Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar Land Rover dévoile un prototype de volant changeant de température

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

En collaboration avec une université de Glasgow, Jaguar dévoile un prototype de volant avec des "zones" sur le cercle capables de changer de température, pour indiquer certaines choses au conducteur. Aucune mise en production n'est prévue pour le moment, mais avec la voiture autonome, nous pourrions revoir ce dispositif dans le futur.

Jaguar Land Rover dévoile un prototype de volant changeant de température

Voilà une innovation qui est inédite dans le monde automobile et qui nous vient de Jaguar Land Rover, en collaboration avec l'université de Glasgow, en Ecosse. La marque anglaise dévoile en effet un volant dont le cercle est capable de changer de température afin d'indiquer tout un tas de choses à son conducteur.

Le but de cette technologie n'est pas de prévenir d'un danger immédiat (pour cela, il y a les alertes sonores et  les vibrations), mais plutôt pour assister le conducteur dans certaines conditions : notamment pour indiquer un virage serré à venir à gauche ou à droite, ou pour prévenir d'un changement de voie lorsque la navigation est programmée.

Les variations de température dans le volant pourraient également servir à indiquer d'autres choses au conducteur, comme un niveau de carburant faible ou encore des "points d'intérêt" sur le trajet (restaurant, stationnement, lieux à visiter...).

Jaguar Land Rover explique que l'objectif principal d'un tel volant est de réduire le temps d'inattention du conducteur qui aurait besoin de regarder sur un écran pour avoir une information. Pour l'instant, il n'est pas prévu en production, mais avec l'arrivée de voitures autonomes de niveau 3, cela pourrait bien se concrétiser dans le futur.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Forum Jaguar

Commentaires ()

Déposer un commentaire