Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fernando Alonso pourrait faire un essai en LMP1 avec Toyota

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

Fernando Alonso pourrait faire un essai en LMP1 avec Toyota

Décidément, Fernando Alonso semble aimer les disciplines alternatives à la Formule 1. Après avoir  fait un petit écart du côté de l'Indy 500, voilà que le pilote espagnol est en visite dans les locaux de Toyota à Cologne, et il se murmure qu'il aurait un siège "rookie" aux prochaines 6 heures de Bahreïn pour s'essayer en LMP1.

La catégorie reine de l'endurance, la LMP1, a été chamboulée ces derniers mois avec les départs de Porsche et Audi. Aujourd'hui, il ne reste plus que Toyota, et en attendant la décision de la FIA d'ouvrir un peu plus le LMP1 aux privés afin d'accroître un peu la concurrence pour le moment inexistante, voilà que le seul prétendant actuel, Toyota, serait sur un nouveau dossier.

Selon la rumeur, Fernando Alonso, le pilote espagnol engagé en F1, ferait dans les prochains jours ses débuts en LMP1 dans le cadre de tests rookie (débutant) chez Toyota, aux 6 Heures de Bahreïn.

Ce serait évidemment une première pour l'Espagnol qui n'a jusqu'ici fait qu'un seul écart remarqué : l'engagement en Indy 500, dans une discipline assez nouvelle pour lui. L'endurance serait en revanche un vrai grand écart avec des prototypes radicalement différents de la F1 et une configuration de course nouvelle.

Et tout ceci pourquoi ? Pour préparer une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans. Fernando Alonso n'en est peut-être pas encore là, mais si ses débuts avec Toyota s'avèrent concluants, alors...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire