Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2018 - Peugeot dévoile le Rifter, remplaçant du Partner

Florent Ferrière

Salon de Genève 2018 - Peugeot dévoile le Rifter, remplaçant du Partner

Déposer un commentaire

Par

Je trouve qu’il a de la gueule pour un ludospace.

Bravo Peugeot

Par

bravo Peugeot

ils font des très belle voiture en ce moment

hâte de voir la nouvelle 508

Par

Le Ludospace GT Line maintenant ... vivement une GT Déchèterie.

Par §zem778mO

Si vous cherchez un 'Ludo" c'est celui là qu'il vous faut :bien:

Par

un air de touran de 3/4 avant ... y a le choix de l'apparence avec la triplette , même si pour le coup je lui préfère l'opel

Par

En réponse à S65v12

bravo Peugeot

ils font des très belle voiture en ce moment

hâte de voir la nouvelle 508

   

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

Par

En réponse à S65v12

bravo Peugeot

ils font des très belle voiture en ce moment

hâte de voir la nouvelle 508

   

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

Par §zem778mO

En réponse à blacklyon

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

   

We Trust :fleur:

Par §zem778mO

En réponse à blacklyon

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

   

avec de tels dents les roméos ont vraiment intérêt à sortir de la route avant qu'il ne soit trop tard :biggrin:

ils ne pourront résister au V3 1.2L Puretech :love:

Par §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

Par §zem778mO

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

Vu qu'Audi a copié les mêmes depuis ils ont peut être une bonne raison de les garder :wink:

faut dire aussi que ceux des Audi d'avant étaient particulièrement merdiques :oui:

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

alors ce ne sont pas les memes !! meme formes ergonomique si tu veux et meme emplacement mais cela s’arrête là !

et a l'utilisation ce sont les mieux que j'ai utilisé tout tombe sous les doigts...

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

alors ce ne sont pas les memes !! meme formes ergonomique si tu veux et meme emplacement mais cela s’arrête là !

et a l'utilisation ce sont les mieux que j'ai utilisé tout tombe sous les doigts...

Par

En réponse à blacklyon

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

   

Avec cette nouvelle 508, Peugeot copie la marque au Cric avec ses feux de jour dégueulasses qui débordent de partout, histoire de jouer les m'as-tu-vu ! À voir en vrai cependant, pour se faire une idée plus précise ...

Par

Pas mal :bien:

Par

Franchement pas mal ! Ils ont bien su différencier les 3 modèles avec des philosophies différentes : fun / familial pour le Berlingo, sérieux / sobre pour le Combo, et "luxe" / élégance pour ce Rifter ! Un positionnement intéressant ! Et chapeau pour avoir implanté le petit volant dans un ludospace !

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

alors ce ne sont pas les memes !! meme formes ergonomique si tu veux et meme emplacement mais cela s’arrête là !

et a l'utilisation ce sont les mieux que j'ai utilisé tout tombe sous les doigts...

   

Sur les Kia, tout se contrôle avec le pouce de la main droite : les commandes de limiteur et régulateur de vitesse sont sur le volant... Super pratique ! :bien:

Je n'ai pas essayé le système PSA, mais s'il faut lâcher le volant de la main gauche, je crois que ce n'est peut-être pas ce que je qualifierais d'ergonomique.

Par

En réponse à traxxas28

Avec cette nouvelle 508, Peugeot copie la marque au Cric avec ses feux de jour dégueulasses qui débordent de partout, histoire de jouer les m'as-tu-vu ! À voir en vrai cependant, pour se faire une idée plus précise ...

   

Le problème de Peugeot de facon générale c'est les faces avant, le berlines sont insipides, sans caractère, les SUV et cie sont de vraies oeuvres De Picasso.

Cette 508 en gt line, a le syndrome 308 II phase 1.

On dirait scar, dans le roi lion, qui aurait fumé de l'herbe et aurait un sourire de demeuré sur le visage.

Il faut vraiment que Peugeot recrute un designer pour pare choc avant.

C'est d'autant plus regrettable que la ligne est vraiment sympa.

Par

En réponse à traxxas28

Avec cette nouvelle 508, Peugeot copie la marque au Cric avec ses feux de jour dégueulasses qui débordent de partout, histoire de jouer les m'as-tu-vu ! À voir en vrai cependant, pour se faire une idée plus précise ...

   

Le problème de Peugeot de facon générale c'est les faces avant, le berlines sont insipides, sans caractère, les SUV et cie sont de vraies oeuvres De Picasso.

Cette 508 en gt line, a le syndrome 308 II phase 1.

On dirait scar, dans le roi lion, qui aurait fumé de l'herbe et aurait un sourire de demeuré sur le visage.

Il faut vraiment que Peugeot recrute un designer pour pare choc avant.

C'est d'autant plus regrettable que la ligne est vraiment sympa.

Par

En réponse à traxxas28

Avec cette nouvelle 508, Peugeot copie la marque au Cric avec ses feux de jour dégueulasses qui débordent de partout, histoire de jouer les m'as-tu-vu ! À voir en vrai cependant, pour se faire une idée plus précise ...

   

Le problème de Peugeot de facon générale c'est les faces avant, le berlines sont insipides, sans caractère, les SUV et cie sont de vraies oeuvres De Picasso.

Cette 508 en gt line, a le syndrome 308 II phase 1.

On dirait scar, dans le roi lion, qui aurait fumé de l'herbe et aurait un sourire de demeuré sur le visage.

Il faut vraiment que Peugeot recrute un designer pour pare choc avant.

C'est d'autant plus regrettable que la ligne est vraiment sympa.

Par

En réponse à PedroTuga

Sur les Kia, tout se contrôle avec le pouce de la main droite : les commandes de limiteur et régulateur de vitesse sont sur le volant... Super pratique ! :bien:

Je n'ai pas essayé le système PSA, mais s'il faut lâcher le volant de la main gauche, je crois que ce n'est peut-être pas ce que je qualifierais d'ergonomique.

   

pas besoin de lâcher le volant ...

Par

En réponse à PedroTuga

Sur les Kia, tout se contrôle avec le pouce de la main droite : les commandes de limiteur et régulateur de vitesse sont sur le volant... Super pratique ! :bien:

Je n'ai pas essayé le système PSA, mais s'il faut lâcher le volant de la main gauche, je crois que ce n'est peut-être pas ce que je qualifierais d'ergonomique.

   

pas besoin de lâcher le volant ...

Par

En réponse à blacklyon

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

   

Si vraiment c'est ça, j'aime beaucoup l'arrière, j'adore l'intérieur très futuriste, mais j'ai du mal avec les deux ''défenses'' du devant, et le ''508'' au bout du capot fait vieillot (ça rappelle les 104/204/304/504/604).

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

pas besoin de lâcher le volant ...

   

Faudrait que j'ai l'occasion d'essayer ça alors, pour me faire mon propre avis :bien:

Par §zem778mO

En réponse à PedroTuga

Sur les Kia, tout se contrôle avec le pouce de la main droite : les commandes de limiteur et régulateur de vitesse sont sur le volant... Super pratique ! :bien:

Je n'ai pas essayé le système PSA, mais s'il faut lâcher le volant de la main gauche, je crois que ce n'est peut-être pas ce que je qualifierais d'ergonomique.

   

Et c'est ça le truc "ergonomique" c'est que tu ne lâcherais pas les mains du volant :lol: c'est juste de la bonne blague a dix balles quand tu sais le nombre de fois que sur un parcours les gens lâchent les mains du volant pour changer de vitesses par exemple :oui: ouais, ouais, :oui: et je parle pas des conneries tels que les applis connect ou pour activer le lave glaces :oui: ou mieux encore régler ses rétros :oui: et autres que je ne compte pas :areuh:

pour info le mien est jours engagé et je n'ai absolument pas besoin de lâcher les mains du volant, un petit clic de l'index et hop :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à PedroTuga

Faudrait que j'ai l'occasion d'essayer ça alors, pour me faire mon propre avis :bien:

   

En fait t'est pas utilisateur tout simplement :oui: ceux qui s'en servent il est H24 sur "régu" et il suffit de cliquer de l'index :wink:

mais bon certains cerveaux ont un peu de mal avec :biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à PedroTuga

Si vraiment c'est ça, j'aime beaucoup l'arrière, j'adore l'intérieur très futuriste, mais j'ai du mal avec les deux ''défenses'' du devant, et le ''508'' au bout du capot fait vieillot (ça rappelle les 104/204/304/504/604).

   

T'a juste pas remarqué les références "504" :oui:

les cros sont là pour bouffer les roméos avec le V3 :love:

Par

En réponse à §zem778mO

En fait t'est pas utilisateur tout simplement :oui: ceux qui s'en servent il est H24 sur "régu" et il suffit de cliquer de l'index :wink:

mais bon certains cerveaux ont un peu de mal avec :biggrin:

   

Sauf que je me sers du limiteur en ville, et du régulateur sur autoroute. Donc tu vois, ton avis sur l'utilisation que j'en fais... :ange:

Par

Il a même pas la porte conducteur coulissante du J7!

Par

En réponse à 114cc

Le problème de Peugeot de facon générale c'est les faces avant, le berlines sont insipides, sans caractère, les SUV et cie sont de vraies oeuvres De Picasso.

Cette 508 en gt line, a le syndrome 308 II phase 1.

On dirait scar, dans le roi lion, qui aurait fumé de l'herbe et aurait un sourire de demeuré sur le visage.

Il faut vraiment que Peugeot recrute un designer pour pare choc avant.

C'est d'autant plus regrettable que la ligne est vraiment sympa.

   

Au contraire, ils savent y faire chez Peugeot ! L'Exalt est un pur chef d'oeuvre qui ressemblait bcp à un modèle de pré série et la réception publique/presse avait été excellente. Mais ils ont préféré tout chamboulé au passage en série et ça donne ce rattage complet. Profil massif, poupe de Lexus, et cette face digne d'un photoshop de journaliste peu inspiré... :blague:

Par

Des trois seul l’opel ressemble à quelque chose les deux autres c’est du n’importe quoi c’est horrible.

Par

https://www.google.fr/amp/www.leblogauto.com/2018/02/la-nouvelle-peugeot-508-en-avance.html/amp

Les photos officielles

J’attends de voir la présentation vidéo pour me prononcer...

Par

Un truc rigolo aussi, c'est que personne n'a encore relevé que ''Rifter'' sonne comme ''Crafter'', le gros utilitaire VW.

Si faire ''plus haut de gamme'', c'est s'inspirer de VW, c'est spécial...

D'ailleurs, c'est juste la version ''civile'' qui prendra ce nom Rifter ? Ou la version pro aussi ? Parce que Partner, ça existe depuis plus de 20ans et je pense que c'est bien ancré dans les têtes...

Par

En réponse à PedroTuga

Si vraiment c'est ça, j'aime beaucoup l'arrière, j'adore l'intérieur très futuriste, mais j'ai du mal avec les deux ''défenses'' du devant, et le ''508'' au bout du capot fait vieillot (ça rappelle les 104/204/304/504/604).

   

sincèrement il reprenait l'avant du concept exalt peugeot aurait eu pour la 3eme fois consécutive voiture de l'année les gens aurait sauté sur le véhicule tellement elle est magnifique je pense que je prendrai le modèle 508 comme ça et je demande de mettre la carrosserie de l'exalt dessus rien que pour mon plaisir personnel car elle avait de l'allure . là l'avant gâche tout. elle va se vendre mais l'avant va faire perdre des clients bêtements

Par

En réponse à PedroTuga

Si vraiment c'est ça, j'aime beaucoup l'arrière, j'adore l'intérieur très futuriste, mais j'ai du mal avec les deux ''défenses'' du devant, et le ''508'' au bout du capot fait vieillot (ça rappelle les 104/204/304/504/604).

   

sincèrement il reprenait l'avant du concept exalt peugeot aurait eu pour la 3eme fois consécutive voiture de l'année les gens aurait sauté sur le véhicule tellement elle est magnifique je pense que je prendrai le modèle 508 comme ça et je demande de mettre la carrosserie de l'exalt dessus rien que pour mon plaisir personnel car elle avait de l'allure . là l'avant gâche tout. elle va se vendre mais l'avant va faire perdre des clients bêtements

Par

En réponse à blacklyon

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

   

Elle est immonde :beuh: !!!! C’est la première fois que je dis ça d’une peugeot mais la franchement ils se sont carrément taulés sur la face avant :bah:

Par

J'adore Et c'est bien la première fois que je préfère peugeot à citroen :bien:

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

Ah.... depuis le temps que j('en cause de cette stupide sucette peu qualitative planquée et bien trop basse....

Et avec les palettes des BVA encore plus chiante à utiliser....

Comme enfin PSA propose des BVA modernes, de plus en plus de gens vont opter pour ça...et pester contre cette commande si minable.

Espérons qu'enfin il soit possible de changer de vitesse sans devoir la réenclencher à chaque fois...encore un point nullissime sur bien des modèles PSA ( peut être sur tous )....

Pourquoi ces points d'ergonomie ne sont JAMAIS évoqués lors des essais ?

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

Ah.... depuis le temps que j('en cause de cette stupide sucette peu qualitative planquée et bien trop basse....

Et avec les palettes des BVA encore plus chiante à utiliser....

Comme enfin PSA propose des BVA modernes, de plus en plus de gens vont opter pour ça...et pester contre cette commande si minable.

Espérons qu'enfin il soit possible de changer de vitesse sans devoir la réenclencher à chaque fois...encore un point nullissime sur bien des modèles PSA ( peut être sur tous )....

Pourquoi ces points d'ergonomie ne sont JAMAIS évoqués lors des essais ?

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

Ah.... depuis le temps que j('en cause de cette stupide sucette peu qualitative planquée et bien trop basse....

Et avec les palettes des BVA encore plus chiante à utiliser....

Comme enfin PSA propose des BVA modernes, de plus en plus de gens vont opter pour ça...et pester contre cette commande si minable.

Espérons qu'enfin il soit possible de changer de vitesse sans devoir la réenclencher à chaque fois...encore un point nullissime sur bien des modèles PSA ( peut être sur tous )....

Pourquoi ces points d'ergonomie ne sont JAMAIS évoqués lors des essais ?

Par

A part ça, l'aspect extérieur semble très réussi....j'vois pas ce qui peut choquer certains... et si il se confirme que le gabarit est raisonnable ( enfin une caisse qui serait moins longue que celle qu'elle est amenée à remplacée ), que le hayon propose une accès sur une vaste soute, elle semblerait bien partie pour rencontrer un certain succès, chez nous du moins.

Par

A part ça, l'aspect extérieur semble très réussi....j'vois pas ce qui peut choquer certains... et si il se confirme que le gabarit est raisonnable ( enfin une caisse qui serait moins longue que celle qu'elle est amenée à remplacée ), que le hayon propose une accès sur une vaste soute, elle semblerait bien partie pour rencontrer un certain succès, chez nous du moins.

Par

A part ça, l'aspect extérieur semble très réussi....j'vois pas ce qui peut choquer certains... et si il se confirme que le gabarit est raisonnable ( enfin une caisse qui serait moins longue que celle qu'elle est amenée à remplacée ), que le hayon propose une accès sur une vaste soute, elle semblerait bien partie pour rencontrer un certain succès, chez nous du moins.

Par

En réponse à §zem778mO

En fait t'est pas utilisateur tout simplement :oui: ceux qui s'en servent il est H24 sur "régu" et il suffit de cliquer de l'index :wink:

mais bon certains cerveaux ont un peu de mal avec :biggrin:

   

....marrant qu'il n'existe aucun autre constructeur qui ait eu la géniale idée d'aller placer çà là, et bien trop bas Myke....

Maintenant, si tu conduis ( comme on l'imagine ), tel le gros poussah, les mains à 8h 20 et le bide débordant sur le cerceau, on peut en effet penser que pour toi, en effet, le truc soit idéalement positionné.... :bien:

Par

En réponse à §zem778mO

En fait t'est pas utilisateur tout simplement :oui: ceux qui s'en servent il est H24 sur "régu" et il suffit de cliquer de l'index :wink:

mais bon certains cerveaux ont un peu de mal avec :biggrin:

   

....marrant qu'il n'existe aucun autre constructeur qui ait eu la géniale idée d'aller placer çà là, et bien trop bas Myke....

Maintenant, si tu conduis ( comme on l'imagine ), tel le gros poussah, les mains à 8h 20 et le bide débordant sur le cerceau, on peut en effet penser que pour toi, en effet, le truc soit idéalement positionné.... :bien:

Par

En réponse à §zem778mO

En fait t'est pas utilisateur tout simplement :oui: ceux qui s'en servent il est H24 sur "régu" et il suffit de cliquer de l'index :wink:

mais bon certains cerveaux ont un peu de mal avec :biggrin:

   

....marrant qu'il n'existe aucun autre constructeur qui ait eu la géniale idée d'aller placer çà là, et bien trop bas Myke....

Maintenant, si tu conduis ( comme on l'imagine ), tel le gros poussah, les mains à 8h 20 et le bide débordant sur le cerceau, on peut en effet penser que pour toi, en effet, le truc soit idéalement positionné.... :bien:

Par

le plus sympa des trois pour moi

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

Les mêmes sur mon ex Xsara de 2002

Par

En réponse à §Dat654Qg

Il faut vraiment que Peugeot change ses commodo pour le régulateur/limiteur les même depuis 10 ans. Sur un 3008, par exemple, ça choque.

   

Les mêmes sur mon ex Xsara de 2002

Par

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

Par

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

Par

vraiment attient le pigeot -) surtout l'intérieur mais en HG

Par

Des trois, je trouve que c'est le moins sympa....

Le traveller constitue une belle proposition dans le domaine, on verra bien ce que donneront les essais du "rifter" (ce nom....)

Par

Des trois, je trouve que c'est le moins sympa....

Le traveller constitue une belle proposition dans le domaine, on verra bien ce que donneront les essais du "rifter" (ce nom....)

Par

Des trois, je trouve que c'est le moins sympa....

Le traveller constitue une belle proposition dans le domaine, on verra bien ce que donneront les essais du "rifter" (ce nom....)

Par

Sympa, cet utilitaire basique d'1.5T, 25 000€ et 4,40 m de long...

Non mais franchement, le "toujours plus" a des des limites, au bout d'un moment la clientèle ne peut plus suivre.

D'ailleurs il me semble que la 1e génération de Berlingo / Partner se vendait mieux que l'actuelle...

Par

Au moins, c'est clairement un utilitaire...

Par

Au moins, c'est clairement un utilitaire...

Par

En réponse à kaiservinz

Les mêmes sur mon ex Xsara de 2002

   

Exact !

Cependant, sa remplaçante, la C4, avait placé ces commodo de commande là où on les attend, la réalisation était pas terrible, mais au moins c'était pratique...

Et comme souvent chez PSA, le peu de volonté d'ergonomie a été mis à la benne...

On remarquera que sur la 508, l'affichage tête haute a certainement disparu aussi... ça se généralise à peu près partout ailleurs, mais chez eux, on l'oublie....

Par

En réponse à kaiservinz

Les mêmes sur mon ex Xsara de 2002

   

Exact !

Cependant, sa remplaçante, la C4, avait placé ces commodo de commande là où on les attend, la réalisation était pas terrible, mais au moins c'était pratique...

Et comme souvent chez PSA, le peu de volonté d'ergonomie a été mis à la benne...

On remarquera que sur la 508, l'affichage tête haute a certainement disparu aussi... ça se généralise à peu près partout ailleurs, mais chez eux, on l'oublie....

Par

En réponse à kaiservinz

Les mêmes sur mon ex Xsara de 2002

   

Exact !

Cependant, sa remplaçante, la C4, avait placé ces commodo de commande là où on les attend, la réalisation était pas terrible, mais au moins c'était pratique...

Et comme souvent chez PSA, le peu de volonté d'ergonomie a été mis à la benne...

On remarquera que sur la 508, l'affichage tête haute a certainement disparu aussi... ça se généralise à peu près partout ailleurs, mais chez eux, on l'oublie....

Par

En réponse à -Nicolas-

Sympa, cet utilitaire basique d'1.5T, 25 000€ et 4,40 m de long...

Non mais franchement, le "toujours plus" a des des limites, au bout d'un moment la clientèle ne peut plus suivre.

D'ailleurs il me semble que la 1e génération de Berlingo / Partner se vendait mieux que l'actuelle...

   

Ils avaient aussi le bon goût de garder des gabarits cohérents... un peu comme le C15 à l'espace de chargement immense égard à sa taille.

Par

En réponse à -Nicolas-

Sympa, cet utilitaire basique d'1.5T, 25 000€ et 4,40 m de long...

Non mais franchement, le "toujours plus" a des des limites, au bout d'un moment la clientèle ne peut plus suivre.

D'ailleurs il me semble que la 1e génération de Berlingo / Partner se vendait mieux que l'actuelle...

   

Ils avaient aussi le bon goût de garder des gabarits cohérents... un peu comme le C15 à l'espace de chargement immense égard à sa taille.

Par

En réponse à -Nicolas-

Sympa, cet utilitaire basique d'1.5T, 25 000€ et 4,40 m de long...

Non mais franchement, le "toujours plus" a des des limites, au bout d'un moment la clientèle ne peut plus suivre.

D'ailleurs il me semble que la 1e génération de Berlingo / Partner se vendait mieux que l'actuelle...

   

Ils avaient aussi le bon goût de garder des gabarits cohérents... un peu comme le C15 à l'espace de chargement immense égard à sa taille.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

   

Le Kangoo sera renouvelé cette année.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

   

Le Kangoo sera renouvelé cette année.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

   

Le Kangoo sera renouvelé cette année.

Par

D'ailleurs pour Kangoo RENAULT devrait suivre PEUGEOT en changeant le patronyme... certes il n'a pas mauvaise image mais le nom "Kangoo" est un peu dépassé je trouve.

Dans les 90's ça passait mais en 2018, c'est un peu démodé surtout pour une caisse massivement utilisée dans le milieu professionnel.

Par

D'ailleurs pour Kangoo RENAULT devrait suivre PEUGEOT en changeant le patronyme... certes il n'a pas mauvaise image mais le nom "Kangoo" est un peu dépassé je trouve.

Dans les 90's ça passait mais en 2018, c'est un peu démodé surtout pour une caisse massivement utilisée dans le milieu professionnel.

Par

D'ailleurs pour Kangoo RENAULT devrait suivre PEUGEOT en changeant le patronyme... certes il n'a pas mauvaise image mais le nom "Kangoo" est un peu dépassé je trouve.

Dans les 90's ça passait mais en 2018, c'est un peu démodé surtout pour une caisse massivement utilisée dans le milieu professionnel.

Par

Le Peugeot est le plus beau sans doute le Citroën à un style mais l'opel n'est pas beau.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ludospace GT Line maintenant ... vivement une GT Déchèterie.

   

Et le Rifter R pour taper des départs arrêtés chez ton distributeur d'agrégats !?

Ca serait pas super pour toi, Toc ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ludospace GT Line maintenant ... vivement une GT Déchèterie.

   

Et le Rifter R pour taper des départs arrêtés chez ton distributeur d'agrégats !?

Ca serait pas super pour toi, Toc ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ludospace GT Line maintenant ... vivement une GT Déchèterie.

   

Et le Rifter R pour taper des départs arrêtés chez ton distributeur d'agrégats !?

Ca serait pas super pour toi, Toc ?

Par

très belle voiture

mais pour se prétendre fleurter avec du haut de gamme il y a encore du bouleau quand même.. autant stylistiquement et sur les finitions c'est tout bon mais en terme de technologies embarqué de nombreuses marques generalistes vont plus loin, a l'image de vw par exemple...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

   

Sauf que les fords tourneo et vw caddy sont technologiquement parlant les plus avancé en terme de technologie embarqué et en terme de finition. Ce qui fait qu'ils ont une belle valeur ajoutée, sans parler que le caddy se revend très bien et surcoté, je ne pense pas que les ventes baisseront à l'échelle européenne je parle (en roumanie ou je suis on en voit pas mal d;ailleurs, au même titre que les up, qui sont bien plus nombreuses que chez nous...)

D'ailleurs les marques françaises auraient une grosse marge de manoeuvre a jouer dans ces pays tellement leurs véhiculme se vendent peu en europe de l'est (hongrie, pologne, roumanie, bulgarie,…) alors que les constructeurs allemands y sont omniprésent, c'est dommage...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour de l'utilitaire à la base c'est bien. PSA peut savourer la prochaine augmentation des ventes tellement la concurrence est vieillotte...

En France le Kangoo est de....fin 2012 il me semble.

Le Tournéo Conect de Ford en UE est de 2013

le VW cady est un peu pls récent 2015, mais 3 ans c'est pas rien non plus.

Le Fiat Doblo est de 2010.

Non vraiment la fenètre de tir est propice et PSA semble mettre les atous de son coté.

   

le kangoo c'est 2008, il a juste été restylé en 2012 ou 2013 lors de la sortie des nouvelles faces avant chez renault

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah.... depuis le temps que j('en cause de cette stupide sucette peu qualitative planquée et bien trop basse....

Et avec les palettes des BVA encore plus chiante à utiliser....

Comme enfin PSA propose des BVA modernes, de plus en plus de gens vont opter pour ça...et pester contre cette commande si minable.

Espérons qu'enfin il soit possible de changer de vitesse sans devoir la réenclencher à chaque fois...encore un point nullissime sur bien des modèles PSA ( peut être sur tous )....

Pourquoi ces points d'ergonomie ne sont JAMAIS évoqués lors des essais ?

   

Ça doit faire un bon moment que tu n'as pas conduit une Peugeot. Lors des changements de vitesses sur les 3008/5008, le régulateur reste engagé.

Par

En réponse à PedroTuga

Un truc rigolo aussi, c'est que personne n'a encore relevé que ''Rifter'' sonne comme ''Crafter'', le gros utilitaire VW.

Si faire ''plus haut de gamme'', c'est s'inspirer de VW, c'est spécial...

D'ailleurs, c'est juste la version ''civile'' qui prendra ce nom Rifter ? Ou la version pro aussi ? Parce que Partner, ça existe depuis plus de 20ans et je pense que c'est bien ancré dans les têtes...

   

Le rift fait référence à la géologie alors que le kraft, c'est du papier.

Par

Ça ressemble à s'y méprendre à une VW.

Sinon on a un Partner au boulot, c'est sympa, mais l'assise "camion" avec le dos très droit c'est vraiment pas terrible.

Les versions pour particuliers sont différentes ?

Par

Ça ressemble à s'y méprendre à une VW.

Sinon on a un Partner au boulot, c'est sympa, mais l'assise "camion" avec le dos très droit c'est vraiment pas terrible.

Les versions pour particuliers sont différentes ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ludospace GT Line maintenant ... vivement une GT Déchèterie.

   

chez VW ils en ont deja va jeter un oeil

Par

En réponse à roc et gravillon

Ils avaient aussi le bon goût de garder des gabarits cohérents... un peu comme le C15 à l'espace de chargement immense égard à sa taille.

   

Et oui, les gens qui recherchent ce genre de véhicule ne veulent pas d'un engin aussi lourd, encombrant et cher.

Surtout que fini la norme NEDC pur homologuer les véhicules de façon fantaisiste, la nouvelle norme va coûter cher aux "gros gabarits" !

Par

En réponse à SiriusRST

Le Kangoo sera renouvelé cette année.

   

Ça va, on est toujours rassuré d'avoir un com' du compte officiel Renault du site Caradisiac.

Par

Il semble que la version longue soit une version avec empattement allongé comme le Kangoo

et pas juste une version avec une rallonge soudé comme l'actuel.

Excellente idée.

Par

En réponse à Altazon

Ça ressemble à s'y méprendre à une VW.

Sinon on a un Partner au boulot, c'est sympa, mais l'assise "camion" avec le dos très droit c'est vraiment pas terrible.

Les versions pour particuliers sont différentes ?

   

"Sinon on a un Partner au boulot, c'est sympa, mais l'assise "camion" avec le dos très droit c'est vraiment pas terrible."

Les sieges sont différent parfois entre version civil et pros,

mais l'assise haute et droite est un des arguments de ventes des ludospaces.

Par

En réponse à 114cc

Le problème de Peugeot de facon générale c'est les faces avant, le berlines sont insipides, sans caractère, les SUV et cie sont de vraies oeuvres De Picasso.

Cette 508 en gt line, a le syndrome 308 II phase 1.

On dirait scar, dans le roi lion, qui aurait fumé de l'herbe et aurait un sourire de demeuré sur le visage.

Il faut vraiment que Peugeot recrute un designer pour pare choc avant.

C'est d'autant plus regrettable que la ligne est vraiment sympa.

   

Avec scar on reste dans le thème du lion... :biggrin: Quand tu parlais de scar, j'ai cru que tu parlais de xantia Activa avec Système de Contrôle Actif du Roulis. :brosse:

Par

Il ne vaut pas le dynamisme d'un Ford Tourneo mais il a une belle gueule. Le moins beau est celui du Opel, trop classique.

Par

Il ne vaut pas le dynamisme d'un Ford Tourneo mais il a une belle gueule. Le moins beau est celui du Opel, trop classique.

Par

Il ne vaut pas le dynamisme d'un Ford Tourneo mais il a une belle gueule. Le moins beau est celui du Opel, trop classique.

Par

En réponse à Laorans29

Le rift fait référence à la géologie alors que le kraft, c'est du papier.

   

....le Rif est une chaîne de montagne marocaine.... références aux futurs sites de production PSA ?

http://www.huffpostmaghreb.com/2017/06/15/usine-psa-maroc_n_17124138.html

Par

La même gueule pour les copies,il n'y a que les faces avants qui diffèrent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il a raison le regul ou limiteur reste actif quand tu change de rapport en BVM :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Exact !

Cependant, sa remplaçante, la C4, avait placé ces commodo de commande là où on les attend, la réalisation était pas terrible, mais au moins c'était pratique...

Et comme souvent chez PSA, le peu de volonté d'ergonomie a été mis à la benne...

On remarquera que sur la 508, l'affichage tête haute a certainement disparu aussi... ça se généralise à peu près partout ailleurs, mais chez eux, on l'oublie....

   

Le but de mettre l'instrumentation au dessus du volant c'est pour avoir tout dans le champs de vision. L'ATH c'est tout le compteur. Critiquer pour critiquer.

Par

En réponse à roc et gravillon

....marrant qu'il n'existe aucun autre constructeur qui ait eu la géniale idée d'aller placer çà là, et bien trop bas Myke....

Maintenant, si tu conduis ( comme on l'imagine ), tel le gros poussah, les mains à 8h 20 et le bide débordant sur le cerceau, on peut en effet penser que pour toi, en effet, le truc soit idéalement positionné.... :bien:

   

J'ai une ds3, j'ai donc le fameux comodo.

Personnellement, j'ai récemment conduit, une a4, une astra, une v40 et une giulietta.

La plus part des autres marques ont des comodos type comodo pour phare, clignotants et bah personnellement, je préfère les psa !

Tout se fait à un doigt en gardant la mais sur le volant sans avoir à chercher, il y a 3 boutons poussoirs, rien de plus simple.

Ce qui se fait de mieux c'est à la rigueur les boutons visible sur le volant (j'avais ça sur c2) puis, pour moi, le psa. Quand on y est habitué, c'est pratique.

Par

En réponse à Sevent

La même gueule pour les copies,il n'y a que les faces avants qui diffèrent.

   

Avant et arrière !

Avec Fiat, il y avait meme pas une différence au niveau extérieur, c'etait 100% le meme véhicule ,juste le logo qui changeait.

Là au moins il y a des looks diffèrents pour chaque marque avant et arrière et à l'intérieur il y a des petits détails aussi qui different

Par

En réponse à 114cc

J'ai une ds3, j'ai donc le fameux comodo.

Personnellement, j'ai récemment conduit, une a4, une astra, une v40 et une giulietta.

La plus part des autres marques ont des comodos type comodo pour phare, clignotants et bah personnellement, je préfère les psa !

Tout se fait à un doigt en gardant la mais sur le volant sans avoir à chercher, il y a 3 boutons poussoirs, rien de plus simple.

Ce qui se fait de mieux c'est à la rigueur les boutons visible sur le volant (j'avais ça sur c2) puis, pour moi, le psa. Quand on y est habitué, c'est pratique.

   

Chez Mercedes, un seul commodo pour essuie-glace/clignotant/plein phare etc, plutôt déroutant au début mais au final très pratique d'avoir les fonctions au même endroit, les phares c'est comme toute allemande sur le coté gauche du tdb en fonction auto on y touche jamais donc l'avoir sur le commodo c'est un non-sens.

Par

Le concurrent du Kodiacq et du Tiguan Allspace... :ange:

Plus sérieusement, un nouveau carton commercial en vue.

En plus de la 508, absolument magnifique et racée.

Et bientôt la 308 gti "extrême" de 308 cv...c'est une excellente surprise, car initialement, cette version était prévue sur la 308 3.

Par

En réponse à 114cc

J'ai une ds3, j'ai donc le fameux comodo.

Personnellement, j'ai récemment conduit, une a4, une astra, une v40 et une giulietta.

La plus part des autres marques ont des comodos type comodo pour phare, clignotants et bah personnellement, je préfère les psa !

Tout se fait à un doigt en gardant la mais sur le volant sans avoir à chercher, il y a 3 boutons poussoirs, rien de plus simple.

Ce qui se fait de mieux c'est à la rigueur les boutons visible sur le volant (j'avais ça sur c2) puis, pour moi, le psa. Quand on y est habitué, c'est pratique.

   

Complètement d'accord ! Entre ma Citroën avec le "fameux" commodo derrière le volant et mon autre véhicule qui dispose des commandes sur le volant, je trouve le système PSA bien plus ergonomique. On gère toutes les fonctionnalités sans lâcher le volant, d'un seul doigt.

Par

Sympa les griffes sur les optiques arrières. Par contre la signature lumineuse est trop banale à l'avant. Pour du GT—line, ça ressemble un peu à du OutDoor (ou CrossWay), la faute aux arches de roues noires (entre autres).

L'habitacle est très différent du Citroën et du Opel, ce qui est un bon point.

Au final dans le trio (niveau design intérieur et extérieur) seule la face arrière est unique (ou presque). Dommage qu'ils ne soient pas allé au bout, car la fin du clonage est une très bonne chose.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le concurrent du Kodiacq et du Tiguan Allspace... :ange:

Plus sérieusement, un nouveau carton commercial en vue.

En plus de la 508, absolument magnifique et racée.

Et bientôt la 308 gti "extrême" de 308 cv...c'est une excellente surprise, car initialement, cette version était prévue sur la 308 3.

   

La 508 a grandement repris le design encore une fois de chez Audi et de l'A3 Sedan.

Ton Drifter est une pâle copie de ces cousines et ça ose critiquer Vw.

Par

En réponse à n1cool

Avant et arrière !

Avec Fiat, il y avait meme pas une différence au niveau extérieur, c'etait 100% le meme véhicule ,juste le logo qui changeait.

Là au moins il y a des looks diffèrents pour chaque marque avant et arrière et à l'intérieur il y a des petits détails aussi qui different

   

L'avant change mais l'arrière c'est la même chose pour eux tous.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le concurrent du Kodiacq et du Tiguan Allspace... :ange:

Plus sérieusement, un nouveau carton commercial en vue.

En plus de la 508, absolument magnifique et racée.

Et bientôt la 308 gti "extrême" de 308 cv...c'est une excellente surprise, car initialement, cette version était prévue sur la 308 3.

   

un 308 cv pour rouler a 80/klm/h ? Sérieux

Par

En réponse à FireFelin63

Sympa les griffes sur les optiques arrières. Par contre la signature lumineuse est trop banale à l'avant. Pour du GT—line, ça ressemble un peu à du OutDoor (ou CrossWay), la faute aux arches de roues noires (entre autres).

L'habitacle est très différent du Citroën et du Opel, ce qui est un bon point.

Au final dans le trio (niveau design intérieur et extérieur) seule la face arrière est unique (ou presque). Dommage qu'ils ne soient pas allé au bout, car la fin du clonage est une très bonne chose.

   

C'est le même intérieur dans les 3, une petite différence dans le Berlingo.

Par

En réponse à Sevent

La 508 a grandement repris le design encore une fois de chez Audi et de l'A3 Sedan.

Ton Drifter est une pâle copie de ces cousines et ça ose critiquer Vw.

   

La 508, proche de l'A3 Sedan ? Vraiment pas d'accord.

https://actu-moteurs.com/wp-content/uploads/2018/02/peugeot_508_2018_5.jpg

http://picolio.auto123.com/18photo/audi/2018-audi-a3-20-tfsi-komfort.png

Par

En réponse à Sevent

C'est le même intérieur dans les 3, une petite différence dans le Berlingo.

   

Vérifie bien, il y a pas mal de différences ;) Le "gros" est peut-être le même, mais on reconnaît bien les trois marques !

Par

En réponse à FireFelin63

La 508, proche de l'A3 Sedan ? Vraiment pas d'accord.

https://actu-moteurs.com/wp-content/uploads/2018/02/peugeot_508_2018_5.jpg

http://picolio.auto123.com/18photo/audi/2018-audi-a3-20-tfsi-komfort.png

   

Pourtant si, si on regarde le profil des deux véhicules,tu le vois.

Par

En réponse à FireFelin63

Vérifie bien, il y a pas mal de différences ;) Le "gros" est peut-être le même, mais on reconnaît bien les trois marques !

   

Euh...non,non c'est le même intérieur,même position de la tablette,même forme d'aérateur.

L'arrière aussi est commun au trois.

Par

En réponse à Sevent

La 508 a grandement repris le design encore une fois de chez Audi et de l'A3 Sedan.

Ton Drifter est une pâle copie de ces cousines et ça ose critiquer Vw.

   

L'autre qui me sort une ressemblance de la 508 avec son a3 sac à dos...

Tu dois avoir un sacré problème, soit de vue, soit d'objectivité d'analyse, soit les 2...:buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'autre qui me sort une ressemblance de la 508 avec son a3 sac à dos...

Tu dois avoir un sacré problème, soit de vue, soit d'objectivité d'analyse, soit les 2...:buzz:

   

En matière de vue qui bifurque et d'objectivité en mousse ça te ressemble beaucoup.

Par

Tient Peugeot qui ce la joue Citroën avec des protections plastiques de partout, copié du Cactus quelle classe, mes aïeux, il manque plus que le par-buffle. Ils ont marché sur la tête chez PSA.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ludospace GT Line maintenant ... vivement une GT Déchèterie.

   

Get a life

Par

argus indique que ce modèle aura droit à une version 4 roue motrices fait un de leur spécialiste. franchement faut qu'il leur donne le 5008, et le 3008, comme ça il y aura 2 version de 4 roues motrices pour le 3008 et 1 version pour le 5008, après je mets un ? pour le 5008 vue que je pense que le chassis n'est pas fait pour avoir 4 roues motrices. mais tant qu'on a pas essayé on ne saura pas .

Par

En réponse à blacklyon

salut j'ai vue la nouvelle 508 j'ai le lien après j'avoue je suis partagé voici le lien dit-moi ce que t'en pense :

https://franceracing.fr/automobile/voici-nouvelle-peugeot-508-revelee-salon-de-geneve/

   

Les photos ont été enlevées.

Par

En réponse à blacklyon

argus indique que ce modèle aura droit à une version 4 roue motrices fait un de leur spécialiste. franchement faut qu'il leur donne le 5008, et le 3008, comme ça il y aura 2 version de 4 roues motrices pour le 3008 et 1 version pour le 5008, après je mets un ? pour le 5008 vue que je pense que le chassis n'est pas fait pour avoir 4 roues motrices. mais tant qu'on a pas essayé on ne saura pas .

   

Une fois le travail de la maison Dangel effectué, comme d'hab', ce Ludospace se retrouvera au tarif d'un véritable 4x4, et comme d'hab', ses ventes seront confidentielles, hors quelques organismes d'état qui, peu respectueux des deniers publics, se sentiront le besoin d'en commander quelques dizaines, avec un cahier des charges orienté permettant cet unique choix....

Mais pour le particulier, ça restera hors de prix....et puis, le traction- control sur l'essieu avant donne de si bons résultats comme encore vu récemment lors d'un test hivernal... :rs:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

un 308 cv pour rouler a 80/klm/h ? Sérieux

   

Toujours marrant ces GTI extrêmes de la mort que les constructeurs nous sortent alors que le modèle va être mis aux oubliettes....

Par

En réponse à 114cc

J'ai une ds3, j'ai donc le fameux comodo.

Personnellement, j'ai récemment conduit, une a4, une astra, une v40 et une giulietta.

La plus part des autres marques ont des comodos type comodo pour phare, clignotants et bah personnellement, je préfère les psa !

Tout se fait à un doigt en gardant la mais sur le volant sans avoir à chercher, il y a 3 boutons poussoirs, rien de plus simple.

Ce qui se fait de mieux c'est à la rigueur les boutons visible sur le volant (j'avais ça sur c2) puis, pour moi, le psa. Quand on y est habitué, c'est pratique.

   

Complètement d'accord ! Entre ma Citroën avec le "fameux" commodo derrière le volant et mon autre véhicule qui dispose des commandes sur le volant, je trouve le système PSA bien plus ergonomique. On gère toutes les fonctionnalités sans lâcher le volant, d'un seul doigt.

Par

En réponse à traxxas28

Complètement d'accord ! Entre ma Citroën avec le "fameux" commodo derrière le volant et mon autre véhicule qui dispose des commandes sur le volant, je trouve le système PSA bien plus ergonomique. On gère toutes les fonctionnalités sans lâcher le volant, d'un seul doigt.

   

..... tu nous diras donc où tu fous ta main sur le volant à ce moment là....et si c'est en cohérence à ce que l'on t'a appris à l'auto-école....

Par

En réponse à Sevent

Euh...non,non c'est le même intérieur,même position de la tablette,même forme d'aérateur.

L'arrière aussi est commun au trois.

   

Après comparaison directe entre les trois habitacles, je suis obligé de reconnaitre que les habitacles des Rifter et Combo Life sont trop ressemblants, surtout la console centrale. Sorry :oops: Heureusement que la Peugeot a le iCockpit.

Par contre je garde ma position quant aux 508 et A3 berline :wink:

Par

Bonsoir à tous

Nouveau succès en vue pour ce Rifter, Peugeot est très en forme en ce moment et cerise sur le gâteau la nouvelle 508/2 sort demain !

Par

En réponse à roc et gravillon

..... tu nous diras donc où tu fous ta main sur le volant à ce moment là....et si c'est en cohérence à ce que l'on t'a appris à l'auto-école....

   

La main reste sur le volant ! Tu allongé l'index (ou le majeur ...) et tu as toute les fonctions à porté de main.

À l'époque de mon permis, ma 205 auto-école n'avait pas de régulateur !!! :biggrin:

Par

De la triplette je préfère grandement la version Citroën mais je salut la personnalisation suffisante pour bien différencier les 3 marques, même si on aurait aimé que la partie arrière soit un peu plus stylisée.

Par

Il est loin Le bon vieux C15 increvable et pas cher ........

Par

En réponse à traxxas28

La main reste sur le volant ! Tu allongé l'index (ou le majeur ...) et tu as toute les fonctions à porté de main.

À l'époque de mon permis, ma 205 auto-école n'avait pas de régulateur !!! :biggrin:

   

Alors soit t'as les doigts d'E.T.....sois ton moniteur d'auto-école a oublié de te causer d'au moins un truc....remarque...quand je vois la position de conduite de pas mal de gens avec un A tout neuf sur le hayon, je ne m'étonne plus de rien....

Par

En réponse à FireFelin63

Après comparaison directe entre les trois habitacles, je suis obligé de reconnaitre que les habitacles des Rifter et Combo Life sont trop ressemblants, surtout la console centrale. Sorry :oops: Heureusement que la Peugeot a le iCockpit.

Par contre je garde ma position quant aux 508 et A3 berline :wink:

   

Con-sole centrale ici aussi bien trop large pour qu'elle ne vienne pas gêner les gens qui ont de grandes guibolles, et pas l'idée d'y avoir creusé des espaces pour poser des trucs à portée de main...non, ça aurait été trop simple.

Par

a quand le citroen berlingo identique ?

Par

...t'as dû louper un chapitre jeune rat....:ange:

Par

Caradisiac a oublié de parler du concept 4X4 du RIFTER qui sera aussi présenté à Genève :oops:

Le système DANGEL sera d'ailleurs proposé en option sur le catalogue officiel :bien:

Et le RIFTER deviendra l'équivalent de la FIAT Panda 4X4 du Grande Marchionne :coolfuck:

Par

En réponse à Sevent

C'est le même intérieur dans les 3, une petite différence dans le Berlingo.

   

T'a fumé quoi ??? Seul le Peugeot a le i-Cockpit :buzz:

Par

Peugeot et Mercedes les seuls à faire des efforts pour rendre plus sympa les utilitaires

Par

Vue que le Rifter se voudra un engins plutot luxueux et de loisir,

Dommage de ne pas avoir enfoncé le clout en lui donnat l'instrumentation numerique,

du moins en option comme chez... Audi.

Par

En réponse à papaschulls

Il est loin Le bon vieux C15 increvable et pas cher ........

   

Pas certain qu'a € constant

la version de base utilitaire du Berlingo

soit plus cher que le C15 en son temps.

Par

En réponse à roc et gravillon

..... tu nous diras donc où tu fous ta main sur le volant à ce moment là....et si c'est en cohérence à ce que l'on t'a appris à l'auto-école....

   

Ben desolé...mais il a pourtant raison.

Du temps des visa les satellittes etait bien plus pratiques et facil à l'usage que les volant multifonction actuel.

Par

Mais bon quand on soutient que le top de l'ergonomie

c'est d'aller chercher dans le noir

le commutateur rotatif des feux de sa bagnole comme sur les germaniques....

Par

Il ne manque plus qu'une version musclée et sportive pour vraiment être pertinente...

Par

Si le prix est raisonnable, ces 3 ludospaces vont faire un carton. :bien:

 

Par

En réponse à papaschulls

Il est loin Le bon vieux C15 increvable et pas cher ........

   

Le C15 était hors de prix à l'époque. Et pour le prix on avait une caisse en tôle sur vieux chassis de Visa avec un 1.5L diesel atmo poussif et assez fragile. Si tu prenais les options luxe tu pouvais avoir un rétro extérieur droit. C'était vraiment plus que basique, sans aucune insonorisation, avec des sièges misérables, pour un prix démentiel en neuf et toujours trop cher en occasion...

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité