Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Droit de réponse suite à l'article "Justice : un expert a remis en circulation 1 250 véhicules dangereux"

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Suite à l'article ci-dessous publié le 9 mars 2018, la cour d'appel d'Amiens vient de rendre un jugement en date du 11 août 2021 qui relaxe M. Toutou Docta pour les faits de complicité d'esroquerie.

Droit de réponse suite à l'article "Justice : un expert a remis en circulation 1 250 véhicules dangereux"

DROIT DE REPONSE, adressé par la société Paris Sud Expertises

 

 

Droit de réponse suite à l'article "Justice : un expert a remis en circulation 1 250 véhicules dangereux"
Droit de réponse suite à l'article "Justice : un expert a remis en circulation 1 250 véhicules dangereux"

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Au bilan, ce sont 1 250 véhicules qui ont été remis en circulation alors qu’ils représentent potentiellement un danger tant pour ceux qui les conduisent que les autres qui les croisent. L’expert établissait de faux rapports pour remettre en circulation des épaves. Des véhicules, souvent accidentés, acquis à très bas prix auprès d'assureurs. Ils auraient par la suite été réparés dans des conditions plus que douteuses.

De début 2015 à mi 2016, près de 130 véhicules se trouvant sous le coup d'une interdiction de circuler car jugés dangereux à la circulation par une précédente expertise, auraient été remis en circulation sur la base de rapports faux voire inexistants. Plus de 75 % des véhicules vérifiés par les enquêteurs se sont révélés toujours dangereux avec des airbags et leur système de déclenchement défectueux ou des soudures mal réalisées.

Les investigations se sont ensuite étendues sur le travail de cet expert depuis des années pour aboutir à ce résultat effrayant : 1 250 automobiles circuleraient depuis plusieurs années sur les routes de la région parisienne, de l’Oise et d’ailleurs, susceptibles de représenter un danger considérable pour le conducteur, ses passagers, mais aussi les autres usagers de la route.

L'expert sera jugé au tribunal correctionnel de Senlis le 30 mai prochain, pour « escroqueries, mises en danger de la vie d'autrui, faux et d'usage de faux ». Les deux prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer leur profession. C’est bien le moins…

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire