Honda dévoile les premières informations techniques de sa citadine électrique. La e sera équipée d'une batterie de 35,5 kWh. L'autonomie sera de plus de 200 km.

Honda distille au compte-gouttes les informations sur sa citadine électrique, qui se nommera tout simplement "e". Après avoir confirmé la présence en série de caméras à la place des rétroviseurs, la marque évoque la fiche technique.
Le japonais officialise ainsi une donnée très importante : la capacité de la batterie. Ce sera 35,5 kWh. C'est une taille assez modeste pour une voiture électrique, même chez les petites. La Renault Zoé a une batterie de 41 kWh, les nouvelles citadines de PSA (e-208, Corsa-e) ont une batterie de 50 kWh.
Honda annonce donc une autonomie de plus de 200 km, sûrement avec le nouveau cycle de mesure plus sévère WLTP. Là encore, les rivales feront bien mieux, avec plus de 300 km. Honda est conscient de cela car il annonce d'emblée que l'auto est "conçue pour une expérience de conduite urbaine d'exception".
Il est vrai que si l'autonomie est largement suffisante pour une utilisation quotidienne, un trajet plus long sera plus difficile à envisager. Mais avec une borne rapide, on rechargera 80 % de la batterie en 30 minutes. La prise de recharge est située à l'avant, au-dessus de la calandre, sous un capot de verre et avec un éclairage qui indiquera le niveau de charge.
La e sera basée sur une nouvelle plate-forme spécialement conçue pour les voitures 100 % électriques. Le moteur, dont la puissance reste inconnue, est à l'arrière. L'auto est donc une propulsion. La batterie à refroidissement à eau est sous le plancher. Honda indique que la répartition des masses est de 50/50.
La Honda e devrait être entièrement dévoilée d'ici la rentrée. Les premières livraisons se feront au printemps 2020.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par rich33
Ne se vendra qu'au Japon. Sinon, mort né
Par Pays du Matin Frais
Ils se tirent une balle dans le pied eux-mêmes. Avec un look pareil, s'ils avaient décidé de mettre une batterie plus grosse en réduisant un peu le côté ''high-tech'' et chic de la voiture, ils auraient pu réduire suffisamment les coûts pour la rendre compétitive.
Là, c'est mal engagé...
Par king crimson
C'est vraiment idiot de la part de Honda.
Je ne comprends pas trop pourquoi se coller cette batterie ridicule: il ne devait pas être bien compliqué de se caler sur la concurrence...
Surtout que la marque, d'après les infos qu'on avait eu, ça se positionner clairement en haut du panier niveau tarifs.
Les retros camera on s'en fout en soit. Mais 30% d'autonomie en plus, non.
Par halffinger
Je suis septique sur la position de la prise de recharge. Généralement, on se gare en marche arrière et la prise pour ce recharger est au niveau du coffre. Er la batterie étant généralement placé au niveau du coffre, c'est logique que la prise soit pas loin. La, on doit se taper tout le tour de la voiture avec son câble qui va se coincer sous les roues
Et puis pourquoi ne pas l'avoir mis dans la calandre à ce compte la ? En électricité, il faut éviter les longueurs inutiles, ça augmente la résistance du câble. 
Par dilemblue
la Renault Twingo électrique arrive a 250 km donc !!!!!!!
Par GY201
Aujourd'hui, il faut au moins une voiture pure électrique dans une gamme. Ce n'est pas fait pour se vendre mais pour exister, alors autant avoir une esthétique qui se démarque. La capital sympathie du dessin participe de la notoriété, même avec des ventes anémiques.
Et puis, il peut y avoir des offres ponctuelles comme celle de la iOn il y a quelques années (10000€ la voiture).
Ça reste la voiture de ceux qui n'ont pas besoin de voiture.
Par nous75again
SI le prix n'est pas ultra atractif (nottament apres les annonces de Skoda VAG)
c'est mort pour la petite Honda.
Par nous75again
Tout du moins pour les particuliers.
Dans une optique Autolib ca l'est tout de suite nettement moins.
Par iaka
En réponse à Pays du Matin Frais
Ils se tirent une balle dans le pied eux-mêmes. Avec un look pareil, s'ils avaient décidé de mettre une batterie plus grosse en réduisant un peu le côté ''high-tech'' et chic de la voiture, ils auraient pu réduire suffisamment les coûts pour la rendre compétitive.
Là, c'est mal engagé...
C’est plus que la i3 phase 2 et moins que la phase 3.
Par dilemblue
la Renault Twingo électrique arrivera a 250 km donc !!!!!!!
Déposer un commentaire