Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda rapatrie une partie de sa production anglaise au Japon

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Honda rapatrie une partie de sa production anglaise au Japon

La presse japonaise rapporte que la marque japonaise aurait déjà décidé de rapatrier une bonne partie de la production anglaise de l'usine de Swindon vers le Japon.

L'usine anglaise de Honda vit déjà ses derniers mois. Le constructeur avait déjà confirmé l'année dernière sa fermeture pour 2021, dans un contexte de baisse des ventes et de Brexit, Honda avait pris la décision d'arrêter l'activité à Swindon pour revenir au Japon, alors qu'il était pourtant à l'ordre du jour d'éviter de trop produire sur le sol nippon pour limiter les problèmes de taux de change avec les autres marchés.

Aujourd'hui, le Nikkei annonce que Honda a déjà décidé de rapatrier la Civic dans son usine japonaise de Yorii, qui produira ainsi les berlines compactes à destination de l'Europe.

Pour le marché anglais, la donne est plus complexe. Lorsque la Grande-Bretagne faisait encore partie de l'Europe, les taxes à l'importation sur les automobiles étaient de 7,5 %. En étant sorti de l'Europe, et sans négociation plus poussées avec le Japon, les taxes passeront à 10 % pour l'importation de Honda au Royaume-Uni depuis le Japon.

Et le marché anglais reste important pour Honda, puisqu'il représentait un tiers des immatriculations totales de la marque asiatique sur toute l'Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire