerin

La future Opel Corsa 7 uniquement électrique n’existe plus. Opel revoit sa copie et l’Opel Corsa 7 aura droit aussi à des moteurs thermiques.

Déposer un commentaire

Par

Il est de plus en plus évident que Stellantis va rater le virage de la transition et terminer dans le mur, avec le renoncement à l'électrique en Europe et le retour des V8 aux US, l'externalisation de tout ce qui fait de plus en plus de la valeur (batteries, logiciel embarqué, conduite autonome, etc), les "partenariats" avec des constructeurs chinois, etc.

Ok, actuellement les partis populistes sont à la fête, mais la géophysique se moque bien de la politique, entre un pétrole de plus en plus coûteux à extraire/raffiner/acheminer et la crise climatique qui s'accélère.

Par

"Cette plateforme STLA One est chargée de remplacer la STLA Small et la STLA Medium qui s’est révélée trop coûteuse et trop lourde."

Je ne suis pas d'accord. La MEDIUM est une bonne plateforme, qui n'a pas rougir face à ce qui se propose ailleurs. Mais, vous avez raison, face à la SMALL (pardon, la ONE), elle est forcément plus lourde et chère étant donné que la MEDIUM est conçue pour le segment supérieur avec toutes les prestations qui se doivent aussi d'être supérieur.

La seule raison de son abandon est purement économique pour le groupe. Il sacrifient les prestations et qualités dynamique sur l'autel de la rentabilité. En gros, exactement comme le cas de la Citroen C4 qui repose sur une plateforme de segment inférieur (la CMP qui équipe la 208) alors que les 308/Astra du même groupe reposent sur la EMP2. Ils ont étiré au maximum la CMP, conçue à la base pour du segment B, pour pouvoir développer une berline de Segment C et ainsi ne pas prendre la EMP2 plus onéreuse.

Plus incroyable encore, même la LARGE disparaitrait au profit de la ONE si l'on se réfère aux slides qui ont été présentés lors de la conférence. La LARGE n'apparait même pas dans le gamme de plateforme du groupe. Seules y apparaissent la ONE, la FRAME et celle des utilitaires (LCV). Et puis pour les modèles trop gros pour la ONE, au pire il y a les bases chinoises. C'est acté pour Peugeot, et ça l'est presque aussi pour Alfa et Maserati...

Bref, tout ça pour dire que quand beaucoup saluent une plateforme unique, moi je ne m'en réjouis absolument pas.

Par

En réponse à Stabak

"Cette plateforme STLA One est chargée de remplacer la STLA Small et la STLA Medium qui s’est révélée trop coûteuse et trop lourde."

Je ne suis pas d'accord. La MEDIUM est une bonne plateforme, qui n'a pas rougir face à ce qui se propose ailleurs. Mais, vous avez raison, face à la SMALL (pardon, la ONE), elle est forcément plus lourde et chère étant donné que la MEDIUM est conçue pour le segment supérieur avec toutes les prestations qui se doivent aussi d'être supérieur.

La seule raison de son abandon est purement économique pour le groupe. Il sacrifient les prestations et qualités dynamique sur l'autel de la rentabilité. En gros, exactement comme le cas de la Citroen C4 qui repose sur une plateforme de segment inférieur (la CMP qui équipe la 208) alors que les 308/Astra du même groupe reposent sur la EMP2. Ils ont étiré au maximum la CMP, conçue à la base pour du segment B, pour pouvoir développer une berline de Segment C et ainsi ne pas prendre la EMP2 plus onéreuse.

Plus incroyable encore, même la LARGE disparaitrait au profit de la ONE si l'on se réfère aux slides qui ont été présentés lors de la conférence. La LARGE n'apparait même pas dans le gamme de plateforme du groupe. Seules y apparaissent la ONE, la FRAME et celle des utilitaires (LCV). Et puis pour les modèles trop gros pour la ONE, au pire il y a les bases chinoises. C'est acté pour Peugeot, et ça l'est presque aussi pour Alfa et Maserati...

Bref, tout ça pour dire que quand beaucoup saluent une plateforme unique, moi je ne m'en réjouis absolument pas.

   

Et son on attendait de voir le résultat ? :bah:

En attendant, cet article laisse planer des doutes là ou il n'y en pas : bien entendu, cette Corsa qui sortira après la 208 en reprendra la base technique. Donc la plateforme sera la même et les motorisations thermiques ou électriques au choix.

Par

Je suis toujours épaté par les annonces où les constructeurs découvrent ne pas être en 2035.

Mais pour Stellantis, ça s'accompagne surtout du message "on est trop nul autrement, laissez-nous fourguer nos moteurs pourraves encore un peu plus".

Le seul thermique avec un peu d'avenir d'ici l'échéance 2040 serait un EREV genre Horse C15, mais à ce jour ils n'ont rien de tel dans les cartons.

Au final c'est encore les partenaires chinois qui vont en profiter.

Par

La plate-forme multienergie est au moteur ce que le pneu quatre saisons est au pneu….ça fait tout mais moins bien !

Par

En réponse à Gastor

Je suis toujours épaté par les annonces où les constructeurs découvrent ne pas être en 2035.

Mais pour Stellantis, ça s'accompagne surtout du message "on est trop nul autrement, laissez-nous fourguer nos moteurs pourraves encore un peu plus".

Le seul thermique avec un peu d'avenir d'ici l'échéance 2040 serait un EREV genre Horse C15, mais à ce jour ils n'ont rien de tel dans les cartons.

Au final c'est encore les partenaires chinois qui vont en profiter.

   

Mais même en 2040 ça ne changera rien tu va tomber de haut

Par

En réponse à Serpo

La plate-forme multienergie est au moteur ce que le pneu quatre saisons est au pneu….ça fait tout mais moins bien !

   

J'aime bien la comparaison. :bien:

Par

faut vraiment être con chez stellentis

Par

En réponse à Baccara1.7

Mais même en 2040 ça ne changera rien tu va tomber de haut

   

Mon commentaire sur un autre sujet concernant votre déni se vérifie à chaque message de votre part.

Comment avez-vous digéré le retour des ZFE depuis le 21 mai ? :cubitus:

Par

En réponse à Stabak

"Cette plateforme STLA One est chargée de remplacer la STLA Small et la STLA Medium qui s’est révélée trop coûteuse et trop lourde."

Je ne suis pas d'accord. La MEDIUM est une bonne plateforme, qui n'a pas rougir face à ce qui se propose ailleurs. Mais, vous avez raison, face à la SMALL (pardon, la ONE), elle est forcément plus lourde et chère étant donné que la MEDIUM est conçue pour le segment supérieur avec toutes les prestations qui se doivent aussi d'être supérieur.

La seule raison de son abandon est purement économique pour le groupe. Il sacrifient les prestations et qualités dynamique sur l'autel de la rentabilité. En gros, exactement comme le cas de la Citroen C4 qui repose sur une plateforme de segment inférieur (la CMP qui équipe la 208) alors que les 308/Astra du même groupe reposent sur la EMP2. Ils ont étiré au maximum la CMP, conçue à la base pour du segment B, pour pouvoir développer une berline de Segment C et ainsi ne pas prendre la EMP2 plus onéreuse.

Plus incroyable encore, même la LARGE disparaitrait au profit de la ONE si l'on se réfère aux slides qui ont été présentés lors de la conférence. La LARGE n'apparait même pas dans le gamme de plateforme du groupe. Seules y apparaissent la ONE, la FRAME et celle des utilitaires (LCV). Et puis pour les modèles trop gros pour la ONE, au pire il y a les bases chinoises. C'est acté pour Peugeot, et ça l'est presque aussi pour Alfa et Maserati...

Bref, tout ça pour dire que quand beaucoup saluent une plateforme unique, moi je ne m'en réjouis absolument pas.

   

Entièrement d'accord avec vous.

Commentaire pertinent et clairvoyant.

Par

En réponse à smartboy

Et son on attendait de voir le résultat ? :bah:

En attendant, cet article laisse planer des doutes là ou il n'y en pas : bien entendu, cette Corsa qui sortira après la 208 en reprendra la base technique. Donc la plateforme sera la même et les motorisations thermiques ou électriques au choix.

   

Lol

C'est l'histoire d'un mec qui soutient Stellantis avec des œillères.

À chaque fois que le groupe accélère sa chute, il se dit pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien"...

Par

En réponse à Baccara1.7

Mais même en 2040 ça ne changera rien tu va tomber de haut

   

Pour tombe de haut il faut être au sommet .

Par

En réponse à matrix71

faut vraiment être con chez stellentis

   

En effet il t'attendent pour remettre de l'ordre

Par

En réponse à Stabak

J'aime bien la comparaison. :bien:

   

Le pneu 4 saisons est bien adapté a la plupart des situations que rencontrera l'automobilste lambda n'habitant pas a la montagne, auquel cas des pneus hiver s'imposent une partie de l'année. Les pneus été resteront de mise pour les kekes du dimanche qui roulent au–dessus des vitesses legales, ne respectent pas les distances de securite, font les marioles au feu rouge/ vert

Par

En réponse à Salva

Pour tombe de haut il faut être au sommet .

   

Exact, je reprends bassement l'actualité, seulement sans œillères.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Lol

C'est l'histoire d'un mec qui soutient Stellantis avec des œillères.

À chaque fois que le groupe accélère sa chute, il se dit pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien"...

   

Comment te répondre... Caradisiac ne propose pas le doigt qui va :bah:

Par

La Corsa, comme les autres "citadines", dont le poids sera au bas mot de 1200 kg en thermique et 200 de plus en électrique.

Les normes, c'est bien pour pas mal de choses, mais au bout d'un moment, il faudrait arrêter de considérer les automobiles comme des bunkers ultra technologiques sur roues :bah:

Par

Au fait quand est-il du sort de Patron de DS ? Celui des autres Abarth, Lancia , Alfa , Maserati et Citroën on s’en fout éperdument, mais DS oui .

C'est quand même un Peugeot ! Va-t-il retourner au marketing ou autres directions qu’il a pu étudier lors de son long apprentissage chez Papa ? Et l’Empereur Imparato , Va-t-il prendre sa retraite après tous ses redressements ?

Par

En réponse à Salva

Pour tombe de haut il faut être au sommet .

   

Belle intervention

Par

En réponse à Gastor

Mon commentaire sur un autre sujet concernant votre déni se vérifie à chaque message de votre part.

Comment avez-vous digéré le retour des ZFE depuis le 21 mai ? :cubitus:

   

J'attends déjà de pouvoir constater leur existence

Par

En réponse à Baccara1.7

J'attends déjà de pouvoir constater leur existence

   

Vous n'êtes pas lecteur du journal officiel visiblement.

Restez dans votre déni, tant que ça passe.

Par

En réponse à Gastor

Vous n'êtes pas lecteur du journal officiel visiblement.

Restez dans votre déni, tant que ça passe.

   

Moi je constate juste ce qu'il en est concrètement et non tes rêves illusoires.

Par

En réponse à Gastor

Vous n'êtes pas lecteur du journal officiel visiblement.

Restez dans votre déni, tant que ça passe.

   

On attendra jusqu'au printemps 2027 pour que ça change encore.

Par

En réponse à ruaux

On attendra jusqu'au printemps 2027 pour que ça change encore.

   

C'est ça le mec arrive à avoir des certitudes sur l'avenir dans un monde plus instable que jamais il est bon lui.

Par

En réponse à smartboy

Comment te répondre... Caradisiac ne propose pas le doigt qui va :bah:

   

Tu perds tes nerfs Hystericboy...

Par

mere nature. va remettre ces guignols au garde à vous, elle se moque bien des débilités climatosceptiques...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Lol

C'est l'histoire d'un mec qui soutient Stellantis avec des œillères.

À chaque fois que le groupe accélère sa chute, il se dit pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien"...

   

Je n'attend pas les avis de maître gaga pour formater mes avis :bah:

Par

En réponse à Gastor

Mon commentaire sur un autre sujet concernant votre déni se vérifie à chaque message de votre part.

Comment avez-vous digéré le retour des ZFE depuis le 21 mai ? :cubitus:

   

Ça ce digère grâce a un vote RN...

Bravo les gars . :bien:

Par

En réponse à JLPicard

Il est de plus en plus évident que Stellantis va rater le virage de la transition et terminer dans le mur, avec le renoncement à l'électrique en Europe et le retour des V8 aux US, l'externalisation de tout ce qui fait de plus en plus de la valeur (batteries, logiciel embarqué, conduite autonome, etc), les "partenariats" avec des constructeurs chinois, etc.

Ok, actuellement les partis populistes sont à la fête, mais la géophysique se moque bien de la politique, entre un pétrole de plus en plus coûteux à extraire/raffiner/acheminer et la crise climatique qui s'accélère.

   

La Corsa sera également proposée en version électrique.

Pourquoi poster avant de lire la news ? :bah:

Par

En réponse à smartboy

Et son on attendait de voir le résultat ? :bah:

En attendant, cet article laisse planer des doutes là ou il n'y en pas : bien entendu, cette Corsa qui sortira après la 208 en reprendra la base technique. Donc la plateforme sera la même et les motorisations thermiques ou électriques au choix.

   

l’auteur de la news semble certain de la réutilisation du puretech, pour cette nouvelle Corsa. Mais ce genre d’annonce me semble prématuré, eu égard à ce qui se dit, chez Stellantis.

Par

Une entreprise qui ne cherche qu'à réduire les coûts, ne peut pas produire de la qualité. D'où l'effondrement de Fiat. Bientôt les autres marques de Stellantis.

Par

En réponse à Serpo

La plate-forme multienergie est au moteur ce que le pneu quatre saisons est au pneu….ça fait tout mais moins bien !

   

en attendant, ce sont les pneus 4 saisons, qui se vendent de plus en plus, au détriment des autres. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Mon commentaire sur un autre sujet concernant votre déni se vérifie à chaque message de votre part.

Comment avez-vous digéré le retour des ZFE depuis le 21 mai ? :cubitus:

   

tu parles de la décision de Fabius et des autres croulants ?

attends donc la suite.

Par

En réponse à Hellcat

Le pneu 4 saisons est bien adapté a la plupart des situations que rencontrera l'automobilste lambda n'habitant pas a la montagne, auquel cas des pneus hiver s'imposent une partie de l'année. Les pneus été resteront de mise pour les kekes du dimanche qui roulent au–dessus des vitesses legales, ne respectent pas les distances de securite, font les marioles au feu rouge/ vert

   

généralité à 2 balles.

j’ai des pneus été sur ma MX-5, que je n’utilise pas, quand il fait froid.

donc pourquoi mettrais-je des pneus 4 saisons ?

après, oui, je ne la chausserai jamais de pneus hiver.

Par

En réponse à -Nicolas-

La Corsa, comme les autres "citadines", dont le poids sera au bas mot de 1200 kg en thermique et 200 de plus en électrique.

Les normes, c'est bien pour pas mal de choses, mais au bout d'un moment, il faudrait arrêter de considérer les automobiles comme des bunkers ultra technologiques sur roues :bah:

   

plus de 1300 kg, pour la Mini (thermique).

mais oui, ça devient lourd, dans les 2 sens du terme.

Par

En réponse à flyonthe31

mere nature. va remettre ces guignols au garde à vous, elle se moque bien des débilités climatosceptiques...

   

pourquoi ?

elle t’épargnera, toi ?

Par

:up: je cite l'article :

''Et Opel dans tout ça ? La marque allemande va avoir droit à de nouveaux modèles, mais elle ne pourra pas profiter en premier de nouvelles technologies et devra attendre que les marques de première division (dont Fiat et Peugeot) les utilisent pour pouvoir en bénéficier ''

oui et ?

c'etait comment depuis 5 ans ? on peut me dire la dif' entre 2021 et demain 2027 ?

que je sache la peugeot 208 actuelle a bénéficié avant l'opel Corsa de l'arrivée du moteur 100% elec ET de la nouvelle formule du moteur hybrid' 110 et 145 CV. OPEL est passé apres.. et de longs mois apres ( pas 15j )

c'etait donc dejà le cas l'histoire de la '1ere et de la 2eme division' :oui:

Filosa l'a (re)dit mais c'est dejà comme ça que ça se passe.

bcp de bruit pour.. RIEN

les vraies infos concernent plutot DS et LANCIA qui sont en 3eme division et qui pour le coup sont potentiellement en danger...

Par

En réponse à fedoismyname

tu parles de la décision de Fabius et des autres croulants ?

attends donc la suite.

   

Mais il y aura une suite à la suite, tant que la France sera dans l'UE. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

La Corsa sera également proposée en version électrique.

Pourquoi poster avant de lire la news ? :bah:

   

La propagande, quelque soit le bord qu'elle défend, ne lit pas les articles. Elle se contente de répéter son lot de trucs et de machins. Ca fait des années qu'on voit des pavés apparaître ici et ailleurs sur le moindre article en rapport de près ou de loin à l'électrification du parc automobile. Dans les articles qui parlent (plus ou moins) de climat, météo... idem. On trouve toujours des pavés alarmistes sur la fin du monde et compagnies. Il suffit d'un mot clé dans le titre de l'article pour déclencher le commentaire. Ici c'est VE, VAE... ailleurs ça va être température, sécheresse, manque d'eau... :buzz:

Par

En réponse à Baccara1.7

Moi je constate juste ce qu'il en est concrètement et non tes rêves illusoires.

   

Il n'a pas pigé qu'il suffit de maintenir les ZFE et de ne foutre aucune prune... en attendant que la future majorité au parlement européen (2029) aille supprimer ces inepties, avec prétexte tout trouvé que les objectifs de réduction des émissions de Co2 and co ont été bla bla bla atteints...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il n'a pas pigé qu'il suffit de maintenir les ZFE et de ne foutre aucune prune... en attendant que la future majorité au parlement européen (2029) aille supprimer ces inepties, avec prétexte tout trouvé que les objectifs de réduction des émissions de Co2 and co ont été bla bla bla atteints...

   

Rattrapez-vous aux branches, Dreamer... :lol:

Par

En réponse à Gastor

Rattrapez-vous aux branches, Dreamer... :lol:

   

Là pour le coup le dreamer c'est vraiment toi j'attends toujours ma prune moi dommage tu va devoir continuer de ronger ton frein.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il n'a pas pigé qu'il suffit de maintenir les ZFE et de ne foutre aucune prune... en attendant que la future majorité au parlement européen (2029) aille supprimer ces inepties, avec prétexte tout trouvé que les objectifs de réduction des émissions de Co2 and co ont été bla bla bla atteints...

   

C'est ça au vu des échéances qui s'approchent et ce qui s'annonce s'il crois que la ligue politique ne va pas changer que tout est déjà acquis c'est pas aveugle qu'il est c'est complètement entamé pour confondre ses espoirs politiques et la réalité.

Par

En réponse à Baccara1.7

Là pour le coup le dreamer c'est vraiment toi j'attends toujours ma prune moi dommage tu va devoir continuer de ronger ton frein.

   

Vous êtes dans le déni et vous jouez le délinquant, ce n'est pas mon problème.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes dans le déni et vous jouez le délinquant, ce n'est pas mon problème.

   

Délinquants carrément tu ne dois pas trop traîner dans les rues de ce pays car niveau délinquants je passe inaperçu je suis un moins que rien même comparé à 99.9 % des autres delinquants.

Ne te trompes pas c'est toi qui vit dans un univers parallèle au nôtre c'est impressionnant.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes dans le déni et vous jouez le délinquant, ce n'est pas mon problème.

   

J'attends de constater la mise en application des zfe et si un jour c'est le cas au pire je ferai ma carte grise collection et pourrais continuer de rouler comme d'habitude et penserai fort au gens comme toi en leur faisant un beau bras d'honneur.

Par

En réponse à Hellcat

Le pneu 4 saisons est bien adapté a la plupart des situations que rencontrera l'automobilste lambda n'habitant pas a la montagne, auquel cas des pneus hiver s'imposent une partie de l'année. Les pneus été resteront de mise pour les kekes du dimanche qui roulent au–dessus des vitesses legales, ne respectent pas les distances de securite, font les marioles au feu rouge/ vert

   

Il y a aussi ceux dont la consommation est un élément d’achat d’un pneu été et non 4 saisons .... la distance de freinage d’ailleurs aussi peut être un élément lors du choix et non les pneus 4 saisons ne cumulent pas les avantages d’un pneu hiver et d’un pneu été....c’est juste un compromis !!!

Par

En réponse à JLPicard

Il est de plus en plus évident que Stellantis va rater le virage de la transition et terminer dans le mur, avec le renoncement à l'électrique en Europe et le retour des V8 aux US, l'externalisation de tout ce qui fait de plus en plus de la valeur (batteries, logiciel embarqué, conduite autonome, etc), les "partenariats" avec des constructeurs chinois, etc.

Ok, actuellement les partis populistes sont à la fête, mais la géophysique se moque bien de la politique, entre un pétrole de plus en plus coûteux à extraire/raffiner/acheminer et la crise climatique qui s'accélère.

   

Le rapport avec les partis populistes ???? Vous préférez sans doute la macronie ultra dépensière avec un mur de dettes qui lui interdit toute contestation ( pour la fixation du prix de l’électricité par exemple) auprès de Bruxelles et qui tient notre Micron par les c... enfin d’il en a !!!

 

SPONSORISE

Actualité Opel Corsa

Fiches fiabilité Opel Corsa

Essais Opel Corsa

Comparatifs Opel Corsa