Par roc et gravillon
Tu vois la tronche de ce truc, puis tu lis en dessous le tarif "à partir de..." et tu as juste la confirmation que ce monde ne tourne décidément plus très rond...

Alexandre Bataille , mis à jour
Que vaut l'iX3, la locomotive des prochaines productions BMW
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Tu vois la tronche de ce truc, puis tu lis en dessous le tarif "à partir de..." et tu as juste la confirmation que ce monde ne tourne décidément plus très rond...

Par roc et gravillon
L'article est truffé de fautes d'accord des verbes en "é"... la relecture, c'est une option que le Grand Bataille n'a pas cochée dans l'interminable liste proposée par le constructeur bavarois ?
Par roc et gravillon
Je ne sais pas comment on peut attribuer une note aussi élevée à une caisse, quand à la base, des fonctions basiques comme l'accès aux commandes basiques est catastrophique, lire l'essai.
Et le poids ?
Presque 2,4 t... pas d'incidence importante sur le malus masse 2026 ? Cherchez mieux...
Bref, mais à la base, qui peut-être séduit par un design aussi foutraque ? Passant sans transition des calandres à naseaux extravertis au pince-nez type besicles d'E.Zola.
Quelle constance dans les lignes guides de ce constructeur qui visiblement ne sait plus trop où il habite.
Au passage, le chef designer de JLR vient d'être viré sans trop de ménagement. Mc Govern qu'il s'appelle.
Par totoecolo
Batterie pantagruélique de 108 Kwh ... et en net donc en brut ... bref on arrive à 2.4 Tonne pour une familiale et une consommation médiocre de 23 kwH au 100 km ... voilà où on en est en 2026 pour essayer de singer l'autonomie d'une familiale thermique : produire des baleines électriques ...
Avec cela la planète a bon dos, ... et cette course effrénée au VE obligatoire y compris pour les longs trajets devient ridicule, il faut vraiment tout arrêter, et comprendre qu'un VE doit en premier lieu être un véhicule du quotidien, pour petit/moyens trajets et pouvant se contenter de batterie raisonnable, mais va expliquer cela aux intégristes stupides du VE ... 
Par totoecolo
En réponse à totoecolo
Batterie pantagruélique de 108 Kwh ... et en net donc en brut ... bref on arrive à 2.4 Tonne pour une familiale et une consommation médiocre de 23 kwH au 100 km ... voilà où on en est en 2026 pour essayer de singer l'autonomie d'une familiale thermique : produire des baleines électriques ...
Avec cela la planète a bon dos, ... et cette course effrénée au VE obligatoire y compris pour les longs trajets devient ridicule, il faut vraiment tout arrêter, et comprendre qu'un VE doit en premier lieu être un véhicule du quotidien, pour petit/moyens trajets et pouvant se contenter de batterie raisonnable, mais va expliquer cela aux intégristes stupides du VE ... 
Donc ma note, car les notes de Cara deviennent ridicule : 9.6/20, il faut punir la mise en avant de technologie hors-sol, impossible à généraliser et nous demandant de nous extasier devant des voitures de bientôt 2.5 tonnes ... 
Je remercie Cara popur le droit à la critique, sur automobile propre ( China Electric Cars en fait ...
) j'aurai été censuré ... 
Par baooobab
En réponse à roc et gravillon
Je ne sais pas comment on peut attribuer une note aussi élevée à une caisse, quand à la base, des fonctions basiques comme l'accès aux commandes basiques est catastrophique, lire l'essai.
Et le poids ?
Presque 2,4 t... pas d'incidence importante sur le malus masse 2026 ? Cherchez mieux...
Bref, mais à la base, qui peut-être séduit par un design aussi foutraque ? Passant sans transition des calandres à naseaux extravertis au pince-nez type besicles d'E.Zola.
Quelle constance dans les lignes guides de ce constructeur qui visiblement ne sait plus trop où il habite.
Au passage, le chef designer de JLR vient d'être viré sans trop de ménagement. Mc Govern qu'il s'appelle.
En effet c'est pas zéro comme indiqué dans le tableau : 2360 - 600 (abattement) = 1760 kg retenus. (1760-1700)x15 = 900 euros. Un malus qui n'effraiera pas ceux qui paient a minima 72000 euros. Supposons une version à 90000 euros, le malus équivalent équivaut à 1% du prix d'achat.
Par roc et gravillon
De quoi te plains-tu Toto ?
Seulement 14 h vont suffire pour recharger le bestiau sur une borne dont aiment à se doter à domicile les branchouilles-boys.
Ne pas oublier de prévenir Tata Suzette qu'on va dormir 2 nuits chez elle, quand on tirera une rallonge depuis la prise de sa chambre pour rentrer chez nous... 
Par ERIC3535
En réponse à roc et gravillon
Tu vois la tronche de ce truc, puis tu lis en dessous le tarif "à partir de..." et tu as juste la confirmation que ce monde ne tourne décidément plus très rond...

Comme 90% des BMW, il sera acquis en LOA.
Par ERIC3535
700 kms d'autonomie, recharge hyper rapide et on est en 2025, alors imaginez dans 10 ans, ça sera le cas de toutes les voitures familiales et à des tarifs abordable.
Par flyonthe31
le FSD de Tesla en France! a l'essai dans les service centers ce mois ci...la chaîne ev l'a testé a Bordeaux et la caisse laisse même passer les flics en se serrant à droite...bluffant !
ils sont ou les experts en que dal qui disaient que la conduite autonome ne marcherait pas?
Par roc et gravillon
En réponse à baooobab
En effet c'est pas zéro comme indiqué dans le tableau : 2360 - 600 (abattement) = 1760 kg retenus. (1760-1700)x15 = 900 euros. Un malus qui n'effraiera pas ceux qui paient a minima 72000 euros. Supposons une version à 90000 euros, le malus équivalent équivaut à 1% du prix d'achat.
C'est pas tout à fait ça...
2360 kg (sans options, penser à un attelage pour exemple) - 600 kg = 1 760 kg
Donc imposé à partir du 1er juillet pour 260 kg.
199 kg x 10 € = 1990 €
61 kg x 15 € = 915 €
Total = 2905 €
Quels esprits malades ont pu pondre de telles usines à gaz ? Et pourquoi cette déduction de 600 kg pour les branchouilles ?
Ce n'est pas le poids qui ira forcément dégrader les routes et imposer des pneus énormes pour supporter la charge ? Avec l'émission de particules énormes pour transporter si peu de gens ?
Pour les entreprises, les normes sont encore différentes, encore plus complexes.
Par Tomtomgo
En réponse à totoecolo
Batterie pantagruélique de 108 Kwh ... et en net donc en brut ... bref on arrive à 2.4 Tonne pour une familiale et une consommation médiocre de 23 kwH au 100 km ... voilà où on en est en 2026 pour essayer de singer l'autonomie d'une familiale thermique : produire des baleines électriques ...
Avec cela la planète a bon dos, ... et cette course effrénée au VE obligatoire y compris pour les longs trajets devient ridicule, il faut vraiment tout arrêter, et comprendre qu'un VE doit en premier lieu être un véhicule du quotidien, pour petit/moyens trajets et pouvant se contenter de batterie raisonnable, mais va expliquer cela aux intégristes stupides du VE ... 
Effectivement mais c'est pas une voiture destinée "de masse" vu le tarif et le positionnement très haut de gamme.
Attendons la future i3 pour juger qui sera une porte ouverte sur le futur milieu de gamme de la concurrence.
Ça donnera des idées à Skoda et une Octavia électrique par exemple, et ainsi de suite d'ici quelques années ça descendra en gamme chez les généralistes.
Mais effectivement le ratio poids / conso est compliqué on ne peut pas demander à un pahiderme de manger comme un moineau.
Par Banjobolt
Pour moi :
Globalement, il fait massif et lourdaud, et ce n’est pas le seul. Tous les SUV électriques ont ce côté imposant. D’ailleurs, l’arrière est catastrophique sur ce point-là.
De plein face comme de plein dos, on remarque complètement cet effet « gros » et pataud. On n’est pas dans l’élégance ni dans la finesse.
Si on enlève les haricots, on pourrait croire à un SUV d’une marque quelconque ; très loin de l’exclusivité !
À l’intérieur, on a une tablette en plein milieu du tableau de bord, qu’on a visiblement oublié d’intégrer. Découpée en biais, ça perturbe, mais pourquoi pas. Le volant est moche. Les sièges sont moches. Et les plastiques ne semblent pas toujours de qualité (pour le prix du véhicule, ça fait mal).
Un effet cheap, renforcé par l’utilisation un peu excessive de plastique noir brillant. Quelle horreur pour du premium.
Mais malgré tout ça, BMW change enfin de design. C’est mieux, car les productions actuelles sont tellement ratées !
Par Banjobolt
En réponse à totoecolo
Batterie pantagruélique de 108 Kwh ... et en net donc en brut ... bref on arrive à 2.4 Tonne pour une familiale et une consommation médiocre de 23 kwH au 100 km ... voilà où on en est en 2026 pour essayer de singer l'autonomie d'une familiale thermique : produire des baleines électriques ...
Avec cela la planète a bon dos, ... et cette course effrénée au VE obligatoire y compris pour les longs trajets devient ridicule, il faut vraiment tout arrêter, et comprendre qu'un VE doit en premier lieu être un véhicule du quotidien, pour petit/moyens trajets et pouvant se contenter de batterie raisonnable, mais va expliquer cela aux intégristes stupides du VE ... 
Je partage ton avis!!
Intégristes du VE qui roulaient en VT y a 5/7 ans 
Par totoecolo
En réponse à Tomtomgo
Effectivement mais c'est pas une voiture destinée "de masse" vu le tarif et le positionnement très haut de gamme.
Attendons la future i3 pour juger qui sera une porte ouverte sur le futur milieu de gamme de la concurrence.
Ça donnera des idées à Skoda et une Octavia électrique par exemple, et ainsi de suite d'ici quelques années ça descendra en gamme chez les généralistes.
Mais effectivement le ratio poids / conso est compliqué on ne peut pas demander à un pahiderme de manger comme un moineau.
"Ça donnera des idées à Skoda et une Octavia électrique par exemple"
Cela fera toujours du 2.4 Tonnes .... 
Par PatFra007
Une aussi grosse batterie paraît réellement démesurée, mais ça permettra de convaincre ceux qui ont peur d'avoir une faible autonomie. Je pense qu'elle sera plus intéressante quand elle descendra en gamme en terme de batterie, et donc de poids par conséquent.
Par v_tootsie
Le tableau de bord donne l'impression d'être fin bourré ! :-).
Par Rico808112
J’ai lu dès les 1ere ligne « à partir de 71000€ » du coup je n’ai pas lu la suite 
Par 992Phil
En réponse à roc et gravillon
L'article est truffé de fautes d'accord des verbes en "é"... la relecture, c'est une option que le Grand Bataille n'a pas cochée dans l'interminable liste proposée par le constructeur bavarois ?
« Truffé de fautes d’orthographe.. »
Moins que ce que vous n’en faites en moyenne dans vos posts ….
Pouvez vous les lister que l’on rigole ?
Par roc et gravillon
En réponse à 992Phil
« Truffé de fautes d’orthographe.. »
Moins que ce que vous n’en faites en moyenne dans vos posts ….
Pouvez vous les lister que l’on rigole ?
J'ai hélas pas le fameux Mathuret comme correcteur Vieux Belge.
Et ici, la fonction edit n'existe pas...
Par roc et gravillon
Et on se demandera longtemps ce que peut bien apporter la branche verticale du volant, quand il est droit...
Par carver
c'est ça BMW ?
2025 c'est l'inculture et le bling bling dans tous les domaines.
Par 992Phil
Voiture type de cadre supérieur….
Il se louera plus qu’il ne s’achètera….
Il sera intéressant de comparer son loyer par rapport à celui d’un Macan (environ 1100€ htva /mois)
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'as peut-être raison...
Mais quand on lit
"Des cellules fournies par le chinois CATL", on se dit que l'Europe marche décidément sur la tête, si elle n'est pas foutue de taxer à minima ce genre d'inepties sur roues.
Par titeuf380
En réponse à totoecolo
Batterie pantagruélique de 108 Kwh ... et en net donc en brut ... bref on arrive à 2.4 Tonne pour une familiale et une consommation médiocre de 23 kwH au 100 km ... voilà où on en est en 2026 pour essayer de singer l'autonomie d'une familiale thermique : produire des baleines électriques ...
Avec cela la planète a bon dos, ... et cette course effrénée au VE obligatoire y compris pour les longs trajets devient ridicule, il faut vraiment tout arrêter, et comprendre qu'un VE doit en premier lieu être un véhicule du quotidien, pour petit/moyens trajets et pouvant se contenter de batterie raisonnable, mais va expliquer cela aux intégristes stupides du VE ... 
en effet, ce qui est marrant, c'est que CARA tirait à boulets rouges sur le e3008 quand Peugeot a annoncé la batterie de 97 KWh y'a 2 ans ... là on dépasse allègrement les 100' mais là ça passe crème parce que c'est allemand ? donc déjà objectivité bonjour
de deux :
je sais pas si c'est la bonne ou la mauvaise solution, mais j'ai quand meme un avis.
je pense que pour une familiale il faut pouvoir faire 400 kms sur autoroute en partant batterie pleine à 100% ; voila mon point de vue.
car avec une recharge au bout de 350 bornes ( on va pas vider à zéro ) en refaisant un 10 à 80% on repart pour 250 kms d'autoroute. ce qui fait une autonomie avec UNE seule RECHARGE de 600 kms ! et là ça devient donc intéressant.
Par M. GILSON
Le jour où Cara "aura aimé" tout cela pour un tarif décent (soit la moitié de ce qui est affiché ici), le véhicule électrique aura enfin atteint une certaine maturité !
Par Aznog
Intérieur ou extérieur, il y a rien qui va en matière de design ...
Pour la partie technique, elle est en rapport avec son prix de vente ... à 72K€ en prix de base, heureusement que tu as maintenant du 800V et une batterie conséquente.
Par franpir21
On est chez BMW.
Pour les pauvres, il y a Dacia.
Par beniot9888
En réponse à roc et gravillon
C'est pas tout à fait ça...
2360 kg (sans options, penser à un attelage pour exemple) - 600 kg = 1 760 kg
Donc imposé à partir du 1er juillet pour 260 kg.
199 kg x 10 € = 1990 €
61 kg x 15 € = 915 €
Total = 2905 €
Quels esprits malades ont pu pondre de telles usines à gaz ? Et pourquoi cette déduction de 600 kg pour les branchouilles ?
Ce n'est pas le poids qui ira forcément dégrader les routes et imposer des pneus énormes pour supporter la charge ? Avec l'émission de particules énormes pour transporter si peu de gens ?
Pour les entreprises, les normes sont encore différentes, encore plus complexes.
2360 kg pour ce iX3.
Et le X3 normal ? Le 40d essayé récemment faisait 2050 kg. Ce n'est PAS une ballerine ! Et il faisait 170 CV de moins.
Pourtant, à part pour se plaindre du malus au poids, personne ne s'inquiétait dans les commentaires de sa surcharge pondérale.
Mais dès que c'est une électrique, ça devient un problème, curieusement.
Par stake
On constate bien la suprématie Allemande en terme de technologie, la seule qui tient tête à celle des chinois dont elle s’inspire en réalité. Malheureusement les Français sont encore et toujours à la traîne et condamnés à produire et vendre des petits véhicules à faible valeur ajoutée. Et pas encore de circuit 800V à l’horizon…
Par stake
En réponse à
Commentaire supprimé.
Faire 450km en montagne c‘est aussi possible avec une Dacia spring en partant du Mont-Blanc…
Par zzeelec
En réponse à stake
On constate bien la suprématie Allemande en terme de technologie, la seule qui tient tête à celle des chinois dont elle s’inspire en réalité. Malheureusement les Français sont encore et toujours à la traîne et condamnés à produire et vendre des petits véhicules à faible valeur ajoutée. Et pas encore de circuit 800V à l’horizon…
A ce propos, pas un mot sur la potentielle concurrente A390 dans l'article... mais sur le papier, la comparaison fait déjà très mal : à tarif équivalent à cette iX3 (à partir de 67 500 euros pour l'A390 400 ch), l'Alpine dispose d'une architecture 400 V et de seulement 550 km d'autonomie WLTP, aux fraises.
Peut-être que c'est la pudeur et la honte qui ont retenu Bataille de la mentionner ?
T'en penses quoi, toto ? 
Par baooobab
En réponse à roc et gravillon
C'est pas tout à fait ça...
2360 kg (sans options, penser à un attelage pour exemple) - 600 kg = 1 760 kg
Donc imposé à partir du 1er juillet pour 260 kg.
199 kg x 10 € = 1990 €
61 kg x 15 € = 915 €
Total = 2905 €
Quels esprits malades ont pu pondre de telles usines à gaz ? Et pourquoi cette déduction de 600 kg pour les branchouilles ?
Ce n'est pas le poids qui ira forcément dégrader les routes et imposer des pneus énormes pour supporter la charge ? Avec l'émission de particules énormes pour transporter si peu de gens ?
Pour les entreprises, les normes sont encore différentes, encore plus complexes.
Ah oui en effet c'est plus cohérent ainsi. En tout cas l'usine à gaz n'a pas encore son simulateur sur le site d'Etat, ce dernier étant limité au 31/12/2025.
Entrée de gamme à partir de 72k€....
Merci au revoir.
Bon, à mon avis personne ne va l'acheter comptant, ce sera uniquement en LLD et surtout de la part d'entreprises mais vu la progression des batteries, qui aura envie d'acheter ce véhicule à 40k€ dans 4/5 ans? Cela marchait avec les voitures à combustion mais avec les VE, gros doute sur qui voudra payer cher pour des batteries qui seront dépassées...
Par Banjobolt
En réponse à beniot9888
2360 kg pour ce iX3.
Et le X3 normal ? Le 40d essayé récemment faisait 2050 kg. Ce n'est PAS une ballerine ! Et il faisait 170 CV de moins.
Pourtant, à part pour se plaindre du malus au poids, personne ne s'inquiétait dans les commentaires de sa surcharge pondérale.
Mais dès que c'est une électrique, ça devient un problème, curieusement.
Effectivement! Bah on nous vend le véhicule électrique comme une solution écologique. Je veux bien, mais un SUV lourd de 2,4 tonnes n’a rien d’écolo. 
Ce sont 2,4 tonnes de matériaux qui finiront certainement par pourrir dans un pays d’Asie ou d’Afrique. Pour le moment, la filière de recyclage reste très discrète…
Par 992Phil
En réponse à beniot9888
2360 kg pour ce iX3.
Et le X3 normal ? Le 40d essayé récemment faisait 2050 kg. Ce n'est PAS une ballerine ! Et il faisait 170 CV de moins.
Pourtant, à part pour se plaindre du malus au poids, personne ne s'inquiétait dans les commentaires de sa surcharge pondérale.
Mais dès que c'est une électrique, ça devient un problème, curieusement.
Entièrement d’accord…..
Le X3 a toujours été un véhicule lourd…..comme tous ces gros SUV.
Dans le cas de ce nouveau modèle, il est dans la moyenne de ses concurrents. Le Macan pèse aussi environ 2,4 tonnes. Le nouveau GLC est à 2,5 tonnes.
Pas de miracle avec les batteries….
Caradisiac remet systématiquement les mêmes sujets sur la table. Ce sont donc toujours les mêmes commentaires qui reviennent, avec les mêmes critiques (avec pour certains, les mêmes frustrations) et le même dialogue de sourds entre les pro/contre VE.
Bonne nouvelle… On n’oblige personne à acheter ces baleines…. Nous avons tous le choix …
Si on veut du léger, il faut aller vers des berlines thermiques qui pèsent 800 kg de moins qu’un gros SUV électrique.
Mais on sait aussi que la plupart des consommateurs veulent du SUV. Donc, même en thermique, ce sont des véhicules lourds qui sont achetés.
Par zzeelec
PS : en cycle combiné WLTP :
Consommation d'énergie électrique iX3 50 xDrive 470 ch : 15,1 kWh/ 100 km
Consommation d'énergie électrique A390 400 ch : 18,7 kWh/ 100 km
Soit 24 % de consommation en plus avec l'Alpine ! 
Par zzeelec
En réponse à Banjobolt
Effectivement! Bah on nous vend le véhicule électrique comme une solution écologique. Je veux bien, mais un SUV lourd de 2,4 tonnes n’a rien d’écolo. 
Ce sont 2,4 tonnes de matériaux qui finiront certainement par pourrir dans un pays d’Asie ou d’Afrique. Pour le moment, la filière de recyclage reste très discrète…
Mais si, ça sauve la planète ! Tous les ayatollahs militants pro-VE te le disent ! 
Par beniot9888
En réponse à Banjobolt
Effectivement! Bah on nous vend le véhicule électrique comme une solution écologique. Je veux bien, mais un SUV lourd de 2,4 tonnes n’a rien d’écolo. 
Ce sont 2,4 tonnes de matériaux qui finiront certainement par pourrir dans un pays d’Asie ou d’Afrique. Pour le moment, la filière de recyclage reste très discrète…
Qui c'est, ce "on" qui a dit qu'un gros SUV surpuissant avait vocation à être écologique ? Juste parce qu'elle est électrique, une voiture est automatiquement censée être vertueuse et respectueuse de l'environnement ? Un Classe G électrique, c'est pour sauver les baleines ?
Par beniot9888
En réponse à zzeelec
Mais si, ça sauve la planète ! Tous les ayatollahs militants pro-VE te le disent ! 
Ah... Voici la réponse à qui c'est le "on" : les ayatollahs militants pro-VE !
Comme... Vous savez ! L'autre, là ! Quel ayatollah militant pro-VE, celui là. J'te jure. Non, mais vraiment quoi. Incroyable.
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
A ce propos, pas un mot sur la potentielle concurrente A390 dans l'article... mais sur le papier, la comparaison fait déjà très mal : à tarif équivalent à cette iX3 (à partir de 67 500 euros pour l'A390 400 ch), l'Alpine dispose d'une architecture 400 V et de seulement 550 km d'autonomie WLTP, aux fraises.
Peut-être que c'est la pudeur et la honte qui ont retenu Bataille de la mentionner ?
T'en penses quoi, toto ? 
Pour moi et comme je le répète inlassablement, la vrai Alpine électrique sera celle issue de la plateforme APP, notamment la A110E confirmée par renault pour courant 2026, sachant que renault respecte plutôt bien ses plannings, comme on le voit avec cette A390 ou la A290 ... 
On rappellera qu'à ce jour, ce sera la seule sportive digne de ce nom en électrique avec un poids < à 1500 kg pour environ 500 cv ... avec une cayman évaluée à 1800 kg (sortie ???) et les autres repoussées aux calendres grecques ....
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
PS : en cycle combiné WLTP :
Consommation d'énergie électrique iX3 50 xDrive 470 ch : 15,1 kWh/ 100 km
Consommation d'énergie électrique A390 400 ch : 18,7 kWh/ 100 km
Soit 24 % de consommation en plus avec l'Alpine ! 
Après, comme les essayeurs le confirment, cette A390 "relativement" plus légères et surtout plus plaisante à conduire en mode "sportive" ne pousse pas vraiment à l'économie de KwH ... de même chacun aura noté à quel point le châssis de la R5 était agréable à mener pour un petit VE, avec son arrière train multi bras inédit à ce niveau de VE et ne poussait également pas vraiment à l'éco conduite ... 
Parfois, je prends une voiture et je me contente de la mener "mollement" car elle m'y incite quand d'autres vont te pousser à accélérer et à être plus agressif ... 
En réponse à totoecolo
Donc ma note, car les notes de Cara deviennent ridicule : 9.6/20, il faut punir la mise en avant de technologie hors-sol, impossible à généraliser et nous demandant de nous extasier devant des voitures de bientôt 2.5 tonnes ... 
Je remercie Cara popur le droit à la critique, sur automobile propre ( China Electric Cars en fait ...
) j'aurai été censuré ... 
Je confirme, dès que ton avis est contraire, tu n´es pas édité chez-eux.
Par Kasimirlaine
En réponse à flyonthe31
le FSD de Tesla en France! a l'essai dans les service centers ce mois ci...la chaîne ev l'a testé a Bordeaux et la caisse laisse même passer les flics en se serrant à droite...bluffant !
ils sont ou les experts en que dal qui disaient que la conduite autonome ne marcherait pas?
Bien sur que la voiture autonome fonctionne et techonologie aidant elle continuera de progresser. Le souci, c'est qu'elle fonctionne que de façon individuelle. Je souri à regarder 200 voitures autonomes a essayer de sortir de la place de la concorde comme tout vendredi soir.. Nous serons proche du manège de "l'auto tamponneuse" de mon enfance avec un échauffement naturel des calculateurs en pls. Deuxième remarque : Regardez la région où sont utilisés les voitures autonomes. Il y fait beau et la circulation peu dense..
72 000 balles mini, un poids qui fait frémir mais c'est bon pour les petites fleurs et le zoziaux.
Faut surtout pas hésiter
Sinon, qu'est qu'ils ont dans le c... les designers avec les volants, en ce moment.
C'est un concours de laideur et de complication entre les marques.
Maintenant qu'ils optent tous pour les fanfreluches à led , dedans et dehors, ils nous ont trouvés une autre connerie
.
On vit une époque formidable en design automobile.
En réponse à baooobab
En effet c'est pas zéro comme indiqué dans le tableau : 2360 - 600 (abattement) = 1760 kg retenus. (1760-1700)x15 = 900 euros. Un malus qui n'effraiera pas ceux qui paient a minima 72000 euros. Supposons une version à 90000 euros, le malus équivalent équivaut à 1% du prix d'achat.
Parce que tu crois crois qu´il y a un seul Français qui a les moyens de claquer cette somme Cash sur ses deniers ?
D´abord 100 % seront louées par une société . Contrairement à VW qui ne proposent souvent que de la LLD pour les loyers les plus bas , BMW a aussi des tarifs attractifs en LOA .
L´autre essai du jour est l´Alpine A390 , à peu près dans ces tarifs sauf qu´en location la BMW sera comme d´habitude moins chère que tout le monde surtout si tu choisis la configuration préconisée sur la publicité d´appelle.
Logiquement ces premiers loyers devraient être à 690 € à vu de nez pour cette définition grande batterie 475 ch .
En réponse à PatFra007
Une aussi grosse batterie paraît réellement démesurée, mais ça permettra de convaincre ceux qui ont peur d'avoir une faible autonomie. Je pense qu'elle sera plus intéressante quand elle descendra en gamme en terme de batterie, et donc de poids par conséquent.
C'est une grosse batterie de 108 kWh , mais elle , elle n´a demandée que 15 min pour être rechargée à 80 % .
L´enfant nordiste Max BLD a constaté 45 min hier sur sa vidéo pour recharger la Batterie Française ACC de 97 kWh de la DS n°8 , lui préférant finalement la Batterie BYD de 73 kWh.
Or la DS est au prix de l´allemande en grande autonomie 245 ch , celle qui revendique 750 km d´autonomie .
Par Aurcads
597kg de batterie...il faut avoir une notion de l'écologie assez souple on va dire, pour penser que ce type de véhicule l'est.
Il n'émet pas grand chose en roulant disons, c'est déjà bien...
De toutes façons je me rends compte que ce qui fait le plus sens pour les VE, c'est vraiment les petits VE du quotidien, et là une batterie de 40kwh suffit comme sur les Zoé, la R5 petite batterie.
C'est déjà largement plus confortable que les mini-batteries de moins de 30 kWh comme prévues sur la Twingo, et en même temps si c'est pour faire 30km par jour ça permet déjà de tenir une semaine 
Alors ces Mastars de 2,4 tonnes, aussi aboutis soient-ils technologiquement, ça me semble vraiment pas la priorité pour électrifier le parc, déjà on a quoi 5% des ménages capables de mettre 1000€ par mois dans une location ?
Ce type de capacité de batterie pourrait alimenter 2 twingo et 1 R5 (106 kWh)...si on raisonne globalement, ça devrait faire réfléchir.
Par OCPP
En réponse à beniot9888
2360 kg pour ce iX3.
Et le X3 normal ? Le 40d essayé récemment faisait 2050 kg. Ce n'est PAS une ballerine ! Et il faisait 170 CV de moins.
Pourtant, à part pour se plaindre du malus au poids, personne ne s'inquiétait dans les commentaires de sa surcharge pondérale.
Mais dès que c'est une électrique, ça devient un problème, curieusement.
Ne cherche pas , c'est cognitif, tout est bon pour critiquer le VE , peu importe la techno la marque l'autonomie le look le prix .....bref y'aura toujours quelque chose à dire ...
C'est toujours les mêmes , on n'en attend pas moins d'eux , que serait le graal ??
Non , les pauvres ne peuvent plus acheter des Dacia , surtout à 30.000 € .
Il n´y a que des Bobos qui les louent .
Un pauvre n´est pas con , il achète comme 5/6 des Français du VO dont le prix moyen n´est finalement que de 7500 € des transactions.
Justement ce prix délaissé par Dacia , sous De Meo , alors qu´il avait été créé pour eux par Schweitzer et entretenu par Ghosn .
Par OCPP
En réponse à beniot9888
Ah... Voici la réponse à qui c'est le "on" : les ayatollahs militants pro-VE !
Comme... Vous savez ! L'autre, là ! Quel ayatollah militant pro-VE, celui là. J'te jure. Non, mais vraiment quoi. Incroyable.
Après le khmer , le taliban , maintenant l'ayatollah...y'a quoi après ? Le Ché , le Maduro , le Kim Jong-un , le Attila ....tiens pourquoi pas le Hydargos ou le Grand Stratéguerre ..???:-)
Par 992Phil
En réponse à Aurcads
597kg de batterie...il faut avoir une notion de l'écologie assez souple on va dire, pour penser que ce type de véhicule l'est.
Il n'émet pas grand chose en roulant disons, c'est déjà bien...
De toutes façons je me rends compte que ce qui fait le plus sens pour les VE, c'est vraiment les petits VE du quotidien, et là une batterie de 40kwh suffit comme sur les Zoé, la R5 petite batterie.
C'est déjà largement plus confortable que les mini-batteries de moins de 30 kWh comme prévues sur la Twingo, et en même temps si c'est pour faire 30km par jour ça permet déjà de tenir une semaine 
Alors ces Mastars de 2,4 tonnes, aussi aboutis soient-ils technologiquement, ça me semble vraiment pas la priorité pour électrifier le parc, déjà on a quoi 5% des ménages capables de mettre 1000€ par mois dans une location ?
Ce type de capacité de batterie pourrait alimenter 2 twingo et 1 R5 (106 kWh)...si on raisonne globalement, ça devrait faire réfléchir.
Votre raisonnement est parfaitement correct…
.
Sauf que les petites batteries n’intéressent pas grand monde, surtout quand le nombre de points de recharge est limité (la France est en retard dans ce domaine)
De plus, vous avez tous les citadins qui, soit utilisent les TEC pour les petits trajets, soit ont besoin d’une bonne autonomie quand ils sortent de la ville et font de longs trajets pour les loisirs.
Et pour cela, il faut des batteries de grosse capacité….
Par flyonthe31
En réponse à Kasimirlaine
Bien sur que la voiture autonome fonctionne et techonologie aidant elle continuera de progresser. Le souci, c'est qu'elle fonctionne que de façon individuelle. Je souri à regarder 200 voitures autonomes a essayer de sortir de la place de la concorde comme tout vendredi soir.. Nous serons proche du manège de "l'auto tamponneuse" de mon enfance avec un échauffement naturel des calculateurs en pls. Deuxième remarque : Regardez la région où sont utilisés les voitures autonomes. Il y fait beau et la circulation peu dense..
T'es serieux? Xpeng et tesla testent leur conduite autonome dans les pires grandes villes en chine eu us...pour etre tranquille ensuite dans ton village ou se trouve ton bar pmu...
En réponse à Kasimirlaine
Bien sur que la voiture autonome fonctionne et techonologie aidant elle continuera de progresser. Le souci, c'est qu'elle fonctionne que de façon individuelle. Je souri à regarder 200 voitures autonomes a essayer de sortir de la place de la concorde comme tout vendredi soir.. Nous serons proche du manège de "l'auto tamponneuse" de mon enfance avec un échauffement naturel des calculateurs en pls. Deuxième remarque : Regardez la région où sont utilisés les voitures autonomes. Il y fait beau et la circulation peu dense..
D´ailleurs personne n´a essayé l´auto , puisqu´ils sont tous assis à la place du mort .
L´auto ne fait qu´une boucle non choisie par le client , mais suggérée par par celui qui la prend en main sur une dizaine de parcours différents autour du tesla center .
Cela fait 3 mois que les parcours sont reconnus par Tesla par ces pilotes afin que l´auto et les calculateurs Tesla les reconnaissent.
Comme pour les essais en Chine avec Xpeng, pas de choix d´une destination à l´improviste.
Caradisiac ou Automobile propre a parlé du nombre d´accidents des taxis autonomes Tesla en essai aux states , ils sont deux fois supérieur aux autres robotaxi des compagnies déjà en places, et ceux malgré une présence humaine dans certains états.
Personne n´à pris le volant du FSD , contrairement au NPG , mais dans les deux cas , personne n´à choisie une destination au hasard .
Aux États-Unis, les villes qui tolèrent les Taxis autonome , ne se font que dans des zones référencées avec une autorisation de circulation .
L´idée des Chinois de mettre une signalisation turquoise lorsque l´auto est en conduite autonome , est une très bonne idée.
Entre son premier et deuxième voyage en Chine sous invitation de Xpeng, autant on voyait la première fois beaucoup d´auto circuler avec cette signalisation allumée , une trentaine sur la vidéo , mais seulement une de croisée sur la dernière.
Bon , à décharge, ce n´était pas les mêmes villes .
Sur les boulevards Chinois la voiture monte à 60 km/h , vitesse autorisée, elle se cale au milieu des 3 voies en générale, sauf que tous les chinois la dépassent par la gauche ou la droite , des vrais petits français ces chinois , qui comme nous n´en n´ont rien à battre des limitations de vitesses entre 2 radars .
Par dsg
En réponse à baooobab
En effet c'est pas zéro comme indiqué dans le tableau : 2360 - 600 (abattement) = 1760 kg retenus. (1760-1700)x15 = 900 euros. Un malus qui n'effraiera pas ceux qui paient a minima 72000 euros. Supposons une version à 90000 euros, le malus équivalent équivaut à 1% du prix d'achat.
Tout le monde ici se trompe dans les calculs puisque le malus masse pour VE mi 2026 c'est :
-le poids à vide soit 2360 kg (si VT ajouter 90% du poids du carburant réservoir plein)
+ 75 kg désormais (nouveauté) ajoutés pour conducteur, donc base taxable est de 2435 kg
- 600 kg franchise
= 1835 kg taxables
199 x 10 = 1990 €
99 x 15 = 1485 €
35 x 20 = 700 €
Total : 4175€ ou 4775 € si équipé (souvent) du crochet attelage motorisé rétractable
soit +/- 5% prix achat selon config véhicule.
Par Laira
Elle est tresbelle,
Par contre le design est tres proche du Scenic ...
Par Alxcs76
Ce qui me choque le plus c'est cet intérieur absolument hideux , quand je pense qu'il va se généraliser a l'ensemble de la marque....
J'aime bien bmw, j'en ai eu quelques unes mais je ne serais plus client rien que pour ça.
Par Banjobolt
En réponse à beniot9888
Qui c'est, ce "on" qui a dit qu'un gros SUV surpuissant avait vocation à être écologique ? Juste parce qu'elle est électrique, une voiture est automatiquement censée être vertueuse et respectueuse de l'environnement ? Un Classe G électrique, c'est pour sauver les baleines ?
Nos politiques (plus largement européennes) nous poussent vers l’électrique pour des raisons écologiques, non ?
L’objectif, c’est d’améliorer la qualité de l’air en limitant les particules. C’est bien le but, il me semble…
Mais avec ce genre de SUV, on déplace simplement le problème.
Je pense que tout le monde peut comprendre qu’un SUV de 1,3T pollue moins, en termes de fabrication, d’énergie dépensée et même de traitement en fin de vie, qu’un modèle de 2,4T.
Alors oui, peut-être qu’on respirera mieux, chouette !
Mais pour le reste : l’eau, les sols bousillés par la production de SUV ultra lourds… ?
« Juste parce qu'elle est électrique, une voiture est automatiquement censée être vertueuse et respectueuse de l'environnement ? »
Non, mais alors quel est le but de ce passage forcé (et détruire notre industrie auto au passage) à l’élec ?
J'ai un VE dans mon foyer. Je ne suis pas anti elec 
Par dsg
En réponse à 992Phil
Voiture type de cadre supérieur….
Il se louera plus qu’il ne s’achètera….
Il sera intéressant de comparer son loyer par rapport à celui d’un Macan (environ 1100€ htva /mois)
Pas compliqué, client du modèle 2023 full options (78 k€) mais sans comparaison avec le nouveau /capacité batterie/puissance , j'ai déjà reçu une offre (pro) BMW en remplacement pour une finition M Sport + quelques indispensables options mesquines absentes.
Base 82450 € ttc
48 mois 40000 km (+10% tolérance), + 0.06 € ttc/ km excédentaire très raisonnable
entretien inclus !(sauf pneus)
extension garantie 2 ans soit 4 ans,
Aucun apport,
loyer 731 € TTC (tva non récupérable).
Légèrement négociable pour tomber sous les 700 € ttc
Ca reste imbattable / concurrence type Q6etron, Macan Ev ou nouveau GLC.
Le malus masse de 4700 € (avec attelage) n'est pas inclus toutefois.
Par roc et gravillon
En réponse à beniot9888
2360 kg pour ce iX3.
Et le X3 normal ? Le 40d essayé récemment faisait 2050 kg. Ce n'est PAS une ballerine ! Et il faisait 170 CV de moins.
Pourtant, à part pour se plaindre du malus au poids, personne ne s'inquiétait dans les commentaires de sa surcharge pondérale.
Mais dès que c'est une électrique, ça devient un problème, curieusement.
C'est pas comme si la version branchouille devait trimballer en permanence 3 americains moyens, en sus du conducteur Echalas Benito... une paille pour toi ?
Par 992Phil
En réponse à dsg
Pas compliqué, client du modèle 2023 full options (78 k€) mais sans comparaison avec le nouveau /capacité batterie/puissance , j'ai déjà reçu une offre (pro) BMW en remplacement pour une finition M Sport + quelques indispensables options mesquines absentes.
Base 82450 € ttc
48 mois 40000 km (+10% tolérance), + 0.06 € ttc/ km excédentaire très raisonnable
entretien inclus !(sauf pneus)
extension garantie 2 ans soit 4 ans,
Aucun apport,
loyer 731 € TTC (tva non récupérable).
Légèrement négociable pour tomber sous les 700 € ttc
Ca reste imbattable / concurrence type Q6etron, Macan Ev ou nouveau GLC.
Le malus masse de 4700 € (avec attelage) n'est pas inclus toutefois.
Vous confirmez pleinement ce que je pressentais….
BMW va en louer beaucoup…..
Par roc et gravillon
En réponse à Dédé la ferraille
Parce que tu crois crois qu´il y a un seul Français qui a les moyens de claquer cette somme Cash sur ses deniers ?
D´abord 100 % seront louées par une société . Contrairement à VW qui ne proposent souvent que de la LLD pour les loyers les plus bas , BMW a aussi des tarifs attractifs en LOA .
L´autre essai du jour est l´Alpine A390 , à peu près dans ces tarifs sauf qu´en location la BMW sera comme d´habitude moins chère que tout le monde surtout si tu choisis la configuration préconisée sur la publicité d´appelle.
Logiquement ces premiers loyers devraient être à 690 € à vu de nez pour cette définition grande batterie 475 ch .
Tant que tu ne donnes pas le montant du premier loyer, la durée de la location et le kilométrage autorisé, ce genre de déclaratif ne vaut pas grand chose.
Et pour être précis, le tarif qui sera facturé pour chaque kilomètre excédenraire.
Visiblement, ni les associations consuméristes, ni nos élus ne semblent être interessés par une législation qui irait mettre un peu d'ordre dans tout cela, alors ce sera encore longtemps la fête du slip sur le thème.
Excellents appats à gogos...
Par 992Phil
En réponse à roc et gravillon
C'est pas comme si la version branchouille devait trimballer en permanence 3 americains moyens, en sus du conducteur Echalas Benito... une paille pour toi ?
Une paille probablement s’il compare les loyers de la versions diesel et électrique….
Par 992Phil
En réponse à roc et gravillon
Tant que tu ne donnes pas le montant du premier loyer, la durée de la location et le kilométrage autorisé, ce genre de déclaratif ne vaut pas grand chose.
Et pour être précis, le tarif qui sera facturé pour chaque kilomètre excédenraire.
Visiblement, ni les associations consuméristes, ni nos élus ne semblent être interessés par une législation qui irait mettre un peu d'ordre dans tout cela, alors ce sera encore longtemps la fête du slip sur le thème.
Excellents appats à gogos...
On part de l’hypothèse raisonnable que le citoyen moyen sait lire un contrat….et sait calculer ce que cela lui coûte.
Si on réfute cette hypothèse pour la location d’une voiture durant 4 ans, il n’y a pas de raison d’octroyer un crédit sur 20-25 ans pour l’acquisition d’une habitation.
Par Gastor
En réponse à Didiermorvilledu95
Entrée de gamme à partir de 72k€....
Merci au revoir.
Bon, à mon avis personne ne va l'acheter comptant, ce sera uniquement en LLD et surtout de la part d'entreprises mais vu la progression des batteries, qui aura envie d'acheter ce véhicule à 40k€ dans 4/5 ans? Cela marchait avec les voitures à combustion mais avec les VE, gros doute sur qui voudra payer cher pour des batteries qui seront dépassées...
L'équivalent thermique au catalogue n'est pas moins cher.
Très bizarrement tous ceux qui s'offusquent du prix oublient de faire cette précision !!!
En attendant BMW iX3 fait un très bon démarrage commercial et le rythme de production ne peut pas suivre. 


Par roc et gravillon
En réponse à 992Phil
On part de l’hypothèse raisonnable que le citoyen moyen sait lire un contrat….et sait calculer ce que cela lui coûte.
Si on réfute cette hypothèse pour la location d’une voiture durant 4 ans, il n’y a pas de raison d’octroyer un crédit sur 20-25 ans pour l’acquisition d’une habitation.
On part aussi du principe qu'ici, il est souhaitable de ne pas -trop- pipeauter...
Et quel est le rapport entre devenir locataire éternel de ses caisses et l'acquisition de sa baraque ?
Une chose est acquise... ce n'est pas en voulant péter plus haut que leur cul que les naïfs plongeant pour ces stupides patates routières disposeront de grand chose en guide d'appport pour un jour être proprio de leur gracieux lotissement de rêve.
Par frank865
En réponse à roc et gravillon
Je ne sais pas comment on peut attribuer une note aussi élevée à une caisse, quand à la base, des fonctions basiques comme l'accès aux commandes basiques est catastrophique, lire l'essai.
Et le poids ?
Presque 2,4 t... pas d'incidence importante sur le malus masse 2026 ? Cherchez mieux...
Bref, mais à la base, qui peut-être séduit par un design aussi foutraque ? Passant sans transition des calandres à naseaux extravertis au pince-nez type besicles d'E.Zola.
Quelle constance dans les lignes guides de ce constructeur qui visiblement ne sait plus trop où il habite.
Au passage, le chef designer de JLR vient d'être viré sans trop de ménagement. Mc Govern qu'il s'appelle.
T'es pro UE vous votez pour ça non !! Donc arrête de te plaindre et apprécie le caca de la commission Européenne pour 2035.
Par 992Phil
En réponse à roc et gravillon
On part aussi du principe qu'ici, il est souhaitable de ne pas -trop- pipeauter...
Et quel est le rapport entre devenir locataire éternel de ses caisses et l'acquisition de sa baraque ?
Une chose est acquise... ce n'est pas en voulant péter plus haut que leur cul que les naïfs plongeant pour ces stupides patates routières disposeront de grand chose en guide d'appport pour un jour être proprio de leur gracieux lotissement de rêve.
Chacun est apriori responsable des conséquences financières de ses choix….
Par Gastor
En réponse à zzeelec
Mais si, ça sauve la planète ! Tous les ayatollahs militants pro-VE te le disent ! 
Rappelez-nous combien de CO2 par km est rejeté par un véhicule électrique et son équivalent thermique ?
Après vous avez le droit de faire l'autruche et d'inventer des propos ridicules sur la planète, mais sachez que personne n'est dupe.
Le bilan complet et détaillé se trouve là : https://www.bmwgroup.com/content/dam/grpw/websites/bmwgroup_com/responsibility/downloads/en/2025/BMW_Vehicle_Footprint_iX3-50-xDrive_NA5_EN.pdf
Par frank865
En réponse à Gastor
Rappelez-nous combien de CO2 par km est rejeté par un véhicule électrique et son équivalent thermique ?
Après vous avez le droit de faire l'autruche et d'inventer des propos ridicules sur la planète, mais sachez que personne n'est dupe.
Le bilan complet et détaillé se trouve là : https://www.bmwgroup.com/content/dam/grpw/websites/bmwgroup_com/responsibility/downloads/en/2025/BMW_Vehicle_Footprint_iX3-50-xDrive_NA5_EN.pdf
Faudra refaire plusieurs fois le goudron, combien de Co2 , t'as pris ça en compte
Par Gastor
En réponse à Aurcads
597kg de batterie...il faut avoir une notion de l'écologie assez souple on va dire, pour penser que ce type de véhicule l'est.
Il n'émet pas grand chose en roulant disons, c'est déjà bien...
De toutes façons je me rends compte que ce qui fait le plus sens pour les VE, c'est vraiment les petits VE du quotidien, et là une batterie de 40kwh suffit comme sur les Zoé, la R5 petite batterie.
C'est déjà largement plus confortable que les mini-batteries de moins de 30 kWh comme prévues sur la Twingo, et en même temps si c'est pour faire 30km par jour ça permet déjà de tenir une semaine 
Alors ces Mastars de 2,4 tonnes, aussi aboutis soient-ils technologiquement, ça me semble vraiment pas la priorité pour électrifier le parc, déjà on a quoi 5% des ménages capables de mettre 1000€ par mois dans une location ?
Ce type de capacité de batterie pourrait alimenter 2 twingo et 1 R5 (106 kWh)...si on raisonne globalement, ça devrait faire réfléchir.
Peu importe le poids si c'est recyclable au final.
Par contre pour parcourir à peu près 400.000 km, les 32 000 litres de gazole ne serons jamais proprement recyclé et pollueront l'atmosphère...
Par 992Phil
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous vous projetez bien dans la peau de gens qui ne vous ressemblent pas…. Pourquoi serais je interdit de raisonner comme un cadre bénéficiant d’une voiture de société ?
Par ailleurs, que vient faire mon choix personnel de véhicule ? Une manière de venir pisser sans les bottes ?
Vous parlez de ce que vous n’avez jamais conduit.
Le véhicule incriminé (230e) a des accélérations au niveau d’une M3 E36 ….
Qu’apporte votre commentaire ? Rien
De quoi nous parlez vous ? De votre jalousie maladive
Par roc et gravillon
En réponse à frank865
T'es pro UE vous votez pour ça non !! Donc arrête de te plaindre et apprécie le caca de la commission Européenne pour 2035.
On rappelera simplement que tout ce qui concerne les malus et bonus sur ce type de véhicules indécents sont à 100% décidés par notre pays...
Donc tu es totalement hors-sujet sur le thème.
En se souvenant que le parlement européen est à majorité centre-droit, donc plutôt proche de tes idées.
Et quand l'extrème droite y siège, c'est pour se singulariser par sa méconnaissance de ses règles de fonctionemrnt et autrew condamnations pour détournement de fric.
Par zefberry
En réponse à totoecolo
Batterie pantagruélique de 108 Kwh ... et en net donc en brut ... bref on arrive à 2.4 Tonne pour une familiale et une consommation médiocre de 23 kwH au 100 km ... voilà où on en est en 2026 pour essayer de singer l'autonomie d'une familiale thermique : produire des baleines électriques ...
Avec cela la planète a bon dos, ... et cette course effrénée au VE obligatoire y compris pour les longs trajets devient ridicule, il faut vraiment tout arrêter, et comprendre qu'un VE doit en premier lieu être un véhicule du quotidien, pour petit/moyens trajets et pouvant se contenter de batterie raisonnable, mais va expliquer cela aux intégristes stupides du VE ... 
Ça tombe bien , pour ce qui est des petits moyens trajets , c'est la majorité de nos déplacements...
40 à 50 kilomètres journaliers ou 12000 annuels en France (12000÷300=40) , effectivement les longs trajets sont minoritaires, d'autant que la moitié de la populace ne part pas en vacances .
Donc en résumé, un ve avec 500 wltp satisfait plus que la majorité.
Par Otonei
Je trouve ce nouveau design horrible.
Et le prix bordel le prix ! 80.000€ !!
Par frank865
En réponse à roc et gravillon
On rappelera simplement que tout ce qui concerne les malus et bonus sur ce type de véhicules indécents sont à 100% décidés par notre pays...
Donc tu es totalement hors-sujet sur le thème.
En se souvenant que le parlement européen est à majorité centre-droit, donc plutôt proche de tes idées.
Et quand l'extrème droite y siège, c'est pour se singulariser par sa méconnaissance de ses règles de fonctionemrnt et autrew condamnations pour détournement de fric.
Encore accroché au concept gauche, droite en 2025 pour occuper les gueux. Tous des mondialistes par intérêt à commencer par Sarkozy, Hollande et umps ,FN ,Lfi tous pro UE. Philippe Seguin , chevenement avaient bien raison.
Par youtpout
En réponse à zefberry
Ça tombe bien , pour ce qui est des petits moyens trajets , c'est la majorité de nos déplacements...
40 à 50 kilomètres journaliers ou 12000 annuels en France (12000÷300=40) , effectivement les longs trajets sont minoritaires, d'autant que la moitié de la populace ne part pas en vacances .
Donc en résumé, un ve avec 500 wltp satisfait plus que la majorité.
L'acheteur de ce véhicule part surement en vacance et pas qu'une fois dans l'année, et recherche une bonne autonomie, sinon il met 2x moins et va chez la concurrence.
Ca serait bien d'avoir des citadines avec 500km wltp, malheureusement on en a aucune sur le marché actuellement.
Par dsg
Beaucoup, je ne sais pas même si le commercial que j'ai contacté ce matin me disait avoir pris 18 commandes sur le mois écoulé et je le crois.
Bien sûr , sur ce créneau BMW est en moyenne 10 k€ moins cher que ses concurrents en facial et a des offres pro (et particuliers) très agressives / concurrence.
Ce qui commence à faire tiquer le prospect c'est quand même le malus masse (100 € / mois pendant 4 ans) en sus du loyer mais tous ces SUV et chez les concurrents sont désormais logés à même enseigne.
Donc au final ce modèle qui remplace l'ancien avec des specs toutes autres revient 30% plus cher que l'ancien en base location nouveau malus masse inclus (sauf si cde avant 30 juin 26), ça change la donne car on parle de + 200€/mois quand-même.
Par contre vu leur positionnement agressif sur cette version (inutilement) puissante la version 2 RM prévue en 326 cv propulsion au lieu de 286 cv et 10 000 € moins chère que la 4RM permettra d'atteindre les 600 € mensuels (pro) pour la version de base , c'est à dire au même niveau que l'ancien avec une autonomie toute autre, soit au prix de certaines françaises ou Skoda offrant bien moins.
BMW n'a pas oublié que l'actuel iX3 fut un flop commercial (volumes nuls) car il était bien trop cher / perf batteries et même si après 2 ans je ne peux rien lui reprocher, c'est du premium.
Mais devoir repasser par les lourdes cases options pour cette nouvelle mouture rajoute vite 10-15 K€ au ticket d'entrée. 
Ici raison de penser qu'avec le 800 V très appréciable et la capacité nette batterie énorme en sus de leur positionnement tarifaire ils trouveront les adeptes chez la clientèle ciblée.
Je suis invité à une journée découverte / essai dès dispo en janvier pour en mesurer le pour et le contre.
Par prohybré
si on rajoute l'usure des trains roulants freins pneus, 2t5 et 0à100 en 5s c'est vrai pas de vidange annuelle
Par 992Phil
En réponse à dsg
Beaucoup, je ne sais pas même si le commercial que j'ai contacté ce matin me disait avoir pris 18 commandes sur le mois écoulé et je le crois.
Bien sûr , sur ce créneau BMW est en moyenne 10 k€ moins cher que ses concurrents en facial et a des offres pro (et particuliers) très agressives / concurrence.
Ce qui commence à faire tiquer le prospect c'est quand même le malus masse (100 € / mois pendant 4 ans) en sus du loyer mais tous ces SUV et chez les concurrents sont désormais logés à même enseigne.
Donc au final ce modèle qui remplace l'ancien avec des specs toutes autres revient 30% plus cher que l'ancien en base location nouveau malus masse inclus (sauf si cde avant 30 juin 26), ça change la donne car on parle de + 200€/mois quand-même.
Par contre vu leur positionnement agressif sur cette version (inutilement) puissante la version 2 RM prévue en 326 cv propulsion au lieu de 286 cv et 10 000 € moins chère que la 4RM permettra d'atteindre les 600 € mensuels (pro) pour la version de base , c'est à dire au même niveau que l'ancien avec une autonomie toute autre, soit au prix de certaines françaises ou Skoda offrant bien moins.
BMW n'a pas oublié que l'actuel iX3 fut un flop commercial (volumes nuls) car il était bien trop cher / perf batteries et même si après 2 ans je ne peux rien lui reprocher, c'est du premium.
Mais devoir repasser par les lourdes cases options pour cette nouvelle mouture rajoute vite 10-15 K€ au ticket d'entrée. 
Ici raison de penser qu'avec le 800 V très appréciable et la capacité nette batterie énorme en sus de leur positionnement tarifaire ils trouveront les adeptes chez la clientèle ciblée.
Je suis invité à une journée découverte / essai dès dispo en janvier pour en mesurer le pour et le contre.
Vous nous raconterez votre ressenti après l’essai…..
Je regrette personnellement le manque d’essai comparatif sur Caradisiac…. Et pourtant, il y aurait de quoi faire…!
Une suggestion : X3 / Q6 / A390 / Macan
Même jour, même température , même circuit (pour un tour chronométré), même chauffeur. …..
Est ce trop demander ?
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
Après, comme les essayeurs le confirment, cette A390 "relativement" plus légères et surtout plus plaisante à conduire en mode "sportive" ne pousse pas vraiment à l'économie de KwH ... de même chacun aura noté à quel point le châssis de la R5 était agréable à mener pour un petit VE, avec son arrière train multi bras inédit à ce niveau de VE et ne poussait également pas vraiment à l'éco conduite ... 
Parfois, je prends une voiture et je me contente de la mener "mollement" car elle m'y incite quand d'autres vont te pousser à accélérer et à être plus agressif ... 
Bel essai de détournement de sujet ! 
Mais là il s'agit des consos relevées lors de l'homologation WLTP, donc strictement la même conduite et les mêmes allures pour tous les véhicules.
On note l'inefficience chronique des Renault électriques...
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
Pour moi et comme je le répète inlassablement, la vrai Alpine électrique sera celle issue de la plateforme APP, notamment la A110E confirmée par renault pour courant 2026, sachant que renault respecte plutôt bien ses plannings, comme on le voit avec cette A390 ou la A290 ... 
On rappellera qu'à ce jour, ce sera la seule sportive digne de ce nom en électrique avec un poids < à 1500 kg pour environ 500 cv ... avec une cayman évaluée à 1800 kg (sortie ???) et les autres repoussées aux calendres grecques ....
La "vraie" Alpine, lol, c'est surtout celle dont tout le monde, sauf les fanboys franchouillards, se foutent royalement. 
Par zzeelec
En réponse à OCPP
Après le khmer , le taliban , maintenant l'ayatollah...y'a quoi après ? Le Ché , le Maduro , le Kim Jong-un , le Attila ....tiens pourquoi pas le Hydargos ou le Grand Stratéguerre ..???:-)
Ayatollah, définition au sens figuré : Représentant(e) intransigeant(e) [d'une tendance].
Exemple : les ayatollahs du VE. 
Par zzeelec
En réponse à Gastor
Rappelez-nous combien de CO2 par km est rejeté par un véhicule électrique et son équivalent thermique ?
Après vous avez le droit de faire l'autruche et d'inventer des propos ridicules sur la planète, mais sachez que personne n'est dupe.
Le bilan complet et détaillé se trouve là : https://www.bmwgroup.com/content/dam/grpw/websites/bmwgroup_com/responsibility/downloads/en/2025/BMW_Vehicle_Footprint_iX3-50-xDrive_NA5_EN.pdf
C'est donc en remplaçant un gros SUV par un autre gros SUV qu'on sauvera la planète. Lol ! 
Par zzeelec
En réponse à Gastor
En regardant les bilans, les chiffres ne mentent jamais.
Un truc beaucoup trop cartésien et rationnel pour un rêveur libertarien comme vous.
Oui c'est sûr : inondons la planète de SUV électriques de 2,4 t pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution des écosystèmes ! 
Afuera el soñador !
Par Altrico
En réponse à ERIC3535
700 kms d'autonomie, recharge hyper rapide et on est en 2025, alors imaginez dans 10 ans, ça sera le cas de toutes les voitures familiales et à des tarifs abordable.
Espérons que dans 10ans les pourrons ausi aisement s’acheter une voiture à 70000€+inflation qu’ils pouvent s’acheter une voiture à 70000frs il y a 30ans.
Par Gastor
En réponse à zzeelec
Oui c'est sûr : inondons la planète de SUV électriques de 2,4 t pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution des écosystèmes ! 
Afuera el soñador !
Vous vous moquez du monde, monsieur le consultant en contradiction, vous vous êtes opposé à l'idée du malus au poids.
Allez mettre de l’ordre dans vos incohérences avant de faire le zouave avec vos trois mots d'espagnol.
Par frank865
https://youtube.com/shorts/Ek21zDZ93dE?si=RjpjPO2YrgpZSTe7
Par zzeelec
En réponse à Gastor
Vous vous moquez du monde, monsieur le consultant en contradiction, vous vous êtes opposé à l'idée du malus au poids.
Allez mettre de l’ordre dans vos incohérences avant de faire le zouave avec vos trois mots d'espagnol.
Comme tu es incapable de comprendre la totalité de ce que j'écris et retiens uniquement ce qui t'arrange, je vais répéter : je suis contre le malus au poids tel qu'il est défini, mais POUR des voitures plus petites, légères et aérodynamiques (light is right & small is beautiful). Si on revenait simplement au gabarit des autos des années 90 avec le niveau de technologie actuel, on pourrait faire de sérieuses économies d'énergie et de matières premières, tout en ayant des voitures plus agréables à conduire et mieux adaptées à notre réseau routier et à nos places de stationnement.
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
Comme tu es incapable de comprendre la totalité de ce que j'écris et retiens uniquement ce qui t'arrange, je vais répéter : je suis contre le malus au poids tel qu'il est défini, mais POUR des voitures plus petites, légères et aérodynamiques (light is right & small is beautiful). Si on revenait simplement au gabarit des autos des années 90 avec le niveau de technologie actuel, on pourrait faire de sérieuses économies d'énergie et de matières premières, tout en ayant des voitures plus agréables à conduire et mieux adaptées à notre réseau routier et à nos places de stationnement.
Si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle…..
Toujours cette utopie dévastatrice qui permet de rêver d’un monde idéal mais sans jamais s’en approcher.
C’est exactement la définition de l’horizon : une ligne virtuelle qui s’éloigne quand on s’en approche..
Par frank865
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il a raison voiture au poids des années fin 90 et techno actuelle. Ça s'appelle Swift ancienne génération. 950kg micro hybride 48v
SPONSORISE