Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Peugeot 508 restylée (2023) : deuxième tentative

Alexandre Bataille

Présentation vidéo - Peugeot 508 restylée (2023) : deuxième tentative

Déposer un commentaire

Par

Vraiment trop chère , même le modèle le moins cher, 46.000e et on ne parle pas du PSE à plus de 70.000, trop de gadget électronique dont la majorité des gens se foutent

Par

C'est marrant cet article... Quand la 508 ne se vend pas autant que prévu vous expliquez que ce n'est pas sa faute, car d'après vous elle n'a que des qualités, c'est juste que le segment s'effondre...

Avec d'autres modèles (étrangers) vous n'êtes pas si indulgents...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

changer les moteurs en carton !

   

"""""Pourtant la Française avait mis toutes les chances de son côté : un design spectaculaire, des motorisations hybrides et un comportement routier séduisant.""""

bide prévisible... 15 à 20 00 de plus que l'ancienne 508...

des moteurs en carton t a raison sudiste...

plus de coffre.. donc plus de ventes aux vtc qui adorait leur 508 hdi 2 litres 150 cv à 30 000 balles...

désormais c'est 46 000 ;pas de coffre...

intérieur étriqué... et moteur pure tech... rincé à 100 000 kms!!!

le bide est assurré...

le vtc lui il ira chez tesla...37 000 roros!!

ou s'il aime le diesel prendra la skoda superbe.. et son 2l tdi increvable..

et il aura de la fiabilité et un coffre!!

Par

Personnellement je fais 1m85, l'habitabilité arrière est infecte, le comble pour une berline routière !

Et lancer une plug-in hybrid maintenant c'est stupide, full hybride ou full élec, mais un sale mix des deux c'est n'importe quoi, ça ne va parler qu'à trop peu de monde, ou les pros qui ne la chargeront jamais.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Donc le ticket d'entrée c'est 46K€ pour un 1,5L diesel 130ch... Et ça monte à 71K€ pour la tondeuse PSE...

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter :biggrin:

Par

La voiture est mal née. Ils auraient dû faire 2 modèle :un modèle berline et un vrai coupé. On est sur un modèle batard. Les principaux clients étaient les vtc,taxis et les flottes. Ils auraient dû mettre un vrai réservoir et des matériaux plus nobles. Le succès de la 508-C5 était la présence de vrais moteurs diesel et fiables. Le puretech repousse beaucoup de monde.

Par

Ce n'est pas avec ces prix que les ventes vont reprendre...

Par

Même remarque que pour le Kuga : tarif hors sol, on dirait qu'ils font tout pour l'augmentation des ventes de Tesla.

Par

A propos d'essai de berlines, celu de l'Alfa que devait livrer le Père Pagès semaine dernière, non, toujours pas ? :redface:

Par

On peut la classer dans la catégorie des véhicules qui ont été pensés à une époque bénis pour l'automobile ou chaque modèle trouvait sa clientèle et qui s'est vu avaler par celui des S. U. V. spacieux puis des électriques. Pour la 508,les économies d'échelle du groupe lui a fait perdre beaucoup d'atout dont ses increvables 2 litres hdi et essences qu'il aurait fallut faire perdurer. Hélas, 2 fois hélas, la 508 est morte avant sa naissance. Comme d'autres, un exemple le scenic qui a été maquillé en suv à la dernière minute et la liste est longue.. Dommage, belle bagnole et superbe SW.

Par

Dans les mêmes tarifs autant prendre une A5 sportback 265 du, elle n'est que 0.4 sec derrière au 0-100 et même vitesse de pointe avec 100ch de moins .

Ça en dit long sur les fabuleuses motorisation Peugeot et ne parlons pas de la valeur de revente !

Par

En réponse à jojozuf1

Dans les mêmes tarifs autant prendre une A5 sportback 265 du, elle n'est que 0.4 sec derrière au 0-100 et même vitesse de pointe avec 100ch de moins .

Ça en dit long sur les fabuleuses motorisation Peugeot et ne parlons pas de la valeur de revente !

   

Un bide de plus...ça devient tellement grotesque ce design...ça avec la qualité douteuse des matériaux, les alignements aléatoires, les moteurs poussifs et pas fiables...ils devraient déjà être content d'en avoir vendu autant

Par

C'est du délire les prix PEUGEOT, vous êtes hors sol.

ils ne veulent clairement pas en vendre c'est pas possible.

Par

Bof, l'echec, prevu, previsible et merité, est acté pour cette. Compacte allongée a l'habitabilité calamiteuse, moteurs pas fiables, infotainement et securité low cost, et fabrication merdique (voir mes photos et post a l'epoque de la sortie), pourtant annoncée comme premium blablabla mon oeil, et evidemment primise a un enorme succes face aux fades allemandes par les fanboys bornés, et desormais aussi prix stratospheriques.

A cause des nouveaux moteurs plug in qui lestent les bagnoles comme jamais, elle perd aussi l'excellent compromis confort/comportement qui a toujours été le presque unique seul atout Peugeot face a la concurrence.

Le titre de l'article en imputant la faute au marché en chute libre est une bonne blague, car les Octavia et Superb (pour ne citer qu'elles) se vendent autrement mieux en Europe.

Bon debarras!

Par

Moi je sais pourquoi ça se vend pas.:bah:

Bin, c'est pas compliqué. faudrait déjà pouvoir la conduire et pour ce faire pouvoir monter dedans.:biggrin:

Il faut certains prérequis : moins de 160 cm, célib' ou en couple avec une personne de moins de 160 cm aussi, ne pas transporter + que 2 valises cabines, avoir le pouvoir d'achat, aimer les courroies humides .

Bref, z'ont trop écrémés la clientèle potentielle chez pigeot.:lol:

Par

Cher, habitabilité pas ouf pour une berline et pas de moteur un peu costaud, je ne vois pas a qui Peugeot compte vendre cette 508...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Donc le ticket d'entrée c'est 46K€ pour un 1,5L diesel 130ch... Et ça monte à 71K€ pour la tondeuse PSE...

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter :biggrin:

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Ligne agréable, mais c'est trop cher par rapport aux berlines Skoda, notamment l'Octavia 4, que j'ai prise pour moi en 1.0 MHEV. La présence des puretech entraîne aussi aussi une grosse interrogation sur la pérennité de l'investissement. Je regrette le temps des 504 et 604... même si cette dernière n'était déjà pas totalement clean en fiabilité dans les 70's.

Par

le restyling ne va rien changer cette bagnole est invendable !

moteurs de pacotille mais prix délirants ...

habitabilité ridicule par rpport aux dimensions ...

faut aimer être assis le c.. sur la route mais, si c'est le cas, autant prendre un Z4 !!!!

et cerise sur le gâteau, ergonomie complètement ratée avec le i-cockpit (spécial couillons!) seul tableau de bord qui permet au conducteur de ne pas pouvoir contempler le tableau de bord masqué par le volant !!!

Merci qui ??? Merci Peugeot !!!

Par

En réponse à Oyama

Cher, habitabilité pas ouf pour une berline et pas de moteur un peu costaud, je ne vois pas a qui Peugeot compte vendre cette 508...

   

A sa sortie je preconisait juste qques retraité français aisé sensible aux bobars sur la production française enfin au niveau du premium allemand, mais aux prix d'aujourd'hui, je vois vraiment plus personne

Par

Ce pseudo restylage ne changera rien à l'échec de ce model.

Qui va croire sérieusement que demain avec une calandre encore plus kéké style on va augmenter les ventes avec ces prix délirants.

Ca va être long la fin de carrière.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Donc le ticket d'entrée c'est 46K€ pour un 1,5L diesel 130ch... Et ça monte à 71K€ pour la tondeuse PSE...

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter :biggrin:

   

Oui, dans les 2 cas, tu n'as de toute façon pas les moyens.

Par

(..)

La remplaçante de la 508 sera vraisemblablement 100% électrique

(..)

Mais y aura-t-il... une remplaçante ?

Par

En réponse à Der Paul Ohmik

Ligne agréable, mais c'est trop cher par rapport aux berlines Skoda, notamment l'Octavia 4, que j'ai prise pour moi en 1.0 MHEV. La présence des puretech entraîne aussi aussi une grosse interrogation sur la pérennité de l'investissement. Je regrette le temps des 504 et 604... même si cette dernière n'était déjà pas totalement clean en fiabilité dans les 70's.

   

le 1.6 (sur les versions hybrides) ne pose plus de problème depuis longtemps.

quant à prendre le petit 1.2 130cv sur cette 508, ça fait pitié... quand on sait qu'il équipe la... 208. :cyp:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce pseudo restylage ne changera rien à l'échec de ce model.

Qui va croire sérieusement que demain avec une calandre encore plus kéké style on va augmenter les ventes avec ces prix délirants.

Ca va être long la fin de carrière.

   

A voir si Peugeot arrive encore à gagner de l'argent avec cette 508.

A priori, oui, d'où ce restylage de fin de carrière. :bah:

mais je pense qu'elle ne sera pas remplacée, si ce n'est par un gros pseudo SUV type 408, à mi-chemin entre berline et SUV, avec une dénomination que je verrais bien être "608".

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, dans les 2 cas, tu n'as de toute façon pas les moyens.

   

Tu as des complexes que tu essayes de combler avec ton argent Saccapuces ? Tu peux nous en parler tu sais :non:

Par

On sent chez l'électeur RN une sorte de mépris à peine dissimulé pour les personnes qu'ils pensent plus "pauvres" que lui.

Par

En réponse à fedoismyname

le 1.6 (sur les versions hybrides) ne pose plus de problème depuis longtemps.

quant à prendre le petit 1.2 130cv sur cette 508, ça fait pitié... quand on sait qu'il équipe la... 208. :cyp:

   

C'est comme rouler en C3, pour un mec qui joue le richou, ça fait pitié :chut:

Par

En réponse à fedoismyname

A voir si Peugeot arrive encore à gagner de l'argent avec cette 508.

A priori, oui, d'où ce restylage de fin de carrière. :bah:

mais je pense qu'elle ne sera pas remplacée, si ce n'est par un gros pseudo SUV type 408, à mi-chemin entre berline et SUV, avec une dénomination que je verrais bien être "608".

   

Non tu as raison Saccapuces, ils vendent leur bousin sur base 308 à 50K€, mais peut-être qu'ils ne gagnent pas d'argent...

Ouh il est mignon Saccapuces, donne la papatte :biggrin:

Par

Dis-donc Saccapuces, tu l'achètes quand ta 500 électrique ? Ça fait bien 1,5 voire 2 ans que tu en parles...

Par

"Ainsi, le petit 3 cylindres essence 1.2 Puretech de 130 ch disparaît du catalogue'

-> enfin une décision censée.

Ce qui est rigolo c'est que certains possesseurs pensent avoir une supercar entre les mains combien de fois en Belgique j'en vois qui persistent à faire des manœuvre pour certainement montrer que leur auto est capable (cela dit bcp en plaque française) , l'autre fois même l'un s'est pris un radar et a ralenti et se faisait dépassé par tous ce qu'il doublé par avant...

J'avais eu le choix entre ce modèle phase 1, une A4 & Série 3 , mais la 508 je la trouvais trop cher en regard de la motorisation et prestation sur un même budget (hors valeur catalogue même plus chère qu'une A4).

Dommage car c'est le modèle de Peugeot le plus réussi en terme de design selon moi (surtout en break).

La phase 2 est trop caricaturale en regard de la phase 1 plus "sobre".

Mais bon cette phase 2 est lien avec le design tarabiscoté et outrageant comme la 308, 408 etc et des barres LED tels des néons en terme de "griffes"

Par

Mettre plus de 45K€ sur un diesel généraliste de 130ch c'est cher payé. je ne sais pas si du côté des mandataires on peut l'avoir à 32K€. C'est une voiture qui a des qualités mais cette montée en gamme fallait la faire il y a une vingtaine d'année au lancement de la 407. La clientèle ne peut pas suivre car l'image n'y est pas. Audi par exemple est allé par étapes depuis l'audi 80 en arrivant à l'audi R8.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est comme rouler en C3, pour un mec qui joue le richou, ça fait pitié :chut:

   

Il y a des moments dans la vie, où il faut savoir faire des choix et compromis.

A l'époque, j'ai préféré mettre un max d'argent dans l'achat de ma baraque.

Ce qui me permet demain de mettre un max d'argent dans la voiture, car je n'ai ni loyer, ni crédit à rembourser.

Et sur le long terme, investir dans la pierre est plus intéressant que sur un tas de ferraille.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Non tu as raison Saccapuces, ils vendent leur bousin sur base 308 à 50K€, mais peut-être qu'ils ne gagnent pas d'argent...

Ouh il est mignon Saccapuces, donne la papatte :biggrin:

   

Prendre les gens de Stellantis pour des cons, lorsque le Groupe vient de faire un méga bénéfice annuel, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionnait le monde capitaliste.

Mais vu que Mélenchon est ton maître à penser, ça ne m'étonne pas.

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a des moments dans la vie, où il faut savoir faire des choix et compromis.

A l'époque, j'ai préféré mettre un max d'argent dans l'achat de ma baraque.

Ce qui me permet demain de mettre un max d'argent dans la voiture, car je n'ai ni loyer, ni crédit à rembourser.

Et sur le long terme, investir dans la pierre est plus intéressant que sur un tas de ferraille.

   

Oe au final comme tout le monde quoi ^^

Par

En réponse à Maître-Yoda

Dis-donc Saccapuces, tu l'achètes quand ta 500 électrique ? Ça fait bien 1,5 voire 2 ans que tu en parles...

   

j'attendrai finalement qu'elle soit proposée avec une autonomie digne de ce nom.

j'ai décidé in fine pour le moment d'attendre la sortie de la nouvelle Mx-5, annoncée pour 2025.

si elle est vraiment proposée chez nous et qu'elle me plaît, c'est sûrement celle-là que j'achèterai en premier.

Par

En réponse à fedoismyname

Prendre les gens de Stellantis pour des cons, lorsque le Groupe vient de faire un méga bénéfice annuel, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionnait le monde capitaliste.

Mais vu que Mélenchon est ton maître à penser, ça ne m'étonne pas.

   

Ah mais justement, j'ai bien plus compris les tenants et les aboutissants du capitalisme que toi. Mais libre à toi d'être pour le capitalisme libéral. C'est le propre du Front National : être à 100% pour le système, mais se faire passer pour un parti d'opposition.

Quant à Mélenchon, quand tu auras fait 1 vingtième de ce qu'il a fait dans sa vie...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oe au final comme tout le monde quoi ^^

   

Comme tous les gens raisonnés, oui.

Tout le monde, non.

Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. A condition de ne pas se plaindre d'en manquer, après avoir fait n'importe quoi, avec.

Sinon, oui, plutôt que de rouler en c3, aujourd'hui, je pourrais depuis longtemps rouler en 911.

Par

En réponse à fedoismyname

j'attendrai finalement qu'elle soit proposée avec une autonomie digne de ce nom.

j'ai décidé in fine pour le moment d'attendre la sortie de la nouvelle Mx-5, annoncée pour 2025.

si elle est vraiment proposée chez nous et qu'elle me plaît, c'est sûrement celle-là que j'achèterai en premier.

   

Oe au final tu joues le mec pété de thunes mais ça fait 3 ans que tu repousses et là tu repousses encore de 2 années...

Par

Ils font un beau design, typé allemand ( statutaire et beau à voir ) mais avec ces moteurs de merde pas fiable (puretech ) ça se vendra pas.et l'image de marque n'y ai pas non plus

Par

Tu vois moi je parle pas de mes moyens, et je pète pas plus haut que mon cul. Surtout, même si j'avais beaucoup de moyens, jamais je me permettrait de critiquer qqn juste parce-que je le pense plus pauvre que moi... Ça en dit long sur ta manière de penser...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ah mais justement, j'ai bien plus compris les tenants et les aboutissants du capitalisme que toi. Mais libre à toi d'être pour le capitalisme libéral. C'est le propre du Front National : être à 100% pour le système, mais se faire passer pour un parti d'opposition.

Quant à Mélenchon, quand tu auras fait 1 vingtième de ce qu'il a fait dans sa vie...

   

Qu'il commence par passer son permis, alors. :cyp:

Pour le reste, qui t'a dit que j'étais à fond pour le capitalisme ?

J'ai simplement dit que si Peugeot continue de vendre sa 508, c'est qu'assurément, elle lui rapporte encore des sous. à Peugeot, et donc par ricochet à stellantis.

Car ça fait longtemps que Stellantis stoppe la vente de ses voitures non rentables, voire simplement pas assez rentables, comme t'as logiquement déjà dû le remarquer toi-même.

Par

En réponse à fedoismyname

Comme tous les gens raisonnés, oui.

Tout le monde, non.

Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. A condition de ne pas se plaindre d'en manquer, après avoir fait n'importe quoi, avec.

Sinon, oui, plutôt que de rouler en c3, aujourd'hui, je pourrais depuis longtemps rouler en 911.

   

Et tu ressens le besoin de le dire à tout le monde ? Un complexe d'infériorité ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oe au final tu joues le mec pété de thunes mais ça fait 3 ans que tu repousses et là tu repousses encore de 2 années...

   

Normal, elle sort dans 2 ans, et quitte à me faire plaisir, je préfère attendre le nouveau modèle.

Mais le temps d'attente, c'est également de l'argent mis de côté continuellement, ce qui me permettra de sécuriser encore plus l'achat du nouveau modèle (ou d'un autre), tout en optimisant le TCO de ma c3.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu vois moi je parle pas de mes moyens, et je pète pas plus haut que mon cul. Surtout, même si j'avais beaucoup de moyens, jamais je me permettrait de critiquer qqn juste parce-que je le pense plus pauvre que moi... Ça en dit long sur ta manière de penser...

   

Je n'ai pas l'habitude de me la péter avec mon argent (gagné par mon travail et mes efforts pour le mettre de côté).

Mais je me le permets contre quelqu'un qui aime à cracher gratuitement sur un constructeur, juste pour le plaisir de cracher son venin.

Par

En réponse à fedoismyname

Qu'il commence par passer son permis, alors. :cyp:

Pour le reste, qui t'a dit que j'étais à fond pour le capitalisme ?

J'ai simplement dit que si Peugeot continue de vendre sa 508, c'est qu'assurément, elle lui rapporte encore des sous. à Peugeot, et donc par ricochet à stellantis.

Car ça fait longtemps que Stellantis stoppe la vente de ses voitures non rentables, voire simplement pas assez rentables, comme t'as logiquement déjà dû le remarquer toi-même.

   

Quel rapport avec son permis ? Si à 70 ans t'as pas ton permis t'as loupé ta vie, c'est ça ?

Sors de ton carcan, tu es conditionné...

Et oui si tu ressens le besoin de descendre autrui vis-à-vis de son soi-disant capital, c'est que tu adhères à la pensée que le compte en banque fait l'Homme...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et tu ressens le besoin de le dire à tout le monde ? Un complexe d'infériorité ?

   

C'est à Toi que je le dis. Tu t'assimiles à "tout le monde" ?

Par

En réponse à fedoismyname

C'est à Toi que je le dis. Tu t'assimiles à "tout le monde" ?

   

Ben quel différence entre moi et les autres ?

Après si c'est une attaque personnelle okay je le prends comme telle : pourquoi dis-tu que je n'ai pas les moyens ?

Par

En réponse à fedoismyname

Je n'ai pas l'habitude de me la péter avec mon argent (gagné par mon travail et mes efforts pour le mettre de côté).

Mais je me le permets contre quelqu'un qui aime à cracher gratuitement sur un constructeur, juste pour le plaisir de cracher son venin.

   

Je l'ai déjà dit maintes fois : quand c'est bien je le dis. Si depuis des années (ex-)PSA propose des choses indécentes, surtout vis-à-vis des tarifs pratiqués, je n'y peux rien. Le jour où ils feront qqch de bien je le dirais.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quel rapport avec son permis ? Si à 70 ans t'as pas ton permis t'as loupé ta vie, c'est ça ?

Sors de ton carcan, tu es conditionné...

Et oui si tu ressens le besoin de descendre autrui vis-à-vis de son soi-disant capital, c'est que tu adhères à la pensée que le compte en banque fait l'Homme...

   

c'est toi, qui a dit, je te cite: "Quant à Mélenchon, quand tu auras fait 1 vingtième de ce qu'il a fait dans sa vie..."

j'ai donc dit "qu'il passe déjà son permis, car moi, là-dessus, c'est déjà fait".

de toute façon, pour le reste, l'histoire ne retiendra pas grand chose de Mélenchon, si ce n'est son incapacité à accéder au poste suprême, voire tout simplement au second tour des élections présidentielles, malgré un nombre incalculable d'essais.

Bref, après son décès, on n'en parlera plus.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ben quel différence entre moi et les autres ?

Après si c'est une attaque personnelle okay je le prends comme telle : pourquoi dis-tu que je n'ai pas les moyens ?

   

je t'ai déjà expliqué pourquoi.

Par

En réponse à fedoismyname

je t'ai déjà expliqué pourquoi.

   

Je crois pas non.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je l'ai déjà dit maintes fois : quand c'est bien je le dis. Si depuis des années (ex-)PSA propose des choses indécentes, surtout vis-à-vis des tarifs pratiqués, je n'y peux rien. Le jour où ils feront qqch de bien je le dirais.

   

Sauf qu'il y a la façon de l'exprimer... mode troll ou intelligente.

Après, libre à toi de préférer la méthode Troll.

Mais libre à moi dans ce cas de réagir aussi à ma façon.

Et je ne me limite pas à ceux qui crachent sur PSA ou Stellantis.

Entre cracher et expliquer une désapprobation, il y a un fossé.

Par

En réponse à fedoismyname

c'est toi, qui a dit, je te cite: "Quant à Mélenchon, quand tu auras fait 1 vingtième de ce qu'il a fait dans sa vie..."

j'ai donc dit "qu'il passe déjà son permis, car moi, là-dessus, c'est déjà fait".

de toute façon, pour le reste, l'histoire ne retiendra pas grand chose de Mélenchon, si ce n'est son incapacité à accéder au poste suprême, voire tout simplement au second tour des élections présidentielles, malgré un nombre incalculable d'essais.

Bref, après son décès, on n'en parlera plus.

   

Tu sais que la dynastie Le Pen échoue aux présidentielles depuis les années 1970 ? 8ème présidentielle qu'ils loupent...

La paille et la poutre...

Par

On retiendra quoi des Le Pen ? Jamais une fois ministre, aucun programme, aucune avancée...

Par

En réponse à fedoismyname

Sauf qu'il y a la façon de l'exprimer... mode troll ou intelligente.

Après, libre à toi de préférer la méthode Troll.

Mais libre à moi dans ce cas de réagir aussi à ma façon.

Et je ne me limite pas à ceux qui crachent sur PSA ou Stellantis.

Entre cracher et expliquer une désapprobation, il y a un fossé.

   

Je m'exprime comme je le souhaite, j'ai certainement pas à utiliser des pinces pour des gens comme eux. Oui je sais la liberté d'expression ça dérange hein...

Pour le reste en quoi le fait que je critique un constructeur me doit une critique personnelle ? Tu as des actions chez eux ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu sais que la dynastie Le Pen échoue aux présidentielles depuis les années 1970 ? 8ème présidentielle qu'ils loupent...

La paille et la poutre...

   

Il ne t'a sûrement pas échappé que ça n'est pas le même... Le Pen, qui se présente, et de surcroît avec un programme quelque peu différent.

Et puis, les Le Pen sont arrivés à 3 reprises, au second tour, avec à chaque fois un score meilleur que le précédent.

Et je dis ça, je m'en fous un peu, des le Pen. En l'état et comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt aujourd'hui sur la ligne Ciotti = LR.

Par

En réponse à Maître-Yoda

On retiendra quoi des Le Pen ? Jamais une fois ministre, aucun programme, aucune avancée...

   

Peu m'importe, in fine.

Mais si tu veux vraiment le savoir, il te suffira à priori d'être encore un peu patient.

Suffit de savoir ce qui s'est passé pour Trump, quelque part.

Par

En réponse à fedoismyname

Il ne t'a sûrement pas échappé que ça n'est pas le même... Le Pen, qui se présente, et de surcroît avec un programme quelque peu différent.

Et puis, les Le Pen sont arrivés à 3 reprises, au second tour, avec à chaque fois un score meilleur que le précédent.

Et je dis ça, je m'en fous un peu, des le Pen. En l'état et comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt aujourd'hui sur la ligne Ciotti = LR.

   

Bah je te retourne la critique. Et ça fait pas 3 fois qu'elle échoue la Marine ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je m'exprime comme je le souhaite, j'ai certainement pas à utiliser des pinces pour des gens comme eux. Oui je sais la liberté d'expression ça dérange hein...

Pour le reste en quoi le fait que je critique un constructeur me doit une critique personnelle ? Tu as des actions chez eux ?

   

Car c'est saoulant. Et il n'y a pas que toi, à cracher comme ça sur tout un tas de constructeurs, si ça peut te rassurer.

Mais dans ce cas, faut accepter que ça soit dans les 2 sens.

Et non, je n'ai pas d'actions dans ce Groupe, ni dans les autres, puisque je ne suis pas plus d'accord qu'on crache bêtement sur Stellantis que sur d'autres Groupes.

Mais libre à toi, si ça t'amuse. Mais comme je l'ai dit, faut en accepter dans ce cas les contrecoups.

Après, le mieux aurait tout simplement de ne pas faire suite à ce que j'ai dit, tout simplement.

Mais faut croire que t'es donc quelque peu... susceptible.

Par

Mouai.... restylage ou pas restylage, la 508 II est condamnée par sa morphologie. Je fait 1,77 m (pile poil dans la moyenne anthropométrique masculine nationale), et à l'arrière, je sens le ciel de toit qui me caresse le crâne avec insistance. Une habitabilité pareille sur une routière, ça craint. Surtout quand on sait que la 508 I était prisée des taxi et VTC. Au final, chez Peugeot, ils ont sciemment délaissé la clientèle de leur modèle en espérant qu'une autre prenne le relais (celle des berlines premium dynamiques qui n'hésitent pas à mettre la main bien au fond du portefeuille ndlr). Finalement, elle n'est jamais pointée.

Je me rappelle d'ailleurs de la promesse pompeusement annoncée par Peugeot à sa sortie (comme neuve après 3 ans d'usage). Aujourd'hui, silence radio sur ce même sujet.

Dommage, elle a de la gueule pour une Peugeot moderne, la seule du catalogue qui ne donne pas l'impression d'avoir été confondue avec un rideau par un chat non castré.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Mouai.... restylage ou pas restylage, la 508 II est condamnée par sa morphologie. Je fait 1,77 m (pile poil dans la moyenne anthropométrique masculine nationale), et à l'arrière, je sens le ciel de toit qui me caresse le crâne avec insistance. Une habitabilité pareille sur une routière, ça craint. Surtout quand on sait que la 508 I était prisée des taxi et VTC. Au final, chez Peugeot, ils ont sciemment délaissé la clientèle de leur modèle en espérant qu'une autre prenne le relais (celle des berlines premium dynamiques qui n'hésitent pas à mettre la main bien au fond du portefeuille ndlr). Finalement, elle n'est jamais pointée.

Je me rappelle d'ailleurs de la promesse pompeusement annoncée par Peugeot à sa sortie (comme neuve après 3 ans d'usage). Aujourd'hui, silence radio sur ce même sujet.

Dommage, elle a de la gueule pour une Peugeot moderne, la seule du catalogue qui ne donne pas l'impression d'avoir été confondue avec un rideau par un chat non castré.

   

*elle ne s'est jamais pointée. A quand une fonction edit sur les com ?

Par

Dommage d'avoir des moteurs Puretech, équipé de courroies biodégradables...

Par

Les Puretech 1.6 l sont des 4 cylindres avec chaîne de distribution... même si il a fallu pas mal d'années pour fiabiliser cette dernière... due à la conception BMW, faut-il le rappeler...

Par

C'est cette chose qui est censée nous faire aimer l'automobile française ?

Par

Elle vieillit bien je trouve. Mais pour le prix, je passe mon chemin (sinon je prends une Alfa).

En berline, seules la civic et la model 3 sont dans mon budget. Arteon trop chère, et mécaniques à l'ancienne qui plus est.

Par

En réponse à fedoismyname

Qu'il commence par passer son permis, alors. :cyp:

Pour le reste, qui t'a dit que j'étais à fond pour le capitalisme ?

J'ai simplement dit que si Peugeot continue de vendre sa 508, c'est qu'assurément, elle lui rapporte encore des sous. à Peugeot, et donc par ricochet à stellantis.

Car ça fait longtemps que Stellantis stoppe la vente de ses voitures non rentables, voire simplement pas assez rentables, comme t'as logiquement déjà dû le remarquer toi-même.

   

Mais bien évidement que Pigeot ne gagne absolument rien avec des scores de vente aussi dérisoires pour ce modèle.

T'as lu l'article ?

3 700 ventes en France sur une année pleine, c'est juste dérisoire !

Et dans le monde, allez, on va être gentil, on va dire le double...

Déduis les remises xxl accordées aux administrations, aux loueurs courte durée, et au réseau auquel on infuse au forceps des exemplaires par concession, vendues comme " voitures de direction ".

Pense aussi que cette caisse propose deux carrosseries, plusieurs motorisations...

Pay-back impossible avec des ventes anecdotiques comme ça !

Et maintenant un restylage ...

La dernière berline Pigeot ?

Par

Bien fait ! Je jubile ! Voilà ce que c'est que de prétendre se hisser à la classe premium quand on n'en a absolument pas l'image ! Si PSA avait laissé ce créneau prestigieux à Citroën au lieu de l'humilier en le confinant à l'entrée de gamme et de lui mettre délibérément des bâtons dans les roues en inventant une imposture (la "marque" DS), on n'en serait pas là...

Par

En réponse à seia

Personnellement je fais 1m85, l'habitabilité arrière est infecte, le comble pour une berline routière !

Et lancer une plug-in hybrid maintenant c'est stupide, full hybride ou full élec, mais un sale mix des deux c'est n'importe quoi, ça ne va parler qu'à trop peu de monde, ou les pros qui ne la chargeront jamais.

   

Je fais moins et j'étais gêné par le toit à l'arrière mais dans certaines allemandes comme la BMW 6 gran coupé, j'étais littéralement assis par terre mais bizarrement personne ne le dit dans les essais

Par

En réponse à Maître-Yoda

On sent chez l'électeur RN une sorte de mépris à peine dissimulé pour les personnes qu'ils pensent plus "pauvres" que lui.

   

C'est toute la droite ça, et surtout les macronistes. Ils aiment bien PSA d'ailleurs, c'est le premium du bidochon : tu paies le prix du premium mais avec les prestations du généraliste.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est comme rouler en C3, pour un mec qui joue le richou, ça fait pitié :chut:

   

Comme Feu-au-cul avec son vieux RX, ou ETO avec son 3008... ces mecs prétendûment blindés qui roulent dans des daubasses et mangent des pâtes au ketchup à tous les repas. :brosse:

Par

En réponse à fedoismyname

Comme tous les gens raisonnés, oui.

Tout le monde, non.

Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. A condition de ne pas se plaindre d'en manquer, après avoir fait n'importe quoi, avec.

Sinon, oui, plutôt que de rouler en c3, aujourd'hui, je pourrais depuis longtemps rouler en 911.

   

Et moi je pourrais rouler en Lambo... l'emploi du conditionnel est important.

Il y a ceux qui font, et ceux qui feraient si...

Par

"Les premières livraisons sont attendues au printemps."

Ah bon, vous croyez vraiment que quelqu'un va la commander? :fresh:

Par

En réponse à 207

Les Puretech 1.6 l sont des 4 cylindres avec chaîne de distribution... même si il a fallu pas mal d'années pour fiabiliser cette dernière... due à la conception BMW, faut-il le rappeler...

   

Il y a des problème de cache culbuteurs qui sifflent

A 60 000 km le thp fait un bruit de casseroles

Échappement a percé car de l'eau reste dedans

La petite batterie de servitude déjà rincé car le véhicule est trop stocker

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est marrant cet article... Quand la 508 ne se vend pas autant que prévu vous expliquez que ce n'est pas sa faute, car d'après vous elle n'a que des qualités, c'est juste que le segment s'effondre...

Avec d'autres modèles (étrangers) vous n'êtes pas si indulgents...

   

Mais, qu'es t'a contre Peugeot il t'on foutu dehors par incompétence et sans rupture conventionnelle ? T'as vraiment un gros problème....

Par

Un peu comme le dernier restylage Clio, je trouve ça bcp trop "chargé", on est dans la surrenchère mais on perd toute subtilité dans le process.

Bref, je préfère l'ancienne...

Sinon j'ai toujours bien aimé cette 508, mais en France, faire un compromis sur la praticité pour proposer un style sympa, ça s'est toujours transformé en raté sur le plan comptable. Les français aiment les bétaillères, faut le savoir c'est tout.

Par

La 2 pire que la 1... sans commentaire.

Par

Superbe caisse.

Par

Finalement dans le paysage auto les Peugeot ne sont pas si chargé côté design.

SUV BMW et caisses Coréennes font bien pire!

Par

Au moins, les 2 filets de morve aux lèvres, pardon les 2 dents de sabre immondes ont disparu de ce restylage. C'est un bon point. Non mais franchement, à part les journaleux auto soit bêtes comme leurs pieds soit corrompus par PSA/Stellantis, il y a vraiment quelqu'un qui trouvait ça esthétique sur la gamme Peugeot ?

Par

46 000 euros pour avoir un moteur de Twingo dans une A4 faut être Macron pour penser que c'est une bonne affaire.

Je me demande encore comment PSA a pu annoncer un aussi bon chiffre d'affaire vu la faible visibilité de leurs modèles............surement un service entretien/réparation en surcharge.

Par

En réponse à Emmanuel48

Je fais moins et j'étais gêné par le toit à l'arrière mais dans certaines allemandes comme la BMW 6 gran coupé, j'étais littéralement assis par terre mais bizarrement personne ne le dit dans les essais

   

Une 508 Ça se compare a Une serie 3, pas a une serie 6 grand coupé

Par

Elle est juste hors de prix avec des moteurs de mobylettes

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité