Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop – Toyota C-HR : présentation imminente !

Paul Pellerin

Scoop – Toyota C-HR : présentation imminente !

Déposer un commentaire

Par

Ça serait bien de l'avoir en hybride eAWD comme le restant de la gamme SUV de Toyota :

Yaris cross, Corolla cross, RAV4, ...

Le premier n'existait pas en hybride+4x4:bah:

Par

Je suis monté dans l actuel en prenant un uber, mon dieu le bruit que ça fait à l accélération, après les pro Toyota osent critiquer les diesels :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Je suis monté dans l actuel en prenant un uber, mon dieu le bruit que ça fait à l accélération, après les pro Toyota osent critiquer les diesels :biggrin:

   

C'est le fonctionnement de la transmission similaire à une boîte à variation continue (CVT)

Si on demande de la puissance au moteur, le système fait tourner le moteur au régime où il fournit le plus de puissance.

Donc à haut régime :bah:

Une fois à vitesse stabilisé, c'est ultra silencieux.

C'est pénible juste en montée.

Par

En réponse à nicotdi

Je suis monté dans l actuel en prenant un uber, mon dieu le bruit que ça fait à l accélération, après les pro Toyota osent critiquer les diesels :biggrin:

   

Quand je monte dans un diesel les vibrations et les bruits à l'accélération sont tout aussi désagréable.

Je reconnaîs qu'il faut s'habituer à la transmission.

Mais au moins ce n'est qu'en phase de forte accélération.

La version 180h a quasiment corrigé le problème.

Et le ch-r commence à avoir de l'âge.

Comparé à un diesel de la même époque.

J'ai une yaris 4 hsd, il n'y a quasiment plus l'effet d'emballement il y a des variations de régime moteurs.

Grosse évolution. Et c'est mieux insonorisé et le 3cyl est plus agréable.

Le chr devrai bénéficier des grosses évolutions apportées sur les corolla et yaris.

Plus de 12 ans d'hybride, les fortes solicitations ne sont même pas quotidiennes. C'est en tout cas bien plus agréable qu'un diesel. Très doux.

Seul l'autoroute reste leur point faible. Et encore j'ai eu une corolla 180h aucun problème.

Un ami en is300h t'entend ps grand chose dedans.

Contrairement à une autre ami en 525d 4cyl très sonore et vibrant.

Par

Ceinture de caisse haute et vitrage latéral arrière encore réduit... Il ne fera pas bon être passager à l'arrière de cette future Toyota :beuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à halffinger

C'est le fonctionnement de la transmission similaire à une boîte à variation continue (CVT)

Si on demande de la puissance au moteur, le système fait tourner le moteur au régime où il fournit le plus de puissance.

Donc à haut régime :bah:

Une fois à vitesse stabilisé, c'est ultra silencieux.

C'est pénible juste en montée.

   

Honnêtement à l accélération c est vraiment bruyant on a l impression de rouler dans une caisse don't l embrayage a lâché :biggrin:

Par

En réponse à charly_chine

Quand je monte dans un diesel les vibrations et les bruits à l'accélération sont tout aussi désagréable.

Je reconnaîs qu'il faut s'habituer à la transmission.

Mais au moins ce n'est qu'en phase de forte accélération.

La version 180h a quasiment corrigé le problème.

Et le ch-r commence à avoir de l'âge.

Comparé à un diesel de la même époque.

J'ai une yaris 4 hsd, il n'y a quasiment plus l'effet d'emballement il y a des variations de régime moteurs.

Grosse évolution. Et c'est mieux insonorisé et le 3cyl est plus agréable.

Le chr devrai bénéficier des grosses évolutions apportées sur les corolla et yaris.

Plus de 12 ans d'hybride, les fortes solicitations ne sont même pas quotidiennes. C'est en tout cas bien plus agréable qu'un diesel. Très doux.

Seul l'autoroute reste leur point faible. Et encore j'ai eu une corolla 180h aucun problème.

Un ami en is300h t'entend ps grand chose dedans.

Contrairement à une autre ami en 525d 4cyl très sonore et vibrant.

   

Je suis pas monté dans la Yaris actuelle ou la Corolla mais concernant l actuel Chr et l ancienne Yaris c est vraiment désagréable :bah:

Par

Les nouvelles Toyota, depuis la nouvelle Prius, affichent une certaine élégance jusque là inconnue chez le géant Japonais.

Nul doute que si en plus de la réputation qui fait le succès mondial de la marque les modèles deviennent séduisants, Toyota va encore manger des parts de marché ! :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Je suis monté dans l actuel en prenant un uber, mon dieu le bruit que ça fait à l accélération, après les pro Toyota osent critiquer les diesels :biggrin:

   

Ne nous dis pas qu'en plus t'es monté aux places arrières ?

T'as pu voir quelque chose à travers les vitres latérales ?

Sinon, pour le bruit de chat égorgé, tu sais bien que celà n'est que le fruit de ton imagination... :biggrin:

Par

Toyota teste sa dernière mobylette sur le Nurbug pour faire le buzz, chapeau ! Dommage qu'on ait pas la bande son :lol:

Par

En réponse à smartboy

Les nouvelles Toyota, depuis la nouvelle Prius, affichent une certaine élégance jusque là inconnue chez le géant Japonais.

Nul doute que si en plus de la réputation qui fait le succès mondial de la marque les modèles deviennent séduisants, Toyota va encore manger des parts de marché ! :bien:

   

Tu l'as vue la nouvelle Prius ?

Élégante, pas faux, mais si ils comptent trouver beaucoup de clients aux tarifs annoncés, avec sa soute devenue rikiki versus Le Monstre, lui ôtant toute vocation familiale, ce ne s'annonce pas comme un pari franchement gagné d'avance.

Par

Sinon, z'avez remarqué le double bequet de toit ? La MG 4 ferait-elle des émules ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, z'avez remarqué le double bequet de toit ? La MG 4 ferait-elle des émules ?

   

La MG4 n'est pas la première, loin de là.

Un exemple au pif :

https://www.netcarshow.com/pagani/2003-zonda_c12-s_roadster/800x600/wallpaper_04.htm

Par

En réponse à roc et gravillon

Ne nous dis pas qu'en plus t'es monté aux places arrières ?

T'as pu voir quelque chose à travers les vitres latérales ?

Sinon, pour le bruit de chat égorgé, tu sais bien que celà n'est que le fruit de ton imagination... :biggrin:

   

Les vitres latérales ? Moi j appelle ça les meurtrières latérales :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ne nous dis pas qu'en plus t'es monté aux places arrières ?

T'as pu voir quelque chose à travers les vitres latérales ?

Sinon, pour le bruit de chat égorgé, tu sais bien que celà n'est que le fruit de ton imagination... :biggrin:

   

Paraît-il que le bruit de mobilette est absent en conduite normale, mais ça, ce n'est que dans le fruit de ton imagination !

Par

En réponse à trackos

Paraît-il que le bruit de mobilette est absent en conduite normale, mais ça, ce n'est que dans le fruit de ton imagination !

   

Dans le plat pays qui est le tiens Jacques ?

Par

En réponse à Pourquoi pas...

La MG4 n'est pas la première, loin de là.

Un exemple au pif :

https://www.netcarshow.com/pagani/2003-zonda_c12-s_roadster/800x600/wallpaper_04.htm

   

J'ai pondu où que c'était la première ?

Quant à ton exemple... t'en a croisé une un jour ?

Par

En réponse à nicotdi

Les vitres latérales ? Moi j appelle ça les meurtrières latérales :biggrin:

   

Un terrier. :-)

Par

En réponse à nicotdi

Je suis monté dans l actuel en prenant un uber, mon dieu le bruit que ça fait à l accélération, après les pro Toyota osent critiquer les diesels :biggrin:

   

Mon dieu pauvre chauffeur uber qui doit subir ça tous les jours !!!

Par

En réponse à smartboy

Les nouvelles Toyota, depuis la nouvelle Prius, affichent une certaine élégance jusque là inconnue chez le géant Japonais.

Nul doute que si en plus de la réputation qui fait le succès mondial de la marque les modèles deviennent séduisants, Toyota va encore manger des parts de marché ! :bien:

   

Franchement non

quand tu vois la Corolla, la Camry et le RAV4 dans le top 10 mondial depuis des années, je pense qu'ils ont compris depuis des années que les besoins principaux des clients ce n'est pas l'elegance

Idem pour Honda

Par

En réponse à fedor62

Franchement non

quand tu vois la Corolla, la Camry et le RAV4 dans le top 10 mondial depuis des années, je pense qu'ils ont compris depuis des années que les besoins principaux des clients ce n'est pas l'elegance

Idem pour Honda

   

La Camry ça va mais le Rav4 :peur:

Par

Hybride 200cv, intéressant ! A quel prix ?

Reste le problème de cette foutue moulinette de cvt.

Par

De sources sérieuse ils vont positionner le chr en haut de gamme avec des prix délirants.

Le style est plutôt sympa en revanche. La face avant sera la même que la nouvelle prius.

Par

Toyota va une fois de plus donner une leçon de technologie hybride, de confort et de fiabilité aux constructeurs du vieux continent.

Les Toyota sont des voitures qui se mènent en conduite eco friendly.Les gros bourrins qui conduisent le pied dans le phare, doivent'passer leur chemin....

Par

Le truc incroyablement nul est qu'ils aient eu visiblement besoin de poser 2 fenestrons sur les minuscules vitrages latéraux, fallait le faire !

C'est si compliqué que de n'en proposer que 2 ? J'sais pas moi... comme sur une Honda Civic 9 par exemple... dont en sus les vitres arrière descendent intégralement dans la portière. Ce qui il me semble est plutôt rare.

Par

... les voleurs à la tire apprecieront l'attention remarque : éviter de laisser un truc de valeur à l'intérieur de cette caisse, déjà que le catalyseur saura les tenter...

Par

En réponse à Kyrios81

Toyota va une fois de plus donner une leçon de technologie hybride, de confort et de fiabilité aux constructeurs du vieux continent.

Les Toyota sont des voitures qui se mènent en conduite eco friendly.Les gros bourrins qui conduisent le pied dans le phare, doivent'passer leur chemin....

   

Vous avez sans doute raison mais la bataille est sur les VE dorénavant (qui a remplacé Carolla comme modèle le plus vendu au monde).

Par

En réponse à charly_chine

Quand je monte dans un diesel les vibrations et les bruits à l'accélération sont tout aussi désagréable.

Je reconnaîs qu'il faut s'habituer à la transmission.

Mais au moins ce n'est qu'en phase de forte accélération.

La version 180h a quasiment corrigé le problème.

Et le ch-r commence à avoir de l'âge.

Comparé à un diesel de la même époque.

J'ai une yaris 4 hsd, il n'y a quasiment plus l'effet d'emballement il y a des variations de régime moteurs.

Grosse évolution. Et c'est mieux insonorisé et le 3cyl est plus agréable.

Le chr devrai bénéficier des grosses évolutions apportées sur les corolla et yaris.

Plus de 12 ans d'hybride, les fortes solicitations ne sont même pas quotidiennes. C'est en tout cas bien plus agréable qu'un diesel. Très doux.

Seul l'autoroute reste leur point faible. Et encore j'ai eu une corolla 180h aucun problème.

Un ami en is300h t'entend ps grand chose dedans.

Contrairement à une autre ami en 525d 4cyl très sonore et vibrant.

   

Tu perds ton temps, la plupart de ceux qui commentent n'ont même jamais posé leur q dans une hybride, et reprennent juste la critique entendue ailleurs. :dodo:

Dans la réalité, je peux traverser la France aux vitesses légales sans que mon V6 dépasse les 2000 tours...

Et comme tu le dis, à part les plus petites motorisations dont les concurrentes gueulent tout autant pied au plancher, les versions 180-200cv sont très silencieuses en toutes circonstances.

:violon:

Ce sont juste des jaloux qui envient le silence de fonctionnement des hybrides en ville, qui ont honte de leurs diesels qui s'ébroulent bruyamment à chaque feu rouge, qui une fois laborieusement démarrés distillent en permanence leur bruit de tracteur, et sont à l'agonie dés qu'on dépasse les 3000 tours !

:buzz:

Sinon ce C-HR semble avoir une belle ligne générale : espérons que le traitement des surfaces sera à l'avenant, même si le look Goldorak de l'actuel semble plaire aux acheteurs. :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu perds ton temps, la plupart de ceux qui commentent n'ont même jamais posé leur q dans une hybride, et reprennent juste la critique entendue ailleurs. :dodo:

Dans la réalité, je peux traverser la France aux vitesses légales sans que mon V6 dépasse les 2000 tours...

Et comme tu le dis, à part les plus petites motorisations dont les concurrentes gueulent tout autant pied au plancher, les versions 180-200cv sont très silencieuses en toutes circonstances.

:violon:

Ce sont juste des jaloux qui envient le silence de fonctionnement des hybrides en ville, qui ont honte de leurs diesels qui s'ébroulent bruyamment à chaque feu rouge, qui une fois laborieusement démarrés distillent en permanence leur bruit de tracteur, et sont à l'agonie dés qu'on dépasse les 3000 tours !

:buzz:

Sinon ce C-HR semble avoir une belle ligne générale : espérons que le traitement des surfaces sera à l'avenant, même si le look Goldorak de l'actuel semble plaire aux acheteurs. :bien:

   

Difficile d'être jaloux du silence mécanique en VE mais bon, on sent que vous tentez de vous rassurer.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez sans doute raison mais la bataille est sur les VE dorénavant (qui a remplacé Carolla comme modèle le plus vendu au monde).

   

Méthode Coué, les chiffres du Y sont temporaires pour les premières livraisons, tu le sais très bien, tout comme tu sais qu'ensuite les ventes redescendront, quand celles de Toyota resteront stables. :chut:

Le VE c'est de l'agitation artificiellement maintenue à coup d'argent public et de buzz mensonger provenant d'une poignée de posteurs compulsifs multi-comptes.

:violon:

Les hybrides ont encore un bel avenir devant eux, et le jour où Toyota commercialise un hybride flexfuel sortie d'usine, ce sera la ruée avec rupture d'approvisionnement pendant plusieurs années. :oui:

Par

En réponse à Gastor

Difficile d'être jaloux du silence mécanique en VE mais bon, on sent que vous tentez de vous rassurer.

   

Non, toi et tes potes êtes jaloux de la facilité d'utilisation et de la longévité avérée des hybrides, pour un tarif qui n'est qu'une fraction de ce que vous avez dû payer pour parader au volant de vos gazogènes ! :biggrin:

Y'en a surtout un qui rage qu'on arrive à rouler à 50% en élec pendant des décennies avec une batterie de seulement 1,5kwh, obligé de son côté de se traîner son fil à la patte pour lentement et souvent recharger ses 70kwh de très chère batterie, dont l'autonomie diminue doucement mais sûrement au fil des cycles, vers la fin inéluctable qui sonnera le moment de faire un gros chèque ou de vendre à vil prix le bidule devenu inutile. :lol:

Par

En réponse à Gastor

Difficile d'être jaloux du silence mécanique en VE mais bon, on sent que vous tentez de vous rassurer.

   

Accessoirement je n'ai aucun besoin d'être "rassuré", puisque les données sur les hybrides sont connues depuis des années, données confirmées dans mon cas par 6 années de possession d'hybrides achetés d'occasion, sans aucun souci, ni surprise, ni déception. :bien:

Pas comme le grand saut vers l'inconnu qu'est l'achat d'une boîte à piles, où la méthode Coué est de mise pour se persuader que ça va sauver la planète, que les batteries seront éternelles, que l'électricité est gratuite, qu'une voiture à batteries c'est intrinsèquement fiable, etc...

:chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, toi et tes potes êtes jaloux de la facilité d'utilisation et de la longévité avérée des hybrides, pour un tarif qui n'est qu'une fraction de ce que vous avez dû payer pour parader au volant de vos gazogènes ! :biggrin:

Y'en a surtout un qui rage qu'on arrive à rouler à 50% en élec pendant des décennies avec une batterie de seulement 1,5kwh, obligé de son côté de se traîner son fil à la patte pour lentement et souvent recharger ses 70kwh de très chère batterie, dont l'autonomie diminue doucement mais sûrement au fil des cycles, vers la fin inéluctable qui sonnera le moment de faire un gros chèque ou de vendre à vil prix le bidule devenu inutile. :lol:

   

Y a que toi qui parade ici avec ton tank qui fait un bruit de 103SP à chaque accélération, qui attend 10 ans et 160k kms pour pouvoir se le payer, tout ça pour faire le beau devant ceux qui roulent en dacia.

Tu l'as dit toi même mot pour mot, " quand je conduis je veux m'ennuyer ". Si t'es content de ton achat, tant mieux pour toi, mais tu rends personne jaloux avec cette merde.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu perds ton temps, la plupart de ceux qui commentent n'ont même jamais posé leur q dans une hybride, et reprennent juste la critique entendue ailleurs. :dodo:

Dans la réalité, je peux traverser la France aux vitesses légales sans que mon V6 dépasse les 2000 tours...

Et comme tu le dis, à part les plus petites motorisations dont les concurrentes gueulent tout autant pied au plancher, les versions 180-200cv sont très silencieuses en toutes circonstances.

:violon:

Ce sont juste des jaloux qui envient le silence de fonctionnement des hybrides en ville, qui ont honte de leurs diesels qui s'ébroulent bruyamment à chaque feu rouge, qui une fois laborieusement démarrés distillent en permanence leur bruit de tracteur, et sont à l'agonie dés qu'on dépasse les 3000 tours !

:buzz:

Sinon ce C-HR semble avoir une belle ligne générale : espérons que le traitement des surfaces sera à l'avenant, même si le look Goldorak de l'actuel semble plaire aux acheteurs. :bien:

   

N oublies pas de faire don de ton Charles Leclerc à l Ukraine cela pourrait aider des familles à fuir le pays en toute sécurité tout en écoutant Wagner pour étouffer le bruit du moteur et des bombes.. :biggrin:

Par

En réponse à Teamgreen

Y a que toi qui parade ici avec ton tank qui fait un bruit de 103SP à chaque accélération, qui attend 10 ans et 160k kms pour pouvoir se le payer, tout ça pour faire le beau devant ceux qui roulent en dacia.

Tu l'as dit toi même mot pour mot, " quand je conduis je veux m'ennuyer ". Si t'es content de ton achat, tant mieux pour toi, mais tu rends personne jaloux avec cette merde.

   

Le but d'une voiture c'est de rendre jaloux ? Mince, je pensais que cela servait à se déplacer.

Par

En réponse à v_tootsie

Le but d'une voiture c'est de rendre jaloux ? Mince, je pensais que cela servait à se déplacer.

   

Dites ça a Plexus !! Vous avez une Lexus il vous écoutera peut être

Par

En réponse à v_tootsie

Le but d'une voiture c'est de rendre jaloux ? Mince, je pensais que cela servait à se déplacer.

   

Ah ben ça fanfaronne avec pas grand chose :bah: il doit sûrement avoir des origines italiennes :areuh:

Par

En réponse à Teamgreen

Y a que toi qui parade ici avec ton tank qui fait un bruit de 103SP à chaque accélération, qui attend 10 ans et 160k kms pour pouvoir se le payer, tout ça pour faire le beau devant ceux qui roulent en dacia.

Tu l'as dit toi même mot pour mot, " quand je conduis je veux m'ennuyer ". Si t'es content de ton achat, tant mieux pour toi, mais tu rends personne jaloux avec cette merde.

   

Rage pas comme ça, tu vas te faire de la bile... :chut:

Et si t'aimes pas ma caisse, c'est ton droit le plus strict et je m'en tape, c'est toute la gamme de l'ensemble des HSD Toyota et Lexus qui sont équipées de batteries de cette taille et qui tournent pourtant 50% du temps moteur thermique coupé.

:dodo:

Par

En réponse à nicotdi

N oublies pas de faire don de ton Charles Leclerc à l Ukraine cela pourrait aider des familles à fuir le pays en toute sécurité tout en écoutant Wagner pour étouffer le bruit du moteur et des bombes.. :biggrin:

   

Tiens, le proprio du micro-tracteur a répondu à l'appel ! C'est rigolo car je pensais justement à toi et ton engin agricole en écrivant mon commentaire... :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tiens, le proprio du micro-tracteur a répondu à l'appel ! C'est rigolo car je pensais justement à toi et ton engin agricole en écrivant mon commentaire... :biggrin:

   

Le tracteur permet de cultiver l ethanol que tu mets ton tank pour compenser sa consommation de Ford Mustang :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chassez le naturel il revient au galop :fresh::fresh:

Par

Je ne sais pas quel Diesel vibre mais depuis au moins 20 ans ça ne vibre plus.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité