Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda dévoile un concept radical

Honda dévoile une "e" radicale destinée à la course en ligne droite. La petite électrique adopte une carrosserie en carbone et se débarrasse du plus gros de son intérieur pour s'alléger au maximum.

Honda dévoile un concept radical

Pour l'heure, les constructeurs n'ont pas franchement le choix en matière de voiture électrique : l'autonomie dépend des kWh de la batterie, et donc du poids. Et puisque la densité énergétique des voitures électrique progresse difficilement (tant que l'on sera sur une technologie à électrolyte liquide, notamment), la seule façon de réduire le poids d'une voiture électrique et de jouer sur tout ce qui entoure la batterie.

Honda dévoile un concept radical

C'est ce qu'a fait Honda avec cette création radicale sur la base de la "e". La marque, qui s'est associée à l'équipementier nippon HKS, a vidé l'intérieur et a remplacé la carrosserie par des éléments en fibre de carbone et troqué le vitrage pour des pièces spéciales allégées. Cette Honda "e-Drag" repose par ailleurs sur des jantes ultralégères en 17 pouces. 

Basée sur la version la plus puissante de 154 ch, la e-Drag repose sur des suspensions héritées de la Civic et a même droit à un système de blocage des roues avant pour chauffer les pneus arrière lors des départs arrêtés.

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda E

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire