Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Le guide des tendances Caradisiac - A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2020 ?Quelles seront vos envies pour votre prochaine voiture ? Pour le savoir, nous n'avons pas sorti la boule de cristal, mais nous avons analysé les courbes des ventes et détaillé les nouveautés dévoilées ces derniers mois. Couleur, moteur, équipements… Découvrez en avant-première le portrait-robot de l'auto la plus demandée en 2020.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour les finitions Sport, j'ai l'impression que c'est pour copier Audi avec sa finition "S Line".

Quant aux couleurs, je doute qu'on voit beaucoup de voitures oranges. Je trouve d'ailleurs que ça rend les voitures plus moches en orange. Franchement, certains voitures ressortent mieux en noir, blanc voire en bleu ou rouge. Par ex, je préfère les 208 et Clio en bleu qu'en orange.

Pour les Matrix LED, c'est encore réservé aux finitions hautes et probablement en option. La plupart des Corsa vendues n'auront pas les Matrix LED. Même les Full LED sont encore en option sur la plupart des finitions de la 208....

Même des équipements de sécurité simple et peu onéreux ne sont pas de série. Je pense au détecteur d'angle-mort, système qui plaît le plus aux français selon une étude (lien ci-dessous) de 2015, et qui n'est disponible qu'en option sur la finition haute sur la 208. Sitôt qu'un système de sécurité ne rapporte aucun point à l'Euro NCAP, c'est assez rare de les voir sur les véhicules. Pourtant, le détecteur d'angle-mort peut protéger les usages faibles, ce qui est une priorité de l'Euro NCAP.... C'est bizarre que l'Euro NCAP n'impose pas cet équipement.

Source de l'étude : https://www.caradisiac.com/La-detection-d-angle-mort-systeme-de-securite-plebiscite-par-les-Francais-105159.htm

Un petit conseil : si vous voulez bcp d'équipements, tournez-vous vers les voitures asiatiques. Vous les aurez en série, ce qui fait que la voiture sera nettement moins cher à l'achat qu'un européenne où il faut souvent les ajouter en option.

Par ex, j'aime beaucoup l'alerte trafic transversal arrière sur ma Mazda. C'est très pratique, fiable, simple et sécurisant. Explication par Mazda Canada : https://www.youtube.com/watch?v=beUR6tSAKsc

Par

En réponse à gotomtom

Pour les finitions Sport, j'ai l'impression que c'est pour copier Audi avec sa finition "S Line".

Quant aux couleurs, je doute qu'on voit beaucoup de voitures oranges. Je trouve d'ailleurs que ça rend les voitures plus moches en orange. Franchement, certains voitures ressortent mieux en noir, blanc voire en bleu ou rouge. Par ex, je préfère les 208 et Clio en bleu qu'en orange.

Pour les Matrix LED, c'est encore réservé aux finitions hautes et probablement en option. La plupart des Corsa vendues n'auront pas les Matrix LED. Même les Full LED sont encore en option sur la plupart des finitions de la 208....

Même des équipements de sécurité simple et peu onéreux ne sont pas de série. Je pense au détecteur d'angle-mort, système qui plaît le plus aux français selon une étude (lien ci-dessous) de 2015, et qui n'est disponible qu'en option sur la finition haute sur la 208. Sitôt qu'un système de sécurité ne rapporte aucun point à l'Euro NCAP, c'est assez rare de les voir sur les véhicules. Pourtant, le détecteur d'angle-mort peut protéger les usages faibles, ce qui est une priorité de l'Euro NCAP.... C'est bizarre que l'Euro NCAP n'impose pas cet équipement.

Source de l'étude : https://www.caradisiac.com/La-detection-d-angle-mort-systeme-de-securite-plebiscite-par-les-Francais-105159.htm

Un petit conseil : si vous voulez bcp d'équipements, tournez-vous vers les voitures asiatiques. Vous les aurez en série, ce qui fait que la voiture sera nettement moins cher à l'achat qu'un européenne où il faut souvent les ajouter en option.

Par ex, j'aime beaucoup l'alerte trafic transversal arrière sur ma Mazda. C'est très pratique, fiable, simple et sécurisant. Explication par Mazda Canada : https://www.youtube.com/watch?v=beUR6tSAKsc

Merci pour votre commentaire, c'est tellement rare d'avoir un commentaire intelligent et étayé ici ! :bien:

Par

A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2020 ?

à RIEN .. je n'acheterai RIEN

J'attends depuis quelques temps déjà que soit les diesel Euro6d aient le droit à une vignette Crit'air1, soit que l'offre E85 se développe

Sinon, je garde mon vieux taxi

Par

sur les 2 millions et demi de caisses vendues en france!

meme pas 1 million de particulier ;le reste c'est des caisses entreprises...

et sur les un million la motié c'est des loa... sauf la caisse des gilets jaunes la dacia achetée à credit sur 5 ans...

le vrai marché c'est le marché de l'ocasion!!

5 millions par an!!

et la caisse recherchée aujourd'hui c'est ou la citadine ou le suv!!!

donc vous trompez pas si vous payez cash ou a credit votre caisse neuve!!

la france s'enfonce!!

les routes sont plus entretenues..

les gendarmes couchés deviennent de plus en plus agressif et le 80 est généralisé..

le suv devient indispensable pour passer les pieges de la route!! en province..

pour la ville la citadine suffit..!

Par

En réponse à marco25

Merci pour votre commentaire, c'est tellement rare d'avoir un commentaire intelligent et étayé ici ! :bien:

Exactement ! Entre les thqg, gigi, eto, ça manquait un bon commentaire :bien:

Par

En réponse à ceyal

A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2020 ?

à RIEN .. je n'acheterai RIEN

J'attends depuis quelques temps déjà que soit les diesel Euro6d aient le droit à une vignette Crit'air1, soit que l'offre E85 se développe

Sinon, je garde mon vieux taxi

t'as raison réve pas trop pour le diesel crit 1

par contre attendre les versions E 85 d'origine!!

bon la aussi tu risques d'attendre!!

les constructeurs veulent fourguer leurs hybrides!!!ou leur électriques hors de prix..

et le gvt perdre 70 cts de taxes!!

il va pas trop pousser..lol..

Par

A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2020 ?

- Elle aura un V6 (ou un 6 cylindres peut-importe l'architecture)

- Elle sera d'occasion avec un faible kilométrage

- Elle sera convertie à l'éthanol pour plus de puissance et un coût d'usage plus faible

- Elle sera un coupé

- Elle sera profondément anti-écologique

911 996, 370z, 135i coupé, Cayman 987 S, SLK 350 amg, Z4 3.0 coupé, voici les pistes. Budget 25k €

25k € c'est le prix d'une micro-citadine électrique neuve :) Je sais on ne compare pas l'occasion et le neuf, mais je m'en branle je le fais quand même.

Par

J’ai acheté en 2019 pour éviter le coup de massue de 2020, une focus essence de 180cv.

Incroyable le manque d’offre sur le segment des berlines dynamiques (sans aller sur les sportives trop chères au quotidien). Soit c’est des petits moteurs (pour des bon gros peperes bien lourds) soit c’est de bonnes sportives déjà bien malussées.

Par

Si tout va bien pour moi, ce sera la nouvelle 208 essence fin 2020, début 2021. Dans le cas où mes finances me disent "non", alors ce sera une ricaine des 80s, 90s, ou début 2000. Essence, coupé, cabriolet ou berline, j'ai quelques favorites en tête. Mais tout ceci est hypothétique bien entendu.

Par

En réponse à LittlePaulie

Si tout va bien pour moi, ce sera la nouvelle 208 essence fin 2020, début 2021. Dans le cas où mes finances me disent "non", alors ce sera une ricaine des 80s, 90s, ou début 2000. Essence, coupé, cabriolet ou berline, j'ai quelques favorites en tête. Mais tout ceci est hypothétique bien entendu.

Espérons que tes finances disent "non" dans ce cas.

C'est comme hésiter entre Une Zoe et une C63amg d'occasion :)

Par

205 SR diesel avec un Kit GTI. la jacking touch est devenu a la mode.

Par

En réponse à LittlePaulie

Si tout va bien pour moi, ce sera la nouvelle 208 essence fin 2020, début 2021. Dans le cas où mes finances me disent "non", alors ce sera une ricaine des 80s, 90s, ou début 2000. Essence, coupé, cabriolet ou berline, j'ai quelques favorites en tête. Mais tout ceci est hypothétique bien entendu.

J'ai une Le Baron cabriolet v6 de 91 mais je ne la vends pas, elle marche trop bien

Par

Clairement à budget identique les gens chercheront davantage d’équipements et un moteur plus modeste.

Et je prédis que because taxes Co2 le diesel va sinon encore baisser du moins se stabiliser voire repartir légèrement à la hausse en particulier sur les routières parcourant de nombreux km.

SUV? Je pense moi aussi que le pic est atteint mais la nouvelle vague de plus petits et moins énergétivores qui va déferler aura beaucoup de succès au détriment des plus gros dont l’image va se dégrader.

Une chose est sûre : La voiture fait de moins en moins rêver en particulier chez les jeunes dont beaucoup ne semblent guère pressés de passer le permis....

C'était ma minute de Madame Soleil !

Par

En réponse à Axel015

A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2020 ?

- Elle aura un V6 (ou un 6 cylindres peut-importe l'architecture)

- Elle sera d'occasion avec un faible kilométrage

- Elle sera convertie à l'éthanol pour plus de puissance et un coût d'usage plus faible

- Elle sera un coupé

- Elle sera profondément anti-écologique

911 996, 370z, 135i coupé, Cayman 987 S, SLK 350 amg, Z4 3.0 coupé, voici les pistes. Budget 25k €

25k € c'est le prix d'une micro-citadine électrique neuve :) Je sais on ne compare pas l'occasion et le neuf, mais je m'en branle je le fais quand même.

T'a tout à fait raison, c'est trop ça. Moi c'est pareil, pour ce prix là je préfère une bonne Dodge Charger SRT8 de 2011 qu'un pot de yaourt neuf.

Par

En réponse à dinky

J'ai une Le Baron cabriolet v6 de 91 mais je ne la vends pas, elle marche trop bien

La LeBaron des 90's est justement l'un des modèles que j'ai en tête, surtout en version convertible et en teinte rouge, j'adore ce modèle. Et en prime, il est très abordable à l'achat.

Par

En réponse à gignac31

sur les 2 millions et demi de caisses vendues en france!

meme pas 1 million de particulier ;le reste c'est des caisses entreprises...

et sur les un million la motié c'est des loa... sauf la caisse des gilets jaunes la dacia achetée à credit sur 5 ans...

le vrai marché c'est le marché de l'ocasion!!

5 millions par an!!

et la caisse recherchée aujourd'hui c'est ou la citadine ou le suv!!!

donc vous trompez pas si vous payez cash ou a credit votre caisse neuve!!

la france s'enfonce!!

les routes sont plus entretenues..

les gendarmes couchés deviennent de plus en plus agressif et le 80 est généralisé..

le suv devient indispensable pour passer les pieges de la route!! en province..

pour la ville la citadine suffit..!

Tu t'es donc acheté une dacia en remplacement de ton A1 tdi 105 cv qu'était trop bien ?

Par

si tout continue à augmenter de la sorte ma future voiture ressemblera de plus en plus à un vélo...

Par

Elle ressemblera à celle que j'ai déjà vu que je la garde :bien:

Par

En réponse à Fallen Hautawatts

T'a tout à fait raison, c'est trop ça. Moi c'est pareil, pour ce prix là je préfère une bonne Dodge Charger SRT8 de 2011 qu'un pot de yaourt neuf.

L'occasion a de beaux jours devant elles.

Par

En réponse à Doudou77100

L'occasion a de beaux jours devant elles.

devant elle, pardon.

Par

En réponse à gotomtom

Pour les finitions Sport, j'ai l'impression que c'est pour copier Audi avec sa finition "S Line".

Quant aux couleurs, je doute qu'on voit beaucoup de voitures oranges. Je trouve d'ailleurs que ça rend les voitures plus moches en orange. Franchement, certains voitures ressortent mieux en noir, blanc voire en bleu ou rouge. Par ex, je préfère les 208 et Clio en bleu qu'en orange.

Pour les Matrix LED, c'est encore réservé aux finitions hautes et probablement en option. La plupart des Corsa vendues n'auront pas les Matrix LED. Même les Full LED sont encore en option sur la plupart des finitions de la 208....

Même des équipements de sécurité simple et peu onéreux ne sont pas de série. Je pense au détecteur d'angle-mort, système qui plaît le plus aux français selon une étude (lien ci-dessous) de 2015, et qui n'est disponible qu'en option sur la finition haute sur la 208. Sitôt qu'un système de sécurité ne rapporte aucun point à l'Euro NCAP, c'est assez rare de les voir sur les véhicules. Pourtant, le détecteur d'angle-mort peut protéger les usages faibles, ce qui est une priorité de l'Euro NCAP.... C'est bizarre que l'Euro NCAP n'impose pas cet équipement.

Source de l'étude : https://www.caradisiac.com/La-detection-d-angle-mort-systeme-de-securite-plebiscite-par-les-Francais-105159.htm

Un petit conseil : si vous voulez bcp d'équipements, tournez-vous vers les voitures asiatiques. Vous les aurez en série, ce qui fait que la voiture sera nettement moins cher à l'achat qu'un européenne où il faut souvent les ajouter en option.

Par ex, j'aime beaucoup l'alerte trafic transversal arrière sur ma Mazda. C'est très pratique, fiable, simple et sécurisant. Explication par Mazda Canada : https://www.youtube.com/watch?v=beUR6tSAKsc

Désolé mais j'ai pas pu prendre ta vidéo au sérieux, l'accent.

Mais ouais c'est une bonne techno, d'ailleurs ça marche aussi à l'avant ça maintenant, sur les Mazda 3.

Par

Pas sûr que l'affichage sur la route de l'Audi étron Sportback passe en série ou soit autorisé

Par

En réponse à gotomtom

Pour les finitions Sport, j'ai l'impression que c'est pour copier Audi avec sa finition "S Line".

Quant aux couleurs, je doute qu'on voit beaucoup de voitures oranges. Je trouve d'ailleurs que ça rend les voitures plus moches en orange. Franchement, certains voitures ressortent mieux en noir, blanc voire en bleu ou rouge. Par ex, je préfère les 208 et Clio en bleu qu'en orange.

Pour les Matrix LED, c'est encore réservé aux finitions hautes et probablement en option. La plupart des Corsa vendues n'auront pas les Matrix LED. Même les Full LED sont encore en option sur la plupart des finitions de la 208....

Même des équipements de sécurité simple et peu onéreux ne sont pas de série. Je pense au détecteur d'angle-mort, système qui plaît le plus aux français selon une étude (lien ci-dessous) de 2015, et qui n'est disponible qu'en option sur la finition haute sur la 208. Sitôt qu'un système de sécurité ne rapporte aucun point à l'Euro NCAP, c'est assez rare de les voir sur les véhicules. Pourtant, le détecteur d'angle-mort peut protéger les usages faibles, ce qui est une priorité de l'Euro NCAP.... C'est bizarre que l'Euro NCAP n'impose pas cet équipement.

Source de l'étude : https://www.caradisiac.com/La-detection-d-angle-mort-systeme-de-securite-plebiscite-par-les-Francais-105159.htm

Un petit conseil : si vous voulez bcp d'équipements, tournez-vous vers les voitures asiatiques. Vous les aurez en série, ce qui fait que la voiture sera nettement moins cher à l'achat qu'un européenne où il faut souvent les ajouter en option.

Par ex, j'aime beaucoup l'alerte trafic transversal arrière sur ma Mazda. C'est très pratique, fiable, simple et sécurisant. Explication par Mazda Canada : https://www.youtube.com/watch?v=beUR6tSAKsc

Le détecteur d’angle mort n’est même pas de série sur une Mercedes Classe E alors sur une Corsa c’est un peu beaucoup en demander. Pas de série non plus sur une bonne partie des Lexus (pour les asiatiques qui ont soi disant tout...) !

Mais il est certain que ça deviendra obligatoire sur toutes les voitures neuves un jour.

Les phares full LED de série et matrix LED à 550€, honnêtement c’est cadeau et assez inédit à ce niveau de gamme, il faut pas faire le difficile.

Si on regarde la dotation de base d’une Mazda 2 : phares halogènes et pas plus de détecteur d’angle mort, bref rien d’excitant, il faut monter dans les finitions... après je suis d’accord que c’est du tout inclus sans option à cocher, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

Par

moi , je prendrais bien si les conditions continuent a m'etre favorable et mon banquier me suit, une jolie Cupra Ateca 300 ch rouge avec l'option freins Brembo. Miam Miam

Par

Elle sera comme-ci elle sera comme ça...

et les moutons suivent...

Manipulazione !

Par

En réponse à Axel015

A quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2020 ?

- Elle aura un V6 (ou un 6 cylindres peut-importe l'architecture)

- Elle sera d'occasion avec un faible kilométrage

- Elle sera convertie à l'éthanol pour plus de puissance et un coût d'usage plus faible

- Elle sera un coupé

- Elle sera profondément anti-écologique

911 996, 370z, 135i coupé, Cayman 987 S, SLK 350 amg, Z4 3.0 coupé, voici les pistes. Budget 25k €

25k € c'est le prix d'une micro-citadine électrique neuve :) Je sais on ne compare pas l'occasion et le neuf, mais je m'en branle je le fais quand même.

Le budget d'achat est peut-être le même, mais celui d'utilisation et d'entretien probablement pas.

Revenons à ta comparaison entre la Zoé et la C63 AMG, qui avait son V8 6.2 est un sacré dragster au bruit démentiel!

Quid de l'assurance? Durée de vie des gommes? Budget entretien? Consommation énergétique en € / 100km?

Par

En réponse à Mustang04

Le budget d'achat est peut-être le même, mais celui d'utilisation et d'entretien probablement pas.

Revenons à ta comparaison entre la Zoé et la C63 AMG, qui avait son V8 6.2 est un sacré dragster au bruit démentiel!

Quid de l'assurance? Durée de vie des gommes? Budget entretien? Consommation énergétique en € / 100km?

Oui et non.

Car la décote d'un modèle d'occasion V6 relativement rare n'a rien à voir avec la décote d'un modèle électrique NEUF obsolète quasi 2 ans après la sortie.

Mais je sais que les gens préfère perdre bcp en décote, mais surtout pas en consommable/assurance/carburant.

Quand on fait le calcul on se rend compte que ... souvent c'est kif kif.

Sauf que dans un cas vous roulez dans un déplaçoire neuf qui perd 30% de son prix à la sortie de la concession et dans l'autre cas vous roulez dans une voiture de prestige ou à minima sympa à conduire.

Mon patron à eu pendant 10 ans une F355 boite manuelle. Achetez 55k euros, 35k € d'entretien/assurance/garage/carburant, revendu 100 k €.

Alors certes c'est un cas particulier, j'en conviens, n’empêche que entre mettre 30k € dans une 911 996 et 30k € dans une voiture neuve... Sur 3 ans c'est surement la 911 qui vous aura coutait moins chère car vous allez la revendre 30k € sans soucis alors que l'autre va partir à 18/20K € (et pas sur d'avoir 12k € d'entretien/assurance/carburant en 3 ans avec une Porsche 911).

Par

En réponse à Axel015

Oui et non.

Car la décote d'un modèle d'occasion V6 relativement rare n'a rien à voir avec la décote d'un modèle électrique NEUF obsolète quasi 2 ans après la sortie.

Mais je sais que les gens préfère perdre bcp en décote, mais surtout pas en consommable/assurance/carburant.

Quand on fait le calcul on se rend compte que ... souvent c'est kif kif.

Sauf que dans un cas vous roulez dans un déplaçoire neuf qui perd 30% de son prix à la sortie de la concession et dans l'autre cas vous roulez dans une voiture de prestige ou à minima sympa à conduire.

Mon patron à eu pendant 10 ans une F355 boite manuelle. Achetez 55k euros, 35k € d'entretien/assurance/garage/carburant, revendu 100 k €.

Alors certes c'est un cas particulier, j'en conviens, n’empêche que entre mettre 30k € dans une 911 996 et 30k € dans une voiture neuve... Sur 3 ans c'est surement la 911 qui vous aura coutait moins chère car vous allez la revendre 30k € sans soucis alors que l'autre va partir à 18/20K € (et pas sur d'avoir 12k € d'entretien/assurance/carburant en 3 ans avec une Porsche 911).

Ok, je suis d'accord avec ça, mais ça suppose que certains modèles prennent de la valeur, ou du moins n'en prennent pas.

Je ne suis pas sur qu'une C63 AMG, qui semble plancher niveau décote (qui a été monstrueuse au regard du prix de vente), prenne beaucoup de valeur, même si elle en perdra relativement peu.

Et non, les voitures modernes ne sont pas obsolètes en 2 ans, faut pas abuser.

Par

Vu la politique anti voiture en ce moment, ma voiture sera la même qu'en 2019. J’espère pouvoir conserver ma voiture (tant que j'ai pas de pannes dessus) qui à 180.000Km achetée neuve en 2015 en attendant des jours meilleurs pour les automobilistes que nous sommes.

Par

Elle ressembleras a une caisse de vieux parce que ce sont les seules a acheter des caisses neuves :ddr:

Par

En réponse à cactus-fr

Le détecteur d’angle mort n’est même pas de série sur une Mercedes Classe E alors sur une Corsa c’est un peu beaucoup en demander. Pas de série non plus sur une bonne partie des Lexus (pour les asiatiques qui ont soi disant tout...) !

Mais il est certain que ça deviendra obligatoire sur toutes les voitures neuves un jour.

Les phares full LED de série et matrix LED à 550€, honnêtement c’est cadeau et assez inédit à ce niveau de gamme, il faut pas faire le difficile.

Si on regarde la dotation de base d’une Mazda 2 : phares halogènes et pas plus de détecteur d’angle mort, bref rien d’excitant, il faut monter dans les finitions... après je suis d’accord que c’est du tout inclus sans option à cocher, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

Sur ma Mazda 2 Sélection, j'ai les phares Full LED, l'assitant feux de route, le détecteur d'angle-mort avec alerte du trafic transversal en marché arrière, les radars de recul (aujourd'hui la caméra est de série), le G-Vectoring Control, les sièges chauffants, détecteur de fatigue, aide anticollision en ville, aide anticollision en marche arrière, affichage tête haute. Tout est de série sur la finition Sélection et la voiture est sortie début 2015. Le restylage va apporter de nouveaux équipements (les dernières aides à la conduite, Android Auto / Apple Car Play de série, etc...).

J'ai juste la peinture métalisée et la navigation en option.

Je n'ai pas dit que les voitures asiatiques avaient tout, j'ai dit que le rapport prix / équipement est généralement bien meilleur. La politique des options sur les voitures européenne fait exploser le prix des voitures. Les constructeurs font des marges très confortables sur les options.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire