Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite : Lego joue l'égal sur la route

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Qui l’eût cru ? Dans un monde des loisirs fait de drones et de jeux vidéo aux airs de simulateur, le Lego qui s’emboîte survit. Mieux, c’est maintenant aussi un objet d’art.

Insolite : Lego joue l'égal sur la route

C’est une évolution remarquable d’un concept qui, à ses débuts n’avait d’autre ambition que de s’affirmer dans les gens d’éveil des bambins. Qui, plus tard, passeraient au Meccano, autre enseigne légendaire. Son nom est Lego qui a développé son ego et qui démontre que durer, c’est s’enrichir. La preuve, c’est devenu un moyen d’expression artistique !

Dans un monde des jouets et du divertissement qui connaît plus de limite à la technologie, le simple objet qui s’emboîte arrive à survivre. Comme un miracle mais aussi un symbole. Non, il n’y a pas de fatalité. Il suffit de s’adapter. En s’ouvrant de nouveaux débouchés.

Il y a déjà la maquette, mais voici carrément l’art. Le Lego a ainsi titillé l’imagination de Domenico Franco, artiste visuel italien. Ce dernier a rempli les rues de véhicules en LEGO pour donner naissance à des tableaux surréalistes. Voitures, tractopelles, trains, hélicoptères et autres formules 1 envahissent donc la voie après retouche. Un projet idéal pour retomber en enfance. À un peu plus d’un mois de Noël l’initiative tombe aussi à point nommé.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire