Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat 500X Sport : à défaut d'une Abarth

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La gamme du SUV compact de Fiat s'étoffe avec une version musclée. Le look de cette Sport est sympathique mais il n'y a pas de moteur plus puissant.

Fiat 500X Sport : à défaut d'une Abarth

La 500X s'encanaille. Mais ce n'est pas une revisite par Abarth. Comme sur la Tipo il y a quelques mois, Fiat lance une version Sport. Celle-ci profite de plusieurs éléments esthétiques spécifiques qui musclent bien l'allure du SUV compact.

On remarque tout d'abord que la carrosserie est intégralement peinte. Le modèle est d'ailleurs présenté avec un inédit Rouge Sport. À l'avant, le bouclier est spécifique, avec une large prise d'air prolongée par de grands décors gris au niveau des antibrouillards. De profil, on note les nouveaux bas de caisse et les jantes spécifiques, des 18 pouces en série.

À l'arrière, il y a un semblant de diffuseur avec au-dessus un décor façon nid d'abeilles, ainsi qu'une double sortie d'échappement. Ajoutez à cela des poignées et rétroviseurs peints couleur anthracite. À bord, on trouve une sellerie tissu à effet vinyle avec surpiqûres rouges et grises. Le volant a un léger méplat à sa base.

Fiat 500X Sport : à défaut d'une Abarth

Le plumage est sympathique, mais qu'en est-il du ramage ? Sur ce point, ça part mal puisqu'il n'y a pas de moteur spécifique. Le Sport sera donc proposé avec les diesels 95 et 120 ch, et les essences 120 et 150 ch. Dommage, il existe une déclinaison 180 ch du nouveau quatre cylindres turbo. 

Fiat se rattrape quand même un peu avec une préparation du châssis. Cette variante est en effet abaissée de 13 mm. Les suspensions sont plus fermes et l'assistance de direction a été revue. De quoi améliorer le comportement en conduite plus dynamique.

Les carnets de commandes sont ouverts, avec des prix dès 25.990 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire