Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Tesla Model Y n'est plus l'électrique la plus vendue en France

Julien Bertaux

La Tesla Model Y n'est plus l'électrique la plus vendue en France

Déposer un commentaire

Par

"Spring est depuis fin mai disponible en location sous la barre des 99 € par mois" Voilà !!! :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck: Ceux qui nous ont annoncés que la mesure "un VE à 100€ par mois" allait concerner quelques exceptions peuvent se cacher maintenant.

C'était il y a seulement deux jours MDR https://www.caradisiac.com/la-renault-twingo-electrique-aussi-a-100-eur-par-mois-203726.htm :cubitus::cubitus::cubitus:

Par

A noter aussi qu'en Allemagne, VW est passé devant Tesla en nombre de VE vendus....

Par

je passe à l électrique à la fin d Août ( e Niro 64 occasion ) pour des raisons uniquement financières car début Décembre prochain, je vais faire 150km par jour

ensuite franchement, après deux essais, l un avec une leaf et l autre donc e Niro, c est pas désagréable à conduire, c est même plutôt sympa...

bah oui , il fait être honnête dans la vie :biggrin:

mais je veux quand même une voiture plaisir, un 6 cylindres et boite manuel :bien:

Par

En réponse à Gastor

"Spring est depuis fin mai disponible en location sous la barre des 99 € par mois" Voilà !!! :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck: Ceux qui nous ont annoncés que la mesure "un VE à 100€ par mois" allait concerner quelques exceptions peuvent se cacher maintenant.

C'était il y a seulement deux jours MDR https://www.caradisiac.com/la-renault-twingo-electrique-aussi-a-100-eur-par-mois-203726.htm :cubitus::cubitus::cubitus:

   

Je cherche encore ce qu'il y'a de drôle dans tout ça.

Proposé aux ménages les plus moyens des VE rincé pas capable de faire plus de 150km avec une sécurité passive/active plus que discutable le tout à un prix qui reste bien au dessus de ce que sa vaut.

Non vraiment, j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle la dedans...

:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Volvo, volvo...

Un vieu break 5 zyl...

Sauce Farine de Blé.

Pourquoi pas :coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qu'est ce cela peut bien faire, hormis intéresser les constructeurs en question ? Tant que chacun est content de sa caisse, qu'elle soit vendu à 1 ou 100 000 exemplaires...

Par

Bon après, comparer des chiffres sur un mois n'est pas significatif. Il faut analyser sur une période longue et pas sur un seul marché.

Par

En réponse à Katoche

Je cherche encore ce qu'il y'a de drôle dans tout ça.

Proposé aux ménages les plus moyens des VE rincé pas capable de faire plus de 150km avec une sécurité passive/active plus que discutable le tout à un prix qui reste bien au dessus de ce que sa vaut.

Non vraiment, j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle la dedans...

:bah:

   

Relisez, vous pouvez le faire ! Critiquez tout ce qui tourne autour de la voiture électrique, quitte à écrire n'importe quoi, et se voir démentir en tout juste 48h est drôle.

"S'il y a 3 voitures vendues en France sous ces conditions, un ministre gesticulera au journal TV et expliquant que l'état aide les plus modestes." voilà ce que j'ai pu lire...

Par

En réponse à Katoche

Je cherche encore ce qu'il y'a de drôle dans tout ça.

Proposé aux ménages les plus moyens des VE rincé pas capable de faire plus de 150km avec une sécurité passive/active plus que discutable le tout à un prix qui reste bien au dessus de ce que sa vaut.

Non vraiment, j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle la dedans...

:bah:

   

C'est du pur Gastor qui ne vit qu'avec deux doigts dans une prise électrique.

Par

En réponse à 47ronins

je passe à l électrique à la fin d Août ( e Niro 64 occasion ) pour des raisons uniquement financières car début Décembre prochain, je vais faire 150km par jour

ensuite franchement, après deux essais, l un avec une leaf et l autre donc e Niro, c est pas désagréable à conduire, c est même plutôt sympa...

bah oui , il fait être honnête dans la vie :biggrin:

mais je veux quand même une voiture plaisir, un 6 cylindres et boite manuel :bien:

   

Depuis le temps qu'on dit que les VE sont très agréables à conduire ! :bien:

Certes, elles ne remplacent pas (encore) une sportive pure et dure, mais elles écrasent en agrément 95 % des thermiques.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

MG ne t'a pas encore offert une voiture, avec toute là pub que tu fais ?

Par

En réponse à 47ronins

je passe à l électrique à la fin d Août ( e Niro 64 occasion ) pour des raisons uniquement financières car début Décembre prochain, je vais faire 150km par jour

ensuite franchement, après deux essais, l un avec une leaf et l autre donc e Niro, c est pas désagréable à conduire, c est même plutôt sympa...

bah oui , il fait être honnête dans la vie :biggrin:

mais je veux quand même une voiture plaisir, un 6 cylindres et boite manuel :bien:

   

C'est une bonne solution.

Par

Comparer le model Y a la Spring....à rire

Par

Donc pour Cara y'a l'électrique, l'hybride rechargeable et pas le full hybride ????

Poutrant Renault cartonne sur le HEV avec l'Austral !

18.469 Austral immatriculés dont 13.074 E Tech 200 !!!

Renault vient d'ailleurs de dépasser Toyota en France sur le full hybride !

Par

Aucune comparaison possible hormis le fait qu'elle soient electriques toutes les deux. C'est comme comparer une Jaguar et une Fiat 500.

Par

En réponse à zzeelec

Depuis le temps qu'on dit que les VE sont très agréables à conduire ! :bien:

Certes, elles ne remplacent pas (encore) une sportive pure et dure, mais elles écrasent en agrément 95 % des thermiques.

   

Je suis d'accord à 100% avec vous.

J'ai eu l'occasion de conduire la Zoé d'un ami et j'ai été bluffé !!

Et pourtant, dieu ou le diable savent à quel point j'aime ma Toyota Camry :love:

Et c'est une "simple" Zoé, alors je n'imagine même pas pour votre ID3, une Tesla M3 performance ou une Taycan !!!

Par

En réponse à eVision

Donc pour Cara y'a l'électrique, l'hybride rechargeable et pas le full hybride ????

Poutrant Renault cartonne sur le HEV avec l'Austral !

18.469 Austral immatriculés dont 13.074 E Tech 200 !!!

Renault vient d'ailleurs de dépasser Toyota en France sur le full hybride !

   

en attedant regarde les chiffres la mégane E se prend un moins 50% dans le museau..

et la twingo un moins 35%!!

la 208 un mois 15%!!!

a votre avis?

bin oui rino veut pas baisser ses prix !!

il ramasse..

et les grands gagnants c'est tesla ou MG!!!

pour la spring c'est different c'est de la merde mais c'est la moins chere!!!

Par

En réponse à Gastor

"Spring est depuis fin mai disponible en location sous la barre des 99 € par mois" Voilà !!! :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck: Ceux qui nous ont annoncés que la mesure "un VE à 100€ par mois" allait concerner quelques exceptions peuvent se cacher maintenant.

C'était il y a seulement deux jours MDR https://www.caradisiac.com/la-renault-twingo-electrique-aussi-a-100-eur-par-mois-203726.htm :cubitus::cubitus::cubitus:

   

Doucement, si t'as pas une voiture d'avance à te débarrasser, c'est 170€/mois le suppositoire à camion

Par

En réponse à zzeelec

Depuis le temps qu'on dit que les VE sont très agréables à conduire ! :bien:

Certes, elles ne remplacent pas (encore) une sportive pure et dure, mais elles écrasent en agrément 95 % des thermiques.

   

c est bien pour ça que je disais Honnêteté :bien:

Par

En réponse à Dahaitsualtis33

Je suis d'accord à 100% avec vous.

J'ai eu l'occasion de conduire la Zoé d'un ami et j'ai été bluffé !!

Et pourtant, dieu ou le diable savent à quel point j'aime ma Toyota Camry :love:

Et c'est une "simple" Zoé, alors je n'imagine même pas pour votre ID3, une Tesla M3 performance ou une Taycan !!!

   

Je suis passé à l'électrique il y a bientôt 3 ans.

J'ai bien sûr essayé avant de commander un Kona.

Je me souviens très bien : j'étais convaincu avant même de sortir du parking de la concession.

En ce qui me concerne, le seul moment où je préférerais une thermique c'est pour tourner sur un circuit. Dans toutes les autres situation, je préfère le confort de conduite d'un VE.

Par

On l'avait dit la megane e commence a degringoler avec sa courbe de recharge de trottinette électrique et son prix de bentley...

Par

En réponse à Gastor

Relisez, vous pouvez le faire ! Critiquez tout ce qui tourne autour de la voiture électrique, quitte à écrire n'importe quoi, et se voir démentir en tout juste 48h est drôle.

"S'il y a 3 voitures vendues en France sous ces conditions, un ministre gesticulera au journal TV et expliquant que l'état aide les plus modestes." voilà ce que j'ai pu lire...

   

Ouaip peut être que ça fait taire les plus réfractaire.

Mais en attendant, il n'y a quand même rien de drôle dans tout ça.

On fonce droit dans le mur mais bon.

"Tout vas bien, le bateau coule normalement"

Par

En réponse à gignac-31

en attedant regarde les chiffres la mégane E se prend un moins 50% dans le museau..

et la twingo un moins 35%!!

la 208 un mois 15%!!!

a votre avis?

bin oui rino veut pas baisser ses prix !!

il ramasse..

et les grands gagnants c'est tesla ou MG!!!

pour la spring c'est different c'est de la merde mais c'est la moins chere!!!

   

Je note que l'Austral HEV 200 débute à 40.000 tout rond et que Renault le vend essentiellement dans cette version.

Et pourtant le Gignac nous a toujours affirmé que Renault ne vendait rien au-dessus de 25.000€....

Ça ne sert à rien de commenter sur un mois.

Commenter le premier semestre a plus de sens !

Renault vend plus d'Austral HEV que Toyota de Yaris HEV !

Ça vaut aussi pour les commentateurs du "Frankistan" qui parle d'appauvrissement en voyant les ventes de Dacia. C'est stupide !!!

Par

En réponse à Rob Eau

MG ne t'a pas encore offert une voiture, avec toute là pub que tu fais ?

   

regarde les chiffres vieux!!

c'est le meilleur rapport qualité prix..

regarde la mégane - 48%!!

depuis que ya la mg et que tesla a baissé de 13 000 et 10 000 ses modéles..

bin renault qui veut pas baisser ses prix...

s'effondre en électrique...

arret des chaines de la zozo..

et - 36% la twingo et moins 48 la mégane..

et un petit moins 15 pour la 208..

qui devrait aussi ramasser vu le prix exagéré!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qu'y fais tu donc en ce cas ? N'as tu pas trouvé nation qui puisse être plus en accord avec ton supposé génie des affaires ?

Par

En réponse à eVision

Je note que l'Austral HEV 200 débute à 40.000 tout rond et que Renault le vend essentiellement dans cette version.

Et pourtant le Gignac nous a toujours affirmé que Renault ne vendait rien au-dessus de 25.000€....

Ça ne sert à rien de commenter sur un mois.

Commenter le premier semestre a plus de sens !

Renault vend plus d'Austral HEV que Toyota de Yaris HEV !

Ça vaut aussi pour les commentateurs du "Frankistan" qui parle d'appauvrissement en voyant les ventes de Dacia. C'est stupide !!!

   

rino vend 10 fois plus de clio que d'austral..

et comparer toy avec rino n' a pas de sens..

toy n'a jamais vendu énnormément en france..

autre chose l'austral tout nouveau tout beau..

et son vrai conncurrent c'est pas toy c'est pijo avec le 3008..

quand le 3008 arriverra çà sera pas la meme musique pour l'austral!!

qui n'a pas de diesel ni d'électrique...!!!

ce qui va sauver rino..

c'est la 5 electrique si elle sort vraiment à 25 000!!

soit 20 000 avec le bonus..

les caisses à 40 000 c'est marginal chez rino!!

pis à 40 000 tu te poses pas la question tu achetes tesla!! full électrique!!

Par

Pas un mot sur la fin du bonus en 2024 pour la Spring, ce qui pourrait expliquer largement le positionnement de Dacia à 99/150€ mensuel pour en liquider un max avant la fin de l'année :bah:

Et pas non plus un mot sur les livraisons trimestrielles de Tesla qui faussent encore les courbes au mois par mois en attendant que la production de la propulsion à Berlin monte en régime ?

Non Mr Bertaux, ca ne vous semble pas plus impactant ses infos plutôt qu'un titre pour attiré le chaland ?

Par

En réponse à JPA_

Pas un mot sur la fin du bonus en 2024 pour la Spring, ce qui pourrait expliquer largement le positionnement de Dacia à 99/150€ mensuel pour en liquider un max avant la fin de l'année :bah:

Et pas non plus un mot sur les livraisons trimestrielles de Tesla qui faussent encore les courbes au mois par mois en attendant que la production de la propulsion à Berlin monte en régime ?

Non Mr Bertaux, ca ne vous semble pas plus impactant ses infos plutôt qu'un titre pour attiré le chaland ?

   

*ces infos

Par

En réponse à Katoche

Je cherche encore ce qu'il y'a de drôle dans tout ça.

Proposé aux ménages les plus moyens des VE rincé pas capable de faire plus de 150km avec une sécurité passive/active plus que discutable le tout à un prix qui reste bien au dessus de ce que sa vaut.

Non vraiment, j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle la dedans...

:bah:

   

Ben dans ce cas ils ne l'achètent...ou ne la louent.. pas.

C'est pas plus compliqué que ça.

Ils se prennent une ocaz thermique de 100 000 bornes ou une thermique neuve enfin bref ils se prennent autre chose...

Par

En réponse à Rob Eau

MG ne t'a pas encore offert une voiture, avec toute là pub que tu fais ?

   

C'est une bonne remarque. C'est toujours étonnant de voir un compte consommer autant de temps à déglinguer les voitures françaises surtout les Renault.

On peut se questionner sur la personne qui est derrière, ses motivations et peut-être ses intérêts.

Sinon passer ses loisirs à déglinguer des marques françaises je ne vois pas trop l'intérêt

Par

Dans l'absolu les Tesla se livre par paquet de 12 une fois tous les 3 mois.

Puis bon...le Y il vaut a luibseul 3 Spring. C'est pas vraiment la même cible.

Cette branlette sur "qui vend le plus de VE est stupide.

Une Spring ne se compare pas à un Modèle Y.

Ce qui est flagrant c'est que ceux qui ne veulent pas "entrer dans la guerre des prix" feraient mieux de revoir leurs positions.

Les prix sont bien trop haut.

Megan-e, Niro, Twingo...

Des caisses de bonne facture mais dont le prix est trop élevé vu les prestations quand même limitées (mais qui peuvent suffire).

Apres si les chiffres leurs conviennent...

Par

En réponse à Katoche

Ouaip peut être que ça fait taire les plus réfractaire.

Mais en attendant, il n'y a quand même rien de drôle dans tout ça.

On fonce droit dans le mur mais bon.

"Tout vas bien, le bateau coule normalement"

   

J'aimerais comprendre votre point de vue. La parité de prix est déjà une réalité dans certain segment, dès 2018 avec la TM3 face aux BAM (avec les tranferts qu'ont a pu observer, et ça n'a de cesse de s'élargir, et à terme sans l'aide du Bonus (mais avec Euro 7). Et en TCO c'est flagrant même sans prise domestique, vers quel mur se dirige t'on puisque alors si c'est pas pour les acheteurs de voitures neuves visiblement ?

Par

En réponse à Rob Eau

MG ne t'a pas encore offert une voiture, avec toute là pub que tu fais ?

   

Si vous admettiez qu'il y a du vrai vous comprendrez sans penser à un complot...

Par

En réponse à Gastor

Si vous admettiez qu'il y a du vrai vous comprendrez sans penser à un complot...

   

Gigi compare une Dacia Spring a une MG4. C'est pas le même "encombrement" et surtout ce n'ets p

Peut-être que la MG4 est une meilleur offre, quoi que...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolu les Tesla se livre par paquet de 12 une fois tous les 3 mois.

Puis bon...le Y il vaut a luibseul 3 Spring. C'est pas vraiment la même cible.

Cette branlette sur "qui vend le plus de VE est stupide.

Une Spring ne se compare pas à un Modèle Y.

Ce qui est flagrant c'est que ceux qui ne veulent pas "entrer dans la guerre des prix" feraient mieux de revoir leurs positions.

Les prix sont bien trop haut.

Megan-e, Niro, Twingo...

Des caisses de bonne facture mais dont le prix est trop élevé vu les prestations quand même limitées (mais qui peuvent suffire).

Apres si les chiffres leurs conviennent...

   

sinon on a fait + 30% de véhicule electrique...

en un an...

sur un chiffre de 13% du marché total.. c'est peanuts...

3pts de plus c'est pas terrible...

peut etre 20% d'électrique dans 3 ans....!!!

Par

Putain de site sans bouton edit... Pas la même utilisation. On peut partir en vacance avec la MG4 puisqu'elle est un SUV. La spring a un positionnement différent.

Bref,

Perso dès que j'ai un garage, j'achète ma 370Z Nismo pour le fun et ma Spring (ou autre merde dans le genre) pour aller au taf :biggrin:

Par

En réponse à Banjobolt

Gigi compare une Dacia Spring a une MG4. C'est pas le même "encombrement" et surtout ce n'ets p

Peut-être que la MG4 est une meilleur offre, quoi que...

   

la mg est la seule caisse électrique abordable et de qualité correecte...

sinon vous le savez les meilleurs et de loin c'est tesla à 40 000 balles...

sinon la renault mégane est un bon produit..

mais c'est juste 10000 trop cher.. et çà se vend plus..

je vais etre gentil meme punition pour la vw!!!

quand à pijo double peine ils sont cher et pas au niveau ni de renault ni de vw!!

pour la spring c'est de la merdasse mais c'est pas cher...

et vous inquietez pas meme si macron nique le bonus...

elle restera au meme prix!!

çà vaut 7000 en chine 21 000 ici..

ils peuvent lacher 5000!!!!

Par

En réponse à gignac-31

sinon on a fait + 30% de véhicule electrique...

en un an...

sur un chiffre de 13% du marché total.. c'est peanuts...

3pts de plus c'est pas terrible...

peut etre 20% d'électrique dans 3 ans....!!!

   

Pour vous éviter de calculer, hypothèse basse :

2023 13.0% de part de marché +30 % =

2024 16.9% de part de marché +30 % =

2025 22.0% de part de marché +30 % =

2026 28.5% de part de marché +30 % =

2027 37.1% de part de marché +30 % =

2028 48.2% de part de marché +30 % =

2029 62.7% de part de marché +30 % =

2030 81.6% de part de marché +30 % =

En fait on est déjà sur les rails de 2035, car la progression des VE est supérieur à +30% :bien:(c'est plutôt +50%, mais une récession approche, voir en Allemagne)

Par

En réponse à Gastor

"Spring est depuis fin mai disponible en location sous la barre des 99 € par mois" Voilà !!! :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck: Ceux qui nous ont annoncés que la mesure "un VE à 100€ par mois" allait concerner quelques exceptions peuvent se cacher maintenant.

C'était il y a seulement deux jours MDR https://www.caradisiac.com/la-renault-twingo-electrique-aussi-a-100-eur-par-mois-203726.htm :cubitus::cubitus::cubitus:

   

Lis bien les petites lignes l'éternel gogo-stupido-naïf...

Par

Comme ce n'est pas franchement précisé dans l'article, mais dans le titre du tableau, ce chiffre ne concerne que les ventes aux particuliers.

Par

Comme je l'ai souvent dit, la bascule au full électrique (ou presque) se fera bien avant 2035 malgré les cris d'ofraies de toutes les pleureuses!

Le principe de réalité et les économies à la clé les fera même basculer avant d'autres moins réfractaires !

Dès lors que les prix s'aligneront entre VE et VT sur tous les segments, la messe sera dite pour les VT (ou presque) :bah:

Par

Eh bien continue à le dire souvent et surveille l'évolution de tes factures d'électricité dans les mois et les années à venir...

Et une caisse branchouille ne consommera pas moins si tu la recouvre de laine de roche le soir le nouveau naïf...

Par

En réponse à v_tootsie

Qu'est ce cela peut bien faire, hormis intéresser les constructeurs en question ? Tant que chacun est content de sa caisse, qu'elle soit vendu à 1 ou 100 000 exemplaires...

   

100% d'accord ... Que chacun soit content de son achat, quel qu'il soit et basta. A titre perso, je pense que ma voiture actuelle n'est pas dans le Top 100 France de l'année et il n'y a pas un jour ou je regrette cet achat réalisé en 2021.

Par

En réponse à gignac-31

sinon on a fait + 30% de véhicule electrique...

en un an...

sur un chiffre de 13% du marché total.. c'est peanuts...

3pts de plus c'est pas terrible...

peut etre 20% d'électrique dans 3 ans....!!!

   

Le même guignol qui il y a 4 ans disait que jamais les VE ne feraient plus de 2% du marché...

Et ça continu...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben dans ce cas ils ne l'achètent...ou ne la louent.. pas.

C'est pas plus compliqué que ça.

Ils se prennent une ocaz thermique de 100 000 bornes ou une thermique neuve enfin bref ils se prennent autre chose...

   

Pour l'instant cher ami des îles.

Voyons ce que les prochaines années nous réservent.

Je ne m'amuse pas à prédire l'avenir, ce que je vois pour l'instant n'est guère sympathique, simplement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas des îles, mais DE l'île....

   

la réunion ils vont etre mal barré s'ils passent à l'électrique!!!

ils auront jamais assez de jus électrique!!

plus facile de faire venir un pétrolier par mois...!!!

100% de leur jus électrique c'est du pétrole..

juste quelques panneaux solaire pour alimenter le cumulus electrique pour l'eau sanitaire..

Par

J'en déduis que beaucoup en achètent une, en tant que déplaçoir du quotidien, en complément donc d'une autre voiture utilisée pour d'autres trajets ou par le conjoint.

Car en terme de polyvalence, elle permet difficilement d'imaginer de longs trajets, et je doute que beaucoup l'achètent pour le plaisir d'en avoir une.

A l'inverse de l'e500 qui n'a pas une polyvalence forcément meilleure (surtout avec la petite batterie), mais qui a un énorme capital sympathie, ce qui permet à beaucoup d'accepter finalement de payer le prix fort, mais cette fois, pour se faire plaisir.

Concernant l'e208, c'est théoriquement une "citadine" (enfin, une voiture du segment B) connotée "polyvalente", donc apte à un usage en tant que voiture principale, avec possibilité de faire de longs trajets, avec.

Mais d'une, l'autonomie annoncée jusqu'ici était seulement de 330-340 km, et de deux, l'autonomie réelle en a refroidi plus d'un, et de trois, la version 400 km wltp est en train d'arriver. Donc, à moins de se foutre de l'autonomie, le mieux est de patienter pour avoir la nouvelle.

Les Model Y+3 et MG4 sont quant à elles assurément achetées en tant que voitures polyvalentes pour trimballer pour pas trop cher et avec une autonomie acceptable jusqu'à 5 personnes, la concurrence en terme de rapport autonomie/prix/polyvalence étant aux abonnés absents.

Quant à la Mégane électrique, sa chute était prévisible, vu que la MG4 propose aussi bien (voire mieux, en terme de puissance et même autonomie) pour moins voire nettement moins cher.

Seule bizarrerie selon moi = l'absence de l'eCorsa, clone de l'e208, et que je trouve pour ma part plus réussie au niveau du design. Mais les goûts et les couleurs... Par ailleurs, le réseau est moins vaste, la marque moins connue et je ne sais pas quand la version 400 km doit arriver.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolu les Tesla se livre par paquet de 12 une fois tous les 3 mois.

Puis bon...le Y il vaut a luibseul 3 Spring. C'est pas vraiment la même cible.

Cette branlette sur "qui vend le plus de VE est stupide.

Une Spring ne se compare pas à un Modèle Y.

Ce qui est flagrant c'est que ceux qui ne veulent pas "entrer dans la guerre des prix" feraient mieux de revoir leurs positions.

Les prix sont bien trop haut.

Megan-e, Niro, Twingo...

Des caisses de bonne facture mais dont le prix est trop élevé vu les prestations quand même limitées (mais qui peuvent suffire).

Apres si les chiffres leurs conviennent...

   

Niro et Twingo ont également des versions thermiques. Dès lors, les ventes des versions électriques sont moins critiques que pour une pure électrique, comme la Mégane eTech, par exemple, véhicule par ailleurs coeur de gamme et stratégique pour Renault.

J'espère donc pour le constructeur que ça se passera mieux avec la nouvelle r5, seconde voiture essentielle du constructeur, la Twingo devant par ailleurs disparaître à priori au même moment.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le même guignol qui il y a 4 ans disait que jamais les VE ne feraient plus de 2% du marché...

Et ça continu...

   

le guignol il te dit que 13% dans un marché qui a perdu 40%...

bin c'est pareil que les 7% d'il ya 4 ans...

13% de 1m6...c'est 200 000 caisses environ...

7% de 2m4... pratiquement pareil...!!!

à coup de 200... voir 300 000 caisses par an en france...

la transition electrique pour remplacer 40 millions de caisse çà va prendre des dizaines d'années..

autre chose 13% en france...

combien en espagne ou italie et dans les pays de l'est?

la ou ya pas de zfe ou de bonus voir le jus electrique plus cher que en france!!

Par

En réponse à Banjobolt

Putain de site sans bouton edit... Pas la même utilisation. On peut partir en vacance avec la MG4 puisqu'elle est un SUV. La spring a un positionnement différent.

Bref,

Perso dès que j'ai un garage, j'achète ma 370Z Nismo pour le fun et ma Spring (ou autre merde dans le genre) pour aller au taf :biggrin:

   

(..)

On peut partir en vacance avec la MG4 puisqu'elle est un SUV.

(..)

Je ne vois pas le rapport entre SUV et le fait de pouvoir partir en vacances. :bah:

En revanche, elle n'est pas trop chère, peut proposer (hors petite batterie) une autonomie intéressante et elle peut embarquer jusqu'à 5 personnes et des bagages.

Et donc, oui, pour des familles qui veulent une routière électrique, c'est effectivement une offre pertinente. :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Lis bien les petites lignes l'éternel gogo-stupido-naïf...

   

On a bien compris mon petit Vioc et Postillon ce qu'il ne vous reste d'arguments ...

Par

En réponse à fedoismyname

J'en déduis que beaucoup en achètent une, en tant que déplaçoir du quotidien, en complément donc d'une autre voiture utilisée pour d'autres trajets ou par le conjoint.

Car en terme de polyvalence, elle permet difficilement d'imaginer de longs trajets, et je doute que beaucoup l'achètent pour le plaisir d'en avoir une.

A l'inverse de l'e500 qui n'a pas une polyvalence forcément meilleure (surtout avec la petite batterie), mais qui a un énorme capital sympathie, ce qui permet à beaucoup d'accepter finalement de payer le prix fort, mais cette fois, pour se faire plaisir.

Concernant l'e208, c'est théoriquement une "citadine" (enfin, une voiture du segment B) connotée "polyvalente", donc apte à un usage en tant que voiture principale, avec possibilité de faire de longs trajets, avec.

Mais d'une, l'autonomie annoncée jusqu'ici était seulement de 330-340 km, et de deux, l'autonomie réelle en a refroidi plus d'un, et de trois, la version 400 km wltp est en train d'arriver. Donc, à moins de se foutre de l'autonomie, le mieux est de patienter pour avoir la nouvelle.

Les Model Y+3 et MG4 sont quant à elles assurément achetées en tant que voitures polyvalentes pour trimballer pour pas trop cher et avec une autonomie acceptable jusqu'à 5 personnes, la concurrence en terme de rapport autonomie/prix/polyvalence étant aux abonnés absents.

Quant à la Mégane électrique, sa chute était prévisible, vu que la MG4 propose aussi bien (voire mieux, en terme de puissance et même autonomie) pour moins voire nettement moins cher.

Seule bizarrerie selon moi = l'absence de l'eCorsa, clone de l'e208, et que je trouve pour ma part plus réussie au niveau du design. Mais les goûts et les couleurs... Par ailleurs, le réseau est moins vaste, la marque moins connue et je ne sais pas quand la version 400 km doit arriver.

   

c 'est pas compliqué tesla fait + 50% chaque année et le marché c'est que + 30%

à part mg tous se prennent la branlée et sont en négatif!

la 208 limite la casse à - 15% merci la zozo viellissante!!

la mégane c'est - 48%

la twingo - 36%...

c'est facile à comprendre ne pas baisser les prix c'est filer les clefs a tesla et mg..

et à dacia pas cher!!

donc oui si ils veulent etre en positif..

c'est 10 000 de moins sur la mégane de suite!!!

et c'est surtout fourguer un r5 à 25 000 avant bonus.. pas 35 000 comme la zozo dépassée invendable!

Par

En réponse à gignac-31

la réunion ils vont etre mal barré s'ils passent à l'électrique!!!

ils auront jamais assez de jus électrique!!

plus facile de faire venir un pétrolier par mois...!!!

100% de leur jus électrique c'est du pétrole..

juste quelques panneaux solaire pour alimenter le cumulus electrique pour l'eau sanitaire..

   

Le problème de ces iles, c''est leur population qui ne cesse de croître.

Déjà qu'à l'échelle de la planète, c'est un problème. Mais sur ces petites îles, c'est démultiplié. Sans parler même du réchauffement climatique qui entraîne une montée des eaux et va en diminuer un peu la superficie. Même si pour le coup, la Réunion, assez montagneuse, est un peu épargnée.

Mais à Mayotte, tous les problèmes s'accumulent: bas relief, surpopulation, sècheresse (= pénurie d'eau), révoltes dans les zones de non droits...

Et encore, avec une population largement typée africaine, les pénuries d'eau et d'électricité sont moins pénalisantes qu'en France, c'est à dire plus facilement supportées par une population qui connaît ça depuis toujours, là d'où elle vient, bien souvent.

Mais cette île, c'est une bombe à retardement.

Par

En réponse à Katoche

Pour l'instant cher ami des îles.

Voyons ce que les prochaines années nous réservent.

Je ne m'amuse pas à prédire l'avenir, ce que je vois pour l'instant n'est guère sympathique, simplement.

   

Le problème avec ce que vous dites est que chacun peut mettre absolument ce qu'il veut dans "ce que je vois pour l'instant n'est guère sympathique".

Personnellement je suis du même avis, mais j'ai un doute que nous parlions de la même chose (déjà soulevé à 13:21).

Par

En réponse à gignac-31

c 'est pas compliqué tesla fait + 50% chaque année et le marché c'est que + 30%

à part mg tous se prennent la branlée et sont en négatif!

la 208 limite la casse à - 15% merci la zozo viellissante!!

la mégane c'est - 48%

la twingo - 36%...

c'est facile à comprendre ne pas baisser les prix c'est filer les clefs a tesla et mg..

et à dacia pas cher!!

donc oui si ils veulent etre en positif..

c'est 10 000 de moins sur la mégane de suite!!!

et c'est surtout fourguer un r5 à 25 000 avant bonus.. pas 35 000 comme la zozo dépassée invendable!

   

attention toutefois à la r5, qui aura pour vocation de remplacer la Twingo Et la Zoé.

en gros, la r5 à 25 k€, ça sera pour remplacer la Twingo, c'est à dire pour une utilisation typée parcours du quotidien, avec donc une petite batterie et par conséquent une autonomie limitée que je suppose aux alentours de 300 km.

quant à la r5 destinée à remplacer la Zoé, elle aura probablement une autonomie de l'ordre de 400-450, pour être en concurrence directe avec les id2 et e208/eCorsa. mais je pense qu'elle sera assurément à au moins 35 k€, avant bonus.

enfin, la r5 "alpine" sera, elle, probablement à au moins 40 k€.

à voir maintenant ce qu'il en sera concrètement. mais vu le prix d'une mégane eTech, faut pas trop se faire d'illusion.

et encore, tant que Tesla et les chinois ne proposeront pas de "citadines" "polyvalentes", les constructeurs généralistes habituels peuvent encore se frotter les mains. ça ne sera probablement plus le cas, par la suite.

Par

En réponse à Gastor

J'aimerais comprendre votre point de vue. La parité de prix est déjà une réalité dans certain segment, dès 2018 avec la TM3 face aux BAM (avec les tranferts qu'ont a pu observer, et ça n'a de cesse de s'élargir, et à terme sans l'aide du Bonus (mais avec Euro 7). Et en TCO c'est flagrant même sans prise domestique, vers quel mur se dirige t'on puisque alors si c'est pas pour les acheteurs de voitures neuves visiblement ?

   

Voila une information qui confirme que pas grand monde ne lit l'avenir :

RTE, le réseau de transport d'électricité chargé de la sécurité d'approvisionnement en électrons du pays, fait progressivement atterrir ses scénarios sur ce que signifiera concrètement la transition énergétique en France. Ou, plutôt, il fait décoller ses courbes. La consommation d'électricité va augmenter plus vite et plus fort que prévu. Selon l'actualisation de ses projections présentée mercredi, RTE table désormais sur une consommation de 580 à 640 TWh (térawattheures) en 2035 contre 460 TWh en 2022. Ce qui était l'hypothèse haute de son rapport de référence, « Futurs énergétiques 2050 », p

Source : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/rte-alerte-sur-une-forte-acceleration-de-la-consommation-d-electricite-en-france-d-ici-a-2035-20230607

Par

Quand à la montée des eau elle est en moyenne de 3 mm / an, alors que le marnage journalier atteint plus de 12 m certains jours. Je te laisse juge des ordres de grandeur !

Par

En réponse à fedoismyname

J'en déduis que beaucoup en achètent une, en tant que déplaçoir du quotidien, en complément donc d'une autre voiture utilisée pour d'autres trajets ou par le conjoint.

Car en terme de polyvalence, elle permet difficilement d'imaginer de longs trajets, et je doute que beaucoup l'achètent pour le plaisir d'en avoir une.

A l'inverse de l'e500 qui n'a pas une polyvalence forcément meilleure (surtout avec la petite batterie), mais qui a un énorme capital sympathie, ce qui permet à beaucoup d'accepter finalement de payer le prix fort, mais cette fois, pour se faire plaisir.

Concernant l'e208, c'est théoriquement une "citadine" (enfin, une voiture du segment B) connotée "polyvalente", donc apte à un usage en tant que voiture principale, avec possibilité de faire de longs trajets, avec.

Mais d'une, l'autonomie annoncée jusqu'ici était seulement de 330-340 km, et de deux, l'autonomie réelle en a refroidi plus d'un, et de trois, la version 400 km wltp est en train d'arriver. Donc, à moins de se foutre de l'autonomie, le mieux est de patienter pour avoir la nouvelle.

Les Model Y+3 et MG4 sont quant à elles assurément achetées en tant que voitures polyvalentes pour trimballer pour pas trop cher et avec une autonomie acceptable jusqu'à 5 personnes, la concurrence en terme de rapport autonomie/prix/polyvalence étant aux abonnés absents.

Quant à la Mégane électrique, sa chute était prévisible, vu que la MG4 propose aussi bien (voire mieux, en terme de puissance et même autonomie) pour moins voire nettement moins cher.

Seule bizarrerie selon moi = l'absence de l'eCorsa, clone de l'e208, et que je trouve pour ma part plus réussie au niveau du design. Mais les goûts et les couleurs... Par ailleurs, le réseau est moins vaste, la marque moins connue et je ne sais pas quand la version 400 km doit arriver.

   

Analyse intéressante, mais qui ne prends pas en compte ceux qui ont acheté, et qui ne sont pas satisfait.

On recense par ex 780 annonces de Tesla 2021 mini à plus récent sur la France.

Je serai curieux de connaitre les motivations de revente de véhicules aussi récents.

Par

En réponse à gordini12

Analyse intéressante, mais qui ne prends pas en compte ceux qui ont acheté, et qui ne sont pas satisfait.

On recense par ex 780 annonces de Tesla 2021 mini à plus récent sur la France.

Je serai curieux de connaitre les motivations de revente de véhicules aussi récents.

   

Il suffisait de demander : https://electrek.co/2023/07/27/disapproval-elon-musk-top-reason-tesla-owners-selling-survey/

Ça date du 27 juillet 2023.

Par

En réponse à gordini12

Analyse intéressante, mais qui ne prends pas en compte ceux qui ont acheté, et qui ne sont pas satisfait.

On recense par ex 780 annonces de Tesla 2021 mini à plus récent sur la France.

Je serai curieux de connaitre les motivations de revente de véhicules aussi récents.

   

Je sais ! Plusieurs causes possibles qui peuvent aussi se combiner:

-Trop de durillons aux fesses.

-Tympans à l'agonie.

-Enfants qui font des terreurs nocturnes.

-Population qui s'enfuie d'effroi sur son passage ou lui lance des pierres.

Voilà, c'est pas compliqué.:bah::biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Le problème avec ce que vous dites est que chacun peut mettre absolument ce qu'il veut dans "ce que je vois pour l'instant n'est guère sympathique".

Personnellement je suis du même avis, mais j'ai un doute que nous parlions de la même chose (déjà soulevé à 13:21).

   

Je parlais en l'occurrence de la Spring.

Mais forcément fallait rajouter Tesla et autres joyeusetés qui n'ont rien à voir avec ce que je disais à la base....

Forcément :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Le problème de ces iles, c''est leur population qui ne cesse de croître.

Déjà qu'à l'échelle de la planète, c'est un problème. Mais sur ces petites îles, c'est démultiplié. Sans parler même du réchauffement climatique qui entraîne une montée des eaux et va en diminuer un peu la superficie. Même si pour le coup, la Réunion, assez montagneuse, est un peu épargnée.

Mais à Mayotte, tous les problèmes s'accumulent: bas relief, surpopulation, sècheresse (= pénurie d'eau), révoltes dans les zones de non droits...

Et encore, avec une population largement typée africaine, les pénuries d'eau et d'électricité sont moins pénalisantes qu'en France, c'est à dire plus facilement supportées par une population qui connaît ça depuis toujours, là d'où elle vient, bien souvent.

Mais cette île, c'est une bombe à retardement.

   

Relire certains chapitres de l'excellent livre " Effondrement" de Jared Diamond, qui date un peu...

... et des mesures pour le moins radicales sur l'île de Tikopia pour permettre la survivance des humains l'ayant peuplée.

Par

En réponse à Gastor

On a bien compris mon petit Vioc et Postillon ce qu'il ne vous reste d'arguments ...

   

J'ai pas vraiment l'impression que tu aies compris.

Mais bon, nul n'en seras ici surpris...

Par

En réponse à gordini12

Analyse intéressante, mais qui ne prends pas en compte ceux qui ont acheté, et qui ne sont pas satisfait.

On recense par ex 780 annonces de Tesla 2021 mini à plus récent sur la France.

Je serai curieux de connaitre les motivations de revente de véhicules aussi récents.

   

Le manque d'autonomie, assurément, selon moi, car tous les constructeurs font tout pour faire croire aux clients que les autonomies wltp annoncées sont bien réelles, dans la vraie vie.

Sans parler du discours habituel visant à expliquer qu'il y a désormais des bornes de recharge rapides partout et que ça prend 15 minutes à tout casser.

Ils ne parlent bien évidemment pas des recharges de 20 à 80% sur les longs trajets, ce qui réduit d'autant l'autonomie réelle.

Et on le sait, rouler avec une voiture électrique à 130-135 km/h, notamment chargée, avec chauffage ou clim, ça n'incite pas à le faire très longtemps, en pratique.

Bref, je ne m'étonne pas de tous les déçus, qui ne se sont pas (suffisamment) renseignés, avant de passer à la voiture électrique, et qui constatent in fine l'envers du décors. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

la réunion ils vont etre mal barré s'ils passent à l'électrique!!!

ils auront jamais assez de jus électrique!!

plus facile de faire venir un pétrolier par mois...!!!

100% de leur jus électrique c'est du pétrole..

juste quelques panneaux solaire pour alimenter le cumulus electrique pour l'eau sanitaire..

   

Pas faux...

https://www.lesechos.fr/pme-regions/outre-mer/la-reunion-reste-fortement-dependante-des-energies-fossiles-1786270

Pourtant, c'est typiquement le type de lieu où le basculement vers l'énergie électrique décarbonée serait la moins complexe à mettre en place, avec une volonté politique affirmée.

Car quoi ?

Besoins de chauffage très faible ( facteur premier de dépense énergétique )

Peu d'industrie fortement consommatrices

Ensoleillement, pas besoin de faire de dessin... durée de la journée assez constante au fil des mois.

Des endroits gigantesques non constructibles, mais parfaitement aménageables pour des panneaux solaires, y compris sur l'habitat individuel ( ballons d'eau chaude fort nombreux chauffés ainsi ).

Eolien off shore bien évidemment fort envisageable

Géothermie... un volcan actif que l'on n'envisage pas d'exploiter ?

Et bien entendu, bagasse et hydraulique, ça existe déjà, sans doute pas trop possible d'aller plus loin, sauf à inonder la plaine où vit le Squale et implanter un barage ensuite... :biggrin:

Bref, je le redis, la bas, y'a tous les atouts pour arriver rapidement à l'autonomie de production électrique vertueuse si la volonté d'investir existe.

Par

En réponse à roc et gravillon

Relire certains chapitres de l'excellent livre " Effondrement" de Jared Diamond, qui date un peu...

... et des mesures pour le moins radicales sur l'île de Tikopia pour permettre la survivance des humains l'ayant peuplée.

   

En des temps reculés, il semble également que la surpopulation de l'île de Pacques ait été fatale à ceux qui y vivaient.

Il n'y a pas de mystères: les humains, c'est comme les animaux et les insectes: il y a un seuil au-delà duquel ça ne fonctionne plus.

Par

En réponse à Katoche

Je cherche encore ce qu'il y'a de drôle dans tout ça.

Proposé aux ménages les plus moyens des VE rincé pas capable de faire plus de 150km avec une sécurité passive/active plus que discutable le tout à un prix qui reste bien au dessus de ce que sa vaut.

Non vraiment, j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle la dedans...

:bah:

   

Moi j' ai migré à 1000 kms de la France dans une dictature catholique d après les médias du frankistant

Au niveau parc automobile ça change de la France je suis tombé sur des caisses jamais vu au Frankistant bien-sûr ça casse passe des briques

Honda Odissey

Toyota sienna

Chrysler Pacifica

Toyota Avalon

Certaines portions d autoroute sont gratuites le week end pendant les vacances d'été

Et le pire que j ai vu les kebabs sont tenus par les locaux !!! WTF !!!

C est quoi ce pays ptn !!!

Par

En réponse à fedor62

Moi j' ai migré à 1000 kms de la France dans une dictature catholique d après les médias du frankistant

Au niveau parc automobile ça change de la France je suis tombé sur des caisses jamais vu au Frankistant bien-sûr ça casse passe des briques

Honda Odissey

Toyota sienna

Chrysler Pacifica

Toyota Avalon

Certaines portions d autoroute sont gratuites le week end pendant les vacances d'été

Et le pire que j ai vu les kebabs sont tenus par les locaux !!! WTF !!!

C est quoi ce pays ptn !!!

   

Elles font rêver les caisses que tu vois. :areuh:

Par

Comparer une Tesla Y au grillé pain Dacia. Ces gens écrivent n'importe quoi !!

Par

En réponse à fedor62

Moi j' ai migré à 1000 kms de la France dans une dictature catholique d après les médias du frankistant

Au niveau parc automobile ça change de la France je suis tombé sur des caisses jamais vu au Frankistant bien-sûr ça casse passe des briques

Honda Odissey

Toyota sienna

Chrysler Pacifica

Toyota Avalon

Certaines portions d autoroute sont gratuites le week end pendant les vacances d'été

Et le pire que j ai vu les kebabs sont tenus par les locaux !!! WTF !!!

C est quoi ce pays ptn !!!

   

Tu parles de la péninsule ibérique ou de la Grêce ?

Là où les 40 degrés à l'ombre sont devenus une réalité dès le mois d'avril ?

Par

En réponse à Katoche

Je cherche encore ce qu'il y'a de drôle dans tout ça.

Proposé aux ménages les plus moyens des VE rincé pas capable de faire plus de 150km avec une sécurité passive/active plus que discutable le tout à un prix qui reste bien au dessus de ce que sa vaut.

Non vraiment, j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle la dedans...

:bah:

   

Voila c'est ca, le choix se résume a un tesla à 40 000 bonus déduit, 4,70 m de long, ou à une saleté de spring en location a 100 balles par mois avec reprise préalable.

Quel avenir radieux...Pas de quoi se réjouir en effet.

On remarquera que malgré les interventions de certains pro vE toujours aussi imbuvables ( On les reconnaitra facilement...) Les petits VE polyvalents ca n'existe toujours pas:

J'en ai rarement vu se vanter ici d'avoir fait 300 kms à 130 avec un petit VE ! Ou même 250...

Toujours très très peu de VE sur les autoroutes, contrairement à ce qu'on pourrait croire selon les affirmations de certains !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le même guignol qui il y a 4 ans disait que jamais les VE ne feraient plus de 2% du marché...

Et ça continu...

   

2% c’est exagéré.

Perso je maintien ma position que le plafond des VE est autour de 50%, et ce au moins jusqu’à la fin de la décennie. Ceux qui ne peuvent recharger chez eux sont pas prêt d’y passer.

Par

En réponse à Otonei

2% c’est exagéré.

Perso je maintien ma position que le plafond des VE est autour de 50%, et ce au moins jusqu’à la fin de la décennie. Ceux qui ne peuvent recharger chez eux sont pas prêt d’y passer.

   

Je peux recharger chez moi, mais je ne vois pas l'intérêt d'un VE pour le moment:

Pour faire ce que je fais avec ma thermique actuelle sans faire des sauts de puce entre chaque borne sur l'autoroute , il me faudrait un VE presque 2 fois plus cher que ma bagnole, et beaucoup plus encombrant au quotidien !

J'ai fait Toulouse Nantes mercredi dernier avec un temps pourri, pluie et vent violents, sans avoir besoin de remettre d'essence.

Par

En réponse à Banjobolt

Putain de site sans bouton edit... Pas la même utilisation. On peut partir en vacance avec la MG4 puisqu'elle est un SUV. La spring a un positionnement différent.

Bref,

Perso dès que j'ai un garage, j'achète ma 370Z Nismo pour le fun et ma Spring (ou autre merde dans le genre) pour aller au taf :biggrin:

   

Pour aller au taf, si a moins de 40 km, une C-Zéro convient très bien et se trouve facilement autour de 5k€ plus bonus de 1000€ à déduire.

C'est moche, mais ça fait le job pour peanuts. Et c'est plus véloce qu'une Spring 45ch (sans problème 130 sur autoroute).

Par

En réponse à Hure_Jean

Elles font rêver les caisses que tu vois. :areuh:

   

Désolé j ai pas la chance de voir autant de Dacia comme en France

Sinon pas mal de subaru

Quelle différence, normal pas de malus

Vive la Fronsse !!

Par

En réponse à gordini12

Analyse intéressante, mais qui ne prends pas en compte ceux qui ont acheté, et qui ne sont pas satisfait.

On recense par ex 780 annonces de Tesla 2021 mini à plus récent sur la France.

Je serai curieux de connaitre les motivations de revente de véhicules aussi récents.

   

Au bout de deux ans tu peux de nouveau avoir le bonus ?

Par

En réponse à fedor62

Désolé j ai pas la chance de voir autant de Dacia comme en France

Sinon pas mal de subaru

Quelle différence, normal pas de malus

Vive la Fronsse !!

   

Tu es un esthète qui apprécie les déplaçoirs démodés. Respect.

Par

En réponse à gordini12

Voila une information qui confirme que pas grand monde ne lit l'avenir :

RTE, le réseau de transport d'électricité chargé de la sécurité d'approvisionnement en électrons du pays, fait progressivement atterrir ses scénarios sur ce que signifiera concrètement la transition énergétique en France. Ou, plutôt, il fait décoller ses courbes. La consommation d'électricité va augmenter plus vite et plus fort que prévu. Selon l'actualisation de ses projections présentée mercredi, RTE table désormais sur une consommation de 580 à 640 TWh (térawattheures) en 2035 contre 460 TWh en 2022. Ce qui était l'hypothèse haute de son rapport de référence, « Futurs énergétiques 2050 », p

Source : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/rte-alerte-sur-une-forte-acceleration-de-la-consommation-d-electricite-en-france-d-ici-a-2035-20230607

   

OK la consommation d'électricité va augmenter plus vite et plus fort que prévu, désolé mais voyez ça comme une excellente nouvelle. L'inverse voudrait dire récession, chômage, pauvreté ... et importation de pétrole comme à l'accoutumé. Désolé mais non merci.

Par

En réponse à Otonei

2% c’est exagéré.

Perso je maintien ma position que le plafond des VE est autour de 50%, et ce au moins jusqu’à la fin de la décennie. Ceux qui ne peuvent recharger chez eux sont pas prêt d’y passer.

   

Bingo ! les 50% de part de marché seront atteint courant 2029 si se maintient +30% annuel comme démontré à 13:58. du coup ça va patiner à 50% 6 mois ?!

Par

Veuillez revoir vos chiffres l électrique est en chute Libre car toutes ne répondent pas aux critères données par les constructeurs Ha pour info prix de remplacement des batteries mini 15000 euros chercher l erreur

Par

En réponse à Gastor

OK la consommation d'électricité va augmenter plus vite et plus fort que prévu, désolé mais voyez ça comme une excellente nouvelle. L'inverse voudrait dire récession, chômage, pauvreté ... et importation de pétrole comme à l'accoutumé. Désolé mais non merci.

   

A ben oui il suffit d'aller faire produire de l'hydrogène vert au chili et de l'importer pour faire tourner des centrales électriques afin de pallier l'intermittence des renouvelables...

C'est le projet (fumeux) des allemands.

J'attends de voir...:lol:

Parce que les nouveaux réacteurs nucléaires chez nous c'est pas gagné, pas avant 2035 autant dire 2040 quoi, enfin si l'europe ne bloque pas le bazar !

Par

En réponse à Gastor

Bingo ! les 50% de part de marché seront atteint courant 2029 si se maintient +30% annuel comme démontré à 13:58. du coup ça va patiner à 50% 6 mois ?!

   

1 - ca ne se maintiendra pas (je pense)

2 - 50% ? Des années ! Certainement pas 6 mois. (Ca c'est une certitude)

Par

Toutes les deux sont des citadines , vendues très chères pour leurs piètres prestations .

Par

En réponse à Salva

Toutes les deux sont des citadines , vendues très chères pour leurs piètres prestations .

   

La Spring est une daube indo-sinoise vendue 3 fois son prix.

C'est plus comparable à une trotinette en terme d'autonomie que d'un vrai véhicule.

Par

En réponse à auyaja

A ben oui il suffit d'aller faire produire de l'hydrogène vert au chili et de l'importer pour faire tourner des centrales électriques afin de pallier l'intermittence des renouvelables...

C'est le projet (fumeux) des allemands.

J'attends de voir...:lol:

Parce que les nouveaux réacteurs nucléaires chez nous c'est pas gagné, pas avant 2035 autant dire 2040 quoi, enfin si l'europe ne bloque pas le bazar !

   

... et si ce n'est pas l'Europe, ce sont les particuliers qui viendront beugler comme des veaux dès communication du lieu de construction des nouvelles centrales... comme ils savent si bien le faire à toutes tentatives de construction d'un parc éolien nouveau ou methaniseur.

Quand on pense qu'on remet en question la liaison ferroviaire Lion-Turin qui supprimera des centaines de camions, on vit décidément dans un monde de dingos et d'égoïsme.

Alors tenir les devis et les délais de centrales nucléaires nouvelles, quelle blague !

Par

C'est là que tu vois que les cons, ça prend jamais de vacances !

Même plein août, ils sont là à te bassiner avec leurs conneries habituelles.

Pfff !!!

Par

En réponse à 1760363

C'est là que tu vois que les cons, ça prend jamais de vacances !

Même plein août, ils sont là à te bassiner avec leurs conneries habituelles.

Pfff !!!

   

Un peu comme toi au fond...:areuh:

Par

En réponse à Otonei

1 - ca ne se maintiendra pas (je pense)

2 - 50% ? Des années ! Certainement pas 6 mois. (Ca c'est une certitude)

   

Ça va patiner des années à 50% de part de marché des ventes neuves ? Impossible car à nouveau partant d'une croissance à 30% annuelle les 50% seront atteint qu'en 2029 et en 2030 toute une ribambelle de constructeurs ont annoncé l'arrêt du thermique, en avance sur 2035.

La seule façon pour "que le plafond des VE est autour de 50%, et ce au moins jusqu’à la fin de la décennie" serait que les ventes explose à +50/+80% annuel ces prochaines années avant une pause. Moi je veux bien !! :bien:

Par

Dans tous les cas c'est une voiture chinoise qui gagne.

Par

En réponse à Altrico

Dans tous les cas c'est une voiture chinoise qui gagne.

   

Ça fait des décennies que les chinois investissent en masse sur l'électrique ( moteur et batteries )

Forcément ils maîtrisent les coûts et la qualité.

Le marché la bas est hyper concurrenciel ce qui a donc permis de belles évolutions et une incroyable montée en gamme.

On n'en a pas conscience ici, mais il y a beaucoup de marques haut de gamme en chine qui proposent des véhicules hyper aboutis.

Par

En réponse à gignac-31

regarde les chiffres vieux!!

c'est le meilleur rapport qualité prix..

regarde la mégane - 48%!!

depuis que ya la mg et que tesla a baissé de 13 000 et 10 000 ses modéles..

bin renault qui veut pas baisser ses prix...

s'effondre en électrique...

arret des chaines de la zozo..

et - 36% la twingo et moins 48 la mégane..

et un petit moins 15 pour la 208..

qui devrait aussi ramasser vu le prix exagéré!!

   

Tu ne réponds pas à ma question "vieux", c'est tout. Pour le reste, concernant le marché automobile en général, je suis suffisamment informé. Même pour les électriques je suis ... au courant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Frankistan".

Ça fait plusieurs fois que je te vois utiliser ce mot.

Pourquoi pas.

Mais j'ai l'impression que tu l'utilises à mauvais escient.

Pour toi, c'est quoi? Le Frankistan, une France déclassée, en perdition? Molle du genou?

En vrai ce n'est absolument pas un mot péjoratif au départ. C'est un terme byzantin pour désigner les peuples de l'Europe.

Amicalement.

Thé-herbe-espace.

Par

En réponse à Gastor

OK la consommation d'électricité va augmenter plus vite et plus fort que prévu, désolé mais voyez ça comme une excellente nouvelle. L'inverse voudrait dire récession, chômage, pauvreté ... et importation de pétrole comme à l'accoutumé. Désolé mais non merci.

   

Sauf que l'électricité, il faut la produire et que cela n'était pas prévu.

Il va falloir reconstruire d'autres centrales nucléaires ou une centrale à charbon à coté de chez toi.

Par

En réponse à Gastor

Relisez, vous pouvez le faire ! Critiquez tout ce qui tourne autour de la voiture électrique, quitte à écrire n'importe quoi, et se voir démentir en tout juste 48h est drôle.

"S'il y a 3 voitures vendues en France sous ces conditions, un ministre gesticulera au journal TV et expliquant que l'état aide les plus modestes." voilà ce que j'ai pu lire...

   

La critique objective de la voiture électrique est un devoir pour qui sait un peu réfléchir et comprend les enjeux du monde actuel...

:chut:

Le pire c'est que tu retourneras aussi ta veste, comme tu as retourné celle du diesel avec le reste du troupeau.

Mouton un jour, mouton toujours ! :violon:

Par

En réponse à zzeelec

Depuis le temps qu'on dit que les VE sont très agréables à conduire ! :bien:

Certes, elles ne remplacent pas (encore) une sportive pure et dure, mais elles écrasent en agrément 95 % des thermiques.

   

Bah visiblement les gens ont malgré tout bien compris que les full hybrides apportaient aussi un bel agrément pour le quotidien, avec certains avantages commun avec les électriques (freinage régénératif, conduite silencieuse, simplicité mécanique...), mais pour beaucoup moins cher et moins contraignant que les piles de 500kg à roulettes à brancher tous les 150 ou 200km...

:chut:

Par

En réponse à gignac-31

rino vend 10 fois plus de clio que d'austral..

et comparer toy avec rino n' a pas de sens..

toy n'a jamais vendu énnormément en france..

autre chose l'austral tout nouveau tout beau..

et son vrai conncurrent c'est pas toy c'est pijo avec le 3008..

quand le 3008 arriverra çà sera pas la meme musique pour l'austral!!

qui n'a pas de diesel ni d'électrique...!!!

ce qui va sauver rino..

c'est la 5 electrique si elle sort vraiment à 25 000!!

soit 20 000 avec le bonus..

les caisses à 40 000 c'est marginal chez rino!!

pis à 40 000 tu te poses pas la question tu achetes tesla!! full électrique!!

   

Le 3008 sans autre version hybride que le pauvre bricolage 48v est condamné à terme : plus il y aura de monde qui aura goûté le full hybride, que ce soit Honda, Toyota ou Renault, moins il y aura de gens prêts à faire un chèque pour une usine à gaz chère, fragile et goûlue. :bien:

Un Puretech avec une surcouche venant encore potentiellement réduire la fiabilité déjà médiocre, et le tout vendu au prix de l'or, qui en voudra sérieusement...?

:violon:

Par

En réponse à Gastor

Pour vous éviter de calculer, hypothèse basse :

2023 13.0% de part de marché +30 % =

2024 16.9% de part de marché +30 % =

2025 22.0% de part de marché +30 % =

2026 28.5% de part de marché +30 % =

2027 37.1% de part de marché +30 % =

2028 48.2% de part de marché +30 % =

2029 62.7% de part de marché +30 % =

2030 81.6% de part de marché +30 % =

En fait on est déjà sur les rails de 2035, car la progression des VE est supérieur à +30% :bien:(c'est plutôt +50%, mais une récession approche, voir en Allemagne)

   

Et les hybrides qui progressent plus vite que les électriques, alors, elles vont finir à 300% ? :biggrin:

Sacré calculs, tu mérites la médaille Fields ! :coolfuck:

Par

Bataille de VE Chinoises à coup de subventions prélevée sur nos taxes ...

Écœurant

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité