
La marque dévoile les prix de son petit roadster à toit rigide rétractable. En France, Mazda livrera d'abord les exemplaires d'une série limitée de lancement. Le reste de la gamme sera en concessions en juin 2017.

La marque dévoile les prix de son petit roadster à toit rigide rétractable. En France, Mazda livrera d'abord les exemplaires d'une série limitée de lancement. Le reste de la gamme sera en concessions en juin 2017.

Cette vidéo fait froid dans le dos. Les inondations qui frappent actuellement la Louisiane aux États-Unis ont failli engloutir cette femme et son chien bloqués dans une Mazda MX-5. Plus de 20 000 personnes ont été sauvées depuis le début de la catastrophe causée par des pluies torrentielles.

La Mazda MX-5 est une de ces autos plaisir à "petit" budget qui donne le sourire peu importe la vitesse et les chevaux. Autrefois très courantes, ces automobiles ont peu à peu disparu au profit de voitures plus lourdes, plus aseptisées et beaucoup moins marrantes. La "Miata" garde donc la cote et la prochaine génération devrait une nouvelle conserver la recette qui fait son succès, grâce, notamment, à la fibre de carbone...

Un constructeur a donné une nouvelle mission de personnalisation au tuner Garage Italia Customs : habiller pour les beaux jours l'intérieur d'un cabriolet avec du jeans. Le résultat se nomme Mazda MX-5 Levanto. Une peinture spéciale et un habitacle déroutant sont au programme.

Le "fastback" de Mazda fera sa première européenne dans quelques jours au Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni. Une bonne occasion pour le public d'apercevoir cette MX-5 un peu particulière qui sera officiellement commercialisée en Europe dès le début de l'année prochaine.

L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile EuroNCAP dresse le top 5 des autos les moins dangereuses en cas de choc avec un piéton. Le roadster Mazda MX-5 remporte la partie devant les BMW Z4, Infiniti Q30, Volvo V40 et Mazda CX-3.

Plusieurs prix internationaux sont remis durant le salon de New York. Les membres du jury ont élu la gagnante de chaque catégorie (la plus luxueuse, la plus performante, la plus écologique, la mieux dessinée et la plus marquante) pour l'année 2016. Le titre le plus important World Car of the Year est revenu au roadster Mazda MX-5.

Mazda nous avait annoncé la venue d'un tout nouveau modèle pour le salon de New York et la rumeur disait vrai : il s'agissait bien de la version coupé de la MX-5, renouvelée ici sur la quatrième génération mais sous la forme, cette fois, d'une Targa.

La Mazda MX-5 actuelle est proposée uniquement en cabriolet avec toit souple, mais le constructeur nippon prépare une nouveauté pour le salon de New York ce mois-ci, et la rumeur annonce l'arrivée d'une MX-5 coupé.

La Mazda MX-5 a remporté le titre de Voiture Gay européenne de l’année 2016, succédant ainsi à la Ford Mustang.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE