Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : le pick-up sportif Ranger Raptor sera vendu en France

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La version délurée du Ranger sera commercialisée chez nous mi-2019. Le Raptor reçoit un moteur diesel de 213 ch.

Ford : le pick-up sportif Ranger Raptor sera vendu en France

On pensait que la version Raptor du Ranger serait réservée aux marchés d'Asie et d'Océanie. Bonne nouvelle, Ford annonce qu'elle sera aussi proposée en Europe. Il faudra toutefois être patient, car le constructeur prévoit une arrivée dans nos concessions mi-2019. L'engin a fait une première apparition sur le Vieux Continent à l'occasion de la Gamescom, plus grand salon européen consacré au jeu vidéo. Le Raptor sera intégré à Forza Horizon 4, attendu en fin d'année.

Ford : le pick-up sportif Ranger Raptor sera vendu en France

Ford : le pick-up sportif Ranger Raptor sera vendu en France

 

 

Avec ce modèle, Ford crée en Europe la catégorie du pick-up sportif ! Le Raptor n'est toutefois pas équipé d'un V6 ou un V8, mais d'un quatre cylindres diesel biturbo de 213 ch, qui délivre un couple de 500 Nm. Le bloc est associé à une boîte automatique à 10 rapports. On trouvera donc mieux motorisé, puisque les Mercedes Classe X et Volkswagen Amarok sont disponibles avec un V6 de 258 ch.

Ford : le pick-up sportif Ranger Raptor sera vendu en France

En fait, le but du Raptor n'est pas d'avoir les meilleures performances sur la route, mais d'être adapté à un usage musclé en hors-piste. Les suspensions ont été revues, avec des amortisseurs Fox Racing Shox. Les énormes pneus BF Goodrich 285/70 R17 sont spécifiques au modèle. Ce Ranger reçoit une protection de caisse renforcée en métal haute résistance, de 2,3 mm d'épaisseur. Le sélecteur de modes de conduite a six réglages, dont un mode Baja "pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l'image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja".

Le Raptor propose une allure inédite pour un pick-up officiellement vendu en Europe (hors importation donc). Comme son grand frère américain F150 Raptor, le nom de la marque est écrit en gros dans la calandre. Le bouclier est monté sur un cadre indépendant. Surtout, les ailes ont été gonflées et les passages de roues élargis. Les marchepieds latéraux sont conçus pour empêcher les projections de cailloux vers l’arrière du pick-up et évacuer facilement le sable, la boue et la neige. À l’intérieur, on trouve des sièges avant plus enveloppants, arborant le logo Raptor. Le volant reçoit un repère central rouge. Du cuir et des surpiqûres bleues sont visibles sur la planche de bord.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire