Publi info

Future Fiat 500 : des portes antagonistes à l'arrière

La prochaine génération de la 500 réserve des surprises. Elle sera électrique et dotée de 5 portes, mais avec à l'arrière de petites portes à ouverture antagoniste.

Future Fiat 500 : des portes antagonistes à l'arrière

Fiat l'a lui même annoncé il y a quelques semaines : une toute nouvelle 500 sera lancée en 2020. Autre confirmation de la part du constructeur italien : la voiture sera 100 % électrique. Et apparemment, ce ne sera pas la seule grande nouveauté pour la troisième génération de la 500.

Selon Autocar, l'auto sera dotée de cinq portes. Mais pour rejoindre la banquette, il n'y aura pas des accès conventionnels. La 500 électrique aura de petits ouvrants à ouverture antagoniste, à la manière de ce que propose la BMW i3.

Cette solution originale permettra à la 500 de partir à la conquête d'une nouvelle clientèle sans transformer son allure. Car si on attend de gros changements sur la technique et l'architecture, pas question de révolutionner le style ! Fiat n'a aussi pas envie de trop faire grossir la 500 "classique". Pour ceux qui cherchent plus de volume, la marque prépare le retour du petit break Giardiniera. Il compensera en partie l'arrêt du 500L, le segment des petits monospaces semblant condamné. Il y aura également un nouveau SUV 500X.

Olivier François, patron de FCA (Fiat Chrysler Automobile), sait que la motorisation électrique va faire gonfler le prix de la 500. Pour faire passer la pilule auprès de la clientèle, il a expliqué à nos confrères anglais que l'auto va davantage jouer la carte du premium. La 500 misera aussi sur une solution originale pour la batterie. Comme sur le concept Centoventi, on devrait retrouver un système modulaire, qui permet de prendre un ou plusieurs éléments de batterie donnant chacun 100 km d'autonomie. La voiture s'adaptera ainsi aux besoins et aux budgets.

En savoir plus sur : Fiat 500

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (108)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Impatient de voir cette 500 :bien: j'espère que le design sera réussi car celle de 2007 est un cpup de génie :orni: en déplait à nos trolls :violon:

Par

J'espère bien qu'elle jouera la carte du premium parce que celle de 2007 avec sa a plateforme de panda, les plastiques dure à la Renault c'était pas ça :blague:

Par

Septique sur le tout électrique....

Par

pas compliqué de faire un œuf avec un intérieur de transit :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

:ange: mouais c'est pas chère comme idée...:bien::biggrin:

Par

Offre uniquement axée sur le fil à la patte... ou comment en une simple ligne tuer la poule aux œufs d'or...

Par

... ajoute à ça la hausse tarifaire ( on va rappeler aux rêveurs que les cadeaux fiscaux fondront comme neige dans les Dolomites quand ce type de caisse commencera à gratter un peu de pdm ), aller chercher vers le premium.

Oh, gars qui cause dans l'article, la marque en question, c'est Fiat.

T'as pas idée d'une autre marque dans ton groupe avec lequel ce qualificatif serait plus en phase ( y'en avait même deux... ).

Bref, si la marque ne présente pas d'urgence une remplaçante cohérente à mémé Panda, ce sera vite rideau...

Par

Ce système de porte est super pratique. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus utilisé. Une difficulté de rigidité du chassis ?

Par

En réponse à #06SMAX

Septique sur le tout électrique....

je reste sceptique, l'électrique serait-il infectieux?

Par

Les portes façon Toyota FJ cruiser (un des plus beau 4x4 jamais créé) ou encore la RX8

Par contre seulement en électrique? :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire