Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : la Talisman restylée en approche

Audric Doche

Renault : la Talisman restylée en approche

Déposer un commentaire

Par §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

Par

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

Oui bien sur. Un moteur essence digne de ce nom sur la 508 ? Et un coffre plus grand qu'une citadine ? Et des places arrières pour des gens de plus de 1m60 ?

Par

surtout être technologique, bah oui sacré liste de pannes chez le CRIC

Par

En réponse à exclioboy

Oui bien sur. Un moteur essence digne de ce nom sur la 508 ? Et un coffre plus grand qu'une citadine ? Et des places arrières pour des gens de plus de 1m60 ?

   

De MOINS d 1m60 :)

Par

Au moins, Renault fait quelques efforts, contrairement à la Laguna 3, qui a du subir 9 ans de carrière sans aucun restylage ni évolutions moteur, et l'interminable agonie qui va avec.

Mais est-il possible de relancer une carrière... qui n'a jamais été lancée ?

En tout cas, espérons un style moins bling-bling et plus élégant.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Car263UD

Après un démarrage honorable le soufflet est très vite retombé pour la Talisman... avec des nouveautés fraîchement arrivées dans le segment les années à venir risques d'être bien laborieuses pour la berline de Renault...

Par §did470je

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

Et l'habitabilité ridicule de la 508 ?

Par

Un bonne chose que l'habitacle soit remis à jour. Je ne suis pas client de la marque, mais cette berline me semblait, au moins du point de vue de l'extérieur, assez réussie. En revanche, l'intérieur semblait terriblement cheap.

Par

Dommage les crochets n'ont pas l'aire d'avoir évolués. Sur la Talisman et le Koleos ils sont dégueulasses, sur la Mégane il y a du mieux, et sur la nouvelle Clio c'est enfin regardable.

Par

En réponse à -Nicolas-

Au moins, Renault fait quelques efforts, contrairement à la Laguna 3, qui a du subir 9 ans de carrière sans aucun restylage ni évolutions moteur, et l'interminable agonie qui va avec.

Mais est-il possible de relancer une carrière... qui n'a jamais été lancée ?

En tout cas, espérons un style moins bling-bling et plus élégant.

   

La Laguna 3 a reçu au moins 1 restylage. peut être d'avantage.

Par

En réponse à v_tootsie

Un bonne chose que l'habitacle soit remis à jour. Je ne suis pas client de la marque, mais cette berline me semblait, au moins du point de vue de l'extérieur, assez réussie. En revanche, l'intérieur semblait terriblement cheap.

   

Le pire ce sont les inserts en plastiques imitation bois, où on discerne les pixels de l'impression, cela ne fait vraiment pas professionnel.

Mais , a bord cela présente mieux que sur les photos.

Par

Elle était moche (tous les goûts sont dans la nature, hein?) ou fade, convenue, vieillotte, gauche, prétentieuse (cf la calandre ridicule), sans inspiration, etc. Pas certain que ce restylage la rende sexy ou qu'il relance sa carrière. By the way, peut-on commander une pizza ou une bud' via le système d'infotainement???

Par §ant715of

En réponse à -Nicolas-

Au moins, Renault fait quelques efforts, contrairement à la Laguna 3, qui a du subir 9 ans de carrière sans aucun restylage ni évolutions moteur, et l'interminable agonie qui va avec.

Mais est-il possible de relancer une carrière... qui n'a jamais été lancée ?

En tout cas, espérons un style moins bling-bling et plus élégant.

   

Un style pas élégant ….avec un sigle VW ce serait une Passat et là elle serait certainement élégante !!.

Par

En réponse à -Nicolas-

Au moins, Renault fait quelques efforts, contrairement à la Laguna 3, qui a du subir 9 ans de carrière sans aucun restylage ni évolutions moteur, et l'interminable agonie qui va avec.

Mais est-il possible de relancer une carrière... qui n'a jamais été lancée ?

En tout cas, espérons un style moins bling-bling et plus élégant.

   

Sauf qu'elle a été restylisée en 2010. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna_III Nouvelle face avant, arrivé du 1.6 DCI 130 en remplacement du 2.0 DCI 130, le m4r (dernier bloc essence disponible) devient flex-fuel, etc....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour quoi faire ? Le plastique moussé ne l'a ferait ni aller plus vite, n'augmenterait pas son espace intérieur déjà largement plus généreux qu'une 508, et ne changerait pas son excellente fiabilité... À moins que vous ne viviez dans votre voiture ?

Par §For385Sd

Quand je pense qu'une Mondeo 4 est passée à l'hybride et qui plus est aussi en Break alors quand je vois ce véhicule qui pour moi est très beau passer à côté là je me dis que c'est foutu :bah:

Par

Il manque surtout un hayon sur la berline. Et peut-être un 1.3 tce. (pas taper :ange:) Je dirais pas non à une version à transmission intégrale aussi. Une 1.8 tce 225 4x4:bien: Ah ! J'allais oublier..... Une version GT (pas une GT line) si possible avec plus gros que le 1.8 tce. Ya embarras du choix dans le groupe Renault/Nissan/Mitsubishi/Infiniti/.... Même en V6 et compagnie.

Par

En réponse à §For385Sd

Quand je pense qu'une Mondeo 4 est passée à l'hybride et qui plus est aussi en Break alors quand je vois ce véhicule qui pour moi est très beau passer à côté là je me dis que c'est foutu :bah:

   

Eh eh eh , j’ai même dû vérifier mais la Talisman existe en break (pardon Grandtour) mais je ne me rappelle pas en avoir croisé une seule. ...

Par §jac318vp

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

toi tu a essayé les 2 voitures dans ton salon

Par §For385Sd

En réponse à mwouais

Eh eh eh , j’ai même dû vérifier mais la Talisman existe en break (pardon Grandtour) mais je ne me rappelle pas en avoir croisé une seule. ...

   

Oui je sais mais pas en hybride

Par

En réponse à halffinger

Sauf qu'elle a été restylisée en 2010. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna_III Nouvelle face avant, arrivé du 1.6 DCI 130 en remplacement du 2.0 DCI 130, le m4r (dernier bloc essence disponible) devient flex-fuel, etc....

   

Ça reste complètement insignifiant en 9 ans de commercialisation.

Sans compter un restylage quasiment invisible, la Laguna 3 avait été laissée à l'abandon durant la moitié de sa carrière... c'était la fin des ambitions en matière de berlines chez Renault.

Par

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

Tant que tu y crois que t'est heureux grand bien te fasse mais tes dires ne reflètent pas la réalité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi. La talisman est une belle voiture pour moi mais elle souffre en comparaison des marques qui ont plus travaillées l'intérieur.

Renault semble faire des efforts. Ça a commencé doucement avec la Megane et sur la Clio c'est du très bon.

Par §car225Zd

En réponse à halffinger

Sauf qu'elle a été restylisée en 2010. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna_III Nouvelle face avant, arrivé du 1.6 DCI 130 en remplacement du 2.0 DCI 130, le m4r (dernier bloc essence disponible) devient flex-fuel, etc....

   

Ça doit être une erreur, car la Laguna III n'a jamais eu le R9M (1.6 dCi) sous son capot. Elle a conservé une version détarée à 130ch du M9R (2.0 dCi) jusqu'à la fin.

Quant à la Talisman, sa nouvelle gamme de motorisations sera la suivante :

- 1.3 TCe (HR13) 160 EDC7

- 1.8 TCe (MR18) 225 EDC7

- 1.7 Blue dCi (R9N) 150 BVM6

- 2.0 Blue dCi (M9R) 160 EDC6

- 2.0 Blue dCi (M9R) 200 EDC6

A noter la disparition du K9K (1.5 dCi), non remplacé ni par sa nouvelle variante Euro 6c Blue dCi 115, ni par la version détarée à 120ch du R9N (1.7 Blue dCi). Cette gamme de motorisations est très similaire à celle de la 508.

Par §zem778mO

La concurrence tremble déjà lol :lol: :lol: :lol:

No One Trust :bah:

Par §zem778mO

En réponse à mwouais

Eh eh eh , j’ai même dû vérifier mais la Talisman existe en break (pardon Grandtour) mais je ne me rappelle pas en avoir croisé une seule. ...

   

les ventes sont Infinitésimales :buzz:

Par §Ale414ez

Avant de dire cela, il faut vérifier ses affirmations.

Pour votre gouverne, la laguna 3 à eu deux phases de restylage externe et un interne. 2008-2012, 2012-2014, 2014-2015.

Pas de nouveau moteur mais évolution des moteurs quand même à partir de 2011. Un moteur plus performant.

Je sais ce que je dis, possesseur d'une laguna 3

Par §zem778mO

je pense que ce Talisman aurait pu faire partie de la gamme Infiniti et largement :oui:

En tout cas ses ventes sont au normes Infiniti c'est à dire Infinitésimales :peur:

Par

Qui qui va nous dire carlito , aprés les études peu cheres de ses gamins?????? " Meurde ils viennent de me mettre un article sur le TCE , aprés le DCI......qui qui va payer moman pour les lustres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à §car225Zd

Ça doit être une erreur, car la Laguna III n'a jamais eu le R9M (1.6 dCi) sous son capot. Elle a conservé une version détarée à 130ch du M9R (2.0 dCi) jusqu'à la fin.

Quant à la Talisman, sa nouvelle gamme de motorisations sera la suivante :

- 1.3 TCe (HR13) 160 EDC7

- 1.8 TCe (MR18) 225 EDC7

- 1.7 Blue dCi (R9N) 150 BVM6

- 2.0 Blue dCi (M9R) 160 EDC6

- 2.0 Blue dCi (M9R) 200 EDC6

A noter la disparition du K9K (1.5 dCi), non remplacé ni par sa nouvelle variante Euro 6c Blue dCi 115, ni par la version détarée à 120ch du R9N (1.7 Blue dCi). Cette gamme de motorisations est très similaire à celle de la 508.

   

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-laguna-3/2011/iii+(2)+1.6+dci+130+fap+energy+bose/

C'est cadeau :fleur:

Par §Los681xo

Tout un chacun a ses préférences je préfère la talisman elle est plus statutaire et fait plus Aùto présidentielle elle est plus habitable à un plus grand coffre

La 508 est très belle très beau cockpit elle est moins grosse ou elle paraît moins volumineuse donc plus passe partout pour rouler tous les jours

Par

....le meilleur restylage que cette auto maudite pourra recevoir est un pourcentage à deux chiffres chez les mandataires, dont le premier sera un 4.

Par

Et bien les commerciaux d'autres marques s'ennuient ferme dans leur concession pour avoir autant de temps à raconter des anneries....

Bon cette pauvre talisman va t-elle à l'occasion de ce restylage corriger ses principaux défauts ?

Je ne pense pas.

Bien sûr un refonte globale du tableau de bord pourrait le faire mais je doute qu'on y ait droit. L'exemple récent du Kadjar ou il fallait précisément revoir tout l’intérieur le montre.

La taille du réservoir ? Partie un peu trop technique je pense. Pourtant 15l de plus étaient nécessaires.

Niveau esthétique la Talisman est parmi les plus classieuses. Mais cela c'est les gouts et les couleur. mais quand je regarde ses concurrentes elles est loin mais alors très loin de démériter.

Particulièrement d'un point de vue Nationale.

En fait entre la Talisman et la 508 ou encore le duo Clio/208 a chaque fois j'ai la même impression.

2 femmes, une qui dégage du charme et de la classe, une beauté discrète et l'autre très sexy mais maquillée comme un camion volé qui au delà de son aspect de tapineuse n'a pas grand chose à faire valoir.

Mais c'est pas le sujet.

Bref Talisman qui va pouvoir se démarquer un peu plus de la Mégane surtout à l’intérieur. Mais sa "carrière" si on peut appeler ça comme ça est déjà fini. Elle n'a pas sû convaincre.

Renault n'a pas voulu prendre le risque., Trop de frilosité.

Puis ses délicatesse avec l'électronique de bord auront fini de l'achever.

Faudra vraiment arréter de mettre les voiture au point après commercialisation.....

Par §Hen715Zx

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

De plus, les chiffres de vente sont médiocres, bien en dessous de ce qu'attendait Renault. La 508 est parti sur de bonnes bases commerciales, déjà plus de 10000 réservations..

Par §Hen715Zx

En réponse à exclioboy

Oui bien sur. Un moteur essence digne de ce nom sur la 508 ? Et un coffre plus grand qu'une citadine ? Et des places arrières pour des gens de plus de 1m60 ?

   

La philosophie de la 508 est à l'opposé du talisman. C'est une berline façon coupé ce que n'est pas la talisman, l'habitalité est sacrifié au profit du style, et c'est ça qui fait vendre actuellement. Du style, il n'en a pas le talisman, trop pépère et taximan...lol

Par

En réponse à §Hen715Zx

De plus, les chiffres de vente sont médiocres, bien en dessous de ce qu'attendait Renault. La 508 est parti sur de bonnes bases commerciales, déjà plus de 10000 réservations..

   

..... pourquoi aller causer de réservations ?

Ca fait des mois que cette 508 est sur le marché et les ventes ( tu sais, les autos vraiment livrées à des gens ) ne sont toujours pas au rendez vous.

Avec des chiffres réels toujours très en deça des chiffres de la précédente 508, qui ne volaient déjà pas bien haut....

Par

En réponse à §Hen715Zx

La philosophie de la 508 est à l'opposé du talisman. C'est une berline façon coupé ce que n'est pas la talisman, l'habitalité est sacrifié au profit du style, et c'est ça qui fait vendre actuellement. Du style, il n'en a pas le talisman, trop pépère et taximan...lol

   

La 508 est surtout une version étirée de la 308. D'où les nombreuses limitations de taille qui gênent certains ici et en concession.

Par

En réponse à §Ale414ez

Avant de dire cela, il faut vérifier ses affirmations.

Pour votre gouverne, la laguna 3 à eu deux phases de restylage externe et un interne. 2008-2012, 2012-2014, 2014-2015.

Pas de nouveau moteur mais évolution des moteurs quand même à partir de 2011. Un moteur plus performant.

Je sais ce que je dis, possesseur d'une laguna 3

   

Des "restylages" uniquement marketing, qui n'ont apporté aucune réelle évolution. Et une gamme moteur qui s'est rapidement limitée à un unique 2.0 DCi, sous différentes puissances.

La Laguna 3 est un modèle qui a complètement été délaissé par Renault, le Losange ayant privilégié le développement des autres catégories. La Talisman est arrivée au moment où plus personne ne pensait à Renault dans le segment des berlines familiales et routières.

C'est dommage car la Laguna 3 était plutôt bien née, mais ce fut un échec commercial qui ne se vendait qu'au compte gouttes les dernières années. 350 000 exemplaires en tout, contre 2,4 millions pour la première, et 1,1 million pour la seconde !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien les commerciaux d'autres marques s'ennuient ferme dans leur concession pour avoir autant de temps à raconter des anneries....

Bon cette pauvre talisman va t-elle à l'occasion de ce restylage corriger ses principaux défauts ?

Je ne pense pas.

Bien sûr un refonte globale du tableau de bord pourrait le faire mais je doute qu'on y ait droit. L'exemple récent du Kadjar ou il fallait précisément revoir tout l’intérieur le montre.

La taille du réservoir ? Partie un peu trop technique je pense. Pourtant 15l de plus étaient nécessaires.

Niveau esthétique la Talisman est parmi les plus classieuses. Mais cela c'est les gouts et les couleur. mais quand je regarde ses concurrentes elles est loin mais alors très loin de démériter.

Particulièrement d'un point de vue Nationale.

En fait entre la Talisman et la 508 ou encore le duo Clio/208 a chaque fois j'ai la même impression.

2 femmes, une qui dégage du charme et de la classe, une beauté discrète et l'autre très sexy mais maquillée comme un camion volé qui au delà de son aspect de tapineuse n'a pas grand chose à faire valoir.

Mais c'est pas le sujet.

Bref Talisman qui va pouvoir se démarquer un peu plus de la Mégane surtout à l’intérieur. Mais sa "carrière" si on peut appeler ça comme ça est déjà fini. Elle n'a pas sû convaincre.

Renault n'a pas voulu prendre le risque., Trop de frilosité.

Puis ses délicatesse avec l'électronique de bord auront fini de l'achever.

Faudra vraiment arréter de mettre les voiture au point après commercialisation.....

   

Faut dire aux blaireaux de la finance et du marketing de laisser les ingénieurs et techniciens peaufiner les véhicules, et leur donner plus de champ libre... mais là les cost killers en cravate voient rouge.

Par §War611lC

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

la 508 est inutilisable à plus de 2 personnes, pour être monté à l'arrière c'est un véritable exercice d'exposition à la claustrophobie. Une voiture pour gens âgés sans gosses à la recherche de paraître, tout au plus.

pour en revenir à la talisman, toujours pas d'hybride au programme... ridicule quand on voit comme la concurrence se bouge et l'agrément d'une passat GTE par exemple.

Par §War611lC

En réponse à -Nicolas-

Au moins, Renault fait quelques efforts, contrairement à la Laguna 3, qui a du subir 9 ans de carrière sans aucun restylage ni évolutions moteur, et l'interminable agonie qui va avec.

Mais est-il possible de relancer une carrière... qui n'a jamais été lancée ?

En tout cas, espérons un style moins bling-bling et plus élégant.

   

la laguna 3 a bien été restylée, en octobre 2011 si je me souviens bien

Par

Déjà 4ans la Talisman?

Mince, j'ai du en croiser deux depuis sa sortie

Par §myn552LJ

ce qui manque à cette Talisman, c'est surtout 10 à 15 litres de plus du côté du réservoir.

car c'est à priori une routière.

mais chez Renault, visiblement, ça n'est pas important pour une routière.

Par

Vue les enormes progres à bord annnoncé de la Clio

normal que la Talisman soit revue massivement sur ce point.

Par

En réponse à §War611lC

la 508 est inutilisable à plus de 2 personnes, pour être monté à l'arrière c'est un véritable exercice d'exposition à la claustrophobie. Une voiture pour gens âgés sans gosses à la recherche de paraître, tout au plus.

pour en revenir à la talisman, toujours pas d'hybride au programme... ridicule quand on voit comme la concurrence se bouge et l'agrément d'une passat GTE par exemple.

   

"la 508 est inutilisable à plus de 2 personnes,"

C'est pas exact pour le break.

Et Peugeot assume complement le couté coupé de la 508.

Sans doute pour laissser un creneau à la future familiale Citron qui en sera derivé.

Par

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

Pas suffisant pour dominer la 508 , oui sans doute mais uniquement sur marché français. Car hors France, ni l'une ni l'autre ne se vendent

Par

En réponse à Altrico

Le pire ce sont les inserts en plastiques imitation bois, où on discerne les pixels de l'impression, cela ne fait vraiment pas professionnel.

Mais , a bord cela présente mieux que sur les photos.

   

Voilà ce que cela donne quand on va piquer les images sur le web, ça pixellise quand on imprime... :biggrin:

Encore une économie de bout de chandelle ! :-)

Par

En réponse à SiriusRST

Faut dire aux blaireaux de la finance et du marketing de laisser les ingénieurs et techniciens peaufiner les véhicules, et leur donner plus de champ libre... mais là les cost killers en cravate voient rouge.

   

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Pour avoir fait des études de concepteur en produits industriel (ex CPI...ça existe plus) on nous a toujours appris que ni la partie ingénierie, ni la partie finance ne devait prendre le dessus.

Le premier partirait dans des délires non rentable, le second incapable de raisonner sur le long terme imposerait des limites trop strictes.

Vous avez raison, les "cost killers" sont parfois nécessaire mais ils doivent travailler en bonne intelligence avec les technicien, les designer.

Chez Renault ça n'a JAMAIS été le cas. Et en bon gros idiots qu'ils sont ils n'ont RIEN retenu des leçons du passé (Laguna 2, Mégane 2....)

Par

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

Ça dépend....

J'ai essayé dans suivre une qui avait certainement le 4control dans un lacet en montagne, j'ai eu du mal...:-)

Par

Aucun essai n'a été effectué chez Caradisiac (ou ailleurs) pour le nouveau 2 litres Dci 200 chevaux qui équipe la Talisman depuis plusieurs mois maintenant ?

Par §PM1842aI

En réponse à Pavlof

Elle était moche (tous les goûts sont dans la nature, hein?) ou fade, convenue, vieillotte, gauche, prétentieuse (cf la calandre ridicule), sans inspiration, etc. Pas certain que ce restylage la rende sexy ou qu'il relance sa carrière. By the way, peut-on commander une pizza ou une bud' via le système d'infotainement???

   

Un peu dur.

Moi je la trouve plutôt statutaire, et esthétiquement réussie.

Par contre, motorisations indignes

Par §car225Zd

En réponse à halffinger

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-laguna-3/2011/iii+(2)+1.6+dci+130+fap+energy+bose/

C'est cadeau :fleur:

   

Non je maintiens : cette source est fausse. La Laguna III a conservé une version détarée à 130ch du M9R jusqu'à la fin de sa carrière. Elle n'a jamais reçu le R9M / 1.6 dCi sous son capot.

Par

j'adore cette Renault en SW, mais pourquoi des moteurs aussi modernes ont ils des malus (essence) aussi haut ? Le Talisman mérite l'hybridation mais surtout Renault devrait construire des voitures pus légère comme chez PSA !

Par

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

à peine plus chère !!!!!!!, à finition égale et remises effectuées 508 +10000 euros

Par

En réponse à §did470je

Et l'habitabilité ridicule de la 508 ?

   

En attendant la 508 se vend... Elle

Par §Ton303AF

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

Oui le 2 l 180 ch Peugeot et bien meilleur que le 2 l 200 ch Renault. Déjà que le 180 ce fait " fumer " par un 150 VAG :bien:

Par

toujours aussi jolie cette Talisman... Peugeot ferait bien d'en prendre de la graine... les roues directrices à l'arrière sont juste incroyablement efficaces.

Par

En réponse à corey

En attendant la 508 se vend... Elle

   

pas vraiment, surtout chez les pros...

Par

Le style extérieur, on aime ou on aime pas, question de goût.

L'intérieur, par contre, demanderait à être revu niveau qualité, car on est TRÈS loin des modèles du genre. Les dernières Peugeot sont un (gros) cran au-dessus en terme de finition, pas si loin des allemandes en Access Premium d'ailleurs, là où Renault a encore du chemin à faire (en tout cas sur la Talisman actuelle, que je connais bien puisque j'y monte régulièrement au boulot)

Côté motorisations, no comment... Même si la dCI 110 de mon collègue m'a je l'avoue, surpris car je ne m'attendais pas à autant d'agrément dans un si petit moteur (enfin tout est relatif hein - je dis bien "pour une 110cv")

Par

La plus belle berline du moment et une redoutable routière, avec le 2L Dci 200 chevaux ........ Hélas Renault n'en fait pas de pub !

Par §pfi327jX

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

je suis propriétaire d'une talisman intens 150 EDC depuis 2 ans

aucun pb de rlink, consommation acceptable, équipements d'aide à la conduite bien fourni

la 508 ne gagne qu'en esthétique comme toujours chez Peugeot

la 508 perd et de loin en habitabilité et en équipements d'aide à la conduite (j'ai la totale)

la 508 perd et de loin en rapport équipements prix Renault a toujours proposé les derniers équipements moderne à des prix sans concurrence avec Peugeot ou les allemandes

le coté négatif c'est son réservoir trop petit, une réception radio de m.... une reconnaissance vocale de m...

par son restylage elle va repasser devant la 508 pour tout ce qui est des équipements confort et aide à la conduite

je ne roule pas en voiture pour être remarqué sur le bord de la route ou pour être en extase devant sa robe

mais je comprends bien que pour certains cela puisse être l'inverse quitte à courber l'échine en place arrière, il en faut pour tout le monde hein ? :)

Par §tit753Qp

En réponse à §207503gI

ça sera pas suffisant pour dominer la 508 qui l'a bat dans tous les domaines (FINITION, moteurs, technologies, comportement, aspects pratiques, décote) seul son prix un peu moins élevé est en sa faveur et encore la 508 offre largement plus pour a peine plus cher

   

du grand nimportequois comme tous ces commentaires La 508 est loin d être irréprochable coté assemblage son ergonomie est douteuse et son habitabilité est largement inférieur à la Renault. De plus sont style est une copie d Audi A5 même si elle reste une belle voiture ,comme la talisman On peut préférer Peugeot c est votre droit à tous de la à être de mauvaise foi

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité