Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar Land Rover anticipe les amendes CO2

Dans Economie / Politique / Marché

Jaguar Land Rover anticipe les amendes CO2

Jaguar Land Rover a approvisionné une centaine de millions de livres en prévision des amendes qui devraient tomber pour le groupe anglais, en retard sur ses objectifs CO2.

Entre le dieselgate et le Brexit, il faut le reconnaître, le temps n'est pas au beau fixe pour Jaguar Land Rover qui doit rapidement lancer des produits électrifiés en masse pour réduire la moyenne de CO2 de sa gamme, actuellement une des plus élevées d'Europe. Le groupe anglais sait qu'il va devoir payer des amendes à l'Europe à court terme pour sa présence sur le Vieux Continent et ses valeurs de CO2 trop élevées.

JLR a ainsi provisionné une centaine de millions de livres en prévoyance de ce qui devrait tomber. Et cela intervient dans un contexte pas forcément favorable avec la suspension temporaire des livraisons des Range Rover Evoque P300e et Land Rover Discovery Sport P300e, deux modèles à fort potentiel de vente, qui devaient justement permettre à JLR de rapidement faire baisser la moyenne de CO2.

Sans ses deux modèles cruciaux, qui vont devoir repasser par une petite mise au point, Jaguar et Land Rover doivent patienter. L'I-Pace à lui seul ne peut pas permettre de faire des miracles, malgré les superbonus accordés aux voitures de moins de 50 g/km de CO2, qui seront maintenus jusqu'en 2022.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire