Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai vidéo - Ford Ranger restylé (2019): espèce en danger

Dans Nouveautés / Restyling

Pick-up le plus vendu en Europe mais également en France, le Ford Ranger de troisième génération s’offre un second restyling. Quels sont les changements apportés?  Première réponse au volant de la version 2.0 Ecoblue 213 ch double cabine, une carrosserie en voie de disparition suite à l'applicaton du malus depuis le mois de juillet.

Essai vidéo - Ford Ranger restylé (2019): espèce en danger

EN BREF

2e restyling

Nouveau moteur diesel

130, 170 ou 213 ch

À partir de 29 616 €

Ford est l’un des spécialistes mondiaux du pick-up. Quand on évoque ce type de véhicule, impossible de ne pas penser au F150, pick-up le plus vendu aux Etats Unis depuis 42 ans et véhicule le plus écoulé sur le marché américain depuis 37 ans, toutes catégories confondues. Une success-story indéniable, qui s’est même déclinée dans une version radicale Raptor, dont la dernière génération, que nous avons eu la chance d’essayer, est animée par le même moteur que la Ford GT , qui compte pas moins de 647 ch, c’est dire! Chez nous, le F150 n’est pas officiellement importé, mais son petit frère, le Ranger, représente la famille des pick-up et plutôt bien puisqu’il est le modèle qui suscite le plus d’engouement dans l’Hexagone depuis 2014, malgré une concurrence élevée comme nous avions pu en juger lors d’un comparatif mettant aux prises tous les acteurs du marché.

Essai vidéo - Ford Ranger restylé (2019): espèce en danger

Essai vidéo - Ford Ranger restylé (2019): espèce en danger

 

 

Essai vidéo - Ford Ranger restylé (2019): espèce en danger
Essai vidéo - Ford Ranger restylé (2019): espèce en danger

Voici quelques-unes des rares modifications apportées au Ranger.

Fort de ce succès, Ford le fait profiter aujourd’hui d’un second restyling. Plus léger que le premier, celui-ci porte principalement sur la partie avant du véhicule avec l'adoption de nouvelles optiques, une calandre redessinée ainsi qu’un bouclier avant à la partie noire moins importante. Rien d’exceptionnel.

La carrosserie double cabine est en voie de disparition.
La carrosserie double cabine est en voie de disparition.

"l'application du malus à partir du 1er juillet a profondemment modifié le marché"

 Pas de changement au niveau des carrosseries disponibles, toujours au nombre de trois : simple cabine, cabine approfondie ou double cabine avec une benne allant de 2,31 m à 1,54 m. Mais attention, suite à l’application depuis le début du mois de juillet du malus maximal, les ventes des doubles-cabines se sont effondrées en partie au profit des cabines approfondies non malusées. Avant cette date, les doubles cabines représentaient près de 70 % des ventes contre moins de 5 % ensuite, ce qui aura forcément à courte ou moyenne échance des répercussions sur les ventes globales.

Un habitacle inchangé mais un équipement enrichi

La planche de bord est massive mais agréable à regarder.
La planche de bord est massive mais agréable à regarder.

Dans l’habitacle, aucune évolution dans la présentation. La planche de bord est massive mais le dessin est agréable avec notamment, en son centre, un écran multimédia 8 pouces accueillant le dispositif Sync 3 fluide et facile à utiliser. La finition est tout à fait correcte avec même des surpiqûres sur notre version Wildtrack. Les améliorations portent finalement sur l’enrichissement de l’équipement avec un limiteur de vitesse doté de la reconnaissance des panneaux, le freinage d’urgence, le démarrage sans clé ou le park assist.

Chiffres clés *

  • Longueur : 5,36 m
  • Largeur : 1,86 m
  • Hauteur : 1,81 m
  • Nombre de places : 5 places
  • Volume du coffre : NC / NC
  • Boite de vitesse : Méca. à 6 rapports
  • Carburant : Diesel
  • Taux d'émission de CO2 : 179 g/km
  • Malus : 16149 €
  • Date de commercialisation du modèle : Octobre 2011

* A titre d'exemple pour la version III (3) 2.0 ECOBLUE 213 7CV DOUBLE CABINE WILDTRAK.

Le bonus / malus et le taux d'émission de CO2 sont données à titre d'indication pour la version la plus écologique.

Photos (29)

SPONSORISE

Essais Pick-up

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire