Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia dévoile un nouveau Sportage

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La marque annonce toutefois qu'une version adaptée à l'Europe sera présentée en septembre.

Kia dévoile un nouveau Sportage

Deux Sportage pour le prix d'un ? Kia a publié aujourd'hui les premières photos de la cinquième génération de son SUV compact. Mais la marque précise que, pour la première fois, l'Europe aura le droit à une variante dédiée, qui sera présentée à la rentrée. On ne sait toutefois pas si "notre" version sera si différente de celle que l'on a sous les yeux.

Avec cette première déclinaison, lancée cet été en Corée, le Sportage change radicalement de look. Comme son cousin technique, le Hyundai Tucson, il ose une face avant originale, avec un principe similaire : une calandre (toujours façon "nez de tigre") XXL et liées aux optiques. L'ensemble est coupé par une signature lumineuse en flèche, qui remonte le long du capot.

Kia dévoile un nouveau Sportage

L'arrière s'inspire du modèle électrique EV6, avec un bandeau de feux sous la lunette. Mais c'est peut-être de profil que l'évolution est la plus marquée. Le Sportage semble bien plus long, une impression donnée par l'arrivée d'une troisième vitre latérale et d'une jonction avec le hayon.

Le changement est également important à l'intérieur, le Sportage adoptant un élément de style très en vogue : une continuité entre l'instrumentation et l'écran de l'info-divertissement. Le SUV se fait ainsi plus techno et plus haut de gamme. Il rattrape son retard face à la concurrence. Dommage que la forme biscornue des aérateurs perturbe la fluidité des lignes.

Kia dévoile un nouveau Sportage

Comme ce modèle n'est pas le nôtre, on n'a pas encore reçu d'informations techniques pour le Vieux Continent. Assurément, le Sportage va mettre l'accent sur l'hybridation. Son cousin existe chez nous en hybride simple de 230 ch et hybride rechargeable de 265 ch. Kia nous a fait savoir que les livraisons commenceront en France début 2022.

Portfolio (4 photos)

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'arrière de cette version du Sportage est particulier (pour ne pas dire moche pour moi).

L'avant passe mieux, même si ça n'est pas très élégant malgré tout. C'est massif, c'est tout...

L'intérieur, j'aime bien, mais c'est du vu et revu.

Je préfère la version actuelle du Sportage... :bah:

Par

Pour le coup je lui préfère son cousin de chez Hyundai, le tucson, qui fait moins lourd dans son design :bah:

Par

Le gros bloc d'écrans a remplacé le gros bloc d'instruments et de boutons de commande mais c'est toujours aussi vilain a mon goût. Un peut d'air, un peut d'espace entre compteurs et écran central pour alléger tout ça serait bienvenu.

Par

un peu ………… c'est mieux

Par

Ce qui fait mal, c'est de voir les dégâts de ce «toujours plus»…

Regardez la toute première version du Sportage: un petit baroudeur sympa et agile. Maintenant un bahut façon monospace sur échasses.

Exactement comme le drame du Toyota Rav4…

Par

Étrange... je préfère l'actuel personnellement :bah:

Par

Tout comme son cousin le Tucson je préférai l'Ancienne génération.

L'intérieur est sympa mais l'extérieur est trop torturé, ce genre genre de design à tendance à mal vieillir.

Par

Le Tucson est un peu particulier mais là c'est vraiment chargé. J'espère que la version européenne sera plus simple niveau design. La ça fait beaucoup.

Par

Que ce soit Hyundai ou Kia, ils ne sont pas au clair avec la calandre à adopter, toujours aussi compliquée et cette satanée mode des feux de route placé bas qui n'améliore pas vraiment l'ensemble.

Je remarque la même option de mettre l'essuie-glace arrière sous le becquet comme chez Hyundai avec le Tucson histoire de rentabilisé la chose.

Les écrans qui prennent de plus en plus de place, qui deviennent carrément grossier et envahissant, il aurait mérité d'être plus effilé, pour le coup ce tableau de bord fait très américain dans sa conception, normal leur plus gros marché en ce moment.

Autrement ce Sportage se mêle dans la masse des suvs actuels sans vraiment avoir quelque chose qui le distingue, beaucoup d'arrêtes et d'angles comme c'est la mode aujourd'hui, bref il n'apporte rien de nouveau dans le segment.

Rien sur les mécaniques, certainement repris du Tucson.

Bonne route à tous et toutes !

Par

C'est chargé, tout ça.:hum:

Au-delà de savoir si on aime ou pas sur le coup (les premières impressions pourraient être très positives avec un effet wouah comme ce fut le cas pour les derniers 3008 et Tucson), le risque de vieillissement prématuré est assez élevé (comme l'a fait remarqué Alxcs76) et en ce cas, je ne vois pas comment Kia pourrait capitaliser sur ce genre de style pour se forger une identité de marque pérenne.

Un peu plus de simplicité et de continuité avec l'actuel Sportage serait de bon ton pour la version européenne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire