
La première voiture de série à dépasser les 400 km/h et les 1000 chevaux a 20 ans. Elle a marqué l’histoire de l’automobile d’exception à jamais, même si les puristes l’ont boudée lors de ses premières années d’existence.
Toute l'actu par marque/modèle
La première voiture de série à dépasser les 400 km/h et les 1000 chevaux a 20 ans. Elle a marqué l’histoire de l’automobile d’exception à jamais, même si les puristes l’ont boudée lors de ses premières années d’existence.
Il y a franchement peu de nouveautés d'importance cette année au salon de Genève. De quoi regretter presque d'avoir payé les 25 euros à l'entrée. Mais, car il y a un "mais", certaines autos ne sont pas des nouveautés, et méritent tout de même le détour. C'est le cas des 12 modèles présentés dans la "Adrenaline zone", au niveau de "Supercar Avenue". On vous présente celles qui, toutes ensemble, représentent près de 10 000 ch de puissance brute !
Elle roule très vite, mais pas partout. Ni sur la route, ni en compétition. Pourtant, la Bugatti Bolide, qui atteint 500 km/h, sans décoller, existe, même si elle n’est pas encore livrée. Enfin, elle ne roule pas tout à fait à cette allure, enfin pas toujours, enfin presque. On vous explique.
Dans cette scène ordinaire de l’incivisme routier, le conducteur d’une Bugatti hors de prix y a beaucoup perdu.
Je suis tombé dessus un peu par hasard. Elle est française, dispose d'un moteur W16 de 1 500 ch, et n'a été fabriquée qu'à 40 exemplaires. Vous l'avez ? Quant à son prix, il est tout simplement deux fois plus élevé que le prix du neuf...
Depuis la première Veyron jusqu’à la récente Chiron Super Sport, rouler dans une Bugatti contemporaine donne l’impression de toucher aux extrêmes limites de la technologie du moteur à explosion et du rêve d'ingénieur. Retour sur près de deux décennies au sommet de l'automobile d'exception.
Réaliser une réplique n'est pas une mince affaire. La base doit se rapprocher au maximum du modèle ciblé au moins pour ses proportions. La manœuvre de ce propriétaire d'Audi TT rêvant d'une Bugatti Veyron n'était donc pas gagnée d'avance.
Échanger une Bugatti Veyron contre un chèque de moins de 20 000 euros, c'est possible. La preuve avec cet exemplaire en bois -et plus particulièrement en teck- affiché sur le site spécialiste des voitures anciennes Classic Driver au tarif de 16 850 euros.
Un destin tragique attend sans doute cette Bugatti Veyron. Son propriétaire concerné par une affaire de blanchiment d'argent l'a peut-être envoyé directement à la broyeuse en la faisant atterrir par avion sur le sol zambien.
Youtube regorge de vidéos étonnantes. Voici celle dont personne ne s'y attendait : celle d'une Bugatti Veyron rouge en donuts sur un parking enneigé aux côtés d'une Lamborghini Aventador à l'œuvre dans le même exercice.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE