Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai : LG va payer une grosse partie du rappel des batteries défectueuses

Hyundai : LG va payer une grosse partie du rappel des batteries défectueuses

L'énorme rappel de plus de 50 000 véhicules électriques va finalement coûter bien moins cher que prévu à Hyundai : le fournisseur de batteries, LG, va prendre en charge une large partie des coûts.

Le fournisseur de batteries de Hyundai, LG, avait dans un premier temps rejeté toute faute de sa part dans l'affaire des batteries supposées défectueuses sur des milliers de véhicules électriques Hyundai en circulation. Finalement, le géant coréen de la chimie va prendre une bonne partie du rappel, pour un montant astronomique.

Un accord a été trouvé entre Hyundai et LG : le premier prendra 30 % des coûts, et le second prendra le reste. Au total, 82 000 Kona électriques sont touchés, mais aussi quelques Ioniq électriques et bus Elec City. Le montant total du rappel s'élève à 900 millions de dollars, ce qui aurait évidemment fait une sacrée facture pour le groupe Hyundai, lequel a déjà investi d'importantes sommes d'argent pour lancer de nouveaux modèles électriques. A commencer par la Ioniq 5, qui sera prochainement disponible en concession.

Il reste maintenant à connaître les délais de remplacement pour les batteries. Les clients européens sont concernés, puisque les Kona Electric produits entre novembre 2017 et mars 2020 sont touchés, mais il faudra probablement patienter avant que tous les clients européens soient contactés pour le passage en atelier.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire