Skoda efface les chevaux vapeur pour passer à la puissance en Watt ? pourquoi pas, mais c'est comme le passage à l'euro : il va falloir s'y habituer !
Commentaires - La Skoda Fabia 130 marque-t-elle le retour d’une bonne GTI à essence ?
La Skoda Fabia 130 marque-t-elle le retour d’une bonne GTI à essence ?
Déposer un commentaire
Par auyaja
180 CV pour 1,270 T, 227 km/h , 7,4 secondes aux 100 km/h = une citadine polyvalente pour l'auteur de l'article ?
... sinon bonne caisse en apparence. Suffisamment polyvalente pour une micro famille.
Stylistiquement, je lui préfère la cousine Ibiza (seulement dispo en 150 dadas - oups 110W), mais l'incertitude sur le devenir de la marque espagnole me ferait me tourner vers la Tchèque, pas menacée pour un sou à moyen terme vu l'état de forme de la marque
Par auyaja
En réponse à Président Lincoln
... sinon bonne caisse en apparence. Suffisamment polyvalente pour une micro famille.
Stylistiquement, je lui préfère la cousine Ibiza (seulement dispo en 150 dadas - oups 110W), mais l'incertitude sur le devenir de la marque espagnole me ferait me tourner vers la Tchèque, pas menacée pour un sou à moyen terme vu l'état de forme de la marque
"Suffisamment polyvalente pour une micro famille."
Parfait pour mettre le dernier né dans son cosy sur la banquette arriére...
En réponse à auyaja
180 CV pour 1,270 T, 227 km/h , 7,4 secondes aux 100 km/h = une citadine polyvalente pour l'auteur de l'article ?
c'est une caisse d'autoroute en fait, avec ce qu'il faut comme reserve de puissance pour doubler en toute quiétude.
Les virolos attaqués le couteau entre les dents, ça doit pas être son truc, même si ça devrait être le truc de personne sur route.
Par roc et gravillon
Marrant de communiquer un niveau de malus et dans le même temps poser le grammage comme "n.c".
Malus actuel ou celui de dans 3 jours au pasage ?
Par Axel015
En réponse à Président Lincoln
c'est une caisse d'autoroute en fait, avec ce qu'il faut comme reserve de puissance pour doubler en toute quiétude.
Les virolos attaqués le couteau entre les dents, ça doit pas être son truc, même si ça devrait être le truc de personne sur route.
Et pourtant les gens se tuent sur la route majoritairement en ligne droite...
Par Axel015
34k euros pour ça...
https://www.caradisiac.com/la-bonne-affaire-du-moment-une-nissan-370z-neuve-a-22-000-eur-164054.htm
C'était pas mieux avant. C'était infiniment mieux.
Hâte de voir ce que nous reserve l'avenir : une lupo GTi en 2028 à 41k euros ? 
Par 992Phil
Si on se met dans la tête que ce n’est PAS une sportive, ses prestations sont tout à fait correctes.
Une bonne petite voiture dynamique au prix du marché.
Par Danton63
On fini par se contenter de peu et pour cher aujourd'hui
Par Axel015
En ce moment, je suis dans le sud et je conduis un Seat Ateca avec le même moteur en 150cv.
Bon au delà du fait que c'est un pure déplacoire insipide. En éco conduite, je suis entre 7.5L et 8.5L au 100 sur des trajets mixtes...
La même chose avec ma M2 je serais a 9L. Tout ça pour dire, que y'a tellement rien de révolutionnaire avec ce moteur... Bref, un moteur 'test co2' compatible, mais a l'usage, le gain est pas fifou.
Autant acheter une vrai voiture qui consommera à peine plus. Au hasard pour ce budget en occasion peu kilometré une Seat Leon 300cv ;)
Par jdbravo123
Un quelconque intérêt par rapport a une version 150ch?
next!
Par C classe
En réponse à Axel015
34k euros pour ça...
https://www.caradisiac.com/la-bonne-affaire-du-moment-une-nissan-370z-neuve-a-22-000-eur-164054.htm
C'était pas mieux avant. C'était infiniment mieux.
Hâte de voir ce que nous reserve l'avenir : une lupo GTi en 2028 à 41k euros ? 
Ca fait mal...
Et on se plaignait à l'époque du malus de 10.000 euros qui passerait aujourd'hui comme presque raisonnable..
C'est vrai que ca part sacrément en couille notre pays.
Par ape.happy
Désolé de jouer encore aux vieux con ou à papa face aux enfants indisciplinés mais quand je lis la partie "Au volant : quelques sensations mais…" j'ai quand même l'impression que l'on s'évertue à ne pas comprendre. C'est une mauvaise idée de commercialiser des voitures à vocation sportives que n'importe qui peut piloter sur route ouverte. Pas plus tard qu'il y a trois jours je me suis fais doubler sur des routes glissantes du Devoluy par deux personnes lancées dans une course poursuite. A 140 km/h sur une route de montagne, la marge de sécurité est nulle. Le pilotage de ces deux abrutis m'auraient conduit droit dans le fossé si une autre voiture arrivait en face ou si l'émérite pilote avait loupé son freinage tardif.
La bonne conduite est une activité collective, pas une capacité personnelle. Même caradisiac ne le comprend pas et parle donc des freins peu endurants dans une descente???? Quel type de conduite peut conduire à dégrader son freinage en descente. Même la côte de Laffrey (12% pendant 10 km) avec le pied sur la pédale de frein ne suffit pas à perdre sa capacité de freinage avec une voiture moderne.
Par 992Phil
En réponse à Axel015
34k euros pour ça...
https://www.caradisiac.com/la-bonne-affaire-du-moment-une-nissan-370z-neuve-a-22-000-eur-164054.htm
C'était pas mieux avant. C'était infiniment mieux.
Hâte de voir ce que nous reserve l'avenir : une lupo GTi en 2028 à 41k euros ? 
Comparer une occasion avec une neuve…..
Comparer un coupé avec une petite polyvalente….
Cela n’a aucun sens de comparer des choses incomparables sans tenir compte du besoin…..
Pas certain que Mme apprécierait de glisser quotidiennement son rejeton dans le siège bébé situé à l’arrière d’une 370Z (en supposant que c’est possible ce qui ne me paraît pas évident) ….
Par Aurcads
En réponse à Axel015
En ce moment, je suis dans le sud et je conduis un Seat Ateca avec le même moteur en 150cv.
Bon au delà du fait que c'est un pure déplacoire insipide. En éco conduite, je suis entre 7.5L et 8.5L au 100 sur des trajets mixtes...
La même chose avec ma M2 je serais a 9L. Tout ça pour dire, que y'a tellement rien de révolutionnaire avec ce moteur... Bref, un moteur 'test co2' compatible, mais a l'usage, le gain est pas fifou.
Autant acheter une vrai voiture qui consommera à peine plus. Au hasard pour ce budget en occasion peu kilometré une Seat Leon 300cv ;)
Hmm...tout est dans le "à peine plus". Il y a un monde entre la conso d'un SUV "C", et celle d'une petite berline.
Mais bon, je doute que beaucoup l'achètent au prix catalogue, au final avec une remise normale, la quasi absence de malus, ça donne une polyvalente performante pour 30K.
Le gap avec le tsi 150 chevaux n'est clairement pas dingue non plus...
Tes propositions de sportives sont intéressantes en soi, mais pour quel usage ? Déjà sur quel type de route aujourd'hui, peut-on pousser ce genre de voiture de près de 200 chevaux sans risquer le grand excès de vitesse ? Qui arrive déjà très vite à ce niveau de puissance.
Parce qu'acheter une Cupra Leon pour 95% du temps se fader de la circulation dense, urbaine, rien pouvoir en faire sauf à jouer au kéké entre deux feux rouges, franchement l'intérêt ?
Il faut avoir un minimum un terrain de jeu adapté pour profiter de ce genre de voiture, et clairement aujourd'hui ce n'est mas le cas de tout le monde. Sauf à rouler comme un Jacky et mettre autres en danger.
Pour ça que ce genre de proposition pas dingue sur le papier certes, est plutôt adaptée au marché en 2026 bien que le prix facial soit trop élevé 
Par Katoche
C'est une bonne nouvelle de retrouver des gammes GT.
Comme avant ou ceux ne souhaitant pas acheter une RS, une GTI ou autres pouvait se contenter des versions plus sage.
Je pense aux versions S de chez Audi, les megane GT de chez Renault et j'en passe.
C'est plutôt une bonne idée a mon avis.
Par Aurcads
En réponse à auyaja
180 CV pour 1,270 T, 227 km/h , 7,4 secondes aux 100 km/h = une citadine polyvalente pour l'auteur de l'article ?
Oui c'est vrai dans son référentiel, il faut au moins ce genre de performance pour ne serait-ce qu'arriver à l'heure.
Je ne cherche plus à comprendre non plus, enfin si, les performances folles même si jamais utilisées sur route, de la plupart des électriques et rechargeables du marché ont complètement biaisé les référentiels de performances habituels.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
En ce moment, je suis dans le sud et je conduis un Seat Ateca avec le même moteur en 150cv.
Bon au delà du fait que c'est un pure déplacoire insipide. En éco conduite, je suis entre 7.5L et 8.5L au 100 sur des trajets mixtes...
La même chose avec ma M2 je serais a 9L. Tout ça pour dire, que y'a tellement rien de révolutionnaire avec ce moteur... Bref, un moteur 'test co2' compatible, mais a l'usage, le gain est pas fifou.
Autant acheter une vrai voiture qui consommera à peine plus. Au hasard pour ce budget en occasion peu kilometré une Seat Leon 300cv ;)
N'oublie pas de demander à la mère tes maquettes pour les prendre en photo, et si tu vois aussi le père, lui piquer son portrait de Johnny pour le poser sur ton mur de parpains bruts que même l'Egyptien ne peut plus supporter.
Par roc et gravillon
... et pourquoi t'es pas descendu dans le sud avec la Béhème au fait ?
Par Aurcads
En réponse à ape.happy
Désolé de jouer encore aux vieux con ou à papa face aux enfants indisciplinés mais quand je lis la partie "Au volant : quelques sensations mais…" j'ai quand même l'impression que l'on s'évertue à ne pas comprendre. C'est une mauvaise idée de commercialiser des voitures à vocation sportives que n'importe qui peut piloter sur route ouverte. Pas plus tard qu'il y a trois jours je me suis fais doubler sur des routes glissantes du Devoluy par deux personnes lancées dans une course poursuite. A 140 km/h sur une route de montagne, la marge de sécurité est nulle. Le pilotage de ces deux abrutis m'auraient conduit droit dans le fossé si une autre voiture arrivait en face ou si l'émérite pilote avait loupé son freinage tardif.
La bonne conduite est une activité collective, pas une capacité personnelle. Même caradisiac ne le comprend pas et parle donc des freins peu endurants dans une descente???? Quel type de conduite peut conduire à dégrader son freinage en descente. Même la côte de Laffrey (12% pendant 10 km) avec le pied sur la pédale de frein ne suffit pas à perdre sa capacité de freinage avec une voiture moderne.
C'est tout a fait ça, on comprend bien le délire et l'attrait des voitures performantes en tout cas moi j'ai aucun souci avec ça : en revanche dès qu'il est question de les exploiter un tout petit peu sur route ouverte, on a tout de suite un sérieux problème !
C'est toute la schizophrénie de ce genre d'essais ou rien que ce niveau de performance, te met déjà très très vite au delà des +50 km/h, sur un dépassement ou une petite relance sur voie rapide.
Dans ce sens, c'est plus adapté au marché qu'une Civic Type R ou une Yaris GR 
Un peu dans le genre d'une Mini Cooper S d'ailleurs, sûrement meilleure en conduite sportive mais avec des prestations de service confort / habitabilité très en deçà, potentiellement vite lassantes au quotidien.
Écueil que cette Fabia saura éviter.
Par Dimhop
En réponse à Axel015
En ce moment, je suis dans le sud et je conduis un Seat Ateca avec le même moteur en 150cv.
Bon au delà du fait que c'est un pure déplacoire insipide. En éco conduite, je suis entre 7.5L et 8.5L au 100 sur des trajets mixtes...
La même chose avec ma M2 je serais a 9L. Tout ça pour dire, que y'a tellement rien de révolutionnaire avec ce moteur... Bref, un moteur 'test co2' compatible, mais a l'usage, le gain est pas fifou.
Autant acheter une vrai voiture qui consommera à peine plus. Au hasard pour ce budget en occasion peu kilometré une Seat Leon 300cv ;)
Ça alors, un Suv (Ateca) qui consomme plus qu'une berline, c'est une belle découverte !
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Comparer une occasion avec une neuve…..
Comparer un coupé avec une petite polyvalente….
Cela n’a aucun sens de comparer des choses incomparables sans tenir compte du besoin…..
Pas certain que Mme apprécierait de glisser quotidiennement son rejeton dans le siège bébé situé à l’arrière d’une 370Z (en supposant que c’est possible ce qui ne me paraît pas évident) ….
Quelle voiture neuve ? Tu poses tes fesses dedans elle est d'occasion. Ça n'existe qu'en vitrine une voiture neuve. Sur la route il n'y a que des voitures d'occasion. 
Par Axel015
Comme je ne reste que 3 jours je voulais tester le TGV.
Infine c'est pas bcp mieux que la voiture
Départ de 10h00 de chez moi : 10h15 je suis dans le RER A direction Gare de Lyon, train a 11h46 (j'ai pris large et j'ai bien fait le RER A deconnait : vive les TC ! Vive le tiermonde ! Ça marche quand ca veut bien
..)
Arrivé a 15h00 a Montpellier, bref, le temps de récupérer la voiture, récupérer le air bnb (à Agde), j'étais officiellement arrivé à 16h30.
Quand je pars a 10h00 en voiture j'arrive a 17h00 max en général, donc pas de gain réel en train.
Si ce n'est que j'ai pas mis 1500 bornes à ma voiture.
En terme de coût c'est kif kif : 400 balles de billet de train (a/r 2 personnes) vs 100 balles d'essence+ 100 balles de péage (x2).
Infine j'économise 1500km sur le compteur de ma voiture, il est là le gain.
Je pensais que mon père m'aurait passé le volant de sa Mercedes W203 échangé contre sa Ford Taunus mais il venait de la vendre 
Bonne affaire au passage : Taunus achetée 3500 euros + 2000 euros de peinture + 500 euros de petits frais sur les trains roulants échangé sans rajout contre une Mercedes W203, revendu 8500 euro.
Du coup il m'a prêté son déplacoire (ateca) ;)
Par Axel015
En réponse à Axel015
Comme je ne reste que 3 jours je voulais tester le TGV.
Infine c'est pas bcp mieux que la voiture
Départ de 10h00 de chez moi : 10h15 je suis dans le RER A direction Gare de Lyon, train a 11h46 (j'ai pris large et j'ai bien fait le RER A deconnait : vive les TC ! Vive le tiermonde ! Ça marche quand ca veut bien
..)
Arrivé a 15h00 a Montpellier, bref, le temps de récupérer la voiture, récupérer le air bnb (à Agde), j'étais officiellement arrivé à 16h30.
Quand je pars a 10h00 en voiture j'arrive a 17h00 max en général, donc pas de gain réel en train.
Si ce n'est que j'ai pas mis 1500 bornes à ma voiture.
En terme de coût c'est kif kif : 400 balles de billet de train (a/r 2 personnes) vs 100 balles d'essence+ 100 balles de péage (x2).
Infine j'économise 1500km sur le compteur de ma voiture, il est là le gain.
Je pensais que mon père m'aurait passé le volant de sa Mercedes W203 échangé contre sa Ford Taunus mais il venait de la vendre 
Bonne affaire au passage : Taunus achetée 3500 euros + 2000 euros de peinture + 500 euros de petits frais sur les trains roulants échangé sans rajout contre une Mercedes W203, revendu 8500 euro.
Du coup il m'a prêté son déplacoire (ateca) ;)
https://ibb.co/spHf4RKy
J'aurais préférer ça ;)
Par Romain_RS2
Une sorte de petit sleeper (niveau look distinctif c'est 0) avec une bonne vmax et les accélérations d'une GTI d'il y a 20 ans, sans la mise au point chassis et pour plus cher que les dernières petites sportives de la catégorie...effectivement on aura plutôt tendance à se tourner vers le marché de l'occasion.
Par roc et gravillon
Et il aurait un gonze assez ahuri pour avoir échangé cette Benz contre la Taunus ?
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Quelle voiture neuve ? Tu poses tes fesses dedans elle est d'occasion. Ça n'existe qu'en vitrine une voiture neuve. Sur la route il n'y a que des voitures d'occasion. 
Allez …. De nouveau une caricature…..
Une voiture neuve, c’est quand même démarrer avec des pièces neuves, une garantie complète du constructeur…
Acheter une occasion, c’est acheter un produit avec un niveau de risques plus élevé.
Je peux tout à fait le comprendre quand on n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule neuf ou pour des raisons fiscales …,
Mais personnellement, ce n’est pas ma préférence.
Par Banjobolt
« La Skoda Fabia 130 loupe les 13/20 faute de sportivité. »
Déjà, je me pose la question suivante : comment Skoda vend-elle cette Fabia ?
Quelle est la communication de Skoda autour de ce modèle ? Est-elle présentée comme une sportive/GTI, ou a-t-on droit, une fois de plus, à un pur délire de journaliste ?
Esthétiquement, quel dommage : elle ressemble trop à un modèle diesel de 110 ch d’entrée de gamme, surtout à un prix avoisinant les (à partir de) 35 000 euros ! Ce n’est pas rien !
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Et il aurait un gonze assez ahuri pour avoir échangé cette Benz contre la Taunus ?
Oui.
Peut-être que le kilométrage a joué : 32mkm la Taunus, 231mkm la merco.
Pour le même prix on a une kia EV3, de 204 ch qui accélère aussi fort , mais plus spacieuse, silencieuse et confortable, comme quoi l´électrique ne coûte pas si chère.
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Allez …. De nouveau une caricature…..
Une voiture neuve, c’est quand même démarrer avec des pièces neuves, une garantie complète du constructeur…
Acheter une occasion, c’est acheter un produit avec un niveau de risques plus élevé.
Je peux tout à fait le comprendre quand on n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule neuf ou pour des raisons fiscales …,
Mais personnellement, ce n’est pas ma préférence.
Une garantie complète ?
Il existe des extensions de garantie...
Concernant la fiabilité : une voiture neuve est moins fiable qu'une voiture qui a 3 ans et 30mkm... C'est factuel. Tu te tapes tous les défauts constructeurs, tous les défauts de conception, etc...

Par Axel015
En réponse à Dédé la ferraille
Pour le même prix on a une kia EV3, de 204 ch qui accélère aussi fort , mais plus spacieuse, silencieuse et confortable, comme quoi l´électrique ne coûte pas si chère.
Les contraintes ne sont pas les mêmes.
Le train ou le bus c'est encore moins cher si on part de ce principe...
Par Axel015
En réponse à Axel015
Une garantie complète ?
Il existe des extensions de garantie...
Concernant la fiabilité : une voiture neuve est moins fiable qu'une voiture qui a 3 ans et 30mkm... C'est factuel. Tu te tapes tous les défauts constructeurs, tous les défauts de conception, etc...

Et je ne parle même pas du Porsche Approved tu surpayes une fausse garantie : l'arnaque absolu.
Par Axel015
En réponse à Aurcads
Hmm...tout est dans le "à peine plus". Il y a un monde entre la conso d'un SUV "C", et celle d'une petite berline.
Mais bon, je doute que beaucoup l'achètent au prix catalogue, au final avec une remise normale, la quasi absence de malus, ça donne une polyvalente performante pour 30K.
Le gap avec le tsi 150 chevaux n'est clairement pas dingue non plus...
Tes propositions de sportives sont intéressantes en soi, mais pour quel usage ? Déjà sur quel type de route aujourd'hui, peut-on pousser ce genre de voiture de près de 200 chevaux sans risquer le grand excès de vitesse ? Qui arrive déjà très vite à ce niveau de puissance.
Parce qu'acheter une Cupra Leon pour 95% du temps se fader de la circulation dense, urbaine, rien pouvoir en faire sauf à jouer au kéké entre deux feux rouges, franchement l'intérêt ?
Il faut avoir un minimum un terrain de jeu adapté pour profiter de ce genre de voiture, et clairement aujourd'hui ce n'est mas le cas de tout le monde. Sauf à rouler comme un Jacky et mettre autres en danger.
Pour ça que ce genre de proposition pas dingue sur le papier certes, est plutôt adaptée au marché en 2026 bien que le prix facial soit trop élevé 
C'est l'inverse.
Plus une voiture est insipide et peu puissante plus tu roules vite pour avoir des sensations.
Avec 500 Nm sur le train arrière, je sors d'un rond point a 50 en dérive, j'ai des sensations sans rouler vite.
Par Banjobolt
En réponse à Romain_RS2
Une sorte de petit sleeper (niveau look distinctif c'est 0) avec une bonne vmax et les accélérations d'une GTI d'il y a 20 ans, sans la mise au point chassis et pour plus cher que les dernières petites sportives de la catégorie...effectivement on aura plutôt tendance à se tourner vers le marché de l'occasion.
Effectivement, si l’on veut un sleeper, sans prépa châssis et beaucoup moins cher en occasion → Mazda 3 MPS 1re génération. 
Par gignac-31
En réponse à Axel015
Comme je ne reste que 3 jours je voulais tester le TGV.
Infine c'est pas bcp mieux que la voiture
Départ de 10h00 de chez moi : 10h15 je suis dans le RER A direction Gare de Lyon, train a 11h46 (j'ai pris large et j'ai bien fait le RER A deconnait : vive les TC ! Vive le tiermonde ! Ça marche quand ca veut bien
..)
Arrivé a 15h00 a Montpellier, bref, le temps de récupérer la voiture, récupérer le air bnb (à Agde), j'étais officiellement arrivé à 16h30.
Quand je pars a 10h00 en voiture j'arrive a 17h00 max en général, donc pas de gain réel en train.
Si ce n'est que j'ai pas mis 1500 bornes à ma voiture.
En terme de coût c'est kif kif : 400 balles de billet de train (a/r 2 personnes) vs 100 balles d'essence+ 100 balles de péage (x2).
Infine j'économise 1500km sur le compteur de ma voiture, il est là le gain.
Je pensais que mon père m'aurait passé le volant de sa Mercedes W203 échangé contre sa Ford Taunus mais il venait de la vendre 
Bonne affaire au passage : Taunus achetée 3500 euros + 2000 euros de peinture + 500 euros de petits frais sur les trains roulants échangé sans rajout contre une Mercedes W203, revendu 8500 euro.
Du coup il m'a prêté son déplacoire (ateca) ;)
t a oublié dans ton calcul les 400 balles de loc de caisse + l'essence..
sinon une caisse c'est fait pour rouler..
les frais fixes 'est 80% du prix d'utilsation.. revision annuelle assurance.. décote!!
en plus t'aurait bien décrasser ta caisse a 160 sous waze sur autoroute!!
Par ff317
Elle n'a pas l'air très agile.
Ni bonne freineuse.
Pourtant chaussée en 18" de Continental Sportcontact 5. Ça craint.
Par Banjobolt
En réponse à Axel015
En ce moment, je suis dans le sud et je conduis un Seat Ateca avec le même moteur en 150cv.
Bon au delà du fait que c'est un pure déplacoire insipide. En éco conduite, je suis entre 7.5L et 8.5L au 100 sur des trajets mixtes...
La même chose avec ma M2 je serais a 9L. Tout ça pour dire, que y'a tellement rien de révolutionnaire avec ce moteur... Bref, un moteur 'test co2' compatible, mais a l'usage, le gain est pas fifou.
Autant acheter une vrai voiture qui consommera à peine plus. Au hasard pour ce budget en occasion peu kilometré une Seat Leon 300cv ;)
Ah tient! C’est exactement ce que j’ai actuellement, et ce depuis 5 ans. Le daily parfait.
Consommation d’environ 7,4 L quand je roule pépère sur départementales, par exemple.
De la place à l’arrière et du coffre si besoin.
Le mode DCC permet de rouler confortablement au quotidien, puis, quand l’envie et la possibilité sont là, une pression sur le mode Cupra et on peut augmenter le rythme. 
Par ff317
C'est la mention "GTI" dans le titre qui fait rêver. Alors que c'est pataud.
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Et je ne parle même pas du Porsche Approved tu surpayes une fausse garantie : l'arnaque absolu.
Porsche Approved est pour les occasions…,
Moi, j’achète neuf….
Quant à essuyer les plâtres d’un véhicule neuf, je peux simplement dire que ce n’est pas mon vécu….
Ni sur mes Porsche précédentes….
Ni sur l’Audi….
Ni sur les BMW….
Je crois que vous vous voulez simplement vous conforter dans le fait que « vous avez fait le meilleur choix »…
Comme toujours….
Par Krypton043
Un très faible malus, comme quoi il est encore possible de faire des GTI abordables.
Par Papygeon
En réponse à Président Lincoln
Skoda efface les chevaux vapeur pour passer à la puissance en Watt ? pourquoi pas, mais c'est comme le passage à l'euro : il va falloir s'y habituer !
Le tableau de bord de mon Kamiq 1.5 TSI de 2020 affiche, il est vrai discrètement, sous l’indicateur de température du liquide de refroidissement, la puissance instantanée développée en KW (1 cheval vapeur = 0,736 KW).
Et d’ailleurs, sur la carte grise, rubrique P2, la puissance max est exprimée en KW (110 KW dans mon cas, la conversion donnant 110 : 0.736 = 149,5). Rien de bien nouveau donc.
Par Romain_RS2
En réponse à gignac-31
t a oublié dans ton calcul les 400 balles de loc de caisse + l'essence..
sinon une caisse c'est fait pour rouler..
les frais fixes 'est 80% du prix d'utilsation.. revision annuelle assurance.. décote!!
en plus t'aurait bien décrasser ta caisse a 160 sous waze sur autoroute!!
Y'a pas 100€ de péage non plus pour descendre de la RP à Montpellier, globalement à 2 le TGV est déjà plus cher que la voiture.
Par contre c'est vrai que voyager avec ce genre d'auto sportive "collectionnable", ça fait toujours mal au coeur, pour garder une grosse côte et vendre plus cher qu'on a acheté, faut pas y mettre des bornes...
Par roc et gravillon
En réponse à Banjobolt
« La Skoda Fabia 130 loupe les 13/20 faute de sportivité. »
Déjà, je me pose la question suivante : comment Skoda vend-elle cette Fabia ?
Quelle est la communication de Skoda autour de ce modèle ? Est-elle présentée comme une sportive/GTI, ou a-t-on droit, une fois de plus, à un pur délire de journaliste ?
Esthétiquement, quel dommage : elle ressemble trop à un modèle diesel de 110 ch d’entrée de gamme, surtout à un prix avoisinant les (à partir de) 35 000 euros ! Ce n’est pas rien !
Qui a vu une communication sur ce modèle précis ? 
Par roc et gravillon
En réponse à Romain_RS2
Y'a pas 100€ de péage non plus pour descendre de la RP à Montpellier, globalement à 2 le TGV est déjà plus cher que la voiture.
Par contre c'est vrai que voyager avec ce genre d'auto sportive "collectionnable", ça fait toujours mal au coeur, pour garder une grosse côte et vendre plus cher qu'on a acheté, faut pas y mettre des bornes...
T'as prévu un gros torse pour y loger ta grosse côte ?
Par dsg
Les djeunes avides d'un certain fun se tourneront davantage vers une occaz récente telle la ‘disparue’ I20 N qui devient collector et qui aurait été taxée de 7250 € de malus en 2026 si sa commercialisation n’avait pas été arrêtée…
Avec ses 204 cv et 275 Nm de couple pour 1190kg, le 1.6 turbo Gdi donne son et minimum de sensations / cette bien sage Fabia qui au final n’est que la conséquence des malus castrateurs qui privent des plaisirs des bonnes petites caisses d’avant.
Alors poser ici la question de retour d’une ‘bonne GTI à essence’, un peu difficile quand on pousse carrément le curseur plaisir dans l'autre sens. 
Ils auront davantage de succès quand ils sortiront une Fabia Monte Carlo électrique ; une GTI rebadgée GTE comme beaucoup désormais sur le segment.
Par roc et gravillon
Il conviendrait plutôt de se méfier d'une tire d'au moins 40 ans avec un aussi faible kilométrage : tous les caoutchoucs doivent être aussi secs que les couilles à Taupin.
Il aurait dû garder un peu le coupé Mercos, qu'on imagine bien avoir appartenu à un dirigeant F.N du sud-est.
Elle sera tendance dans 3 mois
En réponse à Papygeon
Le tableau de bord de mon Kamiq 1.5 TSI de 2020 affiche, il est vrai discrètement, sous l’indicateur de température du liquide de refroidissement, la puissance instantanée développée en KW (1 cheval vapeur = 0,736 KW).
Et d’ailleurs, sur la carte grise, rubrique P2, la puissance max est exprimée en KW (110 KW dans mon cas, la conversion donnant 110 : 0.736 = 149,5). Rien de bien nouveau donc.
je crois surtout que le CV n'a jamais eu aucun intérêt.
Le bon sens serait de communiquer une bonne fois pour toutes en KW
Par JF2
Manque de souffle c'est un peu exagéré, les performances sont au rendez-vous, par contre la différence avec la 150 vaut elle le coup de payer plus cher et de perdre en confort pour moins de 30cv et un couple identique...Un peu entre deux chaises cette auto.
Par Banjobolt
Apparemment, M. Froli le sait
, puisqu’il associe cette Fabia aux Fiesta ST, i20 N, 208 GTI et Clio RS, disparues du catalogue des constructeurs, qui, pour le coup, sont de petites sportives.
Puis il reproche le manque de sportivité en retirant 0,2 point de la note.
Donc je repose la question : Est-ce que dans la communication de Skoda, ils revendiquent une nouvelle GTI ?
Perso, je vois juste une caisse avec un peu plus de watt, point.
Par carver
Skoda qui possède l'une des meilleures rallye 2 , la Fabia RS saurait faire plus sportif, mais vu le niveau des acheteurs, ça serait pisser dans un violon...
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
34k euros pour ça...
https://www.caradisiac.com/la-bonne-affaire-du-moment-une-nissan-370z-neuve-a-22-000-eur-164054.htm
C'était pas mieux avant. C'était infiniment mieux.
Hâte de voir ce que nous reserve l'avenir : une lupo GTi en 2028 à 41k euros ? 
ouais, à partir de 35 k€ la petite caisse au rapport poids/puissance pas extraordinaire, c’est tout sauf donné. mais comme on dit... au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et les derniers constructeurs à proposer ce genre de caisse en profitent allègrement.
comme quoi, le bon plan reste de conserver son ancienne, si elle vaut son pesant de cacahouètes.
Par PatFra007
En réponse à Banjobolt
Apparemment, M. Froli le sait
, puisqu’il associe cette Fabia aux Fiesta ST, i20 N, 208 GTI et Clio RS, disparues du catalogue des constructeurs, qui, pour le coup, sont de petites sportives.
Puis il reproche le manque de sportivité en retirant 0,2 point de la note.
Donc je repose la question : Est-ce que dans la communication de Skoda, ils revendiquent une nouvelle GTI ?
Perso, je vois juste une caisse avec un peu plus de watt, point.
Sur leur site, ils en parlent comme une voiture sportive avec un moteur performant mdr.
Par fedoismyname
En réponse à ape.happy
Désolé de jouer encore aux vieux con ou à papa face aux enfants indisciplinés mais quand je lis la partie "Au volant : quelques sensations mais…" j'ai quand même l'impression que l'on s'évertue à ne pas comprendre. C'est une mauvaise idée de commercialiser des voitures à vocation sportives que n'importe qui peut piloter sur route ouverte. Pas plus tard qu'il y a trois jours je me suis fais doubler sur des routes glissantes du Devoluy par deux personnes lancées dans une course poursuite. A 140 km/h sur une route de montagne, la marge de sécurité est nulle. Le pilotage de ces deux abrutis m'auraient conduit droit dans le fossé si une autre voiture arrivait en face ou si l'émérite pilote avait loupé son freinage tardif.
La bonne conduite est une activité collective, pas une capacité personnelle. Même caradisiac ne le comprend pas et parle donc des freins peu endurants dans une descente???? Quel type de conduite peut conduire à dégrader son freinage en descente. Même la côte de Laffrey (12% pendant 10 km) avec le pied sur la pédale de frein ne suffit pas à perdre sa capacité de freinage avec une voiture moderne.
le problème n’est pas les voitures, mais certains conducteurs.
alors, merci de ne pas pénaliser tout le monde, pour simplement une minorité d’abrutis. 
Par PhiIippe2446
En réponse à Axel015
Ouais enfin de manière globale : ce que tu gagnes en conso, tu le perds en décote avec un moteur lambda. Autant se faire plaisir...
Mouais, l'entretien et l'assurance dans votre cas, c'est belle-maman qui regale ?
Je me souviens que quand j'avais fait un comparo entre 2 motorisations d'une caisse, la deval et la surconso etaient tous 2 derriere le surcout assurance... 
Par fedoismyname
En réponse à Krypton043
Un très faible malus, comme quoi il est encore possible de faire des GTI abordables.
35 k€... abordable ? 
Par fedoismyname
En réponse à carver
Skoda qui possède l'une des meilleures rallye 2 , la Fabia RS saurait faire plus sportif, mais vu le niveau des acheteurs, ça serait pisser dans un violon...
tout le monde n’a pas les moyens de mettre 50-60 k€ dans une telle caisse. 
Par Banjobolt
En réponse à PatFra007
Sur leur site, ils en parlent comme une voiture sportive avec un moteur performant mdr.
Sur le site officiel: "Cette motorisation, à la fois fiable et dynamique, affiche des performances sportives remarquable".
ok ok... Donc, Skoda survend son produit et Cara se pose la question tout en la classant parmi les sportives.
Bref, certainement un bon produit, trop cher, et un châssis/boite pas assez travaillé pour du "sport".
Par Axel015
En réponse à PhiIippe2446
Mouais, l'entretien et l'assurance dans votre cas, c'est belle-maman qui regale ?
Je me souviens que quand j'avais fait un comparo entre 2 motorisations d'une caisse, la deval et la surconso etaient tous 2 derriere le surcout assurance... 
Étrange.
La puissance ne change quasi pas le prix de l'assurance. (Hors jeune)
C'est le prix de l'auto qui change le coût de l'assurance surtout.
Je paye 800 euros / an en tout risque en M2...
Bref, fait une simulation sur les furets avec des voitures puissante tu verras que l'assurance ca change presque rien
..
Par Axel015
En réponse à PhiIippe2446
Mouais, l'entretien et l'assurance dans votre cas, c'est belle-maman qui regale ?
Je me souviens que quand j'avais fait un comparo entre 2 motorisations d'une caisse, la deval et la surconso etaient tous 2 derriere le surcout assurance... 
La puissance d'une voiture ne change pas le coût d'entretien...
Je ne payais pas plus cher ma vidange sur une Megane 3 RS VS une Megane de base essence...
Par SteppeOuais
En réponse à roc et gravillon
Il conviendrait plutôt de se méfier d'une tire d'au moins 40 ans avec un aussi faible kilométrage : tous les caoutchoucs doivent être aussi secs que les couilles à Taupin.
Il aurait dû garder un peu le coupé Mercos, qu'on imagine bien avoir appartenu à un dirigeant F.N du sud-est.
Elle sera tendance dans 3 mois
Tu te rends compte que tu as réussi le tour de force de ne poster aucun commentaire sur cette caisse de Tchèques Le Primitif ? Si c'avait été une Renault tu en serais à ta quinzième critique aigrie, là, rien ....
Pourtant il y a de quoi faire, compte tenu du prix exorbitant pour du BDG allemand qui au final ne permettra que de jouer les kadors en sortie de péage.... face à une Sandero 
Mon coup de coeur perso concernant cette voiture : les étriers de freins rouges sur des freins sous dimensionnés, c'est aussi ça la magie Chkoda: simply (clever) dangerous !
Par 207
En réponse à Banjobolt
Ah tient! C’est exactement ce que j’ai actuellement, et ce depuis 5 ans. Le daily parfait.
Consommation d’environ 7,4 L quand je roule pépère sur départementales, par exemple.
De la place à l’arrière et du coffre si besoin.
Le mode DCC permet de rouler confortablement au quotidien, puis, quand l’envie et la possibilité sont là, une pression sur le mode Cupra et on peut augmenter le rythme. 
J'ai un Formentor 2.0 TSI 245 stage 1, et je suis d'
Par Aurcads
En réponse à SteppeOuais
Tu te rends compte que tu as réussi le tour de force de ne poster aucun commentaire sur cette caisse de Tchèques Le Primitif ? Si c'avait été une Renault tu en serais à ta quinzième critique aigrie, là, rien ....
Pourtant il y a de quoi faire, compte tenu du prix exorbitant pour du BDG allemand qui au final ne permettra que de jouer les kadors en sortie de péage.... face à une Sandero 
Mon coup de coeur perso concernant cette voiture : les étriers de freins rouges sur des freins sous dimensionnés, c'est aussi ça la magie Chkoda: simply (clever) dangerous !
Dites, à chaque fois que je vous lis, vous allez un peu plus loin dans la mauvaise foi.
Vous avez décidé de rejoindre le camp des hooligans jamais lassés de raconter de la m..de en se justifiant à chaque post ?
Bon je réfléchis encore à l'argument d'Axel sur le plus ta caisse est puissante moins tu roules vite 
La mauvaise foi des gens devient de plus en plus extrême, peut-être le signe des séparatismes à l'oeuvre, même pendant les fêtes 
Par alfa62
Citadine 4 cylindre essence avec un rapport poids puissance sympa mais bon plus de 34000 pour une petite skoda faut vraiment le vouloir
Par 207
d'accord avec vous et Axel, de la puissance et du couple c'est très sympa et ne pousse pas forcément à rouler plus vite mais offre des reprises éclairs et le sentiment d'un souffle inépuisable. De mon côté, d'origine je trouvais la voiture assez molle avec pourtant 370 nm de couple pour 1.500 kg à vide. Je suis maintenant à 337 cv et 470 nm de couple et ne roule pas plus vite... je suis tout simplement plus rapidement à la même vitesse stabilisée avec une sensation de poussée sans commune mesure... Et le DCC permet de configurer la voiture à souhait le tout avec un autobloquant avant efficace.
Par alfa62
En réponse à Krypton043
Un très faible malus, comme quoi il est encore possible de faire des GTI abordables.
Abordable? 34000 la petite Fabia ca pique quand même 
Par jeanpepierre
tiens, donc à AGDE, une semaine avant , tu aurais peut être eu les pieds dans l'eau là bas, et dans tous les alentours..... du côté de BEZIERS, ça va l'Orb n'a pas débordé....
Mais, tout à fait d'accord, pour un court séjour, et même niveau coût, le TGV reste imbattable pour 1 personne, surtout si on achête ses billets bien à l'avance...
La polo n'est disponible que sur stock désormais...40000€ tout de même;
35000 pour cette skoda c'est se foutre de la gueule du client potentiel..
Une Clio 160cv est certainement mieux indiquée...
En réponse à 992Phil
Si on se met dans la tête que ce n’est PAS une sportive, ses prestations sont tout à fait correctes.
Une bonne petite voiture dynamique au prix du marché.
OUI mais pas avec des jantes de 18...
Par ff317
En réponse à SteppeOuais
Tu te rends compte que tu as réussi le tour de force de ne poster aucun commentaire sur cette caisse de Tchèques Le Primitif ? Si c'avait été une Renault tu en serais à ta quinzième critique aigrie, là, rien ....
Pourtant il y a de quoi faire, compte tenu du prix exorbitant pour du BDG allemand qui au final ne permettra que de jouer les kadors en sortie de péage.... face à une Sandero 
Mon coup de coeur perso concernant cette voiture : les étriers de freins rouges sur des freins sous dimensionnés, c'est aussi ça la magie Chkoda: simply (clever) dangerous !
C'est clair.
Et puis il faut juste arrêter avec les Skoda, les records de consommation improbables et la République Tchèque.
La berline la plus sobre, c'est la BMW 118d M Sport 150ch. 3,95L/100. Suivie de la Mercedes-Benz GLB 200d AMG Line advanced Plus. 4,15L/100.
La polyvalente, c'est la Peugeot 208 Hybrid 100 e-DSC6 GT(mhev). 3,85L/100.
Et la motorisation la plus sobre,c'est l'hybride rechargeable.
https://fr.motor1.com/reviews/766620/voitures-%C3%A9conomes-2026-classement-carburant/
Beaucoup de tests où il n'est pas question de Skoda. C'est tellement ridicule. Tellement simpliste et risible.
En réponse à 207
d'accord avec vous et Axel, de la puissance et du couple c'est très sympa et ne pousse pas forcément à rouler plus vite mais offre des reprises éclairs et le sentiment d'un souffle inépuisable. De mon côté, d'origine je trouvais la voiture assez molle avec pourtant 370 nm de couple pour 1.500 kg à vide. Je suis maintenant à 337 cv et 470 nm de couple et ne roule pas plus vite... je suis tout simplement plus rapidement à la même vitesse stabilisée avec une sensation de poussée sans commune mesure... Et le DCC permet de configurer la voiture à souhait le tout avec un autobloquant avant efficace.
Bonjour
Aucun soucis concernant les accéssoires ( aucun renforcement nécessaires de tout accessoire tel que augmentation du refroidissement ou autre...,)
Je souhaiterai le faire sur le suzuki Vitara 129cv...qui n'est pas un foudre de guerre malgrès sa légèreté...
Par roc et gravillon
En réponse à Aurcads
Dites, à chaque fois que je vous lis, vous allez un peu plus loin dans la mauvaise foi.
Vous avez décidé de rejoindre le camp des hooligans jamais lassés de raconter de la m..de en se justifiant à chaque post ?
Bon je réfléchis encore à l'argument d'Axel sur le plus ta caisse est puissante moins tu roules vite 
La mauvaise foi des gens devient de plus en plus extrême, peut-être le signe des séparatismes à l'oeuvre, même pendant les fêtes 
Imagine juste sa vie passionnante de nettoyeur de chaine de production Rîno à Douai.
Avec le portrait de Provost qui au dessus de son lit à remplacé celui de Carlos.
Et toujours pas le budget pour passer au step supérieur à l'antique caisse de roumain.
On serait amer à moins...
Par Aurcads
En réponse à ff317
C'est clair.
Et puis il faut juste arrêter avec les Skoda, les records de consommation improbables et la République Tchèque.
La berline la plus sobre, c'est la BMW 118d M Sport 150ch. 3,95L/100. Suivie de la Mercedes-Benz GLB 200d AMG Line advanced Plus. 4,15L/100.
La polyvalente, c'est la Peugeot 208 Hybrid 100 e-DSC6 GT(mhev). 3,85L/100.
Et la motorisation la plus sobre,c'est l'hybride rechargeable.
https://fr.motor1.com/reviews/766620/voitures-%C3%A9conomes-2026-classement-carburant/
Beaucoup de tests où il n'est pas question de Skoda. C'est tellement ridicule. Tellement simpliste et risible.
Vous le faites exprès ou quoi ? Si le Kodiaq est à 4,25 litres / 100km dans ce classement, imaginez une Octavia...il s'agit juste des véhicules mesurés en 2025. Dingue de pas comprendre ça 
Ce n'est pourtant pas compliqué de trouver des vidéos sur YT de types qui hallucinent sur la conso de leur Octavia tdi...en anglais ça donne "unmatchable" quand un conducteur constate un 3,3 litres après avoir roulé une centaine de km.
Même le type de la chaîne Davy Auto, sympa, pourtant fan d'hybrides notamment japonaise, s'était rendu à l'évidence après un parcours autoroutier à 130 en Octavia soldé par un 4,5 voire moins de mémoire...
Sinon, vous avez toutes les mesures de la presse auto française, sûrement payée par Skoda pour bidonner ses chiffres !?
Ce niveau de désinformation, ça deviendrait pathétique 
Par Pauvre1
Je sais qu'il ne faut pas comparer les modèles d'occasions et du neuf.
Mais 35k pour la Skoda d'entrée de gamme avec un peu de jus, c'est du n'importe quoi.
On peut quasiment avoir une 8 GTi ou une Cupra Léon.
Ou au pire, autant prendre la 150 et faire un stage 1
Par Aurcads
En réponse à roc et gravillon
Imagine juste sa vie passionnante de nettoyeur de chaine de production Rîno à Douai.
Avec le portrait de Provost qui au dessus de son lit à remplacé celui de Carlos.
Et toujours pas le budget pour passer au step supérieur à l'antique caisse de roumain.
On serait amer à moins...
Aujourd'hui pour présenter Skoda comme une marque low-cost, il faut vraiment ne pas etre monté dans une seule et depuis des années...mais bon certains français s'illustrent de longue date comme de vrais demeurés sur ce sujet, pour qui suit un tout petit peu ce qui se dit et ce qui se vend, dans des pays tels l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse ou l'Autriche.
Une preuve supplémentaire du déclassement intellectuel du pays
?
Par Jantalu
C'est une auto intéressante car avec 177 cv on la certitude d'avoir de bonnes reprise pour doubler par exemple. Mais en ces temps de radarisation à outrance les points risquent de s'envoler assez rapidement. D'autant qu'il y a les voitures radars encore plus vicieuses. Et donc le plaisir de conduire n'est pas évident car on passe son temps à regarder sa vitesse. Après il y a le plaisir d'avoir une auto un peu sportive mais en voie de disparition. Après il est toujours possible de se faire plaisir dans la mesure où on engraisse pas l'état avec ce maudits malus. Sinon il faut chercher la perle rare dans les sportives d'occasion ou les youngtimers. Mais là encore il faudra envisager de casser sa tirelire car certains modèles sont très recherché. Et oui quoiqu'on en dise c'était mieux avant !!!!!???
Par JF2
En réponse à ape.happy
Désolé de jouer encore aux vieux con ou à papa face aux enfants indisciplinés mais quand je lis la partie "Au volant : quelques sensations mais…" j'ai quand même l'impression que l'on s'évertue à ne pas comprendre. C'est une mauvaise idée de commercialiser des voitures à vocation sportives que n'importe qui peut piloter sur route ouverte. Pas plus tard qu'il y a trois jours je me suis fais doubler sur des routes glissantes du Devoluy par deux personnes lancées dans une course poursuite. A 140 km/h sur une route de montagne, la marge de sécurité est nulle. Le pilotage de ces deux abrutis m'auraient conduit droit dans le fossé si une autre voiture arrivait en face ou si l'émérite pilote avait loupé son freinage tardif.
La bonne conduite est une activité collective, pas une capacité personnelle. Même caradisiac ne le comprend pas et parle donc des freins peu endurants dans une descente???? Quel type de conduite peut conduire à dégrader son freinage en descente. Même la côte de Laffrey (12% pendant 10 km) avec le pied sur la pédale de frein ne suffit pas à perdre sa capacité de freinage avec une voiture moderne.
Entièrement d'accord, les voitures aujourd'hui et encore plus vrai avec les VE sont bien trop puissantes pour ce que les conducteurs savent faire, elles filtrent la notion de danger et de vitesse par le confort et les béquilles électroniques, les limitations au régulateur qui sont l'expérience de 80% des trajets n'offrent plus l'occasion de savoir se sortir d'un mauvais pas, la connectivité et les écrans achèvent de distraire le conducteur de la route. Même repoussées les limites de la physique sont toujours présentes, des cercueils roulants des années 70 où les approcher était très facile aux tanks d'aujourd'hui ou l'impression de certains est d'être dans un jeu sans risque réel, on a juste oublier de former les conducteurs, bien plus nombreux, comme si rien n'avait changé.
Par VW n1
En réponse à Aurcads
Aujourd'hui pour présenter Skoda comme une marque low-cost, il faut vraiment ne pas etre monté dans une seule et depuis des années...mais bon certains français s'illustrent de longue date comme de vrais demeurés sur ce sujet, pour qui suit un tout petit peu ce qui se dit et ce qui se vend, dans des pays tels l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse ou l'Autriche.
Une preuve supplémentaire du déclassement intellectuel du pays
?
Je souscris entièrement àvotre point de vue.
Je vais même en ajouter : quelle est la marque qui vend plus que Renault en Europe ?
Réponse : Skoda.
Quelle est la marque qui vend plus que Dacia en Europe ? Réponse : Audi et bien évidemment Skoda .
Et seul le français suffisant prétendra le contraire ...en croyant que la France est le nombril de l'Europe et que seul le français fait toujours le meilleur choix : des afficionados du petit mac rond.
Par Sygnus
Oui c est une bonne idée : une petite dynamique (parce que sportive bon...) raisonnable (en puissance malus conso)
Mais quand même 34k dans une Skoda fabia ??? C'est une blague ! Faut qu'ils arrêtent un moment ! Autant prendre une 150 Monté Carlo, mettre des répliques en 18 et des ressorts courts ça coutera moins cher !
Mais en fait autant prendre une Mini Cooper S direct : 192ch pour 1000€ de moins ! Pas tout à fait aussi fiable que le 1.5 TSI, qui, s'il n'est pas fou en sensations, a au moins le mérite de pas emm... ses utilisateurs, et c'est devenu franchement rare !
Sinon pour la puissance & la fiabilité il y a la polo, 4000 de plus certes.
Donc aucun intérêt cette Fabia. Ceux qui ne sont pas en recherche de sensations prendront une Fabia... 110ch ! Et pour avoir conduit une Skoda rapid 1.0 TSI 116, ça marche déjà très bien (bon c'est un 3 cyl à 100.000 tu le jettes mais ça c'est autre chose)
Par ff317
En réponse à Aurcads
Vous le faites exprès ou quoi ? Si le Kodiaq est à 4,25 litres / 100km dans ce classement, imaginez une Octavia...il s'agit juste des véhicules mesurés en 2025. Dingue de pas comprendre ça 
Ce n'est pourtant pas compliqué de trouver des vidéos sur YT de types qui hallucinent sur la conso de leur Octavia tdi...en anglais ça donne "unmatchable" quand un conducteur constate un 3,3 litres après avoir roulé une centaine de km.
Même le type de la chaîne Davy Auto, sympa, pourtant fan d'hybrides notamment japonaise, s'était rendu à l'évidence après un parcours autoroutier à 130 en Octavia soldé par un 4,5 voire moins de mémoire...
Sinon, vous avez toutes les mesures de la presse auto française, sûrement payée par Skoda pour bidonner ses chiffres !?
Ce niveau de désinformation, ça deviendrait pathétique 
Et celui qui a fait 2,61L/100 en Octavia ?
Quand c'était possible, il restait sous les 80km/h, des gars devant lui pour l'informer,etc ?
Ça te fait rêver hein ? Sur 35h de route ? Utrecht-Istanbul.
Par ff317
En réponse à Sygnus
Oui c est une bonne idée : une petite dynamique (parce que sportive bon...) raisonnable (en puissance malus conso)
Mais quand même 34k dans une Skoda fabia ??? C'est une blague ! Faut qu'ils arrêtent un moment ! Autant prendre une 150 Monté Carlo, mettre des répliques en 18 et des ressorts courts ça coutera moins cher !
Mais en fait autant prendre une Mini Cooper S direct : 192ch pour 1000€ de moins ! Pas tout à fait aussi fiable que le 1.5 TSI, qui, s'il n'est pas fou en sensations, a au moins le mérite de pas emm... ses utilisateurs, et c'est devenu franchement rare !
Sinon pour la puissance & la fiabilité il y a la polo, 4000 de plus certes.
Donc aucun intérêt cette Fabia. Ceux qui ne sont pas en recherche de sensations prendront une Fabia... 110ch ! Et pour avoir conduit une Skoda rapid 1.0 TSI 116, ça marche déjà très bien (bon c'est un 3 cyl à 100.000 tu le jettes mais ça c'est autre chose)
Tout à fait. C'est naze.
12,8/20, c'est pas par hasard. Les cache-étriers rouges là, c'est trop drôle.
Par ff317
En réponse à VW n1
Je souscris entièrement àvotre point de vue.
Je vais même en ajouter : quelle est la marque qui vend plus que Renault en Europe ?
Réponse : Skoda.
Quelle est la marque qui vend plus que Dacia en Europe ? Réponse : Audi et bien évidemment Skoda .
Et seul le français suffisant prétendra le contraire ...en croyant que la France est le nombril de l'Europe et que seul le français fait toujours le meilleur choix : des afficionados du petit mac rond.
C'est à dire qu'en 2024, dans le monde,
Renault a vendu 1 174 380 voitures.
Peugeot a vendu 1 097 750 voitures.
Et Skoda, 926 600.
(Seat 310 000 voitures, Cupra 248 100 voitures)
Par roc et gravillon
En réponse à ff317
Et celui qui a fait 2,61L/100 en Octavia ?
Quand c'était possible, il restait sous les 80km/h, des gars devant lui pour l'informer,etc ?
Ça te fait rêver hein ? Sur 35h de route ? Utrecht-Istanbul.
Pas de bol pour toi, il était question d'une Superb...
https://www.20minutes.fr/auto/4180934-20251022-skoda-superb-diesel-signe-record-2-800-km-rechargerSkoda Superb diesel signe une record de 2.800 km sans « recharger »
Tu sais, la caisse de l'étage au dessus.
Décidément, quand ça veut pas !
Allez, laisse tomber, tu t'es bien assez ridiculisé comme ça.
Par Xaro
Dommage que cette voiture soit équipée d'un vieux frein à main...comme la Polo ou l'Audi A1...alors que les Clio et 208 ont un frein électrique
Par Richard934
Quand on en est a regretter la baisse symbolique de 1 dixième tu te dis qu on flirte avec la connerie.
Par ff317
En réponse à roc et gravillon
Pas de bol pour toi, il était question d'une Superb...
https://www.20minutes.fr/auto/4180934-20251022-skoda-superb-diesel-signe-record-2-800-km-rechargerSkoda Superb diesel signe une record de 2.800 km sans « recharger »
Tu sais, la caisse de l'étage au dessus.
Décidément, quand ça veut pas !
Allez, laisse tomber, tu t'es bien assez ridiculisé comme ça.
Ah oui c'est vrai.
Mais c'est pareil. C'est le même comportement que les gars pro-VE. Et puis l'autonomie dépend de la taille du réservoir.
Par Damrod
En réponse à gignac-31
t a oublié dans ton calcul les 400 balles de loc de caisse + l'essence..
sinon une caisse c'est fait pour rouler..
les frais fixes 'est 80% du prix d'utilsation.. revision annuelle assurance.. décote!!
en plus t'aurait bien décrasser ta caisse a 160 sous waze sur autoroute!!
160?
pour rappel c'edt 130 max sur autoroute...
qi les débiles comme vous pouvez arreter les conneries ca serait bien...ras le bol des radars a gogo a cause d'abruti dans votre genre.
tu veux rouler vite ? va sur un circuit..bon on verra vite que t'es ridicule volant en mains..???
Par fedoismyname
En réponse à Xaro
Dommage que cette voiture soit équipée d'un vieux frein à main...comme la Polo ou l'Audi A1...alors que les Clio et 208 ont un frein électrique
quel est l’intérêt d’un frein électrique sur un frein à main manuel classique ?
à part payer plus cher et augmenter le risque d’emmerdes, je ne vois rien d’intéressant, pour ma part. 
Par frank865
En réponse à 992Phil
Allez …. De nouveau une caricature…..
Une voiture neuve, c’est quand même démarrer avec des pièces neuves, une garantie complète du constructeur…
Acheter une occasion, c’est acheter un produit avec un niveau de risques plus élevé.
Je peux tout à fait le comprendre quand on n’a pas les moyens de s’acheter un véhicule neuf ou pour des raisons fiscales …,
Mais personnellement, ce n’est pas ma préférence.
Voiture neuves actuelles sont nuls ! Les multillionnaires pour rouler ils ont pas le temps d'acheter neuf commande etc.. ils achètent d'occasion ! Pour avoir la voiture le plus rapidement possible ! Et quand c'est des séries limités t'as plus le choix que d'acheter d'occasion !! Neuf modèles exceptionnel voiture pour spéculer
Par sacaille
En réponse à du coup pour le coup
La polo n'est disponible que sur stock désormais...40000€ tout de même;
35000 pour cette skoda c'est se foutre de la gueule du client potentiel..
Une Clio 160cv est certainement mieux indiquée...
La Clio sera même plus à l'aise dans les virolos (au prix de lignes droites moins enthousiasmantes, cependant)
Par Auto63bis
V Max de 228 km/h est-ce bien utile ?
Au jour où il faut se "trainer" à 30; 50; 70; 80; 90; 110; 130; ?
Une "boite courte" et des accélérations/reprises de dingue plutôt NON ? 
Par Aurcads
En réponse à ff317
Et celui qui a fait 2,61L/100 en Octavia ?
Quand c'était possible, il restait sous les 80km/h, des gars devant lui pour l'informer,etc ?
Ça te fait rêver hein ? Sur 35h de route ? Utrecht-Istanbul.
C'était une Superb, extrêmement sobre sur son segment, mais l'Octavia plus légère et un rien plus aérodynamique, aurait fait mieux

Par 992Phil
En réponse à Auto63bis
V Max de 228 km/h est-ce bien utile ?
Au jour où il faut se "trainer" à 30; 50; 70; 80; 90; 110; 130; ?
Une "boite courte" et des accélérations/reprises de dingue plutôt NON ? 
Une boîte courte, c’est un moteur qui tourne plus vite…
Et un moteur qui tourne plus vite, c’est plus de consommation, et donc plus de CO2, et donc plus de malus …..
Il faut faire des choix…..
Par Danton63
Un ersatz de GTI ou de petite sportive mais plus cher, sans donner aucun frisson à la regarder et certainement à la conduire.

Liste de smileys





















































