Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Salon de Francfort 2017 - tout savoir sur le Volkswagen T-RocVolkswagen renforce son offre sur le marché juteux des SUV avec le T-Roc. Le nouveau venu, à cheval entre deux catégories, donne un coup de fraîcheur à la marque. Sur le papier, il a le pedigree d’un futur best-seller. Revue complète du nouveau SUV allemand.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ouvre le bal des commentaires...

Bonne soirée :ange:

Par

...sinon j'aime bien l'arrière (les phares surtout :love:)

Et puis du vw assez joyeux sa fait plaisir :oui:

Par

En 2014, lors de la sortie du c4 cactus les journalistes ne savaient pas tellement où le positionner et c'est ce qui fait sa force avec son look exceptionnel bien évidemment :coolfuck:

Malheureusement, ce vw se fond dans la masse des suv présentés ces derniers mois avec les stonic, arona, kona, karoq, koleos , c3 aircross, c5 aircross ou encore crossland x et je pense que trop de suv tue le suv !!!! :colere:

Par §McS216CS

Ma fois :bah:

Par

A partir de 22000€...

Comme d'hab, la fée Carabosse se prend pour Cendrillon...

Par §Mal285iy

En réponse à fanboy rinoul

A partir de 22000€...

Comme d'hab, la fée Carabosse se prend pour Cendrillon...

Tu vas venir trollez à chaque article sur VW? Toi qui est grand fan boy de rino vas donc leur dire d'essayer de sortir quelque chose de non-poussif...au moins sur ce t-roc on trouve pas un minable 0.9l turbo avec un agrément plus que medit

Par §Mal285iy

En réponse à §Mal285iy

Tu vas venir trollez à chaque article sur VW? Toi qui est grand fan boy de rino vas donc leur dire d'essayer de sortir quelque chose de non-poussif...au moins sur ce t-roc on trouve pas un minable 0.9l turbo avec un agrément plus que medit

*mediocre.

Par

Tiens, un VW sympa et moins austère que les Golf et autres Passat du même constructeur! Ça fait du bien !

Par

J'espère au moins que roc s'en fera offrir un il l'a largement mérité. :ange:

Sinon on dirait le Ford edge de devant.

Par

Ah enfin, VW ose un style un peu différent. Bon ce n'est pas non plus la révolution, mais ça change un peu.

Sur la partie arrière, c'est bizarre mais suivant qu'on la regarde de 3/4 ou en face, je n'ai pas le même avis. De face, sa rend bien mais de 3/4 ça fait mal équilibré.

Une jolie proposition de VW, mais j'espère qu'il y a une erreur sur le prix. Car sinon ce T-roc est au prix d'un Seat Ateca, bien plus accueillant pour le coup.

Par

La vache, 22000€ prix de base!

Ça va monter à combien avec la finition, le moteur et les options qui vont bien?

Parce que sans rire, l'intérieur s'en bien le plastic dur et les insert colorés cache misère (oups, on ne doit dire ca que quand Citroën sort une voiture...).

L'extérieur est sympa avec son mélange de classique et de fun. Mais pour le reste, quand même, pas de quoi en faire des caisses.

Par

Pourquoi dire que ça plaira aux jeunes parce qu'on pourra mettre des couleur flashy dedans ?

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aime forcément avoir des trucs colorés ou de forme inhabituelle dans une auto.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Pour info je roule en Passat et j'ai une 308 à la maison.

La comparaison, je peux la faire seul.

Sauf que là, le coup de "il y a plastique dur et plastique dur", fil audra m'expliquer.

Les super rendus photo réalistes cachent une bien plus plate réalité.

Les inserts en plastique brillant (mmmm le black piano de ma Passat) sont toujours très fragiles. Et même les inserts façon aluminium brossé de ma VW ont fini par se rayer (coté passager où il n'y pratiquement personne).

Donc, cet intérieur de polo, certes avec un attrayant emabalge extérieur, le tout pour 22000€ prix de base, oui, c'est cher payé!

Par

Pas vilain. Une très bonne surprise de Volkswagen, côté style. J'attendais quelque chose d'insipide, et finalement, c'est pas vilain.

Par

ça veut dire quoi "T-Cross, un vrai SUV urbain"....SUV urbain, ya pas comme un conflit là?..en plus la moitié des SUV sont montés en pneus taille basse pour la frime, on peut même plus monter les trottoirs..

Ce serait un peu comme de parler d' "une vraie voiture de course pour les zones piétonnes".

Il est beau, mais c'est bien le reflet de notre société. Faut que ça claque, faut se montrer, même si ça sert à rien et que c'est cher à l'entretien. J'aime pô les SUV.

allez bonne route

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pourquoi dire que ça plaira aux jeunes parce qu'on pourra mettre des couleur flashy dedans ?

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aime forcément avoir des trucs colorés ou de forme inhabituelle dans une auto.

d'accord avec toi. ya pas d'âge pour aimer le bling-bling.

Ya pas d'âge pour aimer le sobre et le classic, tout noir et tout carré;)

Par

En réponse à Recaraway0810

En 2014, lors de la sortie du c4 cactus les journalistes ne savaient pas tellement où le positionner et c'est ce qui fait sa force avec son look exceptionnel bien évidemment :coolfuck:

Malheureusement, ce vw se fond dans la masse des suv présentés ces derniers mois avec les stonic, arona, kona, karoq, koleos , c3 aircross, c5 aircross ou encore crossland x et je pense que trop de suv tue le suv !!!! :colere:

ouais bon le C4 cacatus a été un véritable flop, même si une personne me sort des chiffres de je ne sais pas où .

Le peu d'exemplaire vu sur les routes veux tout dire, sans compter les critiques

Par

En réponse à jeanno_74

Pour info je roule en Passat et j'ai une 308 à la maison.

La comparaison, je peux la faire seul.

Sauf que là, le coup de "il y a plastique dur et plastique dur", fil audra m'expliquer.

Les super rendus photo réalistes cachent une bien plus plate réalité.

Les inserts en plastique brillant (mmmm le black piano de ma Passat) sont toujours très fragiles. Et même les inserts façon aluminium brossé de ma VW ont fini par se rayer (coté passager où il n'y pratiquement personne).

Donc, cet intérieur de polo, certes avec un attrayant emabalge extérieur, le tout pour 22000€ prix de base, oui, c'est cher payé!

alors tu ne connais pas la polo?...La polo n'a pas à rougir pour la qualité et la robustesse de son intérieur. Tu dis connaître la Passat, mais tu sous-estime largement la polo.

(d'acc avec le piano laqué, fragile aux rayures)

Par

vw c'est vraiment devenu cher. A acheter en seconde main, parce que là ...

Après, commencer à proposer différent sur le style c'est une bonne chose mais on sent qu'ils y vont doucement pour tâter le terrain.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ben non c'est du VW....

J'aime VW mais toi tu sors tout et n'importe quoi pour faire briller la marque

Par

En réponse à clefdedouze

Ah enfin, VW ose un style un peu différent. Bon ce n'est pas non plus la révolution, mais ça change un peu.

Sur la partie arrière, c'est bizarre mais suivant qu'on la regarde de 3/4 ou en face, je n'ai pas le même avis. De face, sa rend bien mais de 3/4 ça fait mal équilibré.

Une jolie proposition de VW, mais j'espère qu'il y a une erreur sur le prix. Car sinon ce T-roc est au prix d'un Seat Ateca, bien plus accueillant pour le coup.

C'est normal car Volkswagen présentera le T-Cross qui mesurera aux alentours de 4,15m pour commencer à un prix d'appel entre 15000 et 18000 Euros.

Par

en bleu toit blanc il est horrible ...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pourquoi dire que ça plaira aux jeunes parce qu'on pourra mettre des couleur flashy dedans ?

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aime forcément avoir des trucs colorés ou de forme inhabituelle dans une auto.

Quel genre de personnes voit on le plus au volant de véhicules personnalisés?

Par

En réponse à moulbiff

d'accord avec toi. ya pas d'âge pour aimer le bling-bling.

Ya pas d'âge pour aimer le sobre et le classic, tout noir et tout carré;)

On remarque souvent ici que les critiques qui reviennent souvent ici pour Volkswagen,c'est que c'est toujours austère et carré,limite tracé à la règle.

Soyons content que l'on puisse enfin personnaliser une Volkswagen.

Par

En réponse à clefdedouze

Ah enfin, VW ose un style un peu différent. Bon ce n'est pas non plus la révolution, mais ça change un peu.

Sur la partie arrière, c'est bizarre mais suivant qu'on la regarde de 3/4 ou en face, je n'ai pas le même avis. De face, sa rend bien mais de 3/4 ça fait mal équilibré.

Une jolie proposition de VW, mais j'espère qu'il y a une erreur sur le prix. Car sinon ce T-roc est au prix d'un Seat Ateca, bien plus accueillant pour le coup.

Même avis que toi sur le 3/4

Par

En réponse à §Mal285iy

Tu vas venir trollez à chaque article sur VW? Toi qui est grand fan boy de rino vas donc leur dire d'essayer de sortir quelque chose de non-poussif...au moins sur ce t-roc on trouve pas un minable 0.9l turbo avec un agrément plus que medit

Le T-Roc et le Captur n'ont pas le même gabarit, normal que l'on ne trouve pas de motuer 0.9l. Tu l'aurais su si tu avais lu l'article...

"Toi qui est grand fan boy de rino vas donc leur dire d'essayer de sortir quelque chose de non-poussif"

Bin voyons bien sûr, encore un troll qui ne sait pas balayer devant sa porte...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pourquoi dire que ça plaira aux jeunes parce qu'on pourra mettre des couleur flashy dedans ?

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on aime forcément avoir des trucs colorés ou de forme inhabituelle dans une auto.

Les mêmes râleurs qui viendraient dire que l'intérieur est triste, austère... si il n'y avait pas ces bandes colorées. :ptdr:

A un moment faudrait savoir ce que vous voulez.

Par

En réponse à Sevent

C'est normal car Volkswagen présentera le T-Cross qui mesurera aux alentours de 4,15m pour commencer à un prix d'appel entre 15000 et 18000 Euros.

Qui risque lui de se retrouver en face de l'Arona qui est déjà à 400l de coffre. Soit à peine 25 de moins que ce T-Roc. Et donc lui même risque de concurrencer ce T-roc

Par

Je sens que ce T-Roc va nous faire le coup de la Golf comme en 1974, comme chaque fois quand VW est en difficulté, ils ont le don de sortir Le Modèle irrésistible et convaincant avec un succès sans précédent. Les concurrents doivent se préparer à une tornade de grande puissance, ça va secouer dur à mon avis.

Par

En réponse à clefdedouze

Qui risque lui de se retrouver en face de l'Arona qui est déjà à 400l de coffre. Soit à peine 25 de moins que ce T-Roc. Et donc lui même risque de concurrencer ce T-roc

C'est pas obliger vu que tu peux très bien garder un coffre de 380 L soit celui de la Golf ou 400 L en ayant encore de l'espace aux jambes pour les passagers arrières.

Par

Entre ceux qui crachent systématiquement sur la marque et ceux qui l'encensent...On peut trouver un juste milieu et essayer d'être objectif?

Ce T-ROC est assez joli, surtout de face et de 3/4 avant. Je suis plus circonspect sur l'arrière.

Bon, après, cela reste un petit SUV et quand je les vois pour de vrai, je finis toujours par préférer l'esthétique de la version berline...(Polo, Ibiza vs Arona, A1 vs Q2).

Face à la mode des SUV, je garde une préférence pour les vrais 4X4 et les pick-up. Je suis d'ailleurs allergique aux SUV 2 roues motrices. Autant prendre une bonne compacte.

Ce T-Roc est pimpant et ce côté coloré correspond à la demande de la clientèle. C'est la mode.

Pour la comparaison avec le captur. Outre le fait que mes goûts font que je le trouve 10 fois plus laid, ce ne sont pas des véhicules vraiment comparables.

Quant au prix de vente, ben, désolé, mais une VW est au même prix qu'une française aujourd'hui...Les remises sont toutes de l'ordre de 10%. Une VW, c'était plus cher dans les années 90 à équipement équivalent. Ce n'est plus le cas!

Pour finir, le captur commence à 17100€ en tce 90ch et le niveau de finition de base, que personne n'achète ou presque...Le captur propose 6 finitions, le T-Roc seulement 3...

Par

Ceux qui pensaient avoir droit à un concurrent des 2008/capture passez votre chemin...

A 22 000 Euros tarif de base on es bien plus proche des tarifs du 3008 par exemple.

Et quelque chose me dit que si vous fantasmez sur sur le tableau de bord tout numerique

et la personnalisation que que VW met en avant on approchera doucement les 30 000....

Par

Pour rappel le Toy CHR hybride est à 29 000 € tarif catalogue.

Par

En réponse à Sevent

C'est normal car Volkswagen présentera le T-Cross qui mesurera aux alentours de 4,15m pour commencer à un prix d'appel entre 15000 et 18000 Euros.

Si le T-cross sort à 15 000 € il sera moins cher que la Up! Cross (15 800 € tarif de base).

J'ai comme un doute.

Par

Un 3008? Prix d'appel 25900€...Finition Access 1.2 puretech 130ch...

Soit 3900€ d'écart avec le prix SUPPOSE du T-Roc...

Prix d'appel du 2008, 18500€, soit 3500€ de moins...

On est donc pile-poil au milieu, soit le positionnement revendiqué par VW.

Il ne faut pas oublier qu'il y aura un T-Cross.

Par

En réponse à jeanno_74

La vache, 22000€ prix de base!

Ça va monter à combien avec la finition, le moteur et les options qui vont bien?

Parce que sans rire, l'intérieur s'en bien le plastic dur et les insert colorés cache misère (oups, on ne doit dire ca que quand Citroën sort une voiture...).

L'extérieur est sympa avec son mélange de classique et de fun. Mais pour le reste, quand même, pas de quoi en faire des caisses.

En même temps vis à vis de VW, faut savoir sur quel pied danser : un coup on rale que c'est trop austère, alors ils essaient de pas faire austère et là on rale que c'est cheap.

Ca reste un généraliste, on va pas foutre du bois...

Par

En réponse à nous75

Ceux qui pensaient avoir droit à un concurrent des 2008/capture passez votre chemin...

A 22 000 Euros tarif de base on es bien plus proche des tarifs du 3008 par exemple.

Et quelque chose me dit que si vous fantasmez sur sur le tableau de bord tout numerique

et la personnalisation que que VW met en avant on approchera doucement les 30 000....

En démarrant à 115ch mini il ne peut pas être au prix d'appel d'un Captur ou 2008 82ch avec rien dedans, à quoi tu t'attendais franchement...

Pour afficher un prix de base canon, un Captur "de base" n'a même pas la clim, c'est dire...

Le plus petit niveau de puissance du T-Roc est à peu de chose près le plus gros niveau de puissance des deux français là. :bah:

Un Captur 120ch c'est quand même mini 20 k€, en finition "Zen" franchement vide, avec un moteur daté par rapport au 2008 ou T-Roc...

Un 2008 Puretech 110ch c'est mini 21 k€, mais plutôt bien doté (Allure).

A voir la dotation de base du T-Roc mais on est pas si loin que ça en tarif à moteur équivalent.

Et c'est sûr que pour avoir des équipements qui là n'en encore n'existent pas sur Captur ou 2008, il faudra y mettre le prix, tu enfonces une porte ouverte...

Par

En réponse à nous75

Pour rappel le Toy CHR hybride est à 29 000 € tarif catalogue.

Pour rappel de quoi ? :voyons:

Par

En réponse à jon421

Un 3008? Prix d'appel 25900€...Finition Access 1.2 puretech 130ch...

Soit 3900€ d'écart avec le prix SUPPOSE du T-Roc...

Prix d'appel du 2008, 18500€, soit 3500€ de moins...

On est donc pile-poil au milieu, soit le positionnement revendiqué par VW.

Il ne faut pas oublier qu'il y aura un T-Cross.

Et le 2008 prix d'appel c'est moteur 82ch atmosphérique, un veau comme on ose même plus en proposer ailleurs...

Ici à 22k€ de base on parle d'un TSI 115ch, rien de comparable.

Par

En réponse à cactus-fr

En démarrant à 115ch mini il ne peut pas être au prix d'appel d'un Captur ou 2008 82ch avec rien dedans, à quoi tu t'attendais franchement...

Pour afficher un prix de base canon, un Captur "de base" n'a même pas la clim, c'est dire...

Le plus petit niveau de puissance du T-Roc est à peu de chose près le plus gros niveau de puissance des deux français là. :bah:

Un Captur 120ch c'est quand même mini 20 k€, en finition "Zen" franchement vide, avec un moteur daté par rapport au 2008 ou T-Roc...

Un 2008 Puretech 110ch c'est mini 21 k€, mais plutôt bien doté (Allure).

A voir la dotation de base du T-Roc mais on est pas si loin que ça en tarif à moteur équivalent.

Et c'est sûr que pour avoir des équipements qui là n'en encore n'existent pas sur Captur ou 2008, il faudra y mettre le prix, tu enfonces une porte ouverte...

"Pour afficher un prix de base canon, un Captur "de base" n'a même pas la clim, c'est dire..."

Sans doute... mais un Capture Tce 120 en finition Zen (clim manuelle donc)

à coute 19 900 € tarif catalogue.....

Par

Mais sans doute espères tu que le niveau d'equipement demeure décent et le style soit préservé

sur le T-Roc premier prix...

Si c'est comme l'Audi Q2...

Par

Il est nettement plus esthétique et harmonieux que le Q2 qui lui pour le coup, va faire un gros flop.

Le 2 doit porter malheur chez Audi.

Par

En réponse à nous75

"Pour afficher un prix de base canon, un Captur "de base" n'a même pas la clim, c'est dire..."

Sans doute... mais un Capture Tce 120 en finition Zen (clim manuelle donc)

à coute 19 900 € tarif catalogue.....

Sur le Zen oui il y a la clim manuelle et... c'est à peu près tout.

Désolé d'avoir arrondi à "20 k€", c'est vrai que cela change tout 100 balles de moins...

Par

En réponse à nous75

Mais sans doute espères tu que le niveau d'equipement demeure décent et le style soit préservé

sur le T-Roc premier prix...

Si c'est comme l'Audi Q2...

Ce sera sans doute toujours mieux qu'un Captur Life sans clim (pas compliqué d'avoir un prix d'appel canon...), ou sur lequel il faut attendre le 3ème niveau de finition (Intens) pour avoir l'allumage auto des feux et le capteur de pluie par exemple...

Une VW de base a la réputation d'être pingre en équipements mais quand on y regarde bien ce n'est pas toujours mieux ailleurs, voire pire.

Par

L'esthétique est plus attrayante que d'habitude chez VW :bien:

Mais le prix est trop élevé.

Par

M. Bataille, il n'y a pas que le mokka entre deux catégories... Il y a le HRV et dans une moindre mesure le CHR qui, selon moi, est plus proche de ce type de proposition que du segment supérieur.

cdt,

Par

En réponse à cactus-fr

Ce sera sans doute toujours mieux qu'un Captur Life sans clim (pas compliqué d'avoir un prix d'appel canon...), ou sur lequel il faut attendre le 3ème niveau de finition (Intens) pour avoir l'allumage auto des feux et le capteur de pluie par exemple...

Une VW de base a la réputation d'être pingre en équipements mais quand on y regarde bien ce n'est pas toujours mieux ailleurs, voire pire.

Ben je vois pas ou est la generosité quand pour avoir

l'equipement faut ralonger entre 3 000 à 5 000 € de plus.

Encore heureux qu'a ce prix là ya deux trois truc en plus.

Par

Et non parlons ici de tarif catalogue....

Par

il s'agit d'un véritable SUV disponible avec une transmission 4x4. C'est déjà un plus par rapport aux pseudos SUV français..

Par

En réponse à SimonCanada

Tiens, un VW sympa et moins austère que les Golf et autres Passat du même constructeur! Ça fait du bien !

le Ford edge ? Lol on a pas la méme vu arf

Par

Un truc que je comprends pas le coffre c est 445 litres ou lieu de 425 litres ?

Par

En réponse à JMT 64

il s'agit d'un véritable SUV disponible avec une transmission 4x4. C'est déjà un plus par rapport aux pseudos SUV français..

Je te parie qu'il sera vendue à 90% au moins en 4x2.

Par

elle a un look surannée, cubique, et bien trop chère pour ce qu'elle est

Par

En réponse à cactus-fr

Ce sera sans doute toujours mieux qu'un Captur Life sans clim (pas compliqué d'avoir un prix d'appel canon...), ou sur lequel il faut attendre le 3ème niveau de finition (Intens) pour avoir l'allumage auto des feux et le capteur de pluie par exemple...

Une VW de base a la réputation d'être pingre en équipements mais quand on y regarde bien ce n'est pas toujours mieux ailleurs, voire pire.

"pour avoir l'allumage auto des feux et le capteur de pluie par exemple..."

Le truc indispensable...

Perso si ca me fait gagner 10 € je laisse cette merde sans le moindre regret.

Je pense meme qu'a choisir, au même prix, je prend pas.

Par

En réponse à nous75

"pour avoir l'allumage auto des feux et le capteur de pluie par exemple..."

Le truc indispensable...

Perso si ca me fait gagner 10 € je laisse cette merde sans le moindre regret.

Je pense meme qu'a choisir, au même prix, je prend pas.

Non mais n'importe quoi, tu t'écoutes un peu là franchement ? :ptdr:

Gagner 10€... :ptdr:

Au même prix je prends pas... :ptdr:

Et tu es au courant que même si c'est présent, absolument rien ne t'oblige à t'en servir ? Tes connaissances en voitures "modernes" me laissent sans voix...

Par curiosité j'aimerais quand même bien savoir ce que tu as contre cet équipement, si toutefois tu l'as déjà utilisé un jour, et ça j'en doute.

On comprend de suite beaucoup mieux ta passion pour les caisses roumaines dépouillées ceci dit.

Par

En réponse à nous75

Si le T-cross sort à 15 000 € il sera moins cher que la Up! Cross (15 800 € tarif de base).

J'ai comme un doute.

De toute façon,il faut le dire la variante baroudeur de la Up! qui est la Cross Up est un véritable échec et sera voué à disparaître,au profit d'un modèle encore plus petit que le T Cross et devrait arriver après le remplacement de la Up! c'est-à-dire 2020-2022.

Par

En réponse à cactus-fr

Non mais n'importe quoi, tu t'écoutes un peu là franchement ? :ptdr:

Gagner 10€... :ptdr:

Au même prix je prends pas... :ptdr:

Et tu es au courant que même si c'est présent, absolument rien ne t'oblige à t'en servir ? Tes connaissances en voitures "modernes" me laissent sans voix...

Par curiosité j'aimerais quand même bien savoir ce que tu as contre cet équipement, si toutefois tu l'as déjà utilisé un jour, et ça j'en doute.

On comprend de suite beaucoup mieux ta passion pour les caisses roumaines dépouillées ceci dit.

Tu sais pour lui le luxe c'est d'avoir les vitres électriques à l'avant et le verrouillage centralisé.

Par

En réponse à cactus-fr

Et le 2008 prix d'appel c'est moteur 82ch atmosphérique, un veau comme on ose même plus en proposer ailleurs...

Ici à 22k€ de base on parle d'un TSI 115ch, rien de comparable.

Pas la peine d'aller chercher la concurrence aussi loin. L'Ateca étant à 21900€ avec le même prix, on peut être sur que l'Arona sera une bien meilleure proposition que ce T-roc.

Par

En réponse à cactus-fr

Non mais n'importe quoi, tu t'écoutes un peu là franchement ? :ptdr:

Gagner 10€... :ptdr:

Au même prix je prends pas... :ptdr:

Et tu es au courant que même si c'est présent, absolument rien ne t'oblige à t'en servir ? Tes connaissances en voitures "modernes" me laissent sans voix...

Par curiosité j'aimerais quand même bien savoir ce que tu as contre cet équipement, si toutefois tu l'as déjà utilisé un jour, et ça j'en doute.

On comprend de suite beaucoup mieux ta passion pour les caisses roumaines dépouillées ceci dit.

Après il ne faut pas oublier que les Françaises sont toujours Bradés de 15 à 20%,Peugeot a réduire mais fait toujours des remises et Vw devrait en faire autant afin qu'il puisse continuer à vendre à un bon rythme quitte à faire des ristournes en concession.

Par

En réponse à clefdedouze

Pas la peine d'aller chercher la concurrence aussi loin. L'Ateca étant à 21900€ avec le même prix, on peut être sur que l'Arona sera une bien meilleure proposition que ce T-roc.

Face à un T-Roc 115ch d'entrée de gamme sans doute.

Après c'est pas vraiment le même positionnement, sur l'Arona : pas de TDI 150 ou 190ch, pas de 4RM, moins d'équipements dispo, etc.

Par §abr561Re

encore une caisse surélevée pour des gens qui sont au ras des paquerettes, pour rouler en ville 90% du temps, pour ne surtout pas faire du hors piste, d ou la hauteur de caisse de l engin ^^ bref, un logo valorisant pour les beaufs, de grosses roues, le cul 5 cm plus haut, tout comme son tarif prohibitif, comme tout ce qui est à la mode, l engin parfait pour le consommateur, qui n est plus qu un pauvre con à qui on dit quoi acheter, et comment faire le beau en société, et c est un constructeur, parmi tant d autres, qui nous disent ce qui est bon pour nous, pas un psy, ou un spécialiste du bien être, mais des financiers qui se gavent, voila qui, décident de tout finalement, pour que l on soit heureux dans ce monde ^^ putain, je suis ému, tant de sacrifices de leur part pour qu on ait cette sensation de bonheur absolu ne reposant que sur la possession et l égaux

Par

En réponse à §abr561Re

encore une caisse surélevée pour des gens qui sont au ras des paquerettes, pour rouler en ville 90% du temps, pour ne surtout pas faire du hors piste, d ou la hauteur de caisse de l engin ^^ bref, un logo valorisant pour les beaufs, de grosses roues, le cul 5 cm plus haut, tout comme son tarif prohibitif, comme tout ce qui est à la mode, l engin parfait pour le consommateur, qui n est plus qu un pauvre con à qui on dit quoi acheter, et comment faire le beau en société, et c est un constructeur, parmi tant d autres, qui nous disent ce qui est bon pour nous, pas un psy, ou un spécialiste du bien être, mais des financiers qui se gavent, voila qui, décident de tout finalement, pour que l on soit heureux dans ce monde ^^ putain, je suis ému, tant de sacrifices de leur part pour qu on ait cette sensation de bonheur absolu ne reposant que sur la possession et l égaux

Prends pas ton cas pour une généralité.

Par

En réponse à Moukeaf

Tu sais pour lui le luxe c'est d'avoir les vitres électriques à l'avant et le verrouillage centralisé.

Non pour moi le vrai luxe c'est être à l’arrière d'un limousine

avec un chauffeur à l'avant....

Par

En réponse à cactus-fr

Face à un T-Roc 115ch d'entrée de gamme sans doute.

Après c'est pas vraiment le même positionnement, sur l'Arona : pas de TDI 150 ou 190ch, pas de 4RM, moins d'équipements dispo, etc.

A ben oui,

c'est pas comme si 80 à 90 % des T-roc vendues

n'en auront pas non plus....

Par

Message à l attention d Alexandre Bataille :

Bonjour , pouvez vous confirmer la taille du coffre ?

Vous dîtes qu il fait 425 litres de base , alors que d après d autres journaux il ferait 445 litres ...merci

Par

A moins que ce soit 225 litres avec le faux plancher et 445 litres sans :voyons:

Par

En réponse à nous75

A ben oui,

c'est pas comme si 80 à 90 % des T-roc vendues

n'en auront pas non plus....

Et alors ?

Il n'y aurait pas de 4RM proposées, tu serais aussi le premier à dire que ça manque... la mauvaise foi dans toute sa splendeur. :ptdr:

Par ailleurs la France n'est pas le centre du monde, il y a des pays où les versions 4RM font généralement plus de la moitié des ventes.

Par

En réponse à nous75

Non pour moi le vrai luxe c'est être à l’arrière d'un limousine

avec un chauffeur à l'avant....

Entre Dacia et ça, tu nous prouves combien tu aimes l'automobile et la conduite chaque jour un peu plus :')

Par

Chers amis de caradisiac, vous devriez réviser vos classiques, car il n'y a pas que l'Opel Mokka à évoluer entre deux eaux: où situez-vous le Fiat 500X (4,25m), le Jeep Renegade (4,24m), voire le Suzuki SX4 s-cross (4,30m)....????

Par

Sinon pour 22K€, on peut pousser la porte de M. Ford et repartir avec un Kuga 1.5 ecoboost 120, toutes options, y comprises les aides à la conduite modernes, hayon motorisé, etc, etc. De série, l'agrément de conduite, l'habitabilité supérieure, une finition pas trop à la ramasse, un poids élevé.

Par

En réponse à §abr561Re

encore une caisse surélevée pour des gens qui sont au ras des paquerettes, pour rouler en ville 90% du temps, pour ne surtout pas faire du hors piste, d ou la hauteur de caisse de l engin ^^ bref, un logo valorisant pour les beaufs, de grosses roues, le cul 5 cm plus haut, tout comme son tarif prohibitif, comme tout ce qui est à la mode, l engin parfait pour le consommateur, qui n est plus qu un pauvre con à qui on dit quoi acheter, et comment faire le beau en société, et c est un constructeur, parmi tant d autres, qui nous disent ce qui est bon pour nous, pas un psy, ou un spécialiste du bien être, mais des financiers qui se gavent, voila qui, décident de tout finalement, pour que l on soit heureux dans ce monde ^^ putain, je suis ému, tant de sacrifices de leur part pour qu on ait cette sensation de bonheur absolu ne reposant que sur la possession et l égaux

On n'en a que faire de ta vision. Ce véhicule répond aux besoins des consommateurs, fait gagner de l'argent au constructeur, vive la société de consommation et le marketing !

Par

Parler d'un coup de fraicheur me parait vraiment disproportionné. Plus le temps passe, plus il est difficile de différencier les modèles tellement le "style" du groupe est devenu quasi uniforme.... Les quelques images que l'on avaient vues pouvaient laisser penser à un véhicule quelque peu fun et sympa à regarder, mais c'est de nouveau d'une affligeante banalité. A ce stade, autant ne produire qu'une seule carrosserie et vendre des logos aimantés pour changer de marque au gré des humeurs du jour.

Par

En réponse à cactus-fr

Et alors ?

Il n'y aurait pas de 4RM proposées, tu serais aussi le premier à dire que ça manque... la mauvaise foi dans toute sa splendeur. :ptdr:

Par ailleurs la France n'est pas le centre du monde, il y a des pays où les versions 4RM font généralement plus de la moitié des ventes.

Evidement que ces derivées de grosse citadines sont inutile en 4 roues motrices et 150ch.

Ces engins sont fait pour faire plaisir et rassuré la mere de famille qui emmene ses enfants à l'ecole.

Pire que ca, le fait de devoir penser à une version 4x4 implique de prévoir un tunnel de transmission

qui de fait rend la 5° place centrale à l’arrière inutilisable.

Par

En réponse à nous75

Evidement que ces derivées de grosse citadines sont inutile en 4 roues motrices et 150ch.

Ces engins sont fait pour faire plaisir et rassuré la mere de famille qui emmene ses enfants à l'ecole.

Pire que ca, le fait de devoir penser à une version 4x4 implique de prévoir un tunnel de transmission

qui de fait rend la 5° place centrale à l’arrière inutilisable.

Je maintiens que si il n'y avait pas eu de "gros" moteurs et/ou de 4RM proposés, on aurait eu droit à un commentaire pour dire exactement l'inverse. Là comme c'est présent (et que ça démarque un peu des concurrents) c'est inutile... ben forcément, critiquer pour critiquer. :biggrin:

Ce que tu dis ensuite aurait pu être juste, mais le plus drôle c'est que des machins conçus exclusivement en 2RM ont aussi le fameux tunnel au milieu. Ou alors tu m'expliqueras où est-ce qu'on trouve un plancher plat sur un 2008 ou un Captur, parce que moi je n'en vois pas. Sur un Captur la place du milieu est minuscule, encore moins utilisable qu'ici.

Par

En réponse à nous75

Evidement que ces derivées de grosse citadines sont inutile en 4 roues motrices et 150ch.

Ces engins sont fait pour faire plaisir et rassuré la mere de famille qui emmene ses enfants à l'ecole.

Pire que ca, le fait de devoir penser à une version 4x4 implique de prévoir un tunnel de transmission

qui de fait rend la 5° place centrale à l’arrière inutilisable.

Explique moi pourquoi y'a un "tunnel de transmission" (et pas petit d'ailleurs) sur la Sandero ? :)

Par

Ben si justement ,il est petit...

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/dacia-sandero-9.jpg

Par

Monospaces mis à part (et encore pas tous)

Les Dacia sont parmi les très rares autos ou la places centrales arrières

est utilisable normalement.

Par

En réponse à JMT 64

il s'agit d'un véritable SUV disponible avec une transmission 4x4. C'est déjà un plus par rapport aux pseudos SUV français..

"il s'agit d'un véritable SUV"

Veritable SUV ?

Ah oui ?

Est ce qu'il y a une plaque de protection quelconque sous le moteur pour protéger la mécanique ?

Non parceque sans ca, une Logan de base me semble un SUV bien plus credible que les engins dont tu parles..

Par

Et les Mazda cx-3, Honda hr-v, tous 2 dans les 4m30??? Et le Crossland x a 4m21 n'est pas concurrent du Captur???

Par

En réponse à nous75

Monospaces mis à part (et encore pas tous)

Les Dacia sont parmi les très rares autos ou la places centrales arrières

est utilisable normalement.

A condition d'avoir des fesses en béton.... Je viens de faire une centaine de bornes à l'arrière d'un duster, au secours...

Aussi tape cul qu'une allemande ! Quelques centimètres d'épaisseur pour l'assise ne seraient pas du luxe. Et on pourra aussi faire des boules Quiès avec les chutes de mousse. Bref, j'ai mal au cul et je suis sourd. Merci Dacia. :biggrin:

Par

"La face avant affiche davantage de caractère"

:ptdr:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Par

En réponse à v_tootsie

A condition d'avoir des fesses en béton.... Je viens de faire une centaine de bornes à l'arrière d'un duster, au secours...

Aussi tape cul qu'une allemande ! Quelques centimètres d'épaisseur pour l'assise ne seraient pas du luxe. Et on pourra aussi faire des boules Quiès avec les chutes de mousse. Bref, j'ai mal au cul et je suis sourd. Merci Dacia. :biggrin:

Va falloir faire beaucoup d'effort pour arriver à faire croire

que les Dacia ont des suspensions et des sièges dures...

Qui plus est si c'est pour nous vendre du VAG apres...

Par

Je n'ai aucune intention de vendre du VAG, ni autre marque d'outre-Rhin. Reste que le Duster est inconfortable et bruyant. A mettre en rapport avec son prix, certes.

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai aucune intention de vendre du VAG, ni autre marque d'outre-Rhin. Reste que le Duster est inconfortable et bruyant. A mettre en rapport avec son prix, certes.

Sans déconner des Dacia avec des sièges et des suspensions dures ???

Même du temps des clones de la R12 c’était pas le cas..

Par

En réponse à nous75

Sans déconner des Dacia avec des sièges et des suspensions dures ???

Même du temps des clones de la R12 c’était pas le cas..

Je ne ferais pas 1000 bornes à l'arrière de cette Dacia. Point. Je n'ai rien contre cette auto, les prestations et l'agrément sont au diapason du tarif, ça fait le boulot. Trop rustique pour moi.

Mes amis en sont contents, c'est le principal.

Par

En réponse à nous75

Va falloir faire beaucoup d'effort pour arriver à faire croire

que les Dacia ont des suspensions et des sièges dures...

Qui plus est si c'est pour nous vendre du VAG apres...

Attends, à t'entendre une Dacia serait plus confortable que du VAG ?

Ouais allez, par rapport à une vieille Seat à la limite...

Mais rien que vis à vis d'une Polo 5, la Sandero fait pas le poids. Et je parle en connaissance de cause.

Ah et on oubliera pas le bonus : Chez VAG, y'a des appuie-têtes à l'arrière.

Faut que tu te fasses une raison : Dacia c'est moins bien. C'est comme ça, c'est du lowcost, au bout d'un moment faut te réveiller : une caisse à moins de 10 000€ neuve peut pas jouer avec des caisses qui sont 50% plus chères.

Par

En réponse à v_tootsie

Je ne ferais pas 1000 bornes à l'arrière de cette Dacia. Point. Je n'ai rien contre cette auto, les prestations et l'agrément sont au diapason du tarif, ça fait le boulot. Trop rustique pour moi.

Mes amis en sont contents, c'est le principal.

Imagine mon collègue, tous les lundis il fait 150km à l'arrière d'une Sandero... Moi j'ai de la chance, on me laisse monter devant.

Par

En réponse à nous75

Va falloir faire beaucoup d'effort pour arriver à faire croire

que les Dacia ont des suspensions et des sièges dures...

Qui plus est si c'est pour nous vendre du VAG apres...

Pas dur mais pas du tout confortable pour autant...

Par

En réponse à Moukeaf

Explique moi pourquoi y'a un "tunnel de transmission" (et pas petit d'ailleurs) sur la Sandero ? :)

C'est pas grave ça, en Roumanie on monte à 8 dans une Sandero 5 places...

Par

En réponse à cactus-fr

Pas dur mais pas du tout confortable pour autant...

Ca c'est deja tout autre chose que ce que dit le monsieur.....

Par

En réponse à Moukeaf

Attends, à t'entendre une Dacia serait plus confortable que du VAG ?

Ouais allez, par rapport à une vieille Seat à la limite...

Mais rien que vis à vis d'une Polo 5, la Sandero fait pas le poids. Et je parle en connaissance de cause.

Ah et on oubliera pas le bonus : Chez VAG, y'a des appuie-têtes à l'arrière.

Faut que tu te fasses une raison : Dacia c'est moins bien. C'est comme ça, c'est du lowcost, au bout d'un moment faut te réveiller : une caisse à moins de 10 000€ neuve peut pas jouer avec des caisses qui sont 50% plus chères.

"Mais rien que vis à vis d'une Polo 5, la Sandero fait pas le poids. Et je parle en connaissance de cause."

Oui biensure...

Deja pour parler de confort à l'arriere d'une Polo V

faut pas etre un adulte et encore moins s'imaginer

L'habitabilité des Polo V etait justement le gros point faible de la voiture face à la concurence...

.... Là ou pas de bol c'est le gros point fort de la Dacia.

Le premier niveau de confort c'est deja de pouvoir rentrer dans la voiture sans incruster les genoux dans le siege avant.

La polo V c'est meme pas une 4 places c'est une 2+2.

Ya des petites citadines plus spacieuse que la VW

C'est pas un hasard si c'est LA grosse amelioration de la generation de Polo qui s'annonce.

Apres on peut parler de l'isolation phonique si tu veux...

Deja tous les trois cylindres font moins bien que ce que propose Dacia,

en particulier diesel , là en plus du bruit ya les vibrations...

Par

Et evidemment les appuis tetes à l'arriere des Dacia il y en a depuis la premiere generation de Logan

pour les trois vraies places à l'arriere.

Par

En réponse à cactus-fr

C'est pas grave ça, en Roumanie on monte à 8 dans une Sandero 5 places...

Encore une fois...

C'est surtout pas grave parceque c'est faux...

...y compris sur le Duster le tunel de transmission est tres reduit.

"http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/1/12841/5064504/big-50645042f0.jpg?v=6"

Par

Et je rajouterait ceci, plus la route est mauvaise,

plus vous rouler sur des pavés , des dos d’ânes des nid de poule...

Plus les Dacia sont plus confortable que la concurrence.

En cela aussi elles sont les dignes heritieres de la Renault 4.

Par

En réponse à jeanno_74

La vache, 22000€ prix de base!

Ça va monter à combien avec la finition, le moteur et les options qui vont bien?

Parce que sans rire, l'intérieur s'en bien le plastic dur et les insert colorés cache misère (oups, on ne doit dire ca que quand Citroën sort une voiture...).

L'extérieur est sympa avec son mélange de classique et de fun. Mais pour le reste, quand même, pas de quoi en faire des caisses.

C'est le prix de base d'une Mazda CX3

Par

En réponse à clefdedouze

Pas la peine d'aller chercher la concurrence aussi loin. L'Ateca étant à 21900€ avec le même prix, on peut être sur que l'Arona sera une bien meilleure proposition que ce T-roc.

L'arona n'a pas aussi muscler niveaux design et sa fait toute la différence

Par

22 000€ s'est chère mais l'horreur de Q2 est à 25 000€ !

Par

En réponse à nous75

Et evidemment les appuis tetes à l'arriere des Dacia il y en a depuis la premiere generation de Logan

pour les trois vraies places à l'arriere.

Allez, tu l'auras voulu :

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/toutes-les-versions/sandero/

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/toutes-les-versions/ambiance/

En ambiance, tu peux lire "3 appuis-tête arrière", pas en sandero. Donc non, depuis la Logan 1, toutes les dacia n'ont pas un appuie tête arrière. Si ça ne te suffit pas on en rediscutera semaine prochaine, là je te prendrais une photo de la banquette arrière si besoin.

Donc après l'habitabilité, tu as peut-être raison, mais vu tes propos je crains que tu n'exagères pour cracher un peu plus sur VAG et défendre la Sandero.

Et si on continue sur le bruit, pas de chance, c'est un 4cylindres essence dans les trois caisses avec lesquelles on covoiture (la 3° étant ma Leon).

Sans conteste, la Sandero est la plus bruyante.

Et tu sais pourquoi ? C'est normal. Tu t'acharnes à essayer de défendre un produit d'une gamme différente. Oui elle a une meilleure habitabilité, ma Leon est plus habitable que la moitié des berlines routières ça la rend pas meilleure ou plus confortable.

La seule raison qui rend la Sandero intéressante c'est le prix... A ce prix tu trouves pas mieux que ça en rapport qualité/prix en neuf. Mais ça ne tient pas la comparaison avec une généraliste équivalente sur la recette globale.

Ah et juste pour finir, j'ai bien rigolé pour le bruit de la Sandero... Soit y'a un gouffre entre le bas et haut de gamme, soit tu inventes.

Par

En réponse à ALex575

L'arona n'a pas aussi muscler niveaux design et sa fait toute la différence

Non la vraie différence c'est que l'un est un VW, l'autre un Seat. Le badge l'emportera sur le rapport qualité/prix.

Par

En réponse à Moukeaf

Allez, tu l'auras voulu :

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/toutes-les-versions/sandero/

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/toutes-les-versions/ambiance/

En ambiance, tu peux lire "3 appuis-tête arrière", pas en sandero. Donc non, depuis la Logan 1, toutes les dacia n'ont pas un appuie tête arrière. Si ça ne te suffit pas on en rediscutera semaine prochaine, là je te prendrais une photo de la banquette arrière si besoin.

Donc après l'habitabilité, tu as peut-être raison, mais vu tes propos je crains que tu n'exagères pour cracher un peu plus sur VAG et défendre la Sandero.

Et si on continue sur le bruit, pas de chance, c'est un 4cylindres essence dans les trois caisses avec lesquelles on covoiture (la 3° étant ma Leon).

Sans conteste, la Sandero est la plus bruyante.

Et tu sais pourquoi ? C'est normal. Tu t'acharnes à essayer de défendre un produit d'une gamme différente. Oui elle a une meilleure habitabilité, ma Leon est plus habitable que la moitié des berlines routières ça la rend pas meilleure ou plus confortable.

La seule raison qui rend la Sandero intéressante c'est le prix... A ce prix tu trouves pas mieux que ça en rapport qualité/prix en neuf. Mais ça ne tient pas la comparaison avec une généraliste équivalente sur la recette globale.

Ah et juste pour finir, j'ai bien rigolé pour le bruit de la Sandero... Soit y'a un gouffre entre le bas et haut de gamme, soit tu inventes.

Donc en gros comme je l'ai dit.

Des la première generation de logan les 3 appuis tete à l'arriere sont bien dispo chez Dacia.

Je te remercie de confirmer...

Mais pourquoi faire aussi long pour ca ?

Quand au reste... Je ne dirais qu'une seule chose ,

de toutes evidences tu essayes de te raccrocher aux branches.

Apres les sieges et les supensions dures que personnes ne peut croire à propos de Dacia,

tu nous dit que finalement l'habitabilité chez Dacia c'est pas si terrible....

-

Ben ecoutes, je te propose un truc,

trouves moi un seul essai en France ou ailleurs ou les Dacia sont jugées peut confortable .

Et en particulier tape cul !

-

Un seul,

meme sur des medias etrangers,

ya pas de soucis que ce soit en anglais , français ou espagnol

je doute que tu en trouve un.

-

Par

En réponse à nous75

Donc en gros comme je l'ai dit.

Des la première generation de logan les 3 appuis tete à l'arriere sont bien dispo chez Dacia.

Je te remercie de confirmer...

Mais pourquoi faire aussi long pour ca ?

Quand au reste... Je ne dirais qu'une seule chose ,

de toutes evidences tu essayes de te raccrocher aux branches.

Apres les sieges et les supensions dures que personnes ne peut croire à propos de Dacia,

tu nous dit que finalement l'habitabilité chez Dacia c'est pas si terrible....

-

Ben ecoutes, je te propose un truc,

trouves moi un seul essai en France ou ailleurs ou les Dacia sont jugées peut confortable .

Et en particulier tape cul !

-

Un seul,

meme sur des medias etrangers,

ya pas de soucis que ce soit en anglais , français ou espagnol

je doute que tu en trouve un.

-

L'habitabilité je confirme rien. Je dis que, comme d'hab, t'essaies de nous vendre Dacia comme la meilleure caisse. Ca l'est pas.

Et le confort ne se limite pas à l'habitabilité ni aux suspensions... ;)

Bref, on parle de T-Roc ici. Tu veux pas parler de véhicules comparables ? Non parce que sinon on va commencer à inclure des LandRover

Par

C'est clair qu'on s'en cogne pas mal des appuis-tête de Dacia franchement...

Par

En réponse à Moukeaf

L'habitabilité je confirme rien. Je dis que, comme d'hab, t'essaies de nous vendre Dacia comme la meilleure caisse. Ca l'est pas.

Et le confort ne se limite pas à l'habitabilité ni aux suspensions... ;)

Bref, on parle de T-Roc ici. Tu veux pas parler de véhicules comparables ? Non parce que sinon on va commencer à inclure des LandRover

Ben c'est que les Land Rover,

tout comme les Dacia sont des engins bien plus intéressants

que 3/4 de ce que nous ponds VW d'habitude...

Par

En réponse à Moukeaf

Non la vraie différence c'est que l'un est un VW, l'autre un Seat. Le badge l'emportera sur le rapport qualité/prix.

C'est la raison d'etre de Skoda et de Seat...

Etre des VW avec une grosse ristourne...

Par

En réponse à Moukeaf

Imagine mon collègue, tous les lundis il fait 150km à l'arrière d'une Sandero... Moi j'ai de la chance, on me laisse monter devant.

C'est vache de ta part, tu pourrais lui laisser ta place de temps en temps...

Ceci dit, il est plus loin du moteur. Donc désavantage fessier mais gain auditif certain ! :-)

Par

En réponse à v_tootsie

C'est vache de ta part, tu pourrais lui laisser ta place de temps en temps...

Ceci dit, il est plus loin du moteur. Donc désavantage fessier mais gain auditif certain ! :-)

A la base j'avais rien contre, mais vu que je fais bien 10/15cm et 20kg de plus que les 2 autres, on m'offre le privilège d'aller devant. :D

Par

En réponse à Moukeaf

A la base j'avais rien contre, mais vu que je fais bien 10/15cm et 20kg de plus que les 2 autres, on m'offre le privilège d'aller devant. :D

En effet, ce sont des arguments imparables !

Par

spritzer aux colagènes les lèvres, moches comme un papou, le cul, Golf brésilianisée, du travelo chic et très chère et surfait comnme d'hab chez VW.

Par

Ecoeurement total des SUV. J'arrive même plus a être objectif!

Par

En réponse à Banjobolt

Ecoeurement total des SUV. J'arrive même plus a être objectif!

On est deux... Je préfère ton avatar ;)

Par

enfin des couleurs !!!!!!!!! dans l'espoir que ceux qui achèterons cette allemande ne la prendrons pas uniquement soit en noire soit en gris argent ( comme d'habitude !!!! )

le jaune il envoi grave et parfait les lignes de la caisse !

Par

En réponse à §abr561Re

encore une caisse surélevée pour des gens qui sont au ras des paquerettes, pour rouler en ville 90% du temps, pour ne surtout pas faire du hors piste, d ou la hauteur de caisse de l engin ^^ bref, un logo valorisant pour les beaufs, de grosses roues, le cul 5 cm plus haut, tout comme son tarif prohibitif, comme tout ce qui est à la mode, l engin parfait pour le consommateur, qui n est plus qu un pauvre con à qui on dit quoi acheter, et comment faire le beau en société, et c est un constructeur, parmi tant d autres, qui nous disent ce qui est bon pour nous, pas un psy, ou un spécialiste du bien être, mais des financiers qui se gavent, voila qui, décident de tout finalement, pour que l on soit heureux dans ce monde ^^ putain, je suis ému, tant de sacrifices de leur part pour qu on ait cette sensation de bonheur absolu ne reposant que sur la possession et l égaux

Dingue qu'une simple bagnole puisse déclencher autant d'émotions en toi. Tu devrais essayer le yoga !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité