Insolite : Lego joue l'égal sur la route
Qui l’eût cru ? Dans un monde des loisirs fait de drones et de jeux vidéo aux airs de simulateur, le Lego qui s’emboîte survit. Mieux, c’est maintenant aussi un objet d’art.

C’est une évolution remarquable d’un concept qui, à ses débuts n’avait d’autre ambition que de s’affirmer dans les gens d’éveil des bambins. Qui, plus tard, passeraient au Meccano, autre enseigne légendaire. Son nom est Lego qui a développé son ego et qui démontre que durer, c’est s’enrichir. La preuve, c’est devenu un moyen d’expression artistique !
Dans un monde des jouets et du divertissement qui connaît plus de limite à la technologie, le simple objet qui s’emboîte arrive à survivre. Comme un miracle mais aussi un symbole. Non, il n’y a pas de fatalité. Il suffit de s’adapter. En s’ouvrant de nouveaux débouchés.
Il y a déjà la maquette, mais voici carrément l’art. Le Lego a ainsi titillé l’imagination de Domenico Franco, artiste visuel italien. Ce dernier a rempli les rues de véhicules en LEGO pour donner naissance à des tableaux surréalistes. Voitures, tractopelles, trains, hélicoptères et autres formules 1 envahissent donc la voie après retouche. Un projet idéal pour retomber en enfance. À un peu plus d’un mois de Noël l’initiative tombe aussi à point nommé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération