Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop – Volkswagen ID.3 : restylage de printemps

Paul Pellerin

Scoop – Volkswagen ID.3 : restylage de printemps

Déposer un commentaire

Par

La bande noire est supprimée. Sur les photos, c'est du maquillage pour faire apparaître cette bande.

Qui plus est, le véhicule lifté a été présenté à bruxelles.

Bons observateurs, messieurs:areuh:

Par

vu les prix de la mg4 et de la model 3, je leur souhaite bon courage a VW...

Par

En réponse à flyonthe31

vu les prix de la mg4 et de la model 3, je leur souhaite bon courage a VW...

   

ben justement, c'est peut etre l'occasion de faire un peu baisser les prix...

Par

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

Par

Ce petit bandeau noir casse un peu la monotonie de la face avant. Ce design n'est pas vilain, mais ce n'est pas non plus très glamour.

A voir ce que donnera l'intérieur. C'est quand même là où on passe le plus de temps, même si les recharges prennent aussi du temps :)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je déteste ces "restylages" dont raffole l'industrie auto, c'est ni plus ni moins qu'introduire les principes de la mode pour vendre plus en créant une forme obsolescence. En plus ça diminue la capacité à réutiliser des pièces, tant pour la production que pour la réparabilité. En plus ces changements sont rarement pour des gains d’efficacité, mais purement "cosmétiques".

Du coup j'ai le plus grand respect pour les modèles qui ne changent pas, par exemple la Zoé, et je ne vois pas ce que va apporter d'arrêter la Zoé pour faire une R5 électrique. Évidemment, mon propos ne concerne pas les éléments pour lesquels un progrès permet une amélioration des performances, comme des moteurs plus fiables, une meilleure batterie, etc.

D'ailleurs, il est amusant de constater que des véhicules démodés quelques années après leur sortie sont de nouveau au gout du jour des décennies plus tard, comme une 2cv, une DS, une 405, (...) et même des modèles qui ont vite été boudés comme une BX. Perso, une BX, avec ses suspensions réglables, et malgré ses éléments de carrosseries en plastique, aurait un bon succès en électrique en 2023, probablement meilleurs que les modèles électriques hors de prix de Citroën.

Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit, mais ne venez pas pleurer sur le prix des véhicules !

Par

En réponse à JLPicard

Je déteste ces "restylages" dont raffole l'industrie auto, c'est ni plus ni moins qu'introduire les principes de la mode pour vendre plus en créant une forme obsolescence. En plus ça diminue la capacité à réutiliser des pièces, tant pour la production que pour la réparabilité. En plus ces changements sont rarement pour des gains d’efficacité, mais purement "cosmétiques".

Du coup j'ai le plus grand respect pour les modèles qui ne changent pas, par exemple la Zoé, et je ne vois pas ce que va apporter d'arrêter la Zoé pour faire une R5 électrique. Évidemment, mon propos ne concerne pas les éléments pour lesquels un progrès permet une amélioration des performances, comme des moteurs plus fiables, une meilleure batterie, etc.

D'ailleurs, il est amusant de constater que des véhicules démodés quelques années après leur sortie sont de nouveau au gout du jour des décennies plus tard, comme une 2cv, une DS, une 405, (...) et même des modèles qui ont vite été boudés comme une BX. Perso, une BX, avec ses suspensions réglables, et malgré ses éléments de carrosseries en plastique, aurait un bon succès en électrique en 2023, probablement meilleurs que les modèles électriques hors de prix de Citroën.

Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit, mais ne venez pas pleurer sur le prix des véhicules !

   

La Zoé a eu son gros restylage de mi-carrière elle aussi :bah:

Pour en revenir au design des id et de l ID3, je ne le trouve pas folichon...Ce n'est pas ce restylage qui changera grand chose hélas.

Par

En réponse à JLPicard

Je déteste ces "restylages" dont raffole l'industrie auto, c'est ni plus ni moins qu'introduire les principes de la mode pour vendre plus en créant une forme obsolescence. En plus ça diminue la capacité à réutiliser des pièces, tant pour la production que pour la réparabilité. En plus ces changements sont rarement pour des gains d’efficacité, mais purement "cosmétiques".

Du coup j'ai le plus grand respect pour les modèles qui ne changent pas, par exemple la Zoé, et je ne vois pas ce que va apporter d'arrêter la Zoé pour faire une R5 électrique. Évidemment, mon propos ne concerne pas les éléments pour lesquels un progrès permet une amélioration des performances, comme des moteurs plus fiables, une meilleure batterie, etc.

D'ailleurs, il est amusant de constater que des véhicules démodés quelques années après leur sortie sont de nouveau au gout du jour des décennies plus tard, comme une 2cv, une DS, une 405, (...) et même des modèles qui ont vite été boudés comme une BX. Perso, une BX, avec ses suspensions réglables, et malgré ses éléments de carrosseries en plastique, aurait un bon succès en électrique en 2023, probablement meilleurs que les modèles électriques hors de prix de Citroën.

Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit, mais ne venez pas pleurer sur le prix des véhicules !

   

ben la zoé a eue droit justement à un petit restylage comme la cette VW, la zoé a vu ses phares AV et AR changé, et un combiné instrumentation et tablette centrale modifié aussi... VW va pas faire autre chose que ce qu'à fait renault sur sa zoé.... je vois pas ce qui te choquerai d'un coté, et pas de l'autre ? visiblement les modif's sur la Id.3 seront légeres ( exactement comme entre la zoé 1 et 2 )

apres la R5 ??? ça donnera un coup de fouet aux ventes, car comme tu l'aura constaté par toi meme, les ventes de zoé sont plus au RDV , et la + vendue en 2022 est la 208 élec...

Par

Née insipide... elle mourra insipide...

une sorte de VW 411 à fil quoi.

D'ailleurs qui se souvient de cette dernière ? :hum:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

   

Arrête, tu te fais du mal... :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Née insipide... elle mourra insipide...

une sorte de VW 411 à fil quoi.

D'ailleurs qui se souvient de cette dernière ? :hum:

   

Toi ! :bien:

Par §Frd844pM

Mais quelle horreur ! :pfff:

Par

En 2023, toutes les VW vont arborer ce faciès "id" : nouveau Tiguan, Golf restylée, nouvelle Passat. Prime à l'aérodynamisme.

Par

En réponse à §Frd844pM

Mais quelle horreur ! :pfff:

   

Oui c tro afreu !

Un peu comme les BMW récentes : tu ne trouves pas ça beau mais ça se vend très bien. :bah:

Par

Ils repassent aux boutons normaux qui font clic :bien:

Par

En réponse à flyonthe31

vu les prix de la mg4 et de la model 3, je leur souhaite bon courage a VW...

   

Oui c'est surtout son prix qu'elle a besoin de Restyler...

Par

Toujours aussi moche.

Un patatoïde restylé restera un patatoïde.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

   

La plateforme de la e208 actuelle est loin d'être récente, si on va part là...

Par

En réponse à roc et gravillon

Née insipide... elle mourra insipide...

une sorte de VW 411 à fil quoi.

D'ailleurs qui se souvient de cette dernière ? :hum:

   

Moi par exemple et il n'y a pas que le pays des bidochons sur terre .

VW est un constructeur mondial

Par

C'est plutôt la plate-forme technique qui aurait besoin d'un petit peu d'amélioration, pour gagner en efficience ou/et une nouvelle versions de batterie qui en offre plus dans un espace équivalent.

Pour le logiciel, je doute que ce soit spécifique à ce modèle, ils font des MAJ généralisées pour touzes les ID.

Par

Pas folichon le lifting...bah, un peu comme partout en fait.

Des nouvelles de ma limace pour ceux qui aiment la rigolade. :biggrin: J'avais un client potentiel par connaissances, venu la voir hier...caramba, encore raté. Celui là, il n'a même pas eu besoin de tester la boite merdique et la suspension trépidante :ddr: A la seule vue de l' habitabilité intérieure, il a stoppé tout de suite le truc. Il ne la connaissait pas en vrai, il n'y connait pas grand chose en bagnoles à priori mais il la croyait plus grande à l'intérieur.

Il vient d'avoir un 2è moutard , je lui ai conseillé d'aller voir le jogger.:biggrin: Il ne sera pas plus déçu par la finition et encore moins par le prix et la suspension.:lol:

Par

En réponse à zzeelec

En 2023, toutes les VW vont arborer ce faciès "id" : nouveau Tiguan, Golf restylée, nouvelle Passat. Prime à l'aérodynamisme.

   

On peut faire aéro et élégant... et c'est pas avec cette tronche de patate pelée qu'ils y arriveront.

Par

En réponse à zzeelec

Oui c tro afreu !

Un peu comme les BMW récentes : tu ne trouves pas ça beau mais ça se vend très bien. :bah:

   

Sinon, t'as lu le chapitre sur les retours clients et les efforts à faire en amélioration de la qualité perçue ?

Et ça t'aura échappé ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, t'as lu le chapitre sur les retours clients et les efforts à faire en amélioration de la qualité perçue ?

Et ça t'aura échappé ?

   

Ce qui m'échappe, c'est à quel point les plastiques moussays sont importants pour certains... :bah:

Par

En réponse à pechtoc

C'est plutôt la plate-forme technique qui aurait besoin d'un petit peu d'amélioration, pour gagner en efficience ou/et une nouvelle versions de batterie qui en offre plus dans un espace équivalent.

Pour le logiciel, je doute que ce soit spécifique à ce modèle, ils font des MAJ généralisées pour touzes les ID.

   

550 km WLTP (82 kWh bruts) dans 4,26 m de long : qui fait mieux ? Personne ! (surtout avec une habitabilité avant et arrière qui ferait mourir de honte le Taillegros du Dédé)

Donc quand tu parles d'une plateforme qu'il faudrait améliorer, tu penses à quelles marques ?

Par

En réponse à zzeelec

Ce qui m'échappe, c'est à quel point les plastiques moussays sont importants pour certains... :bah:

   

Visiblement, tes collègues qui comme toi ont été claquer tant de fric dans une caisse aussi peu aboutie et peu digne de l'image associée à la marque sont d'un avis contraire.

On peut juste se demander pourquoi ils ont plongé.

Souhaitons-leur d'être simples locataires.

Pas à se retrouver avec le mistigri sur les bras.

Par

En réponse à zzeelec

550 km WLTP (82 kWh bruts) dans 4,26 m de long : qui fait mieux ? Personne ! (surtout avec une habitabilité avant et arrière qui ferait mourir de honte le Taillegros du Dédé)

Donc quand tu parles d'une plateforme qu'il faudrait améliorer, tu penses à quelles marques ?

   

Vrai pour l'habitabilité de L'ID.:bien: Vu de mes yeux.

Je viens d'ailleurs d'en faire les frais, voir mon com' plus haut.:biggrin:

Par

En réponse à Nico8421

Toujours aussi moche.

Un patatoïde restylé restera un patatoïde.

   

Un monospace compact n'est pas conçu pour remporter des concours d'élégance, mais pour être pratique et logeable dans un gabarit contenu : sur ce point, l'ID3 remplit à 100 % son objectif. (contrairement à la Mégane qui est une compacte de petit gabarit - étriquée et sombre aux places arrière, et dotée d'une largeur aux coudes réduite - et à la MG4 dont le coffre est trop petit)

Bref, c'est une bagnole familiale, pas une supercar présentée à Pebble Beach.

Par

En réponse à roc et gravillon

Visiblement, tes collègues qui comme toi ont été claquer tant de fric dans une caisse aussi peu aboutie et peu digne de l'image associée à la marque sont d'un avis contraire.

On peut juste se demander pourquoi ils ont plongé.

Souhaitons-leur d'être simples locataires.

Pas à se retrouver avec le mistigri sur les bras.

   

Le mistigri en question est particulièrement agréable à mener, économique, pratique à l'utilisation et lumineux pour tous les passagers (pas de vitres meurtrières).

Mais c'est vrai que je ne suis pas un frotteur qui, tel Macron sur un Mbappé, passe son temps à caresser sa planche de bord. :biggrin:

Par Anonyme

Non mais il rigole c'est fini vw

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

   

Comme les moteurs PSA, qui cassent après 50000km.

Par

En réponse à zzeelec

550 km WLTP (82 kWh bruts) dans 4,26 m de long : qui fait mieux ? Personne ! (surtout avec une habitabilité avant et arrière qui ferait mourir de honte le Taillegros du Dédé)

Donc quand tu parles d'une plateforme qu'il faudrait améliorer, tu penses à quelles marques ?

   

550kms avec 82kwh pour une compacte, y a pas de quoi sauter au plafond. de plus la pompe a chaleur n'est plus dispo dans le groupe vw, plus de composants...

Par

En réponse à roc et gravillon

Née insipide... elle mourra insipide...

une sorte de VW 411 à fil quoi.

D'ailleurs qui se souvient de cette dernière ? :hum:

   

Ah la 411, 10 ans sans aucun problème dans les 1970.

Increvable...

Par

En réponse à flyonthe31

550kms avec 82kwh pour une compacte, y a pas de quoi sauter au plafond. de plus la pompe a chaleur n'est plus dispo dans le groupe vw, plus de composants...

   

C'est plus un monospace compact qu'une compacte compte tenu de sa hauteur et de ses aspects pratiques.

Évidemment c'est moins efficient qu'une berline, mais c'est moins encombrant aussi...

Ceci dit, sur route, elle est très efficiente et le WLTP se dépasse sans problème aux allures légales (que j'ai uniquement pratiquées pour tester).

Par

Inutile de faire de la retape... personne n'en veut de ton truc mal gaulé.

Par

En réponse à AntiMoulage

Comme les moteurs PSA, qui cassent après 50000km.

   

C'est dingue d'entendre ça, j'ai possédé six PEUGEOT (3 essences et 3 diesels), je les utilisais pour le travail, la dernière une 206 SW HDI a été revendu à 240 000 kms, moteur et courroie de distribution jamais changés, à part l'entretien juste un train arrière changé sous garantie. Toutes les autres ont dépassé 150 000 kms sans soucis.

Par

En réponse à EBUS

C'est dingue d'entendre ça, j'ai possédé six PEUGEOT (3 essences et 3 diesels), je les utilisais pour le travail, la dernière une 206 SW HDI a été revendu à 240 000 kms, moteur et courroie de distribution jamais changés, à part l'entretien juste un train arrière changé sous garantie. Toutes les autres ont dépassé 150 000 kms sans soucis.

   

Peut être que 20 ans après la naissance de ta 206, les choses ont bien changé...

Par

En réponse à zzeelec

Un monospace compact n'est pas conçu pour remporter des concours d'élégance, mais pour être pratique et logeable dans un gabarit contenu : sur ce point, l'ID3 remplit à 100 % son objectif. (contrairement à la Mégane qui est une compacte de petit gabarit - étriquée et sombre aux places arrière, et dotée d'une largeur aux coudes réduite - et à la MG4 dont le coffre est trop petit)

Bref, c'est une bagnole familiale, pas une supercar présentée à Pebble Beach.

   

Certes, mais il y a quand même des limites. En termes de praticabilité, la voiture est certainement très bien mais pour moi, il faut qu'elle soit un minimum désirable en terme de design, comme la Megane e-tech (maintenant que tu en parles).

Après, ce sont les goûts et les couleurs de chacun.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas folichon le lifting...bah, un peu comme partout en fait.

Des nouvelles de ma limace pour ceux qui aiment la rigolade. :biggrin: J'avais un client potentiel par connaissances, venu la voir hier...caramba, encore raté. Celui là, il n'a même pas eu besoin de tester la boite merdique et la suspension trépidante :ddr: A la seule vue de l' habitabilité intérieure, il a stoppé tout de suite le truc. Il ne la connaissait pas en vrai, il n'y connait pas grand chose en bagnoles à priori mais il la croyait plus grande à l'intérieur.

Il vient d'avoir un 2è moutard , je lui ai conseillé d'aller voir le jogger.:biggrin: Il ne sera pas plus déçu par la finition et encore moins par le prix et la suspension.:lol:

   

Mouhais, pour l'espace intérieur les dimensions sont dispo et un centimètre ne ment pas. Pour un surcoût modique une Tesla Y est beaucoup plus grand en effet, si c'est bien le critère.

Par

En réponse à roc et gravillon

Inutile de faire de la retape... personne n'en veut de ton truc mal gaulé.

   

Quand on est à court d'arguments comme toi, mieux vaut s'écraser en silence...

Quant à faire de la retape, je ne suis pas le VRP en produits obsolètes et friables ETO...

Par

En réponse à Chataigne42

Peut être que 20 ans après la naissance de ta 206, les choses ont bien changé...

   

Peugeot a fait de très bonnes autos jusqu'à la génération 06. Après, les choses se sont gravement gâtées... 407, 207, 307 : la série des lourdes horreurs. 508, 308 et 208 : ça s'améliore mais les problèmes de THP persistent, et les nouveaux moteurs vont de mal en pis...

Par

Moi je la trouve bien cette ID3, bon je ne remplacerai pas ma Golf pour elle, mais elle est bien proportionnée, belles surfaces vitrées, il y a vraiment que la finition qu'il faut améliorer.

Par

Elle est plutôt discrète cette id3 mine de rien mine de crayon.

Au final c'est plus ce 'qu'on' recherche en 2023.

On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié.

Pas étonnant qu'elle ne plaise pas à la majorité.

Dommage :bah:

Par

En réponse à Nico8421

Certes, mais il y a quand même des limites. En termes de praticabilité, la voiture est certainement très bien mais pour moi, il faut qu'elle soit un minimum désirable en terme de design, comme la Megane e-tech (maintenant que tu en parles).

Après, ce sont les goûts et les couleurs de chacun.

   

Disons que je ne la trouve pas repoussante (j'aime bien l'arrière et le profil monospacisant de Civic 8), elle est neutre comme une VW sait l'être depuis des générations. :bah:

Ses qualités sont celles d'une "voiture à vivre", comme disait Renault à l'époque.

Par

Bref vous avez des goûts de chiotte.

3008, audi Q-machin., bmw X-chepaquoi, Renault Kadjar,Austral. Dacia Duster. Nissan juke et j'en passe des meilleurs.

Que des gros trucs moche lourd disgracieux.

Franchement à choisir vous feriez quoi, vous les amis ?

L'ID3 bien proportionné mais avec des petits défauts de finitions ?

Ou un gros Tesla Y qui ressemble au cercueil de belle maman obèse et moche ?

Le choix me semble vite fait :bah:

Par

En réponse à Katoche

Elle est plutôt discrète cette id3 mine de rien mine de crayon.

Au final c'est plus ce 'qu'on' recherche en 2023.

On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié.

Pas étonnant qu'elle ne plaise pas à la majorité.

Dommage :bah:

   

On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié, sérieusement ?? Le marché est saturé et il se casse la gueule. Les EV ont fait +68% l'année dernière et représente une vente sur dix worldwide.

Il n'y a pas que cette ID.3 qui aurait besoin d'une mise à jour :lol::lol::lol:

Par

En réponse à Smoosies

Moi je la trouve bien cette ID3, bon je ne remplacerai pas ma Golf pour elle, mais elle est bien proportionnée, belles surfaces vitrées, il y a vraiment que la finition qu'il faut améliorer.

   

Ce qui m'a plu c'est qu'elle est aux dimensions d'une Golf mais avec une habitabilité de berline du segment supérieur. Ça faisait longtemps que je voulais retourner sur un gabarit de compacte sans toutefois perdre en praticité.

Par

En réponse à Gastor

Mouhais, pour l'espace intérieur les dimensions sont dispo et un centimètre ne ment pas. Pour un surcoût modique une Tesla Y est beaucoup plus grand en effet, si c'est bien le critère.

   

Pas d'accord . Sur le papier, ça ne parle pas. Seule la vision des volumes dans la vraie vie fait foi . C'est comme les conneries zeperf. Des chiffres alignés qui ne traduisent pas la sensation de conduite. On peut en rajouter avec le wltp.

Surcoût modique pour la tesla Y par rapport à la taigo???? Euhhh, tu tiens vraiment à les caser partout les tesla.:lol:

Perso, même si la y était au même prix que ma limace, j'aurai pas pris la TY. Correspond pas du tout à mon usage et aussi, laide à mon goût.

Par

En réponse à Smoosies

Moi je la trouve bien cette ID3, bon je ne remplacerai pas ma Golf pour elle, mais elle est bien proportionnée, belles surfaces vitrées, il y a vraiment que la finition qu'il faut améliorer.

   

Par contre, si tu veux remplacer ta grolf par une taillegros....j'ai ce qu'il te faut.:biggrin:

Par

En réponse à Gastor

On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié, sérieusement ?? Le marché est saturé et il se casse la gueule. Les EV ont fait +68% l'année dernière et représente une vente sur dix worldwide.

Il n'y a pas que cette ID.3 qui aurait besoin d'une mise à jour :lol::lol::lol:

   

C'est vrai que les EV sont tellement gracieux, tellement léger et agile, tellement beau a regarder et à écouter !

Bref, t'as le droit d'avoir des goûts pourri.

Comme 1 personne sur 10 d'après toi. :blague:

Par

En réponse à Katoche

Bref vous avez des goûts de chiotte.

3008, audi Q-machin., bmw X-chepaquoi, Renault Kadjar,Austral. Dacia Duster. Nissan juke et j'en passe des meilleurs.

Que des gros trucs moche lourd disgracieux.

Franchement à choisir vous feriez quoi, vous les amis ?

L'ID3 bien proportionné mais avec des petits défauts de finitions ?

Ou un gros Tesla Y qui ressemble au cercueil de belle maman obèse et moche ?

Le choix me semble vite fait :bah:

   

Oui, les mêmes qui se plaignent des Panzers SUV maquillés comme des péripatéticiennes crachent sur cette id3 qui allie discrétion et compacité, tout en étant compatible avec un usage familial et avec les "jaimalaudos"... va comprendre... :bah:

Comme quoi, ce que les gens veulent vraiment, et hypocritement parfois, c'est du SUV !

Par

En réponse à EBUS

C'est dingue d'entendre ça, j'ai possédé six PEUGEOT (3 essences et 3 diesels), je les utilisais pour le travail, la dernière une 206 SW HDI a été revendu à 240 000 kms, moteur et courroie de distribution jamais changés, à part l'entretien juste un train arrière changé sous garantie. Toutes les autres ont dépassé 150 000 kms sans soucis.

   

Ça c'était vrai avant, maintenant c'est le Puretoch 1.2L 3 cyl avec sa courroie biodégradable.

3 moteurs cassés récemment dans mon entourage ...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas d'accord . Sur le papier, ça ne parle pas. Seule la vision des volumes dans la vraie vie fait foi . C'est comme les conneries zeperf. Des chiffres alignés qui ne traduisent pas la sensation de conduite. On peut en rajouter avec le wltp.

Surcoût modique pour la tesla Y par rapport à la taigo???? Euhhh, tu tiens vraiment à les caser partout les tesla.:lol:

Perso, même si la y était au même prix que ma limace, j'aurai pas pris la TY. Correspond pas du tout à mon usage et aussi, laide à mon goût.

   

Attend, vous nous parler de taigo ou ID.3 ? Que vient faire taigo ici ?

Par

En réponse à Gastor

On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié, sérieusement ?? Le marché est saturé et il se casse la gueule. Les EV ont fait +68% l'année dernière et représente une vente sur dix worldwide.

Il n'y a pas que cette ID.3 qui aurait besoin d'une mise à jour :lol::lol::lol:

   

Qu'est-ce que tu racontes ? Le marché des VE c'est précisément des gros et lourds SUV ! :bah:

Par

En réponse à Katoche

C'est vrai que les EV sont tellement gracieux, tellement léger et agile, tellement beau a regarder et à écouter !

Bref, t'as le droit d'avoir des goûts pourri.

Comme 1 personne sur 10 d'après toi. :blague:

   

VE ou VT, il y a à boire et à manger. C'est sympa de vous voir défoncer une porte ouverte.

Vos dires étaient bien "On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié. Pas étonnant qu'elle (ID.3) ne plaise pas à la majorité." La Golf aussi ! :lol:

Par

Comme la TMY par exemple...

Par

En réponse à zzeelec

Qu'est-ce que tu racontes ? Le marché des VE c'est précisément des gros et lourds SUV ! :bah:

   

Bah SUV pour SUV, j'aimerais bien la part de marché au sein des VT vs VE.

Par

En réponse à zzeelec

Disons que je ne la trouve pas repoussante (j'aime bien l'arrière et le profil monospacisant de Civic 8), elle est neutre comme une VW sait l'être depuis des générations. :bah:

Ses qualités sont celles d'une "voiture à vivre", comme disait Renault à l'époque.

   

T'as juste trouvé la bonne formule !

"voiture à vivre"

C'est pile poil ce qu'elles est !

Vivre une existence début 2023, en ayant claqué une somme énorme pour une auto camelotte.

Qui t'obligera à poser un RTT en plus pour partir loin en congés.

Alors spacieuse peut-être.

Mais papa-maman n'ont plus de sous pour mettre des trucs dedans.

" A vendre, un enfant maigre pour permettre à l'autre de survivre ".

:ouin:

Dommage... le slogan de la caisse à VDM est déjà déposé. :bah:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Par contre, si tu veux remplacer ta grolf par une taillegros....j'ai ce qu'il te faut.:biggrin:

   

J'aime pas le taigo , surement une bonne caisse, mais j'aime pas sa ligne, on dirait qu'il porte un sac à dos.

Par

En réponse à zzeelec

Quand on est à court d'arguments comme toi, mieux vaut s'écraser en silence...

Quant à faire de la retape, je ne suis pas le VRP en produits obsolètes et friables ETO...

   

C'est surtout qu'un avis aussi éclairé sur une auto de la part de quelqu'un qui ne pratique pas celle-ci au quotidien est extrêmement crédible.

Bref, du dénigrement stérile, comme d'habitude.

Par

Sinon... y'a vraiment personne pour se dévouer pour acheter la Taillegros du Dédé ?

La tire au Dédé quoi !

Un collector pour Arcurial dans 10 ans...

Par

En réponse à Gastor

Bah SUV pour SUV, j'aimerais bien la part de marché au sein des VT vs VE.

   

Suffit d'aller voir l'article d'à côté, ou un gros SUV électrique (TMY) concurrence une compacte thermique (Corolla) dans les premières places des ventes mondiales.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as juste trouvé la bonne formule !

"voiture à vivre"

C'est pile poil ce qu'elles est !

Vivre une existence début 2023, en ayant claqué une somme énorme pour une auto camelotte.

Qui t'obligera à poser un RTT en plus pour partir loin en congés.

Alors spacieuse peut-être.

Mais papa-maman n'ont plus de sous pour mettre des trucs dedans.

" A vendre, un enfant maigre pour permettre à l'autre de survivre ".

:ouin:

Dommage... le slogan de la caisse à VDM est déjà déposé. :bah:

   

À défaut d'être crédible, au moins tu es drôle ! :bien: :biggrin:

Par

En réponse à Millichap

C'est surtout qu'un avis aussi éclairé sur une auto de la part de quelqu'un qui ne pratique pas celle-ci au quotidien est extrêmement crédible.

Bref, du dénigrement stérile, comme d'habitude.

   

Ah tiens, El Gringo !

C'est vrai qu'il me semble avoir souvenir que ta madame s'est vue refiler ça en caisse de fonction.

J'ai bon ?

Rassurant si à la base t'es de nature un peu jalouse.

Personne n'ira regarder qui est au volant au feu rouge.

Par

En réponse à Gastor

Attend, vous nous parler de taigo ou ID.3 ? Que vient faire taigo ici ?

   

Des 2 mon commandant . Zeelec comparait l'habitabilité ID/taigo, moi, j'ai fait choux blanc sur la vente de la taigo de part sa médiocre habitabilité et tu réponds que La Y a une meilleure habitabilité pour un prix pas beaucoup supérieur.:lol:

Par

Toujours un peu cher..

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon... y'a vraiment personne pour se dévouer pour acheter la Taillegros du Dédé ?

La tire au Dédé quoi !

Un collector pour Arcurial dans 10 ans...

   

J'ai plus les moyens depuis que j'ai hypothéqué la baraque pour rouler en Id3 ! Faut choisir ses combats, je ne peux pas tous les mener de front ! :areuh:

Par

En réponse à Millichap

C'est surtout qu'un avis aussi éclairé sur une auto de la part de quelqu'un qui ne pratique pas celle-ci au quotidien est extrêmement crédible.

Bref, du dénigrement stérile, comme d'habitude.

   

Alors ta femme, toujours satisfaite de l'ID3 ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon... y'a vraiment personne pour se dévouer pour acheter la Taillegros du Dédé ?

La tire au Dédé quoi !

Un collector pour Arcurial dans 10 ans...

   

Pas con le Roc. Dans 10 ans, si je l'ai encore sur les bras, ça sera une pré-youngtimer...une nouvelle catégorie à faire monter en sauce:bien::lol:

Par

En réponse à zzeelec

Suffit d'aller voir l'article d'à côté, ou un gros SUV électrique (TMY) concurrence une compacte thermique (Corolla) dans les premières places des ventes mondiales.

   

Mais derrière RAV4 :lol: Enfin pour le moment mais TMY ne me semble pas plus un SUV qu'ID.3.

SUV et Cx sous 0.28 est un oxymore, ça n'existe pas !!!!

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Des 2 mon commandant . Zeelec comparait l'habitabilité ID/taigo, moi, j'ai fait choux blanc sur la vente de la taigo de part sa médiocre habitabilité et tu réponds que La Y a une meilleure habitabilité pour un prix pas beaucoup supérieur.:lol:

   

OK désolé

Par

En réponse à zzeelec

J'ai plus les moyens depuis que j'ai hypothéqué la baraque pour rouler en Id3 ! Faut choisir ses combats, je ne peux pas tous les mener de front ! :areuh:

   

Bahhh, t'as des enfants qui ont le permis ? Ca peut leur plaire. T'as un chien ? Si il a les moyens, ça peut lui plaire aussi. De mon côté, les chats n'en sont pas trop mécontents à priori. Pas plus ni moins de miaou plaintifs sur les 1ers KM que dans les autres bagnoles.:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Des 2 mon commandant . Zeelec comparait l'habitabilité ID/taigo, moi, j'ai fait choux blanc sur la vente de la taigo de part sa médiocre habitabilité et tu réponds que La Y a une meilleure habitabilité pour un prix pas beaucoup supérieur.:lol:

   

Si on parle tarifs, ceux de l'ID3 actuels sont clairement abusifs, mais je pense qu'ils veulent décourager les clients potentiels de commander avant le restylage prochain. Je n'y vois pas d'autre explication, car ma Pro S 77 kWh a pris 10 000 € d'augmentation au catalogue en quelques semaines !

Pendant ce temps, Tesla baissait les siennes d'un montant quasi-égal (grâce au bonus) ! Crazy world ! :orni:

Par

En réponse à Gastor

VE ou VT, il y a à boire et à manger. C'est sympa de vous voir défoncer une porte ouverte.

Vos dires étaient bien "On veut du gros, du SUV, du lourd et de l'outrancié. Pas étonnant qu'elle (ID.3) ne plaise pas à la majorité." La Golf aussi ! :lol:

   

C'est que tu n'as pas compris la boutade, l'ami :coucou:

Par

En réponse à Gastor

Mais derrière RAV4 :lol: Enfin pour le moment mais TMY ne me semble pas plus un SUV qu'ID.3.

SUV et Cx sous 0.28 est un oxymore, ça n'existe pas !!!!

   

Remarque juste ! La TMY est un monospace qui se cache sous des allures de SUV, comme l'ID3 est un monospace compact qui se cache sous des allures de compacte.

Ça n'en fait pas les modèles les plus beaux du marché, mais certainement parmi ceux qui ont le meilleur rapport encombrement/habitabilité.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bahhh, t'as des enfants qui ont le permis ? Ca peut leur plaire. T'as un chien ? Si il a les moyens, ça peut lui plaire aussi. De mon côté, les chats n'en sont pas trop mécontents à priori. Pas plus ni moins de miaou plaintifs sur les 1ers KM que dans les autres bagnoles.:biggrin:

   

Je n'ai rien de tout ça ! :areuh:

Mais bien essayé !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bahhh, t'as des enfants qui ont le permis ? Ca peut leur plaire. T'as un chien ? Si il a les moyens, ça peut lui plaire aussi. De mon côté, les chats n'en sont pas trop mécontents à priori. Pas plus ni moins de miaou plaintifs sur les 1ers KM que dans les autres bagnoles.:biggrin:

   

... l'habitabilité du Taillegros sera considérée comme un peu juste si il possède un Mâtin de Naples.

Mais comme niche sur sur roues pour les 2 teckels au Faux-Suisse, elle sera parfaite !

Contacte le en m.p, je sens qu'il y a moyen.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas con le Roc. Dans 10 ans, si je l'ai encore sur les bras, ça sera une pré-youngtimer...une nouvelle catégorie à faire monter en sauce:bien::lol:

   

J'achète au prix de la ferraille :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Nico8421

La plateforme de la e208 actuelle est loin d'être récente, si on va part là...

   

En plus qu'elle ne fait que 240 km chargé, toujours a la ramasse la E 208

Par

En réponse à EBUS

C'est dingue d'entendre ça, j'ai possédé six PEUGEOT (3 essences et 3 diesels), je les utilisais pour le travail, la dernière une 206 SW HDI a été revendu à 240 000 kms, moteur et courroie de distribution jamais changés, à part l'entretien juste un train arrière changé sous garantie. Toutes les autres ont dépassé 150 000 kms sans soucis.

   

Et bien tu as eu de la chance :bah:

Par

Toujours aussi laide ces bagnoles, restylage ou pas cela reste comme beaucoup de voitures actuelle des laideurs remplies de plastiques et hors de prix.

Par

En réponse à Katoche

J'achète au prix de la ferraille :biggrin::biggrin:

   

Aie aie, j'y perds (taille)gros, y pèse pas lourd :bah:

Par

En réponse à Fordthemust

Et bien tu as eu de la chance :bah:

   

Sur tant de kilomètres cela ne peut être uniquement de la chance, par contre j'ai possédé plein de marques de voitures et je les ai toujours entretenu. 6 PEUGEOT aucun soucis, 3 FIAT, 2 ALFA ROMEO 2 CITROËN idem, 5 FORD (3 fiables sur 5), 5 RENAULT (3 fiables sur 5) Comme je suis très vieux les autres marque ne vous parlerons pas trop (LLOYD, NSU, SIMCA etc )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le ban sur Cara, c'est les palmes académiques ou pour le moins, le bac avec mention.

Napoleon I,II et III ont été bannis, Hugo et Louise Michel aussi...

C'est des vacances offertes et du temps perdu de gagné.

Donc tu peux dire merci au Faux-Suisse te t'avoir dégagé pour un temps.

Faudra juste penser à utiliser plus souvent la 500 voltée de la Cathy, t'auras du temps pour la charger sur la route du Calvados.

Par

D'ailleurs si t'habitais pas loin de St Martin de Bienfaite la Cressonnière là bas, ça m'arrangerait... j'ai une enquête sur un cold case automobile à mener dans ce coin.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

   

C’est vrai que stellanflop est tellement en avance sur tout le monde en matière d’électrification…

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

   

Ratée mais qd meme à des années lumières d'une eC4 par exemple...

Par

En réponse à Katoche

Bref vous avez des goûts de chiotte.

3008, audi Q-machin., bmw X-chepaquoi, Renault Kadjar,Austral. Dacia Duster. Nissan juke et j'en passe des meilleurs.

Que des gros trucs moche lourd disgracieux.

Franchement à choisir vous feriez quoi, vous les amis ?

L'ID3 bien proportionné mais avec des petits défauts de finitions ?

Ou un gros Tesla Y qui ressemble au cercueil de belle maman obèse et moche ?

Le choix me semble vite fait :bah:

   

C'est ton avis je le respecte mais respecte aussi ceux qui ne pensent pas comme toi.

Moi personnellement je choisis la Y.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La voiture de base est ratée.

Un restylage n'y changera rien. Et on sait que Vag va garder cette base technique antique jusqu'à...2028 !

:bah::blague:

   

Heureusement, même si pas au top (selon l'avis avisé) on est à des années lumières de la base ultra pourrave des ex psa...

Par

En réponse à roc et gravillon

D'ailleurs si t'habitais pas loin de St Martin de Bienfaite la Cressonnière là bas, ça m'arrangerait... j'ai une enquête sur un cold case automobile à mener dans ce coin.

   

j'ai regardé...pas dans ce coin, j'suis bien plus à l'ouest.:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le ban sur Cara, c'est les palmes académiques ou pour le moins, le bac avec mention.

Napoleon I,II et III ont été bannis, Hugo et Louise Michel aussi...

C'est des vacances offertes et du temps perdu de gagné.

Donc tu peux dire merci au Faux-Suisse te t'avoir dégagé pour un temps.

Faudra juste penser à utiliser plus souvent la 500 voltée de la Cathy, t'auras du temps pour la charger sur la route du Calvados.

   

Bahhh, la 500 ne connaitra pas la campagne, trop loin pour ses petits poumons voltés.:biggrin:

Donc, le ban, c'est comme pour ceux qui ont fait de la zonzon dans certains milieux ...ça vous classe un homme.:lol:

Par

En réponse à Entreles3monts

C'est ton avis je le respecte mais respecte aussi ceux qui ne pensent pas comme toi.

Moi personnellement je choisis la Y.

   

Tu ne me verras jamais dénigrer le conducteur.

Uniquement le véhicule !

Je respecte le choix de chacun :bien:

Par

En réponse à Katoche

Tu ne me verras jamais dénigrer le conducteur.

Uniquement le véhicule !

Je respecte le choix de chacun :bien:

   

Pour le Faux-Suisse, tu peux t'autoriser une exception.

Pour venger le Dédé.

En plus, c'est pas lui qui conduit... alors !

( et j'suis sûr qu'il n'aime pas la bière ).

Par

En réponse à zzeelec

550 km WLTP (82 kWh bruts) dans 4,26 m de long : qui fait mieux ? Personne ! (surtout avec une habitabilité avant et arrière qui ferait mourir de honte le Taillegros du Dédé)

Donc quand tu parles d'une plateforme qu'il faudrait améliorer, tu penses à quelles marques ?

   

C'est vrai qu'elle est maintenant proposée avec 82kWh, j'avais pas fait attention. Du coup c'est de bon chiffre pour une compact

Par

En réponse à pechtoc

C'est vrai qu'elle est maintenant proposée avec 82kWh, j'avais pas fait attention. Du coup c'est de bon chiffre pour une compact

   

82 kWh bruts, 77 utiles. Cette capacité existe depuis son lancement. :bah:

Par

C'est une très bonne voiture. Le restylage est inutile, même les plastiques intérieurs dits vilains n'ont aucune importance. Perso j'aime son format, son volume intérieur, la visibilité et les intérieurs clairs des premières versions. Le multimédia est raté mais je doute que ça lui coute des ventes et c'est pas le plus dur à changer.

Le seul problème de cette caisse, mais il est considérable : c'est son prix. Comme la Megane, encore plus réussie même si plus exiguë. Toute évolution qui ne ramène pas le prix à la baisse est une dépense inutile et un réflexe de vieux constructeur largué.

Cette voiture a tout pour rester un demi échec, si on compare ses ventes réelles à l'ambition annoncée à sa sortie, si le prix ne baisse pas significativement.

Par

En réponse à titeuf380

ben la zoé a eue droit justement à un petit restylage comme la cette VW, la zoé a vu ses phares AV et AR changé, et un combiné instrumentation et tablette centrale modifié aussi... VW va pas faire autre chose que ce qu'à fait renault sur sa zoé.... je vois pas ce qui te choquerai d'un coté, et pas de l'autre ? visiblement les modif's sur la Id.3 seront légeres ( exactement comme entre la zoé 1 et 2 )

apres la R5 ??? ça donnera un coup de fouet aux ventes, car comme tu l'aura constaté par toi meme, les ventes de zoé sont plus au RDV , et la + vendue en 2022 est la 208 élec...

   

La 208 electrique le truc incapable de faire 200km d'autoroutes... le machin a 40k euros juste bon a faire le deplacoir intra urbain... Bon la R5 ca promet aussi on parle de plus en plus d'une batterie de seulement 40kwh... ce qui la cantonera aussi a l'intra urbain.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité