Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota Land Cruiser (2023) : c’est dans les vieux pots…

Julien Bertaux

Toyota Land Cruiser (2023) : c’est dans les vieux pots…

Déposer un commentaire

Par

Devoir attendre 2025 pour un diesel 48 V pour un modèle présenté en 2023 !

Il doivent avoir trop de stock de l'ancien diesel 2,8 L ... :blague::biggrin:

Par

En réponse à Baylelom

Devoir attendre 2025 pour un diesel 48 V pour un modèle présenté en 2023 !

Il doivent avoir trop de stock de l'ancien diesel 2,8 L ... :blague::biggrin:

   

Les japonais évoluent toujours par petites touches : la transmission AWD de ce pur franchisseur n'est probablement pas compatible avec un bloc hybride qui forme un tout, d'où ce petit rajout 48v qui reste compatible avec une mécanique classique. :bah:

Toy viendra probablement à l'hybridation complète, poussé par les normes de plus en plus contraignantes et auxquelles seule l'hybridation peut répondre, mais ça demandera une totale refonte des modèles qui l'utiliseront.

Peut-être même sont-ils déjà sur le coup depuis des années, mais vu que les japonais ne sortent un modèle que quand il est abouti, ça peut prendre du temps. :jap:

Wait and see, de toutes façons en France on n'a pas vraiment besoin d'un tel engin. :oui:

Par

Ah il est vraiment pas mal ! :bien:

Justement le design est pour moi "intemporel" comme on reconnaît un Range on reconnaît un Land

Bon par contre je comprends pas pourquoi ils prennent pas l'hybride du RAV4...

Par

Sa serait bien une version 3 portes et dépouiller au niveau équipement avec 2 places poir moins de 30000€ avec la defiscalisation pour les malheureux comme moi.

Et concernant le patrol et bien elle exsiste toujours même si elle ses un peut enbourgeoiser.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Baylelom

Devoir attendre 2025 pour un diesel 48 V pour un modèle présenté en 2023 !

Il doivent avoir trop de stock de l'ancien diesel 2,8 L ... :blague::biggrin:

   

Oui mais sa revient au même car si il faut attendre que les stock de l'ancien prend fin il faudra attendre 2 ans et vue qu'il commercialisera la nouvelle avec le même diesel sans hybridation et bien il faudra encore attendre 2 ans pour que les stocks produite jusqu'en 2025 soit épuisé donc le mieux fait il aurait dû le proposer des maintenant.:bah:

Par

En réponse à kernel_panic

Ah il est vraiment pas mal ! :bien:

Justement le design est pour moi "intemporel" comme on reconnaît un Range on reconnaît un Land

Bon par contre je comprends pas pourquoi ils prennent pas l'hybride du RAV4...

   

Le rav a un 2.5 essence et je ne pense pas que le bloc électrique puisses rentrer entre le 2.8 turbo diesel et la boîte de vitesse pour sa il aurait fallut que toyota face un développement spécial pour l'hybride diesel comme peugeot la fait en 2010 2011 evec l'hybride et au moins il aurait mis sur le land cuiser.

Par

Il serait pertinent pour Toyota d'en prévoir une version essence qui pourra sans problème être converti au GPL, E85 (voire les deux, soyons fous) ou même au GNV/méthane pour la versions pures utilitaires comme les poids lourds et bus.

Par

Le Defender est devenu bien plus moderne et efficace en se modernisant totalement . Quand au prix dans nos contrées, le Defender existe en version hybride rechargeable non malussée qui le rend moins cher que le Toyota. Et on en voit dans les beaux quartiers !

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le Defender est devenu bien plus moderne et efficace en se modernisant totalement . Quand au prix dans nos contrées, le Defender existe en version hybride rechargeable non malussée qui le rend moins cher que le Toyota. Et on en voit dans les beaux quartiers !

   

Et la fiabilité ? Il y a des retours ?

Pas trop confiance en eux.:hum:

Par

Maintenant nous pourrons voir si l'Ineos Grenadier est du vent.

Par

Une belle bête :bien:

Par

j'adore !

Finalement, comme le monde de la moto, celui de l'auto commence à voir le potentiel de mettre à jour le look de l'ancien.

La fiat 500 et la mini ont été précurseur, mais depuis, les bronco et compagnie ont emboité le pas.

Par

Un chassis séparé est surtout plus adapté au remorquage de lourdes charges. C'est aussi la possibilité de modifier la carrosserie pour des usages spécifiques.

Par

Aux US ils annoncent “mid-$50,000 range" quand en 2021 Land Cruiser démarrait à $85,515 :blague::blague::blague::blague::blague:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les japonais évoluent toujours par petites touches : la transmission AWD de ce pur franchisseur n'est probablement pas compatible avec un bloc hybride qui forme un tout, d'où ce petit rajout 48v qui reste compatible avec une mécanique classique. :bah:

Toy viendra probablement à l'hybridation complète, poussé par les normes de plus en plus contraignantes et auxquelles seule l'hybridation peut répondre, mais ça demandera une totale refonte des modèles qui l'utiliseront.

Peut-être même sont-ils déjà sur le coup depuis des années, mais vu que les japonais ne sortent un modèle que quand il est abouti, ça peut prendre du temps. :jap:

Wait and see, de toutes façons en France on n'a pas vraiment besoin d'un tel engin. :oui:

   

Dans la banque d'organes Toyota et chaine de traction , il y deux 6 cylindres , l'essence de 3,5 l (415 ch, 650 Nm de couple), et Diesel 3,3 l (309 ch, 600 Nm) monter dans les Land Cruiser 300 , juste une question de temps marketing et marchés compatible , quand au 2,8 l de 208 ch et mode zen de ce 4X4 fera le d'job à l'aise , en tout cas j'aime bien sa gueule , même si je ne suis pas ciblé comme client.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon... il te plait Nadir ?

   

Il est magnifique surtout avec les projecteurs ronds.

Par

En réponse à Gtc

Oui mais sa revient au même car si il faut attendre que les stock de l'ancien prend fin il faudra attendre 2 ans et vue qu'il commercialisera la nouvelle avec le même diesel sans hybridation et bien il faudra encore attendre 2 ans pour que les stocks produite jusqu'en 2025 soit épuisé donc le mieux fait il aurait dû le proposer des maintenant.:bah:

   

Le 2,8 D4d est super :bien:

Par

Par contre dommage qu'il ne sera pas proposé avec la roue de secours accrochée au hayon

Par

En réponse à Gtc

Sa serait bien une version 3 portes et dépouiller au niveau équipement avec 2 places poir moins de 30000€ avec la defiscalisation pour les malheureux comme moi.

Et concernant le patrol et bien elle exsiste toujours même si elle ses un peut enbourgeoiser.

   

Il y'aura bien des versions dépouillées comme à chaque fois.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bon, aucune info sur le chassis court ? Reconduit ou pas ?:voyons:

   

Pour le moment rien n'a été confirmé.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il est magnifique surtout avec les projecteurs ronds.

   

J'suis d'accord... le rond c'est bon, le carré, c'est pour les curés.

Par

En réponse à Gastor

Aux US ils annoncent “mid-$50,000 range" quand en 2021 Land Cruiser démarrait à $85,515 :blague::blague::blague::blague::blague:

   

C'est normal puisque ce n'est pas le même modèle ici nous avons Le Toyota Land Cruiser Prado alors que le modèle au quel tu fais allusion c'est le Land Cruiser SW qui a toujours été cher d'ailleurs c'est pareil avec la nouvelle génération SW 300

https://youtube.com/shorts/PHJLBMmAIX4?feature=share

Ce modèle n'a jamais été donné et c'est au même temps le modèle le plus vendu et le plus apprécié.

Par

En réponse à Turbo95

Dans la banque d'organes Toyota et chaine de traction , il y deux 6 cylindres , l'essence de 3,5 l (415 ch, 650 Nm de couple), et Diesel 3,3 l (309 ch, 600 Nm) monter dans les Land Cruiser 300 , juste une question de temps marketing et marchés compatible , quand au 2,8 l de 208 ch et mode zen de ce 4X4 fera le d'job à l'aise , en tout cas j'aime bien sa gueule , même si je ne suis pas ciblé comme client.

   

Les motorisations 6 cylindres seront proposées sur la nouvelle génération de GX.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Par contre dommage qu'il ne sera pas proposé avec la roue de secours accrochée au hayon

   

La roue de secours sur la porte de coffre à des avantages mais aussi des inconvénients.

J'ai connu la version sur la porte avec le Pajero et la version sous le coffre avec le Land Cruiser. Je pensais que la roue sous le véhicule allait poser problème et toucher facilement mais il semble qu'il n'en soit rien; en revanche le surpoids de la roue sur la porte du Pajero fait qu'elle est particulièrement pénible à manœuvrer lorsque le véhicule est en pente... et avec un 4x4 en zone montagneuse il est plus souvent en pente que à l'horizontal.

Certes il y a un peu moins de place puisqu'il y a un bac de coffre sous le plancher du Pajero, bac qui n’existe pas sur le Land Cruiser sans doute parce qu'il y a la roue dessous. A l'usage pour l'instant je préfère avoir la roue sous le 4x4 plutôt que sur la porte, peut être que je changerai d'avis le jour où je devrai utiliser la roue de secours et que je m’apercevrai qu'elle est pleine de terre parce que non protégée dessous...:bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est normal puisque ce n'est pas le même modèle ici nous avons Le Toyota Land Cruiser Prado alors que le modèle au quel tu fais allusion c'est le Land Cruiser SW qui a toujours été cher d'ailleurs c'est pareil avec la nouvelle génération SW 300

https://youtube.com/shorts/PHJLBMmAIX4?feature=share

Ce modèle n'a jamais été donné et c'est au même temps le modèle le plus vendu et le plus apprécié.

   

Merci, Land Cruiser est donc une marque et non un modèle, encore un truc simple.

Même la presse US est paumé : https://www.carscoops.com/2023/08/2024-toyota-land-cruiser-returns-to-america-with-hybrid-power-and-huge-price-cut/

Par

En réponse à Pretty Green

Il serait pertinent pour Toyota d'en prévoir une version essence qui pourra sans problème être converti au GPL, E85 (voire les deux, soyons fous) ou même au GNV/méthane pour la versions pures utilitaires comme les poids lourds et bus.

   

Aux US ce land cruiser sortira avec un moteur essence 2.4 turbo hybridé (une micro hybridation si j'ai bien compris)...

Par

Attendons de voir le tarif. Pas très emballant à l'intérieur et pas fort ambitieux techniquement. Sans doute solide et fiable. Look vintage sympa mais pas très haut de gamme. Je ne suis pas client potentiel, heureusement car pas très séduit par l'engin et sa fiche technique digne de la fin des années '90.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Les motorisations 6 cylindres seront proposées sur la nouvelle génération de GX.

   

Certainement et comme dit pas inquiet sur ce sujet , car sur certains marchés , le 6 pattes essence sera la priorité , et comme toujours dans un lancement il n'y a pas tous les moteurs ou finition , bien ce renouveau malgré tout

Par

très beau véhicule , vrai 4x4 à mille lieu des trucs de frimeurs, SUV, Crossover, SUV coupés.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En règle générale, les bodybuilders sont les premiers à se mater dans les miroirs comme des pimbêches...

A pért ressembler à des canots pneumatiques surgonflés, je ne vois pas vraiment en quoi ils incarneraient la "virilité"...

Quant à tes réf cinématographiques, c'est un peut ringard qd même. T'es pas allé au cinéma depuis quand ?

Par

En réponse à roc et gravillon

J'suis d'accord... le rond c'est bon, le carré, c'est pour les curés.

   

Je viens de voir et apparemment la version avec les projecteurs ronds est l'entrée de gamme.

Par

En réponse à B0RIS

La roue de secours sur la porte de coffre à des avantages mais aussi des inconvénients.

J'ai connu la version sur la porte avec le Pajero et la version sous le coffre avec le Land Cruiser. Je pensais que la roue sous le véhicule allait poser problème et toucher facilement mais il semble qu'il n'en soit rien; en revanche le surpoids de la roue sur la porte du Pajero fait qu'elle est particulièrement pénible à manœuvrer lorsque le véhicule est en pente... et avec un 4x4 en zone montagneuse il est plus souvent en pente que à l'horizontal.

Certes il y a un peu moins de place puisqu'il y a un bac de coffre sous le plancher du Pajero, bac qui n’existe pas sur le Land Cruiser sans doute parce qu'il y a la roue dessous. A l'usage pour l'instant je préfère avoir la roue sous le 4x4 plutôt que sur la porte, peut être que je changerai d'avis le jour où je devrai utiliser la roue de secours et que je m’apercevrai qu'elle est pleine de terre parce que non protégée dessous...:bah:

   

Ça ne m'a jamais dérangé sur le mien et puis quand tu change la roue c'est beaucoup plus facile.

J'aurai aimé qu'il laisse le choix comme ça tous le monde trouvera son compte.

Par

Un avant plus inspiré des FJ40/BJ43 eût été sympa. Simple opinion personnelle.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je viens de voir et apparemment la version avec les projecteurs ronds est l'entrée de gamme.

   

... eh bien ça te laissera des dinars de coté pour acheter de nouvaux maillot de bain à la fille aux longues jambes.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les japonais évoluent toujours par petites touches : la transmission AWD de ce pur franchisseur n'est probablement pas compatible avec un bloc hybride qui forme un tout, d'où ce petit rajout 48v qui reste compatible avec une mécanique classique. :bah:

Toy viendra probablement à l'hybridation complète, poussé par les normes de plus en plus contraignantes et auxquelles seule l'hybridation peut répondre, mais ça demandera une totale refonte des modèles qui l'utiliseront.

Peut-être même sont-ils déjà sur le coup depuis des années, mais vu que les japonais ne sortent un modèle que quand il est abouti, ça peut prendre du temps. :jap:

Wait and see, de toutes façons en France on n'a pas vraiment besoin d'un tel engin. :oui:

   

Bah si, on en a besoin en France. Pour rouler sur les Captur et autres 2008/3008 :areuh:

Par

En réponse à Président Lincoln

j'adore !

Finalement, comme le monde de la moto, celui de l'auto commence à voir le potentiel de mettre à jour le look de l'ancien.

La fiat 500 et la mini ont été précurseur, mais depuis, les bronco et compagnie ont emboité le pas.

   

New Beetle et PT Cruiser étaient là avant Mini et 500. :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Par contre dommage qu'il ne sera pas proposé avec la roue de secours accrochée au hayon

   

Tu pourras toujours la mettre sur le toit :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je viens de voir et apparemment la version avec les projecteurs ronds est l'entrée de gamme.

   

Ça semble cohérent avec les photos des intérieurs que j'ai vu pour les deux versions. Écran central plus petit, moins bonne sono (pas de petits hauts parleurs au niveau des montants de pare-brise), sellerie tissu et aucune surpiqûre nulle part pour le modèle à phares ronds.

Par

En réponse à charly177

Attendons de voir le tarif. Pas très emballant à l'intérieur et pas fort ambitieux techniquement. Sans doute solide et fiable. Look vintage sympa mais pas très haut de gamme. Je ne suis pas client potentiel, heureusement car pas très séduit par l'engin et sa fiche technique digne de la fin des années '90.

   

Tu voulais quoi au juste la plateforme est moderne l'intérieur est (comme l'ont dit ses concepteurs ) à la fois moderne et fonctionnel pour le côté luxueux ça n'a jamais été le rôle de ce modèle pour ça il y'a le Lexus GX.

La seule reproche que je pourrais faire c'est le fait d'avoir mis de côté les moteurs 6 cylindres (qui seront disponibles sur le GX)

Par

En réponse à Gastor

Merci, Land Cruiser est donc une marque et non un modèle, encore un truc simple.

Même la presse US est paumé : https://www.carscoops.com/2023/08/2024-toyota-land-cruiser-returns-to-america-with-hybrid-power-and-huge-price-cut/

   

De rien :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

... eh bien ça te laissera des dinars de coté pour acheter de nouvaux maillot de bain à la fille aux longues jambes.

   

:lol::lol: pas besoin

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Ça semble cohérent avec les photos des intérieurs que j'ai vu pour les deux versions. Écran central plus petit, moins bonne sono (pas de petits hauts parleurs au niveau des montants de pare-brise), sellerie tissu et aucune surpiqûre nulle part pour le modèle à phares ronds.

   

Une fois encore, pas bien fût-fût les gars du marketing/design de chez Toy.

Imposer l'éclairage à phares plats, sans doute efficient et technologique, mais retirant toute personnalité à la face avant d'un modèle qui cherche à surfer sur le kif nostalgia pour nombre d'acheteurs, possiblement disposés à dépenser leurs sous dans une auto proposant le meilleur.

Bref... allez comprendre la démarche !

Par

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore, pas bien fût-fût les gars du marketing/design de chez Toy.

Imposer l'éclairage à phares plats, sans doute efficient et technologique, mais retirant toute personnalité à la face avant d'un modèle qui cherche à surfer sur le kif nostalgia pour nombre d'acheteurs, possiblement disposés à dépenser leurs sous dans une auto proposant le meilleur.

Bref... allez comprendre la démarche !

   

C'est clair, il aurait fallu laisser le choix du design extérieur au client, sans les empêcher de pouvoir disposer de tous les équipements à l'intérieur.

Par

En réponse à v_tootsie

En règle générale, les bodybuilders sont les premiers à se mater dans les miroirs comme des pimbêches...

A pért ressembler à des canots pneumatiques surgonflés, je ne vois pas vraiment en quoi ils incarneraient la "virilité"...

Quant à tes réf cinématographiques, c'est un peut ringard qd même. T'es pas allé au cinéma depuis quand ?

   

C'est parce que t'es un pédo qui préfère aller voir les films woke, c'est tout. T'y connais rien, mon vieux !

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité