Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Tourneo et Transit : un restylage pour les Courier et Connect

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Les ludospaces et petits utilitaires de Ford passent par la case restylage. C'est le Tourneo qui évolue le plus, avec un nouveau visage et de nouveaux moteurs.

Ford Tourneo et Transit : un restylage pour les Courier et Connect

Après avoir restylé le duo Custom (on vient d'ailleurs d'essayer le Transit Custom), Ford se penche sur les Courier et Connect. Pour rappel, les Tourneo sont les versions pour les particuliers, les Transit sont les utilitaires.

Pour le Courier (en gris), les modifications esthétiques se font rares. On remarque surtout un nouveau bouclier avant. À bord, l'écran est plus grand et surtout devient tactile (mais reste éloigné), ce qui permet de réduire le nombre de boutons sur la console centrale. La gamme de moteurs ne change pas, avec un 1.0 essence et un 1.5 TDCi. Mais ces blocs adoptent une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.

Ford Tourneo et Transit : un restylage pour les Courier et Connect

L'opération de chirurgie a été plus importante pour le Tourneo (en rouge), qui s'intègre ainsi mieux à la nouvelle gamme du constructeur. On trouve une nouvelle calandre qui englobe le logo. Les optiques ont un aspect plus acéré. Comme pour le petit frère, le principal changement à bord est l'arrivée d'un écran tactile 6 pouces, avec une implantation façon tablette. Conséquence similaire : il y a moins de touches. Les commandes de la climatisation ont aussi été redessinées.

Le Tourneo, rival du Kangoo, est proposé en 5 ou 7 places. Sa liste d'équipements est enrichie, avec le freinage d'urgence automatique (qui détecte les piétons), un régulateur de vitesse intelligent (il adapte la vitesse en fonction de la signalisation) et une aide aux créneaux. Côté technique, le véhicule reçoit le nouveau diesel 1.5 EcoBlue, qui peut être couplé à une boîte automatique à 8 rapports.

Ces nouveautés seront lancées courant 2018.

Photos (6)

En savoir plus sur : Ford Tourneo Connect 2

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire