Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Jaguar XE : un restylage pour se relancer

Dans Nouveautés / Restyling

La petite berline de Jaguar se refait une beauté. L'intérieur est plus technologique grâce à une profusion d'écrans. La gamme de motorisations fait toujours l'impasse sur l'hybridation.

Jaguar XE : un restylage pour se relancer

Après le flop de la X-Type, Jaguar a voulu retenter sa chance sur le segment des familiales avec la XE, dévoilée en 2014. Mais les ventes ne sont pas au beau fixe. Difficile de percer face aux incontournables allemandes, encore plus sur un marché en perte de vitesse à cause des SUV.

La firme britannique n'abandonne pas pour autant la XE, et lui offre même un restylage important, espérant que celui-ci relance les immatriculations. Affiné, le regard se fait plus agressif. Les boucliers sont inédits, avec des prises d'air agrandies. À l'arrière, les feux sont plus élégants, avec un décroché en partie passe, comme sur l'I-Pace. Il y a désormais des jantes de 18 pouces dès la version de base.

L'habitacle a fait l'objet d'une attention particulière. Clairement, la XE n'était pas au niveau face à ses rivales, aussi bien en matière de présentation que de qualité. Jaguar promet du mieux. La planche de bord garde ses grandes lignes, mais adopte plus d'écrans, dont un de 12,3 pouces pour l'instrumentation et un au niveau des commandes de climatisation. Le volant est nouveau, tout comme le dessin des contre-portes. Le rétroviseur central peut afficher les images filmées par une caméra. La molette rotative pour les vitesses est remplacée par un petit levier. Un espace est aménagé pour la recharge par induction des smartphones.

Jaguar XE : un restylage pour se relancer

Jaguar profite du restylage pour faire le ménage dans la gamme de motorisations. Du côté de l'essence, la XE restylée est disponible avec un quatre cylindres 2.0 décliné en 250 et 300 ch. Pour le diesel, il n'y a qu'un seul moteur, de 180 ch. Aucune motorisation hybride n'est annoncée. Dommage, cela aurait pu permettre à la voiture d'attirer l'attention. Mais cela peut arriver par la suite, le nouveau Range Rover Evoque étant prévu avec un bloc rechargeable.

La nouvelle XE est déjà disponible à la commande, avec un prix de départ de 43 450 €. La version de base a désormais en série les phares et feux full LED, les radars de stationnement avant/arrière, l'aide au maintien de trajectoire et la sellerie cuir.

Portfolio (9 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sympa les prises d'air Mercedes/Audi, manque un peu d'inspiration pour se renouveler.

Et diable pourquoi avoir mis les aérateurs lateral si bas ? pour sécher les dessous de bras en été quand on a le coude à la fenêtre ?

Par

Les retours sur la fiabilité des motorisations du groupe (jaguard, Land rover) sont assez désastreux. N'est ce pas là le problème des ventes en berne ?

Par

Elle était déjà belle.

J’espere surtout que la finition et l’insonorisation seront enfin au rendez vous.

Si l’accord châssis/boîte/moteur est préservé, elle a une petite chance de remonter la pente.

Elle va cependant trouver sur son chemin, en dehors des allemandes, la sublime Volvo S60, et peut être un peu la 508 (?)

Par

Présentation et qualité pas au niveau qu'on aurait pu attendre d'une Jaguar et un manque de personnalité/caractère esthétique, ça ne donnait pas vraiment envie de l'acheter.

Par

En réponse à VivePSA

Commentaire supprimé.

Avec en prime le même snobisme que les commerciales Audi...

Par

Superbe à l'extérieur, froide et terne à l'intérieur... J'ai du mal à croire que je parle d'une anglais :bah:

Ramenez les habitacles cocooning, les cuirs colorés, les belles boiseries, tout ça n'est pas incompatible avec un dessin moderne !

Par

Un restyling et une remise à jour des dotations qui me semble aller dans le bon sens.

Aussi bien dans l'habitacle qu'à l'extérieur, où les affreux feux arrière bien trop épais gâchaient précédemment le tableau.

A moins de 44 000 €, avec cuir, radars et feux full led, en version diesel 180 ch sans doute ( pourriez préciser), on va pas crier au scandale...

Voyez combien vous coûterait une bête Audi A3 dotée des mêmes équipements...

Le souci est cependant l'avenir du constructeur ( on va bien entendu inclure Land ), ayant connu un 4 ème trimestre 2018 financièrement carrément catastrophique, avec de lourdes pertes...

Et si le hard brexit devait survenir... ce serait évidement bien pire encore.

Par

fini le v6 ? déjà les tarifs sont délirants , et y a même plus de gros moteur ... quel foutage de gueule cette xe ...

Par

En réponse à CarDreamer

Superbe à l'extérieur, froide et terne à l'intérieur... J'ai du mal à croire que je parle d'une anglais :bah:

Ramenez les habitacles cocooning, les cuirs colorés, les belles boiseries, tout ça n'est pas incompatible avec un dessin moderne !

Hélas oui, il est bien dommage que les habitacles de ces jaguar n'aient plus aucun charme...

La germanisation fait des ravages. Surtout qu'en effet, la silhouette est plutôt réussie.

Par

En réponse à inzeflesh

fini le v6 ? déjà les tarifs sont délirants , et y a même plus de gros moteur ... quel foutage de gueule cette xe ...

En mazout le 25 est prevu. Ce qui est logique puisque c'est le 2.0 L mais en rwin turbo donc sans le malus, l'encombrement et le poids du 6 cylindres 3.0 L, 240 cv sur XF ou F Pace.

Moteur tres agréable d'ailleurs mais qui a tendance à consommer si on se sert de toute la puissance, comme les bmw 525 d'ailleurs.

Sinon la XE est tres agréable à conduire mais Jaguar a été pretentieux avec des tarifs premiums pour une finition digne d'une Mondeo ou Superb. Il paraît que la Giulia est très sympa à conduire également (jamais essayé) mais visiblement cet argument ne suffit pas pour vendre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire