Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dacia Spring électrique : tout ce qu'il faut savoir avant l'essai sur Caradisiac

Dacia va bousculer le marché de la voiture électrique avec la Spring, la moins chère des voitures branchées. Elle sera à l'essai cette semaine sur Caradisiac.

Dacia Spring électrique : tout ce qu'il faut savoir avant l'essai sur Caradisiac

La Dacia Spring en bref

- Petite citadine 100 % électrique

- Autonomie : 225 km

- Commercialisation : mars 2021

 

 

Ceci est une révolution. Dacia va en effet à nouveau bousculer le marché automobile : après avoir démocratisé l'achat de la voiture neuve avec la Logan, le roumain va rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre grâce à la Spring. Ce modèle devient aussi la première petite citadine de la marque.

Il n'est toutefois pas inédit. Il s'agit en effet d'une Renault K-ZE rebadgée, une voiture proposée et fabriquée en Chine, elle-même dérivée de la Kwid, un modèle ultra low-cost imaginé en Inde. Voilà donc les ingrédients de base importants pour avoir l'auto électrique la moins chère du marché !

Autre aspect pour tirer les prix vers le bas : une mécanique modeste. Le moteur ne développe que 33 kW, soit 44 ch. La vitesse maxi est de 125 km/h ! Mais la Spring assume un rôle citadin. Et en ville, elle sera à l'aise. Comme pour toutes les électriques, le couple maxi (125 Nm ici) est disponible instantanément, ce qui donne une belle vivacité.

En revanche, la bonne surprise vient de la batterie et de l'autonomie. La batterie est plus grosse que celle de la Twingo électrique, avec ici 26,8 kWh. Il y a ainsi une autonomie de 225 km en cycle WLTP. De quoi envisager des escapades en dehors des villes.

Côté look, la Spring s'inspire des SUV, avec des protections en plastique sur les bas de caisse ou autour des roues, ainsi que des barres de toit. La planche de bord a un aspect plus basique, trahissant les origines très low-cost du véhicule, alors que la nouvelle Sandero a montré les progrès de Dacia en matière de présentation.

Heureusement, l'équipement comprend l'essentiel de nos jours : navigation sur écran tactile 7 pouces avec compatibilité Apple Car Play et Android Auto, caméra de recul, climatisation, rétros électriques, allumage automatique des feux.

Et alors ce prix ? Il n'est pas encore connu, il le sera le 11 mars. Avec le bonus, il devrait être d'environ 12 000 €.

Dacia Spring électrique : tout ce qu'il faut savoir avant l'essai sur Caradisiac

À lire sur Caradisiac

Notre première présentation vidéo

La version de série de la Spring a été présentée en octobre 2020, lors de l'événement "Renault eWays". L'occasion pour nous d'approcher en avant-première cette petite Dacia branchée et de vous la faire découvrir en vidéo.

La Spring en location chez Leclerc

Avant d'être disponible auprès des particuliers, la Spring sera proposée dans des offres d'autopartage et de location. Leclerc a ainsi signé un gros contrat avec le groupe Renault.

Dacia Spring électrique : tout ce qu'il faut savoir avant l'essai sur Caradisiac

Les prochains rendez-vous sur Caradisiac : les prix et le premier essai le jeudi 11 mars

Jeudi 11 mars, vous retrouverez notre première prise en main de la Spring. À cette occasion, Dacia dévoilera enfin les prix.

Les rivales de la Dacia Spring

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Dacia Spring

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire