VOS AVIS SUR Honda Hr-v

AVIS HONDA HR-V 3

(depuis 2021)

Bonjour, j'ai flashé sur la ligne de cette voiture en 2022. Il a fallu être très patient pour recevoir celle que j'ai commandée en Juin 2022; 14 mois d'attente. je suis convaincu par le côté économique de cette hybride, je reste à 5,2 - 5,4l/100 kms. mon parcours quotidien se compose à 70% de nationales ou voies rapides, le reste en ville dans les embouteillages. le HR-V n'est pas inconfortable mais on est secoué sur route déformée, ou en ville sur les saignées, les dos d'âne. C'est calibré à l'allemande. Les suspensions de mon Scénic étaient plus prévenantes. Il évolue dans le silence et c'est un régal. Nous avions une Honda Jazz sur laquelle les sollicitations du moteur se faisaient beaucoup plus entendre, là, les montées en régime sont plus contenues. Mais ça continue à faire drôle quand on n'a pas le sentiment de forcer et que pourtant le moteur thermique monte dans les tours de façon anachronique par rapport au relief de la route. J'ai hâte de pouvoir essayer la Civic pour me faire une idée ; ce phénomène serait bien mieux maitrisé sur ce modèle. L'espace de chargement arrière est génial, même si on peut trouver le coffre petit. Pour mon usage, le coffre est suffisant et mes rares passagers arrières sont grand confort. S'il y a un point qui m'agace ce sont les "aides" à la conduite qui ne peuvent pas être définitivement désactivées. Le maintien dans la voie est bien trop présent. J'ai une portion de route départementale, bombée, étroite, sans marquage au sol dans mon trajet quotidien. Si cette aide n'est pas désactivée c'est limite dangereux ! il faut savoir aller mettre les roues de droite dans le bas côté quand on croise une autre voiture, mais le HR-V, lui, il veut pas ! Question finition on pourra critiquer la peinture non vernie dans les encadrements des portières. Mon HR-V est Rouge Cristallin et la peinture est brute à ces endroits...franchement c'est très moyen

Voir les 6 avis AVIS HONDA HR-V 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA HR-V

(de 1999 à 2005)

Bien que j'ai eu de nombreuses Honda j'ai attendu 21 ans pour posséder cet Hrv Real Time Sport, quand il est sorti je n'avais pas les finances pour l'acheter et ensuite sa cote occasion est restée longtemps élevée, et avec les années trouver un modèle en bon état et peu de kilomètres ont fait durer l'attente. Et je l'ai trouvé en 2020, cadeau d'après déconfinement, je suis le deuxième propriétaire d'un Hrv avec 110000 kms d'origine, état impeccable grâce au premier propriétaire qui l'a bichonné, évidemment la peinture, bien qu'en bel état, accuse le poids des années mais rien de rédhibitoire. Quant au reste eh bien ça valait la peine d'attendre tant d'années, voiture douce, sièges parfaits quel que soit le trajet, plastiques durs comme je les aime qui ont résisté au temps, coffre suffisamment grand, le souci des 3 portes japonaises de ces années-là est toujours les sièges avant sans mémoire qui obligent à tout réajuster si par malheur on doit les déplacer. Comme je ne transporte personne sur les sièges arrières ce n'est donc pas un problème. Efficace sur la neige en real time, le 4X4 est automatiquement déclenché, le reste du temps c'est du 2WD. Ligne intemporelle, indémodable que je trouve tellement élégante au regard des modèles d'aujourd'hui qui finissent presque par se ressembler et qui font grimacer la CB quand l'électronique tombe en panne , car il n'y a plus que de l'électronique dans les voitures actuelles. Mon Hrv il a juste tout ce dont j'ai besoin, sa consommation est honnête, simplicité technique, pas d'électronique, et surtout la fiabilité Honda de l'époque. Véhicule super attachant dont je n'ai aucune envie de me détacher, et qui vieillit bien mieux que moi....

Voir les 11 avis AVIS HONDA HR-V 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 11 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Honda