Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Un Hyundai Tucson N en préparation ?Le responsable de la firme sud-coréenne Hyundai ne renonce pas à l'idée d'un SUV musclé Tucson badgé N. Les bruits de couloir avancent que le feu vert est imminent pour le véhicule surélevé de la marque asiatique.

Lire la rumeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Pauvre de toi, encore penser au diesel, tu pense changer dans cinquante ans?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Heu ...on a pas de problème de vue merci:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

100% d'accord :bien::bien::bien::bien:

dire que certains s'extasient devant la carrosserie d'un Tiguan, d'un T Roc ou encore plus sinistre d'un Arona ou d'un Ateca directement sortis des années 80

Par

En réponse à tointoin2

Pauvre de toi, encore penser au diesel, tu pense changer dans cinquante ans?

Perso je compte encore rouler longtemps au diesel car en plus ça n'a jamais été aussi avantageux aujourd'hui

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

D'où il sort encore ce fatigué ?

Par

En réponse à tointoin2

Pauvre de toi, encore penser au diesel, tu pense changer dans cinquante ans?

Je roule au diesel et ça se passe très bien mais merci de t'inquiéter pour ceux qui ont encore des voitures au mazout.

Promis, je te dirai quand je compte changer, si ça peut te rassurer :biggrin:

Par

Personnellement j'ai du mal avec cette génération.. :bah:

Trop d'arrêtes de petits plis de carrosseries.. je trouve que cela ne va pas bien ensemble.

Honnêtement l'ancienne génération me semble beaucoup mieux sur ce point car elle était beaucoup plus neutre, et je pense qu'elle vieillira mieux.

Par contre à l'intérieur, je suis totalement fan. Maintenant reste à voir comment la marque va progresser et même le groupe car leurs productions sont de plus en plsu intéressantes :jap:

Mais après, je trouve qu'une version N collerait bien à son style :tongue:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Moi j'ai du mal..

Je t'avoue que je préfère ce que l'on va trouver du côté de chez mazda, Citroën ( pour les suspensions ) et même.. son cousin direct chez kia.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je n'ai pas pensé au 3008 mais effectivement c'est un choix qui est bon dans la catégorie : intérieur techno et chassis des meilleurs.

Mais le fait qu'on en voit de partout et que son design avant restylage commence à vieillir et après restylage, je trouve qu'il commence à avoir le poid de l'age. Peut-être que j'ai cette impression car on en voit beaucoup.

Par

Avec une motorisation hybride de 360 hp il d3viendrait interessant. La c'est juste une limace. Belle mais limace...

Par

En réponse à 360Magnum

Perso je compte encore rouler longtemps au diesel car en plus ça n'a jamais été aussi avantageux aujourd'hui

C'est vrai tu n'es pas intéressé par une Zoé :brosse: :biggrin:

Par

En réponse à Meukow

Heu ...on a pas de problème de vue merci:biggrin:

:bien: :fresh::fresh: comment tu vas ville branche :buzz:

Par

En réponse à Enzodesign

Personnellement j'ai du mal avec cette génération.. :bah:

Trop d'arrêtes de petits plis de carrosseries.. je trouve que cela ne va pas bien ensemble.

Honnêtement l'ancienne génération me semble beaucoup mieux sur ce point car elle était beaucoup plus neutre, et je pense qu'elle vieillira mieux.

Par contre à l'intérieur, je suis totalement fan. Maintenant reste à voir comment la marque va progresser et même le groupe car leurs productions sont de plus en plsu intéressantes :jap:

Mais après, je trouve qu'une version N collerait bien à son style :tongue:

Moi j'apprécie bien l'extérieur un peu moins l'intérieur mais dans cette catégorie j'ai une nette préférence pour le Mazda CX5 ou le Rav4

Par

En réponse à Enzodesign

Personnellement j'ai du mal avec cette génération.. :bah:

Trop d'arrêtes de petits plis de carrosseries.. je trouve que cela ne va pas bien ensemble.

Honnêtement l'ancienne génération me semble beaucoup mieux sur ce point car elle était beaucoup plus neutre, et je pense qu'elle vieillira mieux.

Par contre à l'intérieur, je suis totalement fan. Maintenant reste à voir comment la marque va progresser et même le groupe car leurs productions sont de plus en plsu intéressantes :jap:

Mais après, je trouve qu'une version N collerait bien à son style :tongue:

Donc tu adores la nouvelle C4 et le DS3 Crossback mais ce nouveau Tucson tu le trouves trop chargé ?

Par

En réponse à Maître_Yoda

Donc tu adores la nouvelle C4 et le DS3 Crossback mais ce nouveau Tucson tu le trouves trop chargé ?

Enzodesign est un fan de Citroën et un très grand fan de Mazda et de Alfa romeo :smile:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Donc tu adores la nouvelle C4 et le DS3 Crossback mais ce nouveau Tucson tu le trouves trop chargé ?

J'aime les design avec des lignes Plutôt rondes et fluides. La c4 malgré le plis sur la roue avant; n'a pas d'arrêtes vraiments saillantes. Et elle est assez particulière donc c'est normale qu'elle ne plaise pas à tout le monde. La seule partie ou j'ai du mal c'est l'arrière qui tombe d'un coup et que manque de grâce. Mais elle me fait tout de même beaucoup d'effets surtout dans un monde auto où il y a peu de prise de risques. Le ds3, lui aussi n'a pas de lignes trop agressives et ses lignes sont plutôt rondes. J'avoue que les feux un peu globuleux ne sont pas les plus beaux mais c'est le seul detail qui est vraiment mauvais sur cette voiture. La calande aussi peut-être trop brillante.

Mais quoi qu'il en soit j'aime l'originalité et les petites observations alors voilà. Mais j'aime que tout cela soit relié et j'ai du mal à voir de cohérence sur ce tuscon.. après je comprend que on puisse l'aimer mais je n'y arrive pas. Les lignes coupantes mais un peu rondes, les arches de roues reprises à toyota, ça le fait pas. Pourtant chez Hyundai il y en a une avec le nouveau design qui est vachement mieux. L'elentra. Elle est le parfait exemple d'arrêtes saillantes bien dosées pour lui donner beaucoup de personnalitée. Et je trpive que Hyundai aurait du simplement la transformer en suv pour réussir ce tucson. Voilà :coucou::jap:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Enzodesign est un fan de Citroën et un très grand fan de Mazda et de Alfa romeo :smile:

Mazda, Citroën, Peugeot, Alfa romeo,..

Les marques sont nombreuses en fait, mais après c'est surtout plus les modèles.

Les dernières citroen sont vraiment insipides à part la c4 et le c5 aircross. Mais maintenant Citroën a enfin trouvé un équilibre avec ses doubles étages donc la gamme devrait retrouver de sa splendeur. J'attend impatiemment la c5

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Effectivement, peut-être que je vais changer d'avis. En général je n'ai jamais de mauvais effets en voyant les voitures en vrai. Et oui c'est une voiture qui comme la mazda 3 aura besoin d'une couleur particulière pour être vraiment belle et ressortir ( je trouve que la mazda 3 pert un peu de son charme sans son si beau rouge )

Par

En réponse à Enzodesign

J'aime les design avec des lignes Plutôt rondes et fluides. La c4 malgré le plis sur la roue avant; n'a pas d'arrêtes vraiments saillantes. Et elle est assez particulière donc c'est normale qu'elle ne plaise pas à tout le monde. La seule partie ou j'ai du mal c'est l'arrière qui tombe d'un coup et que manque de grâce. Mais elle me fait tout de même beaucoup d'effets surtout dans un monde auto où il y a peu de prise de risques. Le ds3, lui aussi n'a pas de lignes trop agressives et ses lignes sont plutôt rondes. J'avoue que les feux un peu globuleux ne sont pas les plus beaux mais c'est le seul detail qui est vraiment mauvais sur cette voiture. La calande aussi peut-être trop brillante.

Mais quoi qu'il en soit j'aime l'originalité et les petites observations alors voilà. Mais j'aime que tout cela soit relié et j'ai du mal à voir de cohérence sur ce tuscon.. après je comprend que on puisse l'aimer mais je n'y arrive pas. Les lignes coupantes mais un peu rondes, les arches de roues reprises à toyota, ça le fait pas. Pourtant chez Hyundai il y en a une avec le nouveau design qui est vachement mieux. L'elentra. Elle est le parfait exemple d'arrêtes saillantes bien dosées pour lui donner beaucoup de personnalitée. Et je trpive que Hyundai aurait du simplement la transformer en suv pour réussir ce tucson. Voilà :coucou::jap:

Et toi qui ne voulait plus commenter sur caradisiac :biggrin: ton commentaire et juste parfait :bien: Enzodesign toujours au top :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je suis d'accord avec toi mon cher :bien:

Par

En réponse à Enzodesign

Mazda, Citroën, Peugeot, Alfa romeo,..

Les marques sont nombreuses en fait, mais après c'est surtout plus les modèles.

Les dernières citroen sont vraiment insipides à part la c4 et le c5 aircross. Mais maintenant Citroën a enfin trouvé un équilibre avec ses doubles étages donc la gamme devrait retrouver de sa splendeur. J'attend impatiemment la c5

Moi aussi je suis curieux de voir comment Citroën vont faire avec la nouvelle C5 :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et toi qui ne voulait plus commenter sur caradisiac :biggrin: ton commentaire et juste parfait :bien: Enzodesign toujours au top :bien:

Je fais plus vraiment d'humour dans mes commentaires.. :areuh:

Mais merci, :biggrin::brosse:

Tu préfère ce tuscon ou son cousin chez kia ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi aussi je suis curieux de voir comment Citroën vont faire avec la nouvelle C5 :bien:

C5simple :buzz:

Ce sera un mélange bizzare comme la c4 mi berline mi suv mi break. :jap:

J'espère qu'elle sera aussi bien qu'étaient les autres c5 en leur temps.

Par

En réponse à Enzodesign

C5simple :buzz:

Ce sera un mélange bizzare comme la c4 mi berline mi suv mi break. :jap:

J'espère qu'elle sera aussi bien qu'étaient les autres c5 en leur temps.

C5ple mais je l'ai mal écris :ange::areuh:

Par

Sujet, probable version N du futur Tuvson

commentaires: VW c'est moche, Diesel c'est nul, Kia c'est moins cher.

Sinon, vous pensez quoi d'un futur Tucson en version N?

Par

Mr le pigiste si vous aviez juste regarder la vidéo de présentation du Tucson, il l'annonçait dedans que la version N allait sortir...

Mais pour ça...ben fait s'intéresser...a l'auto...a son taf quoi :bah:

Sinon perso moi il me plaît beaucoup, et niveau équipements c'est top, franchement ils sont très bon chez Hyundai :bien:

Par

Vraiment ce tucson met un grand coup de balai dans la catégorie en ringardisant la concurrence surtout française et allemande.

Une version N, pas en Europe pour cause de taxes, dans le reste du monde ça à l'air de se préciser selon d'autres médias non européens.

Et oui, tucson voiture mondiale contrairement aux trucs de chez psa ou du cric.

Trop forts ces coréens :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et toi qui ne voulait plus commenter sur caradisiac :biggrin: ton commentaire et juste parfait :bien: Enzodesign toujours au top :bien:

On croirait, on dirait que tu te réponds à toi même :voyons:

Sinon, trois lignes cousin :biggrin:

Tu vas y arriver où bien:lol:

Par

En réponse à henri13enforme

On croirait, on dirait que tu te réponds à toi même :voyons:

Sinon, trois lignes cousin :biggrin:

Tu vas y arriver où bien:lol:

Je peux t'assurer que nous ne sommes pas la même personne :biggrin: la preuve lui il n'apprécie pas le design du Tucson et moi si, il apprécie les Citroën C5 aircross et la nouvelle C4 alors que moi je n'accroche pas quoi que j'arrive à apprécier le design intérieur de la nouvelle C4 bref tu pourras analyser minutieusement les commentaires de Enzodesign et mes commentaires et tu pourras constater par toi-même que nous ne sommes pas la même personne :smile:

Bon je crois que j'ai battu le record des trois lignes cousin :sol: :wink:

Par

En réponse à 360Magnum

Perso je compte encore rouler longtemps au diesel car en plus ça n'a jamais été aussi avantageux aujourd'hui

tu as raison, moi aussi je roule en diesel et ce TUCSON pourrait bien être mon prochain véhicule que j'achèterai en diesel aussi ( dommage que le 2.0 l crdi 136cv n'est plus).

comme encore beaucoup de gens contrairement à ce qu'on nous raconte. C'est la meilleure motorisation sur ce type de suv, conso imbattable, couple moteur, reprises, fiabilité ,prix du gasoil; les hybrides, electriques et autres merdes ne peuvent rivaliser. le moteur diesel n'est pas mort et il est plus propre maintenant que l'essence . qu'il soit interdit dans les villes, je m'en tape , il y a longtemps que je n'y met plus les pieds, on ne peut plus stationner, s'il faut j'ai la moto ou le bus en dessous de chez moi.Donc oui en 2021 acheter un diesel n'a rien d'anachronique ,moi je n'ai pas subit le lavage de cerveau comme la plupart ici, un peu de discernement que diable!

Par

En réponse à jinju

tu as raison, moi aussi je roule en diesel et ce TUCSON pourrait bien être mon prochain véhicule que j'achèterai en diesel aussi ( dommage que le 2.0 l crdi 136cv n'est plus).

comme encore beaucoup de gens contrairement à ce qu'on nous raconte. C'est la meilleure motorisation sur ce type de suv, conso imbattable, couple moteur, reprises, fiabilité ,prix du gasoil; les hybrides, electriques et autres merdes ne peuvent rivaliser. le moteur diesel n'est pas mort et il est plus propre maintenant que l'essence . qu'il soit interdit dans les villes, je m'en tape , il y a longtemps que je n'y met plus les pieds, on ne peut plus stationner, s'il faut j'ai la moto ou le bus en dessous de chez moi.Donc oui en 2021 acheter un diesel n'a rien d'anachronique ,moi je n'ai pas subit le lavage de cerveau comme la plupart ici, un peu de discernement que diable!

Le diesel propre ?

Quelle fumisterie !!!!!!! :biggrin: Depuis la fin du confinement on percoit plus que jamais les odeurs de gas oil emises par ces saloperies de mazout, sans parler des poubelles roulantes qui emettent des nuages de suies noires à la moindre accélérations ou reprises !!!

Quand aux SUV , ce sont des aberrations en cette époque de rechauffement climatique accéléré qui promet un avenir très sombre à nos enfants....

Par

... si t'étais si bien renseigné sur l'avenir si sombre à venir, pourquoi en avoir fait, des enfants... :voyons:

Par

En réponse à LOCTITE

Le diesel propre ?

Quelle fumisterie !!!!!!! :biggrin: Depuis la fin du confinement on percoit plus que jamais les odeurs de gas oil emises par ces saloperies de mazout, sans parler des poubelles roulantes qui emettent des nuages de suies noires à la moindre accélérations ou reprises !!!

Quand aux SUV , ce sont des aberrations en cette époque de rechauffement climatique accéléré qui promet un avenir très sombre à nos enfants....

Nous dit celui qui boit de l'alcool, doit fumer, doit manger de la viande rouge, ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'Europe et l'entité occupante au proche Orient sont les endroits où le covid prospère, les gens sont sales, très sales.

Et toi t'as peur d'un simple véhicule carburant au gazole :pfff:

T'as plus de chances de crever chez toi qu'à cause de la pollution.

Le record revenant au tabac avec 200 morts par jour:buzz:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je peux t'assurer que nous ne sommes pas la même personne :biggrin: la preuve lui il n'apprécie pas le design du Tucson et moi si, il apprécie les Citroën C5 aircross et la nouvelle C4 alors que moi je n'accroche pas quoi que j'arrive à apprécier le design intérieur de la nouvelle C4 bref tu pourras analyser minutieusement les commentaires de Enzodesign et mes commentaires et tu pourras constater par toi-même que nous ne sommes pas la même personne :smile:

Bon je crois que j'ai battu le record des trois lignes cousin :sol: :wink:

Maintenant que ton commentaires vas être long ça va ressembler à celui au-dessus :areuh:

Et en fait cette c4 c'est la Citroën parfaite, une voiure étrange tu sais pas vraiment pourquoi tu accroches mais tu adores ! :rs:

Et je reste sur pa position; l'ancien tucson était mieux :coucou:

Par

En réponse à LOCTITE

Le diesel propre ?

Quelle fumisterie !!!!!!! :biggrin: Depuis la fin du confinement on percoit plus que jamais les odeurs de gas oil emises par ces saloperies de mazout, sans parler des poubelles roulantes qui emettent des nuages de suies noires à la moindre accélérations ou reprises !!!

Quand aux SUV , ce sont des aberrations en cette époque de rechauffement climatique accéléré qui promet un avenir très sombre à nos enfants....

Tu étais sûrement cryogénisé depuis les années 80 et on t'a décongelé récemment pour ne pas avoir remarqué que les diesel ont évolué (adblue entre autre), certains modèles devenant même plus propres que leur équivalent essence.

Par

Personnellement, je te trouve qu’une berline ça a plus de classe.

Il n’y a qu’à voir la prochaine Lexus IS et la dernière Mazda 6 pour s’en rendre compte.

Après je peux comprendre l’utilité de certain à prendre un SUV.

Par

En réponse à Enzodesign

Personnellement j'ai du mal avec cette génération.. :bah:

Trop d'arrêtes de petits plis de carrosseries.. je trouve que cela ne va pas bien ensemble.

Honnêtement l'ancienne génération me semble beaucoup mieux sur ce point car elle était beaucoup plus neutre, et je pense qu'elle vieillira mieux.

Par contre à l'intérieur, je suis totalement fan. Maintenant reste à voir comment la marque va progresser et même le groupe car leurs productions sont de plus en plsu intéressantes :jap:

Mais après, je trouve qu'une version N collerait bien à son style :tongue:

oui je suis un peu d'accord, on dirait un ssangyong d'ancienne génération...

Par

En réponse à henri13enforme

Nous dit celui qui boit de l'alcool, doit fumer, doit manger de la viande rouge, ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'Europe et l'entité occupante au proche Orient sont les endroits où le covid prospère, les gens sont sales, très sales.

Et toi t'as peur d'un simple véhicule carburant au gazole :pfff:

T'as plus de chances de crever chez toi qu'à cause de la pollution.

Le record revenant au tabac avec 200 morts par jour:buzz:

Henri13 alias OSS117

Par

En réponse à supRcc

Henri13 alias OSS117

On me dit que t'as des soucis "d'oscillation" des roues :lol:

Par

En réponse à henri13enforme

On me dit que t'as des soucis "d'oscillation" des roues :lol:

Circuit résonnant 2 eme ordre ;)

bref système masse ressort amortis. si tu avais fait des études techniques ça aurait été à ta portée ;)

Par

En réponse à supRcc

Circuit résonnant 2 eme ordre ;)

bref système masse ressort amortis. si tu avais fait des études techniques ça aurait été à ta portée ;)

:lol: le gars qui pond n'importe quoi :ptèdr:

Le terme "bref" veut tout dire :wink:

Sinon t'aurais pris la peine de détailler, thèse, exemples, arguments...

Tu m'as bien fait rire avec tes oscillations de roues:lol:

Par

La ligne etc.. Mais personne ne parle des fonctions connectées via L'IA ce qui explique l'architecture informatique retenue. Rien sur le ray tracing de la calandre où se niche un in Goya le savoir faire dans la gestion de la lumière sur l'ensemble. Les journalistes restent des ânes....

Par

En réponse à teebow

Tu étais sûrement cryogénisé depuis les années 80 et on t'a décongelé récemment pour ne pas avoir remarqué que les diesel ont évolué (adblue entre autre), certains modèles devenant même plus propres que leur équivalent essence.

C'est cela oui...

S'emmerder avec un putain de diesel aujourd'hui il faut vraiment etre scotché au passé.....:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Juste pour le relire ....ça me fait plaisir....:coucou:

Par

En réponse à LOCTITE

C'est cela oui...

S'emmerder avec un putain de diesel aujourd'hui il faut vraiment etre scotché au passé.....:biggrin:

S'emmerder en quoi ?

Tiens puisque tu es réveillé, un peu de lecture pour toi :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/cinq-ans-apres-le-dieselgate-le-tricheur-volkswagen-a-tue-le-diesel-europeen_727251

Ah et je te confirme, on est bien en 2020, dur le réveil non ? :biggrin:

Par

En réponse à LOCTITE

C'est cela oui...

S'emmerder avec un putain de diesel aujourd'hui il faut vraiment etre scotché au passé.....:biggrin:

Ça dépends, perso je préfère largement un 4pattes 2L diesel turbo qu'un petit 3 cylindres essence...bien plus coupleux, bien moin gourmand...le downzizing montre clairement ses limites! Coller un tout petit moteur dans un pachyderme comme un 5008 ou un C5 faut vraiment vouloir! Le 1.5 HDI ira mieux et consommera moins! le IX35 avec le 2L diesel allait vraiment bien, passer au 1.6 T est moins bon sur le tucson!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

On va donc faire osciller la roue:lol:

Et dans les virages en plus :blague:

Les pros de la mécanique ne roulent pas en seat petite fille, mais plus en japonaises, coréennes à moins que cela soit pour des questions de pratique, on n'arrête pas avec une seat avec les pannes en tous genres:lol:

Oscillation de roue:beuh:

Par

Faites gaffe les mecs, vous pouvez faire osciller vos roues dans les virages :oui:

Apparrement sur les seat de Léon il y a l'option "oscillation on", dans les virages et l'on voit la roue en appui... osciller:blague:, même le cardan, le ressort, le triangle oscille:oui:

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est un boss de la mécanique :oui:

Sacré suprcc:bien:

Par

En réponse à LOCTITE

C'est cela oui...

S'emmerder avec un putain de diesel aujourd'hui il faut vraiment etre scotché au passé.....:biggrin:

Un bon v6 tdi de 340hp et 550Nm sera toujours plus agreable qu'un 3 ou 4 patte pourri de 110/150hp et a peine 220Nm ca ferait honneur a la carrosserie de cette petite merveille mais la meme l'hybride manque de puissance est fait de cette belle voiture une abjecte limace.

Par

En réponse à henri13enforme

On va donc faire osciller la roue:lol:

Et dans les virages en plus :blague:

Les pros de la mécanique ne roulent pas en seat petite fille, mais plus en japonaises, coréennes à moins que cela soit pour des questions de pratique, on n'arrête pas avec une seat avec les pannes en tous genres:lol:

Oscillation de roue:beuh:

Ouais enfin je préfère ma cupra de fillette, que ton kia venga de papy :biggrin:

Question pratique ca doit l'être, mais alors zero pointé question plaisir de conduire...

Par

En réponse à supRcc

Ouais enfin je préfère ma cupra de fillette, que ton kia venga de papy :biggrin:

Question pratique ca doit l'être, mais alors zero pointé question plaisir de conduire...

Réponse typique de celui qui ne sait pas quoi répondre :lol:

Hors sujet complet :lol:

La frustration explique cela :lol:

Bon je vais faire osciller mes roues :buzz:

Il y a des noms pour qualifier les gens comme toi, un animal à grandes oreilles :lol:

Par

En réponse à henri13enforme

Réponse typique de celui qui ne sait pas quoi répondre :lol:

Hors sujet complet :lol:

La frustration explique cela :lol:

Bon je vais faire osciller mes roues :buzz:

Il y a des noms pour qualifier les gens comme toi, un animal à grandes oreilles :lol:

Retourne donc à l'école et quand tu aura compris les bases d'un système du 2nd ordre tu viendra discuter.

J'ai bossé 10 ans dans l'automobile, J'ai eu des projets divers et variés, certains bien intéressants sûr les lois de pilotages des amortisseurs. (l'électronique de contrôle qui gere l'EV de tarage des amortisseurs.)

Des amortisseurs j'en ai caractérisé quelques uns pour la mise au point du système complet...

Et dans un ensemble masse ressort, plus l'amortisseur est taré dur plus sa fréquence de résonance est élevé...

C'est d'ailleurs comme ca que l'on teste les amortisseurs au CT, avec un plateau vibrant on fait un sweep en fréquence et on mesure l'impedance motionelle du système complet (Banc + train roulants complet) , un pic d'impedance placé trop bas signifie HS...

Maintenant si tu croies pas aux "oscillation" de roue je t'invite à nous faire par de ton expérience dans le domaine... Visiblement inexistante... Retourne donc te faire plaisir avec ta Kia venga mazout 115ch et ne viens donc pas me parler de mécanique si tu n'a pas d'arguments techniques à fournir. Par ce que si c'est pour parler de ma seat de fillette je t'invite (Si le courage t'en prend) à poster ici tes questions ou remarques sur le topic de présentation de mon véhicule: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13783.htm

Par

En réponse à supRcc

Retourne donc à l'école et quand tu aura compris les bases d'un système du 2nd ordre tu viendra discuter.

J'ai bossé 10 ans dans l'automobile, J'ai eu des projets divers et variés, certains bien intéressants sûr les lois de pilotages des amortisseurs. (l'électronique de contrôle qui gere l'EV de tarage des amortisseurs.)

Des amortisseurs j'en ai caractérisé quelques uns pour la mise au point du système complet...

Et dans un ensemble masse ressort, plus l'amortisseur est taré dur plus sa fréquence de résonance est élevé...

C'est d'ailleurs comme ca que l'on teste les amortisseurs au CT, avec un plateau vibrant on fait un sweep en fréquence et on mesure l'impedance motionelle du système complet (Banc + train roulants complet) , un pic d'impedance placé trop bas signifie HS...

Maintenant si tu croies pas aux "oscillation" de roue je t'invite à nous faire par de ton expérience dans le domaine... Visiblement inexistante... Retourne donc te faire plaisir avec ta Kia venga mazout 115ch et ne viens donc pas me parler de mécanique si tu n'a pas d'arguments techniques à fournir. Par ce que si c'est pour parler de ma seat de fillette je t'invite (Si le courage t'en prend) à poster ici tes questions ou remarques sur le topic de présentation de mon véhicule: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13783.htm

Je vais essayer de faire osciller mes roues :lol:

C'est d'une facilité déconcertante de te faire tomber dans le panneau :lol:

Ta réponse hors sujet en témoigne, t'as pas causé de "l'oscillation" mais de moyen de contrôle des ammortos :beuh:, de ta vie dont je me contretape....

Tout simplement pour ne pas dire que ce terme n'existe pas car tu n'y connais rien étant un kéké de bas étage :lol:

T'en arrive à exposer ta vie sur un site automobile c'est dire le niveau de bêtise :lol:

Je retourne faire osciller mes roues :buzz:

Par

En réponse à henri13enforme

Je vais essayer de faire osciller mes roues :lol:

C'est d'une facilité déconcertante de te faire tomber dans le panneau :lol:

Ta réponse hors sujet en témoigne, t'as pas causé de "l'oscillation" mais de moyen de contrôle des ammortos :beuh:, de ta vie dont je me contretape....

Tout simplement pour ne pas dire que ce terme n'existe pas car tu n'y connais rien étant un kéké de bas étage :lol:

T'en arrive à exposer ta vie sur un site automobile c'est dire le niveau de bêtise :lol:

Je retourne faire osciller mes roues :buzz:

Et une frequence de résonance c'est quoi a ton avis espèces d'ane? C'est la définition même d'une oscillation... Désolé si tu comprends pas je sais que c'est pas ta faute mais essaie de faire un effort! A l'heure d'internet ou l'information est accessible c'est quand même fou d'être stupide à ce point. J'invente rien du tout.... C'est juste de la physique, je sais que tu veux tout pris avoir raison sûr tout, et que croire que les autres sont stupides et toi non... c'est pourtant bien l'inverse, ne te ferme pas à l'information meme si elle vient de gens que tu n'apprécie pas...

D'ailleurs je te parlais d'equa diff précédemment

Voici le type de TD études typique sur ce dont je te parle. Si tu arrives a comprendre tu as toute les explications sous forme d'équations diff pour t'expliquer ce qu'est un ensemble résonnant, petit bonus tu voit exactement ce dont je parle a propos du CT ;)

http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_SC_M17_G03/co/Contenu_Q4.html

Honnêtement je t'en veux pas de me traiter de keke ou autre débilité, si ca peux t'aider a te sentir mieux alors tu m'en voit ravis ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité