Filmé en excès de vitesse, Laurent Wauquiez s'excuse
Président par intérim du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez a été filmé roulant à vive allure par une équipe de l'émission de Yann Barthès. Il a reconnu la faute sur France Info.

La nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC a récemment épinglé Laurent Wauquiez. "Quotidien" a en effet filmé le président (Les Républicains) de la région Auvergne-Rhône-Alpes en grand excès de vitesse. Suivie par une journaliste et son cadreur, la voiture de fonction de l'homme politique n'était pas escortée par la police mais filait pourtant à vive allure sur l'autoroute.
Au cours du trajet, dans une portion limitée à 110 km/h, l'auto dans laquelle Laurent Wauquiez était passager avançait à 160 km/h. Plus loin, dans une zone à 110 km/h, la vitesse était encore bien excessive, flirtant avec les 140 km/h.
Des points en moins sur le permis
À l'arrivée, la journaliste a interrogé l'homme politique qui a d'abord répondu « Ca m'étonnerait […] je crains que vous n'ayez suivi le même itinéraire » avant d'aller en discuter avec son équipe. "Quotidien" avait alors ponctué la séquence avec une déclaration de Laurent Vauquiez, faite en début année : « Le comportement des élus doit être irréprochable ».
Hier, Laurent Wauquiez a réagi sur ce sujet à l'antenne de France Info. L'homme a reconnu l'erreur, ne cherchant pas à se dédouaner en évoquant par exemple le fait qu'il n'était pas le conducteur : « C'est de ma faute, c'est un moment où j'ai été distrait, je l'assume totalement et j'en présente mes excuses ». Laurent Wauquiez a avoué qu'il lui manquait des points sur son permis… ajoutant au passage « je crains que parfois certains de vos auditeurs qui m'écoutent soient dans la même situation ».













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération