Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Octavia, le guide d'achat de la Skoda la plus vendue - Salon de l'auto CaradisiacSkoda vient de renouveller son best-seller. L’Octavia représente à elle seule, deux tiers des revenus de la marque dans le monde. Cette quatrième génération, présente au salon Caradisiac dans le gigantesque hangar à dirigeables d'Ecausseville compte bien poursuivre sur cette lancée en faisant le plein de technologie.

Lire le guide d'achat»

Déposer un commentaire

Par

Si elle n'est pas la plus attrayante, il faut reconnaître que cette Octavia est vraiment un maître achat!

Disponible en multi moteurs (essence/diesel/hybride)/transmissions (boîte manuelle, automatique, 4*2 et 4*4) et finitions. pas de défauts majeurs et une panoplie complète de qualités.

Beau boulot les Tchèques !

Par

Une excellente voiture, même si il est vrai son design ne fait pas du tout rêver...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

De quelles âneries il est question ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Apparemment c'est d'la bonne :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

je dis rarement ça ici mais là clairement c'est de la mauvaise foi, y a pas d'autres explications.

ok ok ce n'est clairement pas la plus désirable des berlines, mais ça reste une proposition qui vaut le coup.

design sobre, élégant face à une certaines surenchère actuelle,

présentation et équipements au gout du jour,

doté de petits plus qui facilite la vie,

prix correcte,

une gamme plétorique ; de 110 cv 3cyl à 240 cv en RS, essence, diesel, plug-in-hybrid, CNG, 2wd/4wd, berline, wagon, lift back avec la version scout ;

bref il y en a pour tous les goûts

et les ventes reflètent bien toutes ces qualités :jap:

Par

La sobriété permet aux Skoda de bien vieillir visuellement.

Au contraire des productions française. Même la 3008 elle me paraît moche maintenant alors qu'elle me plaisait avant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

« Sous le capot, on retrouve en essence les classiques 1.0 TSI 115 ch (200 Nm), 1.5 TSI 150 (250 Nm) et 2.0 TSI 190 (320 Nm). Grosse nouveauté, les 1.0 et 1.5 TSI sont aussi disponibles avec une hybridation légère 48V (alterno-démarreur à courroie). En diesel, on retrouvera le 2.0 TDI en 3 niveaux de puissance : 115 ch (300 Nm, BVM ou DSG7), 150 ch (340 Nm, BVM, DSG7 ou DSG7 4x4) et 200 ch (400 Nm, DSG7 4x4). Mais ce n'est pas tout. L'Octavia va aussi bénéficier, comme la Superb, d'un bloc moteur hybride rechargeable. Il s'agit d'un 1.4 TSI de 156 ch, couplé à un bloc électrique de 75 kW, pour une puissance cumulée de 204 ch. « 

A part le 1.0 tsi je vois pas de moteurs de mobylette ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

il doit se fournir chez ETO

Par

Une berline familiale avec un hayon ça n'est déjà pas si courant, ensuite une offre moteur et transmission qui couvre la plupart des besoins, une esthétique qui ne va pas déchainer les passions mais qui devrait bien vieillir ; reste les prix mais comme elle peut embarquer tout ce que l'on peut cocher dans les options de marques plus prestigieuses il n'y a pas de quoi crier au scandale. Bien plus tentante que les SUV du groupe en tout cas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Y'avait qu'un clown de passage et on t'a ramassé !

Enlève tes œillères et ouvre tes yeux surtout!

Par

Beaucoup de personnes écrivent des commentaires sans en avoir jamais conduit une.

Personnellement j'ai une octavia III DSG 1.8 TSI finition élégance berline marron intérieur beige. Je l'ai achetée d'occasion. Elle avait 2 ans er demi et avait 11700 kms et était vendue 16800 euros. Une affaire.

Cinq ans après elle approche des 90000 kms. Aucun soucis si ce n'est le moteur de la trappe à carburant qui a rendu l'âme.

Cette voiture est très confortable et stable sur la route. Malgré son gabarit, sa puissance de 180 Cv en essence, je tourne entre 5,3 et 5,8 à l'ordinateur de bord.

Après elle n'attire pas le regard comme une Audi A5 par exemple mais si les voleurs regardent ailleurs c'est parfait pour moi.

Nous avons aussi une Prius IV. même si la Toyota est une bonne voiture, l'Octavia est supérieure dans tous les domaines sauf celui de la consommation (entre 3,5 et 4,5 l).

Par

C'est comme toutes les marques, certains ont des soucis et parmi ceux là certains vont gueuler et d'autres non.

Mes parents ont une rapid et ils ont quelques bizarreries, mais je n'irai pas jurer que le problème vient de la voiture...

Je regarde d'un oeil intéressé cette nouvelle Octavia.

D'accord elle est plus chère que la précédente, mais pour avoir les assistances obligatoires ou demandées plus certains équipements de plus en plus demandés ainsi que des moteurs aux dernières normes s'en est fini de réutiliser le chassis d'une ou deux générations précédentes déjà très rentabilisé, du coup forcément le coût augmente.

Pour moi avec les bouchons la BVA c'est mandatory, du coup je m'interroge par contre sur quelques points, la date de disponibilité du TSI 150 en BVA... et la date de disponibilité du TSI 190 (pareil en BVA).

Par ailleurs j'avais lu que le TSI 190 serait en 4x4 only et il n'en est pas fait mention ce qui peut être un point important car en 190cv 4x4 je crains qu'elle ne commence à boire un peu beaucoup...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Rino, le cric, zozo, 12000 balles. On connaît ton répertoire. Tout ça pour l’apologie de VW, le plus grand tricheur de l’histoire de l’automobile.

Par

Une bien belle proposition sur le segment délaissé des familiales. Quelle autre modele sur le segment en offre autant pour le meme prix ?

Je pourrai me laisser tenter pour ma petite famille.

En revanche, je suis sceptique sur le fait de proposer le 1.0 tsi sur un tel vehicule (et toutes les autres familiales ou suv ou monospaces du groupe). OK ca fera un prix d'appel derisoire en loa, mais j'imagine mal un depart en vacances avec famille et bagages en montagne. Pour l'avoir essayé une semaine sur une Fabia, c'est polyvalent mais ca n'a pas ce peps qu'on attendrai d'une polyvalente de 110 ch. Alors sur une familiale... :roll:

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité