Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le pack Aéro de la Toyota GR Yaris facturé 4 000 € aurait pu être inutile, si...

Wilfried Leroux

Le pack Aéro de la Toyota GR Yaris facturé 4 000 € aurait pu être inutile, si...

Déposer un commentaire

Par

Accorder une note de 13,4 à cette auto qui vous en coûtera donc ... 130 000 € (et il y a quelques options).

Cara a t'il encore un semblant de sens commun ?

Par

Ils sont sympas chez Toyota France, comme si le malus ne suffisait pas, ils vous la vendent 6.500 € de plus cher qu'en Allemagne (ab 47.590,00 €).

Par

... et c'est même 133 950 € la version essayée.

Bagatelle !

Par

En réponse à Gastor

Ils sont sympas chez Toyota France, comme si le malus ne suffisait pas, ils vous la vendent 6.500 € de plus cher qu'en Allemagne (ab 47.590,00 €).

   

19% de tva en Allemagne.

Le reste.... salaire d'Ogier ?

Par

En réponse à roc et gravillon

... et c'est même 133 950 € la version essayée.

Bagatelle !

   

Vive la France ! Cette voiture était bien trop polluante, elle aurait détruit la planète à elle toute seule.

Heureusement, les VE sont bonussés et sauveront la terre ! :areuh:

Par

Je ne doute pas du plaisir de conduire à son volant. Mais à plus de 100 000 euros, je m'achète une Lexus LC 500h très faiblement kilométrée en occasion. La GR Yaris a un tableau de bord vraiment épouvantable et un 3 cylindres qui la disqualifierait d'office à mes yeux à un prix aussi élevé.

Enfin, ceux qui se plaignent de la disparition des sportives mais qui votent à chaque élection pour rester dans l'UE et "lutter contre le réchauffement climatique" donc pour la décroissance... à un moment, on ne peut pas les conséquences des causes que l'on chérit !

Par

Une auto extraordinaire d'efficacité !!!

À la limite du Graal, il suffit de voir le nombre qu'il y en a sur les routes hors de France...

Je me retiens de craquer :lover:

Par

Elle était discrète ; elle devient vulgaire avec cet aileron.

Par

En réponse à yris1

Je ne doute pas du plaisir de conduire à son volant. Mais à plus de 100 000 euros, je m'achète une Lexus LC 500h très faiblement kilométrée en occasion. La GR Yaris a un tableau de bord vraiment épouvantable et un 3 cylindres qui la disqualifierait d'office à mes yeux à un prix aussi élevé.

Enfin, ceux qui se plaignent de la disparition des sportives mais qui votent à chaque élection pour rester dans l'UE et "lutter contre le réchauffement climatique" donc pour la décroissance... à un moment, on ne peut pas les conséquences des causes que l'on chérit !

   

Je vois que vous avez remis le (vieux) disque (éculé) sur la platine.... Cela vous a fait du bien ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Accorder une note de 13,4 à cette auto qui vous en coûtera donc ... 130 000 € (et il y a quelques options).

Cara a t'il encore un semblant de sens commun ?

   

Et perso je comprendrais jamais l'extase général sur cette auto au design très Toyota actuel c'est à dire moche qui plus est 3 cylindres alors il est certes très performant mais ça ne me fait pas rêver pour autant perso surtout que de nombreux cas de casse en usage circuit ont déjà été vu.

Par

Il faudrait limiter le réservoir des véhicules thermiques à 10 litres, pour équilibrer avec le VE .

Par

En réponse à Salva

Il faudrait limiter le réservoir des véhicules thermiques à 10 litres, pour équilibrer avec le VE .

   

Tes blagues ne font rire que toi on a tous un oncle comme ça qui cherche a attirer l'attention maladroitement et vainement.

Par

En réponse à Baccara1.7

Et perso je comprendrais jamais l'extase général sur cette auto au design très Toyota actuel c'est à dire moche qui plus est 3 cylindres alors il est certes très performant mais ça ne me fait pas rêver pour autant perso surtout que de nombreux cas de casse en usage circuit ont déjà été vu.

   

Les seuls cas de casse que j'ai vu, c'est sur des moteurs "préparés" à la truelle...

Par

En réponse à 992.2phil

Elle était discrète ; elle devient vulgaire avec cet aileron.

   

C'est vrai qu'une GT3 est tellement plus, classe que cette GR Yaris...

Par

En réponse à yris1

Je ne doute pas du plaisir de conduire à son volant. Mais à plus de 100 000 euros, je m'achète une Lexus LC 500h très faiblement kilométrée en occasion. La GR Yaris a un tableau de bord vraiment épouvantable et un 3 cylindres qui la disqualifierait d'office à mes yeux à un prix aussi élevé.

Enfin, ceux qui se plaignent de la disparition des sportives mais qui votent à chaque élection pour rester dans l'UE et "lutter contre le réchauffement climatique" donc pour la décroissance... à un moment, on ne peut pas les conséquences des causes que l'on chérit !

   

On va juste te rappeler qu'en Allemagne, c'est 0 euros de malus sur cette caisse.

Mais peut-être que ce pays a quitté la C.E la nuit dernière...

Par

En réponse à Volvo power

Les seuls cas de casse que j'ai vu, c'est sur des moteurs "préparés" à la truelle...

   

Non pas à la truelle c'est des préparateurs très connu et réputés pour le coup

Par

80000 € de malus... :bah:

sinon, il serait amusant de la tester face aux petites électriques survitaminées, juste pour se marrer un bon coup. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Ils sont sympas chez Toyota France, comme si le malus ne suffisait pas, ils vous la vendent 6.500 € de plus cher qu'en Allemagne (ab 47.590,00 €).

   

logique.

si t’es déjâ capable de payer les 80 k€ de malus, le reste n’est qu’une simple formalité.

Par

En réponse à Baccara1.7

Et perso je comprendrais jamais l'extase général sur cette auto au design très Toyota actuel c'est à dire moche qui plus est 3 cylindres alors il est certes très performant mais ça ne me fait pas rêver pour autant perso surtout que de nombreux cas de casse en usage circuit ont déjà été vu.

   

Certains ne comprenaient pas non plus le V6 dans une Clio...ou chiaient allègrement sur le 2.0 de la GT86.

Finalement, nous ne sommes jamais contents :biggrin:

Par

En réponse à Baccara1.7

Non pas à la truelle c'est des préparateurs très connu et réputés pour le coup

   

Ben non... Un bon préparateur, et j'en connais 2, ils te font un moteur puissant ET fiable :bah:

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Certains ne comprenaient pas non plus le V6 dans une Clio...ou chiaient allègrement sur le 2.0 de la GT86.

Finalement, nous ne sommes jamais contents :biggrin:

   

La définition même du français moyen...

Par

Et toujours l'équivalent de 41300.- EUR(44900.- CHF) sans malus en Suisse comme prix de base...il n'y a pas à dire, bien content de vivre du bon côté de la frontière

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Certains ne comprenaient pas non plus le V6 dans une Clio...ou chiaient allègrement sur le 2.0 de la GT86.

Finalement, nous ne sommes jamais contents :biggrin:

   

Non moi je comprenais très bien ça ne m'a jamais déplu seulement un 3 cylindres à ce niveau non j'attends au moins 4 cylindres autant passer directement à l'électrique sinon.

Par

En réponse à Volvo power

Ben non... Un bon préparateur, et j'en connais 2, ils te font un moteur puissant ET fiable :bah:

   

Écoute tu ira dire à shifect par exemple qu'ils sont nuls je suppose que tu est bien placé pour leur apprendre leur travail.

Par

En réponse à Volvo power

Ben non... Un bon préparateur, et j'en connais 2, ils te font un moteur puissant ET fiable :bah:

   

Tu ira également dire aux propriétaires dont le moteur d'origine qui à quand même cassé en usage circuit que c'est de leur faute avec un peu de chance Toyota te fera un petit virement pour le service rendu.

Par

En réponse à Baccara1.7

Tes blagues ne font rire que toi on a tous un oncle comme ça qui cherche a attirer l'attention maladroitement et vainement.

   

Je suis sérieux .

Par

Exemple parfait d'un véhicule sacrifié chez nous sur l'autel de la bienpensance escrologique ...

Pendant que ca se touche la nouille sur des VE de 1000+ ch et des sportives hybridées gras du cul de 700+ch avec suffisamment d'autonomie électrique pour truander ce foireux test WLTP.

Par

En réponse à Salva

Je suis sérieux .

   

C'est pas comme si on te connaissait pas.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est pas comme si on te connaissait pas.

   

Je ne te connais que trop bien.

Par

En réponse à Baccara1.7

Écoute tu ira dire à shifect par exemple qu'ils sont nuls je suppose que tu est bien placé pour leur apprendre leur travail.

   

Shiftec n'est de loin pas un préparateur, mais juste un reprogrammeur :bah:

Et que ça te plaise ou non, ils ne font pas mieux que BR Performance par exemple, dont j'ai souvent vu de gros problèmes après reprog'

Par

En réponse à Volvo power

Shiftec n'est de loin pas un préparateur, mais juste un reprogrammeur :bah:

Et que ça te plaise ou non, ils ne font pas mieux que BR Performance par exemple, dont j'ai souvent vu de gros problèmes après reprog'

   

Effectivement le chip-tuning, n'est pas de la préparation.

Par

cette voiture est équipée d'un moteur à essence.

Que fait elle sur un site dédiée aux véhicules électriques ?

Par

En réponse à Volvo power

Shiftec n'est de loin pas un préparateur, mais juste un reprogrammeur :bah:

Et que ça te plaise ou non, ils ne font pas mieux que BR Performance par exemple, dont j'ai souvent vu de gros problèmes après reprog'

   

Ils ne font pas que le la reprog ils font également de la préparation les deux

Par

En réponse à Salva

Je ne te connais que trop bien.

   

Ça sonne vraiment bizarre là épargne nous tes penchants bizarres.

Par

En réponse à Volvo power

C'est vrai qu'une GT3 est tellement plus, classe que cette GR Yaris...

   

Je préfère en effet la version Touring, plus discrète.

Par

En réponse à PANAMERICANA

cette voiture est équipée d'un moteur à essence.

Que fait elle sur un site dédiée aux véhicules électriques ?

   

Faire rentrer quelque chose comme 90 000 € de taxes avec carte grise dans les caisses pour sponsoriser la branchouille tiens !

Encore faudra t'il trouver des clients...

Par

avec 4 hankook elle va retrouver de la mobilité...:biggrin:

sinon l'été par 30° et +, elle se met en mode sécurité en mode grosse attaque longue (ES de rallye) et devient aussi rapide que la version hybride.

ce petit moteur très poussé a des soucis d'évacuation des calories.

Par

En réponse à carver

avec 4 hankook elle va retrouver de la mobilité...:biggrin:

sinon l'été par 30° et +, elle se met en mode sécurité en mode grosse attaque longue (ES de rallye) et devient aussi rapide que la version hybride.

ce petit moteur très poussé a des soucis d'évacuation des calories.

   

C'est un mal assez répandu sur les sportives récentes, la faute aussi aux lignes d'échappement bien trop chargées en gamelles en tous genres.

Par

En réponse à Baccara1.7

Non moi je comprenais très bien ça ne m'a jamais déplu seulement un 3 cylindres à ce niveau non j'attends au moins 4 cylindres autant passer directement à l'électrique sinon.

   

Y'en a qui disent la même chose pour les 4 cylindres "en dessous de 5 autant passer à l'électrique"... :bah: c'est bien trop restrictif à mon sens, l'essentiel n'est pas là (montées en régimes, sensation "mécanique"...) et l'agrément de ce 3 cylindres n'a certainement rien à voir avec celui d'une citadine d'entrée de gamme de 100cv.

Par

En France cette bombinnette GTi est seulement prévue pour les frontaliers qui peuvent la garer dans le pays frontalier après utilisation. Avec le malus castrateur c’est malheureusement mort. Pour tous les autres européens (hormis Danemark et Belgique), c’est bon.

Par

Dis donc, ça pisse vinaigre sur cette tire que personne n'achètera, mais au fond quand ça parle de sportivité dans la grande majorité des cas, on nous sort des merguez avec une launch control pour sortir en ligne droite d'un feu rouge. Ici, on a juste ce qui se rapproche le plus d'une bagnole à sensations pour qui veut tâter d'une caisse de rallye homologuée pour la route, et ça chouine.

Aujourd'hui, on qualifie de "radicales" des bagnoles qui flirtent les deux tonnes, avec des freins à main électrique et un kit carrosserie.

C'est pas pour tout le monde, mais tant mieux que ça existe.

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est un mal assez répandu sur les sportives récentes, la faute aussi aux lignes d'échappement bien trop chargées en gamelles en tous genres.

   

dixit un bon pilote dromois qui ouvre en 0 ou 00 avec ses bolides.

il l' a revendu pour ça (entre autre) pour reprendre la megane 4 RS trophy, le benger absolu pour attaquer sur les vraies routes.(voiture bien plus agile, mobile et fine).

le gars qui a aussi une 992 GT3 et une alpine A110S dans son grand garage.(en plus d'une M4 et d'une golf R).

Par

En réponse à Lolobjectif

Et toujours l'équivalent de 41300.- EUR(44900.- CHF) sans malus en Suisse comme prix de base...il n'y a pas à dire, bien content de vivre du bon côté de la frontière

   

À part pour l'achat automobile, la Suisse ne vend pas beaucoup de rêve : société aseptisée, climat de merde, bouchons et contrôles permanents, bouffe dégueu, coût de la vie délirant... :dodo:

En Espagne, Allemagne ou Italie, il n'y a pas de malus non plus. En fait, la France fait exception, avec quelques petits pays ridicules du Nord de l'Europe.

Par

En réponse à Baccara1.7

Non moi je comprenais très bien ça ne m'a jamais déplu seulement un 3 cylindres à ce niveau non j'attends au moins 4 cylindres autant passer directement à l'électrique sinon.

   

Sauf que ce 3 cylindres est très rageur, monte aisément dans les tours et émet un son bien sympa quand on libère un peu sa ligne.

Bref, il n'a rien à voir avec les 3 cylindres nuls vendus sur des voitures lambda.

Par

En réponse à Aznog

Exemple parfait d'un véhicule sacrifié chez nous sur l'autel de la bienpensance escrologique ...

Pendant que ca se touche la nouille sur des VE de 1000+ ch et des sportives hybridées gras du cul de 700+ch avec suffisamment d'autonomie électrique pour truander ce foireux test WLTP.

   

100 % d'accord. Ces petites sportives ont été injustement sacrifiées pour complaire à la bien-pensance bourrée de ressentiment. Le résultat écologique est strictement nul.

Par

En réponse à Romain_RS2

Y'en a qui disent la même chose pour les 4 cylindres "en dessous de 5 autant passer à l'électrique"... :bah: c'est bien trop restrictif à mon sens, l'essentiel n'est pas là (montées en régimes, sensation "mécanique"...) et l'agrément de ce 3 cylindres n'a certainement rien à voir avec celui d'une citadine d'entrée de gamme de 100cv.

   

Pour l'avoir essayé, je confirme.

Ce moteur est bien plus vivant que le 4 cylindres de l'A110 (essayée aussi, je sais de quoi je parle).

Par

En réponse à roc et gravillon

Faire rentrer quelque chose comme 90 000 € de taxes avec carte grise dans les caisses pour sponsoriser la branchouille tiens !

Encore faudra t'il trouver des clients...

   

raté,

le malus part directement dans le budget de l'État, comme la TVA ou les impôts sur les revenus.

Par exemple pour financer le carburant des avions utilisés par les ministres, ou les subventions à la construction de l'A69, ou les aides à la reconstruction du Liban (on ne va quand même pas demander au casseur de payer), ou les juges devant lesquels passe le Petit Énervé, ex Président.

:bah:

Par

En réponse à manu.lille

raté,

le malus part directement dans le budget de l'État, comme la TVA ou les impôts sur les revenus.

Par exemple pour financer le carburant des avions utilisés par les ministres, ou les subventions à la construction de l'A69, ou les aides à la reconstruction du Liban (on ne va quand même pas demander au casseur de payer), ou les juges devant lesquels passe le Petit Énervé, ex Président.

:bah:

   

L'État, cette grande fiction à travers laquelle chacun veut s'enrichir aux détriment des autres.

Par

En réponse à zzeelec

Sauf que ce 3 cylindres est très rageur, monte aisément dans les tours et émet un son bien sympa quand on libère un peu sa ligne.

Bref, il n'a rien à voir avec les 3 cylindres nuls vendus sur des voitures lambda.

   

Je suis d'accord mais à ce niveau non je préfère un 4 cylindres.

Par

En réponse à Jetstream

Effectivement le chip-tuning, n'est pas de la préparation.

   

Ils font également de la préparation sur des tsi par exemple et n'ont pas eu des cas de casses pour autant.

Par

En réponse à Baccara1.7

Ils font également de la préparation sur des tsi par exemple et n'ont pas eu des cas de casses pour autant.

   

Et ? Ça ne change rien au fait que le chip-tuning n'est pas de la préparation.

Par

En réponse à fedoismyname

logique.

si t’es déjâ capable de payer les 80 k€ de malus, le reste n’est qu’une simple formalité.

   

Dis autrement, quand Toyota France repère un pigeon, ils veulent le plumer jusqu'au bout. :bien:

Par

En réponse à Jetstream

Et ? Ça ne change rien au fait que le chip-tuning n'est pas de la préparation.

   

Tu comprends ce que je dis ? Je parle de préparation pas juste de reprogrammation et chez ceux que je cite ils en font également même s'ils sont connus en premier pour faire du chip tuning

Par

En réponse à Baccara1.7

Tu comprends ce que je dis ? Je parle de préparation pas juste de reprogrammation et chez ceux que je cite ils en font également même s'ils sont connus en premier pour faire du chip tuning

   

C'est toi qui ne comprends rien, je m'en moque qu'ils fassent de la préparation ou pas (sinon j'aurais vérifié), je dis juste que le chip-tuning n'est pas de la préparation.

Par

Le pack à 4000 c'est donné. L'option la plus onéreuse restera le malus à 70000.

Une bien belle escroquerie, notamment sur ce type de voiture qui la plupart du temps roulera peu. Mais qu'on se rassure, ça permettra de financer en partie ceux qui roulent propre dans des mastards de plus de 2T :buzz:

Par

En réponse à Jetstream

C'est toi qui ne comprends rien, je m'en moque qu'ils fassent de la préparation ou pas (sinon j'aurais vérifié), je dis juste que le chip-tuning n'est pas de la préparation.

   

Je suis d'accord avec toi sauf que je parlais bien de préparation et non de chip tuning t'est hors sujet.

Par

En réponse à Baccara1.7

Je suis d'accord mais à ce niveau non je préfère un 4 cylindres.

   

Posture dogmatique sans aucun lien avec la réalité, sachant que tu n'as même pas essayé cette voiture.

Par

En réponse à Baccara1.7

Je suis d'accord avec toi sauf que je parlais bien de préparation et non de chip tuning t'est hors sujet.

   

Ça va être difficile d'être hors sujet, puisque ce n'est pas à toi que je répondais à la base.

Par

En réponse à zzeelec

Posture dogmatique sans aucun lien avec la réalité, sachant que tu n'as même pas essayé cette voiture.

   

Et si dommage pour ton argumentaire.

Par

En réponse à Jetstream

Ça va être difficile d'être hors sujet, puisque ce n'est pas à toi que je répondais à la base.

   

C'est clairement à moi que tu t'est adressé relis toi alors avant de sélectionner à qui tu réponds.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est clairement à moi que tu t'est adressé relis toi alors avant de sélectionner à qui tu réponds.

   

Ben non, mon post d'hier à 22:56 s'adressait à Volvo power et il disait ceci :

"Effectivement le chip-tuning, n'est pas de la préparation."

C'est toi qui l'as repris pour dire que je ne sais qui faisait aussi de la préparation, mais osef en fait, ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit.

Par

Pour répondre aux "amateurs" qui pense que le "chip-tuning" (merci le franglais) ne fait pas partie d'une préparation.

Eh bien vous faites fausses route, va falloir avoir une vraie sportive un jour, une vraie pistarde.

Je vais vous expliquer de manière très simple.

Le chip tuning c'est simplement une modification électronique de la gestion moteur.

C'est quelque chose qu'on fait depuis les EPROM.

Je vous donnes un exemple.

Sur ma vieille pistarde je n'ai pas de gestion ECU mais une "carte mère" qu'on appelle un EPROM.

Quand je fais des modifications (échappement, admission, etc...) je dois forcément retoucher à mon EPROM.

Ne pouvant pas faire une reprogrammation avec un ordinateur, je dois acheter une Carte vierge et la programmer par rapport à mes modifications (allumage, débit essence, air, etc...)

C'est tout simplement du "chip-tuning".

Sauf qu'aujourd'hui vous êtes tous à utiliser des termes que vous avez vu sur des jeux vidéo, sur Instagram ou je ne sais quoi et vous pensez savoir.

Alors pour mettre fin au débat.

Le chip tuning est une préparation moteur, point barre.

Par

En réponse à Katoche

Pour répondre aux "amateurs" qui pense que le "chip-tuning" (merci le franglais) ne fait pas partie d'une préparation.

Eh bien vous faites fausses route, va falloir avoir une vraie sportive un jour, une vraie pistarde.

Je vais vous expliquer de manière très simple.

Le chip tuning c'est simplement une modification électronique de la gestion moteur.

C'est quelque chose qu'on fait depuis les EPROM.

Je vous donnes un exemple.

Sur ma vieille pistarde je n'ai pas de gestion ECU mais une "carte mère" qu'on appelle un EPROM.

Quand je fais des modifications (échappement, admission, etc...) je dois forcément retoucher à mon EPROM.

Ne pouvant pas faire une reprogrammation avec un ordinateur, je dois acheter une Carte vierge et la programmer par rapport à mes modifications (allumage, débit essence, air, etc...)

C'est tout simplement du "chip-tuning".

Sauf qu'aujourd'hui vous êtes tous à utiliser des termes que vous avez vu sur des jeux vidéo, sur Instagram ou je ne sais quoi et vous pensez savoir.

Alors pour mettre fin au débat.

Le chip tuning est une préparation moteur, point barre.

   

Non, le chip tuning ça consiste juste à augmenter la puissance (et le couple) d'une voiture sans rien toucher d'autres(ça peut même se faire à l'aide d'un boitier), adopter une carto à un moteur modifié n'a rien à voir, et un préparateur un vrai ne se contente pas d'augmenter la puissance.

Par

En réponse à Jetstream

Non, le chip tuning ça consiste juste à augmenter la puissance (et le couple) d'une voiture sans rien toucher d'autres(ça peut même se faire à l'aide d'un boitier), adopter une carto à un moteur modifié n'a rien à voir, et un préparateur un vrai ne se contente pas d'augmenter la puissance.

   

Exemple typique d'un pratiquant du franglais.

Chip tuning : puce modification.

Donc c'est pas juste "sa consiste a augmenter la puissance" c'est quoi ton explication là, ça ne veut rien dire.

Les français vous avez pas inventez ce mot là, faut arrêter à un moment.

Relis mon explication pourtant très simple.

Sinon tu vas sur google tu cherche ce que veut dire chip tuning.

Par

En réponse à Jetstream

Non, le chip tuning ça consiste juste à augmenter la puissance (et le couple) d'une voiture sans rien toucher d'autres(ça peut même se faire à l'aide d'un boitier), adopter une carto à un moteur modifié n'a rien à voir, et un préparateur un vrai ne se contente pas d'augmenter la puissance.

   

Le chip tuning (modifications d'une puce électronique) existe depuis les années 80.

Bien avant ton boîtier je sais pas quoi.

C'est limite insultant pour les préparateurs automobile ce que tu dis.

Par

En réponse à Katoche

Le chip tuning (modifications d'une puce électronique) existe depuis les années 80.

Bien avant ton boîtier je sais pas quoi.

C'est limite insultant pour les préparateurs automobile ce que tu dis.

   

J'en connais suffisamment pour savoir qu'ils font la différence entre prendre une voiture stock et en augmenter la puissance uniquement en retouchant la carto et préparer un moteur (mécaniquement parlant) et finir par lui offrir une gestion moteur adaptée.

Par

En réponse à Katoche

Le chip tuning (modifications d'une puce électronique) existe depuis les années 80.

Bien avant ton boîtier je sais pas quoi.

C'est limite insultant pour les préparateurs automobile ce que tu dis.

   

Les premier boitier(merdique) de ce genre date effectivement des 80's.

Par

En réponse à Katoche

Le chip tuning (modifications d'une puce électronique) existe depuis les années 80.

Bien avant ton boîtier je sais pas quoi.

C'est limite insultant pour les préparateurs automobile ce que tu dis.

   

Et sinon tu vas chez Pipo moteurs et tu leur sors ton explication, après, on pourra en reparler.

Par

En réponse à Lolobjectif

Et toujours l'équivalent de 41300.- EUR(44900.- CHF) sans malus en Suisse comme prix de base...il n'y a pas à dire, bien content de vivre du bon côté de la frontière

   

tu parles du pays où le montant d’une amende dépend de tes revenus ?

ben rien que pour ça, je préfère habiter en France.

car si c’est avec une Yaris GR, tu finis par rouler comme avec une Yaris de base, ça n’a plus aucun intérêt.

Par

En réponse à Gastor

Dis autrement, quand Toyota France repère un pigeon, ils veulent le plumer jusqu'au bout. :bien:

   

quand t’as de gros moyens et que tu veux te faire plaisir avec cette caisse, je ne vois pas en quoi on devient un pigeon.

si je joue au loto et que je gagne 50 millions, ce ne sont pas les 130 k€ pour acquérir cette caisse qui m’empêcheraient de l’acheter, si je le veux vraiment.

Par

En réponse à Jetstream

Ben non, mon post d'hier à 22:56 s'adressait à Volvo power et il disait ceci :

"Effectivement le chip-tuning, n'est pas de la préparation."

C'est toi qui l'as repris pour dire que je ne sais qui faisait aussi de la préparation, mais osef en fait, ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit.

   

Je parle de la pas de hier bref inutile de continuer avec toi vu où le mène cette conversation.

Par

En réponse à zzeelec

À part pour l'achat automobile, la Suisse ne vend pas beaucoup de rêve : société aseptisée, climat de merde, bouchons et contrôles permanents, bouffe dégueu, coût de la vie délirant... :dodo:

En Espagne, Allemagne ou Italie, il n'y a pas de malus non plus. En fait, la France fait exception, avec quelques petits pays ridicules du Nord de l'Europe.

   

Purée, toi au moins tu ne dois jamais y avoir mis les pieds pour raconter de telles âneries :blague:

Par

En réponse à Baccara1.7

Tu comprends ce que je dis ? Je parle de préparation pas juste de reprogrammation et chez ceux que je cite ils en font également même s'ils sont connus en premier pour faire du chip tuning

   

C'est quoi que tu appelles une préparation toi ?

Par

En réponse à Katoche

Pour répondre aux "amateurs" qui pense que le "chip-tuning" (merci le franglais) ne fait pas partie d'une préparation.

Eh bien vous faites fausses route, va falloir avoir une vraie sportive un jour, une vraie pistarde.

Je vais vous expliquer de manière très simple.

Le chip tuning c'est simplement une modification électronique de la gestion moteur.

C'est quelque chose qu'on fait depuis les EPROM.

Je vous donnes un exemple.

Sur ma vieille pistarde je n'ai pas de gestion ECU mais une "carte mère" qu'on appelle un EPROM.

Quand je fais des modifications (échappement, admission, etc...) je dois forcément retoucher à mon EPROM.

Ne pouvant pas faire une reprogrammation avec un ordinateur, je dois acheter une Carte vierge et la programmer par rapport à mes modifications (allumage, débit essence, air, etc...)

C'est tout simplement du "chip-tuning".

Sauf qu'aujourd'hui vous êtes tous à utiliser des termes que vous avez vu sur des jeux vidéo, sur Instagram ou je ne sais quoi et vous pensez savoir.

Alors pour mettre fin au débat.

Le chip tuning est une préparation moteur, point barre.

   

Non. Le chip tuning n'est pas de la préparation moteur.

C'est un réglage mais pas une préparation.

Une préparation (bien faite) consiste à retoucher une culasse, équilibrer un équipage mobile, etc etc.

Un chip tuning, c'est comme un réglage carbu, rien de plus.

Par

En réponse à Volvo power

Non. Le chip tuning n'est pas de la préparation moteur.

C'est un réglage mais pas une préparation.

Une préparation (bien faite) consiste à retoucher une culasse, équilibrer un équipage mobile, etc etc.

Un chip tuning, c'est comme un réglage carbu, rien de plus.

   

Cela fait partie d'une préparation moteur des lors qu'il y'a une modification de pièce.

Voir mon premier commentaire.

Dans un moteur on ne prépare pas uniquement les pièces mécaniques mais l'électronique aussi.

Voir mon premier commentaire sur les EPROM.

J'en ai assez bavé à faire changer le miens.

Je voulais pas passer en gestion Sybel (on va me dire que c'est du chip tuning aussi hein).

Bref, restez donc sur vos deplacoires.

Par

En réponse à Jetstream

J'en connais suffisamment pour savoir qu'ils font la différence entre prendre une voiture stock et en augmenter la puissance uniquement en retouchant la carto et préparer un moteur (mécaniquement parlant) et finir par lui offrir une gestion moteur adaptée.

   

Et finir par lui offrir...

Donc tu prépares aussi la gestion électronique en fonction des pièces ?

Ou c'est offrir en paquet cadeau ?

Tu connais quoi ?

Par

En réponse à Jetstream

Et sinon tu vas chez Pipo moteurs et tu leur sors ton explication, après, on pourra en reparler.

   

Donc si demain je vais chez Pipo et que je leur demande une gestion Sybel6 c'est aussi du chip tuning ?

On va y aller ensemble et on va leur demander

Par

En réponse à Katoche

Cela fait partie d'une préparation moteur des lors qu'il y'a une modification de pièce.

Voir mon premier commentaire.

Dans un moteur on ne prépare pas uniquement les pièces mécaniques mais l'électronique aussi.

Voir mon premier commentaire sur les EPROM.

J'en ai assez bavé à faire changer le miens.

Je voulais pas passer en gestion Sybel (on va me dire que c'est du chip tuning aussi hein).

Bref, restez donc sur vos deplacoires.

   

Tu es capable de faire la différence entre une reprog et préparé un moteur ? Visiblement non, donc pour toi reprogrammer une caisse stock, c'est de la préparation, pas pour moi.

Et en ce qui concerne ta condescendance, comment dire, à oui : raf.

Par

En réponse à Katoche

Donc si demain je vais chez Pipo et que je leur demande une gestion Sybel6 c'est aussi du chip tuning ?

On va y aller ensemble et on va leur demander

   

Pas de problème on y va, et on va leur demander si reprogrammer une caisse stock(c'est le sujet de départ), c'est de la préparation, je pense qu'il vont bien rire.

Par

En réponse à Jetstream

Pas de problème on y va, et on va leur demander si reprogrammer une caisse stock(c'est le sujet de départ), c'est de la préparation, je pense qu'il vont bien rire.

   

Reprogrammer une voiture stock c'est un truc de jeune en manque de "puissance".

Désolé mais mon explication part du principe d'une voiture dédié à la piste.

Je ne pratique que le circuit, je ne m'amuse pas à faire des reprogrammation pour rouler sur route.

Je n'y vois aucun intérêt si ce n'est de perdre de l'argent, l'assurance et le contrôle.

On c'est peut être tout simplement pas compris.

A mes yeux la préparation moteur passe par la gestion électronique aussi.

Par

En réponse à Jetstream

Tu es capable de faire la différence entre une reprog et préparé un moteur ? Visiblement non, donc pour toi reprogrammer une caisse stock, c'est de la préparation, pas pour moi.

Et en ce qui concerne ta condescendance, comment dire, à oui : raf.

   

Je m'excuse d'avoir été condescendant et je ne connais pas RAF non plus.

Nous nous sommes simplement mal compris.

Par

En réponse à Volvo power

C'est quoi que tu appelles une préparation toi ?

   

Mettre un turbo plus gros et des pièces pièces internes au moteur ou châssis plus performantes changer des pièces quoi pas juste faire de la programmation ça me paraît simple et logique comme description.

Par

En réponse à Katoche

Je m'excuse d'avoir été condescendant et je ne connais pas RAF non plus.

Nous nous sommes simplement mal compris.

   

RAF: rien à faire et pas la Royal Air Force :biggrin:

Effectivement on s'est mal compris, ce n'est pas grave, ce que j'entendais par chip-tuning, c'est la reprog sur une caisse stock(ou le montage des boitiers de merde).

Par

En réponse à Katoche

Reprogrammer une voiture stock c'est un truc de jeune en manque de "puissance".

Désolé mais mon explication part du principe d'une voiture dédié à la piste.

Je ne pratique que le circuit, je ne m'amuse pas à faire des reprogrammation pour rouler sur route.

Je n'y vois aucun intérêt si ce n'est de perdre de l'argent, l'assurance et le contrôle.

On c'est peut être tout simplement pas compris.

A mes yeux la préparation moteur passe par la gestion électronique aussi.

   

On est d'accord que la gestion électronique doit être revue sur un moteur préparé, c'est même un passage obligatoire(amha) pour ne pas tout casser tout de suite.

Par

En réponse à Jetstream

RAF: rien à faire et pas la Royal Air Force :biggrin:

Effectivement on s'est mal compris, ce n'est pas grave, ce que j'entendais par chip-tuning, c'est la reprog sur une caisse stock(ou le montage des boitiers de merde).

   

Non mais écoute j'ai regardé sur le net parce que même moi je commençais à douter.

Et j'ai appris que effectivement maintenant on te vends des boîtier que tu branches directement sur ta prise Odb !

D'où le chip tuning.

On en apprends tout les jours, moi je suis resté sur la traduction simple. :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Cela fait partie d'une préparation moteur des lors qu'il y'a une modification de pièce.

Voir mon premier commentaire.

Dans un moteur on ne prépare pas uniquement les pièces mécaniques mais l'électronique aussi.

Voir mon premier commentaire sur les EPROM.

J'en ai assez bavé à faire changer le miens.

Je voulais pas passer en gestion Sybel (on va me dire que c'est du chip tuning aussi hein).

Bref, restez donc sur vos deplacoires.

   

Tu sais katoche, ça fait bien des années que je modifie des moteurs, donc tu es mignon et je t'aime bien, mais là il te, faut te, détendre un peu...

Une injection Sybele, c'est en effet une partie de la préparation car tu changes injecteurs, pompe(s) à essence, boîtier etc.

Ce n'est pas une simple reprogrammation, qui n'est pas une préparation.

Par

En réponse à carver

dixit un bon pilote dromois qui ouvre en 0 ou 00 avec ses bolides.

il l' a revendu pour ça (entre autre) pour reprendre la megane 4 RS trophy, le benger absolu pour attaquer sur les vraies routes.(voiture bien plus agile, mobile et fine).

le gars qui a aussi une 992 GT3 et une alpine A110S dans son grand garage.(en plus d'une M4 et d'une golf R).

   

Dis pas ça à Zeeelec :tongue: Tu parles de Beef ?

Par

En réponse à Romain_RS2

Dis pas ça à Zeeelec :tongue: Tu parles de Beef ?

   

:tongue:

il connait un peu son sujet.

Par

J’en ai un peu marre de lire des essais de SUV électriques.

Je trouve que celui-ci fait vraiment du bien. Une voiture pétillante, pleine de peps, et qui doit être réellement amusante à prendre en main !

Alors oui, c’est un 3 cylindres, qui n’est pas considéré comme noble, mais si c’est au service de la performance, je trouve cela pertinent.

En France, nous sommes punis par le malus. Quel dommage… :pfff:

Par

En réponse à Volvo power

Purée, toi au moins tu ne dois jamais y avoir mis les pieds pour raconter de telles âneries :blague:

   

Si, et ça m'a justement convaincu de ne jamais y retourner. :bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

Et si dommage pour ton argumentaire.

   

OK alors explique-moi ce qui fait défaut à ce 3 cylindres par rapport à un 4...

Par

En réponse à Romain_RS2

Dis pas ça à Zeeelec :tongue: Tu parles de Beef ?

   

Mégane 4 RS pas de boîte manuelle gabarit trop gros et aucun fun à moins de tartiner comme un porc. C'est efficace pour rouler beaucoup trop vite, donc aucun intérêt pour moi.

Par

En réponse à Banjobolt

J’en ai un peu marre de lire des essais de SUV électriques.

Je trouve que celui-ci fait vraiment du bien. Une voiture pétillante, pleine de peps, et qui doit être réellement amusante à prendre en main !

Alors oui, c’est un 3 cylindres, qui n’est pas considéré comme noble, mais si c’est au service de la performance, je trouve cela pertinent.

En France, nous sommes punis par le malus. Quel dommage… :pfff:

   

Les franchouillards s'en foutent, la seule chose qui les intéresse c'est Alpine. :areuh:

Les mecs sont dans leur bocal.

Par

En réponse à zzeelec

Si, et ça m'a justement convaincu de ne jamais y retourner. :bah:

   

Je me demande bien où tu es allé pour croire ce que tu racontes... Mais bon, reste dans ton pays, ça nous évite d'avoir droit aux râleurs patentés de l'autre côté du Jura :fleur:

Par

En réponse à Volvo power

Je me demande bien où tu es allé pour croire ce que tu racontes... Mais bon, reste dans ton pays, ça nous évite d'avoir droit aux râleurs patentés de l'autre côté du Jura :fleur:

   

Je ne reste pas forcément dans mon pays (même si c'est pour moi le plus beau pays du monde), mais clairement je ne vais pas en Suisse ! :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

quand t’as de gros moyens et que tu veux te faire plaisir avec cette caisse, je ne vois pas en quoi on devient un pigeon.

si je joue au loto et que je gagne 50 millions, ce ne sont pas les 130 k€ pour acquérir cette caisse qui m’empêcheraient de l’acheter, si je le veux vraiment.

   

Pour gagner 50 millions d'euros, il faut jouer à l'Euromillion, pas au Loto.

Lorsque je les gagnerai, j'aurai le tact de faire la différence entre ces 2 loteries, peu importe ma voiture :lol:.

Par

En réponse à zzeelec

Je ne reste pas forcément dans mon pays (même si c'est pour moi le plus beau pays du monde), mais clairement je ne vais pas en Suisse ! :biggrin:

   

Mais très bien, la Suisse peut très bien se passer de toi :bah:

Par

En réponse à Volvo power

Mais très bien, la Suisse peut très bien se passer de toi :bah:

   

Je n'ai jamais dit le contraire !

Ca ne change rien à mon opinion : pays plus que passable - pour y vivre comme pour y voyager.

Le seul intérêt de la Suisse, c'est que ç un point de fuite au cas où la France sombre réellement dans le pire, rongée par un peuple d'assistés complètement pourri qui continue d'élire des endetteurs professionnels. Mais c'est un pis-aller, rien de plus.

Par

En réponse à zzeelec

Je n'ai jamais dit le contraire !

Ca ne change rien à mon opinion : pays plus que passable - pour y vivre comme pour y voyager.

Le seul intérêt de la Suisse, c'est que ç un point de fuite au cas où la France sombre réellement dans le pire, rongée par un peuple d'assistés complètement pourri qui continue d'élire des endetteurs professionnels. Mais c'est un pis-aller, rien de plus.

   

Commentaire plus que typique de quelqu'un qui n'y a jamais vécu...

C'est sûr que si ton bonheur, c'est d'être assisté, dans un pays peu sûr, gangrené par les trafics en tous genres, mal payé avec un SMIC, ou tout va à vaux l'eau, etc etc, en effet la Suisse ne doit pas te convenir...

Je te souhaite le meilleur dans l'endroit où tu te sens bien, mais par contre, quand ton pays fera faillite sous les errements de ton gouvernement, porte tes balloches et reste chez toi, la, Suisse n'est pas le réceptacle des loosers sans courage, fuyant l'échec qu'ils, ont pourtant tellement érigé en référence mondiale.

Par

En réponse à Volvo power

Commentaire plus que typique de quelqu'un qui n'y a jamais vécu...

C'est sûr que si ton bonheur, c'est d'être assisté, dans un pays peu sûr, gangrené par les trafics en tous genres, mal payé avec un SMIC, ou tout va à vaux l'eau, etc etc, en effet la Suisse ne doit pas te convenir...

Je te souhaite le meilleur dans l'endroit où tu te sens bien, mais par contre, quand ton pays fera faillite sous les errements de ton gouvernement, porte tes balloches et reste chez toi, la, Suisse n'est pas le réceptacle des loosers sans courage, fuyant l'échec qu'ils, ont pourtant tellement érigé en référence mondiale.

   

Tu parles de courage chez les suisses ? Eux qui se mouillent jamais laisse moi rire.

 

SPONSORISE

Essais Toyota Yaris 4 Gr

Comparatifs Toyota Yaris 4 Gr

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les essais de Soheil Ayari - Toyota GR Yaris vs Supra 2.0, les sœurs que tout oppose

182

Supra contre Yaris, voilà une affiche qui aurait tout simplement prêté à rire il y a de cela quelques années quand la première était un monstre de la route et la seconde une paisible citadine. Mais les temps changent, l'une s'est adoucie et l'autre s'est affirmée, au point de disposer dorénavant, avec des recettes aux ingrédients on ne peut plus opposés, d'un rapport poids/puissance très proche. Mais laquelle est la sportive ? Il revient à Soheil Ayari, notre pilote, de faire l'arbitre dans ce conflit familial.

Guides d'achat Citadine

Toute l'actualité Toyota Yaris 4 Gr