Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quel SUV Peugeot 2008 choisir ?

Paul Pellerin

Quel SUV Peugeot 2008 choisir ?

Déposer un commentaire

Par

Quel SUV Peugeot 2008 choisir ? Aucun. Que Peugeot baisse ses tarifs de 5'000 EUR et après il pourra devenir intéressant.

Par

Le plus sage est d'en choisir aucun...

Par

J'aime bien Peugeot et pas trop Renault , mais je suis allé voir le Captur et la 2008....Il n' y a pas photo, le captur est beaucoup plus valorisant. De plus, Peugeot applique une gamme de prix trop élevée.

Par §pdc242bG

En réponse à gotomtom

Quel SUV Peugeot 2008 choisir ? Aucun. Que Peugeot baisse ses tarifs de 5'000 EUR et après il pourra devenir intéressant.

   

C'est sûr. Prenons un Puma à la place. En tout cas c'est ce que je ferais moi.

Vu en statique en concession il est très reussi. A valider sur route le confort (ou plutôt l'absence de) en finition ST Line remontée par certains.

Par §pdc242bG

En réponse à Richard934

J'aime bien Peugeot et pas trop Renault , mais je suis allé voir le Captur et la 2008....Il n' y a pas photo, le captur est beaucoup plus valorisant. De plus, Peugeot applique une gamme de prix trop élevée.

   

J'ai fait la même chose et pour moi aussi, question finition intérieure il n'y a pas photo. Le Captur est nettement mieux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Aucun, car tarifs élevés, pas d'hybride, et design outrancier avec les flancs inutilement balafrés par des plis disgracieux qui n'apportent rien sauf un vieillissement prématuré assuré....

Intérieurs un peu trop voyeur, habitabilité arrière mauvaise, modularité défaillante et coffre peu pratique.

PSA, avec cette nouvelle plateforme CMP et e-CMP propose des modèles avec les mêmes tares en habitabilité, praticité et accessibilité et le design d'un 2008 ou d'un C3 Crossback n'arrange rien. Idem pour la 208 avec son accessibilité aux places arrières lamentable, idem pour la Corsa même si celle-ci pourrait être la meilleur du lot, du moins la plus homogène.

J'ai été client Peugeot, mais cela fait un peu plus de 20 ans et les nouveaux modèles ne feront pas changer notre choix à mon épouse et moi-même(elle est encore plus critique sur le design des Peugeot que moi!!!).

Par §Tib648De

En réponse à §pdc242bG

C'est sûr. Prenons un Puma à la place. En tout cas c'est ce que je ferais moi.

Vu en statique en concession il est très reussi. A valider sur route le confort (ou plutôt l'absence de) en finition ST Line remontée par certains.

   

Franchement pour l'avoir vu en vrai (le puma) je me suis dit qu'il n'avait aucun intérêt.

Il fait petit (on dirati une citadine surélevée), la finition est moyenne et le look est étrange...Certains y voient une mini cayenne, j'y vois une face avant enfantine (pikachu !?) ou inspirée d'un poisson...plutôt que d'un félin.

Bref pas ma came, mais il en faut pour tout les goûts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois que le CX-3 a été retiré de la vente en 2020. Je pense à cause des émissions de CO2. Il va certainement revenir avec un mild-hybride (comme le 2.0 122 cv de la Mazda 3) ou le Skyactiv-X.

Pour la 2008, je ne suis pas trop fan du style Peugeot. Par contre, je l'ai vue dans une concession. De profil, je la trouve particulièrement réussie. En fait, il y a seulement les dents de morse à l'avant qui gâchent un peu le design, sinon c'est pas mal. Ceci dit, je préfère le CX-3, mais je suis client Mazda, donc c'est normal.

Par

En réponse à §Tib648De

Franchement pour l'avoir vu en vrai (le puma) je me suis dit qu'il n'avait aucun intérêt.

Il fait petit (on dirati une citadine surélevée), la finition est moyenne et le look est étrange...Certains y voient une mini cayenne, j'y vois une face avant enfantine (pikachu !?) ou inspirée d'un poisson...plutôt que d'un félin.

Bref pas ma came, mais il en faut pour tout les goûts.

   

Dans Auto Moto (TF1), le journaliste a dit que le Puma ressemblait au Porsche Macan au niveau du style. C'est une voiture intéressante, je pense qu'il va cartonner en Europe. Il va mieux se vendre que l'Eco-Sport (c'est pas compliqué :lol: )

Pour le moment, il manque juste une (bonne) boite auto au Puma.

Par

Ha caradisiac guide d'achat pour une peugeot ...

prenez le bas de gamme, avec un petit moteur, gardez votre argent pour une VW, audi... ...

pfff pitoyable

Par §Mou737yY

C'est simple : Aucun.

Par

Ha cara, quel peugeot : prenez la bas de gamme voyons

alors que l'on sait tous que la version électrique est parfaite pour cette voiture... surtout avec les problèmes dans les grandes villes...

ce n'est pas compliqué toute l'europe voudra vous rachetez votre E-2008 d'occasion...

Par

avec des prix de fous , le GJ & pas pres d'acheter arf...peugeot svp ...votre SAV what esle ??

Par §Mou737yY

Par contre j'adore, j'ai vu plusieurs sites/chaines YT critiquer la boite manuelle, mais chez Cara on la trouve bonne.

Vous faites pas de mal, si vous voulez acheter ce 2008, prenez une boite auto.

Par

Une proposition commerciale qui ne va pas plus me convaincre que ses concurrents.

Cette déclinaison de boite a chaussures motorisée a un succès basé sur une tromperie généralisée. Les acheteurs imaginent être plus en sécurité en choisissant ces engins surélevés alors que tout est meilleur dans les carrosseries plus anciennes (5 portes, berline et break).

L'acronyme SUV est une tromperie. C'est lourd, donc a l'opposé du sport. C'est malcommode, il y a un seuil de chargement pour le coffre. C'est cher, plus cher qu'un break qui a en qualités tout ce que le SUV a en défauts.

Après, discuter sur l'attrait d'un 2008, d'un Puma, d'un Captur n'a plus d'intérêt.

Par §Cid621lP

Un américain quand il voit ce qu'on appelle SUV : :hum:

Par §Tro718gf

Tarif : à partir de 21 500 € (Diesel : 23 100 €)/électrique : 37 100 €

:areuh::areuh::areuh:

Par

Toujours plus grands, plus de technologie, plus chers, tout le monde n'a pas besoin de véhicules toujours plus grand et bourré de technologie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, même le CX30 est bien plus "classe" pour un tarif équivalent

Par

En réponse à §Cid621lP

Un américain quand il voit ce qu'on appelle SUV : :hum:

   

Quand un européen voit ce que les américains appelle culture.

Par

Je pense que.. sur cette voiture on est tristement obligé de prendre du haut de gamme sinon il ressemble à rien.. un allure ou un gtline.. mais après en dessous ça a vraiment pas de gueule c'est comme chez vw :bah:

Avec une bonne remise ça peut aisément le faire, et puis ceux qui en veulent un moins cher, le cousin chez opel devrait arriver.

Intéressant le choix mais je le prendrais en électrique ou diesel ( j'ai peur de la fiabilité des puretech ) :bien: d'autant plus qu'apparemment l'électrique est plus dynamique.. :cyp:

Je vois déjà les trolls se pointer et dire aucun :brosse::peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par §Tro718gf

Tarif : à partir de 21 500 € (Diesel : 23 100 €)/électrique : 37 100 €

:areuh::areuh::areuh:

Par §Met470ZZ

En réponse à J aime l auto

Ha caradisiac guide d'achat pour une peugeot ...

prenez le bas de gamme, avec un petit moteur, gardez votre argent pour une VW, audi... ...

pfff pitoyable

   

VW et Audi c'est bien supérieur à Peugeot sur beaucoup de point, ne t'en déplaise

Par

33k€ pour un GT Line, hors option. Pour ce prix, les Allemands vous tendent les bras pour des propositions et un blason bien plus intéressant !

Par §Sub416bS

Aucun, fuyez ces nids à emmerdes comme la peste...

Par §myn552LJ

En réponse à pdumoulin

Toujours plus grands, plus de technologie, plus chers, tout le monde n'a pas besoin de véhicules toujours plus grand et bourré de technologie.

   

faut prendre une 208 dans ce cas: c'est l'équivalent d'une 306 en terme d'encombrement.

Par

En réponse à GY201

Quand un européen voit ce que les américains appelle culture.

   

Culture de quoi ? de patates ?

Par

En réponse à §Cid621lP

Un américain quand il voit ce qu'on appelle SUV : :hum:

   

Surtout que ce terme est complètement galvaudé. 90% des SUV vendus en France sont en fait des cross-over.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De retour :rs::rs::rs::rs:

Je sors le pop-corn :coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin:Oui :biggrin:

Par

Les moteurs proposés font vraiment rigoler...

Par

En réponse à §Cid621lP

Un américain quand il voit ce qu'on appelle SUV : :hum:

   

Oui nos voitures lilliputiennes, bientôt le conducteur aura la tête et les jambes qui dépassent

Par

Merci !

Tous les journalistes critiquent la hauteur du seuil de coffre du Captur (à juste titre), enfin vous faites remarquer la proéminence exagérée du pare-choc arrière, qui j'imagine les jours de pluie, ou de neige, ne sera pas véritablement pratique pour aller au fond du coffre avec les jambes appuyées dessus....

:jap:

Par

Déjà 6 mois d'attente ! Ce Suv, comme la 208 2, provoque des émeutes dans les concessions.

En même temps, il démode complètement la concurrence, excepté le Captur...qui ne change pas assez visuellement.

Par §ful226NA

En réponse à ghlapin

Aucun, car tarifs élevés, pas d'hybride, et design outrancier avec les flancs inutilement balafrés par des plis disgracieux qui n'apportent rien sauf un vieillissement prématuré assuré....

Intérieurs un peu trop voyeur, habitabilité arrière mauvaise, modularité défaillante et coffre peu pratique.

PSA, avec cette nouvelle plateforme CMP et e-CMP propose des modèles avec les mêmes tares en habitabilité, praticité et accessibilité et le design d'un 2008 ou d'un C3 Crossback n'arrange rien. Idem pour la 208 avec son accessibilité aux places arrières lamentable, idem pour la Corsa même si celle-ci pourrait être la meilleur du lot, du moins la plus homogène.

J'ai été client Peugeot, mais cela fait un peu plus de 20 ans et les nouveaux modèles ne feront pas changer notre choix à mon épouse et moi-même(elle est encore plus critique sur le design des Peugeot que moi!!!).

   

c'est vrai que les sculptures, arètes, sont trop exagérées sur les flancs...... et pour la 208, moi ce sont les poignées de portes qui me choquent, visuellement parlant, elles me semblent pas du tout intégrées sur le flanc général de la voiture, y'a comme un truc qui cloche, ça ne fait pas bien beau, on dirait que plusieurs désigners se sont succédés les uns après les autres, pour élaborer le style de la voiture...

Par §ful226NA

En réponse à pdumoulin

Toujours plus grands, plus de technologie, plus chers, tout le monde n'a pas besoin de véhicules toujours plus grand et bourré de technologie.

   

complètement vrai, ça frise la folie, ils voudraient nous dicter nos choix, nous obliger à consommer coute que coute leurs bagnoles hyper trop en tout à chaque renouvellement ou restylage......

Par

L intérieur des 208 , 2008 me donne la migraine, c'est d'une vulgarité , c'est épouvantable

Par §ful226NA

En réponse à Enzodesign

Je pense que.. sur cette voiture on est tristement obligé de prendre du haut de gamme sinon il ressemble à rien.. un allure ou un gtline.. mais après en dessous ça a vraiment pas de gueule c'est comme chez vw :bah:

Avec une bonne remise ça peut aisément le faire, et puis ceux qui en veulent un moins cher, le cousin chez opel devrait arriver.

Intéressant le choix mais je le prendrais en électrique ou diesel ( j'ai peur de la fiabilité des puretech ) :bien: d'autant plus qu'apparemment l'électrique est plus dynamique.. :cyp:

Je vois déjà les trolls se pointer et dire aucun :brosse::peur:

   

sur toutes les voitures d'aujourd'hui, on y est obligé, façon de parler, de par le coté subtilement étudié par le marketing, indigent que représente une basse version.....

C'est savemment étudié et organisé, pour que le modèle d'accès repousse immédiatement la majorité des gens....

Regardez donc les voitures jusqu'au début des années 2000, et meme jusqu'à presque 2010, meme dans des versions bas de gamme, pour des citadines ou compactes, elles étaient tout de meme seyantes et équilibrées visuellement...... regardez les aujourd'hui, elles font pitié.

Par §ful226NA

En réponse à Entouteobjectivité

Déjà 6 mois d'attente ! Ce Suv, comme la 208 2, provoque des émeutes dans les concessions.

En même temps, il démode complètement la concurrence, excepté le Captur...qui ne change pas assez visuellement.

   

Ah oui, c'est donc pour ça que j'ai vu en rentrant chez moi, à la hauteur de la concession peugeot, un embouteillage monstrueux, avec des véhicules garés partout, une circulation alternée gérée par la police, et une foule immense stockée dans une file d'attente façon labyrinthe, comme dans les parcs d'attraction, hyper impatiente de rentrer dans le show room......y'avait meme la croix rouge pour gérer ceux qui perdaient connaissance vu l'émotion de voir en vrai ces deux super stars avec leur si sexy zero et double zero central sur leur nom.

Par §mar082Gb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est drole ;je lisais un topic sur la nouvelle 2008 ce matin et certain disaient bof un bas de gamme pour gilet jaune et ici on nous dit trop cher ??? faudrait savoir trop cher ou voiture du pauvre?

Par §mar082Gb

en tout cas y"a une forte fréquentation des concessions Peugeot

Par

En réponse à §Tib648De

Franchement pour l'avoir vu en vrai (le puma) je me suis dit qu'il n'avait aucun intérêt.

Il fait petit (on dirati une citadine surélevée), la finition est moyenne et le look est étrange...Certains y voient une mini cayenne, j'y vois une face avant enfantine (pikachu !?) ou inspirée d'un poisson...plutôt que d'un félin.

Bref pas ma came, mais il en faut pour tout les goûts.

   

entièrement d'accord.

Par §Box825eD

Putain c'est moche.

Par §Mou737yY

En réponse à §ful226NA

Ah oui, c'est donc pour ça que j'ai vu en rentrant chez moi, à la hauteur de la concession peugeot, un embouteillage monstrueux, avec des véhicules garés partout, une circulation alternée gérée par la police, et une foule immense stockée dans une file d'attente façon labyrinthe, comme dans les parcs d'attraction, hyper impatiente de rentrer dans le show room......y'avait meme la croix rouge pour gérer ceux qui perdaient connaissance vu l'émotion de voir en vrai ces deux super stars avec leur si sexy zero et double zero central sur leur nom.

   

Je sais pas, je suis passé en concession peugeot samedi dernier. J'ai eu le temps de faire 3x le tour du véhicule, chercher une position de conduite pour pas masquer les compteurs, faire mumuse avec le multimedia et tout.

Pendant ce temps, j'ai vu personne dans la concession, ni client, ni vendeur (qui étaient en train de boire le café)

Comme quoi.

Par

En tout cas c'est ps cette vue de face qui vas me motiver !

Par

Si je devais acheter un suv, ce serait clairement le 2008 en GT line. Mais n'étant pas client de ce type de véhicule, je préfère attendre de voir la DS4 ou future 308.

Même si, malgré un style avant discutable, la golf me paraît être une bonne option aussi, le service d'info divertissement à l'air assez performant comparé aux modèles PSA qui sont beaucoup trop à la traîne sur ce point.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas en l'insultant que tu élèves le niveau, ça te mets pas spécialement en avant.

Par

Le problème reste toujours le même... les moteurs essence...

Pour avoir essayé un Puretech 110 dans une C3 j'ai trouvé ce moteur horriiiiiible. Une abomination roulante. Idem le 0.9 TCe dans une Clio IV à vomir !!! Je ne comprends pas les gens qui achètent ces moteurs abominables.

Mon père a une Clio IV 1.5 DCi, bah bien qu'étant anti-diesel il n'y a pas photo, les diesels sont infiniment plus aboutis et agréable que ces faux moteurs essence. Chose quand même incroyable !

Par

En réponse à lgjui

Le problème reste toujours le même... les moteurs essence...

Pour avoir essayé un Puretech 110 dans une C3 j'ai trouvé ce moteur horriiiiiible. Une abomination roulante. Idem le 0.9 TCe dans une Clio IV à vomir !!! Je ne comprends pas les gens qui achètent ces moteurs abominables.

Mon père a une Clio IV 1.5 DCi, bah bien qu'étant anti-diesel il n'y a pas photo, les diesels sont infiniment plus aboutis et agréable que ces faux moteurs essence. Chose quand même incroyable !

   

D'accord avec vous concernant ces petites cylindrées essence à turbo. Même si les performances brutes sont là, je trouve leur agrément catastrophique. Turbo lag, aucun couple, conso élevée et fiabilité hasardeuse, on a réussi à allier les défauts des 2 mondes.

Par

En réponse à §ful226NA

Ah oui, c'est donc pour ça que j'ai vu en rentrant chez moi, à la hauteur de la concession peugeot, un embouteillage monstrueux, avec des véhicules garés partout, une circulation alternée gérée par la police, et une foule immense stockée dans une file d'attente façon labyrinthe, comme dans les parcs d'attraction, hyper impatiente de rentrer dans le show room......y'avait meme la croix rouge pour gérer ceux qui perdaient connaissance vu l'émotion de voir en vrai ces deux super stars avec leur si sexy zero et double zero central sur leur nom.

   

Excellent :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Déjà 6 mois d'attente ! Ce Suv, comme la 208 2, provoque des émeutes dans les concessions.

En même temps, il démode complètement la concurrence, excepté le Captur...qui ne change pas assez visuellement.

   

6 mois de délai et une gamme Peugeot qui rend obsolète les offres des autres constructeurs .... Je vais justement pousser la porte d'une concession VW pour renouveler mon véhicule actuel, car je pense qu'il va y avoir de trèèès bonnes affaires à réaliser sur un Troc ou un T-Crotte :bien:

Par

En réponse à zblurf

D'accord avec vous concernant ces petites cylindrées essence à turbo. Même si les performances brutes sont là, je trouve leur agrément catastrophique. Turbo lag, aucun couple, conso élevée et fiabilité hasardeuse, on a réussi à allier les défauts des 2 mondes.

   

Mettre le 0.9tce et le 1.2 thp dans le même sac c'est osé: le tce est un veaux, le thp a raflé de multiples prix.

Par

Mon collègue s'est fait voler son 3008.

C'est trop a la mode.

Par

En réponse à §Met470ZZ

VW et Audi c'est bien supérieur à Peugeot sur beaucoup de point, ne t'en déplaise

   

Oui ba va tripoter les plastiques d'une T-cross en comparaison de ceux de la 2008

ce qui me fait suer c'est un site détenu par Alex Springer (auto plus) qui dans sa version allemande ne sait toujours pas que la DS9 est sortie et qui nous fait quel Skoda, Audi , volkswagen, Seat choisir d'affilé ; il ne manque plus que quel Porsche, Bentley, Lamborgihgni, Bugatti choisir... et toujours la version luxe avec le plus gros moteur ce qui n'est jamais le cas pour une Française... Vas voir toi même, ne t'en déplaise (Ps j'ai eu une audi morte en 1 an, et une VW Passat revendu en 3 ans (car invendable GTI, suçait 25L aux 100)... ne t'en déplaise

Par §Sub416bS

Passez votre chemin si le but de le but de votre achat est d'avoir entre les mains un véhicule de qualité...par contre si.vous aimez aller chez votre garagiste pour les ennuis alors sautez sur la 1ère occas

Par §mar082Gb

2008 gt ,quelle voiture impressionnante ,j'en suis bouche bée d'abord j'ai cru que c’était une 3008 ,même dimension et quelle beauté ,y'a pas a dire Peugeot nous fait rêver avec ses belles lignes du futur

Par §mar082Gb

quand je pense que la baccarat passat si chere de mon ami n'a même pas le blutoot pour telephoner au volant ou bien il ne sait pas le faire et roule sans

Par §mar082Gb

En réponse à EBill

Mon collègue s'est fait voler son 3008.

C'est trop a la mode.

   

normal c'est les plus belles voitures du moment

Par §mar082Gb

En réponse à lgjui

Le problème reste toujours le même... les moteurs essence...

Pour avoir essayé un Puretech 110 dans une C3 j'ai trouvé ce moteur horriiiiiible. Une abomination roulante. Idem le 0.9 TCe dans une Clio IV à vomir !!! Je ne comprends pas les gens qui achètent ces moteurs abominables.

Mon père a une Clio IV 1.5 DCi, bah bien qu'étant anti-diesel il n'y a pas photo, les diesels sont infiniment plus aboutis et agréable que ces faux moteurs essence. Chose quand même incroyable !

   

oui et nous les vieux on ne nous roule pas avec des pubs ,on préféré le diesel a vie

Par §Fra568iF

Aucun SUV quelque soit le constructeur.CQFD. Bonsoir chez Vous.

Par §mar082Gb

c'est la plus belle voiture dans mes options d'achat mais seulement en gt avec ses 2 pots

Par

En réponse à ghlapin

Aucun, car tarifs élevés, pas d'hybride, et design outrancier avec les flancs inutilement balafrés par des plis disgracieux qui n'apportent rien sauf un vieillissement prématuré assuré....

Intérieurs un peu trop voyeur, habitabilité arrière mauvaise, modularité défaillante et coffre peu pratique.

PSA, avec cette nouvelle plateforme CMP et e-CMP propose des modèles avec les mêmes tares en habitabilité, praticité et accessibilité et le design d'un 2008 ou d'un C3 Crossback n'arrange rien. Idem pour la 208 avec son accessibilité aux places arrières lamentable, idem pour la Corsa même si celle-ci pourrait être la meilleur du lot, du moins la plus homogène.

J'ai été client Peugeot, mais cela fait un peu plus de 20 ans et les nouveaux modèles ne feront pas changer notre choix à mon épouse et moi-même(elle est encore plus critique sur le design des Peugeot que moi!!!).

   

Nous avons beaucoup rit en vous lisant ; juste pour info quel est votre actuel véhicule ?

Par

En réponse à §Met470ZZ

VW et Audi c'est bien supérieur à Peugeot sur beaucoup de point, ne t'en déplaise

   

Nous avons beaucoup rit en vous lisant ; juste pour info quel est votre actuel véhicule ?

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité