Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Opel Corsa (2019) : premier teaser

Audric Doche

Nouvelle Opel Corsa (2019) : premier teaser

Déposer un commentaire

Par §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

Par §Joh283SI

Sinon hâte de voir la première Corsa de l'ère PSA.

Par §ZBa843Fo

En réponse à §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

   

Opel va peut être devenir le haut de gamme de PSA?

Par

Au vue du design du feux très ressemblant à l'ancienne gérération, on ne risque pas d'avoir un bouleversement stylistique.

Par §Eno173GT

En réponse à clefdedouze

Au vue du design du feux très ressemblant à l'ancienne gérération, on ne risque pas d'avoir un bouleversement stylistique.

   

Ils ont justement une carte à jouer au niveau style pour s'intercaler entre Citroën et Peugeot.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Aut504HA

Cette technologie a été développée pour le DS3 Crossback. Et comme la Corsa reposera sur la même plateforme, il n'y a pas de raison qu'elle ne profite pas elle aussi de ces feux.

Par §Tad762WP

En réponse à §ZBa843Fo

Opel va peut être devenir le haut de gamme de PSA?

   

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

Par §Tad762WP

En réponse à clefdedouze

Au vue du design du feux très ressemblant à l'ancienne gérération, on ne risque pas d'avoir un bouleversement stylistique.

   

Et tant mieux, marre de voir les nouveaux modèles romprent totalement leurs codes esthétiques. Les Allemands l'ont compris depuis bien longtemps et ça leur réussit

Par

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

Pas du tout, niveau gamme ça va être Citroen < Opel < Peugeot.

Et Opel/Vauxhall n'a pas une si bonne réputation.

Par §Eno173GT

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

La fiabilité catastrophique de certains modèles (Zafira) leur a pas fait du bien pourtant ...

Par

En réponse à §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

   

C'est DS qui a inauguré ces feux chez PSA.

Les proposer ne place pas Opel au dessus de DS qui reste le haut de gamme.

A priori Opel se positionne comme Peugeot ou juste un tout petit peu en dessous.

Citroën reste la marque généraliste la moins cher du groupe.

Par §han384IS

En réponse à §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

   

c'est normal qu'il soient au meme prix, ils sont totalement différent

le C5 pour le confort, la famille, une sobriété au niveau du design dans un certain sens...

le 3008 pour le dynamisme de conduite et un design agressif...

donc meme prix mais pas mem public donc c'es très intelligent car il couvrent plus de monde avec la meme plateforme et moteurs...

Par §Tad762WP

En réponse à pfzfantaribo

Pas du tout, niveau gamme ça va être Citroen < Opel < Peugeot.

Et Opel/Vauxhall n'a pas une si bonne réputation.

   

C'est assez dommage pour Opel, mais ouais c'est ce qui va arriver... Et je dis pas ça parce que j'ai une Insignia, mais entre elle et la nouvelle 508, je trouve plus de prestance et de classe dans l'Opel, elle fait plus haut de gamme et a de plus gros moteurs

Par §han384IS

Le truc c'est que la finition intérieure et les matériaux des opel seront plus proche des peugeot que des Citroen pour que l'image d'une marque généraliste allemande reste et aussi pour diminuer les couts. Peugeot est et sera cher pour ce que c'est et Opel sera le "bon prix" pour ce que ca sera

Par §cha720mw

feux tout type led sur la nvlle corsa. feux led bas de gamme en hdg comme pour clio V et matrix en HDG.

elle aura ça de mieux que la 208 II :ohill:

Par

En réponse à dufonrafal

C'est DS qui a inauguré ces feux chez PSA.

Les proposer ne place pas Opel au dessus de DS qui reste le haut de gamme.

A priori Opel se positionne comme Peugeot ou juste un tout petit peu en dessous.

Citroën reste la marque généraliste la moins cher du groupe.

   

Tu as beau survolé ça de toutes pièces, cela reste un mirage pour l'instant dans un désert d'incompréhension et de modèles doublons. PSA = Pas Sans Abnégations.

Par

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

Ah bon, d'après quelles sources ? C'est surtout Peugeot qui est dans une stratégie commerciale de premium généraliste à la VW, et non OPEL.

Par

Le bon en modernité semble énorme !!!

Par

En réponse à §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

   

Tu as mal regardé …. Le C5 Aircross est moins cher que le 3008 et Citroen n'est pas une marque low cost ( et ne l'a jamais été).

Chez vag , Certes le prix des Audi s'envole, mais celui des Skoda aussi ( à part la vieillissante Fabia, les autres ont subi une forte inflation depuis l'arrivée du Karoq !). En parallèle VW propose presque de bonnes affaires avec un T Roc qui en jette ( au moins à l'extérieur …) pour un prix contenu ! Le méli mélo tarifaire est plus du côté vag que psa donc ...

Par

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

Ah bon ???

J'ai eu une Opel - mon premier achat (!) - et je t'assure que je n'en garde pas du tout une image premium , ce que la marque n'a jamais été (cf. le sav miteux qui "faisait" passer chaque client pour un prolo) ! Ses tentatives dans le domaine du haut de gamme ( la Senator est la dernière incursion) se sont toutes soldées par des échecs cuisants. Le passé de Citroen est autrement plus intéressant et glorieux et Peugeot est en train de retrouver son image " bourgeoise" originelle . Opel est au contraire une marque passe partout … jadis achetée pour sa fiabilité ( jusqu'aux dernières Rekord !) mais pas pour sa technologie ou son confort. La marque est descendue au plus bas dans les années 90/2000 avec des autos douteuses sur le plan de la fiabilité. Si aujourd'hui la marque n'est plus LE mauvais choix de la production européenne, elle garde cependant une image neutre de généraliste malgré quelques belles réalisations comme la Cascada ( un flop complet) ou l'Insigna ( un joli succès - mérité - sur un segment sinistré ). Des 3 marques, c'est celle qui propose les meilleurs tarifs et c'est aussi ce qui fait son succès sur des marchés ou Opel est apprécié. Cela ne sera jamais une marque premium … et c'est bien comme cela !

Par

En réponse à §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

   

L'Astra proposait des Matrix-LED, rien de bien étonnant à voir la Corsa en être équipé maintenant. Opel n'est pas et ne sera jamais le bas de gamme. D'ailleurs les retours sont plutôt clair, si le GrandLand est austère, niveau qualité de finition et assemblage, il la mettent au dessus du 3008 (malgré son prix inférieur).

PSA ne va pas repositionner Opel dans leur gamme.

A priori il y a Peugeot, généraliste mais à la présentation moderne. Opel, généraliste mais au style germanique. Citroen un peu plus bas de gamme mais au style décalé. DS pour le haut de gamme, dans son style.

Je ne regarderais pas le C5 Aircross pour comprendre la gamme, c'est un véhicule qui était destiné à la Chine, plus haut de gamme que le reste de la gamme, mais comme ça a fait un bide en Chine (comme tout ce que tente PSA là-bas mais bref...), ils le propose maintenant chez nous, à raison je pense. ça accentue cette confusion dans la gamme PSA, finalement les 3008, C5A et GrandLand semblent proposer la même chose dans une même gamme, en dehors des styles bien différents.

Par

En réponse à pechtoc

L'Astra proposait des Matrix-LED, rien de bien étonnant à voir la Corsa en être équipé maintenant. Opel n'est pas et ne sera jamais le bas de gamme. D'ailleurs les retours sont plutôt clair, si le GrandLand est austère, niveau qualité de finition et assemblage, il la mettent au dessus du 3008 (malgré son prix inférieur).

PSA ne va pas repositionner Opel dans leur gamme.

A priori il y a Peugeot, généraliste mais à la présentation moderne. Opel, généraliste mais au style germanique. Citroen un peu plus bas de gamme mais au style décalé. DS pour le haut de gamme, dans son style.

Je ne regarderais pas le C5 Aircross pour comprendre la gamme, c'est un véhicule qui était destiné à la Chine, plus haut de gamme que le reste de la gamme, mais comme ça a fait un bide en Chine (comme tout ce que tente PSA là-bas mais bref...), ils le propose maintenant chez nous, à raison je pense. ça accentue cette confusion dans la gamme PSA, finalement les 3008, C5A et GrandLand semblent proposer la même chose dans une même gamme, en dehors des styles bien différents.

   

C'est ton analyse …

Tu n'as pas tort sur l'échec actuel de PSA en Chine, inversement proportionnel aux petits plats dans les grands plats mis en place par la marque là-bas, sans doute la faute à un réseau de distribution pas au standard et/ou à des tarifs prétentieux sur un marché hyper concurrentiel … mais pour le reste je ne partage pas du tout ton avis : Opel est bien le plus basique de ces trois constructeurs ET cela ne date pas d'hier ! Rappelle moi quelle Opel " haut de gamme" a marqué l'histoire ( j'ai la réponse : aucune).

Par

En réponse à smartboy

C'est ton analyse …

Tu n'as pas tort sur l'échec actuel de PSA en Chine, inversement proportionnel aux petits plats dans les grands plats mis en place par la marque là-bas, sans doute la faute à un réseau de distribution pas au standard et/ou à des tarifs prétentieux sur un marché hyper concurrentiel … mais pour le reste je ne partage pas du tout ton avis : Opel est bien le plus basique de ces trois constructeurs ET cela ne date pas d'hier ! Rappelle moi quelle Opel " haut de gamme" a marqué l'histoire ( j'ai la réponse : aucune).

   

Mais pourquoi me parles-tu de haut de gamme ? Ce sont 3 généralistes (aujourd'hui), et Opel n'est pas plus bas de gamme que les 2 autres. Voilà le propos de mon message. Après, plus "basique", faut voir ce que tu entends par là. Un style plus classique/basique ? Oui, c'est austère, mais ce n'est pas du bas de gamme.

Par

En réponse à dufonrafal

C'est DS qui a inauguré ces feux chez PSA.

Les proposer ne place pas Opel au dessus de DS qui reste le haut de gamme.

A priori Opel se positionne comme Peugeot ou juste un tout petit peu en dessous.

Citroën reste la marque généraliste la moins cher du groupe.

   

Opel moins cher que Citroën(Grandland X vs C5 Aircross, Crossland X vs C3 Aircross, Combo vs Berlingo) :oui:

Par

Comme cela a été dit, le matrix led existe sur l'astra et jusqu'a la DS3 CB c'est la voiture la moins cher à le proposer, il est légitime pour Opel de le proposer sur la corsa. Après qui vous dit que la 208 n'en profitera pas ? Pour ma part le positionnement des 3 marques reste très ténu en terme de niveau de gamme, c'est surtout, des différences de concept (fun un poil moins cher et familiale pour citroën, sérieux pour Opel et dynamique, techno pour Peugeot)

Après pour l'austérité ça dépend des opel, l'adam (qui n'a malheureusement pas bien marché) ne l'était pas, la corsa E dans les finitions qui vont bien ne l'est pas non plus, la GTC malheureusement disparue elle aussi avait un intérieur au style assez dynamique bien qu'ayant vieilli aujourd'hui, mais en effet, pour prendre le cas du grandland X le design intérieur est assez dynamique, avec beaucoup de plastique moussé de qualité, mais il est plombé par l'absence de couleur qui aurait put être amené par des surpiqures, des plaquages colorés ou métallisés etc, il en va un peu de même pour l'insignia dans une moindre mesure.

Une chose est certaine j'aurais vraiment voulu comparé le style de la corsa F concue sous l'ère GM (dessinée par un Français) à celle que l'on va avoir sous l'ère PSA. Les 2 différences principales que je vois via les spy des 2 sont:

-une lunette arrière plus inclinée pour la version PSA qui semble donc plus dynamique

-un capot plus droit/bombé pour la version PSA avec une calandre qui semble plus étroite et des phares moins étirés, moins en volumes que sur la version GM. Je ne désespère pas de voir un jour en photo à quoi ressemblait la version GM.

Pour ce qui est du style général de cette corsa, ce n'est pas elle qui va introduire le nouveau style "vizor" de la marque mais le mokka 2.

Opel n'a pas eu assez de temps entre la version GM déjà très aboutie et la version PSA.

la F sera donc encore dans l'esprit actuel des dernières productions opel, mais on peut néanmoins remarquer que le style semble moins souple, plus rigidifié que ce que l'on connait de la marque.

Par §Pap700wB

En réponse à smartboy

Ah bon ???

J'ai eu une Opel - mon premier achat (!) - et je t'assure que je n'en garde pas du tout une image premium , ce que la marque n'a jamais été (cf. le sav miteux qui "faisait" passer chaque client pour un prolo) ! Ses tentatives dans le domaine du haut de gamme ( la Senator est la dernière incursion) se sont toutes soldées par des échecs cuisants. Le passé de Citroen est autrement plus intéressant et glorieux et Peugeot est en train de retrouver son image " bourgeoise" originelle . Opel est au contraire une marque passe partout … jadis achetée pour sa fiabilité ( jusqu'aux dernières Rekord !) mais pas pour sa technologie ou son confort. La marque est descendue au plus bas dans les années 90/2000 avec des autos douteuses sur le plan de la fiabilité. Si aujourd'hui la marque n'est plus LE mauvais choix de la production européenne, elle garde cependant une image neutre de généraliste malgré quelques belles réalisations comme la Cascada ( un flop complet) ou l'Insigna ( un joli succès - mérité - sur un segment sinistré ). Des 3 marques, c'est celle qui propose les meilleurs tarifs et c'est aussi ce qui fait son succès sur des marchés ou Opel est apprécié. Cela ne sera jamais une marque premium … et c'est bien comme cela !

   

opel ne seras jamais une marque premium tout comme peugeot.......................................

Par §Pap700wB

En réponse à SiriusRST

Ah bon, d'après quelles sources ? C'est surtout Peugeot qui est dans une stratégie commerciale de premium généraliste à la VW, et non OPEL.

   

les marques francaises n'ont aucune image ca date pas d 'aujourdhui!! opel a une bien meilleur image que nos trois constructeurs d'ailleurs l'astra se vend mieux que la megane 4,308 en europe etonnant non:lol:

Par

En réponse à smartboy

C'est ton analyse …

Tu n'as pas tort sur l'échec actuel de PSA en Chine, inversement proportionnel aux petits plats dans les grands plats mis en place par la marque là-bas, sans doute la faute à un réseau de distribution pas au standard et/ou à des tarifs prétentieux sur un marché hyper concurrentiel … mais pour le reste je ne partage pas du tout ton avis : Opel est bien le plus basique de ces trois constructeurs ET cela ne date pas d'hier ! Rappelle moi quelle Opel " haut de gamme" a marqué l'histoire ( j'ai la réponse : aucune).

   

Lotus Omega

Par

En réponse à §Joh283SI

Donc la corsa...proposition entrée de gamme de PSA, proposera....une technologie du segment supérieur.

:blague:

Du coup le positionnement n'est pas très clair, est ce que ça va s'intercaler entre Citroën et Peugeot ?

Déjà que j'ai du mal avec le tarif du C5 Aircross qui est au même prix que le 3008.

Au moins les tarifs sont différents chez VAG.

   

Je pense que tu devrais mieux t'informer,je comprend mieux pourquoi tu es adepte de das sheise...

Par

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

Je m'excuse mais je crois que tu es à côté de la plaque, en faite opel eu bonne réputation d'une part après attention aux réputations cela reste subjectif, par contre opel la marque locost de PSA OK. ..

Par

En réponse à §Tad762WP

C'est assez dommage pour Opel, mais ouais c'est ce qui va arriver... Et je dis pas ça parce que j'ai une Insignia, mais entre elle et la nouvelle 508, je trouve plus de prestance et de classe dans l'Opel, elle fait plus haut de gamme et a de plus gros moteurs

   

Je pense que tu es à côté de la plaque mon pauvre

Par

En réponse à §Eno173GT

La fiabilité catastrophique de certains modèles (Zafira) leur a pas fait du bien pourtant ...

   

Je pense que tu es à côté de la plaque mon pauvre comme beaucoup d'amateur d'allemande. ..

Par

En réponse à pechtoc

L'Astra proposait des Matrix-LED, rien de bien étonnant à voir la Corsa en être équipé maintenant. Opel n'est pas et ne sera jamais le bas de gamme. D'ailleurs les retours sont plutôt clair, si le GrandLand est austère, niveau qualité de finition et assemblage, il la mettent au dessus du 3008 (malgré son prix inférieur).

PSA ne va pas repositionner Opel dans leur gamme.

A priori il y a Peugeot, généraliste mais à la présentation moderne. Opel, généraliste mais au style germanique. Citroen un peu plus bas de gamme mais au style décalé. DS pour le haut de gamme, dans son style.

Je ne regarderais pas le C5 Aircross pour comprendre la gamme, c'est un véhicule qui était destiné à la Chine, plus haut de gamme que le reste de la gamme, mais comme ça a fait un bide en Chine (comme tout ce que tente PSA là-bas mais bref...), ils le propose maintenant chez nous, à raison je pense. ça accentue cette confusion dans la gamme PSA, finalement les 3008, C5A et GrandLand semblent proposer la même chose dans une même gamme, en dehors des styles bien différents.

   

Je m'excuse mais je n'ai plus m'empêcher de rire en te lisant trouve moi la personne qui trouve que l'opel est mieux finie que le 3008 ,je t'invite à aller voir toi même, à chier comme tout ce que font les bosch triste à mourir etc avant de parler il faut connaître l'automobile quand même au risque de faire rire les moineaux. ..

Par

En réponse à §ZBa843Fo

Opel va peut être devenir le haut de gamme de PSA?

   

Mon pauvre le locost de PSA plutôt

Par

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

Mon pauvre

Par

En réponse à §Pap700wB

opel ne seras jamais une marque premium tout comme peugeot.......................................

   

Il faut jamais dire jamais vu ce que propose la concurrence hors de pris et de la merde (das auto) par exemple...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vais vous rafraîchir un peu la mémoire, en effet vous me semblez pas bien connaître le milieu automobile, volswagen j'en ai des nosées rien que d'écrire le mot ,était une marque moribonde et en quelques années malgrés de modèles insipide ,avec une finition d'un autre temps a un tarifs proibitifs ,trouve quand même des couillons pour leurs acheter. ..

Par

En réponse à §Tad762WP

Ça devrait être ça en toute logique, Opel est une marque qui a plus de renommée que les 3 marques PSA regroupées, et elle a une meilleure image

   

Je n'ai rien contre Opel mais dire qu'Opel a plus de renommée que Peugeot ou Citroën c'est vraiment ne rien connaître à l'histoire automobile...

Par §Edo051Xo

La nouvelle corsa revient de loin, elle a failli découler de la Buick Excelle 2019 développée par GM :

https://media.gm.com/media/cn/en/gm/news.detail.html/content/Pages/news/cn/en/2018/June/0622_Buick-Excelle-China.html

Par §Wha483PB

En réponse à smartboy

C'est ton analyse …

Tu n'as pas tort sur l'échec actuel de PSA en Chine, inversement proportionnel aux petits plats dans les grands plats mis en place par la marque là-bas, sans doute la faute à un réseau de distribution pas au standard et/ou à des tarifs prétentieux sur un marché hyper concurrentiel … mais pour le reste je ne partage pas du tout ton avis : Opel est bien le plus basique de ces trois constructeurs ET cela ne date pas d'hier ! Rappelle moi quelle Opel " haut de gamme" a marqué l'histoire ( j'ai la réponse : aucune).

   

Et les 3 marques que tu juge "plus avancées", elles ont fait mieux?

Par §Wha483PB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut arrêter la fumette, la Buick Excelle est basé sur une plateforme Delta II et reprend l'entierté de la composition de l'Astra K (elle aussi basée sur Delta 2).

Par §Pro814yG

Je comfirme j'ai une opel zafira B 2008 cosmos moteur fiat...la peinture qui se barre pas le vernis la peinture carrément ! Les pastiques qui se fissurent, les phares aussi et deviennent opaques avec le temps... Pour la mécanique le roulement de la pompe a eau qui lache a 60000km heureusement la courroie a tenue bon, elle a juste frottée sur le cache distri, volant moteur et butée hydrolique hs a 150000km, démarreur, collecteur d'admission, 2 vannes egr, 2 tuyeau pression FAP qui se coupe avec les vibrations moteur, alternateur et là elle est au garage parce que le voyant ESP est allumé l'entretien coûte cher pour une Fiat badge opel. Ma voiture est invendable en concessionnaire a cause de sa réputation

Par

En réponse à §Tad762WP

C'est assez dommage pour Opel, mais ouais c'est ce qui va arriver... Et je dis pas ça parce que j'ai une Insignia, mais entre elle et la nouvelle 508, je trouve plus de prestance et de classe dans l'Opel, elle fait plus haut de gamme et a de plus gros moteurs

   

J'ai aussi une Insignia, Exclusive, et quand je lis qu'Opel est le low cost de PSA...Teinte au choix, personnalisable, feux intellilux, sièges AGR, 4x4, biturbo, GSI, et la finition est très correcte, pour du low-cost cost.

D'ailleurs, je me demande comment c'est possible que la 508, "premium", qui fait tout mieux que tout le monde, mais ne propose rien de plus que l'Insignia, se vende si peu (1000 ventes/mois)...

Par §cac664ya

En réponse à Loloobjectif

Je m'excuse mais je n'ai plus m'empêcher de rire en te lisant trouve moi la personne qui trouve que l'opel est mieux finie que le 3008 ,je t'invite à aller voir toi même, à chier comme tout ce que font les bosch triste à mourir etc avant de parler il faut connaître l'automobile quand même au risque de faire rire les moineaux. ..

   

L’Opel Grandland X c’est un véhicule 100% PSA assemblé en France, effectivement il ne faut rien connaître pour sortir des aneries comme les tiennes.

Et pas mal d’essais ont jugé que la finition était effectivement mieux que le 3008, ne t’en déplaise, il y a moins de matériaux bling bling et d’assemblages « compliqués » dans le mobilier intérieur il faut dire...

Par

La Corsa va enfin être au niveau !

Psa s'apprête à entrer dans une phase de conquête et de rentabilité sans précédent, car l'apport du chiffre d'affaires Opel (conséquent) va se faire au prix d'une rationalisation technique et d'achat importante.

Et le positionnement des 4 marques est très clair et complémentaire :

- Ds : le haut de gamme Premium, statutaire et baroque en terme de style

- Peugeot : l'Access Premium, agressif et innovant en design intérieur et extérieur, et des châssis au top

- Opel : le généraliste consensuel (mais pas fadasse) en design intérieur et extérieur, classique en conduite et au tarif prix / équipements. Vise de gros volumes de ventes, ça va faire mal à la marque Vag

- Citroën : style décalé mais qui va se calmer un peu dans les prochaines années (scoop!), confort pullman et tarifs agressifs

Par

En réponse à §cac664ya

L’Opel Grandland X c’est un véhicule 100% PSA assemblé en France, effectivement il ne faut rien connaître pour sortir des aneries comme les tiennes.

Et pas mal d’essais ont jugé que la finition était effectivement mieux que le 3008, ne t’en déplaise, il y a moins de matériaux bling bling et d’assemblages « compliqués » dans le mobilier intérieur il faut dire...

   

Le Grandland x n'a-t-il pas été rapatrié en Allemagne ?

Sinon je confirme que APlus et le MAuto placent l'Opel devant la Peugeot en terme de finition.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vous pas oùOpel va faire mal avec VAG avec de gros volumes de ventes. Les ventes d'Opel sont en baisse constante, et l'intégration au groupe PSA ne semble avoir rien arrangé.

Ceci dit, faut qu'on m'explique pourquoi?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Espérons...

Par

Avec un vrai châssis psa et cette daube de plateforme de fiat punto de 2002

Par §Wha483PB

En réponse à Popelle

J'ai aussi une Insignia, Exclusive, et quand je lis qu'Opel est le low cost de PSA...Teinte au choix, personnalisable, feux intellilux, sièges AGR, 4x4, biturbo, GSI, et la finition est très correcte, pour du low-cost cost.

D'ailleurs, je me demande comment c'est possible que la 508, "premium", qui fait tout mieux que tout le monde, mais ne propose rien de plus que l'Insignia, se vende si peu (1000 ventes/mois)...

   

C'est parce qu'en France ils ont une façon bien particulière de juger...

https://www.youtube.com/watch?v=OsDBbG6IRJw

Cette video est un essai de 2011, comme d'habitude le commentaire "l'habitacle est plus cossue et n'a pas à rougir face aux références de la catégorie, faisant même mieux sur certains points", toujours la même chose, c'est mieux, c'est plus beau, ça tient mieux la route, ça fait tout mieux que tout le monde mais pour finir elle ne s'est même pas vendue à 500'000 exemplaires sur 10 ans, là ou l'Insignia sur les même 10 ans (sortie en 2019) vient de sortir 1'200'000 exemplaires...

Sources: http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/peugeot/peugeot-508/

Renault et Peugeot réunis vendent dans le monde autant que VW (juste la marque VW). BMW ou Mercedes qui sont des premiums vendent autant d'unité que Peugeot (+/- 2'000'000 de voitures par an)... Ils ne tromperont personne.

Ensuite il faut faire attention aux commentaires Caradisiac, loin d'être des textes d'ingénieurs ou de connaisseurs... Je rappelle quand même que Tavares a dit qu'Opel était intéressant pour l'alternative "Allemande" de son porte feuille de marques. On peut concorder ou non avec son avis, mais pour des types comme PSA obsédés par le BenchMark (cf. voir le PowerPoint de présentation 2018 sur PSAfinances), il semble vraiment difficile de concevoir qu'Opel, seule marque allemande du groupe (qu'on le veuille ou non, Opel a été fondé à Rüsselsheim, père fondateur allemand et siège social allemand, donc ça restera allemand), sera réduite au terme de LowCost du groupe... Surtout quand on voit que, lors des deux derniers modèles VP PSA-Opel (Crossland et Grandland), bien qu'issus d'un précédent contrat GM-PSA, la presse dit que "la finition de l'Opel est meilleure que sur ses cousins", y compris dans les essais Caradisiac (cf. https://www.caradisiac.com/essai-video-opel-grandland-x-2017-cousin-germain-162942.htm), c'est bien que PSA destine Opel a être sur un pied d'égalité avec Peugeot, mais simplement avec un style plus Germanique. Et ce style germanique ne passe pas par moins de technos (sachant par exemple qu'Opel va passer aux écrans tout numérique, le I-Vizor cf Concept GT-X Experimental), mais simplement avec plus de lignes, comme toujours chez les allemands...

Par

En réponse à Popelle

Le Grandland x n'a-t-il pas été rapatrié en Allemagne ?

Sinon je confirme que APlus et le MAuto placent l'Opel devant la Peugeot en terme de finition.

   

Le Grandland X devrait rejoindre Rüsselsheim(ou Eisenach)plutôt vers le milieu/fin de l'année :voyons:

En revanche il semblerait que Sochaux ait déjà commencé à assembler le 5008 :confused:

Par

En réponse à Popelle

Je ne vous pas oùOpel va faire mal avec VAG avec de gros volumes de ventes. Les ventes d'Opel sont en baisse constante, et l'intégration au groupe PSA ne semble avoir rien arrangé.

Ceci dit, faut qu'on m'explique pourquoi?

   

La nouvelle politique d'OPEL(décidée par Tavares)c'est moins de ventes(de volume), mais plus d'argent gagné par vente :oui:

Par §Ton153Ta

En réponse à §Eno173GT

Ils ont justement une carte à jouer au niveau style pour s'intercaler entre Citroën et Peugeot.

   

En vue du style actuel des Opel

La marque a l'éclair à justement tout à gagner et ne ressemble à rien a d'autres marque

D'ailleurs Opel est en plein essor depuis le rachat de psa

Par

En réponse à §Ton153Ta

En vue du style actuel des Opel

La marque a l'éclair à justement tout à gagner et ne ressemble à rien a d'autres marque

D'ailleurs Opel est en plein essor depuis le rachat de psa

   

Avec des ventes en baisse constante ?

Par §pin551ir

Exact.

La finition et l ergonomie, c'est allemand. Il faut aussi souvent choisir entre finition/choix des matériaux et le bling bling. Je n'ai rien contre la classe A , au contraire elle est top niveau, intelligence artificielle ecrans ... , mais l A3 par exemple est beaucoup mieux finie et inspire clairement la qualité. Cela n empêche pas le 3008 d être une bonne proposition généraliste.

Sinon pour revenir à l'article, si il n'y a rien à écrire il ne faut pas se forcer:eek:.

Par §pin551ir

En réponse à §Pro814yG

Je comfirme j'ai une opel zafira B 2008 cosmos moteur fiat...la peinture qui se barre pas le vernis la peinture carrément ! Les pastiques qui se fissurent, les phares aussi et deviennent opaques avec le temps... Pour la mécanique le roulement de la pompe a eau qui lache a 60000km heureusement la courroie a tenue bon, elle a juste frottée sur le cache distri, volant moteur et butée hydrolique hs a 150000km, démarreur, collecteur d'admission, 2 vannes egr, 2 tuyeau pression FAP qui se coupe avec les vibrations moteur, alternateur et là elle est au garage parce que le voyant ESP est allumé l'entretien coûte cher pour une Fiat badge opel. Ma voiture est invendable en concessionnaire a cause de sa réputation

   

Lol

T as oublié la période multiplexage à Renault et le régulateur Peugeot.

Par

En réponse à TDPeugeot

La nouvelle politique d'OPEL(décidée par Tavares)c'est moins de ventes(de volume), mais plus d'argent gagné par vente :oui:

   

Le virage est même radical. Au programme:

premier bénéfices depuis 15 ans avec des volumes plus faibles de 1.3% en France

baisses des ventes aux loueurs (non rentables) au profit des particuliers

regroupement des concessionnaires

Avec les nouveaux modèles sur bases PSA, le basculement sera encore plus marqué.

Par §Ens667Gc

Non, Citroën < Opel = Peugeot

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité