Contrôle technique : bientôt un comparateur de prix en ligne
Le gouvernement va bientôt proposer un site internet qui répertorie les prix des centres de contrôle technique. Ceux-ci seront obligés de communiquer leurs tarifs.

De nos jours, grâce à Internet, on peut comparer les prix de nombreuses prestations en quelques clics. Carburants, assurances, pneumatiques… et bientôt le contrôle technique. Un site dédié à ce poste de dépense incontournable pour les automobiles va bientôt voir le jour.
Il sera mis en place par l'État. Les informations viendront directement des centres de contrôle technique, car ceux-ci seront obligés de les communiquer. Un décret en ce sens a été publié au Journal Officiel début novembre. Cela concernera les opérations sur les véhicules légers.
Les professionnels devront aussi avertir l'État des modifications de leurs prix, avec le moment précis du changement. Pour les nouveaux établissements, les prix devront être envoyés dans un délai de 48 heures. Et pour être sûr de tout avoir, l'État a déjà prévu la sanction : une amende administrative de 1 500 € maximum (3 000 € en cas de récidive). Les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes traqueront les manquements.
La date de mise en service du site n'est pas encore décidée. Mais une fois que ce sera opérationnel, les propriétaires d'une auto pourront trouver facilement le meilleur prix autour de chez eux avec une info fiable. En France, au 31 décembre 2018, il y avait 6 372 centres agréés. Au total, ils ont fait plus de 25 millions de contrôles l'année dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération