Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Polo : mini GolfElle n’a désormais de citadine que le nom. La sixième et nouvelle génération de Volkswagen Polo gagne en taille et s’impose désormais comme la plus accueillante du marché. La fourmi ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle offre un niveau de sophistication jamais atteint sur le segment. Revue complète de la Polo 6.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

Par

:beuh::beuh:

Ouai.......c'est......triste:rs:

Par

http://club.caradisiac.com/matrix71/matrix-perso-53780/photo/fb_img_1497633894566+fd1-6609620.html

Par Profil supprimé

A partir de 13.000 euros, la plateforme de la Passat pour une quasi compacte... ça va être un raz de marée et ça va cannibaliser à tout va toutes les berlines qui n'apporteront pas un excellent agrément de conduite et/ou un style vraiment original.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

Ah elle est pas mal cette Ibiza.

Le hic pour moi est que cette Polo aura probablement des tarifs bien assaisonnés alors qu'elle est moche (et d'autant plus à côté de l'espagnole). Les seules VW encore sympa (comprendre : Scirocco et Cocc') ont de mal à se vendre. À toujours recycler ce design pathétique et de vendre à prix d'or des autos pas "au dessus" de la concurrence... ils vont le regretter un jour !

Vivement la 208 II !

Par

Elle gagne en Polyvalence :bien: et les aides a la conduite de serie c super :bien: etre revenu sur le 4 cylindres en diesel c cool. Par contre si on ne veut pas un moteur 1l en essence il faut taper dans le porte monnaie dommage....

Par

C'est juste le top du top ! En futur remplacement de mon Ibiza !

:bien: :bien: :bien:

Par

En réponse à FireFelin63

Ah elle est pas mal cette Ibiza.

Le hic pour moi est que cette Polo aura probablement des tarifs bien assaisonnés alors qu'elle est moche (et d'autant plus à côté de l'espagnole). Les seules VW encore sympa (comprendre : Scirocco et Cocc') ont de mal à se vendre. À toujours recycler ce design pathétique et de vendre à prix d'or des autos pas "au dessus" de la concurrence... ils vont le regretter un jour !

Vivement la 208 II !

Extérieurement oui l'Ibiza est pas mal.

Ca s'arrête là malhe7, tant le reste est raté au possible.

Par

Rhoolala !

Comment je suis déçu d'entendre ce bruit de plastique NON moussé sur le tableau de bord !

En plus d'être complètement moche en orange consanguin, le bruit bien creux qui se fait bien entendre à la petite "tape" de Monsieur Bataille !

Il n'y a pas à dire, Volkswagen doit faire des testes sur les clients, histoire de voir jusqu'à où il peuvent aller sans que le client ne regarde autre chose que le logo sur la voiture. Mais, fort à parier que les même clients seront heureux de pouvoir choisir des colories assorties à ses plastiques des plus cheap...

Et le nombre de boutons sur le volant quoi... On se croirait dans une voiture des années 2000 où le nombre de bouton sur le volant et la planche de bord était synonyme de possibilité. ;)

Par

Quel feu d'artifice! Supérieure la caisse comme d'habitude!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

Bien L objectivité

Par

Je la trouve moins belle que l'ancienne, mais c'est subjectif.

En revanche, merci pour la photo des tambours à l'arrière. Je pense que le journaliste a dû lire les commentaires sur ceux du Captur.

Par

Putain je suis surpris, de la couleur dans l'intérieur. VW progresse.

Par

En réponse à simao2510

Bien L objectivité

Cherche pas, c'est ETO. Son pseudo est hypocrite au possible et passe son temps à expliquer que VAG c'est de la merde et qu'il faut attendre les futurs PSA.

A défaut d'être objectif, il est patient. C'est une qualité.

Par

En réponse à VW n1

Quel feu d'artifice! Supérieure la caisse comme d'habitude!

Et encore, tu n'as pas vu à quel point le moteur aura été confectionné par un artificier digne de ce nom.

Je ne te dis pas comment ça va flamber sévère sur les routes ! :rs:

Par

Oh punaise !! Il y a une 2ème couleur en plus du noir du tableau de bord ! Fallait bien attendre la 6ème génération au moins pour avoir cette nouveauté révolutionnaire du design Germanique. J'en ai rêvé il y a 10 ans, VW me le fait maintenant :peur:

Par

Très belle et bien sûr elle sera encore au dessus de tout le monde TOP

Par

Ah, A!exandre Bataille et ses fautes de français, ses expressions toujours utilisées a l'envers...il deviens une legende, on l'ecouterait rien que pour ça!

Par

C'est vrai qu'elle a l'air grande cette Polo avec ses 4,05 m ........... Mais c'est la quasiment taille de la Skoda Fabia sortie en 2006 ! Ah oui, c'est une nouvelle révolution Germanique !!!!!

Par

En réponse à Feudartifice

Rhoolala !

Comment je suis déçu d'entendre ce bruit de plastique NON moussé sur le tableau de bord !

En plus d'être complètement moche en orange consanguin, le bruit bien creux qui se fait bien entendre à la petite "tape" de Monsieur Bataille !

Il n'y a pas à dire, Volkswagen doit faire des testes sur les clients, histoire de voir jusqu'à où il peuvent aller sans que le client ne regarde autre chose que le logo sur la voiture. Mais, fort à parier que les même clients seront heureux de pouvoir choisir des colories assorties à ses plastiques des plus cheap...

Et le nombre de boutons sur le volant quoi... On se croirait dans une voiture des années 2000 où le nombre de bouton sur le volant et la planche de bord était synonyme de possibilité. ;)

C'est normal que ça sonne creux, c'est un élément de déco pouvant être personnalisé. Le bandeau couleur chrome d'une 508 sonne creux aussi... Ce sont les parties sombres qui sont moussées comme d'hab...

:cool: :cool: :cool:

Par

Elle est sympa cette Polo mais les coups de portières sur l'arête des portes vont la rendre beaucoup moins jolie.

Par

En réponse à caffellatte

Ah, A!exandre Bataille et ses fautes de français, ses expressions toujours utilisées a l'envers...il deviens une legende, on l'ecouterait rien que pour ça!

En parlant de fautes de Français, tu en as fait une belle: il devient et non "il deviens'. :wink::fleur::fleur:

Par

En réponse à oxmose

En parlant de fautes de Français, tu en as fait une belle: il devient et non "il deviens'. :wink::fleur::fleur:

:fleur:....

Par

En réponse à Putouille

Elle est sympa cette Polo mais les coups de portières sur l'arête des portes vont la rendre beaucoup moins jolie.

De toute facon, la quasi totalité des voitures actuelles sont très vulnérables aux chocs urbains. C'est fini l'époque où on trouvait d'énormes boudins de caoutchouc tout autour de la carrosserie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est du premium la polo ?

Bon sinon ça me rassure qu'il y ait des gens qui aiment les cubes sur roues ! C'est une excellente boite à chaussures pour les roc et gravillons, ww n1 etc dont le mauvais goût est...exceptionnel !

Des références...

Par Hav61tl

J'approuve les commentaires ci-dessous, à savoir que les VW ne sont pas pour les beaufs et les casquettes à l'envers qui roulent en voitures françaises. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder en quoi roulent les automobilistes du Bénélux, des pays scandinaves, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Suisse, bref des pays autrement plus avancés. Je doute que parmi les critiques, un seul, ne serait-ce qu'un seul, détienne un diplôme d'ingénieur automobile, A&M, Estaca, ISAT ou autre.

Par

En réponse à trackos

C'est du premium la polo ?

Bon sinon ça me rassure qu'il y ait des gens qui aiment les cubes sur roues ! C'est une excellente boite à chaussures pour les roc et gravillons, ww n1 etc dont le mauvais goût est...exceptionnel !

Des références...

C'est quasiment du premium vu ce que c'est devenu. Et il est impossible de parler de mauvais goût sur cette auto puisque tout est neutre, sobre, avec des lignes justes qui démoderont très lentement. Ce n'est pas bling bling, aucune surenchère du design, c'est destiné à une clientèle qui aime la discrétion. :cool: :cool: :cool:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est moche ce truc

Par

Contrairement aux diverses critiques formulées ici, j'aime bien cette Polo.

Que ce soit cette génération 6 ou "l'actuelle" 5, ce sont de bonnes petites voitures certes sobres, mais qui font sérieuses.

Pour le segment, on a vraiment l'impression de rouler dans une voiture qui ne fait pas "toc". Et je ne pense pas que ce soit qu'une impression car les qualités sont réelles.

C'est bien que VW se mette un peu à la personnalisation avec des couleurs à l'intérieur de l'habitacle, ça égaye un peu l'intérieur. Je suis pas fan de ce genre de gadgets, je préfère les couleurs sobres et classiques, mais je pense que ça pourrait plaire à une certaine clientèle qui peut-être ne se tournait pas vers VW auparavant.

Bref, à voir sur la route mais à priori un bon véhicule.

Par

En réponse à Profil supprimé

A partir de 13.000 euros, la plateforme de la Passat pour une quasi compacte... ça va être un raz de marée et ça va cannibaliser à tout va toutes les berlines qui n'apporteront pas un excellent agrément de conduite et/ou un style vraiment original.

N'ayons pas peur de le dire : la meilleure voiture du monde, tout simplement. Mieux finie qu'une golf, plus habitable qu'une Superb, plus polyvalente qu'un kodiak, plus surfaite qu'une audi, plus frugale qu'un vélo ... toute la planète devrait l'acheter.

Par

En réponse à Carreau27

C'est quasiment du premium vu ce que c'est devenu. Et il est impossible de parler de mauvais goût sur cette auto puisque tout est neutre, sobre, avec des lignes justes qui démoderont très lentement. Ce n'est pas bling bling, aucune surenchère du design, c'est destiné à une clientèle qui aime la discrétion. :cool: :cool: :cool:

T'as raison mec, elle ne pourra pas se démoder puisque l'ancien est à la mode.

Et comme le tout carré c'était il y a trente ans...

Par

En réponse à Moukeaf

Cherche pas, c'est ETO. Son pseudo est hypocrite au possible et passe son temps à expliquer que VAG c'est de la merde et qu'il faut attendre les futurs PSA.

A défaut d'être objectif, il est patient. C'est une qualité.

Futurs modèles PSA dont la houleuse conception est confiée en partie au maroc et aux boîtes de prestas sans expériences... L'effet Tavares va être beau à voir.

Par

Des couleurs dans un intérieur VW! Tout arrive!

Ah oui, les plastiques durs tant décriés aussi, même s'ils étaient déjà bien présentes avant, surtout sur les finitions basses....

Par

En réponse à Carreau27

De toute facon, la quasi totalité des voitures actuelles sont très vulnérables aux chocs urbains. C'est fini l'époque où on trouvait d'énormes boudins de caoutchouc tout autour de la carrosserie.

Je suis bien d'accord mais quand tu as une arête comme ça, cela fait vraiment des gros creux.

La Picanto de ma femme est vraiment marquée à ce niveau. On ne voit que ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Merci pour ton intervention. Tu viens de résumer ton âge mental:

VW, c'est du costaud donc ça ne craint pas les coups de portières, les rayures, les accrochages... Aucun rapport. Tu m'aurais dit Hummer, j'aurais pu adhérer mais là, on dépense l'entendement.

Par

Une Polo qui est devenue une Golf pourquoi dépenser plus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Madame Soleil vous dit que beaucoup vont s'en détourner!

On ne se détourne pas d'une référence.Elle est tellement supérieure.

A noter que la deuxième référence fait partie de la famille:Skoda Fabia:bien:

Par

Belle évolution. Elle fera un carton surtout par sa grande offre de moteurs et boîtes de vitesses. Alors qu'en France il y a 2-4 moteurs proposés dans ce segment, là on en a le double. Si PSA sortait un 2l turbo avec une boîte automatique digne de ce nom ça se vendrait à l'étranger, mais là, seul les allemands proposent une telle palette et on est donc "obligé" d'aller chez eux quand on a certains critères de sélection (essence puissant et boîte automatique pour ma part, que je ne trouve pas ailleur).

Par

Pas mal la petite. On a un gros frein à tambour derrière, un paquet on dis que c'était que sur un captur low-cost, ici c'est la classe? :chut:

Par

En réponse à Putouille

Merci pour ton intervention. Tu viens de résumer ton âge mental:

VW, c'est du costaud donc ça ne craint pas les coups de portières, les rayures, les accrochages... Aucun rapport. Tu m'aurais dit Hummer, j'aurais pu adhérer mais là, on dépense l'entendement.

Il est prouvé que les tôles sont souvent de moins bonne qualité et moins épaisses sur certaines voitures, dont une bonne partie des française, sans parler des couches de peinture et de vernis en moins... donc oui ça résiste moins bien.

Par

En réponse à SiriusRST

Contrairement aux diverses critiques formulées ici, j'aime bien cette Polo.

Que ce soit cette génération 6 ou "l'actuelle" 5, ce sont de bonnes petites voitures certes sobres, mais qui font sérieuses.

Pour le segment, on a vraiment l'impression de rouler dans une voiture qui ne fait pas "toc". Et je ne pense pas que ce soit qu'une impression car les qualités sont réelles.

C'est bien que VW se mette un peu à la personnalisation avec des couleurs à l'intérieur de l'habitacle, ça égaye un peu l'intérieur. Je suis pas fan de ce genre de gadgets, je préfère les couleurs sobres et classiques, mais je pense que ça pourrait plaire à une certaine clientèle qui peut-être ne se tournait pas vers VW auparavant.

Bref, à voir sur la route mais à priori un bon véhicule.

Ca fait plaisir de lire un commentaire honnête merci :bien:

Par

En réponse à Carreau27

De toute facon, la quasi totalité des voitures actuelles sont très vulnérables aux chocs urbains. C'est fini l'époque où on trouvait d'énormes boudins de caoutchouc tout autour de la carrosserie.

Comme j'attends la réponse sur les airbumps ... et de voir l'état de la tranche de la portière de ces Citroën ou des impacts laissés dans la vie réelle par la partie débordante et haute violemment frappée contre un cactus ( ne parlons même pas des protections basses de la C3) par la marmaille de l'autre sur le parking Auchan.

Airbumps = marketing

Par

En réponse à FireFelin63

Ah elle est pas mal cette Ibiza.

Le hic pour moi est que cette Polo aura probablement des tarifs bien assaisonnés alors qu'elle est moche (et d'autant plus à côté de l'espagnole). Les seules VW encore sympa (comprendre : Scirocco et Cocc') ont de mal à se vendre. À toujours recycler ce design pathétique et de vendre à prix d'or des autos pas "au dessus" de la concurrence... ils vont le regretter un jour !

Vivement la 208 II !

+1

Tout est dit!

Par

En réponse à VW n1

Madame Soleil vous dit que beaucoup vont s'en détourner!

On ne se détourne pas d'une référence.Elle est tellement supérieure.

A noter que la deuxième référence fait partie de la famille:Skoda Fabia:bien:

Il a la haine le pauvre...tu m'étonnes le journaliste n'a pratiquement sorti que des éloges de cette jolie petite Polo... elle pourrait faire mal :wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Toutes les voitures premiums ?!?

Monsieur insinue que cette auto est premium ???

Entrée de gamme à 65 ch, intérieur faisant penser à du seat (je parle des tons et teintes, le gris ca me fait toujours penser à du bas de gamme perso)...

Vw réinterprète le premium ?

Par

En réponse à 114cc

Toutes les voitures premiums ?!?

Monsieur insinue que cette auto est premium ???

Entrée de gamme à 65 ch, intérieur faisant penser à du seat (je parle des tons et teintes, le gris ca me fait toujours penser à du bas de gamme perso)...

Vw réinterprète le premium ?

À ca on rajoutera que VW fait comme tout bon généraliste bas de gamme, il se retire des 3 portes...

Par

Bataille parle d'une VW.... préparez le sopalin.... et oubliez toute objectivité.

Par

La polo poursuit sa montée en gamme. . Plus de version trois portes , freins à tambours (hahaha) ... Et certains parlent de "premium " ..

Par

En réponse à Laulau2097

Il a la haine le pauvre...tu m'étonnes le journaliste n'a pratiquement sorti que des éloges de cette jolie petite Polo... elle pourrait faire mal :wink:

C'est clair elle va faire mal .. Au porte monnaie des inconscients qui vont signer pour ça .

Par

Il y a quand même une chose qui me fascine chez le groupe vw .. la facilité avec laquelle ils dupent les gens en jouant sur leur naïveté, en évoquant la "deutch qualitat " , et la façon dont ils arrivent à acheter les journalistes de tout pays. . Ils sont forts en bizness, quitte à utiliser le mensonge , la triche et la corruption. Et ça marche !

Par

sympa les tambours...l implantation de l ecran me fait oe ser a la c6 chinoise..

Par

«Elle distance littéralement la concurrence sur son marché»

Bin non, il y a l'Ibiza.. C'est la même chose en moins cher.

Par

C est laid, déclasser...bref la Golf du pauvre....Une contrefaçon truquer de plus en somme...Assez coutumière chez ce groupe...

Par

En réponse à Yannick05

Il y a quand même une chose qui me fascine chez le groupe vw .. la facilité avec laquelle ils dupent les gens en jouant sur leur naïveté, en évoquant la "deutch qualitat " , et la façon dont ils arrivent à acheter les journalistes de tout pays. . Ils sont forts en bizness, quitte à utiliser le mensonge , la triche et la corruption. Et ça marche !

"Ils dupent les gens" :lol: :ptdr:

Purée j'espère que t'en a d'autre comme celle la, je viens de commencer un nouveau paquet de pop-corn :lol:

Par

Toujours autant de trolls sur FA :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

D'ou l'appellation "polo beat" . :beuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'attends l'avis éclairé de vioc et pochtron sur les tambours arrières.. Et les inserts rouges du TDB qui tentent d'imiter les fameuses surpiqûres rouges d'un joli modèle français. .

Par

En réponse à Yannick05

J'attends l'avis éclairé de vioc et pochtron sur les tambours arrières.. Et les inserts rouges du TDB qui tentent d'imiter les fameuses surpiqûres rouges d'un joli modèle français. .

Il trouvera un argument bidon.

Bon après objectivement, si on est sur du petit moteur pour un usage citadin, est-ce que ça représente une grosse différence ? Question valable aussi pour la Clio et les autres poly qui auraient des tambours en petites motorisations.

Par

C'est bien beau tout ça mais pas un mot sur une version hybride ou électrique. Dommage.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

Pfff même pas la peine de débattre c'est toujours le même discours et pour le coup pas objectif.

Si les VW étaient si mauvaises elles ne se vendraient pas, et je n'ai jamais lu dans la presse auto ni même en les conduisant que leurs chassis étaient ratés.

Vraiment idiot comme commentaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Gignac , tu disais sur l'article des futurs centres autos carrefour que c'était scandaleux de mettre des freins à tambours en 2017 sur une caisse de plus de 20 000 euros. Tu en penses quoi des tambours de cette polo ? Tu as autant de crédibilité que ma coiffeuse quand tu parle de voiture . Retourne faire une patrouille dans ton a1 de gonzesse sous motorisée bas de gamme achetée à l'étranger.

Par

c'est une Golf en plus petit et en moins cher pour ceux qui veulent avoir l'air de ceux qui veulent avoir l'air mais qui ne l'ont pas ! Ils ne se sont pas foulés .

Par

12975€ ... soit un prix proche d'une Dacia Sandero Stepway.

Nul doute que les versions bas de gamme auront un certain succès, ce qui prouve que les priorités de chacun diffèrent : le prix d'un achat malin qui vous en offre beaucoup plus pour moins cher dans le premier choix, et le prix d'un blason quitte à ce qu'il soit sous motorisé, sous équipé et lui aussi dépourvu de plastiques moussés en entrée de gamme...

Par

En réponse à adbossx

Il est prouvé que les tôles sont souvent de moins bonne qualité et moins épaisses sur certaines voitures, dont une bonne partie des française, sans parler des couches de peinture et de vernis en moins... donc oui ça résiste moins bien.

De quelle époque parles tu ???

Il y a belle lurette que les Françaises ou Italiennes ne rouillent plus !

De plus, pour les peintures, peut tu me dire quelles marques ont des modèles de moins de 10 ans qui ne résistent pas au temps ?

Par

Un air de Seat Ibiza à l'intérieur, aspect fonctionnel ok, mais faut pas en demander plus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Encore sur une polyvalente, le 3cylindres ça peut se comprendre. Je regrette d'avantage sa disparition sur les 3 compactes. Il était sympa le 1.2L en 110.

Par

Sympa la golf du pauvre:biggrin: Dans quelques années, elle fera fureur dans les cités en compagnie des audi et autres bm. Avec les grosses jantes, les vitres noires, l'échappement vroum vroum et la sono delamortquitue:lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tout le monde sait ça, Seat et Skoda, c'est la camelote Volkswagen et Audi au vrai prix !

Par

En réponse à Yannick05

Gignac , tu disais sur l'article des futurs centres autos carrefour que c'était scandaleux de mettre des freins à tambours en 2017 sur une caisse de plus de 20 000 euros. Tu en penses quoi des tambours de cette polo ? Tu as autant de crédibilité que ma coiffeuse quand tu parle de voiture . Retourne faire une patrouille dans ton a1 de gonzesse sous motorisée bas de gamme achetée à l'étranger.

Ils ont vraiment osé les tambours à l'arrière ?

Mais des tambours prémieumme de luxe, tout de même ?

Par

En réponse à beniot9888

Ils ont vraiment osé les tambours à l'arrière ?

Mais des tambours prémieumme de luxe, tout de même ?

Pis attention, c'est des tambours de technologie allemande:biggrin: La classe dans ta cité ...quoi.:ddr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

" l'acheteur vw cherche la qualité d'un produit...." Oui, c'est bien , on est content pour eux, mais au lieu de chercher, il faudrait mieux trouver...:lol:

Par

En réponse à le dédé

" l'acheteur vw cherche la qualité d'un produit...." Oui, c'est bien , on est content pour eux, mais au lieu de chercher, il faudrait mieux trouver...:lol:

:lol:

Ce n'est pas tellement faux. La polo est derrière le scenic question fiabilité (source : reliabilityindex)

Et la golf, qui possède bien des qualité et que j'ai aimé conduire fréquemment, est derrière la modus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Dans le sud est de la France, les racailles roulent en VW. Ailleurs je sais pas.

Par

Pas de FAP sur les essences ? Pourtant Vévé l'avait annoncé, bizarre...

Des tambours à l'arrière ! Retour vers le futur :ptdr:

Aucun commentaire sur l'antenne de toit discrète ? Les aérateurs centraux sont très mal placés, difficilement accessibles, attention aux catarrhes de vessie...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

En tout cas ses parents à lui ils lui ont appris à écrire le français.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'espère que tu vas faire tes devoirs pour lundi.

Parce que quand tu seras grand tu verra que même pour se payer un parpaing sur roues comme cette bagnole il va falloir travailler !

Par

On peut pas bannir Fredgranturismo svp ? Non parce que bon, il est même pas drôle... :/

Par

Sinon, je tiens juste à rappeler un petit détail à nos amis ici présents qui crachent sur cette Polo et la production VAG tout en défendant PSA.

Je tiens juste à rappeler que PSA passe son temps en s'inspirant, étudiant et imitant les productions VAG. Et ne s'en cachent pas.

Quand ils arrêteront de prendre VAG comme repère, vous serez crédibles.

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon, je tiens juste à rappeler un petit détail à nos amis ici présents qui crachent sur cette Polo et la production VAG tout en défendant PSA.

Je tiens juste à rappeler que PSA passe son temps en s'inspirant, étudiant et imitant les productions VAG. Et ne s'en cachent pas.

Quand ils arrêteront de prendre VAG comme repère, vous serez crédibles.

Si PSA s'inspire de vw , visiblement vw s'inspire de Renault. . Plus de trois porte et tambours à l'arrière. . N'est-ce pas ?

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon, je tiens juste à rappeler un petit détail à nos amis ici présents qui crachent sur cette Polo et la production VAG tout en défendant PSA.

Je tiens juste à rappeler que PSA passe son temps en s'inspirant, étudiant et imitant les productions VAG. Et ne s'en cachent pas.

Quand ils arrêteront de prendre VAG comme repère, vous serez crédibles.

Oui, la pétillante c3 ressemble à la polo :buzz:

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon, je tiens juste à rappeler un petit détail à nos amis ici présents qui crachent sur cette Polo et la production VAG tout en défendant PSA.

Je tiens juste à rappeler que PSA passe son temps en s'inspirant, étudiant et imitant les productions VAG. Et ne s'en cachent pas.

Quand ils arrêteront de prendre VAG comme repère, vous serez crédibles.

Curieux que PSA n'ai pas opté pour la même technologie de depollution que vw ( rire ) ni pour la même technologie de boîte automatique que vw ( rire qui fait mal au ventre ) :cubitus:

Par

En réponse à Yannick05

Curieux que PSA n'ai pas opté pour la même technologie de depollution que vw ( rire ) ni pour la même technologie de boîte automatique que vw ( rire qui fait mal au ventre ) :cubitus:

Bizarre aussi que les tdi euro 6 polluent moins que les hdi euro 6 et rappelons encore et encore que seuls les tdi euro 6 respectent la norme euro 6 en condition réel :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Bizarre aussi que les tdi euro 6 polluent moins que les hdi euro 6 et rappelons encore et encore que seuls les tdi euro 6 respectent la norme euro 6 en condition réel :bah:

Et pourtant...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4284572/VW-Polo-bad-lorry-pollution.html

Par

En réponse à Yannick05

Curieux que PSA n'ai pas opté pour la même technologie de depollution que vw ( rire ) ni pour la même technologie de boîte automatique que vw ( rire qui fait mal au ventre ) :cubitus:

C'est vrai si tu prends de petits exemples ciblés.

A ce jeu, je peux te demander pourquoi les proportions de la 308 sont celles de la Golf ? Pourquoi la ligne de la 308 est celle de l'A3 ? Pourquoi la 508 SW à venir ressemble à une Panamera ? Pourquoi le DS7 a une tronche de Q5 ?

Mais à ce jeu là, on peut prouver tout et son contraire.

Ce qui enfonce définitivement le clou, c'est le fait que PSA l'ait reconnu et passe son temps à utiliser VAG comme référence dans les comm' officielles. Genre par exemple le patron de DS qui dit espérer égaler la qualité de Audi d'ici 2020. Pas le premium allemand, pas Mercedes. AUDI.

Tu comprends le point ?

Et pour la boite, je dirais simplement que vu la gamme PSA, y'a pas spécialement besoin d'un double embrayage. Faudrait déjà qu'ils sortent plus de 270ch d'un moulin.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Mouarfff, il s'énerve grave le boutonneux :lol: Faut comprendre , il défend la voiture de son papa.:biggrin: Faut pas trop l'énerver , il va finir par piquer une crise de nerf, devenir tout rouge et se rouler par terre:ptdr:

Par

PSA s'inspire de la golf ?

Ils ont juste réitéré la 306 en fait. Si,si, vous vous rappelez, la 306 c'est une voiture qui a 20 ( en moyenne ) et qui met une claque phénoménale de modernité ( au niveau design en particulier) au 3/4 des teutonnes actuelles ( surtout la boite à sucre de l'article)

Par

En réponse à Moukeaf

C'est vrai si tu prends de petits exemples ciblés.

A ce jeu, je peux te demander pourquoi les proportions de la 308 sont celles de la Golf ? Pourquoi la ligne de la 308 est celle de l'A3 ? Pourquoi la 508 SW à venir ressemble à une Panamera ? Pourquoi le DS7 a une tronche de Q5 ?

Mais à ce jeu là, on peut prouver tout et son contraire.

Ce qui enfonce définitivement le clou, c'est le fait que PSA l'ait reconnu et passe son temps à utiliser VAG comme référence dans les comm' officielles. Genre par exemple le patron de DS qui dit espérer égaler la qualité de Audi d'ici 2020. Pas le premium allemand, pas Mercedes. AUDI.

Tu comprends le point ?

Et pour la boite, je dirais simplement que vu la gamme PSA, y'a pas spécialement besoin d'un double embrayage. Faudrait déjà qu'ils sortent plus de 270ch d'un moulin.

Peugeot copie vag uniquement sur le bizness plan . Faire une voiture et l ecouler sous différentes marques pour réduire les coûts de développement. Pour toi la 308 reprend les proportions d'une golf , pour moi elle reprend les proportions d'une 307 , qui elle même reprenait les proportions de la 306 , et ainsi de suite. Naturellement il y a eu de l'embonpoint du aux nouvelles technologies embarquées et les nouvelles normes de crash . Après chacun voit midi à sa porte . C'est sur qu'a terme toutes les voitures vont finir par de plus en plus se ressembler, car elles sont soumises aux mêmes exigences, normes et contrainte . Heureux soit les propriétaires de volkswagen, moi j'ai toujours eu que des peugeot, et j'en suis fort satisfait.

Par

En réponse à Moukeaf

C'est vrai si tu prends de petits exemples ciblés.

A ce jeu, je peux te demander pourquoi les proportions de la 308 sont celles de la Golf ? Pourquoi la ligne de la 308 est celle de l'A3 ? Pourquoi la 508 SW à venir ressemble à une Panamera ? Pourquoi le DS7 a une tronche de Q5 ?

Mais à ce jeu là, on peut prouver tout et son contraire.

Ce qui enfonce définitivement le clou, c'est le fait que PSA l'ait reconnu et passe son temps à utiliser VAG comme référence dans les comm' officielles. Genre par exemple le patron de DS qui dit espérer égaler la qualité de Audi d'ici 2020. Pas le premium allemand, pas Mercedes. AUDI.

Tu comprends le point ?

Et pour la boite, je dirais simplement que vu la gamme PSA, y'a pas spécialement besoin d'un double embrayage. Faudrait déjà qu'ils sortent plus de 270ch d'un moulin.

"Le patron de Citroën espère égaler la qualité audi " .. Tu te trompe, ce qu'il espère c'est égaler les chiffres de ventes, et entre nous ça risque d'être compliqué. . Pour égaler la qualité audi, faudrait embaucher des maréchal Ferrands spécialistes de l'acier à ferrer les ânes pour forger les turbos et une usine pakistanaise de contrefaçon d'armes pour usiner les boîtes auto à la lime et au burin ..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Te tracasse pas pour la Polo le pecno... y a qu'en france qu'on peut avoir des doutes sur la qualité d'une VW et trouver toute les qualités a une poubelle Clio...

Je te souhaite tout de même une bonne soirée... et prend un apéro t'en bien besoin :wink:

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon, je tiens juste à rappeler un petit détail à nos amis ici présents qui crachent sur cette Polo et la production VAG tout en défendant PSA.

Je tiens juste à rappeler que PSA passe son temps en s'inspirant, étudiant et imitant les productions VAG. Et ne s'en cachent pas.

Quand ils arrêteront de prendre VAG comme repère, vous serez crédibles.

Bien vu :bien:

Faut pas leur en vouloir, ils aimeraient tellement qu'une fois dans leur vie un constructeur Fraçais soit 1e dans quelques chose... ils risquent d'attendre longtemps, mais forcément ca crispe pas mal :biggrin:

Par

En réponse à trackos

PSA s'inspire de la golf ?

Ils ont juste réitéré la 306 en fait. Si,si, vous vous rappelez, la 306 c'est une voiture qui a 20 ( en moyenne ) et qui met une claque phénoménale de modernité ( au niveau design en particulier) au 3/4 des teutonnes actuelles ( surtout la boite à sucre de l'article)

Sans oublier la Golf 1 qui n'est qu'un copié-collé de la 104...

Par

En réponse à Moukeaf

C'est vrai si tu prends de petits exemples ciblés.

A ce jeu, je peux te demander pourquoi les proportions de la 308 sont celles de la Golf ? Pourquoi la ligne de la 308 est celle de l'A3 ? Pourquoi la 508 SW à venir ressemble à une Panamera ? Pourquoi le DS7 a une tronche de Q5 ?

Mais à ce jeu là, on peut prouver tout et son contraire.

Ce qui enfonce définitivement le clou, c'est le fait que PSA l'ait reconnu et passe son temps à utiliser VAG comme référence dans les comm' officielles. Genre par exemple le patron de DS qui dit espérer égaler la qualité de Audi d'ici 2020. Pas le premium allemand, pas Mercedes. AUDI.

Tu comprends le point ?

Et pour la boite, je dirais simplement que vu la gamme PSA, y'a pas spécialement besoin d'un double embrayage. Faudrait déjà qu'ils sortent plus de 270ch d'un moulin.

DS égaler AUDI ? :beuh: :beuh: :beuh:

Y a de la marge... pas de moteur valable, pas de 4/4...avec quoi vont-ils concurrencé AUDI ???

Les amateurs Alfa viennent de se planter avec leur Giulia en voulant jouer dans la cour des grands alors que eu on au moins des moteurs dignes de ce nom... alors DS... une futur farce française, comme la C8, la Velsatis, la Talisman, l'espace 5... les chiffres ne mentent pas.

Ca va encore raler sec dans les mois a venir :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu peux rire , mais c'est la réalité.

Par

Insipide, moche, caricature de la beauferie, aucun changement depuis la précédente, aucune différence avec l'ibiza elle aussi misérable, chère, mal équipée, technologies volés aux autres, et la fiabilité vag, donc la pire du monde. Une vraie bouse.

Par

En réponse à Yannick05

"Le patron de Citroën espère égaler la qualité audi " .. Tu te trompe, ce qu'il espère c'est égaler les chiffres de ventes, et entre nous ça risque d'être compliqué. . Pour égaler la qualité audi, faudrait embaucher des maréchal Ferrands spécialistes de l'acier à ferrer les ânes pour forger les turbos et une usine pakistanaise de contrefaçon d'armes pour usiner les boîtes auto à la lime et au burin ..

http://www.lepoint.fr/automobile/strategie/ds-veut-supplanter-audi-en-qualite-et-en-finition-02-03-2016-2022441_659.php

"D'ici à 2020, notre objectif est d'imposer ce luxe à la française avec le choix des matériaux, le soin apporté aux finitions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour les jeux de carrosserie par exemple. Nous voulons dépasser les trois allemands sur ce plan et même Audi"

Je l'invite pas. Et si tu analyses la manière de s'exprimer... Il dit "les trois allemands", puis il surenchérit "Et même Audi". Si ce sont ses propres mots, alors il insinue clairement que Audi est supérieur à BMW et Mercedes. (Et je ne suis pas d'accord avec ça)

Audi a peut-être des soucis de fiabilité (malheureusement, PSA en a aussi), mais ça reste un vrai constructeur premium. A ce jour, DS ne l'est pas. Il n'en a que la prétention.

Et aussi longtemps que PSA tiendra ce discours, les mecs comme ETO ou toi n'auront aucune crédibilité.

Qui plus est, je te signale que tu es également hautain et arrogant dans ton attitude, alors que c'est précisément ce que tu reproches à VAG et les conducteurs de VAG ;).

Dernier point : si tu veux de la fiabilité, oublie PSA, vas chez Toyota ou Dacia.

Par

En réponse à lucky1961

Sans oublier la Golf 1 qui n'est qu'un copié-collé de la 104...

Sauf que la golf 1 a 40ans. Moi je te parle de faits actuels. ;)

J'ai rien contre le fait de s'inspirer sur la concurrence... Mais faut éviter de critiquer une marque qui sert officiellement d'inspiration à la marque que tu défends.

Par

En réponse à Laulau2097

DS égaler AUDI ? :beuh: :beuh: :beuh:

Y a de la marge... pas de moteur valable, pas de 4/4...avec quoi vont-ils concurrencé AUDI ???

Les amateurs Alfa viennent de se planter avec leur Giulia en voulant jouer dans la cour des grands alors que eu on au moins des moteurs dignes de ce nom... alors DS... une futur farce française, comme la C8, la Velsatis, la Talisman, l'espace 5... les chiffres ne mentent pas.

Ca va encore raler sec dans les mois a venir :lol:

Avec un DS Q5 1.2ch puretech 130ch 2RM. Avec plein de chrome et sans surpiqures en plus parce que DS innove pour cacher les surpiqures !

Par

En réponse à captainkuru

Insipide, moche, caricature de la beauferie, aucun changement depuis la précédente, aucune différence avec l'ibiza elle aussi misérable, chère, mal équipée, technologies volés aux autres, et la fiabilité vag, donc la pire du monde. Une vraie bouse.

Mais c'et tout ton portrait que tu viens faire là.

Bravo merci de ton honnêteté!

Par

"Sans oublier la Golf 1 qui n'est qu'un copié-collé de la 104..."

A moins que la 104 ai fait un copié-collé

du prototype de l'Audi 50(1971): https://www.pinterest.com/pin/566186984384019463/

Par

En réponse à Laulau2097

Te tracasse pas pour la Polo le pecno... y a qu'en france qu'on peut avoir des doutes sur la qualité d'une VW et trouver toute les qualités a une poubelle Clio...

Je te souhaite tout de même une bonne soirée... et prend un apéro t'en bien besoin :wink:

ne dis pas de conneries la clio est très appréciée dans toute l'europe et elle est très agréable a conduire,d'une douceur que peu de voitures de la catégorie peuvent lui contesteret certainement pas la tres rustique polo

Par

En réponse à lucky1961

Oui, la pétillante c3 ressemble à la polo :buzz:

euh non la c3 à de la personnalité, elle.la polo est une grosse bouse insipide ,y a pas photo

Par

En réponse à Laulau2097

Te tracasse pas pour la Polo le pecno... y a qu'en france qu'on peut avoir des doutes sur la qualité d'une VW et trouver toute les qualités a une poubelle Clio...

Je te souhaite tout de même une bonne soirée... et prend un apéro t'en bien besoin :wink:

Je te ferais remarquer que je n'ai pas parlé de Clio. Mais tu peux toujours dire que "oué mais la Clio elle est encore plus nulle" si ça te fait te sentir mieux.

Par

Ils intéressent enfin mis l'écran dans l'axe du regard. Une belle avancée..

Par

En réponse à caaamaraaade

euh non la c3 à de la personnalité, elle.la polo est une grosse bouse insipide ,y a pas photo

En fait c'est dans les gènes de la marque, par exemple le nouveau crafter dont les multiples angles me font penser que cette marque est innovatrice en terme d'écologie !

Bah oui, recycler des vieux containers fallait y penser !

Par

Pal mal mais comment va t-elle se démarquer suffisamment de l'Ibiza ? Il faudra voir les différences de prix car l'intérieur, l'habitabilité, les moteurs sont les mêmes, l'image de marque de Seat n'est pour moi pas forcément moins bonne...

Dans 2 ans, les nouvelles françaises seront là, ce seront des gros morceaux y compris pour la Polo. Car il faut (c'est le cas de beaucoup ici malheureusement) être aveugle ou de très mauvaise foi pour ne pas pas voir que sur le segment B plus que sur d'autres, d'une part le marché est particulièrement ouvert et les clients plus susceptibles de changer de constructeur, d'autre part les françaises sont au top, y compris la dernière C3 dont j'ai été personnellement étonné du nombre d'exemplaires déjà en circulation chez nos voisins Espagnols :bien:

Par

En réponse à trackos

En fait c'est dans les gènes de la marque, par exemple le nouveau crafter dont les multiples angles me font penser que cette marque est innovatrice en terme d'écologie !

Bah oui, recycler des vieux containers fallait y penser !

Ouais ouais,c'est bien connu que les arrondis permettent d'optimiser les espaces de rangement.Et encore plus sur les utilitaires.

T'en as encore d'autres?T'as déjà pensé à réinventer l'eau chaude?

Par

En réponse à VW n1

Ouais ouais,c'est bien connu que les arrondis permettent d'optimiser les espaces de rangement.Et encore plus sur les utilitaires.

T'en as encore d'autres?T'as déjà pensé à réinventer l'eau chaude?

Je ne parlé évidemment pas de la forme générale mais du design ( les arrêtes en particulier).

ce serait quand même sympa de faire un petit effort de compréhension !

Par

En réponse à trackos

Je ne parlé évidemment pas de la forme générale mais du design ( les arrêtes en particulier).

ce serait quand même sympa de faire un petit effort de compréhension !

Parlais ( correcteur orthographique...)

Par

En réponse à VW n1

Ouais ouais,c'est bien connu que les arrondis permettent d'optimiser les espaces de rangement.Et encore plus sur les utilitaires.

T'en as encore d'autres?T'as déjà pensé à réinventer l'eau chaude?

Ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'il y a un article sur une tire pas mauvaise du tout et que c'est toujours les pro allemande qui se pointe en écrivant bêtement " c'est la meilleure, il n'y a pas mieux, etc...".

Alors que les goûts et les couleurs...

Certains ont l'extrême bêtise d'afficher leur fanatisme dans leur pseudo...

Par

Cette Polo m'ennuie déjà alors qu'elle est toute nouvelle, hum! Idem pour les dernières Opel Corsa et Ford Fiesta. Las!

Seat a réussi son Ibiza et Citroën sa nouvelle C3. Vive les petites latines, à quand la prochaine Punto?

Par

Belles jantes bien ajourées pour montrer les superbes tambours. Belle antenne sur le toit. Et magnifique liseré rouge en guise de personnalisation très kitch, c'est la vw touch

Par

Mais l'essentiel est préservé: elle est robuste et élégante :-/

Par

En réponse à trackos

Ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'il y a un article sur une tire pas mauvaise du tout et que c'est toujours les pro allemande qui se pointe en écrivant bêtement " c'est la meilleure, il n'y a pas mieux, etc...".

Alors que les goûts et les couleurs...

Certains ont l'extrême bêtise d'afficher leur fanatisme dans leur pseudo...

Et inversement on a les anti qui viennent la descendre alors qu'ils ne la rouleront jamais.

Par

En réponse à SB69

Cette Polo m'ennuie déjà alors qu'elle est toute nouvelle, hum! Idem pour les dernières Opel Corsa et Ford Fiesta. Las!

Seat a réussi son Ibiza et Citroën sa nouvelle C3. Vive les petites latines, à quand la prochaine Punto?

L'ibiza c'est quand même discutable. Bien sur, elle est très jolie (à mon gout, logique, je roule en Leon) car mini Leon... Mais merde ils auraient pu la distinguer un peu de la grande soeur....

Par

A quoi sert le moteur 1,6 Diesel ??

Par

En réponse à Moukeaf

Et inversement on a les anti qui viennent la descendre alors qu'ils ne la rouleront jamais.

Il n'y a pas d'anti, personne ne peut être anti. C'est trop con. Parfois certains ( comme moi ) exagèrent en montrant les défauts ( parfois des gros ) afin d'expliquer aux fanatiques que leurs caisse parfaite ne l'est pas tant que ça mais c'est tout.

Il faut voir le mal où il se trouve réellement

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Belles jantes bien ajourées pour montrer les superbes tambours. Belle antenne sur le toit. Et magnifique liseré rouge en guise de personnalisation très kitch, c'est la vw touch

Les baguettes pour les tambours, c'est en option ou livrées dans le coffre à côté du bidon d'huile looooooongliiiife

Par

la meilleure citadine du marché....

évidemment si elle est trop chére...

beaucoup se rabattront sur l'ibiza....

si on veut une vrai voiture faut mettre le prix...

sinon on va chez notre constructeur low cost national....

Par

En réponse à trackos

Il n'y a pas d'anti, personne ne peut être anti. C'est trop con. Parfois certains ( comme moi ) exagèrent en montrant les défauts ( parfois des gros ) afin d'expliquer aux fanatiques que leurs caisse parfaite ne l'est pas tant que ça mais c'est tout.

Il faut voir le mal où il se trouve réellement

Noooooon y'a pas d'anti VAG. Genre le mec qui dit qu'il est préférable de liquider tout VAG quitte à foutre des dizaines de milliers d'ouvriers au chomage mais c'est pas des antis.... :')

Citons quelques noms, CaptainKuru par exemple.... Ou encore EnToutObjectivité.... Et bien sur, n'oublions pas ce cher Moulache.

Par

En réponse à lucky1961

Les baguettes pour les tambours, c'est en option ou livrées dans le coffre à côté du bidon d'huile looooooongliiiife

C'est livré avec le 4WD du 3008 ;)

Par

C'est déjà un grand succès compte tenu du nombre de critiques de jaloux...

Par

En réponse à Moukeaf

Noooooon y'a pas d'anti VAG. Genre le mec qui dit qu'il est préférable de liquider tout VAG quitte à foutre des dizaines de milliers d'ouvriers au chomage mais c'est pas des antis.... :')

Citons quelques noms, CaptainKuru par exemple.... Ou encore EnToutObjectivité.... Et bien sur, n'oublions pas ce cher Moulache.

Bon ok, j'avoue qu'ils sont gratinés.

Par

En réponse à mgervais

A quoi sert le moteur 1,6 Diesel ??

Aux gros rouleurs évidemment​ !

Par

En réponse à mgervais

A quoi sert le moteur 1,6 Diesel ??

A éviter de devoir payer une Golf à 24000€ (prix catalogue première finition sans aucune option) pour avoir un diesel parce que tu roules beaucoup.

Comme je le dis souvent, une polyvalente avec un diesel et une boite bien étagée, ça permet de se faire une routière pour pas trop cher (16000€ la polo en diesel avec les mêmes conditions, donc on va dire vu que j'ai arrondi 7000€ d'écart). Et avec cet argent, tu peux foutre un peu plus d'équipement.

Ca ne se cantonne pas qu'à la Polo d'ailleurs... Perso ma Clio 2 était une bonne routière... Bon il manquait la clim', mais sinon le Dci qui tournait à 4.5L/100 avec une boite bien étagée... 65ch, mais ils étaient tous là et à 100%.

Retirer les diesel de cette gamme, c'est con. L'hybride c'est pratique en ville, pour aider aux reprises, pas pour les vitesses stables.

Par

En réponse à Moukeaf

A éviter de devoir payer une Golf à 24000€ (prix catalogue première finition sans aucune option) pour avoir un diesel parce que tu roules beaucoup.

Comme je le dis souvent, une polyvalente avec un diesel et une boite bien étagée, ça permet de se faire une routière pour pas trop cher (16000€ la polo en diesel avec les mêmes conditions, donc on va dire vu que j'ai arrondi 7000€ d'écart). Et avec cet argent, tu peux foutre un peu plus d'équipement.

Ca ne se cantonne pas qu'à la Polo d'ailleurs... Perso ma Clio 2 était une bonne routière... Bon il manquait la clim', mais sinon le Dci qui tournait à 4.5L/100 avec une boite bien étagée... 65ch, mais ils étaient tous là et à 100%.

Retirer les diesel de cette gamme, c'est con. L'hybride c'est pratique en ville, pour aider aux reprises, pas pour les vitesses stables.

16 000 € la polo diesel 4 cylindres

quand VW nous annonce que le model de base de la Polo 5 sera à 13 000 € ?

J'y crois meme pas 10 sec.

Par

Polo 6 pardon...

Mais reconnaissez que sur photo on peut se tromper...

Par

" L'hybride c'est pratique en ville, pour aider aux reprises, pas pour les vitesses stables."

Quel dommage de connaitre si peut le sujet dont on parle.

Par

En réponse à Carreau27

Aux gros rouleurs évidemment​ !

Au gros rouleurs qui prefereront rouler en VW Polo

plutot que dans des dizaines de compactes plus confortables sur long trajet routier ailleurs....

... peut etre meme chez VAG.

Autant de sacrifices pour un logo et l’espérance incertaine d'une bonne revente

c'est presque émouvant.

Par

Pour info les drogués de VAG et du TDI,

une Leon 1600 TDI 110ch se trouve à 20 000 € via mandataire

une Octavia à 17 400 € en tdi 90

et 18 600 € en tdi 110.

A vous de voir si etre un "gros rouleur" impose de rouler en Polo TDI

Par

https://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=6519&CODEMARQUE=28&ENERGIE=149&domain=www.elite-auto.fr#nos-disponibilite

Quand t'es un pigeons mais que tu as pas trop de sous...

tu te prend une Polo TDI en attendant la future Q2 de tes rêves.

Par

En réponse à nous75

Pour info les drogués de VAG et du TDI,

une Leon 1600 TDI 110ch se trouve à 20 000 € via mandataire

une Octavia à 17 400 € en tdi 90

et 18 600 € en tdi 110.

A vous de voir si etre un "gros rouleur" impose de rouler en Polo TDI

La Polo aussi sera moins chère une fois passée chez le mandataire.

Par

En réponse à nous75

Au gros rouleurs qui prefereront rouler en VW Polo

plutot que dans des dizaines de compactes plus confortables sur long trajet routier ailleurs....

... peut etre meme chez VAG.

Autant de sacrifices pour un logo et l’espérance incertaine d'une bonne revente

c'est presque émouvant.

Il n'y a aucun sacrifice pour un logo sinon tu prendrais une A1 entrée de gamme 1.4 TDI 90, chose que je ne recommande pas du tout au vu du moteur et de l'équipement de l'auto.

Par

En réponse à nous75

Pour info les drogués de VAG et du TDI,

une Leon 1600 TDI 110ch se trouve à 20 000 € via mandataire

une Octavia à 17 400 € en tdi 90

et 18 600 € en tdi 110.

A vous de voir si etre un "gros rouleur" impose de rouler en Polo TDI

Sinon le génie, ça t'arrive de réfléchir ? On te parle d'une polyvalente, tu nous réponds avec une compacte.

L'idée étant, du coup, de pas avoir à prendre une compacte. Maintenant fais la même recherche, regarde le prix d'une Ibiza ou d'une Fabia.

Et cette logique sera toujours vérifiée... 208 sur 308, Fiesta sur Focus, Clio sur Mégane. L'idée est de te faire une routière décente pour pas chère.

Par

En réponse à nous75

16 000 € la polo diesel 4 cylindres

quand VW nous annonce que le model de base de la Polo 5 sera à 13 000 € ?

J'y crois meme pas 10 sec.

J'ai pris les prix actuels en vigueur sur le configurateur, donc la Polo actuelle, pas la nouvelle.

Mais encore une fois tu rates le point, au lieu de juger le prix, comprends la logique : Y'a une Sandero d'écart entre les prix.

Par

En réponse à Carreau27

Il n'y a aucun sacrifice pour un logo sinon tu prendrais une A1 entrée de gamme 1.4 TDI 90, chose que je ne recommande pas du tout au vu du moteur et de l'équipement de l'auto.

Il a toujours pas compris qu'on s'en fout du logo ni la logique qu'on essaie...

L'idée c'est qu'on a pas besoin d'une grosse caisse genre 320d pour faire de la route. Une polyvalente suffit. Après qu'elle soit VW, Skoda, Renault, Opel, Toyota... On s'en fout royalement.

Par

En réponse à VW n1

"Sans oublier la Golf 1 qui n'est qu'un copié-collé de la 104..."

A moins que la 104 ai fait un copié-collé

du prototype de l'Audi 50(1971): https://www.pinterest.com/pin/566186984384019463/

La 104 sortie en 1972 et l'Audi 50 en 1974...

Sinon, une voiture sympa et bien équipée cette Polo.

Par

En réponse à Moukeaf

Il a toujours pas compris qu'on s'en fout du logo ni la logique qu'on essaie...

L'idée c'est qu'on a pas besoin d'une grosse caisse genre 320d pour faire de la route. Une polyvalente suffit. Après qu'elle soit VW, Skoda, Renault, Opel, Toyota... On s'en fout royalement.

"L'idée c'est qu'on a pas besoin d'une grosse caisse genre 320d pour faire de la route. Une polyvalente suffit. Après qu'elle soit VW, Skoda, Renault, Opel, Toyota... On s'en fout royalement."

Y'en a meme qui ont fait le tour du monde en deuche....

Mais soit la Polo 6 marque un bon en avant en terme de confort qui la place bien audela de ce que l'on connait aujourd'hui... Soit etre un gros rouleur en grosse citadine est une punition face à la majorité des compacte actuelle.

Pour rouler longtemps

la Clio actuelle doit etre la grosse citadine avec la meilleure position de conduite et la meilleure ergonomie

à ma connaissance...... et evidement que c'est quand meme pas à niveau d'une Megane ou d'une Leon.

Alors si on peut avoir le choix à prix proches...

Par

En réponse à nous75

"L'idée c'est qu'on a pas besoin d'une grosse caisse genre 320d pour faire de la route. Une polyvalente suffit. Après qu'elle soit VW, Skoda, Renault, Opel, Toyota... On s'en fout royalement."

Y'en a meme qui ont fait le tour du monde en deuche....

Mais soit la Polo 6 marque un bon en avant en terme de confort qui la place bien audela de ce que l'on connait aujourd'hui... Soit etre un gros rouleur en grosse citadine est une punition face à la majorité des compacte actuelle.

Pour rouler longtemps

la Clio actuelle doit etre la grosse citadine avec la meilleure position de conduite et la meilleure ergonomie

à ma connaissance...... et evidement que c'est quand meme pas à niveau d'une Megane ou d'une Leon.

Alors si on peut avoir le choix à prix proches...

L'insonorisation de la Clio 4 n'est pas terrible à 130. Ça a régressé par rapport à la Clio 3.

Par

En réponse à gignac31

la meilleure citadine du marché....

évidemment si elle est trop chére...

beaucoup se rabattront sur l'ibiza....

si on veut une vrai voiture faut mettre le prix...

sinon on va chez notre constructeur low cost national....

Skoda, c'est la camelote Volkswagen/Audi au vrai prix !

Par

En réponse à Carreau27

L'insonorisation de la Clio 4 n'est pas terrible à 130. Ça a régressé par rapport à la Clio 3.

Face à une Polo Tdi ?

Ya de la marge quand meme....

Par

En réponse à beniot9888

Skoda, c'est la camelote Volkswagen/Audi au vrai prix !

En oubliant cette nouvelle Polo que je ne connait pas et les versions sportives absente de la gamme Fabia...

Si il n'y avait pas le style extérieur discutable...

la Fabia serait certainement la plus recommandable des citadines VAG

Par

En réponse à nous75

En oubliant cette nouvelle Polo que je ne connait pas et les versions sportives absente de la gamme Fabia...

Si il n'y avait pas le style extérieur discutable...

la Fabia serait certainement la plus recommandable des citadines VAG

Sachant que les citadines de VAG sont le trio Up/Mii/Citigo. ;)

Par

En réponse à nous75

Face à une Polo Tdi ?

Ya de la marge quand meme....

Les bruits d'air surtout, les bruits d'air...

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon le génie, ça t'arrive de réfléchir ? On te parle d'une polyvalente, tu nous réponds avec une compacte.

L'idée étant, du coup, de pas avoir à prendre une compacte. Maintenant fais la même recherche, regarde le prix d'une Ibiza ou d'une Fabia.

Et cette logique sera toujours vérifiée... 208 sur 308, Fiesta sur Focus, Clio sur Mégane. L'idée est de te faire une routière décente pour pas chère.

En effet, les polyvalentes ont tellement évolué techniquement ces dernières années qu'il est envisageable de les utiliser quotidiennement, y compris pour de longs trajets et même pour le type qui a les moyens d'acheter plus gros.

Le confort et les performances ont d'ailleurs un chose, mais l'habitabilité des dernières polyvalentes est aussi un facteur prépondérant. Ce n'est plus une punition de rouler à 4 en Clio ou 208 (même si ce n'est pas la panacée). D'ailleurs, cette nouvelle Polo semble battre des records d'habitabilité arrière.

Si la dernière génération de Polo n'avait rien de mieux à proposer que la concurrence (Fiesta, Corsa, Clio et à fortiori 208), cette dernière semble avoir fait un gros bond en avant.

Le design semble toujours aussi simpliste, mais tout de même un peu plus moderne qu'auparavant

Par

En réponse à Carreau27

Les bruits d'air surtout, les bruits d'air...

Ca ca été largement amelioré ya un moment deja,

bien avant le dernier restylage....

Par

En réponse à Moukeaf

J'ai pris les prix actuels en vigueur sur le configurateur, donc la Polo actuelle, pas la nouvelle.

Mais encore une fois tu rates le point, au lieu de juger le prix, comprends la logique : Y'a une Sandero d'écart entre les prix.

"Mais encore une fois tu rates le point, au lieu de juger le prix, comprends la logique : Y'a une Sandero d'écart entre les prix."

C'est là que tu te goures...

Je te parie que cette Polo 6 en TDI coutera un prix réel très proche à celui

d'une Leon ou d'une Octavia tout aussi reel remisé

(pour rester dans du VAG, ailleurs ca serait surement encore plus facile)

Et donc l'acheter si on est un gros rouleur, est une erreur évidente de jugement.

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon le génie, ça t'arrive de réfléchir ? On te parle d'une polyvalente, tu nous réponds avec une compacte.

L'idée étant, du coup, de pas avoir à prendre une compacte. Maintenant fais la même recherche, regarde le prix d'une Ibiza ou d'une Fabia.

Et cette logique sera toujours vérifiée... 208 sur 308, Fiesta sur Focus, Clio sur Mégane. L'idée est de te faire une routière décente pour pas chère.

Moi je m'en fout de la categorie.

Ce qui compte c'est d'avoir la meilleure voiture possible pour un usage et un budget donnés.

Libre à toi de croire que pour les 20 000 € que coutera sans doute cette Polo en TDi 90

on ne trouve pas une compacte bien plus adaptée et agréable pour un gros rouleur.

Par

En réponse à nous75

Moi je m'en fout de la categorie.

Ce qui compte c'est d'avoir la meilleure voiture possible pour un usage et un budget donnés.

Libre à toi de croire que pour les 20 000 € que coutera sans doute cette Polo en TDi 90

on ne trouve pas une compacte bien plus adaptée et agréable pour un gros rouleur.

Mais t'es vraiment stupide ou tu trolles ?

Je te compare le prix entre 2catégories, tu me réponds en changeant de marque.... Attention gros plottwist, y'a quoi qui t'empêche de changer de marque ET de catégorie ?

Allez je te fais la démo : Différence entre une clio diesel premier prix et mégane premier prix : 22500 contre 17000, donc 5500€ d'écart prix catalogue, hors remises et compagnie.

Donc je vais essayer d'être plus clair avec toi : C'est pas qu'une question de Polo. C'est une question de Polyvalente diesel. Peu importe la marque, une polyvalente coutera toujours moins chère qu'une compacte. Donc tu prends une polyvalente, tu fous un bloc diesel, avec la différence de prix tu ajoutes une ou deux options, et t'es encore gagnant sur le prix pour ta routière. Alors tu enlèves tes petites oeillières anti VW et anti Polo, et tu réfléchis au vrai problème.

Par

En réponse à lapoutre45

En effet, les polyvalentes ont tellement évolué techniquement ces dernières années qu'il est envisageable de les utiliser quotidiennement, y compris pour de longs trajets et même pour le type qui a les moyens d'acheter plus gros.

Le confort et les performances ont d'ailleurs un chose, mais l'habitabilité des dernières polyvalentes est aussi un facteur prépondérant. Ce n'est plus une punition de rouler à 4 en Clio ou 208 (même si ce n'est pas la panacée). D'ailleurs, cette nouvelle Polo semble battre des records d'habitabilité arrière.

Si la dernière génération de Polo n'avait rien de mieux à proposer que la concurrence (Fiesta, Corsa, Clio et à fortiori 208), cette dernière semble avoir fait un gros bond en avant.

Le design semble toujours aussi simpliste, mais tout de même un peu plus moderne qu'auparavant

Non mais déjà en Clio 2 dci je faisais beaucoup de route sans problème. La seule corvée c'est que je n'avais pas du tout de clim', en été sur autoroute c'était violent.

Il a pas compris le point qu'on peut avoir besoin d'une routière mais être sur un budget et qu'on pourra se tourner sur une polyvalente plutôt qu'une compacte. Et une fois dans la catégorie, faire jouer prix et remises entre les marques.

Et même question habitabilité, les grands rouleurs sont rarement à 4 dans le véhicule.

Par

En réponse à Moukeaf

Mais t'es vraiment stupide ou tu trolles ?

Je te compare le prix entre 2catégories, tu me réponds en changeant de marque.... Attention gros plottwist, y'a quoi qui t'empêche de changer de marque ET de catégorie ?

Allez je te fais la démo : Différence entre une clio diesel premier prix et mégane premier prix : 22500 contre 17000, donc 5500€ d'écart prix catalogue, hors remises et compagnie.

Donc je vais essayer d'être plus clair avec toi : C'est pas qu'une question de Polo. C'est une question de Polyvalente diesel. Peu importe la marque, une polyvalente coutera toujours moins chère qu'une compacte. Donc tu prends une polyvalente, tu fous un bloc diesel, avec la différence de prix tu ajoutes une ou deux options, et t'es encore gagnant sur le prix pour ta routière. Alors tu enlèves tes petites oeillières anti VW et anti Polo, et tu réfléchis au vrai problème.

Mais je m'en branle de la marque,

ce serait une Audi A1 TDI ce serait exactement pareil voir même pire

Si tu tiens temps à la qualité VAG ya les Leon ou les Octavia...

En plus les enquêtes de fiabilité mêmes germanique mettent Skoda devant VW pour la fiabilité.

---

Le diesel c'est pour les gros rouleurs...

et pour les gros rouleur les compacte sont plus agréables que les grosses citadines.

Hors que tu le veuilles ou non je suis quasi certain que pour le prix de cette VW Polo 6 en TDI 90

on aura une compacte... y compris chez VAG.

Par

En réponse à Moukeaf

Non mais déjà en Clio 2 dci je faisais beaucoup de route sans problème. La seule corvée c'est que je n'avais pas du tout de clim', en été sur autoroute c'était violent.

Il a pas compris le point qu'on peut avoir besoin d'une routière mais être sur un budget et qu'on pourra se tourner sur une polyvalente plutôt qu'une compacte. Et une fois dans la catégorie, faire jouer prix et remises entre les marques.

Et même question habitabilité, les grands rouleurs sont rarement à 4 dans le véhicule.

"Non mais déjà en Clio 2 dci je faisais beaucoup de route sans problème. La seule corvée c'est que je n'avais pas du tout de clim', en été sur autoroute c'était violent."

La Clio II avait une position de conduite tellement à chier

qu' après deux heures d'autoroute tu avait déjà des courbatures

et tu t’arrêtais pour les faire passer en marchant quelques pas.

Cela dit c'etait helas la norme à l'epoque... la 206 et la Polo faisaient pas mieux.

Par

J'ai meme connu des commerciaux qui preferaient faire la route en Kangoo plutot qu'en Clio II pour cette raison.

Et Dieu sait que les kangoos de l'epoque c'etait pas le confort d'une CX non plus...

Par

En réponse à le dédé

Mouarfff, il s'énerve grave le boutonneux :lol: Faut comprendre , il défend la voiture de son papa.:biggrin: Faut pas trop l'énerver , il va finir par piquer une crise de nerf, devenir tout rouge et se rouler par terre:ptdr:

Bien vu :bien:

Par

En réponse à nous75

Mais je m'en branle de la marque,

ce serait une Audi A1 TDI ce serait exactement pareil voir même pire

Si tu tiens temps à la qualité VAG ya les Leon ou les Octavia...

En plus les enquêtes de fiabilité mêmes germanique mettent Skoda devant VW pour la fiabilité.

---

Le diesel c'est pour les gros rouleurs...

et pour les gros rouleur les compacte sont plus agréables que les grosses citadines.

Hors que tu le veuilles ou non je suis quasi certain que pour le prix de cette VW Polo 6 en TDI 90

on aura une compacte... y compris chez VAG.

Je confirme, tu es complètement stupide et tu es à coté de la plaque.

Et je dois être fait en titanium parce que je faisais 3/4h de route d'affilé sans soucis avec la clio.

Par

A nouveau une ligne sans risque, plus sage tu meurs. Le rajout couleur sur le tableau de bord jure avec l'austérité de l'ensemble, une première tout de même sur la Polo. On notera le volant avec méplat pour coller à la mode. Puis peut-on encore parler de compacte au-delà de quatre mètres? Quand on sait que la première du nom passait tout juste les trois mètres cinquante et trois mètres soixante-et-onze pour la Golf dans les mêmes années. Dommage quand même de ne pas faire évoluer les lignes qui reste pour moi vraiment trop sobre et même boudiné pour cette Polo opus 6.

Par

Révolutionnaire ....:violon:

Par

C'est con, il y a de la couleur dans l'habitacle, si les anti-VAG ne peuvent plus sortir l'éternelle "c'est triste", que vont-ils bien pouvoir dire maintenant?

Je la trouve plutôt réussi cette petit polo, "beaucoup" de changement visuelles par rapport aux habitudes du constructeurs.

Par

En réponse à Moukeaf

Je confirme, tu es complètement stupide et tu es à coté de la plaque.

Et je dois être fait en titanium parce que je faisais 3/4h de route d'affilé sans soucis avec la clio.

Ce serait mieux si tu avais un soupçon d'argument à opposer

à ce qui ne sont que des évidences que tout le monde peut vérifier de ma part.

Pourtant toi qui est assez intelligent pour être un expert en stupidité

tu devrais avoir les capacités de trouver mieux que des insultes.

Par

Vous remarquerez sur la photo 4 le détails suivant : Il s'agit de freins à tambours ! Alors je constate que MEME nos fameux constructeurs allemands se mettent aux freins à tambours.... Renault y sont revenu sur la clio IV, donc il est tout à fait juste de le mentionner ici aussi. Economies, économies. Alors je sais, ceux ne sont plus les freins à tambours d'il y a 20 ans. Mais j'imagine que c'est une réelle tendance sur les citadines actuelles.

Par

En réponse à nous75

Ce serait mieux si tu avais un soupçon d'argument à opposer

à ce qui ne sont que des évidences que tout le monde peut vérifier de ma part.

Pourtant toi qui est assez intelligent pour être un expert en stupidité

tu devrais avoir les capacités de trouver mieux que des insultes.

"Hors que tu le veuilles ou non je suis quasi certain que pour le prix de cette VW Polo 6 en TDI 90 on aura une compacte... y compris chez VAG."

Une Octavia Drive TDi90, c'est 25000€ catalogue alors qu'une polo TDi90 Comfortline c'est 20000€ grosso-modo... A vue de nez, les deux seront remisées de manière similaire -20%...

La nouvelle Polo ne sera certainement pas beaucoup plus chère que l'ancienne, pour des raisons évidentes de positionnement de gamme, tout au plus 2 à 3% d'augmentation habituelle.

Donc la compacte chez VAG au même prix que la polo, je me demande à laquelle vous pensez !

Par

En réponse à lapoutre45

"Hors que tu le veuilles ou non je suis quasi certain que pour le prix de cette VW Polo 6 en TDI 90 on aura une compacte... y compris chez VAG."

Une Octavia Drive TDi90, c'est 25000€ catalogue alors qu'une polo TDi90 Comfortline c'est 20000€ grosso-modo... A vue de nez, les deux seront remisées de manière similaire -20%...

La nouvelle Polo ne sera certainement pas beaucoup plus chère que l'ancienne, pour des raisons évidentes de positionnement de gamme, tout au plus 2 à 3% d'augmentation habituelle.

Donc la compacte chez VAG au même prix que la polo, je me demande à laquelle vous pensez !

"Une Octavia Drive TDi90, c'est 25000€ catalogue alors qu'une polo TDi90 Comfortline c'est 20000€ grosso-modo... A vue de nez, les deux seront remisées de manière similaire -20%... "

C'est là qu'a mon avis tu te gaufres.

Je doute vraiment fort que l'on est un telle remise avant quelque temps sur les Polo 6 Tdi 90....

Ne serait ce que parce qu’il faut bien laisser du champs aux Ibiza et aux Fabia.

Par

Accessoirement une Octavia Tdi 90ch se trouve à 21 490 € tarif catalogue Skoda.

Par

En réponse à nous75

Accessoirement une Octavia Tdi 90ch se trouve à 21 490 € tarif catalogue Skoda.

Vous comparez une Octavia bas de gamme avec une Polo milieu de gamme...

Peu importe, compte tenu des déboires de VW ces derniers temps, leur tendance générale à remiser fortement leur modèles n'est pas prête de s'arrêter. Sinon, ils ne rempliront plus leurs usines et se retrouveront dans une position identique à Opel ou Ford Europe.

Je pense qu'il existera toujours une différence significative de tarif réel payé par le client entre une compacte et une polyvalente. C'est le cas aujourd'hui et je le pense demain aussi, vous ne faites que supposer en l'occurrence.

Par ailleurs, vous semblez avoir saisi l'importante d'une gestion de gamme cohérente, puisque vous parlez de différence tarifaire entre Ibiza/Fabia et Polo. Il en est exactement de gamme lorsque l'on parle de segments de produits, donc il est inenvisageable pour VAG de vendre une voiture du segment supérieur au prix de celle du segment inférieur à gamme équivalente.

Par

En réponse à lapoutre45

Vous comparez une Octavia bas de gamme avec une Polo milieu de gamme...

Peu importe, compte tenu des déboires de VW ces derniers temps, leur tendance générale à remiser fortement leur modèles n'est pas prête de s'arrêter. Sinon, ils ne rempliront plus leurs usines et se retrouveront dans une position identique à Opel ou Ford Europe.

Je pense qu'il existera toujours une différence significative de tarif réel payé par le client entre une compacte et une polyvalente. C'est le cas aujourd'hui et je le pense demain aussi, vous ne faites que supposer en l'occurrence.

Par ailleurs, vous semblez avoir saisi l'importante d'une gestion de gamme cohérente, puisque vous parlez de différence tarifaire entre Ibiza/Fabia et Polo. Il en est exactement de gamme lorsque l'on parle de segments de produits, donc il est inenvisageable pour VAG de vendre une voiture du segment supérieur au prix de celle du segment inférieur à gamme équivalente.

Je vais quand même nuancer mes propos : dans certains cas, une gamme supérieure peut être vendue au prix de l'inférieur. Mais cela ne se fait que dans un cadre très stricte de mix transversal.

Les exemples éloquents sont Dacia/Renault ou chez Fiat avec la Tipo.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

peut être un peu moins de la babiole que la 208 :)

Par abr15gx

foutre 20 mille ds une caisse insipide et surcoté pour avoir des options et un moteur correcte, quelle arnaque mon dieu, et c est valable pour les autres, moi, pour 7000 balles, et, occasion, et 120 mille bornes, je vais me taper la mada 6 de 2009, une tuerie visuelle, fiable, bien équipée, motorisée, et c est parti pour bouger loin de chez nous au juste prix. chapeau les pigeons qui claqueront leur thune ds une caisse pour pigeons premium

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

On te retient pas ici alors! Allez du balais!

Par

En réponse à FireFelin63

Ah elle est pas mal cette Ibiza.

Le hic pour moi est que cette Polo aura probablement des tarifs bien assaisonnés alors qu'elle est moche (et d'autant plus à côté de l'espagnole). Les seules VW encore sympa (comprendre : Scirocco et Cocc') ont de mal à se vendre. À toujours recycler ce design pathétique et de vendre à prix d'or des autos pas "au dessus" de la concurrence... ils vont le regretter un jour !

Vivement la 208 II !

Tu roules en quoi actuellement?

Par

En réponse à caaamaraaade

ne dis pas de conneries la clio est très appréciée dans toute l'europe et elle est très agréable a conduire,d'une douceur que peu de voitures de la catégorie peuvent lui contesteret certainement pas la tres rustique polo

Et bien fais toi plaisir avec ta clio......super!

Par

En réponse à abr15gx

foutre 20 mille ds une caisse insipide et surcoté pour avoir des options et un moteur correcte, quelle arnaque mon dieu, et c est valable pour les autres, moi, pour 7000 balles, et, occasion, et 120 mille bornes, je vais me taper la mada 6 de 2009, une tuerie visuelle, fiable, bien équipée, motorisée, et c est parti pour bouger loin de chez nous au juste prix. chapeau les pigeons qui claqueront leur thune ds une caisse pour pigeons premium

Devoir acheter des voitures a 7000 euros et 120000 kms.....ca rend jaloux et aigris.

Par

En réponse à FireFelin63

Ah elle est pas mal cette Ibiza.

Le hic pour moi est que cette Polo aura probablement des tarifs bien assaisonnés alors qu'elle est moche (et d'autant plus à côté de l'espagnole). Les seules VW encore sympa (comprendre : Scirocco et Cocc') ont de mal à se vendre. À toujours recycler ce design pathétique et de vendre à prix d'or des autos pas "au dessus" de la concurrence... ils vont le regretter un jour !

Vivement la 208 II !

Mais vous venez de leur dire vous même, les seuls qui ont un design qui change se vende mal, donc il vont pas changer le design de la polo c'est logique

Par

En réponse à abr15gx

foutre 20 mille ds une caisse insipide et surcoté pour avoir des options et un moteur correcte, quelle arnaque mon dieu, et c est valable pour les autres, moi, pour 7000 balles, et, occasion, et 120 mille bornes, je vais me taper la mada 6 de 2009, une tuerie visuelle, fiable, bien équipée, motorisée, et c est parti pour bouger loin de chez nous au juste prix. chapeau les pigeons qui claqueront leur thune ds une caisse pour pigeons premium

J espère que la chaîne de distribution a été changée sur ta mazda 6 quand tu l as acheté (120 000 km c est en générale sa durée de vie )....sinon commences à faire des économies :bah:

Par

En réponse à nicotdi

J espère que la chaîne de distribution a été changée sur ta mazda 6 quand tu l as acheté (120 000 km c est en générale sa durée de vie )....sinon commences à faire des économies :bah:

une mazda 6 de 8 ans rincee avec plutot 200 000..que 120 ...

il va devoir sortir les ppepettes ou la jeter au premier soucis ca tape fort les reparations sur une vielle jap

qui vaut 30 000 neuve

la polo va recuperer sa place de citadine la plus vendue en europe>>

de l access premium presque qu au niveau de audi

Par

En réponse à nous75

Accessoirement une Octavia Tdi 90ch se trouve à 21 490 € tarif catalogue Skoda.

acessoirement ici en grece pas mal de vw et de skodq recentes>>

les 3 /4 des taxis sont des octavias

pqs mal de ford aussi>>>pas de rino>>

la je suis en astra diesel... un deplacoir avec un assez grand coffrre

5l4 a lordi

Par

En réponse à gignac31

acessoirement ici en grece pas mal de vw et de skodq recentes>>

les 3 /4 des taxis sont des octavias

pqs mal de ford aussi>>>pas de rino>>

la je suis en astra diesel... un deplacoir avec un assez grand coffrre

5l4 a lordi

Le coffre d'une Astra est ridicule comparé au gabarit de l'auto. C'est même la championne de ce titre il me semble.

Par

En réponse à gignac31

une mazda 6 de 8 ans rincee avec plutot 200 000..que 120 ...

il va devoir sortir les ppepettes ou la jeter au premier soucis ca tape fort les reparations sur une vielle jap

qui vaut 30 000 neuve

la polo va recuperer sa place de citadine la plus vendue en europe>>

de l access premium presque qu au niveau de audi

Oui de plus en plus premium la Polo. La qualité de fabrication qui est bonne voire très bonne est associée à un catalogue d'options encore jamais vu pour une citadine. Une Carat à 19 000 € avec la clim manuelle... :blague:

Oui la Polo est une excellente citadine mais Volkswagen en profite pour se remplir encore plus les poches.

Par

VW au top :bien:

Par

En réponse à Teill

VW au top :bien:

Oui comme toujours, bonne à figurer parmi les meilleures que sont la Fiesta et la future 208 !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Qu'est-ce qui rendrait cette Polo triste par rapport à la concurrence ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Dixit le magasinier chez fiat qui gagne le smic ou vendeur fiat qui gagne 50 euros de commission sur une vente de panda.

Et pour ton info ma porsche a ete achetée neuve par ma société en septembre 2000.

Par

En réponse à Carreau27

Oui de plus en plus premium la Polo. La qualité de fabrication qui est bonne voire très bonne est associée à un catalogue d'options encore jamais vu pour une citadine. Une Carat à 19 000 € avec la clim manuelle... :blague:

Oui la Polo est une excellente citadine mais Volkswagen en profite pour se remplir encore plus les poches.

ils ont raison ca se vend bien vw

Par

En réponse à gignac31

ils ont raison ca se vend bien vw

Oui enfin faut pas trop jouer avec le feu, ils ont déjà tenté avec la première Polo 4, on sait ce que ça à donné.

Une citadine quelconque avec un prix exorbitant. Ils ont heureusement compris leur erreur avec faisant le restylage de 2005 et en lissant les tarifs. Mais de toute façon, ils ne faut plus appeler la Polo et ses concurrentes des citadines, car non messieurs, mesdemoiselles, mesdames, elle n'en sont plus. Et il ne faut donc plus s'étonner des tarifs délirants de ces montures qui remplacent nos Renault 19, VW Golf d'il y'a 25 ans.

Par

Je n'ose même pas imaginer les upgrades moteur possibles avec le 2.0 guétéhi,une carto et hop une polo 250 wattpower pour 500 écus

Par

Il manque l'option la plus importante : le coussin anti-hemorroides... Ça reste VW donc plus inconfortable tu meurs ! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu roules en koi

Par

En réponse à Yannick05

Gignac , tu disais sur l'article des futurs centres autos carrefour que c'était scandaleux de mettre des freins à tambours en 2017 sur une caisse de plus de 20 000 euros. Tu en penses quoi des tambours de cette polo ? Tu as autant de crédibilité que ma coiffeuse quand tu parle de voiture . Retourne faire une patrouille dans ton a1 de gonzesse sous motorisée bas de gamme achetée à l'étranger.

Les tambours ne sont sans doute posés que sur l'entrée de gamme non ?

Par

En réponse à nous75

"Non mais déjà en Clio 2 dci je faisais beaucoup de route sans problème. La seule corvée c'est que je n'avais pas du tout de clim', en été sur autoroute c'était violent."

La Clio II avait une position de conduite tellement à chier

qu' après deux heures d'autoroute tu avait déjà des courbatures

et tu t’arrêtais pour les faire passer en marchant quelques pas.

Cela dit c'etait helas la norme à l'epoque... la 206 et la Polo faisaient pas mieux.

Sur la clio 2 c'était l'inclinaison du volant qui était très mauvaise. Genre Mini de la première génération.

D'après la prévention routière, il faut s'arrêter toutes les deux heures sur autoroute, donc la clio 2 avec son volant 'à plat" était toute indiquée pour cet exercice.

Par

Ce site me fera toujours bien rire. Quelle société de m**de. Quand je lis certains "insulter" les proprios de telle ou telle marque... Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'une personne roule en Dacia ou en Audi? Bande de frustrés.

Par

En réponse à Jujules47

Oui enfin faut pas trop jouer avec le feu, ils ont déjà tenté avec la première Polo 4, on sait ce que ça à donné.

Une citadine quelconque avec un prix exorbitant. Ils ont heureusement compris leur erreur avec faisant le restylage de 2005 et en lissant les tarifs. Mais de toute façon, ils ne faut plus appeler la Polo et ses concurrentes des citadines, car non messieurs, mesdemoiselles, mesdames, elle n'en sont plus. Et il ne faut donc plus s'étonner des tarifs délirants de ces montures qui remplacent nos Renault 19, VW Golf d'il y'a 25 ans.

Ben c est un peu ça la nouvelle polo est une golf 4 et la up une polo 3

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

La polo est conçue pour être vendue dans le monde entier contrairemement à la concurrence qui vend des citadines destinées uniquement au marché européen...

Par

En réponse à ruaux

Les tambours ne sont sans doute posés que sur l'entrée de gamme non ?

Ils seront sur tous les modèles sauf GTI.

Par

En réponse à Feudartifice

Rhoolala !

Comment je suis déçu d'entendre ce bruit de plastique NON moussé sur le tableau de bord !

En plus d'être complètement moche en orange consanguin, le bruit bien creux qui se fait bien entendre à la petite "tape" de Monsieur Bataille !

Il n'y a pas à dire, Volkswagen doit faire des testes sur les clients, histoire de voir jusqu'à où il peuvent aller sans que le client ne regarde autre chose que le logo sur la voiture. Mais, fort à parier que les même clients seront heureux de pouvoir choisir des colories assorties à ses plastiques des plus cheap...

Et le nombre de boutons sur le volant quoi... On se croirait dans une voiture des années 2000 où le nombre de bouton sur le volant et la planche de bord était synonyme de possibilité. ;)

hahahahaha vous êtes inimitables;);)

quand c'est moussé, c'est pour se faire mousser, ça n'apporte rien.(jalousie??!)

Et quand c'est plus moussé, ça sonne creux et c'est cheap..(comme dans les françaises donc?!!)

Quand c'est noir et carré, c'est austère et insipide. Quand c'est coloré et biscornu, c'est consanguin et raté.

Je félicite une fois de plus les nombreux commentateurs érudits qui nous font par de leurs observations "si....objectives"..

Mouahahahahahahahahha...;););)

P.s.: à vouloir essayer de plaire à des crétins qui ne jugent que par la rétine, VW a réussi à poser une moustache dégueu sous sa calandre. Bizarre, ça devrait plaire aux habitués de voitures françaises, ou de Seat...

Par

En réponse à jroule75

C'est vrai qu'elle a l'air grande cette Polo avec ses 4,05 m ........... Mais c'est la quasiment taille de la Skoda Fabia sortie en 2006 ! Ah oui, c'est une nouvelle révolution Germanique !!!!!

Allez, je taquine:

4.07 pour la Punto Evo, sortie en 2009...

Alors?! Qui "qui-a-la-plus-grosse"?!

HAHAHAHAHAHA!!

(à prendre au second degré, bien entendu!)

Par

En réponse à Feudartifice

Rhoolala !

Comment je suis déçu d'entendre ce bruit de plastique NON moussé sur le tableau de bord !

En plus d'être complètement moche en orange consanguin, le bruit bien creux qui se fait bien entendre à la petite "tape" de Monsieur Bataille !

Il n'y a pas à dire, Volkswagen doit faire des testes sur les clients, histoire de voir jusqu'à où il peuvent aller sans que le client ne regarde autre chose que le logo sur la voiture. Mais, fort à parier que les même clients seront heureux de pouvoir choisir des colories assorties à ses plastiques des plus cheap...

Et le nombre de boutons sur le volant quoi... On se croirait dans une voiture des années 2000 où le nombre de bouton sur le volant et la planche de bord était synonyme de possibilité. ;)

Pour info Mr Feudartifice, avoir des boutons sur le volant ça s'appelle de l'ergonomie et surtout de la sécurité car par exemple sur une Clio ou une 208 de daube, tu ne peux quasiment rien faire du volant (obliger de tout faire par l'écran, par exemple décrocher et raccrocher pour le téléphone, commander le GPS, toutes les commandes du régulateur de vitesse...) et pendant ce temps-là tu ne regardes pas la route. Alors qu'avec une Polo, tu fais tout du volant. Essaye une clio et une Polo et on en reparle après. Au passage, la clio, pour choisir entre le régulateur ou le limiteur, il faut appuyer sur un bouton qui se situe en bas au niveau du frein à main (très pratique) et pour finir les commandes du régulateur de vitesse situées au volant ne sont même pas éclairées sur une clio à 20 000€. Économies de bout de chandelle, ça c'est Renault.

Par

En réponse à Clems207

Elle gagne en Polyvalence :bien: et les aides a la conduite de serie c super :bien: etre revenu sur le 4 cylindres en diesel c cool. Par contre si on ne veut pas un moteur 1l en essence il faut taper dans le porte monnaie dommage....

bah! le diésel sur une polo, ça devient désormais un mauvais choix: suffit de faire le calcul en terme de prix/prestations, agrément,coûts d'entretien/assurance...

et le 1.0 de 115 essence permet à la voiture d'être efficace et peu consommatrice.

Par

En réponse à adbossx

Belle évolution. Elle fera un carton surtout par sa grande offre de moteurs et boîtes de vitesses. Alors qu'en France il y a 2-4 moteurs proposés dans ce segment, là on en a le double. Si PSA sortait un 2l turbo avec une boîte automatique digne de ce nom ça se vendrait à l'étranger, mais là, seul les allemands proposent une telle palette et on est donc "obligé" d'aller chez eux quand on a certains critères de sélection (essence puissant et boîte automatique pour ma part, que je ne trouve pas ailleur).

sauf que 150cv ou plus sur une citadine, ça n'intéresse qu'une frange hyper limitée de consommateurs.

suffit de voir les clio et 208/c3 essentiellement vendues en 90-95 et 82cv essence (ou 75 diésel).

après, une 208 110 essence avec la bonne boite auto signée Aisin, c'est un excellent compromis avec des performances totalement suffisantes (pour ceux notamment qui respectent le code de la route) et une conso maitrisée.

et côté polo, ce sont clairement les moteurs essence 95 et 115cv qui seront à privilégier. ni ceux en-dessous, qui déméritent, ou au-dessus, trop chers et à l'intérêt finalement plus que limité.

Par

En réponse à 114cc

À ca on rajoutera que VW fait comme tout bon généraliste bas de gamme, il se retire des 3 portes...

c'est surtout que la note du dieselgate fait mal au porte-monnaie de VW... ceci expliquant cela.

Par

En réponse à Moukeaf

Sachant que les citadines de VAG sont le trio Up/Mii/Citigo. ;)

heu.. non. ça, c'est le segment des "mini"-citadines.

la polo, c'est une citadine... qu'on dira polyvalente, comme le sont désormais la plupart des citadines, dès lors que le moteur et le confort sont de mise: à l'exception donc des entrées de gamme.

Par

En réponse à Nico97

Vous remarquerez sur la photo 4 le détails suivant : Il s'agit de freins à tambours ! Alors je constate que MEME nos fameux constructeurs allemands se mettent aux freins à tambours.... Renault y sont revenu sur la clio IV, donc il est tout à fait juste de le mentionner ici aussi. Economies, économies. Alors je sais, ceux ne sont plus les freins à tambours d'il y a 20 ans. Mais j'imagine que c'est une réelle tendance sur les citadines actuelles.

+1: clio, polo, mazda 2... et même sur des versions 110-115, ce qui est franchement dommage.

mais les constructeurs ont également compris que la plupart des consommateurs ne s'intéressaient pas à cet aspect. en fait, la plupart ne savent même pas faire la différence entre disques et tambours... ça préfère s'intéresser à la taille des jantes ou d'autres conneries...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une citadine boursouflée, avec un châssis raté (cf. Ibiza5). Aucun charme, que des ennuis à attendre.

Vivement la 208 2!

un chassis raté? bien au contraire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

par l'écusson?...tu crois? il pourtant pas si beau.

C'est pourtant justement l'inverse. Les pragmatiques et rationnels sont chez VW. Sinon pourquoi la Scirocco se serait vendue aussi peu? Parce que pour le client VW, l'important n'est pas ce que l'on voit...je dirais même que plus il peut être discret, mieux il se sent. Rouler en Scirocco c'est trop voyant...

Par

En réponse à moulbiff

par l'écusson?...tu crois? il pourtant pas si beau.

C'est pourtant justement l'inverse. Les pragmatiques et rationnels sont chez VW. Sinon pourquoi la Scirocco se serait vendue aussi peu? Parce que pour le client VW, l'important n'est pas ce que l'on voit...je dirais même que plus il peut être discret, mieux il se sent. Rouler en Scirocco c'est trop voyant...

Idem je choisis Volkswagen pour profiter des dernières technos tout en restant discret.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ah bon maintenant vw n est plus discret et fade ...:voyons:

Par

c'est triste, avec les feux arr de la gol vendue au bresil.

la planche de bord en plastic rouge. Idee volé a la 500 mais la ca fait cheap.. ou en tout cas meme niveau que la Clio.

Et niveau technologie, elle st comme une yaris de 2005.. C'est quoi l'interet du cockpit tout digital... moi ce que je prefere c'est avoir Waze.. le reste..

Par

En réponse à nicotdi

Ah bon maintenant vw n est plus discret et fade ...:voyons:

Je trouve la sirocco moche.. comme quoi c'est pas leur truc le design.

Par

En réponse à Anthony4145

Pour info Mr Feudartifice, avoir des boutons sur le volant ça s'appelle de l'ergonomie et surtout de la sécurité car par exemple sur une Clio ou une 208 de daube, tu ne peux quasiment rien faire du volant (obliger de tout faire par l'écran, par exemple décrocher et raccrocher pour le téléphone, commander le GPS, toutes les commandes du régulateur de vitesse...) et pendant ce temps-là tu ne regardes pas la route. Alors qu'avec une Polo, tu fais tout du volant. Essaye une clio et une Polo et on en reparle après. Au passage, la clio, pour choisir entre le régulateur ou le limiteur, il faut appuyer sur un bouton qui se situe en bas au niveau du frein à main (très pratique) et pour finir les commandes du régulateur de vitesse situées au volant ne sont même pas éclairées sur une clio à 20 000€. Économies de bout de chandelle, ça c'est Renault.

T'as pas du mettre les pieds dans une Clio depuis une éternité toi...:voyons:

Alors déjà, le régulateur/limiteur est controllable sur le volant depuis la Clio 3 , et le volume sonore (GPS/radio) depuis le commodo juste à droite du volant.

Tu peux également décrocher/raccrocher le téléphone depuis ce même commodo.

Enfin, j'ai pas besoin d'avoir les commandes du volant éclairées parce qu'elles tombent parfaitement sous la main, et que si j'avais besoin de lumière CA VOUDRAIT DIRE QUE JE QUITTE LA ROUTE DES YEUX pour regarder où se trouve la commande que je cherche sur le volant !

Donc si sur ta chère Polo tu as besoin d'éclairage ça doit vouloir dire que tu as tellement de commandes sur le volant que tu peux te tromper dans le noir, et donc que l'ergonomie de ta chère Polo est à chier.

CQFD ! :biggrin:

Par

En réponse à pat d pau

Je trouve la sirocco moche.. comme quoi c'est pas leur truc le design.

Ben tu aimes pas c est comme ça :bah:

Par

En réponse à moulbiff

par l'écusson?...tu crois? il pourtant pas si beau.

C'est pourtant justement l'inverse. Les pragmatiques et rationnels sont chez VW. Sinon pourquoi la Scirocco se serait vendue aussi peu? Parce que pour le client VW, l'important n'est pas ce que l'on voit...je dirais même que plus il peut être discret, mieux il se sent. Rouler en Scirocco c'est trop voyant...

Les "pragmatiques et rationnels", chez VW !! :ptdr:

Donc pour toi, acheter une voiture 15 à 30 % plus cher que la concurrence, sans rien qui le justifie, ni la technologie, ni la fiabilité, ni les performances, en fait rien à part du plastique moins rapeux et plus de chromes, le tout dans une ambiance hyper austère et une absence totale de confort, c'est rationnel ??

:ptdr::ptdr:

Par

En réponse à SteppeOuais

T'as pas du mettre les pieds dans une Clio depuis une éternité toi...:voyons:

Alors déjà, le régulateur/limiteur est controllable sur le volant depuis la Clio 3 , et le volume sonore (GPS/radio) depuis le commodo juste à droite du volant.

Tu peux également décrocher/raccrocher le téléphone depuis ce même commodo.

Enfin, j'ai pas besoin d'avoir les commandes du volant éclairées parce qu'elles tombent parfaitement sous la main, et que si j'avais besoin de lumière CA VOUDRAIT DIRE QUE JE QUITTE LA ROUTE DES YEUX pour regarder où se trouve la commande que je cherche sur le volant !

Donc si sur ta chère Polo tu as besoin d'éclairage ça doit vouloir dire que tu as tellement de commandes sur le volant que tu peux te tromper dans le noir, et donc que l'ergonomie de ta chère Polo est à chier.

CQFD ! :biggrin:

Effectivement tu as raison pour l'utilisation quotidienne du régulateur/limiteur mais je te parle de l'activer au préalable (choisir entre régulateur ou limiteur), on est d'accord, tu appuis bien sur un bouton de merde situé au niveau du frein à main n'est-ce pas? Et ton régulateur de merde chez Renault tu peux le programmer que de deux en deux kms/h alors que chez VW c'est de 1 en 1 ou 10 en 10 kms/h. Ça s'appelle un régulateur intuitif. Autre chose sur ta clio de daube, dès que tu touches à l'embrayage, ça coupe ton régulateur, pas chez VW (tu peux changer les vitesses).

Ma chérie avait précédemment une Twingo II qu'on a vite bradé pour acheter une Polo TSI DSG dans laquelle elle n'a pas mal au dos au dos de 10kms, ou les commodos de lèves-vitres sont éclairés la nuit (pratique au péage la nuit pour l'avoir vécu), ou je ne suis pas obligé de garder le doigt sur le commodo de lève-vitres pour fermer ma fenêtre (ils ne connaissent pas les vitres à impulsion chez Renault, ou au mieux que pour le conducteur), ta daube de clio c'est la même.

Je m'arrête là car le temps me manque mais j'aurai pu continuer longtemps comme ça.

En résumé, garde ta daube et moi ma Polo.

Par

En réponse à Anthony4145

Effectivement tu as raison pour l'utilisation quotidienne du régulateur/limiteur mais je te parle de l'activer au préalable (choisir entre régulateur ou limiteur), on est d'accord, tu appuis bien sur un bouton de merde situé au niveau du frein à main n'est-ce pas? Et ton régulateur de merde chez Renault tu peux le programmer que de deux en deux kms/h alors que chez VW c'est de 1 en 1 ou 10 en 10 kms/h. Ça s'appelle un régulateur intuitif. Autre chose sur ta clio de daube, dès que tu touches à l'embrayage, ça coupe ton régulateur, pas chez VW (tu peux changer les vitesses).

Ma chérie avait précédemment une Twingo II qu'on a vite bradé pour acheter une Polo TSI DSG dans laquelle elle n'a pas mal au dos au dos de 10kms, ou les commodos de lèves-vitres sont éclairés la nuit (pratique au péage la nuit pour l'avoir vécu), ou je ne suis pas obligé de garder le doigt sur le commodo de lève-vitres pour fermer ma fenêtre (ils ne connaissent pas les vitres à impulsion chez Renault, ou au mieux que pour le conducteur), ta daube de clio c'est la même.

Je m'arrête là car le temps me manque mais j'aurai pu continuer longtemps comme ça.

En résumé, garde ta daube et moi ma Polo.

La seule chose que la clio a de plutôt réussie c'est sa ligne et sa couleur rouge flamme.

Tout le reste (visibilité 3/4 AR médiocre, freins AR à tambours, finition bâclée par rapport à une Clio 3, ergonomie déplorable, moteurs TCE catastrophiques pour avoir essayé récemment la dernière Micra avec le moteur en 90ch, c'est un veau et ça consomme beaucoup trop par rapport aux performances), sont mal étudiés.

Bisous quand même

Par

En réponse à Anthony4145

Effectivement tu as raison pour l'utilisation quotidienne du régulateur/limiteur mais je te parle de l'activer au préalable (choisir entre régulateur ou limiteur), on est d'accord, tu appuis bien sur un bouton de merde situé au niveau du frein à main n'est-ce pas? Et ton régulateur de merde chez Renault tu peux le programmer que de deux en deux kms/h alors que chez VW c'est de 1 en 1 ou 10 en 10 kms/h. Ça s'appelle un régulateur intuitif. Autre chose sur ta clio de daube, dès que tu touches à l'embrayage, ça coupe ton régulateur, pas chez VW (tu peux changer les vitesses).

Ma chérie avait précédemment une Twingo II qu'on a vite bradé pour acheter une Polo TSI DSG dans laquelle elle n'a pas mal au dos au dos de 10kms, ou les commodos de lèves-vitres sont éclairés la nuit (pratique au péage la nuit pour l'avoir vécu), ou je ne suis pas obligé de garder le doigt sur le commodo de lève-vitres pour fermer ma fenêtre (ils ne connaissent pas les vitres à impulsion chez Renault, ou au mieux que pour le conducteur), ta daube de clio c'est la même.

Je m'arrête là car le temps me manque mais j'aurai pu continuer longtemps comme ça.

En résumé, garde ta daube et moi ma Polo.

Allez, je vais commencer par ton seul commentaire crédible : tu as tout à fait raison à propos de l'emplacement du bouton de régulateur, sur la Clio 3 en tout cas (je ne sais pas où il se trouve dans la Clio 4), aller le foutre en bas près du frein c'était vraiment une idée à la con... Et effectivement le régulateur se règle avec un pas de 2km/h donc moins précis que sur d'autres voitures.

Par contre tu t'es encore trompé, cette fois à propos du lève-vitres qui était bien impulsionnel qui est bel et bien présent sur la Clio (versions 3 et 4).

Par contre tu m'as beaucoup fait rire en m'expliquant que la Polo était confortable, alors que les VW sont toutes notoirement de monstrueux tape-cul, ma Clio était largement plus confortable que la Golf de mon beauf qui lui n'était pas comme toi un fan boy VW, et donc il le reconnaissait sans problème. De toute manière les châssis Renault d'une façon générale générale, quelle que soit le modèle ont le meilleur compromis entre confort et tenue de route, seul Peugeot peut les concurrencer dans ce domaine et encore...

Bref je m'incline devant ta sagesse, tu as bien fait de payer ta VW beaucoup plus cher pour avoir gagné un bouton mieux placé et un régulateur de vitesse plus précis, ça valait vraiment le coup ! Et je te filerai un coussin contre les hémorroïdes si tu veux, moi j'en ai pas besoin ! :ptdr:

Par

En réponse à SteppeOuais

Allez, je vais commencer par ton seul commentaire crédible : tu as tout à fait raison à propos de l'emplacement du bouton de régulateur, sur la Clio 3 en tout cas (je ne sais pas où il se trouve dans la Clio 4), aller le foutre en bas près du frein c'était vraiment une idée à la con... Et effectivement le régulateur se règle avec un pas de 2km/h donc moins précis que sur d'autres voitures.

Par contre tu t'es encore trompé, cette fois à propos du lève-vitres qui était bien impulsionnel qui est bel et bien présent sur la Clio (versions 3 et 4).

Par contre tu m'as beaucoup fait rire en m'expliquant que la Polo était confortable, alors que les VW sont toutes notoirement de monstrueux tape-cul, ma Clio était largement plus confortable que la Golf de mon beauf qui lui n'était pas comme toi un fan boy VW, et donc il le reconnaissait sans problème. De toute manière les châssis Renault d'une façon générale générale, quelle que soit le modèle ont le meilleur compromis entre confort et tenue de route, seul Peugeot peut les concurrencer dans ce domaine et encore...

Bref je m'incline devant ta sagesse, tu as bien fait de payer ta VW beaucoup plus cher pour avoir gagné un bouton mieux placé et un régulateur de vitesse plus précis, ça valait vraiment le coup ! Et je te filerai un coussin contre les hémorroïdes si tu veux, moi j'en ai pas besoin ! :ptdr:

Je te souhaite une mauvaise route à bord de ta chiotte et appelle-moi dès que tu seras en panne sur la BAU..

Par

En réponse à Anthony4145

Je te souhaite une mauvaise route à bord de ta chiotte et appelle-moi dès que tu seras en panne sur la BAU..

Et rassure toi, tout va bien pour moi. J'ai effectivement acheter ma Polo un peu plus cher qu'une Clio mais je la revendrai nettement plus cher qu'une Clio malgré l'affaire Volkswagen qui, au passage, concerne également Renault. Ma belle-mère avait une megane 3 1.5 DCI (moteur de merde) qu'elle a heureusement bazardé, qui avait environ 120000kms et qui fumait bleu à chaque démarrage et qui sentait très mauvais en permanence. Ça c'est Renault

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

ca se vend toujours plus que du fiat ou de l'alfa hein?

et puis il vaut mieux etre sur la route que sur la BAU.

avant j'avais pas de porsche, maintenant j'en ai une mais d'occase?

t'es drôle toi!

mes 3 voitures sont du groupe VW et elles fonctionnent parfaitement jusqu'au moindre petit accessoire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire