Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Peugeot 308 SW restylée coûte plus cher, mais est-elle meilleure ?

Manuel Cailliot

La Peugeot 308 SW restylée coûte plus cher, mais est-elle meilleure ?

Déposer un commentaire

Par

Faut être sacrément motivé pour lâcher 35k dans un 1.2 puretech en big 2026. Ah oui pardon, on dit désormais 1.2 hybrid’ :ange:

Ça fera l’affaire des loueurs courte durée.

Par

c'est cher, très cher.

Par contre, de profil, qu'est ce que ce capot moteur est long pour un si petit moteur en position transversale.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les entreprises, avec de grosses remises, pour 3 ou 4 ans avant de les restituer avec moins de 90 000 km.

Par

Il faut privilégier l'être sur le paraître !

Par

"les tarifs de la 308 SW restylés augmentent de 1 150 € pour presque toutes les versions, sauf les électriques. Mais la dotation en équipement est également meilleure..."

C'est à se demander si cette dotation évaluée à 1150€ est demandée par tout le monde ou si ol l'impose pour marger?

Pourquoi, une version de base avec 2000€ en moins et certaines assistances superflues en moins ne plairait-elle pas?

Le retour des concessionnaires et vendeurs sur leurs perceptions de ce que veulent les acheteurs est-t il dans le sens du sur équipement et du renchérissement des modèles?

Par

Pourquoi l'Octavia n'est pas listée parmi les concurrentes ?

Elle est un peu moins chère que la Golf, et un peu plus spacieuse...

Par

28.200 € en SW Allure avec ce bloc et transmission, et une peinture métallisée en sus, donc inutile de trop s'énerver sur les prix catalogue, il faut regarder chez les mandataires pour avoir un prix plus proche de la réalité.

Par

la nouvelle face Av est quand même nettement plus sympa sans les longs Crocs de coté, et avec la griffe discrète dans les phares c'est plutôt réussi.

après c'est du Peugeot, et comme la concurrence est pas énorme, c'est chers.

gageons que ça doit être négociable en concession, et comme dit plus haut, y'a aussi les mandataires ou là y'a de bons prix..

perso dans le groupe je préfère l'Opel Astra.

Par

En réponse à JeremDrive

Faut être sacrément motivé pour lâcher 35k dans un 1.2 puretech en big 2026. Ah oui pardon, on dit désormais 1.2 hybrid’ :ange:

Ça fera l’affaire des loueurs courte durée.

   

Nous allons changer notre break corolla ts 180h début d'année.

Dans la même enveloppe de prix (+ reprise), nous repartiront avec un skoda combi RS. (Belgique).

Et c'est autrement plus agréable, fiable et confort !

Par

2 ou 3 pampilles lumineuses en plus, quelques bricolages techniques.

Ça valait vraiment le coup de publier un essai ? :brosse:

Par

Trop cher pour ce que c'est.

Mécaniques merdiques, design inutilement torturé, porte à faux arrière de bus de ville (pas aidé avec ce gros parechoc massif), ...

Déjà, faut avoir la foi pour choisir la plateforme technique Stellantis mais partir, en plus, sur cette Peugeot au design passé au mixeur ...

Par

Fiabilité aléatoire, boites de vitesses moyennes, ergonomie médiocre, peu confortable, habitabilité non pas moyenne mais médiocre...

Par

Et le fameux 1.2l "puretech" (celui dont on ne doit plus prononcer le nom) toujours présent.

Et les journaleux, pas un mot la dessus. Tout va bien, plus de problèmes, achetez en toute confiance.

Vous êtes des pro ou vous êtes payés pour ne plus parler des soucis de ce bloc ? (j'ai du mal à comprendre)

Dommage, la voiture aurait pu être sympa...

Par

Déjà l´essai sort 10 jours après, mais en plus vous reprenez la même motorisation que la 308 l´autre jour .

Peugeot n´avait que cela pour vous ?

Les anglais proposent des essais des 2 autres motorisations disponibles, l´hybride rechargeable de 195 ch et l´électrique de 156 ch avec la nouvelle batterie.

Mais pour Caradisiac, pas de choix ?

Je suis sûr que Manuel n´a pas fait attention qu´il avait un toit ouvrant car le rideau était occulté vu qu´il n´en parle pas dans la vidéo, c´est dommage car il est ouvrant

Par

En réponse à ZZTOP60

"les tarifs de la 308 SW restylés augmentent de 1 150 € pour presque toutes les versions, sauf les électriques. Mais la dotation en équipement est également meilleure..."

C'est à se demander si cette dotation évaluée à 1150€ est demandée par tout le monde ou si ol l'impose pour marger?

Pourquoi, une version de base avec 2000€ en moins et certaines assistances superflues en moins ne plairait-elle pas?

Le retour des concessionnaires et vendeurs sur leurs perceptions de ce que veulent les acheteurs est-t il dans le sens du sur équipement et du renchérissement des modèles?

   

Peugeot aime biennfaire le yoyo sur les équipements, les premières ont trois gammes soutenues , puis après 18 mois la Style sort avec un petit bonus , puis 6 mois plus tard toute la gamme à perdu des équipements, et aux restylage ils remettent ce qu´ils ont enlevé et augmente de 1150 € .

Ils ont fait ça sur 208 et 2008 , et le refont sur 308.

Renault l´a fait sur clio 5 et sur e-Megane.

Bon pour un restylage, il est cependant réussi, démodant la phase 1 .

En plus ils vont gagner des sous à chaque tampon , 4 phares , un pare-choc ,une guirlande sur la calandre et un logo lumineux , allez 8000 € pour un choc à 20 km/h .

Par

Difficile de faire pire que la version précédente, mais bon on parle de stellantis là ils sont capables de beaucoup de choses mais de faire pire

Par

j'aime bien cette voiture mais le 1.2 est malheureusement rédhibitoire.

Par

Certainement un des plus beau breaks actuels. Finition et tenue de route au top. Les chiens aboient la caravane passe.

Par

En réponse à Richard934

Certainement un des plus beau breaks actuels. Finition et tenue de route au top. Les chiens aboient la caravane passe.

   

non les dépanneuses passent...

Par

les gars on en vend trop, il faut augmenter les prix, histoire de voir si il y a encore des clients! Ok patron!

Par

La meilleure affaire c'est ce modèle avec le justement décrié 1.2 130cv fiabilisé dans les derniers millésimes et assorti chez spoticar d'une garantie de 8 ans pour peu que les révisions soient faites en temps et en heure. J'ai payé la mienne 18500e en finition GT line avec 15000km.Je ne regrette pas mon achat même si elle consomme 1l de plus que l'hybride. A ce prix, je pourrais la donner dans 4 ans sans trop perdre d'argent. Maintenant à ce prix vous avez aussi des Dacia Sandero d'occasion....

Par

En réponse à JeremDrive

Faut être sacrément motivé pour lâcher 35k dans un 1.2 puretech en big 2026. Ah oui pardon, on dit désormais 1.2 hybrid’ :ange:

Ça fera l’affaire des loueurs courte durée.

   

Prix délirants dans toutes les finitions et pour tous les moteurs.

Faut vraiment croire que Peugeot mise tout sur une clientèle sénile incapable du moindre jugement sur les prix pratiqués.

Peugeot : la marque des conducteurs atteint d’Alzeimer ?

Par

Vous êtes sûr pour la différence de prix avec la Corolla ? Moi je vois plutôt 1000 ou 2000€ d'écart, sachant qu'elle plafonne aussi à 40k€.

En tout cas c'est sur qu'on trouvera plus facilement la 308 à -30%.

Par

En réponse à Alxcs76

j'aime bien cette voiture mais le 1.2 est malheureusement rédhibitoire.

   

On en parle moins car il est moins diffusé, mais le 1.6 PHEV est aussi criblé de pannes électriques.

Par

En réponse à JeremDrive

Faut être sacrément motivé pour lâcher 35k dans un 1.2 puretech en big 2026. Ah oui pardon, on dit désormais 1.2 hybrid’ :ange:

Ça fera l’affaire des loueurs courte durée.

   

C'est curieux, chez les beaufs, ce besoin de faire des phrases.

Par

Je trouve la nouvelle face avant particulièrement réussie, l‘ensemble est pas mal quoiqu‘un poil compliqué avec tous ces plis. Je peux comprendre que le design puisse déclencher l‘envie d‘acheter

Par

Ça reste extérieurement une jolie voiture mais....était-il nécessaire de la transformer en sapin de Noël?

Question moteur, toujours pas d'hybride réel chez Peugeot. Bienvenue en 2026...

Et ceux qui chouinent sur les boites des concurrents quand on hausse le rythme, feraient mieux de se regarder le nombril.

Le coffre pose question quant à la version PHEV.

Bref, chère pour ce que c'est.

Par

"le rapport prix/équipement devient presque plus favorable"

Cela ne m'aide pas beaucoup pour me décider

Par

En réponse à cervorouge

La meilleure affaire c'est ce modèle avec le justement décrié 1.2 130cv fiabilisé dans les derniers millésimes et assorti chez spoticar d'une garantie de 8 ans pour peu que les révisions soient faites en temps et en heure. J'ai payé la mienne 18500e en finition GT line avec 15000km.Je ne regrette pas mon achat même si elle consomme 1l de plus que l'hybride. A ce prix, je pourrais la donner dans 4 ans sans trop perdre d'argent. Maintenant à ce prix vous avez aussi des Dacia Sandero d'occasion....

   

Non, ce n'est pas la même chose à ce prix, une Dacia . Elles sont fiables, consomment peu et tu peux faire ton entretien partout . Le moteur n'est pas en verre .

Par

En réponse à BigL

On en parle moins car il est moins diffusé, mais le 1.6 PHEV est aussi criblé de pannes électriques.

   

Pour l'instant 51000km avec la mienne et aucun problème.

Par

En réponse à Katoche

Nous allons changer notre break corolla ts 180h début d'année.

Dans la même enveloppe de prix (+ reprise), nous repartiront avec un skoda combi RS. (Belgique).

Et c'est autrement plus agréable, fiable et confort !

   

Fiable, peut être.

Avant ma 308SW, j'avais une Superb PHEV que j'ai gardé plus de 100km.

Le confort? Ses sièges me donnaient mal au dos sur les longs trajets.

Le dynamisme.... un paquebot malgré les suspensions pilotées.

J'ai moins besoin d'espace aujourd'hui et je ne regrette pas la Superb.

L'Octavia n'existait pas en break PHEV il y a deux ans. J'aurais sûrement hésité avec la 308. Mais après un peu moins de deux ans, je ne regrette pas ma décision.

Par

En réponse à Aurcads

Pourquoi l'Octavia n'est pas listée parmi les concurrentes ?

Elle est un peu moins chère que la Golf, et un peu plus spacieuse...

   

Ouiiii bien sûr.

Elle est mieux et moins chère. :areuh:

Mais je crois qu'il ne l'a pas citée à cause de son positionnement intermédiaire. Il a tout de même cité la Seat Leon. De toute manière l'entrée de gamme est à 116ch.

Par

En réponse à stake

Je trouve la nouvelle face avant particulièrement réussie, l‘ensemble est pas mal quoiqu‘un poil compliqué avec tous ces plis. Je peux comprendre que le design puisse déclencher l‘envie d‘acheter

   

Exactement.

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec le journaliste.

Par

En réponse à Katoche

Nous allons changer notre break corolla ts 180h début d'année.

Dans la même enveloppe de prix (+ reprise), nous repartiront avec un skoda combi RS. (Belgique).

Et c'est autrement plus agréable, fiable et confort !

   

Ce sont des critères très subjectifs tout ça.

Mais surtout vous partez de loin avec une Corolla hsd.

Par

Cette nouvelle 308 restylée a une signature lumineuse !!!

Par contre elle a toujours son moteur 3 cylindre pourri.

Pour le prix et la fiabilité, traversez la rue, allez en face.

Par

En réponse à jeanno_74

Pour l'instant 51000km avec la mienne et aucun problème.

   

Reviens nous dire quand elle aura 200000 km (minimum).

Incroyable de voir des gens s'extasier de n'avoir eu aucun problème en 50000 km !

Par

En réponse à jeanno_74

Pour l'instant 51000km avec la mienne et aucun problème.

   

À ce rythme, vous allez bientôt vous réjouir de ne pas avoir de problème après 1 000km...

Par

Le profil de ce break est très bien dessiné! Pas d'effet sac à dos comme chez Merco par exemple.

Dommage que l'arrière n'est pas évolué. Il aurait mérité un coup de jeune lui aussi.

Par

En réponse à Pateykrout

Reviens nous dire quand elle aura 200000 km (minimum).

Incroyable de voir des gens s'extasier de n'avoir eu aucun problème en 50000 km !

   

110 000 km est aucun problème. Tous les purtech de toutes les caisses ne sont pas des nids a problème :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

À ce rythme, vous allez bientôt vous réjouir de ne pas avoir de problème après 1 000km...

   

Il se met au niveau des détracteurs de la marque que veux tu.

"3 changements de moteur avant 100 000km" , "distribution chaque 10 000km", " revente impossible ", etc etc.

Par

En réponse à manu.lille

c'est cher, très cher.

Par contre, de profil, qu'est ce que ce capot moteur est long pour un si petit moteur en position transversale.

   

c'est pour pouvoir mieux travailler sur le moteur:bah:

Par

Je trouve pour ma part l'arrière assez disgracieux, pour ne pas dire prétentieux.

Sinon, si le problème de chaîne a été enfin résolu (ainsi que les problèmes d'adBlue, il me semble), c'est probablement la version diesel de 130 cv qui sera la meilleure affaire, pour pas trop cher et avec un bon couple et encore mieux avec une bvm fiable.:bah:

Par

En réponse à Banjobolt

110 000 km est aucun problème. Tous les purtech de toutes les caisses ne sont pas des nids a problème :bah:

   

ce sont ceux qui n'en ont pas qui parlent le plus des problèmes qu'ils n'ont jamais eu logiquement eux-mêmes.:bah:

après, il y a eu à n'en point douter des casses moteur, mais effectivement, ça ne touche pas tout le monde.

en fait, pour faire perdurer un moteur puretech sur la durée, mieux vaut l'utiliser comme un diesel, c'est à dire en bannissant les trajets courts et en laissant bien le moteur chauffer avant d'appuyer sur la pédale d'accélération. le problème principal provient en effet des gouttelettes d'essence qui arrivent dans de l'huile pas assez chaude pour s'évaporer, générant alors un mélange huile-essence abrasif, qui attaque la courroie avec le temps.

bien évidemment, c'est également lié à un problème de segmentation, qui aurait été corrigé, depuis, sur les nouveaux moteurs. mais ça reste à confirmer. :bah:

quoiqu'il en soit, avec une chaine, logiquement, la désagrégation n'est plus possible et le risque de casse moteur est en théorie supprimé. sauf si bien sûr la chaîne casse, comme sur le HDI, du fait d'une chaîne mal conçue. mais rien de tel, pour le moment, seul l'avenir le dira ou pas.

Par

Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts

non seulement c'est invendable avec du pure tok et ils montent leurs prix!!

ils sont fous..

autre chose qui achete un break de 4m65!! impossible a garer!!

alors qu'un suv de 4m 30 est bien plus pratique?

virer moi ce pure tok et mettez le 4 cylindres hybride.. 2 litres !!

et vite..

va falloir accellerer la mise au point de ce 2 litres çà urge!!

Par

En réponse à Banjobolt

110 000 km est aucun problème. Tous les purtech de toutes les caisses ne sont pas des nids a problème :bah:

   

ils ont doublé la fiabilité en doublant l'entretien..

vidange annuelle au lieu de tous les 2 ans!!

courroie tous les 60 000 kms!! au lieu de 120 000!!

pour info 200 000 sur un vieu hdi!!

alors à 110 000 tu as un peu de marge..

désormais la casse c'est aprés 10 ans et 150 000 kms!!

bien sur hors nouvelle garantie 10 ans!!

le soucis si tu veux arriver a ce kilometrage c'est 3 courroie a 1000 balles..

et 10 vidanges a 300!!

soit environ.. 6000 euros d'entretien..

quand chez les copains c'est une courroie a 700 car plus facile a changer!!

et 5 vidanges.. soit maxi.. 2000 balles!!

voir moins car quand tu as une caisse fiable tu peux faire les vidanges chez l'éclair ou carrouf..a feu rouge ou nord toto a 120 balles!!

110 000>.... bientot la conso d'huile.. 2 litres entre chaque vidange...

surveille ton niveau...

puis vers 140 000 c'est un bidon tous les 3 mois!! avant la casse l'année suivante!!

Par

En réponse à fedoismyname

Je trouve pour ma part l'arrière assez disgracieux, pour ne pas dire prétentieux.

Sinon, si le problème de chaîne a été enfin résolu (ainsi que les problèmes d'adBlue, il me semble), c'est probablement la version diesel de 130 cv qui sera la meilleure affaire, pour pas trop cher et avec un bon couple et encore mieux avec une bvm fiable.:bah:

   

cepafo... avec la nouvelle chaine ils arriveront bien a la faire durer 250 000!!

évidemment faut pas acheter çà neuf a 36 000!!

faudra la prendre en okaze recente avec une décote à 50%!!

car c'est comme le pure tok.. le 1l5 hdi.. est detesté!!

pour l'ad blue la solution c'est mettre 10% d'eau distillé... et bien sur un anticristallisant..

ou bien le faire deconnecter..!!

çà passe encore au ct!!

il est évident que ya moyen de roulerv encore en diesel.. avec des caisses fiables si tu es un peu malin et border line!!

un t rock avec le 2 litres tdi en version dégonflé 116 cv!!et boite manu!!

tu fais 500 000 mini

Par

En réponse à jeanno_74

Pour l'instant 51000km avec la mienne et aucun problème.

   

pense a faire la courroie.. t approche les 60 000!!

seul un entretien renforcé permet d'arriver au 150 000kms!!

sinon c'est byzarre on a jamais vu ici un gars en pure tok qui a dépassé les 200 000 kms..

avec un entretien normal..

c'est a dire avec courroie changée a 120 000 et vidange tous les 20 000!!!

Par

A quoi çà rime, ces vitesses de plus de 200 km/ ?

Par

En réponse à gignac-31

cepafo... avec la nouvelle chaine ils arriveront bien a la faire durer 250 000!!

évidemment faut pas acheter çà neuf a 36 000!!

faudra la prendre en okaze recente avec une décote à 50%!!

car c'est comme le pure tok.. le 1l5 hdi.. est detesté!!

pour l'ad blue la solution c'est mettre 10% d'eau distillé... et bien sur un anticristallisant..

ou bien le faire deconnecter..!!

çà passe encore au ct!!

il est évident que ya moyen de roulerv encore en diesel.. avec des caisses fiables si tu es un peu malin et border line!!

un t rock avec le 2 litres tdi en version dégonflé 116 cv!!et boite manu!!

tu fais 500 000 mini

   

Tu dis n'importe quoi.

Il faut surtout faire attention à ne pas acheter de l' Adblue à pas cher et risquer de se retrouver avec limite de la flotte dans le réservoir. Les fabricants rognent de partout eux aussi. N'importe quoi aussi de foutre deleau dedans.

Par

En réponse à gignac-31

Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts

non seulement c'est invendable avec du pure tok et ils montent leurs prix!!

ils sont fous..

autre chose qui achete un break de 4m65!! impossible a garer!!

alors qu'un suv de 4m 30 est bien plus pratique?

virer moi ce pure tok et mettez le 4 cylindres hybride.. 2 litres !!

et vite..

va falloir accellerer la mise au point de ce 2 litres çà urge!!

   

Tiens ... Un commentaire de gignac31.

Mdrrrrr

Tu compares un 2008 avec un 308 SW là. Et puis de toute manière un break hdg est aussi encombrant qu'un SUV.

Par

En réponse à Banjobolt

110 000 km est aucun problème. Tous les purtech de toutes les caisses ne sont pas des nids a problème :bah:

   

Même 110.000 km ce n'est rien. N'importe quel vehicule devrait atteindre ce kilometrge sans rien d'autre que de l'entertien courant.

Enfant, mes parents avaient des PSA et il est vrai que nous n'avons jamaies eu de soucis (peu kilometrées c'est vrai). Debut des annees 2000, j'ai eu des PSA et la qualité n'était plus au rendez-vous. Entre les voyants, les bruits suspects, les interieurs biodégradables... Comme tout bon possesseur de voiture française, je disais "de tout façon des problèmes 'y en a partout !".

Je suis parti chez les japs (Mazda), et même si leurs voitures ne sont pas exemptes de défauts, je n'ai jamais eu le moindre souci (même le plus anecdotique tel qu'un allumage de voyant) avec leurs voitures. Vraiment un autre monde !

Actuellement les choses n'ont pas vraiment changé chez STLA: aux problèmes cités ci-dessus, on ajoute une finition qui mise tout sur le paraître, et des moteurs peu fiables quels qu'ils soient.

Par

En réponse à ff317

Ce sont des critères très subjectifs tout ça.

Mais surtout vous partez de loin avec une Corolla hsd.

   

C'est bien vrai, la corolla étant un achat rationnel à l'époque (2019) en neuf, à ce prix il n'y avait rien d'aussi fiable et économique.

Mais c'est pas la voiture la plus inoubliable malgré 6 ans passée avec.

Le point positif : aucun soucis, entretien tout les deux ans uniquement, peu de consommation et un coût d'assurance peu élevée.

C'était vraiment économique.

Par

En réponse à Aurcads

Pourquoi l'Octavia n'est pas listée parmi les concurrentes ?

Elle est un peu moins chère que la Golf, et un peu plus spacieuse...

   

Tout simplement parce que l'Octavia est un break familial, pas un break compact. La compacte chez Skoda, c'est la Scala, et elle n'existe pas en break. Donc ce n'est pas comparable.

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

Tout simplement parce que l'Octavia est un break familial, pas un break compact. La compacte chez Skoda, c'est la Scala, et elle n'existe pas en break. Donc ce n'est pas comparable.

MC

   

C’est inexact M. Cailliot, la Skoda Octavia (et non pas la Superb) est absolument comparable avec la Peugeot 308 !

L’Octavia est construite sur un châssis de la VW Golf, qui fait partie de la même catégorie de véhicules de Break compacts familiaux.

Longueur Octavia : 4,66 m.

Longueur 308 : 4,63 m.

Largeur Octavia : 1,82 m.

Largeur 308 : 1,85 m.

Hauteur Octavia : 1,46 m.

Hauteur 308 : 1,44 m.

Volume coffre Octavia : 640 l.

Volume coffre 308 : 608 l.

Source : Carsized.com

https://www.carsized.com/de/autos/vergleich/peugeot-308-2021-estate-vs-skoda-octavia-2019-estate/

Par

Bien évidemment que l'Octavia break est directement opposable à cette 308.

Les chiffres de ses dimensions ont été posés, ça me parait incontestable.

Et si elle se vend beaucoup mieux en Europe que cette 308 (et que la Golf dans la même définition de carrosserie), ce n'est sans doute pas sans raisons.

Il a eu un coup de chaud Not'Manu pour contester cela ?

Par

32 950 €

31 730 €

Les prix de base respectifs de ces deux autos, Skoda et Peugeot donc.

Ça s'appelle se tenir à la culotte.

Par

En réponse à Pateykrout

Même 110.000 km ce n'est rien. N'importe quel vehicule devrait atteindre ce kilometrge sans rien d'autre que de l'entertien courant.

Enfant, mes parents avaient des PSA et il est vrai que nous n'avons jamaies eu de soucis (peu kilometrées c'est vrai). Debut des annees 2000, j'ai eu des PSA et la qualité n'était plus au rendez-vous. Entre les voyants, les bruits suspects, les interieurs biodégradables... Comme tout bon possesseur de voiture française, je disais "de tout façon des problèmes 'y en a partout !".

Je suis parti chez les japs (Mazda), et même si leurs voitures ne sont pas exemptes de défauts, je n'ai jamais eu le moindre souci (même le plus anecdotique tel qu'un allumage de voyant) avec leurs voitures. Vraiment un autre monde !

Actuellement les choses n'ont pas vraiment changé chez STLA: aux problèmes cités ci-dessus, on ajoute une finition qui mise tout sur le paraître, et des moteurs peu fiables quels qu'ils soient.

   

"Enfant, mes parents avaient des PSA"

Pour moi c'est idem, et les 404, 504 ça marchait par centaines de milliers de km sans histoire.

Puis ce fut la marque à l'étoile avec 2 véhicules rachetés d'occasion à plus de 200 000 km et menés jusqu'à 550 OOO et 480 000.J'ai pu suivre avec des R25 et Safrane à plus de 250 000 en entretien courant mais qu'en est-il aujourd'hui en effet?

Je le vois avec les véhicules qu'on entretient après période de garantie ça n'a plus rien à voir.

On a dit que l'électronique était fiable et les pb d'affichage et de contrôle et de mise à jour logiciel sont multipliés par...

On a dit que la gestion de la carburation était optimisée (ce qui est vrai d'un côté) et on se retrouve avec des injecteurs ou pompes qui ne passent pas 80 000 km.

Les progrès indéniables de la technologie auraient dù, à mon sens apporté du mieux en tout dans l'automobile et on en arrive à ce que l'on a aujourd'hui.

(Bon il y a eu aussi des ratés jadis)

Par

En réponse à BigL

Vous êtes sûr pour la différence de prix avec la Corolla ? Moi je vois plutôt 1000 ou 2000€ d'écart, sachant qu'elle plafonne aussi à 40k€.

En tout cas c'est sur qu'on trouvera plus facilement la 308 à -30%.

   

Oui je suis sûr, car je suis obligé de comparer en "prix catalogue", et le prix catalogue de la Corolla TS est élevé. Ceci dit j'ai bien écrit, hors promotion actuelle, car il est vrai qu'elle est en promo en ce moment...

MC

Par

En réponse à F18Hornet

C’est inexact M. Cailliot, la Skoda Octavia (et non pas la Superb) est absolument comparable avec la Peugeot 308 !

L’Octavia est construite sur un châssis de la VW Golf, qui fait partie de la même catégorie de véhicules de Break compacts familiaux.

Longueur Octavia : 4,66 m.

Longueur 308 : 4,63 m.

Largeur Octavia : 1,82 m.

Largeur 308 : 1,85 m.

Hauteur Octavia : 1,46 m.

Hauteur 308 : 1,44 m.

Volume coffre Octavia : 640 l.

Volume coffre 308 : 608 l.

Source : Carsized.com

https://www.carsized.com/de/autos/vergleich/peugeot-308-2021-estate-vs-skoda-octavia-2019-estate/

   

Je suis d'accord avec vous pour les chiffres. Or, Skoda dit que sa compacte, c'est la Scala, et que la familiale c'est l'Octavia, la Superb étant la routière. Et effectivement on a chez Skoda la montée en gamme suivante : Citigo (anciennement) en minicitadine, Fabia en citadine polyvalente, Scala en compacte, octavia en familiale et Superb en routière. Même si l'Octavia est basée sur une plateforme de Golf, elle est positionnée par son fabricant comme une familiale, on ne peut pas vraiment faire autrement...

Et puis, la Golf SW mesure 4,63 m de long, alors on la compare aussi à l'Octavia ? C'est de notoriété que les breaks compacts s'approchent en taille des familiales... Pour autant, on ne peut pas les comparer. L'octavia a toujours été à cheval, mais la marque ne dit JAMAIS que c'est une compacte.

MC

Par

En réponse à F18Hornet

C’est inexact M. Cailliot, la Skoda Octavia (et non pas la Superb) est absolument comparable avec la Peugeot 308 !

L’Octavia est construite sur un châssis de la VW Golf, qui fait partie de la même catégorie de véhicules de Break compacts familiaux.

Longueur Octavia : 4,66 m.

Longueur 308 : 4,63 m.

Largeur Octavia : 1,82 m.

Largeur 308 : 1,85 m.

Hauteur Octavia : 1,46 m.

Hauteur 308 : 1,44 m.

Volume coffre Octavia : 640 l.

Volume coffre 308 : 608 l.

Source : Carsized.com

https://www.carsized.com/de/autos/vergleich/peugeot-308-2021-estate-vs-skoda-octavia-2019-estate/

   

Sauf que tu ne fais pas une voiture avec de simples dimensions.

La Skoda Octavia, c'est une 4 portes. Avec une malle. T'es toujours aussi ridicule avec ton avatar. Vouloir que la Skoda soit citée, c'est juste un caprice de gros niais et sa marque fétiche.

Par

je suis plutot sw/estate que SUV mais en ville un SUV restera plus court a volume egal que le SW

j'ai la 308 phev, le coffre est un peu juste a 4 pour les vacances....le coté sw manque...mais pour devoir me garer en creneaux quand je l'ai..la longueur sw serait penible, il y a bien 80% des places ou je ferai un croix dessus..ma citadine a pas de souci et la SW serait rangé en bataille au boulot de ma femme bien plus souvent.

la corolla 180h est une machine a hurler en montagne...j'allais l'acheter (en lieu et place de la 308) mais 3 montées en station en 3 jours, j'ai pas pu, entre le moteur qui est a l'agonie et le manque de reprise.....extremement décu.....le comportement moteur a été une douche glaciale...

l'infotainement est nul , lent, lag, j'utilise maps pour les distances courtes/moyenne et le GPS voiture pour les longs trajets car il renvoie le GPS en 3D sur l'ecran conducteur. heureusement que les touches raccourcis court circuite l'interface stellantis..

Par

En réponse à ff317

Sauf que tu ne fais pas une voiture avec de simples dimensions.

La Skoda Octavia, c'est une 4 portes. Avec une malle. T'es toujours aussi ridicule avec ton avatar. Vouloir que la Skoda soit citée, c'est juste un caprice de gros niais et sa marque fétiche.

   

Et ff317, vous pourrez enfin la ramener quand vous apporterez un once de connaissance concernant les bagnoles sur ce site, parce que jusqu’à présent c’est le désert de Gobi !

PS. quant au choix de mon avatar vous savez ce qu’il vous dit. Allez donc tout d’abord vous trouver un pseudo mais aussi un avatar qui reflète bien votre personnalité teigneuse, cela vous occupera pendant quelques semaines…

Par

En réponse à manuel cailliot

Je suis d'accord avec vous pour les chiffres. Or, Skoda dit que sa compacte, c'est la Scala, et que la familiale c'est l'Octavia, la Superb étant la routière. Et effectivement on a chez Skoda la montée en gamme suivante : Citigo (anciennement) en minicitadine, Fabia en citadine polyvalente, Scala en compacte, octavia en familiale et Superb en routière. Même si l'Octavia est basée sur une plateforme de Golf, elle est positionnée par son fabricant comme une familiale, on ne peut pas vraiment faire autrement...

Et puis, la Golf SW mesure 4,63 m de long, alors on la compare aussi à l'Octavia ? C'est de notoriété que les breaks compacts s'approchent en taille des familiales... Pour autant, on ne peut pas les comparer. L'octavia a toujours été à cheval, mais la marque ne dit JAMAIS que c'est une compacte.

MC

   

Et en dernière guise de preuve, même sur Caradisiac vous avez fait un comparatif entre la Skoda Octavia break (combi) et l‘Opel Astra break (Sports-Tourer) qui comme vous le savez est le clone de la Peugeot 308 SW.

https://www.caradisiac.com/l-opel-astra-sports-tourer-deploie-de-nouveaux-arguments-pour-tenter-de-prendre-le-dessus-sur-la-skoda-octavia-combi-213649.htm

Par

En réponse à F18Hornet

Et ff317, vous pourrez enfin la ramener quand vous apporterez un once de connaissance concernant les bagnoles sur ce site, parce que jusqu’à présent c’est le désert de Gobi !

PS. quant au choix de mon avatar vous savez ce qu’il vous dit. Allez donc tout d’abord vous trouver un pseudo mais aussi un avatar qui reflète bien votre personnalité teigneuse, cela vous occupera pendant quelques semaines…

   

A partir du moment où tu uses tes doigts à répondre à un type qui te pose qu'une Ocravia serait une 4 portes, si tu as un animal de compagnie, autant causer avec lui.

Par

En réponse à roc et gravillon

A partir du moment où tu uses tes doigts à répondre à un type qui te pose qu'une Ocravia serait une 4 portes, si tu as un animal de compagnie, autant causer avec lui.

   

Je sais Roc, je sais…

Tiens va voire l’article XPeng, l’offensive pour séduire les flottes. J’ai trouvé un sujet croustillant qui va te plaire dans la partie commentaires. Stéphane Séjourné à du pain sur la planche…

Par

En réponse à F18Hornet

Et ff317, vous pourrez enfin la ramener quand vous apporterez un once de connaissance concernant les bagnoles sur ce site, parce que jusqu’à présent c’est le désert de Gobi !

PS. quant au choix de mon avatar vous savez ce qu’il vous dit. Allez donc tout d’abord vous trouver un pseudo mais aussi un avatar qui reflète bien votre personnalité teigneuse, cela vous occupera pendant quelques semaines…

   

Arrête avec tes comparatifs de La revue automobile. C'est tellement ridicule. Là en plus carrément essence vs diesel.

Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout que la skoda n'ait pas été citée dans la concurrence ? T'as vu à quoi elle ressemble ?

Par

C'est dingue que les constructeurs parviennent pas à capter que c'est DIMINUER les prix qu'ils doivent faire, pas les augmenter en ajoutant quelques options aussi inutiles qu'idiote...

Par

En réponse à F18Hornet

Je sais Roc, je sais…

Tiens va voire l’article XPeng, l’offensive pour séduire les flottes. J’ai trouvé un sujet croustillant qui va te plaire dans la partie commentaires. Stéphane Séjourné à du pain sur la planche…

   

J'ai vu... Etonnante histoire, car les permis de travail au delà de 50 jours pour personnel hors C.E sont réalités (et inversement, Fiat s'en est souvenu un peu tard à ses dépends avec ses ouvriers envoyés en Serbie, pays hors C.E donc).

L'exception possible est de ne pas trouver de gens capables localement d'occuper des postes très spécifiques, ce qui ne doit pas être le cas ici, à hauteur de 2 000 personnes.

Mais avec un gars ayant pour nom Séjourné, ça devrait pouvoir s'arranger en 10 minutes.

Par

En réponse à ff317

Arrête avec tes comparatifs de La revue automobile. C'est tellement ridicule. Là en plus carrément essence vs diesel.

Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout que la skoda n'ait pas été citée dans la concurrence ? T'as vu à quoi elle ressemble ?

   

On retiendra le mot ridicule.

Continue comme ça, t'es distrayant le week-end. :bien:

Par

En réponse à Pateykrout

Reviens nous dire quand elle aura 200000 km (minimum).

Incroyable de voir des gens s'extasier de n'avoir eu aucun problème en 50000 km !

   

La mienne à deux ans aucun soucis. Superbe caisse. et puis je m'en tape car j 'ai la chance de pouvoir changer mes voitures régulierement (tous les 3 ou 4 ans) Cette voiture a une tenue de route exceptionelle et une excellente finition.

Par

Je suis totalement choqué qua nd je vois une plaque H.....qui est une PSA.

Soit les gens sont hors connexion soit ils ont une voiture de fonction.

Carlos Tavares doit être traduit en justice pour la destruction d'un fleuron national.

Par

finalement l'hybride léger n'apporte rien en consommation face à des thermiques pures. Soit les essayeurs ont le pied lourd, soit cet hybride ne vaut rien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut bien constater que c‘est ambigu. Même Citroën étire ses châssis et une C4 n‘est rien d‘autre qu‘une 208 aux amphétamines alors qu‘elle est considérée comme une compacte. Même chose chez Renault pour l‘Arkana qui n‘est qu‘une grosse Clio.

Seul importé en fait le discours du constructeur et le positionnement qu‘il donne à ses modèles.

Mais quand même d‘accord que ce serait abusé de comparer une Octavia à une A4 par exemple.

Par

En réponse à stake

Il faut bien constater que c‘est ambigu. Même Citroën étire ses châssis et une C4 n‘est rien d‘autre qu‘une 208 aux amphétamines alors qu‘elle est considérée comme une compacte. Même chose chez Renault pour l‘Arkana qui n‘est qu‘une grosse Clio.

Seul importé en fait le discours du constructeur et le positionnement qu‘il donne à ses modèles.

Mais quand même d‘accord que ce serait abusé de comparer une Octavia à une A4 par exemple.

   

Surtout qu'il n'y a plus d' A4 maintenant.

C'est A5.

Et la Citroën c4 c'est la plus confortable. Grâce à sa suspension à butées hydrauliques progressive. Et sa sellerie. Et 22% des ventes en électrique. Je ne vois pas trop ce que l'on peut trouver à une Octavia. Ah oui, c'est parce que Skoda propose ce que les autres ne font plus. Intérieurs couleur Cognac et tout le bordel.

" Deuxième berline compacte la plus vendue en Europe après la Golf en 2024, la C4 était troisième en France derrière les Peugeot 308 et Renault Mégane." Source: L'Argus, 24/01/2025

Par

Peugeot est en chute libre dans les ventes. Ils nous ont vendus des voitures à problèmes, une baisse de qualité régulière etc.

Les prix sont à revoir d'urgence. Les usines française ont besoin de tourner.

Par

En réponse à danielsan

finalement l'hybride léger n'apporte rien en consommation face à des thermiques pures. Soit les essayeurs ont le pied lourd, soit cet hybride ne vaut rien.

   

Et comparez ça au GPL, moins cher, plus économique, sûrement plus fiable et agréable, l'hybride est un attrape-nigaud à tout les niveaux.

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité