VOS AVIS SUR Bmw Serie 4

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

AVIS BMW SERIE 4 F36 GRAN COUPE

(de 2014 à 2022)

Excellente voiture que j'ai depuis 4 ans, confortable et bonne routière. Puissance moteur tout à fait suffisante puisque elle est assez légère pour une voiture de cette taille. Cette voiture a une ligne qui ne vieillit pas, surtout avec le pack M et en full black. Fiabilité au top, elle a 110'000 km et je n'ai que le termostat qui a laché ainsi que le clapet d'échappement (1300 euros...) le reste tient bon. Les pièces d'usure sont à changer en préventif bien évidemment (bougies, bobines, flector, silent blocks de suspension) et je recommande une vidange tous les 20'000 au lieu des 30'000 selon bmw. La tenue de route est excellente surtout en 19" mais pour la consommation et la maniabilité je recommande de passer en18", vous sentirez beaucoup moins les suspension d'ailleurs. Je n'ai jamais remonté les 19" après coup. Les points négatifs sont pour ma part d'abord la consommation, depuis 1 an je ne roule quasiment qu'en ville et un petit peu d'extra urbain, la consommation a explosé j'en suis à 14,1 l au 100 ce qui est énorme pour un 4 cylindres de cette puissance... en roulant uniquement en mode eco vous pouvez espérer 13l pas mieux en urbain pure. Sur autoroute la consommation redevient correcte sous les 10l. Ensuite les places arrières qui ne conviennent pas aux grandes tailles et dont les sièges sont trop durs. Attention de ne pas taper un trottoir ou autre petit rebords, sinon vous serez bon pour changer le moyeu assez fragile. Faites attention si celle que vous souhaitez acheter fait de la fumée bleue/blanche au démarrage, cela veut dire que vous devrez changer la durite d'alimentation en huile du turbo par une nouvelle version qui a un clapet anti retour; changé sous garantie aux usa mais évidemment pas en europe... (cher, il faut déposer le turbo), pas mon cas mais certains ont eu ce problème. Finition intérieur un peu basique je trouve, mais vous trouverez pas mal de sites qui permettent de personnaliser après coup. Je recommande vraiment cette voiture que j'ai toujours beaucoup de plaisir à rouler!

Voir les 21 avis AVIS BMW SERIE 4 F36 GRAN COUPE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 21 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 4 F32

(de 2013 à 2020)

Cela fait plus d'un an et demi que je possède ma 440i coupé F32. Je me retourne toujours à chaque fois que je m'en éloigne tant son design est réussi, sous tous les angles (chose qui ne risquerait pas d'arriver si je la remplaçais par son successeur...) A conduire, c'est un régal. Le 6 cylindres est fantastique, la boîte ZF enchaîne les rapports sans faille et sans brutalité. La propulsion ne se fait sentir que positivement. C'est une voiture qui se conduit très facilement et sobrement en eco pro ou confort, et qui se transforme en monstre quand on veut se faire plaisir. Sur autoroute, c'est un palace. Les modes de conduite sont bien programmés, bien que j'aurais aimé qu'ils soient personnalisables car je n'aime pas la direction trop souple des modes confort et eco pro. Sport est vraiment le mode qui lui va le mieux (qui me va le mieux, en tous cas). L'instrumentation analogique classique BMW est parfaitement lisible. iDrive et les touches de raccourcis programmables sont ultra-pratiques. Pas de noir laqué qui prends les traces de doigts. Le volant M est réussi. Elle a beaucoup d'options BMW Individual qui l'embourgeoisent (cuir merino, tableau de bord et contre-portes en cuir, inserts, peinture spéciale) et qui la rendent impossible à confondre avec une "vulgaire" série 3 blanche intérieur alcantara. Le maintien latéral des sièges réglable est pratique pour les petits gabarits. L'espace à l'arrière est suffisant même pour des adultes (bien plus d'espace que dans une série 8 ?!) et le coffre suffisamment grand pour le cadavre d'un humain de taille standard. BMW m'avait imposé des pneus runflat, je ne recommande vraiment pas. Conso raisonnable, considération faite de la puissance du véhicule. Moins de 8L sur autoroute, 11/12L en ville, et autour de 9,5L sur route. Au final, avec les séries 2 et 3, probablement l'une des dernières "vraies" BMW : propulsion, 6 cylindres, long capot, design fidèle à la marque, compteurs oranges, vrais pots d'échappement, Hofmeister kink, etc. J'ai acheté cette voiture sans trop savoir combien de temps j'allais la garder. Plus les mois passent, plus je la conduis, plus il y a de nouveaux véhicules commercialisés (toujours plus compromis par le downsizing et la digitalisation), plus je me dis que je vais la garder encore de longues années. Au moment où j'écris ce commentaire, la remplaçante de la série 2 F22 n'a pas encore été présentée. Mon espoir repose dessus. Chers designers, l'audace n'excuse pas la laideur, ne vous plantez pas...

Voir les 8 avis AVIS BMW SERIE 4 F32 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 8 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw