Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla/Ford : la guerre des prix sur les VE éclate aux US : bientôt en France aussi ?

Manuel Cailliot

Tesla/Ford : la guerre des prix sur les VE éclate aux US : bientôt en France aussi ?

Déposer un commentaire

Par

Ça en dit long sur la marge des constructeurs...

Par

A part ça le prix des EV ne devait jamais baisser, JAMAIS ! Alors que l'inflation est là MDR. Encore un argument qui vole en éclat, bonne dégustation de vos chapeaux messieurs ; pas un mois ne passe sans qu'une prophétie alarmiste ne tombe en désuétude.

Pour rappel en moins de 10 ans ZOE, LEAF, etc offrent x2.5 de batterie pour le même prix alors que Dacia fait x1.5 le prix pour rien de différent ; ou une 308 Diesel HdG est au prix dorénavant d'une Tesla 3. Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux LOL xD :eek::eek::eek:

Par

"Tesla Model Y Performance, qui passe pour sa part de 69 990 € à 63 990 €. Il était déjà compétitif, il devient carrément donné !"

Comment peut-on écrire ce genre de choses alors que la majorité des gens gagne à peine un peu plus que le smic....:hum:

Carrément donné...

Par

En réponse à Gastor

A part ça le prix des EV ne devait jamais baisser, JAMAIS ! Alors que l'inflation est là MDR. Encore un argument qui vole en éclat, bonne dégustation de vos chapeaux messieurs ; pas un mois ne passe sans qu'une prophétie alarmiste ne tombe en désuétude.

Pour rappel en moins de 10 ans ZOE, LEAF, etc offrent x2.5 de batterie pour le même prix alors que Dacia fait x1.5 le prix pour rien de différent ; ou une 308 Diesel HdG est au prix dorénavant d'une Tesla 3. Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux LOL xD :eek::eek::eek:

   

Calme toi, tu vas peter les plombs ! Change ton diesel par un VE tu gagneras en crédibilité, conseil d'ami !:biggrin:

Bon entre nous que ce soit 40 000 ou 50 000 la tesla model 3, ca ne change pas grand chose que l'immense majorité des acheteurs de voitures !

Par

En réponse à Sietch

"Tesla Model Y Performance, qui passe pour sa part de 69 990 € à 63 990 €. Il était déjà compétitif, il devient carrément donné !"

Comment peut-on écrire ce genre de choses alors que la majorité des gens gagne à peine un peu plus que le smic....:hum:

Carrément donné...

   

Je me suis fait la meme réflexion, c'est débile d'écrire ca !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Cet article est un Fake.

On le sait parce que les Zexperts de Caradisiac affirment que ce n'est que l'UE qui fait du VE.

Qur partout ailleurs ce n'est pas d'actualité.

Preuve en est...

Toyota, Suzuki, GM, Ford, Honda....qui sont des acteurs majeurs en UE comme tout le monde le sait (quoi que Toy....) ont tous mis sur la table une trentaine de milliards d'Euros pour faire du VE....mais uniquement pour les quelques milliers de véhicules qu'ils vendent en UE...

En tout cas si la baisse de prix de Tesla fait bouger les lignes sur les VE...tant mieux.

Ca servira au moins à ça.

Et au passage daure sauter les bonus qui gonflent artificiellement les prix.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Cet article est un Fake.

On le sait parce que les Zexperts de Caradisiac affirment que ce n'est que l'UE qui fait du VE.

Qur partout ailleurs ce n'est pas d'actualité.

Preuve en est...

Toyota, Suzuki, GM, Ford, Honda....qui sont des acteurs majeurs en UE comme tout le monde le sait (quoi que Toy....) ont tous mis sur la table une trentaine de milliards d'Euros pour faire du VE....mais uniquement pour les quelques milliers de véhicules qu'ils vendent en UE...

En tout cas si la baisse de prix de Tesla fait bouger les lignes sur les VE...tant mieux.

Ca servira au moins à ça.

Et au passage daure sauter les bonus qui gonflent artificiellement les prix.

   

"On le sait parce que les Zexperts de Caradisiac affirment que ce n'est que l'UE qui fait du VE."

Plus précisement l'europe est le seul continent à imposer le tout VE pour tous.

Par

"Marin Gjaja, responsable de la clientèle des véhicules électriques de Ford, affirme que certaines versions seront vendues à perte"

:beuh::confused:

Par

En réponse à Sietch

"Tesla Model Y Performance, qui passe pour sa part de 69 990 € à 63 990 €. Il était déjà compétitif, il devient carrément donné !"

Comment peut-on écrire ce genre de choses alors que la majorité des gens gagne à peine un peu plus que le smic....:hum:

Carrément donné...

   

Parce que la société et l'économie ne tournent pas QU'autour du nombril des smicards .....

Voilà voilà , de rien ...

Par

En réponse à OCPP

Parce que la société et l'économie ne tournent pas QU'autour du nombril des smicards .....

Voilà voilà , de rien ...

   

Effectivement, mais alors elle tourne encorne bien moins autour des gens qui gagnent minimun 5 fois le smic...vu qu'ils représentent un bien plus faible pourcentage de la population.

Du coup l'article est complétement en porte à faux par rapport à la majorité des gens.

Par

Penser en dehors de la boîte (les anglicistes comprendront). C'est sans doute la plus grande force de Tesla. Ils ont une approche radicalement différente du métier de constructeur automobile comparé aux dinosaures centenaires. Et c'est ce qui fait qu'ils sont les seuls à être bien armés pour jouer à ce petit jeu, avec les chinois.

Par

En réponse à OCPP

Parce que la société et l'économie ne tournent pas QU'autour du nombril des smicards .....

Voilà voilà , de rien ...

   

Ceux qui sont au smic se tourneront plutôt vers une Zoe à 35000 boules en fait.

Et plutôt que d‘en acheter deux, ils peuvent se tourner désormais vers une Model Y performance

CQFD, c‘est effectivement donné!

Par

En réponse à Sietch

"Tesla Model Y Performance, qui passe pour sa part de 69 990 € à 63 990 €. Il était déjà compétitif, il devient carrément donné !"

Comment peut-on écrire ce genre de choses alors que la majorité des gens gagne à peine un peu plus que le smic....:hum:

Carrément donné...

   

Le modele Y propultion a 42K c'est donné...

Par

En réponse à auyaja

Effectivement, mais alors elle tourne encorne bien moins autour des gens qui gagnent minimun 5 fois le smic...vu qu'ils représentent un bien plus faible pourcentage de la population.

Du coup l'article est complétement en porte à faux par rapport à la majorité des gens.

   

"ils représentent un bien plus faible pourcentage de la population" MDR LOL boulette !

Ils représentent un un faible pourcentage de la population mais sont tous des acheteurs potentiels de voitures neuves. Les autres achètent d'occasion ou ont des voitures société (ou s'en passe).

Par

Au deuxième trimestre 2022, l’épargne des Français s’est envolée pour atteindre 53 milliards d’euros, ils vont faire quoi de leur argents les Français ?

Par

la Mach-e a quand même une autre gueule que la Y de Tesla avec son esthétique extérieure de suppositoire et son intérieur Ikea avec une télé au milieu, non? on ne peut pas les comparer.

Par

En réponse à ERIC3535

Ça en dit long sur la marge des constructeurs...

   

une caisse électrique coute moins cher à fabriquer qu'une thermique en chine..

la copie tesla chinoise est a 25 000... la tesla 32 000!!!

au usa c'est 35 000!!! et t'a la copie thermique à 30 000 ford mustang par exemple;... et ses 300 cv comme tesla..

mustang au une fois en france vaut 80 000 avec le malus mini!!!

bref elon obligé de baisser ses tarifs au usa et en chine car il veut vendre chaque année 50% de plus..

en 2022 il a fait que 40%... et du stock... des invendus!!

environ 100 000 caisses... !!!

il baisse les prix en france... mais à 45 000 hors bonus ... il peut encore baisser de 10 000!!!

pour quoi il baisse ses prix en europe?

bin à 50 000 il vendait 2 fois moins..!!!

rappellez vous y a un an c'était 38 000... bonus compris!!!!

ce qui a changé!!

la camelote chinoise mg4 à 23 000!!!

BYD qui va arriver avec des caisses entre 20 et 35 000!!!

la baisse des prix est une bonne chose...

on nous entube grave sur les caisses en ce moment!!!

une mégane qui passe de 20 000 thermique à 34 000?

en 3 ans???

une mégane E à 40 000?

cest 2 caisses sont 10 000 balles trop chéres

pareil chez vw!! entre la golf à 35 000 et l'id à 40 000!!!

désormais ils vont devoir baisser leur prix...

5000 rapidement... que ce soit en essence ou thermique sur les compactes!!!

10 000 quand les chinois seront féroces en 2024!!!

Par

En réponse à BAXTER 49

la Mach-e a quand même une autre gueule que la Y de Tesla avec son esthétique extérieure de suppositoire et son intérieur Ikea avec une télé au milieu, non? on ne peut pas les comparer.

   

march-e de base 61k contre y propulsion de base 42K , dur de choisir ford.

Par

En réponse à OCPP

Parce que la société et l'économie ne tournent pas QU'autour du nombril des smicards .....

Voilà voilà , de rien ...

   

Même avec 2 SMIC tu n'achètes pas si facilement une voiture à 60k€ hein. Si tu es prudent en tout cas.

Et quel est le revenu moyen en France? Le revenu median? On imagine bien que l'économie tourne autour des salaires à 5 SMIC évidement :buzz:

Par

En réponse à Smoosies

Au deuxième trimestre 2022, l’épargne des Français s’est envolée pour atteindre 53 milliards d’euros, ils vont faire quoi de leur argents les Français ?

   

çà c'est ce que te vend le gvt...!!!

en réalité seule la calsse bourgeoise ... 10% des français ont mis de coté pendant le covid..

pourquoi?

bin plus de restos..

plus de voyages... plus de bar..

télétravail économie de carburant....

alors oui ces 10% peuvent se payer une tesla... ou autre électrique à 40 000!!!

en france c'est 15% la vente des électriques..!!

donc c'est ces personnnes...

les autres!!

ils ont ramassé.. déja -15% perdu avec le chomage partiel..

et souvent -30% avec les primes perdus pour les commerciaux!!!

les entreprises????

elle ont ramassé... et désormais doivent rembourser les prets macron du quoi qu'il en coute!!

et elles payent un bras le jus edf...

le marché c'est 50% les entreprises!!!

et elles vont réduire la voilure...

çà sera la clio plutot que la mégane E à 40 000 lors du renouvellement!!!

le marché a pas fini de chuter!!

encore moins 8 cette année alos que le covid était fini depuis 1 an!!!

seule la baisse des prix...

et l'arrivée des chinois peut limiter la casse...

juste pour info on est passé de 2m3 à 1m5!!!!

baisse de 40% du marché en 3 ans!!!

si tu veux que la classe moyenne rachete du neuf!!

faut revenir aux prix 2019!!

20... 25 000 la compacte...

25... 30 000 le suv...

15... 20 000 max la citadine..!!!

Par

Dans un monde en récession et aux ressources limité cela accélère le jeu d'élimination des concurrents mais tesla doit avoir chaud aux fesses pour en arriver là.

Par

En réponse à icare 27

Dans un monde en récession et aux ressources limité cela accélère le jeu d'élimination des concurrents mais tesla doit avoir chaud aux fesses pour en arriver là.

   

tesla ont les meilleurs marges tout constructeur confondus.

Par

En réponse à E911V

Penser en dehors de la boîte (les anglicistes comprendront). C'est sans doute la plus grande force de Tesla. Ils ont une approche radicalement différente du métier de constructeur automobile comparé aux dinosaures centenaires. Et c'est ce qui fait qu'ils sont les seuls à être bien armés pour jouer à ce petit jeu, avec les chinois.

   

Pour le moment Tesla est surtout positionné sur un créneau marketing optimum. Son produit est parfaitement adapté à la clientèle avec des qualités / concurrence (autonomie et réseau). De plus le produit est adapté à tous les continents. En fait il a surtout en gros volume que 2 voituresM3 et Y qui sont sur la même base avec beaucoup de pièces communes. Donc en comparaison / autres constructeurs, pas de gamme et beaucoup de production. Frais d'études limités, gros volume. Cela risque d'être plus difficile pour la suite, car si tesla veut proposer un modèle plus petit, mais avec la même autonomie que la M3, cela ne va pas couter beaucoup moins cher. La ferraille, de la carrosserie ce n'est pas le plus cher. pour séduire à grand volume, le gabarit du dessous il faut positionner le véhicule à un prix de 25000 euros hors remise et avec 500 km wtlp.

Bon courage

Par

Non en Europe on se met d'accord pour faire casquer le chaland

Par

En réponse à king crimson

Même avec 2 SMIC tu n'achètes pas si facilement une voiture à 60k€ hein. Si tu es prudent en tout cas.

Et quel est le revenu moyen en France? Le revenu median? On imagine bien que l'économie tourne autour des salaires à 5 SMIC évidement :buzz:

   

revenu médian... c'est couple avec 3600...

avant des personnes qui prenait un cred sur 5 ans... et achetaient une caiise à 20 000..

souvent reprise 5000 de la vielle caisse...

15 000 roros de cred... 300 balles par mois..

aujourd'hui avec la hausse des prix....

ils sont passés en LOA...

toujours les 400 balles...

par contre souvent 5000 de premier loyer...

souvent payé par la vielle caisse refilée... prime verte... repise constructeur...etc..

le soucis çà marche une fois pas 2..

la ils vont devoir les payer les 5000!!!

et pire sans doute 1000 ou 2000 de remise en état...!!!

la c'est pe lpiege à con de la LOA...

les pigeons se font avoir une fois pas 2...

d'ou les chutes des ventes...!!!

Par

En réponse à gordini12

Pour le moment Tesla est surtout positionné sur un créneau marketing optimum. Son produit est parfaitement adapté à la clientèle avec des qualités / concurrence (autonomie et réseau). De plus le produit est adapté à tous les continents. En fait il a surtout en gros volume que 2 voituresM3 et Y qui sont sur la même base avec beaucoup de pièces communes. Donc en comparaison / autres constructeurs, pas de gamme et beaucoup de production. Frais d'études limités, gros volume. Cela risque d'être plus difficile pour la suite, car si tesla veut proposer un modèle plus petit, mais avec la même autonomie que la M3, cela ne va pas couter beaucoup moins cher. La ferraille, de la carrosserie ce n'est pas le plus cher. pour séduire à grand volume, le gabarit du dessous il faut positionner le véhicule à un prix de 25000 euros hors remise et avec 500 km wtlp.

Bon courage

   

Pas besoin de 500Km pour une petite voiture . 300km largement suffisant.

Par

En réponse à gordini12

Pour le moment Tesla est surtout positionné sur un créneau marketing optimum. Son produit est parfaitement adapté à la clientèle avec des qualités / concurrence (autonomie et réseau). De plus le produit est adapté à tous les continents. En fait il a surtout en gros volume que 2 voituresM3 et Y qui sont sur la même base avec beaucoup de pièces communes. Donc en comparaison / autres constructeurs, pas de gamme et beaucoup de production. Frais d'études limités, gros volume. Cela risque d'être plus difficile pour la suite, car si tesla veut proposer un modèle plus petit, mais avec la même autonomie que la M3, cela ne va pas couter beaucoup moins cher. La ferraille, de la carrosserie ce n'est pas le plus cher. pour séduire à grand volume, le gabarit du dessous il faut positionner le véhicule à un prix de 25000 euros hors remise et avec 500 km wtlp.

Bon courage

   

non il la positionnera à 30 000 hors bonus...

il vent 35 000 et 32 000 sa model 3..

hors europe...!

il vendra toujours sa model 2 plus cher qu'une mg4...

meme si tout est chinois dedans..

il fait comme apple...

Par

En réponse à blackboss

Pas besoin de 500Km pour une petite voiture . 300km largement suffisant.

   

mg4 ou megane c'est 400...

tesla obligé de faire mieux s'il veut vendre....500...mini

Par

En réponse à gignac-31

mg4 ou megane c'est 400...

tesla obligé de faire mieux s'il veut vendre....500...mini

   

Perso une tesla avec 300km d'autonomie au meme prix que la mg4 a 400km d'autonomie .j'hesite pas je prend tesla .

Par

En réponse à blackboss

tesla ont les meilleurs marges tout constructeur confondus.

   

Tesla, comme toute entreprise jeune, est à l'abri de surcoûts qui frappe les constructeur historiques. Ford a pour lui un savoir faire et des succès qui permettent de passer les crises, ils sont là depuis 120 ans. Il y a aussi les concurrents de ces deux marques, ce n'est pas un match de boxe.

Je crois bien que tout le monde affûte son couteau. La technologie est au Japon et la puissance industrielle en Chine. La bataille commence maintenant que le marché existe vraiment.

Par

En réponse à ERIC3535

Ça en dit long sur la marge des constructeurs...

   

Si avec -4.5% de moyenne ils sont en pertes sur certaines modèles, non, ce n'est pas bien glorieux.

Par

Ça reste quand même cher l'électrique.

Par

En réponse à caffellatte

Non en Europe on se met d'accord pour faire casquer le chaland

   

Tu adaptes toujours ta gamme et ton prix de vente au marché visé.

Par

En réponse à gignac-31

revenu médian... c'est couple avec 3600...

avant des personnes qui prenait un cred sur 5 ans... et achetaient une caiise à 20 000..

souvent reprise 5000 de la vielle caisse...

15 000 roros de cred... 300 balles par mois..

aujourd'hui avec la hausse des prix....

ils sont passés en LOA...

toujours les 400 balles...

par contre souvent 5000 de premier loyer...

souvent payé par la vielle caisse refilée... prime verte... repise constructeur...etc..

le soucis çà marche une fois pas 2..

la ils vont devoir les payer les 5000!!!

et pire sans doute 1000 ou 2000 de remise en état...!!!

la c'est pe lpiege à con de la LOA...

les pigeons se font avoir une fois pas 2...

d'ou les chutes des ventes...!!!

   

Ça sent le vécu dis moi.

Tu roules en quoi sinon?

Par

En réponse à choco vanille

Ça reste quand même cher l'électrique.

   

Tout depend de l'usage mais meilleur agrément de conduite en electrique.

Par

En réponse à blackboss

Perso une tesla avec 300km d'autonomie au meme prix que la mg4 a 400km d'autonomie .j'hesite pas je prend tesla .

   

Ça c'est un instantané, a chaque annonce il faut reconsidérer ses choix si on n'est pas aveuglé par la pub directe ou indirecte.

Tesla joue comme Microsoft, ils font régulièrement parler d'eux par la presse grand public, publicité rédactionnelle gratuite.

Par

quand une voit qu'une e208 GT n'est maintenant plus qu'a 5000€ d'une tesla 3 beaucoup plus grande, performante et pourtant plus efficiente...

Les marges sur les véhicules électriques sont énormes et les tarifs bien trop éloigné des revenus des clients, une mise a jour des tarifs devra bien arriver un jour.

Par

En réponse à GY201

Tesla, comme toute entreprise jeune, est à l'abri de surcoûts qui frappe les constructeur historiques. Ford a pour lui un savoir faire et des succès qui permettent de passer les crises, ils sont là depuis 120 ans. Il y a aussi les concurrents de ces deux marques, ce n'est pas un match de boxe.

Je crois bien que tout le monde affûte son couteau. La technologie est au Japon et la puissance industrielle en Chine. La bataille commence maintenant que le marché existe vraiment.

   

La technologie est au Japon MDR ils produisent quoi d'abouti en VE ? Absolument rien à ce jour et les principaux acteurs de la VE sont aux US LOL

Par

En réponse à Alxcs76

quand une voit qu'une e208 GT n'est maintenant plus qu'a 5000€ d'une tesla 3 beaucoup plus grande, performante et pourtant plus efficiente...

Les marges sur les véhicules électriques sont énormes et les tarifs bien trop éloigné des revenus des clients, une mise a jour des tarifs devra bien arriver un jour.

   

Ça, ou Peugeot a deux trains de retard. Possiblement fatal.

Par

En réponse à Alxcs76

quand une voit qu'une e208 GT n'est maintenant plus qu'a 5000€ d'une tesla 3 beaucoup plus grande, performante et pourtant plus efficiente...

Les marges sur les véhicules électriques sont énormes et les tarifs bien trop éloigné des revenus des clients, une mise a jour des tarifs devra bien arriver un jour.

   

à ce jour en electrique seulement la spring , la mg4 et les tesla sortent du lot niveau RQP.

Par

En réponse à king crimson

Même avec 2 SMIC tu n'achètes pas si facilement une voiture à 60k€ hein. Si tu es prudent en tout cas.

Et quel est le revenu moyen en France? Le revenu median? On imagine bien que l'économie tourne autour des salaires à 5 SMIC évidement :buzz:

   

Avec 2 smic tu n'achètes pas une bagnole neuve à 60000 mais peut être une occasion à 30....Et raisonner en terme de "smic" ou pas "smic" cela ne veut rien dire .....Raisonnons en terme de pouvoir d'achat : tu peux avoir un smic mais être proprio car tu vis dans la maison héritée de mamie , et donc pas de crédit ou loyer foncier ....tu peux avoir papa maman qui t'aide ....être un "Tanguy", avoir des économies , des revenus autres etc etc .

Par

En réponse à Gastor

La technologie est au Japon MDR ils produisent quoi d'abouti en VE ? Absolument rien à ce jour et les principaux acteurs de la VE sont aux US LOL

   

Panasonic, ça t'évoque quelque chose?

Par

En réponse à blackboss

Pas besoin de 500Km pour une petite voiture . 300km largement suffisant.

   

Pas d'accord, celui qui a une sandéro actuellement a une mobilité tout à fait acceptable.

C'est vraiment un réflexe de riche de dire cela est suffisant pour les pauvres .

Des tas de personnes choisissent une "petite" voiture pour des tas de raisons, grandeur garage, pas envie de grosse auto, et une clio actuelle est une grosse auto / voiture d'il y a 40 ans.

celui qui n'a comme ambition que rester dans la ville a déja la spring a disposition. Je serai le gouvernement je limiterai la capacité des batteries à 40 kWh pour tous les VP. c'est suffisant !

Par

En réponse à GY201

Panasonic, ça t'évoque quelque chose?

   

Chine japon coree du sud à eux 3 on est sur 90% de la production mondiale de batterie pour VE.

Par

En réponse à Gastor

La technologie est au Japon MDR ils produisent quoi d'abouti en VE ? Absolument rien à ce jour et les principaux acteurs de la VE sont aux US LOL

   

Non en chine !

Par

En réponse à Sietch

"Tesla Model Y Performance, qui passe pour sa part de 69 990 € à 63 990 €. Il était déjà compétitif, il devient carrément donné !"

Comment peut-on écrire ce genre de choses alors que la majorité des gens gagne à peine un peu plus que le smic....:hum:

Carrément donné...

   

Donné "pour ce que c'est", si vous préférez. Mais je suis le premier à ne pas pouvoir me l'offrir, si ça peut vous rassurer sur le fait que je garde le sens des réalités.

En face d'un Model Y Performance, pour les mêmes performances, prestations globales, équipements, habitabilité, on trouve quoi et à quel prix ? Faites le tour, et vous verrez que ce modèle, cette version, est "donnée". C'est juste que c'est relatif, et non "dans l'absolu"...

MC

Par Anonyme

En réponse à Sietch

"Tesla Model Y Performance, qui passe pour sa part de 69 990 € à 63 990 €. Il était déjà compétitif, il devient carrément donné !"

Comment peut-on écrire ce genre de choses alors que la majorité des gens gagne à peine un peu plus que le smic....:hum:

Carrément donné...

   

Je me suis dit exactement la même chose. Mais bon, on sait tous que les journalistes de nos jours n'ont pas les mêmes salaires que le français moyen. Ils vivent donc dans un autre monde.

Par

(..)Marin Gjaja, responsable de la clientèle des véhicules électriques de Ford, affirme que certaines versions seront vendues à perte.(..)

Vente à perte interdite en France, voire dans l'UE.

Par

En réponse à Anonyme

Je me suis dit exactement la même chose. Mais bon, on sait tous que les journalistes de nos jours n'ont pas les mêmes salaires que le français moyen. Ils vivent donc dans un autre monde.

   

Faut redescendre sur terre, tout le monde n'est pas PPDA hein...

Je pense pas que Manuel Caillot me contredise. :smile:

On a eu droit aux presentations des bagnoles des journalistes de Cara, j'ai pas vu beaucoup de bagnoles de rêve :ange:

Par

En réponse à Gastor

A part ça le prix des EV ne devait jamais baisser, JAMAIS ! Alors que l'inflation est là MDR. Encore un argument qui vole en éclat, bonne dégustation de vos chapeaux messieurs ; pas un mois ne passe sans qu'une prophétie alarmiste ne tombe en désuétude.

Pour rappel en moins de 10 ans ZOE, LEAF, etc offrent x2.5 de batterie pour le même prix alors que Dacia fait x1.5 le prix pour rien de différent ; ou une 308 Diesel HdG est au prix dorénavant d'une Tesla 3. Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux LOL xD :eek::eek::eek:

   

Si jamais on apprend que Tesla vend à perte dans l'UE, je pense que ça ira très mal, pour le constructeur.

Ensuite, si ça n'est pas à perte, c'est contre productif, car beaucoup n'achèteront plus au prix fort, en se disant que de toute façon, ça baissera. Bref, c'est suicidaire.

Ensuite, proposer pour le même prix une batterie plus endurante n'a rien à voir avec une baisse de prix.

Par

En réponse à auyaja

Calme toi, tu vas peter les plombs ! Change ton diesel par un VE tu gagneras en crédibilité, conseil d'ami !:biggrin:

Bon entre nous que ce soit 40 000 ou 50 000 la tesla model 3, ca ne change pas grand chose que l'immense majorité des acheteurs de voitures !

   

+1

ça indique simplement que ces caisses sont à des tarifs bien trop élevés pour la minorité qui pouvait jusqu'à présent se les offrir.

sachant que les contraintes sont également souvent bien connues de la population = chaque fois que je discute avec des gens qui me parlent de voiture électrique, ça ne rate pas: on en vient à l'autonomie et aux recharges, avant même du prix.

Et le dernier test Caradisiac sur Paris-Cassis ne fait que confirmer que les "routières" électriques n'en ont finalement que le nom...

Par

En réponse à Smoosies

Au deuxième trimestre 2022, l’épargne des Français s’est envolée pour atteindre 53 milliards d’euros, ils vont faire quoi de leur argents les Français ?

   

Ben déjà, ça ne concerna pas tout le monde.

Ensuite, beaucoup come moi préfèrent le laisser de côté pour des jours plus sombres, en approche rapides.

L'éternelle histoire/fable de la fourmi et de la cigalle.

Par

En réponse à Anonyme

Je me suis dit exactement la même chose. Mais bon, on sait tous que les journalistes de nos jours n'ont pas les mêmes salaires que le français moyen. Ils vivent donc dans un autre monde.

   

Renseignez vous s'il vous plaît, avant de raconter des bêtises... Un journaliste commence sa carrière souvent autour de 1500 euros nets par mois, et ça double ou à peine plus en fin de carrière... La situation est même pire pour les (nombreux) pigistes. Comme je le disais, impossible pour moi de m'offrir un Model Y, performance ou pas, sans assécher complètement mes finances et prendre un crédit... Je roule en Prius 2 de 2006 et série 3 de 1995 !!

MC

Par

En réponse à Anonyme

Je me suis dit exactement la même chose. Mais bon, on sait tous que les journalistes de nos jours n'ont pas les mêmes salaires que le français moyen. Ils vivent donc dans un autre monde.

   

Quelques journalistes, ceux qui ont un «nom», sont hors sol mais le gros des effectifs est a des revenus que personne n'envie.

Par

En réponse à Didiwach

Faut redescendre sur terre, tout le monde n'est pas PPDA hein...

Je pense pas que Manuel Caillot me contredise. :smile:

On a eu droit aux presentations des bagnoles des journalistes de Cara, j'ai pas vu beaucoup de bagnoles de rêve :ange:

   

Exactement !

Par

En réponse à fedoismyname

Ben déjà, ça ne concerna pas tout le monde.

Ensuite, beaucoup come moi préfèrent le laisser de côté pour des jours plus sombres, en approche rapides.

L'éternelle histoire/fable de la fourmi et de la cigalle.

   

cigale... et non cigalle

Par

En réponse à fedoismyname

+1

ça indique simplement que ces caisses sont à des tarifs bien trop élevés pour la minorité qui pouvait jusqu'à présent se les offrir.

sachant que les contraintes sont également souvent bien connues de la population = chaque fois que je discute avec des gens qui me parlent de voiture électrique, ça ne rate pas: on en vient à l'autonomie et aux recharges, avant même du prix.

Et le dernier test Caradisiac sur Paris-Cassis ne fait que confirmer que les "routières" électriques n'en ont finalement que le nom...

   

Tu veux dire le test en 2019 il y a 4 ans sur Caradisiac de Paris - Marseilles dans une voiture qui vaut 20'000 à 75'000€ de moins que la Kia et Audi et qui a fait le trajet sans souci ?

Par

En réponse à d9b66217

Tu veux dire le test en 2019 il y a 4 ans sur Caradisiac de Paris - Marseilles dans une voiture qui vaut 20'000 à 75'000€ de moins que la Kia et Audi et qui a fait le trajet sans souci ?

   

Voila ce que l'on peut lire :

il suffira d'un seul autre arrêt à l'aire de Maison Dieu dans l'Yonne (bornes Ionity de 350 kW) pour rallier Paris (depuis Marseille) après une recharge ultra-rapide. Le trajet s'est étendu sur 10 heures, là où il aurait dû durer un peu plus de huit heures si la première borne du trajet avait fonctionné (contre 7 heures pour le même trajet en voiture thermique).

Super les 3 jeunes dans la 306 D ont mis moins de temps que le gars en Porsche !

Par

En réponse à gordini12

Voila ce que l'on peut lire :

il suffira d'un seul autre arrêt à l'aire de Maison Dieu dans l'Yonne (bornes Ionity de 350 kW) pour rallier Paris (depuis Marseille) après une recharge ultra-rapide. Le trajet s'est étendu sur 10 heures, là où il aurait dû durer un peu plus de huit heures si la première borne du trajet avait fonctionné (contre 7 heures pour le même trajet en voiture thermique).

Super les 3 jeunes dans la 306 D ont mis moins de temps que le gars en Porsche !

   

C'est vrai!

Mais dans la porsche t'a fait le voyage bien plus confortablement, avec un bon pack audio. Et tu arrives moins fatigué :bien:

Par

En réponse à supRcc

C'est vrai!

Mais dans la porsche t'a fait le voyage bien plus confortablement, avec un bon pack audio. Et tu arrives moins fatigué :bien:

   

Tu as le niveau de confort tout a fait convenable dans quantité de voitures thermiques à 50% du prix de la Porsche. Mais la Porsche rit.

Par

l'image de marque.

Est-ce que Tesla rencontre des problèmes d'images de marque ?

Depuis l'achat de Twitter, la vente d'Elon de quelques actions qui ont fait chuter la cotation de l'action , on dirait que oui .

Par contre au niveau des résultats comptable 2022 , la réussite est bien présente.

Tout le monde reproche la finition déplorable , ça ne vaut pas les BAM , mais ce n'est pas le même prix , par contre les qualités intrinsèques des autos Tesla ne sont pas encore complètement egalisés.

Si les performances sont là, l'autonomie n'y est pas, si l'autonomie est là c'est le poids qui est supérieur, et quand les deux répondent présent, c'est l'efficience qui n'y est toujours pas.

En plus tous ceux qui ont emboîté le pas dans la vente d'actions Tesla sont en train de faire le bonheur des nouveaux actionnaires qui vont bénéficier de la prochaine pour value du titre, vu les résultats engrangés ces deux dernières années.

Si tweeter passe son mauvais cap, tout s'arrangera.

Non , il y'a d'autres points qui peuvent jouer en défaveur de Tesla.

Trop de mécontent de la qualité des produits, trop d'accident à cause des voitures, ou trop d'effets yo-yo sur les tarifs.

C'est la deuxième fois que Tesla baisse les prix à peu près à la même période.

Cette mauvaise habitude risque de pénaliser la marque, chacun commençant à se méfier, et donc attendre le début de la prochaine année.

Tesla fait profiter de ses bons résultats pour en faire bénéficier tous ses clients pendant une courte période, pour des modèles en stock livrables avant le 31 Mars , annonce officielle, mais apparemment on peut commander ce qu'on désire.

S'agissant de déstockage, tout le monde comprendrait, mais là , le message ne correspond plus à la réalité.

Surtout que le prix HT n'est pas le même au niveau mondial.

Cela impacte les prix TTC et des écarts de tarif entre la Chine , les USA et l'Europe, du moins cher au plus cher.(32000, 36000, 39900€).

Par contre la transparence apparente des comptes Tesla est une nouveauté accessible à tous, qui donne une grosse confiance en la marque.

De même que sa pérennité assurée par les superchargeurs.

À suivre si l'effet yo-yo aura des conséquences néfastes, et dans quelle proportion sera la reprise de la tarification "normale".

Par

En réponse à fedoismyname

Si jamais on apprend que Tesla vend à perte dans l'UE, je pense que ça ira très mal, pour le constructeur.

Ensuite, si ça n'est pas à perte, c'est contre productif, car beaucoup n'achèteront plus au prix fort, en se disant que de toute façon, ça baissera. Bref, c'est suicidaire.

Ensuite, proposer pour le même prix une batterie plus endurante n'a rien à voir avec une baisse de prix.

   

il ne vend pas a perte, tu n'as pas compris. il ajuste les prix en fonction du ratio commande/production/stock.

Par

En réponse à d9b66217

Tu veux dire le test en 2019 il y a 4 ans sur Caradisiac de Paris - Marseilles dans une voiture qui vaut 20'000 à 75'000€ de moins que la Kia et Audi et qui a fait le trajet sans souci ?

   

Le passé; c'est le passé.

Ce que j'ai vu, là, c'est que début 2023, même avec une caisse à minima à 70 k€, c'est la croix et la bannière, pour faire un Paris-Cassis.

Et ça, même ceux qui peuvent claquer 70 k€, ça a du mal à passer. :bah:

Par

En réponse à supRcc

C'est vrai!

Mais dans la porsche t'a fait le voyage bien plus confortablement, avec un bon pack audio. Et tu arrives moins fatigué :bien:

   

C'est quand même assez exceptionnel sur un site auto de voir des gars qui comprennent pas l’intérêt de rouler en Porsche plutôt qu'en 306D. "oui mais la 306D arrive avant", on peut aussi dire "oui mais tu mettras plus de valises dans une kangoo"

Et ca vient d'un gars dont le pseudo est gordini :bah:

Par

En réponse à supRcc

C'est vrai!

Mais dans la porsche t'a fait le voyage bien plus confortablement, avec un bon pack audio. Et tu arrives moins fatigué :bien:

   

Moins fatigué, faut le dire vite. Car plus un trajet est long, plus c'est fatiguant, quoiqu'on puisse dire.

Le Concorde était moins confortable qu'un avion de ligne classique. Mais malgré un tarif exhorbitant, beaucoup le prenaient pour arriver plus vite à destination et in fine être moins fatigué malgré tout.

Par

En réponse à flyonthe31

il ne vend pas a perte, tu n'as pas compris. il ajuste les prix en fonction du ratio commande/production/stock.

   

Si, j'ai bien compris, suffit de lire la news: c'était clair et sans ambiguité. :bah:

Je cite de nouveau le passage, tel qu'il est écrit:

(..)

Marin Gjaja, responsable de la clientèle des véhicules électriques de Ford, affirme que certaines versions seront vendues à perte.

(..)

:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Moins fatigué, faut le dire vite. Car plus un trajet est long, plus c'est fatiguant, quoiqu'on puisse dire.

Le Concorde était moins confortable qu'un avion de ligne classique. Mais malgré un tarif exhorbitant, beaucoup le prenaient pour arriver plus vite à destination et in fine être moins fatigué malgré tout.

   

Ouais mais là on parle pas de diviser le temps de route par deux, mais d'ajouter 10% de temps supplémentaire sur un trajet de 1000km.

Par

En réponse à supRcc

Ouais mais là on parle pas de diviser le temps de route par deux, mais d'ajouter 10% de temps supplémentaire sur un trajet de 1000km.

   

Quand tout se passe comme prévu.

Mais dans la plupart des tests, ça ne rate pas: à chaque fois, il y a une merde qui flingue ce qui était prévu.

Et lors du reportage Caradisiac sur Paris-Cassis, je me souveins parfaitement du coût de la borne de recharge censée être rapide et qui fonctionnait in fine en mode lent. Au final, le conducteur a perdu 45 minutes puis fait 50 km de route pour refaire une recharge cette fois rapide.

Mais ça, désolé, mais la plupart des gens ne veulent pas de ce genre d'aléa. :nanana:

Par

En réponse à fedoismyname

Quand tout se passe comme prévu.

Mais dans la plupart des tests, ça ne rate pas: à chaque fois, il y a une merde qui flingue ce qui était prévu.

Et lors du reportage Caradisiac sur Paris-Cassis, je me souveins parfaitement du coût de la borne de recharge censée être rapide et qui fonctionnait in fine en mode lent. Au final, le conducteur a perdu 45 minutes puis fait 50 km de route pour refaire une recharge cette fois rapide.

Mais ça, désolé, mais la plupart des gens ne veulent pas de ce genre d'aléa. :nanana:

   

Et c'est pour cette raison qu'ils achètent une tesla. Pas d'aléa ou de surprise...

Perso je fais 30000km par an, sur ces 30000, 5000km sont consacrés aux vacances a 1000km de mon domicile.

Je n'ai jamais eu un seul soucis ni même une seule borne en panne.

Par

En réponse à supRcc

Et c'est pour cette raison qu'ils achètent une tesla. Pas d'aléa ou de surprise...

Perso je fais 30000km par an, sur ces 30000, 5000km sont consacrés aux vacances a 1000km de mon domicile.

Je n'ai jamais eu un seul soucis ni même une seule borne en panne.

   

Pour moi, dans le domaine de la "routière" électrique, les voitures Tesla sont effectivement les "moins contraignantes".

ça n'est donc pas la panacée, mais à défaut de mieux et pour celui qui veut coûte que coûte une électrique, à fortiori à des tarifs pas trop élitistes, oui, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché, avec un réseau de recharge digne de ce nom.

Après, 300 km d'autonomie à 135 km/h, ça reste trop court pour nombre de gens. :bah:

Car sur un long trajet, on perd in fine du temps. Et pour beaucoup, le temps reste un critère très important, sans même parler d'argent. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Quand tout se passe comme prévu.

Mais dans la plupart des tests, ça ne rate pas: à chaque fois, il y a une merde qui flingue ce qui était prévu.

Et lors du reportage Caradisiac sur Paris-Cassis, je me souveins parfaitement du coût de la borne de recharge censée être rapide et qui fonctionnait in fine en mode lent. Au final, le conducteur a perdu 45 minutes puis fait 50 km de route pour refaire une recharge cette fois rapide.

Mais ça, désolé, mais la plupart des gens ne veulent pas de ce genre d'aléa. :nanana:

   

Je prefere perdre 2h par trajet 2 fois par an que retourner au thermique . Quel bonheur de rouler en electrique .

Par

Tesla a ajusté ses prix et reviens dans le vrai sur ce sujet; c'est clair qu'une Tesla Model Y Grande Autonomie à 54 kEuros, ça devient franchement imbattable pour un véhicule de cette taille, en 4 roues motrices et avec cette autonomie ... S'ils proposent rapidement un véhicule plus petit car actuellement nous sommes à 4,70 m minimum, et à un prix plus doux, ça va devenir très compliqué pour tous les autres d'exister; y compris ceux qui vendent presque exclusivement du moteur thermique.

Par

En réponse à Ledahu39

Tesla a ajusté ses prix et reviens dans le vrai sur ce sujet; c'est clair qu'une Tesla Model Y Grande Autonomie à 54 kEuros, ça devient franchement imbattable pour un véhicule de cette taille, en 4 roues motrices et avec cette autonomie ... S'ils proposent rapidement un véhicule plus petit car actuellement nous sommes à 4,70 m minimum, et à un prix plus doux, ça va devenir très compliqué pour tous les autres d'exister; y compris ceux qui vendent presque exclusivement du moteur thermique.

   

Une Model Y propulsion a 42k€ apres bonus encore mieux . :bien:

Par

En réponse à GY201

Panasonic, ça t'évoque quelque chose?

   

Une batterie n'est pas une voiture !

Par

En réponse à Gastor

Une batterie n'est pas une voiture !

   

pas de batterie pas de chocolat...

Par

En réponse à fedoismyname

Pour moi, dans le domaine de la "routière" électrique, les voitures Tesla sont effectivement les "moins contraignantes".

ça n'est donc pas la panacée, mais à défaut de mieux et pour celui qui veut coûte que coûte une électrique, à fortiori à des tarifs pas trop élitistes, oui, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché, avec un réseau de recharge digne de ce nom.

Après, 300 km d'autonomie à 135 km/h, ça reste trop court pour nombre de gens. :bah:

Car sur un long trajet, on perd in fine du temps. Et pour beaucoup, le temps reste un critère très important, sans même parler d'argent. :bah:

   

Effectivement tu fais bien aussi de parler d'argent, c'est plus cher aux bornes, par contre c'est 10 a 15% du kilométrage annuel.

Mais le reste de l'année c'est charge a domicile c'est 3€5 les 100km. Soit un budget carburant divisé par 4 par rapport a un thermique (et je compte pas l'aspect entretien, révision etc...)

Par

En réponse à fedoismyname

+1

ça indique simplement que ces caisses sont à des tarifs bien trop élevés pour la minorité qui pouvait jusqu'à présent se les offrir.

sachant que les contraintes sont également souvent bien connues de la population = chaque fois que je discute avec des gens qui me parlent de voiture électrique, ça ne rate pas: on en vient à l'autonomie et aux recharges, avant même du prix.

Et le dernier test Caradisiac sur Paris-Cassis ne fait que confirmer que les "routières" électriques n'en ont finalement que le nom...

   

Bah vous voyez que la batterie ZOE devait faire x2.5 au lieu de baisser le prix !!! Reste que l'inflation c'est surtout pour les VT. Et il n'y a plus de pénurie :lol:

Par

En réponse à blackboss

Je prefere perdre 2h par trajet 2 fois par an que retourner au thermique . Quel bonheur de rouler en electrique .

   

C'est ton droit.

Pour d'autres, c'est rédhibitoire. c'est simplement ce que je veux dire. :bah:

Par

En réponse à supRcc

Effectivement tu fais bien aussi de parler d'argent, c'est plus cher aux bornes, par contre c'est 10 a 15% du kilométrage annuel.

Mais le reste de l'année c'est charge a domicile c'est 3€5 les 100km. Soit un budget carburant divisé par 4 par rapport a un thermique (et je compte pas l'aspect entretien, révision etc...)

   

Personnellement, même si le budget d'utilisation/entretien était le même je continuerais de rouler en électrique. Impossible de revenir au thermique !

Par

Avec le rachat de l'usine Ford par BYD, les choses sérieuses vont commencer. Tesla ne craint que les constructeurs asiatiques, il a déjà compris que Stellantis ne passerait pas la prochaine décennie en l'état suite à l'erreur stratégique irrécupérable du patron le mieux payé du secteur Carlos Tavares. Nul sur les hybrides pour faire la transition, nul sur l'électrique qui fera les groupes Leaders à la fin de la décennie, nul en Asie où sera la croissance, aussi bien en Chine qu'en Inde, avec rien à mettre en face de Tesla avant 2025. Bon courage aux commerciaux pour essayer de fourguer des e2008 ou eMokka ou e308 au prix d'une Model Y de base. Les Allemands aussi sont à la traîne même si ça semble s'être réveillé un peu tardivement.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)Marin Gjaja, responsable de la clientèle des véhicules électriques de Ford, affirme que certaines versions seront vendues à perte.(..)

Vente à perte interdite en France, voire dans l'UE.

   

la vente à perte est interdite.

Quand je vendais des Renault, la marge du constructeur à l'époque pour la concession n'était que de 12%.

Renault faisait ponctuellement à chaque portes ouvertes toutes l'année des promotions et des plans avec 30%de remise HT, et donc Renault rendait 18%+300 à 500€ au concession.

La marge de la concession pour la voiture à l'unité n'étant plus que 300€ HT, donc 50€ HT pour la rémunération du vendeur qui n'avait que ce forfait de commission à la base de la Twingo à la vel Satis.Tout cela pour ne pas être hors la loi.

Une auto à 20 .000€ TTC/1.2=16666,66€ HT

16666,66-30%=11266,66€

11266,66-300=10966,66€ HT .

À cet époque Renault engrangeant les bénéfices, c'est vous dire la marge réel sur le véhicule.

Les concessionnaires n'avait pour les meilleurs une rentabilité après impôt de 1% seulement.

Aujourd'hui ils sont à 2,5%pour les meilleurs.

Par

En réponse à Didiwach

Personnellement, même si le budget d'utilisation/entretien était le même je continuerais de rouler en électrique. Impossible de revenir au thermique !

   

La seule chose qui me plairait si j'avais le garage, ça serait une ancienne genre MGB GT ou un truc du style, pour la balade.

Par

En réponse à fedoismyname

Si, j'ai bien compris, suffit de lire la news: c'était clair et sans ambiguité. :bah:

Je cite de nouveau le passage, tel qu'il est écrit:

(..)

Marin Gjaja, responsable de la clientèle des véhicules électriques de Ford, affirme que certaines versions seront vendues à perte.

(..)

:bah:

   

Toute la concurrence ne va pas pouvoir rattraper Tesla et des marques vont sombrer, oui merci d'enfoncer cette porte ouverte. Depuis la baisse de prix Tesla des respirateurs artificiel ont été livrés à tout les sièges sociaux, service marketing/politique de prix. La 308 Diesel GT au prix d'une Tesla 3 :hello: c'était comme ça en 2018 ??? MDR

Par

En réponse à blackboss

pas de batterie pas de chocolat...

   

L'avenir de la démocratisation des EV passe par les batteries LFP, dans laquelle le Japon n'est rien du tout :bah:

Par

En réponse à Didiwach

La seule chose qui me plairait si j'avais le garage, ça serait une ancienne genre MGB GT ou un truc du style, pour la balade.

   

Bingo, une EV + un collector.

Par

Tesla fait du poltron E sofa.

Ils font des voitures qui coûtent pas cher à fabriquer (et ça se voit), les vendent à prix délirant, les pigeons gobent, puis ils font des buzz réguliers avec des baisses énormes... tout en faisant toujours leur marge.

Principe de la spéculation et du foutage de gueule.

Par

En réponse à blackboss

Je prefere perdre 2h par trajet 2 fois par an que retourner au thermique . Quel bonheur de rouler en electrique .

   

Sauf que dans les fait tu perds plein de temps très souvent. Dommage.

Mais bon l'auto suggestion fonctionne à merveille.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Tesla fait du poltron E sofa.

Ils font des voitures qui coûtent pas cher à fabriquer (et ça se voit), les vendent à prix délirant, les pigeons gobent, puis ils font des buzz réguliers avec des baisses énormes... tout en faisant toujours leur marge.

Principe de la spéculation et du foutage de gueule.

   

le probleme c'est qu'il le peuvent il n'y a pas encore de concurrent serieux.

Par

En réponse à Gastor

Bingo, une EV + un collector.

   

Tu te rends compte que c'est beurk caca car ça pollue ?

et pis les pro tesla nous disent tout le temps que ça coute trop cher une essence !

J'adore, ça me fait penser à une expression « Ne contredis jamais un c...Si tu attends un peu, il le fera de lui même. »

Une continuité en somme !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en attendant t'a perdu 13 000et ta modele 3 a perdu 10 000 à la cote..

double effet kiss cool...

20 000 de décote pour le gars qui a payé sa model 3 ... 53 000!!!

bien fait pour eux...

et c'est pas fini... avec l'arrivée des chinoiseries à 20 000!!!

renault va suremet baisser aussi de 10 000 sa mégane...

hé ne la payer pas 40 000!!!

vous aussi vous allez prendre 10 000 dans le museau..

Par

En réponse à trackos

Tu te rends compte que c'est beurk caca car ça pollue ?

et pis les pro tesla nous disent tout le temps que ça coute trop cher une essence !

J'adore, ça me fait penser à une expression « Ne contredis jamais un c...Si tu attends un peu, il le fera de lui même. »

Une continuité en somme !

   

OK. On veut pas te contredire.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Sauf que dans les fait tu perds plein de temps très souvent. Dommage.

Mais bon l'auto suggestion fonctionne à merveille.

   

Pour mon usage un VE est optimal . Possibilite de charger à la maison ou au boulot 50Km aller/retour . Pas besoin d'aller à la station essence pas d'odeur moins d'entretien et le tout moins cher qu'un VT.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Sauf que dans les fait tu perds plein de temps très souvent. Dommage.

Mais bon l'auto suggestion fonctionne à merveille.

   

l'argmuement pricipal des electriques boy...

c'est le cout...

bon la les telsa boy ont pris 20 000 de décote dans le museau...

ils essaient de se rattrapper.. avec les 100 balles par mois d'économie sur le jus électrique!!!

ils prendront une 2 eme baffe autour de la 8 eme année avec une caisse invendable sans nouvelle batterie!!!

personna achetera une vielle tesla avec une batterie non garantie!!

batterrie gate!!!

ils vont pleurer...!!!

Par

En réponse à trackos

Tu te rends compte que c'est beurk caca car ça pollue ?

et pis les pro tesla nous disent tout le temps que ça coute trop cher une essence !

J'adore, ça me fait penser à une expression « Ne contredis jamais un c...Si tu attends un peu, il le fera de lui même. »

Une continuité en somme !

   

une essence et un collector qu'on chéri et sort le Dimanche c'est pareil pour vous ? Désolé du dérangement !

Par

En réponse à GY201

Tu as le niveau de confort tout a fait convenable dans quantité de voitures thermiques à 50% du prix de la Porsche. Mais la Porsche rit.

   

...de se voir si belle...

Par

En réponse à fedoismyname

Si, j'ai bien compris, suffit de lire la news: c'était clair et sans ambiguité. :bah:

Je cite de nouveau le passage, tel qu'il est écrit:

(..)

Marin Gjaja, responsable de la clientèle des véhicules électriques de Ford, affirme que certaines versions seront vendues à perte.

(..)

:bah:

   

je parlais de Tesla pas de Ford...

Par

En réponse à gordini12

Voila ce que l'on peut lire :

il suffira d'un seul autre arrêt à l'aire de Maison Dieu dans l'Yonne (bornes Ionity de 350 kW) pour rallier Paris (depuis Marseille) après une recharge ultra-rapide. Le trajet s'est étendu sur 10 heures, là où il aurait dû durer un peu plus de huit heures si la première borne du trajet avait fonctionné (contre 7 heures pour le même trajet en voiture thermique).

Super les 3 jeunes dans la 306 D ont mis moins de temps que le gars en Porsche !

   

Voilà ce qu'on peut lire :

"Notre voyage en chiffres :

762 km

1h35 de charge (2 arrêts)

Consommation: 18,4 kWh/100 km à 130 km/h avec clim et radio

0 minute d’attente aux superchargeurs

26 € d’électricité

0 g de CO2 émis

0% de stress pour trouver des points de charge".

Sans PAC, avec une plus petite batterie.

Par

En réponse à gordini12

Pas d'accord, celui qui a une sandéro actuellement a une mobilité tout à fait acceptable.

C'est vraiment un réflexe de riche de dire cela est suffisant pour les pauvres .

Des tas de personnes choisissent une "petite" voiture pour des tas de raisons, grandeur garage, pas envie de grosse auto, et une clio actuelle est une grosse auto / voiture d'il y a 40 ans.

celui qui n'a comme ambition que rester dans la ville a déja la spring a disposition. Je serai le gouvernement je limiterai la capacité des batteries à 40 kWh pour tous les VP. c'est suffisant !

   

Une Sandero est parfaitement suffisant pour les pauvres. Non ?

Par

En réponse à fedoismyname

Le passé; c'est le passé.

Ce que j'ai vu, là, c'est que début 2023, même avec une caisse à minima à 70 k€, c'est la croix et la bannière, pour faire un Paris-Cassis.

Et ça, même ceux qui peuvent claquer 70 k€, ça a du mal à passer. :bah:

   

Pourquoi minima 70k€ ???

Une 3 LR coûte 54k€ et offre 614km WLTP contre 424km pour cette version GT de l'EV6.

Pourquoi minimum 70k€ ? Complètement absurde.

C'est comme si tu disais que pour avoir 400km d'autonomie en thermique, il fallait à minima une Bugatti Chiron...:roi:

Par

En réponse à supRcc

Ouais mais là on parle pas de diviser le temps de route par deux, mais d'ajouter 10% de temps supplémentaire sur un trajet de 1000km.

   

Non mais lasse tomber, la Sandero te fait arriver bien plus frais et alerte que voyager en Porsche. Il en connaît quelque chose quand même notre ami !

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité