Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Honda e, c'est fini (personne n'en voulait)

Cédric Pinatel

La Honda e, c'est fini (personne n'en voulait)

Déposer un commentaire

Par

Trop miser sur le coup de coeur, c'est risqué..

Par

Une seule chose a tué cette "e", son prix.

La Spring, plus merdique à tout point de vue, s'est très bien vendue.

Par

En réponse à baooobab

Trop miser sur le coup de coeur, c'est risqué..

   

Et prendre les gens pour des cons aussi.

Par

En réponse à Didiwach

Une seule chose a tué cette "e", son prix.

La Spring, plus merdique à tout point de vue, s'est très bien vendue.

   

Je doute fort que les acheteurs qui considéraient la "Honda e" aient au final acheté une Spring.

Par

En réponse à Gus76

Et prendre les gens pour des cons aussi.

   

Badgée "Apple" ca aurait peut être marché :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gus76

Et prendre les gens pour des cons aussi.

   

Pourquoi ? Si les gens veulent des poissons comme déco et une prise hdmi pour brancher une console de jeux, c'est ni mieux ni moins bien que vouloir des sièges massant ou du cuir partout.

Ce qu'on peut dire c'est que ce véhicule ne correspondait pas aux besoins de beaucoup de monde, du moins aux besoins ressentis, sachant qu'en ville elle était a priori très bien avec un bon confort et un rayon de braquage ultra-court de 4,30 m.

Et évidemment le rapport prestation prix était faible, mais un gros SUV électrique coûte largement plus et n'apporte pas plus de prestations réelles en ville.

Par

En réponse à JLPicard

Je doute fort que les acheteurs qui considéraient la "Honda e" aient au final acheté une Spring.

   

Moi aussi, c’était pas le sens de mon propos non plus...

Mon propos est de dire qu'une voiture avec un WLTP de 200km ça se vend, mais pas à 40.000€

On peut avoir de l'argent sans être non plus un gros pigeon. Les intéressés auront pris une 500, une mini mais pas cette e.

Par

J'en ai vu qu'une rouler. Les autres fois c'était dans le hall d'expo de la galerie marchande.

Par

Quand le prix ne correspond pas du tout aux attentes !!!

Le véhicule aurait dû être plus minimaliste dans sa conception. Honda a voulu se la jouer Mini mais sans le modèle iconique qui va avec.

Le véhicule aurait dû être moins technologique (les rétroviseurs par caméra sont inutiles, tout le monde s’en fiche), toute cette électronique coûte de l’argent.

Dommage la voiture avait un design avenant et un bon châssis …

Par

Il est réducteur de dire que personne n'en voulait (mais Cara semble assumer ce virage putaclic des titres) : tout le monde sait surtout qu'elle était bien trop chère, alors que tout le monde s'accordait sur le fait qu'elle était charmante (intérieur + extérieur). Une voiture laide et tenant mal la route mais offrant des prestations voisines (la Spring) pour un prix moitié moindre (!) cartonne commercialement, donc ce n'est pas tant le véhicule que son prix qui a conduit à son échec.

Par

42000 € !!!!!! Il est vraiment besoin de se demander ce qui n'a pas marché ?.....

Et pour faire combien, 100 km ?....

C'est juste du foutage de gueule, il faut vraiment être un veau pour ne serait ce que envisager d'acheter un truc pareil...ou être un ecolo bobo.....

Par

Le marché de la "VE secondaire à l'autonomie ridicule assumée" est très limité, surtout à ce tarif...

Rien d'étonnant, même la MX-30 est attrayante en comparaison...

Par

Ce n'est pas que personne n'en voulait mais plutôt qu'à tarif comparable, d'autres modèles qui ne semblait pas accessible le sont ou bien qu'au tarif imaginé pour cette petite Honda, le tarif énoncé du vendeur à fait fuir le client.

C'est donc juste une petite correction, ce n'est pas que Personne n'en voulait mais plutôt qu'elle était trop coquette pour sa clientèle.

Honda ne sera jamais Hyundai-Kia car Hyundai a compris qu'il faut jouer sur le prix pour gagner des parts de marché et des clients.

Honda veut conserver une grille tarifaire semi-premium et se met ainsi elle-même des batons dans les roues en concevant et fabriquant de beaux modèles qu'elle ne vend pas or le plus important c'est la finalité : vendre !

Par

En divisant son prix par deux tout en doublant la capacité de sa batterie, elle aurait pu faire un véritable carton cette mignonne japonaise.Le virus qui condamne tellement d'électriques, quoi !

Par

Et il en sera de même pour leur Jazz dont le tarif tourne désormais autour de 30 000 €.

Quand on perd tout ses commun, y'a pas de miracle, le retour sur terre est souvent douloureux.

Par

Et ils veulent dire quoi au juste avec leurs 20 ou 30 autos neuves. Et pas de stock ?

Mais ça correspond à combien de mois de vente ces autos dont visiblement ils ne connaissent pas le décompte précis ?

Par

Dommage elle avait une belle frimousse.

Par

Prenez cette base, allongé là d'une bonne dizaine de centimère, et trouver comment enlever 10000€ et ça marchera. Bon après honda n'est pas connu pour faire des produits bons marché. Il n'y a qu'à voir l'écart de prix entre les dernières HR-V et Yaris Cross

Par

En réponse à Didiwach

Une seule chose a tué cette "e", son prix.

La Spring, plus merdique à tout point de vue, s'est très bien vendue.

   

En même temps quand tu vois l'intérieur de la Honda tu comprends vite pourquoi c'était impossible à Honda de s'aligner sur les prix de la Spring.

Par

Logiquement c'est ça le VE mais visiblement les gens préfèrent les SUV de plus de 2.2T à l'autonomie merdique.

Par

En réponse à JLPicard

Je doute fort que les acheteurs qui considéraient la "Honda e" aient au final acheté une Spring.

   

C'est exactement ce que je me suis dit

Par

En réponse à BigL

Il est réducteur de dire que personne n'en voulait (mais Cara semble assumer ce virage putaclic des titres) : tout le monde sait surtout qu'elle était bien trop chère, alors que tout le monde s'accordait sur le fait qu'elle était charmante (intérieur + extérieur). Une voiture laide et tenant mal la route mais offrant des prestations voisines (la Spring) pour un prix moitié moindre (!) cartonne commercialement, donc ce n'est pas tant le véhicule que son prix qui a conduit à son échec.

   

J'avais remarqué aussi cette nouvelle tendance qui prend de plus en plus d'ampleur chez Caradisiac.

Par

prix trop élitiste et autonomie trop faible... c'est dommage elle était sympa.

Par

prix trop élitiste et autonomie trop faible... c'est dommage elle était sympa.

Par

Le plus dingue c'est qu'Honda n'a jamais eu l'idée d'ajuster sa stratégie. Baisser le prix, augmenter la batterie, rien. Ils l'ont lancé et ils ont attendu en restant totalement passifs. Dommage car niveau design c'était un triomphe.

Par

En réponse à CarDreamer

Le plus dingue c'est qu'Honda n'a jamais eu l'idée d'ajuster sa stratégie. Baisser le prix, augmenter la batterie, rien. Ils l'ont lancé et ils ont attendu en restant totalement passifs. Dommage car niveau design c'était un triomphe.

   

SUV SUV SUV... y'a que ça de vrai !

Par

En réponse à BigL

Il est réducteur de dire que personne n'en voulait (mais Cara semble assumer ce virage putaclic des titres) : tout le monde sait surtout qu'elle était bien trop chère, alors que tout le monde s'accordait sur le fait qu'elle était charmante (intérieur + extérieur). Une voiture laide et tenant mal la route mais offrant des prestations voisines (la Spring) pour un prix moitié moindre (!) cartonne commercialement, donc ce n'est pas tant le véhicule que son prix qui a conduit à son échec.

   

... c'est très exactement ce qui est dit dans l'article hein... :hum:

Par

En réponse à BigL

Il est réducteur de dire que personne n'en voulait (mais Cara semble assumer ce virage putaclic des titres) : tout le monde sait surtout qu'elle était bien trop chère, alors que tout le monde s'accordait sur le fait qu'elle était charmante (intérieur + extérieur). Une voiture laide et tenant mal la route mais offrant des prestations voisines (la Spring) pour un prix moitié moindre (!) cartonne commercialement, donc ce n'est pas tant le véhicule que son prix qui a conduit à son échec.

   

On se demande si un jour on aura le droit à "Stellantis arrête le 1.2 Puretech (il n'était pas fiable)", histoire que la syntaxe soit d'équerre avec l'esprit condescendant de ce titre.

Par

prix trop élitiste et autonomie trop faible... c'est dommage elle était sympa.

Par

Honda était totalement hors sol avec sa chiotte ... et devrait faire comme PSA avec ses iOn / C-Zero à l'époque pour vider ses derniers stocks en massacrant les prix.

Ce truc vaut 20K grand max (hors bonus).

Par

En réponse à roc et gravillon

Et il en sera de même pour leur Jazz dont le tarif tourne désormais autour de 30 000 €.

Quand on perd tout ses commun, y'a pas de miracle, le retour sur terre est souvent douloureux.

   

On est d'accord que la jazz est trop chère, mais elle n'est pas aussi mal placé niveau prix que la e". Une Clio 5 hybride c'est 24000€ mais pas aussi bien équipé de base

Par

En réponse à roc et gravillon

Et il en sera de même pour leur Jazz dont le tarif tourne désormais autour de 30 000 €.

Quand on perd tout ses commun, y'a pas de miracle, le retour sur terre est souvent douloureux.

   

Sauf que la Jazz est une vraie polyvalente, une mule à tout faire qui a donc une valeur d'usage bien plus élevée qu'une petite électrique qui sera vidée au bout de 200km. :bah:

La Jazz a toujours été plus chère que ses concurrentes, mais à raison vu ses qualités. Évidemment ça limite sa clientèle, mais vu que Honda n'a pas de gros objectifs de volume en France, bah c'est cohérent et tout le monde y trouve son compte. :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf que la Jazz est une vraie polyvalente, une mule à tout faire qui a donc une valeur d'usage bien plus élevée qu'une petite électrique qui sera vidée au bout de 200km. :bah:

La Jazz a toujours été plus chère que ses concurrentes, mais à raison vu ses qualités. Évidemment ça limite sa clientèle, mais vu que Honda n'a pas de gros objectifs de volume en France, bah c'est cohérent et tout le monde y trouve son compte. :bien:

   

Mais pourquoi t'en offre donc pas une neuve à femme à seulement 30 000 boules alors ? Tu ne l'aimes pas ?

Par

En réponse à roc et gravillon

SUV SUV SUV... y'a que ça de vrai !

   

Bah c'est ce qu'achètent les gens. :bah:

Regarde les faibles ventes des berlines ou breaks bourrés de qualités et moins chers que les SUV équivalents : chez Toyota la Corolla berline ou break devrait truster les ventes, et pourtant ce sont les SUV qui raflent tout.

C'est triste mais c'est comme ça, c'est le marché qui décide ce que proposent les constructeurs.

:violon:

Par

C'est bien dommage en ayant possédé une c'est une excellente voiture rien à voir avec les poubelles françaises du type Zoé e208 qui sont pour moi des aberrations et d'une fiabilité pourrie.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi t'en offre donc pas une neuve à femme à seulement 30 000 boules alors ? Tu ne l'aimes pas ?

   

Elle a une occasion en parfait état achetée 3x moins cher qu'une neuve, et qui fait parfaitement le job pour l'utilisation qu'elle en a. :bien:

Par

En réponse à Oyama

On est d'accord que la jazz est trop chère, mais elle n'est pas aussi mal placé niveau prix que la e". Une Clio 5 hybride c'est 24000€ mais pas aussi bien équipé de base

   

Mais le résultat est le même : sauf braderie en 2024, quasi-personne n'ira commander une Jazz à ce prix là !

Tu te souviens de l'article Duster d'hier ?

Premier prix à moins de 20 kiloboules, 30 pour le plus cher...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Elle a une occasion en parfait état achetée 3x moins cher qu'une neuve, et qui fait parfaitement le job pour l'utilisation qu'elle en a. :bien:

   

Oui oui, on sait... donc tu viens encore causer sur un sujet VN qui ne t'a jamais concerné et qui ne te concernera jamais.

Par

(..)

personne n'en voulait

(..)

=> trop chère et/ou pas assez autonome.

Dommage, c'était une offre sympa, malgré tout, avec un super rayon de braquage et des performances intéressantes pour des trajets courts sur routes sinueuses. Et finalement possiblement une concurrente à l'e500 Abarth.

Finalement, Honda préfère nous proposer un gros et lourd SUV électrique, onéreux et pas super efficient, de surcroît. :cyp:

Ce qui résume bien à cette seule phrase l'idiotie de la stratégie de nous imposer la voiture électrique.

Par

En réponse à Sylvain6911

Le marché de la "VE secondaire à l'autonomie ridicule assumée" est très limité, surtout à ce tarif...

Rien d'étonnant, même la MX-30 est attrayante en comparaison...

   

Non, la MX-30 n'est pas plus attrayante, car à autonomie équivalente, elle s'avère nettement moins pratique (taille, rayon de braquage... hormis la capacité du coffre) pour des petits trajets, forcément bien souvent en ville.

En plus, les 154 cv de l'eHonda à propulsion arrière doivent être très agréable sur les petites routes sinueuses de campagne.

En revanche, le tableau de bord bardé d'écrans et les rétroviseurs caméra me semble totalement inutiles. :bah:

Par

le prix trop haut déja pour des smicards en Frankistan !

Par

Vue le prix abusé

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui oui, on sait... donc tu viens encore causer sur un sujet VN qui ne t'a jamais concerné et qui ne te concernera jamais.

   

Comme toi Toc. Alors, tu l'as acheté le Transporter que tu voulais me vendre ?

Par

Le seul client potentiel était Mynameisfeido malheureusement pour Honda ce dernier n'aime pas se faire enfler (et il a raison)

Et sinon Feido est ce que tu as fini par acheter la 500 electrique ?

Par

En réponse à d9b66217

Comme toi Toc. Alors, tu l'as acheté le Transporter que tu voulais me vendre ?

   

D9b hello ma poule :coucou:

Sinon c'est quoi cette histoire de Transporter ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf que la Jazz est une vraie polyvalente, une mule à tout faire qui a donc une valeur d'usage bien plus élevée qu'une petite électrique qui sera vidée au bout de 200km. :bah:

La Jazz a toujours été plus chère que ses concurrentes, mais à raison vu ses qualités. Évidemment ça limite sa clientèle, mais vu que Honda n'a pas de gros objectifs de volume en France, bah c'est cohérent et tout le monde y trouve son compte. :bien:

   

Oui .....je crois que tu sais pas de quoi tu parles, as tu déjà eu une jazz?

Petso , oui.....hé l ai gardé 2 semaines.

Alors j adore Honda, c est unes des meilleurs marques au monde et les voitures sont particulièrement aboutit et fiable.

Mais , même si elle est habitable,économique, fiable, pratique avec son petit format et ses magic seats.....elle est oar contre hyoer inconfortable, aucune tenue dans les bosses, des coups de raquette à chaque déformation de la route.

OK je vis dans une région où les routes sont mal.entretenues , mais cet inconfort, à été rédhibitoire....je l ai rendu avec un certain regret car pour le reste , excellente voiture.

Conduire une voiture pour me casser le dos......non merci !!!

Honda doit vraiment revoir ce défaut et travailler sur l amortissement de sa jazz ,car sur le hrv ou civic, rien à dire à ce niveau là !!!

Si je reprend une jazz , ce sera en connaissance de cause, mais malgré son inconfort, c est vrai que c est une excellente proposition.

Par contre le prix .....mais elle n existe plus qu en haut de gamme !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

le prix trop haut déja pour des smicards en Frankistan !

   

eh oui bon courage pour revendre cette merde à l'autonomie de spring!!!

je sens le grosse décote...!!

aprés c'est bien fait pour eux.. ils auraient mieux fait d'investir dans une civic!!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

D9b hello ma poule :coucou:

Sinon c'est quoi cette histoire de Transporter ?

   

Il a juste pensé que sa Tesla 3 de location était la caisse idéale pour trimballer 5 adultes, 2 teckels et 3 ou 5 chats, j'sais plus trop bien...

Le plus amusant est qu'il lui semble tout naturel d'envoyer le dernier de ses gamins prendre l'avion pour rejoindre le reste de la troupe dans la maison familiale de vacances ( pas trop de fric pour aller ailleurs )...

Toujours distrayant le Faux-Suisse...

Par

En réponse à Twin1

J'en ai vu qu'une rouler. Les autres fois c'était dans le hall d'expo de la galerie marchande.

   

à côté de chez moi, il y en a 3 (Banlieue Lilloise) .

Par

En réponse à d9b66217

Comme toi Toc. Alors, tu l'as acheté le Transporter que tu voulais me vendre ?

   

On aura changé de président qu'il sera encore à aller à son Inter avec l'une de ses deux déprimantes Citron.

Tu verras !

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais le résultat est le même : sauf braderie en 2024, quasi-personne n'ira commander une Jazz à ce prix là !

Tu te souviens de l'article Duster d'hier ?

Premier prix à moins de 20 kiloboules, 30 pour le plus cher...

   

À choisir entre une Jazz et une Dacia optionnée, y'a pas photo, ce sera la Jazz avec une vraie protection passive, une fiabilité sans faille, une motorisation sobre et agréable, etc... :bah:

Une Dacia avec options, ça reste une Dacia... :dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui oui, on sait... donc tu viens encore causer sur un sujet VN qui ne t'a jamais concerné et qui ne te concernera jamais.

   

Pour le bonheur de mon portefeuille. :bien:

Pourquoi j'irais acheter 30k€ une bagnole neuve que je revendrais à 15, quand pour la même durée de possession et kilométrage je peux en acheter une pour 10k€ dans un état impeccable, mieux équipée, et que je revendrai encore 5k€ quand je voudrais la remplacer ?

Dans un cas ça me coûte 15k, dans l'autre 5k pour le même service : si toi t'as 10.000 balles en trop, fais-moi un virement, moi je sais comment les dépenser !

:biggrin:

Par

pas de réseau, prix démentiel et autonomie ridicule ...

ça fait beaucoup ....

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui oui, on sait... donc tu viens encore causer sur un sujet VN qui ne t'a jamais concerné et qui ne te concernera jamais.

   

Tu viens bien causer voitures ici, alors que t'es au mieux proprio d'un tracteur, voire piéton, qui sait ?

:chut:

Par

En réponse à zabriskir

Oui .....je crois que tu sais pas de quoi tu parles, as tu déjà eu une jazz?

Petso , oui.....hé l ai gardé 2 semaines.

Alors j adore Honda, c est unes des meilleurs marques au monde et les voitures sont particulièrement aboutit et fiable.

Mais , même si elle est habitable,économique, fiable, pratique avec son petit format et ses magic seats.....elle est oar contre hyoer inconfortable, aucune tenue dans les bosses, des coups de raquette à chaque déformation de la route.

OK je vis dans une région où les routes sont mal.entretenues , mais cet inconfort, à été rédhibitoire....je l ai rendu avec un certain regret car pour le reste , excellente voiture.

Conduire une voiture pour me casser le dos......non merci !!!

Honda doit vraiment revoir ce défaut et travailler sur l amortissement de sa jazz ,car sur le hrv ou civic, rien à dire à ce niveau là !!!

Si je reprend une jazz , ce sera en connaissance de cause, mais malgré son inconfort, c est vrai que c est une excellente proposition.

Par contre le prix .....mais elle n existe plus qu en haut de gamme !

   

Ma femme a une Jazz, et oui c'est une voiture pour la ville ou les routes lisses, sans les raffinements d'une grande routière niveau amortissement ou insonorisation.

Normalement aucune surprise quand tu l'achètes. :jap:

Par

En réponse à Vroom37

pas de réseau, prix démentiel et autonomie ridicule ...

ça fait beaucoup ....

   

Tu parles bien des Tesla ? :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il a juste pensé que sa Tesla 3 de location était la caisse idéale pour trimballer 5 adultes, 2 teckels et 3 ou 5 chats, j'sais plus trop bien...

Le plus amusant est qu'il lui semble tout naturel d'envoyer le dernier de ses gamins prendre l'avion pour rejoindre le reste de la troupe dans la maison familiale de vacances ( pas trop de fric pour aller ailleurs )...

Toujours distrayant le Faux-Suisse...

   

J'avais pas vu l'histoire du gamin envoyé en avion !

Quelle blague ! :areuh: :areuh: :areuh:

Par

Cette Honda e est vraiment chouette, mais le prix et l'autonomie c'était vraiment du grand délire....... tellement dommage, j'aurais aimé en voir plus sur la route. À chaque fois elle me donne la banane :oui:

Par

et pourtant vraiment bien comme auto c est son autonomie qui l'a tué

Par

En réponse à actarus43

42000 € !!!!!! Il est vraiment besoin de se demander ce qui n'a pas marché ?.....

Et pour faire combien, 100 km ?....

C'est juste du foutage de gueule, il faut vraiment être un veau pour ne serait ce que envisager d'acheter un truc pareil...ou être un ecolo bobo.....

   

Si une personne a les moyens, fait très peu de km et craque pour cette Honda e, en quoi c'est un veau ou un bobo écolo ?

Franchement cette façon de penser est vraiment immature......ou démontre une jalousie crasse envers ceux qui peuvent s'offrir ce que l'on ne peut pas......chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut, même dans une Honda e.

Cette citadine est effectivement chère pour l'autonomie qu'elle propose, mais dès lors que l'argent et l'autonomie n'est pas un problème, c'est fondamentalement un très bon véhicule :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le seul client potentiel était Mynameisfeido malheureusement pour Honda ce dernier n'aime pas se faire enfler (et il a raison)

Et sinon Feido est ce que tu as fini par acheter la 500 electrique ?

   

Non, j'espère une amélioration notable de l'autonomie, dans les années qui viennent, et qui profiterait également à la version Abarth, que je préfère, par la puissance supérieure, mais également par les couleurs jaunes et bleues franchement sympas.

Et puis, j'attends aussi d'avoir des infos de la nouvelle MX-5. Donc wait & see, pour le moment.

Sauf si l'une de mes 2 voitures actuelles devait subitement se retrouver à la casse.

Par

En réponse à Didiwach

Une seule chose a tué cette "e", son prix.

La Spring, plus merdique à tout point de vue, s'est très bien vendue.

   

Ben le pire c'est que question autonomie la Spring est mieux.

La e-Honda était un échec annoncé.

Autonomie minable, prix de folie tout ça parce qu'elle avait 10 écrans dedans?

La blague.

A l'époque j'avais mis énormément de doutes sur son succès. Autant en règle générale je ne joue pas aux Madames Irma, autant quand c'est trop, c'est trop.

Quand je pense à tous ceux qui m'assurant qu'elle était technologiquement top et que ça intéresserait les citadins friqués....

Même le bobo Parigot est pas assez con pour foutre autant dans cette caisse inutile.

C'est dire.

Elle sera bientôt rejointe par la Microlino...Le truc encore plus imbuvable et débile en rapport qualité/ prix.

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'avais pas vu l'histoire du gamin envoyé en avion !

Quelle blague ! :areuh: :areuh: :areuh:

   

Faut jamais louper un chapitre quand il se lance.

Entre la béhème série 5 de l'enterrement dans un bled où il n'a pas été foutu de programmer le gps pour trouver le champ des allongés, celui d'un autre gps de Skoda qu'il n'a pas maitrisé en roulant, et paf, choc trottoir et la Passat diesel de loc' avec consommation de Phaeton W12, on ne s'ennuie jamais avec l'éternel locataire faux-helvète.

Par

En réponse à keul

Si une personne a les moyens, fait très peu de km et craque pour cette Honda e, en quoi c'est un veau ou un bobo écolo ?

Franchement cette façon de penser est vraiment immature......ou démontre une jalousie crasse envers ceux qui peuvent s'offrir ce que l'on ne peut pas......chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut, même dans une Honda e.

Cette citadine est effectivement chère pour l'autonomie qu'elle propose, mais dès lors que l'argent et l'autonomie n'est pas un problème, c'est fondamentalement un très bon véhicule :bah:

   

Eh bien justement... ce que tu décris correspond parfaitement aux types d'objets que convoitent les écolo-bobos-urbains.

Possible cependant qu'il y en aie bien plus que d'immatriculation entegistrées par ce modèle.

Ah les traitres ! :colere:

Par

Cette Honda «e» est un grand jouet pour grands enfants. Dans une concession, c'est beau, l'intérieur est beau mais à coté de tout ce qu'il y a de pratique avec une Jazz, le choix était vite fait.

Pour le délire des prix, c'est une maladie qui touche absolument toutes les marques, Honda n'est qu'un acteur ordinaire de ce cirque.

A noter que très peu de gens poussent la porte d'une concession Honda par hasard, et encore moins quand il est question d'hybride. Je serais intéressé de connaître le nombre de commandes comparé au nombre de visiteurs pour chacune des marques présentes chez nous.

Par

Cette petite Honda, bien que très réussie, symbolise a elle seule le mal de l'automobile électrique, le prix délirant certes, mais aussi la méfiance du particulier pour ce type d'auto. En thermique ou en hybride, elle aurait cartonné car équipée d'une technologie moins coûteuse et plus terre à terre avec les besoins des gens.Personne ne veux être cloué dans un rayon de 80km de chez soi. Je fais le même reproche à ces Ioniqs qui me tentent beaucoup par leur originalité et leur conception excellente mais dont le seul fait d'être uniquement électriques est rédhibitoire.

Par

En réponse à GY201

Cette Honda «e» est un grand jouet pour grands enfants. Dans une concession, c'est beau, l'intérieur est beau mais à coté de tout ce qu'il y a de pratique avec une Jazz, le choix était vite fait.

Pour le délire des prix, c'est une maladie qui touche absolument toutes les marques, Honda n'est qu'un acteur ordinaire de ce cirque.

A noter que très peu de gens poussent la porte d'une concession Honda par hasard, et encore moins quand il est question d'hybride. Je serais intéressé de connaître le nombre de commandes comparé au nombre de visiteurs pour chacune des marques présentes chez nous.

   

Et ça changera quoi que de la savoir ?

Ce constructeur est passé sous la toise des 1% de part de marché en Europe...

L'an prochain, le cadavre va un peu bouger quand seront livrées les premières camionettes nouvelles et moches qu'ils ont lancées.

Mais comme ils n'ont rien prévu de bon marché et que les gens n'iront pas en s'enrichissant, ça va forcément rester dans les basses eaux.

Pas de réelle volonté ou compréhension du marché européen, eh bien ça débouche sur ce type de fantôme.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien justement... ce que tu décris correspond parfaitement aux types d'objets que convoitent les écolo-bobos-urbains.

Possible cependant qu'il y en aie bien plus que d'immatriculation entegistrées par ce modèle.

Ah les traitres ! :colere:

   

Bah non en fait ! C'est hyper réducteur ce genre de réflexion.

Perso je ne suis ni bobos, ni franchement urbain et pour le côté écolo....un peu mais faut pas déconner, j'aime plus mon confort personnel :biggrin:

Pour autant, je trouve cette Honda e tellement chouette que si l'argent n'était pas un frein, j'en prendrai une sans hésiter pour aller au boulot quand il pleut (sinon j'y vais déjà en vélo :wink:) et tout les trajets ou j'ai pas besoin de mon break.

Cette voiture a un capital sympathie aussi fort qu'une Fiat 500 et plaît énormément. On en croise régulièrement par chez moi et toutes les personnes qui l'ont vu quand j'étais avec eux la trouve mignonne. Étant donné qu'ils s'intéressent pas ou peu à l'automobile, le côté électrique n'était même pas connu d'eux :bah:

Par

En réponse à keul

Bah non en fait ! C'est hyper réducteur ce genre de réflexion.

Perso je ne suis ni bobos, ni franchement urbain et pour le côté écolo....un peu mais faut pas déconner, j'aime plus mon confort personnel :biggrin:

Pour autant, je trouve cette Honda e tellement chouette que si l'argent n'était pas un frein, j'en prendrai une sans hésiter pour aller au boulot quand il pleut (sinon j'y vais déjà en vélo :wink:) et tout les trajets ou j'ai pas besoin de mon break.

Cette voiture a un capital sympathie aussi fort qu'une Fiat 500 et plaît énormément. On en croise régulièrement par chez moi et toutes les personnes qui l'ont vu quand j'étais avec eux la trouve mignonne. Étant donné qu'ils s'intéressent pas ou peu à l'automobile, le côté électrique n'était même pas connu d'eux :bah:

   

"si l'argent n'était pas un frein".

Tout le problème.

Par

En réponse à roc et gravillon

... c'est très exactement ce qui est dit dans l'article hein... :hum:

   

... mais pas dans le titre. Et on cite aussi l'autonomie comme un problème, c'est faux puisqu'il faut juste que le prix soit cohérent avec cette autonomie.

Par

En réponse à PlasticMoussey

On se demande si un jour on aura le droit à "Stellantis arrête le 1.2 Puretech (il n'était pas fiable)", histoire que la syntaxe soit d'équerre avec l'esprit condescendant de ce titre.

   

Ca paraît difficile, quand en 2023 Cara en est encore à conseiller des PureTech et 1.2 TCe dans ses articles occasion, tout en zappant les japonaises et coréennes irréprochables et pas plus chères.

Par

En réponse à lebucheron

"si l'argent n'était pas un frein".

Tout le problème.

   

J'ai bien dit dans mon 1er commentaire que son prix était bien trop élevé en rapport à son autonomie........dans ce commentaire vien précis il était question de répondre aux jugements porté systématiquement sur le gens en fonction de ce qu'ils achètent. Un peu dans le même esprit ridicule de Dacia = pauvres......

Merci de faire un effort et lire la totalité de l'échange avant de venir commenter un bout de celui-ci :bien:

Par

Bah je comprends pas dans turbo ou automoto tout le monde en disait du bien

Par

En réponse à Megane4rs

Bah je comprends pas dans turbo ou automoto tout le monde en disait du bien

   

En soit, la voiture est vraiment bien et elle a pas mal de qualité, faut juste être prêt à la payer très chère quoi XD

Ajoutez à ce prix délirant une méconnaissance de la marque Honda de la majorité des acheteurs..... ça donne un flop commercial en Europe :bah:

Par

A noter qu'à priori, logiquement, elle n'aurait plus bénéficié du bonus de 5 k€ en France en 2024.

De quoi l'achever complètement.

Par

En réponse à fedoismyname

A noter qu'à priori, logiquement, elle n'aurait plus bénéficié du bonus de 5 k€ en France en 2024.

De quoi l'achever complètement.

   

Bien vu :bien:

Autant arrêter les frais tout de suite du coup :non:

Par

Les Japonais sont à la rue en VE, pour être gentil on va dire qu'ils font exprès :cubitus:

Honda e, MX30, bz4truc, diverses Lexus, la liste s'allonge, comme Nissan Ariya qui fait un énorme bide aux US.

Par

En réponse à Didiwach

Moi aussi, c’était pas le sens de mon propos non plus...

Mon propos est de dire qu'une voiture avec un WLTP de 200km ça se vend, mais pas à 40.000€

On peut avoir de l'argent sans être non plus un gros pigeon. Les intéressés auront pris une 500, une mini mais pas cette e.

   

100€ le km WLTP est une valeur à pas trop dépasser, là c'était couru d'avance.

Le Graal (pour 2027 ?) sera à 50€/km WLTP.

Par

En réponse à keul

Cette Honda e est vraiment chouette, mais le prix et l'autonomie c'était vraiment du grand délire....... tellement dommage, j'aurais aimé en voir plus sur la route. À chaque fois elle me donne la banane :oui:

   

Tout n'est pas perdu, elles se trouvent à 50 ou 60% du prix du neuf en occasion ...

Par

En réponse à GY201

Cette Honda «e» est un grand jouet pour grands enfants. Dans une concession, c'est beau, l'intérieur est beau mais à coté de tout ce qu'il y a de pratique avec une Jazz, le choix était vite fait.

Pour le délire des prix, c'est une maladie qui touche absolument toutes les marques, Honda n'est qu'un acteur ordinaire de ce cirque.

A noter que très peu de gens poussent la porte d'une concession Honda par hasard, et encore moins quand il est question d'hybride. Je serais intéressé de connaître le nombre de commandes comparé au nombre de visiteurs pour chacune des marques présentes chez nous.

   

"Honda n'est qu'un acteur ordinaire de ce cirque" visiblement non vue les scores commerciaux :cubitus:

Un volume divisé par 3 en Europe en 15 ans, c'est pas un hasard. Quid "des clients fidèles" et de "la qualité irréprochable" :lol:

Par

En réponse à Gastor

Tout n'est pas perdu, elles se trouvent à 50 ou 60% du prix du neuf en occasion ...

   

Ouais je sais, mais vivant seul avec 2 chiens pas tout petits, dans une maison neuve dont les aménagements extérieurs sont très loin d'être terminés, ce gabarit ne me convient pas vraiment à l'heure actuelle :ddr:

Et je n'ai pas vraiment les moyens d'avoir 2 véhicules ^^

J'ai vendu à contre cœur ma 406 coupé (rêve de gosse) y'a 2 ans, que je bichonnais depuis plus de 8 ans..... malheureusement faut faire des choix dans la vie XD

Par

Pas une bonne semaine pour les étrons électriques ! :lol:

Par

Quelle gueule d’enfer elle a tout de même.

Probablement la plus belle citadine de ces 10 dernières années, mais gourmandise extrême sur le prix pour un constructeur excellent mais peu plébiscité et connu en Europe.

Par

Dommage... entre 20 et 25 k€, elle avait sa place.

Grosse étude de marché totalement loupée.

Une étude drastique de réduction des prix aurait peut être pu la sauver.

Par

En réponse à zabriskir

Oui .....je crois que tu sais pas de quoi tu parles, as tu déjà eu une jazz?

Petso , oui.....hé l ai gardé 2 semaines.

Alors j adore Honda, c est unes des meilleurs marques au monde et les voitures sont particulièrement aboutit et fiable.

Mais , même si elle est habitable,économique, fiable, pratique avec son petit format et ses magic seats.....elle est oar contre hyoer inconfortable, aucune tenue dans les bosses, des coups de raquette à chaque déformation de la route.

OK je vis dans une région où les routes sont mal.entretenues , mais cet inconfort, à été rédhibitoire....je l ai rendu avec un certain regret car pour le reste , excellente voiture.

Conduire une voiture pour me casser le dos......non merci !!!

Honda doit vraiment revoir ce défaut et travailler sur l amortissement de sa jazz ,car sur le hrv ou civic, rien à dire à ce niveau là !!!

Si je reprend une jazz , ce sera en connaissance de cause, mais malgré son inconfort, c est vrai que c est une excellente proposition.

Par contre le prix .....mais elle n existe plus qu en haut de gamme !

   

le confort ressenti est très subjectif

je possède une jazz et j'ai trouvé la nouvelle 208 de mon fils plus confortable

j'ai eu l'occasion de conduire à nouveau la 208 alors que je souffrais d'un lumbago terrible

résultat des courses j'ai abandonné rapidement mon dos n'a pas supporté

alors que de retour dans la jazz j'ai été surpris de ne ressentir aucune douleur

je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut essayer le confort avec une sciatique invalidante

Par

En réponse à F18Hornet

Quand le prix ne correspond pas du tout aux attentes !!!

Le véhicule aurait dû être plus minimaliste dans sa conception. Honda a voulu se la jouer Mini mais sans le modèle iconique qui va avec.

Le véhicule aurait dû être moins technologique (les rétroviseurs par caméra sont inutiles, tout le monde s’en fiche), toute cette électronique coûte de l’argent.

Dommage la voiture avait un design avenant et un bon châssis …

   

Je suis aussi de cet avis. Pas la peine de fourrer de la technologie partout pour une voiture de ce gabarit. Et puis le ratio prix/autonomie n' a vraiment pas aidé...

Dommage, parce que pour le style (enfin) sobre, là c' était plutôt réussi.

Par

Pourtant sur Caradisiac on nous disait que c'était celle à choisir... Revoir le comparatif de l'époque :bah:

Aussi séduisante soit elle la voiture avait des défauts rédhibitoires pour les clients potentiels : beaucoup trop peu d'autonomie par rapport à la concurrence pour un prix perché. Curieusement cela semblait secondaire pour les essayeurs de ce site.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

D9b hello ma poule :coucou:

Sinon c'est quoi cette histoire de Transporter ?

   

quand je lui avais demandé de me conseiller une autre voiture moins chère avec mes besoins, vu que je m'étais "fait enfler", il m'avait conseiller...un Transporter 4x4...diesel...à 75k€. :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il a juste pensé que sa Tesla 3 de location était la caisse idéale pour trimballer 5 adultes, 2 teckels et 3 ou 5 chats, j'sais plus trop bien...

Le plus amusant est qu'il lui semble tout naturel d'envoyer le dernier de ses gamins prendre l'avion pour rejoindre le reste de la troupe dans la maison familiale de vacances ( pas trop de fric pour aller ailleurs )...

Toujours distrayant le Faux-Suisse...

   

Remarque, si ta famille aime bien être trimballée en Fabia, pas sûr de voir le problème d'être promené en Tesla !

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'avais pas vu l'histoire du gamin envoyé en avion !

Quelle blague ! :areuh: :areuh: :areuh:

   

C'est clair ! C'te blaque ! Même pas capable de voyager à SIX, avec 2 chiens, 3 chats, dans une Modèle 3... vraiment...hilarant ! :violon:

Par

En réponse à d9b66217

C'est clair ! C'te blaque ! Même pas capable de voyager à SIX, avec 2 chiens, 3 chats, dans une Modèle 3... vraiment...hilarant ! :violon:

   

Et maintenant ?

Avec 1 teckel et 5 chats ajoutés à la troupe, ça rentre mieux ?

Par

En réponse à Gastor

Les Japonais sont à la rue en VE, pour être gentil on va dire qu'ils font exprès :cubitus:

Honda e, MX30, bz4truc, diverses Lexus, la liste s'allonge, comme Nissan Ariya qui fait un énorme bide aux US.

   

Normal, ils vendent des hybrides, techno bien plus appréciées que les boîtes à piles, les chiffres des ventes et les divers articles qui sortent tous les jours le prouvent de manière éclatante. :bien:

Par

En réponse à d9b66217

C'est clair ! C'te blaque ! Même pas capable de voyager à SIX, avec 2 chiens, 3 chats, dans une Modèle 3... vraiment...hilarant ! :violon:

   

Trop pauvre pour louer un modèle X 7 places...? :chut:

:violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et maintenant ?

Avec 1 teckel et 5 chats ajoutés à la troupe, ça rentre mieux ?

   

On ne peut pas prendre tous nos chats. Donc on choisit à chaque fois qui on prend.

Et toi mon Toc, raconte-nous tes voyages en vacances en famille en Fabia ? Fais nous rêver !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Trop pauvre pour louer un modèle X 7 places...? :chut:

:violon:

   

Clairement. Clairement je suis trop pauvre pour louer une grosse voiture 3 semaines.

Un Sharan, c'est 2000 CHF mais c'est trop petit pour 6. Il faut prendre un mini bus Mercedes à 4000 CHF.

Mettre mon fils et son copain dans l'avion, ça m'a coûté 2*50 CHF.

Et je ne veux pas rouler dans une voiture moins agréable.

J'ai pas compris la référence du RX qui est pas plus habitable que ma voiture...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah c'est ce qu'achètent les gens. :bah:

Regarde les faibles ventes des berlines ou breaks bourrés de qualités et moins chers que les SUV équivalents : chez Toyota la Corolla berline ou break devrait truster les ventes, et pourtant ce sont les SUV qui raflent tout.

C'est triste mais c'est comme ça, c'est le marché qui décide ce que proposent les constructeurs.

:violon:

   

Ce n'est pas le "marché" qui décide.... Çà c'est le joli discours des constructeurs qui ne font de la publicité QUE pour leur SUV puisqu'à véhicule équivalent (Une Clio et un Captur, c'est la même voiture avec juste un peu plus d'acier et de plastique), il gagne a minima 7000 euro de plus. Et une fois que les SUV ont suffisamment envahis nos routes, les conductrices et conducteurs de véhicules normaux veulent eux aussi se retrouver en hauteur pour se sentir en sécurité...

Vous avez vu des publicités pour la Corolla? Non. Pour le RAV 4? Oui...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben le pire c'est que question autonomie la Spring est mieux.

La e-Honda était un échec annoncé.

Autonomie minable, prix de folie tout ça parce qu'elle avait 10 écrans dedans?

La blague.

A l'époque j'avais mis énormément de doutes sur son succès. Autant en règle générale je ne joue pas aux Madames Irma, autant quand c'est trop, c'est trop.

Quand je pense à tous ceux qui m'assurant qu'elle était technologiquement top et que ça intéresserait les citadins friqués....

Même le bobo Parigot est pas assez con pour foutre autant dans cette caisse inutile.

C'est dire.

Elle sera bientôt rejointe par la Microlino...Le truc encore plus imbuvable et débile en rapport qualité/ prix.

   

Effectivement, elle était bien trop cher cette superbe honda. Mais pourtant une autre citadine la mini électrique s'est nettement plus vendu alors qu'elle coûte le même prix sans être plus spacieuse, pas plus équipé, pas plus confortable, pas plus d'autonomie, pas mieux finie, pas plus techno, comme quoi l'image de marque est important pour les bobos...

Par

En réponse à Tuladis

Ce n'est pas le "marché" qui décide.... Çà c'est le joli discours des constructeurs qui ne font de la publicité QUE pour leur SUV puisqu'à véhicule équivalent (Une Clio et un Captur, c'est la même voiture avec juste un peu plus d'acier et de plastique), il gagne a minima 7000 euro de plus. Et une fois que les SUV ont suffisamment envahis nos routes, les conductrices et conducteurs de véhicules normaux veulent eux aussi se retrouver en hauteur pour se sentir en sécurité...

Vous avez vu des publicités pour la Corolla? Non. Pour le RAV 4? Oui...

   

Tout à fait d'accord :bien:

Quand on sait que l'achat et l'entretien d'un SUV c'est en moyenne 30% de plus pour la même chose, on comprend l'intérêt des constructeurs à en refourguer à toutes les sauces. C'est pas pour rien que depuis des années ils incitent les clients pro (principale source de clients neuf) à s'orienter vers un SUV plutôt qu'une berline en jouant avec le PRK :biggrin:

Car un SUV revendu d'occasion après une LLD pro, c'est la garantie d'une marge bien plus intéressante qu'une berline pour eux ^^

Par

En réponse à tiptopjeep

Effectivement, elle était bien trop cher cette superbe honda. Mais pourtant une autre citadine la mini électrique s'est nettement plus vendu alors qu'elle coûte le même prix sans être plus spacieuse, pas plus équipé, pas plus confortable, pas plus d'autonomie, pas mieux finie, pas plus techno, comme quoi l'image de marque est important pour les bobos...

   

Pas faux... 5 809 Mini à brancher vendues en 2022 dans notre pays.

Et comme tu dis, autonomie dans la même zone médiocre que cette Honda, et sans doute des tas d'options à ajouter.

Maintenant, le réseau de diffusion est plus large, et possiblement des offres LOA agressives, comme c'est souvent le cas chez BMW/ Mini.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Normal, ils vendent des hybrides, techno bien plus appréciées que les boîtes à piles, les chiffres des ventes et les divers articles qui sortent tous les jours le prouvent de manière éclatante. :bien:

   

Ils font donc sciemment de la merde :cubitus::cubitus::cubitus:

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité