Hyundai prépare la nouvelle génération de son plus grand SUV Santa Fe. La firme sud-coréenne veut taper fort. La preuve : le modèle est développé par les ingénieurs aux côtés d'un Volvo XC60.

Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution livre en ligne plusieurs clichés de la prochaine génération du grand SUV Hyundai Santa Fe en version sept places. Détail intéressant : le prototype de développement évoluait dans la neige en Suède aux côtés d'un Volvo XC60.

Difficile de donner des détails concernant le design du futur Hyundai Santa Fe. Même si leur nombre diminue à l'approche de la date de présentation du modèle, les masques posés par les équipes responsables des essais dynamiques font très bien leur travail. Les bruits de couloir indiquent que la calandre deviendra plus imposante comme celles des dernières productions de la marque. L'éclairage logé dans le bouclier rappellera quant à lui le petit crossover Kona.

La cavalerie du Hyundai Santa Fe transitera au sol de série via les roues avant uniquement. Les mécaniques les plus musclées et les plus onéreuses recevront bien entendu une transmission quatre roues motrices. Cette sortie en compagnie du Volvo XC60 permet sans doute au constructeur asiatique d'anticiper les prochaines innovations que les firmes généralistes adopteront. Rendez-vous fin 2018 pour découvrir tous les secrets du véhicule surélevé.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ker138XV
Hyundai fait de très bons véhicules.
Fiables et robustes.
En martinique le tucson 2 se vends comme des petits pains.
D'ailleurs mes parents avaient achetés l'ancien tucson 2.0 CRDI en 12/2004 et l'ont revendu en 01/2014 pour un X3...et pas une seule panne sauf une sonde à 70Euros et les pièces d'usure en 9 ans et 215000km.
Le problème chez eux est leur boite auto certes douce mais très énergivore en carburant sur les diesels...et une décote importante comme chez rino malgré une qualité bien au dessus..
Bon cela semble en voie d'amélioration avec la boite dct7.
Vivement ce nouveau santa-fe, déja que l'ancien était réussi.
Par topassss
XC60 la nouvelle référence?
Par 207fefeline
J'ai lu le comparatif de l'argus DS7 et XC60 et le suédois atomise le français sur pratiquement tous les points une vraie référence je comprends Que hyundai s'en inspire dommage qu'il n'y a plus de 5 ou 6 cylindres et on aurait le SUV le plus abouti du marché et de très loin
Par Ajneda
Ou simple coïncidence... En tous cas la volvo sera toujours 1000x mieux
Par tgrstance_
Sauf que ce Santa Fe ne sera pas vendu en France à cause du malus et c'est malheureusement officiel, tous les autres pays d'Europe auront droit à ce SUV
Par Pauvre1
Déjà, l'actuelle Santa Fé est plaisant à voir et ses capacités sont de qualité. Dommage qu'on en voit pas assez en France. Je le préfère même face à un Q5/X3/GLC.
Par RangeRoverForever
C'est pas en copiant Volvo pour sa perfection que Hyundai sera dans la catégorie Premium avec un Santa Fe dépassé stylistequement.
Toujours copié jamais égalé.
Par cactus-fr
Bah l'espoir fait vivre... ils ont du travail pour arriver au niveau !
Mais ce qui a été fait dans le groupe avec la Kia Stinger par exemple va dans le bon sens.
Sinon on peut déjà apercevoir que les rétroviseurs sont quasiment les mêmes que sur le Volvo, pure coïncidence j'espère...
Par raymonda
En tout cas ils auront du mal à faire plus lourd qu'un XC60. Plus que le marteau de Thor, c'est une vrai enclume.
Par ALEA JACTA EST
En réponse à raymonda
En tout cas ils auront du mal à faire plus lourd qu'un XC60. Plus que le marteau de Thor, c'est une vrai enclume.
La "lourdeur" est parfois liée à la notion de "qualité", en l'occurence ici avec Volvo... Dans d'autres domaines, c'est le contraire...
Déposer un commentaire